TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 4 of 11
Tuerie a Toulouse
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 13:00

Citation:
gilou
Tu as raison Darlett.Le 11 mars 2004,un attentat en gare de Madrid,permettait aux socialistes de prendre le pouvoir,contrairement à tous les pronostics et au bilan d'Aznar.Un enquête enterrée a fait apparaitre la responsabilité des services de securité,dont des membres du parti socialiste,qui depuis longtemps etaient aucourant de sa preparation.
Les terroristes furent comme par hasard identifiés immediatement et comme toujours eliminés pour eviter des revelations gênantes.

Non Gilou, ce n'etait pas du tout ce que je voulais dire. Je ne pense absolument que cette tuerie a ete commanditee. Ce serait trop gros et inconsidere. Ce que je pretends, par contre, c'est que l'affaire a ete tres rapidement recuperee par les politiciens habiles et cela explique la longue attente de 30 a 32 heures devant sa porte.

De plus, et si je peux me permettre, cela ne me deplait pas que ce soit Sarkozy qui en ait profite.




Tuerie a Toulouse
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 13:50

Citation:
gilou
Tu as raison Darlett.Le 11 mars 2004,un attentat en gare de Madrid,permettait aux socialistes de prendre le pouvoir,contrairement à tous les pronostics et au bilan d'Aznar.Un enquête enterrée a fait apparaitre la responsabilité des services de securité,dont des membres du parti socialiste,qui depuis longtemps etaient aucourant de sa preparation.
Les terroristes furent comme par hasard identifiés immediatement et comme toujours eliminés pour eviter des revelations gênantes.

A la lecture de ce commentaire, on pourrait croire que Zapatero ainsi que son parti, auraient eux même commandité cet attentat, il serait bon de publier les preuves tout de même !

Il me semble que Aznar avait mis sur le dos de l'ETA cet attentat, et le peuple espagnol lui a fait payer cette bévue, de même que l'envoi de troupes en Irak.

Tuerie a Toulouse
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 13:52

Citation:
darlett
De plus, et si je peux me permettre, cela ne me deplait pas que ce soit Sarkozy qui en ait profite.

Moi également......

Tuerie a Toulouse
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 13:59

Citation:
rosette
il faut arreter de delirer... SARKO a peut etre fomenté cette affaire...avec l'aide de son ministre de l'interieur la DCRI et la DST...
la preuve les sondages en faveur de SARKO ont grimpé en fleche!!!!...alors SVP ne faites pas le jeu des SOCS en reprenant leur conclusions non fondees dont le seul but est de discréditer SARKO qui s'est battu pour eviter à l'europe l'implosion...!!!

Voici les derniers sondages sur :

[elections.lefigaro.fr]

Tuerie a Toulouse
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 14:06

Antisémitisme : des dizaines de tombes juives profanées à Nice


Deux jours après un précédent, dans le même cimetière niçois, il n'est plus question de vol de métaux, mais d'une attaque ciblée, après la profanation d'un carré juif…

Sur fond d'affaire Merah, et de l'attaque meurtrière d'une école hébraïque à Toulouse, trop hâtivement attribuée à des extrémistes de droite, on a pu évoquer ces derniers jours le souvenir de Carpentras, où la profanation du cimetière juif avait suscité un émoi considérable en 1990.

Vingt-deux ans plus tard, alors que plane en France le spectre de l'antisémitisme, qu'il soit d'inspiration néo-nazie ou djihadiste, la police a annoncé, vendredi 23 mars, qu'une trentaine de tombes juives avaient été dégradées dans un cimetière de l'est de Nice.

Des étoiles de David, volées ou tordues…
"La dernière ronde des gardiens a eu lieu il y a dix jours, le 13 mars, nous ne sommes pas capables pour l'instant de dire à quand remontent ces faits", a indiqué le commissaire Nicolas Hergot, à la tête de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes, qui compte sur "d'éventuels témoignages des familles" pour déterminer la date des méfaits.

Dans le carré juif de l'immense cimetière niçois qui surplombe un quartier populaire de la ville, un ou des individus ont arraché les étoiles de David ornant les lanternes de métal scellées à 22 tombes.

Sur les lanternes de neuf autres sépultures, l'étoile a été tordue, sans que le ou les malfaiteurs parviennent à les décrocher. En outre, quatre lanternes ont franchement disparu.

Pas des dégradations "lourdes", mais lourdes de sens et "répétées"...

Selon certaines sources, les profanations pourraient avoir eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui tendrait à accréditer la thèse d'une réaction à la mort de Mohamed Merah, mais cela reste à prouver. A ce propos, le grand rabbin de Nice a très prudemment évoqué "un possible lien avec la tuerie de Toulouse".

Maigre consolation : "il ne s'agit pas de dégradations lourdes, le carré [d'environ 600 tombes] n'a pas été saccagé", a noté M. Hergot, soulignant néanmoins, qu'à l'évidence, "le carré israélite a été ciblé", les tombes chrétiennes alentour ne présentant pas de signe de détérioration.

Déjà mercredi, dans un autre carré juif de ce même cimetière, les gardiens avaient signalé la disparition de 22 lanternes. Les enquêteurs y avaient d'abord vu un vol de métaux, au demeurant odieux, plutôt qu'un acte antisémite, mais la répétition du délit semble indiquer le contraire.

Certes, aucun tag raciste ni pierre tombale brisée ou renversée n'est à déplorer, mais cela ne change rien à la nature des faits, notamment selon le député-maire de Nice, Christian Estrosi, qui a estimé qu'il "n'y a pas de petit, moyen ou grand geste de profanation".

Le maire de Nice, le ministère et l'opposition en émoi...

"C'est malheureusement un geste qui ne peut que renforcer l'émotion de la communauté juive, à laquelle je me joins", a aussi dit l'élu UMP, affirmant que "nous sommes dans une période où nous n'avons pas le droit de négliger quoi que ce soit". Par "période", entendez : après la mort de trois enfants et d'un adulte, victimes de Mohamed Merah, soi-disant au nom de la cause palestinienne, à laquelle le terroriste toulousain n'a pu que nuire.

"Je ne veux rien laisser passer. Je dépose plainte et je souhaite que ceux à l'origine de ces actes soient identifiés et interpellés", a ajouté M. Estrosi, précisant qu'il allait demander que soient multipliées les rondes policières nocturnes dans les cimetières.

De son côté, par la voix d'un porte-parole, le ministère de l'Intérieur a de même "condamné cette dégradation de sépultures et réaffirmé l'engagement du gouvernement à lutter contre toute forme d'antisémitisme".

Enfin, dans le camp du candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, Faouzi Lamdaoui, son chef de cabinet, a fait part de sa "colère", et a demandé qu'une "enquête efficace" soit diligentée pour retrouver les coupables. De même, a-t-il ajouté, qu'à Sartrouville, dans la banlieue parisienne, où la façade d'un immeuble a été souillée hier d'inscriptions antisémites ou à la gloire de Mohamed Merah, tué ce matin lors de l'assaut du Raid.

Tuerie a Toulouse
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 14:57

[quote Bravo]

Les terroristes furent comme par hasard identifiés immediatement et comme toujours eliminés pour eviter des revelations gênantes.[/quote]
Il me semble que Aznar avait mis sur le dos de l'ETA cet attentat, et le peuple espagnol lui a fait payer cette bévue, de même que l'envoi de troupes en Irak.[/size][/color][/b][/quote]

L'ATTENTAT DU 11 MARS A ÉFFECTIVEMENT DONNÉ LE POUVOIR À ZAPATERO( POUR LES ESPAGNOLS L'ATTENTAT FUT LE RÉSULTAT D'AVOIR ENVOYÉ DES TROUPES EN IRAK).
MAIS CE QUE LES JOURNAUX INFORMENT ENCORE AUJOUD'HUI, C'EST QUE LES PREUVES DE L'ATTENTAT ONT ÉTÉ DÉTRUITES DÈS LES PREMIERS JOURS ET QUE CE N'ÉST PAS NORMAL.
ÇA LAISSE À PENSER....

Tuerie a Toulouse
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 16:29

Une professeur d'anglais à ROUEN a voulu faire observer 1 minute de silence pour la mort du chien tueur les élèves ont quitté la classe, le Ministre Luc CHATEL l'a mise dehors elle sera mutée dans une banlieue style " DIFFICILE " ce sera bien fait pour sa sale gueulle.

Tuerie a Toulouse
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 16:31

A ceux qui se posent la question : pourquoi n'a t-on rien fait pour l'arreter sachant qu'il avait fait a 2 reprises des sejours en Afghanistan et au Pakestan, voici des revelations de premier ordre de la part du directeur centre du renseignement interieur, Bernard Squarcini.


----

Le directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, répond aux interrogations sur la surveillance de Mohamed Merah.

Jeudi, le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé : "Je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir s'il y a eu une faille ou pas." C'est une mise en cause de vos services ?

Le sens de sa phrase a été dénaturé. Des personnes, dont des enfants, sont morts d'une façon particulièrement cruelle, et nous nous posons forcément la question: est-ce qu'on aurait pu faire différemment? Est-ce qu'on a raté quelque chose? Est-ce qu'on a été assez vite? Mais il était impossible de dire dimanche soir : "C'est Merah, il faut aller l'attraper." Lui-même n'avait d'ailleurs pas prévu d'attaquer l'école juive lundi matin. Selon ses déclarations lors du siège par le RAID, il voulait tuer un autre militaire, mais il est arrivé trop tard. Et comme il connaît bien le quartier, il a improvisé et a attaqué le collège-lycée Ozar-Hatorah.

Mohamed Merah vous a parlé pendant le siège du RAID ?

Il a souhaité parler avec le policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse qui l'avait rencontré en novembre 2011. Il est intervenu au cours des négociations. Mohamed Merah semblait avoir un rapport de confiance avec lui. Il s'est confié, il a coopéré. Il nous a dit où était le scooter ou les deux voitures. Le courant passait bien. Non sans cynisme. Il a même dit à ce policier: "De toute façon, je devais t'appeler pour te dire que j'avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j'allais te fumer." C'est un Janus, quelqu'un qui a une double face.

Il faut remonter à la cassure de son enfance et à ses troubles psychiatriques. Pour avoir fait ce qu'il a fait, cela relève davantage d'un problème médical et de fanatisme que d'un simple parcours djihadiste. Selon le policier de la DRRI, c'est sa deuxième personnalité qui a parlé, mercredi. Il lui a raconté la deuxième tranche de vie qu'il n'a pas voulu lui évoquer en novembre. Il a fini leur entretien, en quelque sorte.

Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a fait le lien entre Mohamed Merah et des salafistes arrêtés en 2007, à Toulouse et en Ariège, dans une affaire de filière djihadiste irakienne. Etait-il sous surveillance à ce moment-là ?

Il n'y a pas de lien, en dehors de mandats qu'il a envoyés à l'un des condamnés en prison, ce qui peut être une simple solidarité de cité. Il a à peine 18 ans à l'époque des faits. Il ne peut pas apparaître comme un activiste chevronné. Il était plutôt un petit délinquant déjà connu pour plusieurs faits : vols avec violences, vols à l'arme blanche. C'est une conduite sans permis qui le fait basculer, et emprisonner dix-huit mois, puisque ses sursis tombent à la fin de sa majorité pénale. Il trouve injuste la sanction qui lui est infligée et il part en rébellion contre les institutions.

Selon les déclarations qu'il a faites lors du siège par le RAID, il s'est autoradicalisé en prison, tout seul, en lisant le Coran. C'est un acte volontaire, spontané, isolé. Et il dit que de toute façon, dans le Coran, il y a tout. Donc, il n'y a aucune appartenance à un réseau.

Il n'a pas été victime d'une filière de radicalisation en prison ?

Il semble s'être radicalisé seul.

C'est un profil particulier, donc ?

Il n'a pas les attributs extérieurs du fondamentaliste. Lors de ses condamnations par le tribunal pour enfants, une fragilité psychologique est détectée. Il a mal supporté le divorce de ses parents, et son père est retourné en Algérie. Il noue une relation particulière avec sa mère. Il vit de petits boulots, qu'il garde un mois, un mois et demi. En fait c'est sa mère qui subvient à ses besoins logistiques. Et puis il nous dira à travers la porte, mercredi, que c'est son business et ses petits larcins qui lui permettent d'accumuler de l'argent et d'acheter des armes.

Quand est-il apparu sur vos radars ?

Après un simple contrôle routier à Kandahar, en Afghanistan, en novembre 2010, qui est effectué par la police afghane. Ils le remettent aux Américains qui l'ont forcé à remonter dans l'avion pour rentrer à Kaboul. La direction de la sécurité et de la protection de la défense (DPSD), un des services de renseignement des armées, nous a signalé l'incident.

Qu'a-t-il fait pendant ce premier voyage ?

Il a passé du temps chez son frère auCaire après avoir voyagé au Proche-Orient : Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, et même Israël. A Jérusalem, la police découvre un canif dans son sac puis le relâche. Ensuite, il se rend en Afghanistan en passant par le Tadjikistan. Il prend des parcours qui sont inhabituels et n'apparaît pas sur nos radars, ni sur ceux des services extérieurs français, américains et locaux. Il arrive le 13 novembre à Kaboul, il est contrôlé le 22 novembre à Kandahar et il rentre en France le 5 décembre 2010.

Que se passe-t-il ensuite ?

Nous faisons une enquête pour voir ce qu'il vaut. Mais il n'y a rien. Pas d'activisme idéologique, pas de fréquentation de la mosquée.

Pourquoi l'avez-vous convoqué à l'automne 2011 ?

Parce que nous voulons recueillir des explications sur son voyage en Afghanistan. C'est un entretien administratif sans contrainte, puisque nous n'étions pas dans un cadre judiciaire.

Il s'y soumet sans problème ?

Le fonctionnaire qui l'a reçu n'a pas senti une volonté d'esquiver, au contraire. Mohamed Merah l'appelle le 13 octobre 2011 car il n'est pas en France à ce moment-là, il est au Pakistan. "Dès que je rentre, je vous contacte", a-t-il dit. Le 3 novembre, il rappelle de l'hôpital Purpan, à Toulouse, ou il est hospitalisé pour une hépatite. "Dès que je sors, je viens vous voir", assure-t-il. Il fait preuve d'une excellente coopération, d'éducation, et de courtoisie.

Il vient à l'entretien avec sa clé USB qui contient ses photos de voyages. Il demande à s'allonger sur la table pour pouvoir discuter parce qu'il est malade, dit-il. Il explique en photos tout le parcours touristique qu'il a réalisé au Proche-Orient, en Afghanistan et au Pakistan.

Son deuxième voyage au Pakistan ne vous a pas inquiété ?

Il n'est resté que deux mois au Pakistan. Il dit alors que c'était pour chercher une épouse. Lors du siège par le RAID, il nous a dit qu'il était allé au Waziristan et qu'il y avait encore là-bas d'autres Français comme lui. Mais à l'époque, ni les services pakistanais, ni les Américains, ni la DGSE ne nous ont alertés.

Où a-t-il appris à combattre ?

Il a déclaré au RAID qu'il avait bénéficié d'un entraînement particulier au Waziristan par une seule personne. Et pas dans les centres de formation, où il aurait pu se faire repérer puisqu'il parlait français.

Pourquoi les Américains l'ont-ils inscrit sur leur liste d'exclusion aérienne, et sur celle du FBI pour lien avec Al-Qaida ?

Probablement parce qu'il a été contrôlé à Kandahar.

Son frère n'était pas surveillé ?

Ce n'est pas le même type de personnalité. Le frère et la sœur sont partis en juillet 2010 dans une école coranique en Egypte. Ils n'ont pas la même formation. Il nous l'a dit : "Moi je n'ai pas confiance en mon frère, je ne lui ai jamais dit ce que je faisais. Ni à ma mère."

Après l'entretien de novembre 2011, que se passe-t-il ?

Des dispositions ont été prises, la DCRI l'a notamment inscrit au fichier des personnes recherchées pour être informé en cas de contrôle et de déplacements.

Quand avez-vous commencé à travailler sur le meurtre des militaires, le 15 mars ?

La DCRI a commencé à échanger avec la police judiciaire dès le vendredi 16 mars. Le samedi au soir, ils nous ont transmis des données à cribler dans notre documentation. Le service a travaillé tout le week-end sur les propriétaires de T-Max, de 11.43, les habitués des stands de tir, les noms liés aux adresses IP qui se sont connectées à l'annonce du premier militaire, 24 000 données au total. On s'interroge encore à ce moment-là sur la piste de l'ultradroite, du djihad ou d'un fou.

Vos recherches isolent alors le nom de la mère de Mohamed Merah, qui correspond à l'une des adresses IP ?

Oui, mais, le dimanche soir, il n'y a pas que ce nom-là. Nous donnons les réponses aux criblages à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, et on demande à ceux de nos services qui ont émis les dossiers sur ces noms d'approfondir la recherche.

Donc, le nom de Merah ne déclenche pas de processus d'alerte ?

Non. Mais nous savons dimanche soir que Mme Aziri est la mère de Mohamed et Abdelkader Merah. Son nom apparaît dans la liste des gens qui ont consulté une annonce de vente de moto sur Leboncoin. fr. Mais elle a cinq enfants, cela fait six personnes qui auraient pu se connecter. Cela ne fait pas encore d'elle et de ses deux fils des suspects. De plus, il n'y a pas d'éléments qui montrent de contact direct entre le vendeur de la moto et un membre de la famille Merah.

Est-ce que le profil des militaires tués, d'origines maghrébine et antillaise, vous a fait perdre du temps ?

Non, à ce moment-là, tout le monde est dans le brouillard. Il n'y a pas de piste privilégiée. Le lundi, c'est l'attaque du collège Ozar-Hatorah. Le parquet de Paris se saisit de l'affaire, et nous nous trouvons en cosaisine. Là, avec l'école juive, la façon dont il a ciblé, l'hypothèse djihadiste reprend du poids. Nous gardons encore à l'esprit celle de l'ultradroite.

Est-ce que les deux méthodes de travail, PJ et renseignement, ne se sont pas percutées ?

Au contraire, nous avons gagné du temps. Le renseignement débroussaille, et évite que l'enquête de la PJ soit polluée. Avec la tuerie de l'école, on se retrouve face à une trajectoire criminelle bizarre. Il n'y a pas de revendication, il n'y a qu'un lien géographique.

Le lundi soir, la liste de suspects potentiels s'est réduite ?

Notre direction régionale nous donne une liste de six noms d'islamistes radicaux et six noms de membres de l'ultradroite. Ils ont un profil qui peut laisser penser qu'ils ont pu basculer.

Dans la liste des islamistes, il y a les Merah ?

Seulement Mohamed.

Comment quelqu'un jugé inoffensif en novembre devient un tueur potentiel en mars ?

C'est quelque chose d'atypique, d'irrationnel et de violent. Mohamed Merah, c'est quelqu'un qui a un comportement violent dès sa petite enfance, qu'on ne peut rattacher à aucune typologie.

Le mardi 20 mars, vous vous concentrez sur Mohamed Merah.

Lors de réunions sur la stratégie de l'enquête, les services ont souligné qu'il pouvait correspondre au profil, mais qu'il était indispensable d'interpeller en même temps la mère, Abdelkader, et Mohamed. Il faut alors des éléments pour convaincre un juge des libertés et de la détention d'autoriser des perquisitions de nuit. Comme ce sont des islamistes présumés, il fallait intervenir avant l'heure de la première prière.

Vous pensiez encore que cela pouvait ne pas être lui ?

Oui, cela pouvait être une de ses relations. On n'a pas de certitude à cette heure-là.

Est-ce que ce dossier change votre grille de lecture du phénomène islamiste ?

C'est évident qu'il peut y avoir d'autres solitaires comme lui. C'est la crainte de tous les services de renseignements mais cela ne change pas fondamentalement notre grille de lecture du phénomène terroriste.

Ne craignez-vous pas une exploitation politique de cette affaire ?

Ces problèmes-là ne sont ni de droite, ni de gauche. Ce sont des problèmes techniques. Nous sommes soulagés de l'avoir trouvé. Malheureusement, il y a eu des victimes innocentes, mais il y aurait pu en avoir plus. Nous ne pouvions pas aller plus vite. Nous aurions bien aimé.

[www.lemonde.fr]

Tuerie a Toulouse
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 17:04

"A la lecture de ce commentaire, on pourrait croire que Zapatero ainsi que son parti, auraient eux même commandité cet attentat, il serait bon de publier les preuves tout de même !"

Ne crois pas Bravo,ce qui n'est pas dit.Les preuves de l'inertie de certains enquêteurs ont été largement commentées à l'époque
car ils avaient volontairement laissé Aznar et son ministre de l'Interieur dans l'ignorance de l'exitence de cette cellule islamiste.
Au point qu'Aznar accusa l'ETA,ce qui permit aux socialistes de l'accuser
d'incompetence et lui fit perdre le pouvoir.

Tuerie a Toulouse
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 17:46

Citation:
CEREJIDO
Une professeur d'anglais à ROUEN a voulu faire observer 1 minute de silence pour la mort du chien tueur les élèves ont quitté la classe, le Ministre Luc CHATEL l'a mise dehors elle sera mutée dans une banlieue style " DIFFICILE " ce sera bien fait pour sa sale gueulle.

Encore un propos désobligeant contre les chiens ! Décidément,,,

Tuerie a Toulouse
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 17:50

Citation:
gilou
"A la lecture de ce commentaire, on pourrait croire que Zapatero ainsi que son parti, auraient eux même commandité cet attentat, il serait bon de publier les preuves tout de même !"
Ne crois pas Bravo,ce qui n'est pas dit.Les preuves de l'inertie de certains enquêteurs ont été largement commentées à l'époque
car ils avaient volontairement laissé Aznar et son ministre de l'Interieur dans l'ignorance de l'exitence de cette cellule islamiste.
Au point qu'Aznar accusa l'ETA,ce qui permit aux socialistes de l'accuser
d'incompetence et lui fit perdre le pouvoir.

"Ne pas croire ce qui n'est pas dit", ou présumer de la véracité d'un mensonge qui n'a pas été exprimé, est-ce un nouvel oxymore de l'Académie Française,,, Ca c'est nouveau.

Tuerie a Toulouse
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 22:03

Le frere de Mohamed Merad, Abdelkader, un salafiste atteste, s'enlise un peu plus. C'est maintenant par son cellulaire qu'on arrive a intercepter son emplacement le jour de la tuerie face a l'ecole Ozar Hatorah. Et il s'avere qu'il se trouvait, lui aussi, proche de l'ecole.

Apparemment, les technologies modernes vont considerablement retrecir la marge de manoeuvre de pas mal de malfaiteurs.




Tuerie a Toulouse
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 22:47

une trentaine de personnes ont rendu hommage au tueur à Toulouse par un sittin
Vive l'amalgame

Tuerie a Toulouse
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 23:03

"Ne pas croire ce qui n'est pas dit", ou présumer de la véracité d'un mensonge qui n'a pas été exprimé, est-ce un nouvel oxymore de l'Académie Française,,, Ca c'est nouveau.[/quote]

Si le terrorisme et ses consequences n'étaient un sujet grave,ce commentaire m'aurait fait rire par son incoherence teintée d'inculture.

Tuerie a Toulouse
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 23:23

[quote gilou]"Ne pas croire ce qui n'est pas dit", ou présumer de la véracité d'un mensonge qui n'a pas été exprimé, est-ce un nouvel oxymore de l'Académie Française,,, Ca c'est nouveau.[/quote]

Si le terrorisme et ses consequences n'étaient un sujet grave,ce commentaire m'aurait fait rire par son incoherence teintée d'inculture.[/quote]

Pourquoi "Ne pas croire ce qui n'est pas dit" c'est cultivé et cohérent peut être?

Tuerie a Toulouse
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 23:30

une marche à Rouen en hommage au soldat franco marocain assassiné par le tueur. Mais pendant cette marche un incident s'est produit, le diable en personne est sorti de personne ne sait ou pour dechirer les portraits du soldat et faire l'eloge du tueur.

[www.leparisien.fr]équence_1

Tuerie a Toulouse
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2012 : 23:36

Citation:
derka
une marche à Rouen en hommage au soldat franco marocain assassiné par le tueur. Mais pendant cette marche un incident s'est produit, le diable en personne est sorti de personne ne sait ou pour dechirer les portraits du soldat et faire l'eloge du tueur.
[www.leparisien.fr]équence_1

Terrible ! Le lavage de cerveau est tellement fort que cette personne n'a meme pas ete capable de respecter l'enterrement de ce pauvre soldat assassine.
Reste a savoir si cette personne aurait pu se permettre de faire ce genre d'outrage au Maroc.




Tuerie a Toulouse
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2012 : 00:36

UN blog et un nom a retenir : Gilles William Goldnadel. Tellement perspicace !



Voici un article sur le sujet publie le 19 mars, c-a-d juste apres l'assassinat a l'ecole Ozar Hatorah. "Fusillade de Toulouse : n’instrumentalisons pas ce drame à des fins idéologiques".

Attention aux fausses pistes


Si la fusillade survenue ce lundi matin à Toulouse reste pour l'instant inexpliquée, l'histoire nous enseigne à rester prudent : l'extrême-droite pourrait ainsi ne pas se cacher derrière cette tragédie.
Atlantico : Quel est votre sentiment sur la fusillade de ce lundi matin à Toulouse ?


Gilles-William Goldnadel : A ce stade, il est urgent d’attendre avant que de commencer à conjecturer. J’ai, malheureusement, une trop longue expérience des attentats antisémites de ces trente dernières années pour savoir que les premières pistes ont rarement été les bonnes et pour me méfier des déclarations à l’emporte-pièce du personnel politique - ou plus encore des associations antiracistes. Mais je ne sais si le drame de ce matin est en lien avec ce que s'est déjà passé...

quelles affaires pensez-vous en particulier ?

Une chose est certaine : de la Rue Copernic, en passant par la fusillade de la rue des Rosiers, jusqu’à la triste affaire Halimi, il est clair que le sang juif qui a coulé depuis la Deuxième guerre mondiale ne l’a pas été des mains de l’extrême-droite mais davantage de l’antisémitisme new-age lié soit à l’islamisme soit au conflit moyen-oriental. C’est une certitude absolue. Le fond historique est indéniable.

Vous semblez oublier Carpentras et ses tombes juives profanées ?

Carpentras, c’est encore autre chose. On a plutôt agité dans les premiers jours la piste d’émules de Le Pen. Finalement, on a débouché sur des voyous à demi-demeurés aux rites sataniques. Mais à chaque fois on a envoyé dans le mur la communauté juive et la communauté nationale à des fins idéologiques.

L’affaire Ilan Halimi est très claire sur ce plan. On a tenté de gommer la dimension antisémite précisément parce que Fofana ne cadrait pas avec le portrait-robot de l'antisémite détestable idéologiquement. Mais il n'est que de regarder les récentes vidéos postées pour constater que Youssouf Fofana se réclame de l’islamisme. Il n’est malheureusement pas douteux qu’Halimi ait été enlevé parce que juif et qu’il a aussi été torturé en tant que juif. Je le dis pour le passé. Mais ce n’est pas pour autant que j’en fais une règle sur l’avenir. La règle que je m’impose et que j’invite aussi les observateurs à épouser est -au-delà de la triste expérience historique que nous avons-, de ne pas instrumentaliser ce drame à des fins idéologiques.

Il semblerait que l'arme utilisée ce lundi soit la même que celle employée pour assassiner les militaires la semaine passée...

Cela n'invalide certainement pas mon analyse, au contraire. Les responsables de SOS racisme veulent voir dans les soldats assassinés des musulmans et des Antillais, mais on peut y voir tout autant des militaires revenant d'Afghanistan....

[blognadel.over-blog.com]




Tuerie a Toulouse
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2012 : 00:54

Citation:
derka
une marche à Rouen en hommage au soldat franco marocain assassiné par le tueur. Mais pendant cette marche un incident s'est produit, le diable en personne est sorti de personne ne sait ou pour dechirer les portraits du soldat et faire l'eloge du tueur.
[www.leparisien.fr]équence_1

Au Maroc elle serait déjà en salle de torture ce que les Marocains appellent LE SCANNER *%(

Tuerie a Toulouse
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2012 : 01:38

Citation:
darlett
Le frere de Mohamed Merad, Abdelkader, un salafiste atteste, s'enlise un peu plus. C'est maintenant par son cellulaire qu'on arrive a intercepter son emplacement le jour de la tuerie face a l'ecole Ozar Hatorah. Et il s'avere qu'il se trouvait, lui aussi, proche de l'ecole.
Apparemment, les technologies modernes vont considerablement retrecir la marge de manoeuvre de pas mal de malfaiteurs.
Il est cuit et bien cuit, d'ailleurs demain il sera mis en éxamen en souhaitant que sa compagne le soit aussi.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 4 of 11


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'