TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 6 of 10
Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 10:24

Incroyable et nouvelle situation que voila pour toutes les magouilles gardees secretes de la part des Etats depuis la nuit de temps.

L'enorme difference actuelle dans ce petit monde global dans lequel nous residons, se trouve dans cet extraordinaire appareil dont nous disposons tous ou la plupart permettant a tout un chacun non seulement d'echanger des informations, mais de temoigner de phenomenes dont ils seraient temoin et de transmettre ces informations qui sont ensuite diffusees sur a toile.

Resultat, peu de choses peuvent etre cachees comme cela fut le cas jusqu'a aujourd'hui.

Evidemment, cela conduit a pas mal d'abus et pas mal de disinformations mais en gros, avec l'aide de tous, on peut faire le tri et apprendre beaucoup.




Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 12:04

Bonjour
c'est juste pour plaisanter que j'ai dit ça Bravo, je suis incapable de faire mieux que ce que tu as fait, il y a plus de 40 ans entre moi et les maths.
blague belge: quand un avion crash les boites noires sont intactes, pourquoi ne pas faire l'avion comme les boites noires.

d'un autre coté l'avion que le satellite anglais a reperé allant vers le sud, c'est peut etre l'avion américain qui est allé larguer les boites noires loin du lieu ou ils l'ont abattu

Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 12:40

En tous les cas, une chose devient certaine, ce n'est plus par les organes de presse conventionnels que nous sauront exactement ce qui se passe dans le monde car ceux-la ne sont que la voix de leur maitre (AFP, Reuters, AP, CNN et j'en passe) mais par le systeme parallele dont le souci unique est de comprendre et de savoir. Il y parvient de plus en pus et les agences de presse conventionnelles ne sont plus que des informateurs de faits divers souvent distordues par leurs propres opinions et ceux qu'ils sont senses representer et faire valoir.

Qu'est-ce que vaut le systeme democratique lorsque l'information est tronquee et que notre jugement n'est pas base sur des realites ?

Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 14:07

La democratie ,chère Darlett,a enfanté deux monstres qui finiront par la detruire.La liberté d'expression,et l'independance de la justice.Ce qui exonère tout le monde de la responsabilité de leurs actes.
Un journaliste peut ainsi accuser un citoyen de toutes les turpitudes en lui laissant la charge de la preuve du contraire.Un juge interprète la loi suivant sa propre ideologie,peut emprisonner preventivement et ses erreurs prouvées ne sont jamais sanctionnées.
L'elu qui brigue le pouvoir politique,chargé de notre protection s'exonère de toute responsabilité et l'exasperation des peuples abandonnés aux mains de ces deux monstres les conduit un jour à la revolution.
Mais il leur faut attendre d'être privés de nourriture et de divertissements pour agir.

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 15:07

Bien dit Gilou
la liberté d'expression qui donne aux fanatiques et aux terroristes le droit à la parole et le droit aux droits de l'homme qu'il sont loin d'etre

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2014 : 01:20

La liberté d'expression, principe démocratique fondamental

Dans beaucoup de pays libres, la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution… Il s'agit donc d'un droit, mais comme tout droit, son abus peut être sanctionné, au terme de la théorie de l'abus de droit.

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi"

La liberté d'expression doit toujours se tenir debout face à nous et il ne faut jamais la perdre de vue. Il faut toujours s'attendre à ce qu'elle soit défendue en justice pour contrecarrer des velléités de muselage. Autant dire que le travail du juge relève parfois de l'exercice de corde raide avec le délicat équilibre à tenir entre liberté d'un côté et pouvoir de nuisance de l'autre.

Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2014 : 09:38

D'accord avec toi Bravo, moi aussi je pense que la liberte d'expression est une valeur a conserver et cultiver sauf que sous ce couvert et en revendiquant celle-ci, les plus grandes insanites sont proferees, ex. Dieudone tout recemment suivi par une masse de sauvageons haineux et incultes. Mais comme tu le dis, il s'agit de faire appliquer la loi qui interdit tous les abus et les derives.




Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2014 : 10:43

Penser les pires intentions est une liberté naturelle( encore que nous savons que l'enfant est souvent soumis à un formatage criminel )mais les dire ouvertement est une liberté qui est conditionnée par les conséquences du dicours ou de l'écrit.Si ces conséquences sont detrimentales parce que les propos mettent en cause l'honneur,le probité ,la liberté d'un individu,effectivement les democraties peuvent sanctionner par la loi.
Mais les juges , ceux qui ont en charge l'application des lois ont grâce à l'independance de la justice,le font sans contrôle et soit participent en violant le secret de leurs investigations soit oublient leur obligation d'impartialité par pure ideologie partisane,alors le liberté d'expression devient une dangereuse arme politique.
Un triste ministre de la propagande affirmait qu'une calomnie répetée devenait une verité.
Les deux exemples actuels de l'attitude des juges à vouloir par des moyens contestables justifier la liberté d'expression d'un média spécialisé dans un cas ,et enterrer un autre cas incontestablement prouvé doivent nous interpeller.

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2014 : 11:40

Liberté d'expression et abus de droit :

Sans verser dans un cours sur les fondements du droit, il importe de savoir qu'un droit n'est pas absolu. Rappelons que notre Déclaration de 1789, de pour ne citer que celle-ci, précise dans son article 4 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi". Ce qui constitue une autre formulation de l'adage qui veut que la liberté de chacun s'arrête où finit celle des autres.

La théorie de l'abus de droit s'est surtout développée au cours du XIXème siècle, notamment autour du droit de propriété. Un propriétaire immobilier ne peut faire subir à ses voisins des troubles qui résultent non plus de l'exercice de son droit de propriété paisible, mais outrepasse ce droit et en use avec l'intention de nuire. Ainsi en serait-il d'un propriétaire, certes libre de faire du feu dans son jardin, mais qui l'alimenterait de telle manière qu'il enfume et intoxique tout le voisinage.

C'est la même théorie de l'abus de droit qui pourra être mise en œuvre dans le cas où une personne outrepasserait sa liberté d'expression et nuirait ainsi à un tiers.

On verra donc souvent, dans des affaires d'e-réputation, l'auteur de propos litigieux se défendre au nom de sa liberté d'expression et la victime tenter d'établir l'abus de ce droit.

La liberté d'opinion et d'expression est l'une des premières libertés politiques et plus généralement libertés fondamentales.

Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.





Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2014 : 12:25

C'est un bon exposé qui me rappelle la faculté.Mais si effectivement les sanctions d'abus sont prevues,le mal fait par ces abus entraine des conséquences souvent irréparables.Simplement parce que le pouvoir des juges
est devenu incontrolable et leurs erreurs ou leurs abus leur sont quelquefois reprochés mais jamais sanctionnés.

De plus,la rumeur propagée par les medias au nom de la liberté d'expression transforme la presomption d'innocence en presomption de culpabilité.Ce qui amène une ministre dire au sujet d'un cas actuel non jugé qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Heureusement qu'il y a beaucoup de medias et de juges qui s'appliquent à ne pas nuire à la vérité.




Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2014 : 12:50

bonjour
Bravo j'ai une question pour toi, je lis sur CNN qu'un avion (aircraft) a detecté des signaux ultrasoniques venant des boites noires du fond de l'océan. Comment un avion dans l'air peut il detecter des ultrasons deja faibles 31 jours apres le crash et sachant que le taux de reflexion de ces ultrasons à la surface de l'eau est de 99,945% c'est presque une totale reflexion.
Il ne sort de l'eau vers l'air que 0,054% comme amplitude de ces signaux émis du fond de l'eau.
J'avoue que je ne comprends rien
[edition.cnn.com]

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2014 : 12:57

PS:
origine de mes calculs
impédance de l'air Z1=4x10^-10
impédance de l'eau Z2=1,48x10^-6
R=reflexion= ((Z2-Z1)/(Z2+Z1))^2=0,99945=99,945% !!!!!!!

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2014 : 13:02

pour info
c'est pour ça que le medecin est obligé d'enduire le corps du patient de vaseline pour enlever l'air entre le corps et l'appareil lors d'une échographie sinon il ne sortira rien et il ne verra rien.

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2014 : 22:22

Cnn a midifié son article, en voici un enquivalent en francais
[m.lesechos.fr]

Vol MH370
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2014 : 11:13

Chapeau !pour toutes ces formules,j en apprends des choses comme par exemple sur le rôle de la vaseline . et pour le vol envolé je comprends par toi qu'on nous manipule puisqu'impossible de detecter les boites noires depuis un avion. Évaporé donc et petit a petit l'histoire sera reléguéee aux oubliettes.




Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2014 : 00:25

Bravo Derka,,, je te félicite pour tes calculs d’impédance,,, les avions utilisent des balises de surface partiellement immergées, qui captent des ultrasons et les sons sous marins, et ré émettent dans l'air ces signaux, au moyen d'émetteurs de radio fréquences, la même technique d'écoute, utilisée pour repérer les sous marins.




Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2014 : 12:07

Du carburant dans la zone de recherche du Boeing, un examen d'échantillon au chromatographe liquide, devrait pouvoir déterminer, si c'est le même carburant que celui utilisé par Malaisian Airline.

[www.tdg.ch]

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2014 : 16:39

au cas ou les boites noires seraient retrouvées et si comme ils disent l'avion a volé 7 heures avant de s'écraser (volontairement) il l'a fait dans le silence dans le cockpit et comme cette boite n'enregistre que 2 heures. Donc les heures cruciales sont perdues.

"Will the mystery of Flight 370 be solved once the data recorders are found?

Not necessarily. The voice recorders retain only the last two hours of recordings. And, since officials believe Flight 370 flew almost seven hours beyond the point where something went terribly wrong, crucial data have almost certainly been erased."
cnn

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2014 : 13:07

Les recherches les plus chères de l'histoire

[www.tdg.ch]

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2014 : 22:52

Citation:
Bravo
Les recherches les plus chères de l'histoire
[www.tdg.ch]

l'argent ils le trouveront toujours Bravo, mais l'avion je doute.A ma connaissance le sonar ou drone marin avec lequel ils scrutent le fond marin ne prend pas d'image car c'est obscure, il récolte les échos des ultra son et il faut faire tout un traitement derrière. Donc ils peuvent encore une fois nous dire ce qu'ils veulent et dire c'est le résultat du traitement.

Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 6 of 10


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'