TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 33
DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 19:04


DSK complot ou realite ? l'hôtel Sofibordel !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 19:09

On apprend que deux employées de l'hôtel Sofitel de Manhattan ont affirmé à la police avoir été invitées, séparément, par DSK à venir dans sa suite, ce qu'elles ont refusé de faire, la nuit précédant son arrestation.

Le journal ajoute qu'outre ces deux employées, une caméra vidéo a filmé cette même nuit l'ancien patron du FMI «monter dans un ascenseur vers 1h20 avec une femme qui ne travaillait pas à l'hôtel»

ce n'est pas l'hotel Sofitel, c'est l'hotel Sofibordel

DSK complot ou realite ?
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2011 : 19:29

Citation:
gerard
On apprend que deux employées de l'hôtel Sofitel de Manhattan ont affirmé à la police avoir été invitées, séparément, par DSK à venir dans sa suite, ce qu'elles ont refusé de faire, la nuit précédant son arrestation.
Le journal ajoute qu'outre ces deux employées, une caméra vidéo a filmé cette même nuit l'ancien patron du FMI «monter dans un ascenseur vers 1h20 avec une femme qui ne travaillait pas à l'hôtel»

ce n'est pas l'hotel Sofitel, c'est l'hotel Sofibordel

c'est surtout un type qui pête la santé !!!:clap:




DSK complot ou realite ?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2011 : 05:32

Citation:
darlett
Mostafa sois beni, tu es l'une des rares personnes integres et sinceres qui n'a pas froid au yeux et se permet de dire tout haut ce que tres peu de musulmans se permettent de dire.
Dommage car la critique est permise et meme indispensable lorsqu'on a le desir de se mettre en lumiere pour ameliorer ce qu'il y a a ameliorer.

Ce qu'il faut garder en memoire c'est que les hommes ne sont que des humains, tous semblables, aptes a faire le bien comme le mal et sauf des differences culturelles, de moeurs et de traditions, nous sommes identiques.


Merci Darlett pour ta bénédiction.J'ai toujours été sincère et objectif et lucide,j'en suis heureux et j'en remercie Dieu.

Ici au Maroc,au quotidien,je mène un combat contre toutes les absurdités et les âneries à l'encontre d'Israel et des juifs en général.J'apostrophe des fois des inconnus si j'entends des commentaires absurdes sachant très bien que ça pourrait être très dangereux pour moi.

Ainsi lorsque j'ai su que l'ancien président israélien Katsav(C'est ça?)a été condamné à 7 ans de taule pour harcélement sexuel ou viol,celà m'a donné une belle occasion pour expliquer aux gens ce qu'est Israel.A tous mes interlocuteurs,j'étais ravi de dire: "Savez-vous qu'un ancien président en Israel a été entendu par les flics,jugé et envoyé en prison pour..etc...? Et savez-vous qui est le juge qui a prononcé la sentence? Le juge est un arabe!!Un arabe chrétien,mais il peut être un juge israélien-arabe-musulman" Et j'ajoutais: "Y'a-t-il un pays aussi démocratique que l'Etat d'Israel? Avons-nous vu dans l'histoire d'un pays arabe un juge juif siéger dans un tribunal..?"

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2011 : 10:10

Oui, Merci Mostafa et c'est juste ce que tu soulignes en ce qui concerne Israel, la desinformation tactique est inouie et il y a tellement de fric engage dans ce processus que c'est tres tres difficile d'y faire face.
Exemples les flottilles qu'Israel a reussies a decourager et stopper, l'arrivee prevue en masse a l'aeroport israelien de quelques centaines de militants par voyage paye totalement (avion, nourriture, deplacements, logement...)par ces fonds de deligitimation et boycottage d'Israel. Le tout en ignorant le drame et la tuerie quotidienne des civils syriens par le pouvoir en place.

C'etait tout simplement revoltant de les voir beugler hier a Roissy et a Tel-Aviv (la petite poignee qui a reussi finalement a atterir en Israel) sur le fait qu'on les empechait d'aller se rendre a Gaza ou a Ramallah alors qu'il leur etait possible de rentrer par l'Egypte ou la Jordanie. Franchement, c'est tellement indecent ce focus irrationnel qui justement est la cause de ce court-circuit dans la volonte de faire des concessions) alors que des hommes, femmes, enfants et vieillards sont fusilles a ce moment meme (vendredi justement) juste a cote, en Syrie.

C'est tout simplement intolerable et je crois que le livre de Pierre-André Taguieff - Israël et la question juive est fortement conseille pour comprendre ce processus ignoble qui refait surface.

Mostafa, j'ai une fille qui habite Haifa, ville modele ou Juifs et Arabes vivent ensemble, travaillent ensemble, habitent ensemble, (j'en suis temoin) etudient ensemble. L'universite de Haifa est considere comme symbole de coexistence et les etudiants arabes sont en fort pourcentage. Les autobus fonctionnent le samedi alors que partout ailleurs dans le pays, ils sont au repos.

Je crois que l'empoisonnement des relations a ete voulu et programme par les radicaux et c'est exactement ce qu'ils font un peu partout dans le monde par les moyens de separations et distinctions "religieuses" tactiques qu'ils egrenent depuis quelques annees maintenant et qui sont en passe de reussir.

Mostafa, si un jour tu arrives en Israel, tu seras mon invite.smiling smiley




DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2011 : 12:20

Citation:
darlett

C'etait tout simplement revoltant de les voir beugler hier a Roissy et a Tel-Aviv (la petite poignee qui a reussi finalement a atterir en Israel) sur le fait qu'on les empechait d'aller se rendre a Gaza ou a Ramallah

Peut être valait il mieux ne pas les empêcher de se rendre à Gaza, et les empêcher d'en sortir via Israël ?

On peut être sures qu'ils auraient apprécié,,,


DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2011 : 13:42

Les cinq leçons de la non-affaire Strauss-Kahn par Bernard-Henri Levy


Je ne sais pas où en sera, quand ces lignes paraîtront, la très probable non-affaire Strauss-Kahn. Mais, sans spéculer sur le futur, sans faire de plans sur la comète de son retour en politique ni, encore moins, d’hypothèses hasardeuses sur les origines de cette ténébreuse histoire, on peut tirer de ce qui s’est passé les premières leçons suivantes.

1. La cannibalisation de la Justice par le Spectacle. Cette façon de noyer l’établissement patient de la vérité sous un flot d’images dignes d’un mauvais reality show n’est pas propre à l’Amérique. Mais il faut bien reconnaître qu’elle a atteint, ici, un sommet d’obscénité. Obscène, je l’ai dit dès le premier jour, ce fameux perp walk, cette façon d’humilier, enchaîner, traîner plus bas que terre un homme dont rien, au demeurant, n’a entamé la noblesse muette. Obscènes, lors de son arrivée, avec Anne Sinclair, à l’audience du 6 juin, les «  honte à vous  » lancés par un régiment de femmes de chambre qui ne savaient rien du dossier et dont on avait mis en scène l’hystérie lyncheuse. Et obscènes, enfin, les conférences de presse improvisées, sur les marches du palais, par l’avocat de la plaignante  : s’il y a bien un viol, certes symbolique, mais avéré c’est, pour le moment, celui-là – celui de Mme Diallo par son propre défenseur jouissant, oh oui, jouissant tellement, de pouvoir décrire ainsi, devant les caméras du monde entier, et dans les termes les plus crus, les parties les plus intimes du corps de sa cliente.

2. Le robespierrisme de cette mise en scène. Car qu’est-ce, au fond, que le robespierrisme, sinon cette façon de s’emparer d’un homme de chair  ; de le déshumaniser en le transformant en un symbole  ; et, dans la peau de ce symbole, de coudre tout ce que l’on a décidé de haïr en ce monde  ? Eh bien, force est de constater que l’Amérique pragmatique et rebelle aux idéologies en était là – et nous avec elle. Dominique Strauss-Kahn, pendant ces folles semaines, n’était plus Dominique Strauss-Kahn. C’était le miroir du monde des banquiers blancs et mondialisés. Et Mme Diallo était, face à lui, l’incarnation des femmes humiliées, maltraitées et, de surcroît, immigrées et pauvres. Le malheur, c’est que ce n’est toujours pas cela, la justice. Elle n’oppose pas des symboles mais des sujets. Sauf à tomber dans ce que Condorcet, victime parmi tant d’autres de Robespierre, appelait «  le zèle compatissant des prétendus amis du genre humain  » – et que l’on appellera, en la circonstance, «  le lynchage compatissant des prétendus amis des minorités  ».



3. Car, en France toujours, le robespierrisme a toujours fait bon ménage avec cet autre isme, apparemment son contraire, en réalité son jumeau paradoxal, qu’est le barrésisme. Qu’est-ce que le barrésisme  ? C’est la vision du monde qui, au cœur d’une autre Affaire, a pu permettre de dire  : «  que Dreyfus soit coupable, je le déduis, non des faits, mais de sa race  ». Alors, l’affaire Strauss-Kahn n’est évidemment pas l’affaire Dreyfus. Mais il est clair qu’en réduisant ce débat de droit à un combat métaphysique entre humbles et puissants on a fait apparaître, comme jadis dans l’affaire du notaire de Bruay-en-Artois, une variante nouvelle de l’énoncé barrésien  : «  que Strauss-Kahn soit coupable, je le déduis, non plus, bien sûr, de sa race, mais de sa classe  ». Ce qui, à la fin des fins, revient au même – et il est sidérant que tant d’éditorialistes, de grandes consciences et, au passage, de féministes aient pu tomber dans le panneau de ce barrésisme inversé.

4. D’autant que s’est ajoutée à cela une autre tentation propre à notre temps, qui est la sacralisation de la parole victimaire. Que l’on s’entende. S’il y a bien un combat que j’ai mené ma vie durant et qui, à mes yeux, est en effet sacré c’est celui qui consiste à rendre la parole, partout, aux humbles et aux sans-voix – dont fait très certainement partie Mme Diallo. Mais rendre la parole est une chose. La considérer comme parole d’évangile en est une autre. Et le fait est que nous sommes passés, là aussi, d’un extrême à l’autre. A l’époque où la parole des victimes de l’Ordre mondial était déconsidérée par principe a succédé une époque où elle est, par principe, créditée de tous les prestiges et de toutes les innocences. Et cela encore est le contraire de la justice.

5. Un dernier mot. Il y a d’ores et déjà, comme je l’avais tout de suite soupçonné, une victime dans cette affaire  : cet homme, Dominique Strauss-Kahn, dont on a jeté aux chiens la vie et l’honneur. Mais il y en a une autre qui est le principe même, aux Etats-Unis et en Europe, de la présomption d’innocence. Ce principe a été bafoué par des tabloïds rivalisant d’abjection en transformant Strauss-Kahn en «  monstre  » et en «  pervers  ». Il a été foulé aux pieds par cette partie de la presse convenable qui, comme Time Magazine avec sa couverture illustrant l’«  arrogance  » des «  puissants  » par la photo d’un cochon, a fait ce que les pires torchons n’avaient pas osé faire. Il a été saccagé par les bureaucrates du FMI qui, en le forçant à se démettre alors qu’ils n’en savaient pas davantage que les femmes de chambre du 6 juin, se sont, eux, pour le coup, couverts de honte. Et il a été pulvérisé enfin, des deux côtés de l’Atlantique, par les bataillons de tricoteuses et de tricoteurs du Tribunal Populaire Permanent qui, dans les médias et les conversations, sur les plateaux de télévision et au Café du commerce, l’ont cloué au pilori avec une jubilation pornographique. Cela mérite, à tout le moins, un examen de conscience collectif.

Bernard-Henri Lévy

DSK complot ou realite ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2011 : 16:32

En denonçant les commentaires de tous les journalistes à propos du sort de DSK,BHL oublie les siens au vitriol sur tous ceux qui en ont souffert.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2011 : 18:36

DSK : le chef de la sécurité d'Accor part chez Bolloré

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 11 juillet 2011 à 16h18
Mis à jour le 11 juillet 2011 à 16h18

Le chef de la sûreté du groupe Accor, René-Georges Querry, va rejoindre le groupe de Vincent Bolloré. Cet ancien policier avait expliqué qu'après avoir appris l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn par l'équipe du Sofitel de New York, il avait "appelé l'Elysée peu après 23h45". Les raisons précises du départ de René-Georges Querry n'ont pas été révélées.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2011 : 12:16

L’Acharnement contre DSK prend une tournure politico-religieuse


Figure centrale de la communauté noire de Harlem, Bill Perkins demande au procureur Vance de poursuivre son enquête. Il prépare une manifestation qui comptera notamment la présence d’un imam et d’un révérend. Par contre, aucun rabbin n’est annoncé...

Le sénateur démocrate Bill Perkins, figure centrale de la communauté noire de Harlem, a l’intention de demander au procureur Vance de poursuivre l’enquête et d’aller jusqu’au procès contre Dominique Strauss-Kahn lors d’une conférence de presse dimanche 10 juillet, affirme le Figaro.

"À ses côtés, se tiendront plusieurs leaders associatifs et responsables religieux comme l’imam de la grande mosquée de Harlem, Souleimane Konate, le révérend Curtis, de l’église baptiste, ainsi qu’un représentant de la communauté guinéenne", précise le journal.

"Coalition"

La mobilisation des défenseurs de Nafissatou Diallo, la femme de chambre de 32 ans, semble s’organiser. Vendredi, les représentants de la communauté africaine ont exigé que Diallo "puisse obtenir un procès" et que "justice soit faite".

"C’est une véritable coalition qui est en train de se monter pour exiger que la victime ait droit à un procès", a expliqué l’entourage du sénateur Perkins au Figaro.

Après l’annonce par l’accusation de ses doutes sur la crédibilité de Nafissatou Diallo, Bill Perkins avait déjà écrit au procureur Vance, lui enjoignant de « protéger la plaignante et les autres femmes qui sont régulièrement victimes de faits similaires », ajoute le journal.

Le Nouvel Observateur

L’Acharnement contre DSK prend une tournure politico-religieuse
11 juillet 11:56, par Armand Maruani
J’étais sûr que cette affaire allait finir de cette manière. DSK est tout ce que l’on veut mais pas un violeur.Donc on va s’acharner sur lui en politisant l’affaire. Comme par hasard les noirs s’emmêlent .Les noirs oublient que ce sont les juifs , les premiers , qui les ont aider à se libérer aux EU . Si Cyrus Vance classe l’affaire , ce n’est pas de la justice ? N’oublions pas que ce dernier aura tout fait pour le condamner. Si DSK est acquitté par la justice américaine , aucune autre justice ne peut s’y opposer . Quelle que soit sa couleur.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2011 : 01:42

DSK : l’accusation cherche à sauver la face
FRANCE INFO - 7 JUILLET 2011

Certains journaux américains donnaient hier l’abandon des poursuites contre DSK pour certain. Mais le procureur de New York Cyrus Vance persiste : il maintient l’intégralité des charges contre DSK et poursuit son enquête, malgré des critiques de légèreté, son nouveau sobriquet d’"homme trop pressé" et l’ultime contre-attaque du défenseur de la plaignante qui demande son dessaisissement.
L’affaire DSK continue donc, cahin-caha, tandis que la défense compte les points. Prochaine étape "annoncée" : l’audience du 18 juillet. Le point à mi-parcours sur cette affaire à multiples rebondissements.

Dominique Strauss-Kahn montrant hier la clé de son appartement de New York © REUTERS/Reuters TV

Ce que le procureur cherche à éclaircir, avant de lever -peut-être- les charges
Certes, Nafissatou Diallo a menti. Sur son passé : elle aurait avoué avoir forcé la vérité, raconté des exactions en Guinée, un viol, pour augmenter ses chances d’obtenir l’asile aux États-Unis. Sur son emploi du temps après l’agression présumée au Sofitel : elle s’était d’abord dit prostrée, avant d’expliquer s’être occupée d’une autre chambre, avant que ceci enfin ne soit remis en doute par le décryptage des cartes magnétiques d’accès aux chambres. Sur son entourage : un coup de fil enregistré à un détenu, dans les heures qui ont suivi les faits, et d’étranges virements sur son compte en banque, laisseraient présager son implication dans des activités troubles de trafic de drogue ou de blanchiment d’argent.
Mais, la jeune femme maintient encore aujourd’hui ses accusations. Selon son avocat Me Thompson, elle aurait été agressée sexuellement par DSK et des preuves l’attesteraient.

Problème : ses mensonges, comme ses possibles vérités, émanent de dépositions dans un anglais approximatif et de cette conversation enregistrée avec un détenu en fulani, dialecte de Guinée. Selon l’avocat de Nafissatou Diallo et des sources internes au bureau du procureur, cités par le New York Times ce matin, la traduction de cet enregistrement porterait à caution. Un enregistrement pourtant confondant, puisqu’il y aurait été question des bénéfices à tirer de cette affaire... "Ce type a beaucoup d’argent. Je sais ce que je fais", aurait-elle dit alors.
Le procureur, faute de temps, se serait appuyé sur un simple "digest", un résumé, de cette pièce pourtant troublante. Et l’échange serait en cours de retraduction. " On sous-estime peut-être les problèmes de compréhension d’une femme qui maîtrise mal l’anglais et dont les relations avec les enquêteurs sont devenues très tendues", commentait mardi dans le Figaro un avocat familier des méthodes de Cyrus Vance. Délicat, quand on sait que l’accusation repose essentiellement sur le témoignage de la jeune femme.

L’autre pièce devenue maîtresse, c’est la lecture des cartes magnétiques. Elle seule, ou presque, semble accréditer matériellement aujourd’hui les explications confuses de Nafissatou Diallo. Certes, la femme de chambre serait entrée dans une autre suite du Sofitel, après les faits. Mais peut-être pas pour y faire le ménage comme si de rien n’était. Les cartes magnétiques indiqueraient, selon le Figaro, qu’elle n’y est restée qu’une minute -pour souffler ?- avant de revenir dans la 2806, avec la responsable de son étage, expliquer ce qui s’est passé. Mais le décryptage des cartes ne serait parvenu au procureur qu’après que celui-ci a émis des doutes sur la version de Nafissatou Diallo.

DSK : Le procureur Vance est dans l’impasse, selon l’avocat new-yorkais Ronald Kuby, après la rencontre hier entre les avocats de DSK et le bureau du procureur de Manhattan (0'51")

Des doutes qui s’ajoutent aux doutes. Est-ce pour cela que Cyrus Vance s’accroche ? Ou simplement pour trouver une sortie honorable, devant un fiasco judiciaire annoncé ?
Son accusation, en tout cas, est d’autant plus ébranlée, que la défense de la plaignante elle aussi attaque désormais les méthodes du procureur.

Ce que l’avocat de la femme de chambre reproche désormais au procureur
Alors que la crédibilité de sa cliente est mise en doute, alors que le procureur semble lui-même ne plus trop savoir à quoi se raccrocher pour poursuivre son accusation, l’avocat Kenneth Thompson ne désarme pas. Au contraire, il contrattaque. Et dénonce :

des "fuites répétées et préjudiciables". L’avocat reproche notamment au procureur d’avoir laissé filtrer le contenu présumé du coup de fil de Nafissatou Diallo à un détenu. Des extraits se trouvaient retranscrits dans le New York Times à la veille de l’audience qui a permis la libération sur parole de DSK.

de la rétention d’information. Selon Me Thompson, outre distiller des informations dans la presse, le bureau du procureur garderait pour lui d’autres informations importantes, n’aurait pas notamment permis aux défenseurs de la plaignante d’avoir accès à cet enregistrement troublant.

un "possible conflit d’intérêt", déjà évoqué mi-juin dans le New York Times. Une responsable du bureau du procureur serait mariée à l’un "des avocats de Strauss-Kahn".

L’ultime sursaut de l’avocat de Nafissatou Diallo ? Sébastien Baer (1'03")

Kenneth Thompson réclame donc que le procureur soit "récusé". Une requête "stupide", selon certains spécialistes, pour qui Thompson ne serait mû que par l’énergie du désespoir. Les services du procureur de Manhattan en tout cas ont indiqué hier que cette demande était "totalement sans fondement".

Après avoir avancé main dans la main, le bureau du procureur et les avocats de la défense sont donc en pleines bisbilles. Et la défense n’a peut-être plus qu’à compter les points.

Cécile Quéguiner, avec agences


DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2011 : 16:12

Affaires Assange (Wikileaks) et DSK : mêmes accusations, mêmes lignes de défense

C'est l'autre feuilleton politico-judiciaire autour d'une plainte pour viol, celui que l'affaire Dominique Strauss-Kahn a éclipsé : mardi 12 juillet s'est ouvert à Londres le procès en appel de l'extradition de Julian Assange, le cofondateur de WikiLeaks. Les deux affaires n'ont a priori rien à voir : d'un côté, l'un des hommes les plus puissants de la planète, accusé de viol par une femme de chambre. De l'autre, un homme dans le collimateur des Etats-Unis, réfugié en Suède, et accusé de viol et d'agression sexuelle par deux contributrices bénévoles de WikiLeaks, et arrêté en décembre au Royaume-Uni. Pourtant, au-delà du fait qu'il s'agit de part et d'autre d'accusations de viol, des similitudes existent, que les défenseurs de Julian Assange eux-mêmes prennent soin de mettre en avant, notamment sur le compte

[www.lemonde.fr]

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2011 : 12:25

Affaire DSK : le "fiancé" de N. Diallo s’exprime

vendredi 15 juillet 2011,


Des journalistes du Daily Beast ont rencontré, en Arizona, le détenu avec lequel la plaignante se serait entretenue au téléphone.

"Je sais qu’il (DSK) a fait ce qu’il a fait" a entre autres expliqué Amara Tarawally aux journalistes du site d’informations Daily Beast, qui l’ont rencontré mardi 12 juillet dans l’après-midi au pénitencier d’Eloy, en Arizona.

Ce Sierra-Léonais de 35 ans est celui qui, selon le site américain, s’est entretenu au téléphone avec Nafissatou Diallo dimanche 15 mai, le lendemain de l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn à la suite des accusations de la femme de chambre du Sofitel.

Il se présente comme son "fiancé" et non son mari

Les mots "ne t’inquiète pas, ce type a beaucoup d’argent, je sais ce que je fais", que Nafissatou Diallo aurait prononcés à cette occasion, selon le New York Times, auraient donc été adressés à cet homme qui se présente comme son "fiancé" (et non comme son mari, malgré les informations du JDD affirmant qu’ils s’étaient mariés religieusement il y a un an) et affirme avoir rencontré la plaignante pour la première fois il y a "six ou sept ans".

Lors de leur entretien, les journalistes américains l’ont trouvé "calme et posé", mais assez confus, pointant des contradictions dans ses propos. "Il s’est précipité sur certaines questions, notamment celles concernant la personnalité de la femme de chambre, et a complètement refusé de répondre à d’autres, particulièrement celles sur son propre passé et ses liens avec des délinquants, ou alors il a répondu par des démentis sans conviction" écrit en substance le Daily Beast.

Il aurait escroqué une de ses compagnes

Selon les journalistes américains, cet homme, qui aurait plusieurs compagnes en même temps, aurait tenté d’escroquer au moins l’une d’elle, qui explique au quotidien qu’il a tenté de lui soutirer de l’argent. Menacé d’expulsion, il aurait demandé à cette femme 17.000 dollars pour l’aider à éviter cela. Elle confie au site avoir eu l’impression d’avoir été manipulée.

Il dit avoir reçu un appel de N. Diallo après la visite d’un policier

Amara Tarawally a dit aux journalistes américains qu’il avait parlé au téléphone avec Nafissatou Diallo plus d’une fois depuis l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn. Il a également précisé que la conversation au cours de laquelle les mots "ne t’inquiètes pas, je sais ce que je fais" a eu lieu après la venue d’un policier de la NYPD dans sa prison de l’Arizona. Il explique avoir alors conseillé à Nafissatou Diallo de parler de la visite de ce policier à ses avocats. Ce à quoi elle aurait répondu : "je sais ce que je fais."

Toutefois, comme le relève le Daily Beast, qui rappelle que la conversation dont l’expression est extraite a supposément eu lieu le 15 mai, il est peu probable que la NYPD ait été au courant de l’existence de cet homme dès le lendemain des faits supposés. D’autant plus qu’il semblait jusqu’ici que la traduction de cette conversation (que les avocats de la plaignante contestent et demandent à entendre en intégralité) du fulani vers l’anglais avait pris plus de temps que prévu. Selon le site américain, Amara Tawarally n’a pas souhaité commenter cette interrogation, de la même manière qu’il n’a pas souhaité préciser le nombre exact de fois où il a parlé à la plaignante depuis le 14 mai.

"Une femme bien et très honnête"

Interrogé par les journalistes sur la personnalité de Nafissatou Diallo, le détenu a répondu qu’elle était "une femme bien et très honnête", une "musulmane dévouée", qui n’a arnaqué personne par le passé et n’est pas liée à un quelconque trafic de drogue ou blanchiment d’argent. Egalement questionné sur le fait qu’il puisse être celui qui a déposé d’importantes sommes d’argent sur le compte bancaire de la femme de chambre, Amara Tarawally répond que c’est "complètement faux." Il dément aussi "catégoriquement" le fait qu’elle se prostitue occasionnellement.

Revenant sur les faits dont Nafissatou Diallo accuse DSK, le détenu, lui-même accusé de trafic de cannabis, affirme "je sais qu’il (DSK) a fait ce qu’il a fait", ajoutant elle "n’avait aucune raison de mentir". Selon lui, ni elle ni lui n’avait jamais entendu parler de DSK avant l’incident. Selon lui, toujours, elle "ne s’en remettra jamais."

Le Nouvel Observateur

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2011 : 12:38

Les 5 plus grands perdants de l’affaire DSK


PERSONNE NE S’EST COUVERT DE GLOIRE lors de l’arrestation et de la procédure à rebondissements engagée contre Dominique Strauss-Kahn, mais certains s’en sortent plus mal que d’autres.

1. Les Françaises

Il apparaît de plus en plus improbable que l’ancien Directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn écope d’une peine de prison pour la supposée tentative de viol d’une femme de chambre d’hôtel à New York le 14 mai. Bien qu’il y ait des preuves matérielles substantielles impliquant Strauss-Kahn dans un acte de nature sexuelle – le dossier de l’accusation s’affaiblit en raison de doutes sur la crédibilité de la victime – et qu’une deuxième plainte pour tentative de viol soit maintenant instruite en France, ses sympathisants français sont en train de clamer que c’est l’ancien chef du FMI lui-même qui a été abusivement accusé et fait maintenant figure de victime.

Ceci pourrait malheureusement mettre fin à un moment rare de reconsidération des relations hommes - femmes en France, donnant ainsi raison à ceux qui dans les médias voyaient dans le procès un complot ou une réaction excessive de l’« Amérique puritaine », mal à l’aise avec l’indulgence du public français à l’égard des peccadilles de ses hommes politiques - même si des liaisons et une tentative d’agression sont loin d’être la même chose. On n’épiloguera plus pour savoir comment quelqu’un qui a été accusé à plusieurs reprises d’avoir profité de sa position pour avoir des relations sexuelles et développé une culture de harcèlement rampant au FMI pouvait être un prétendant sérieux à la présidence de la République française.

2. Les demandeurs d’asile politique

Alors qu’on ne peut justifier de tromper les autorités lors d’une enquête criminelle, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi quelqu’un dans la position de l’accusatrice de Strauss-Kahn a pu légèrement travestir la vérité sur ses origines. Comme l’écrit Mike McGovern, expert de l’Afrique de l’Ouest à Yale University, « on demande souvent aux demandeurs d’asile d’accomplir une tâche impossible. Ils doivent prouver qu’ils ont été soumis aux formes les plus atroces d’oppression et de violence … tout en démontrant leur capacité à devenir des citoyens travailleurs et bien équilibrés. » Elle n’est certainement pas la première personne à arranger les choses ici ou là dans le cadre d’une procédure pour l’obtention d’un visa.

Mais la plaignante au centre de ce procès a apparemment trompé les autorités sur d’autres sujets, dont des conversations avec un dealer après le supposé viol et le fait qu’elle payait des factures de téléphone de plusieurs centaines de dollars par mois, tout en prétendant en ignorer l’existence. Il y a eu aussi des versions changeantes entre ses déclarations à la police et les documents rédigés pour l’obtention de l’asile politique au sujet d’un viol antérieur dont elle a prétendu être la victime ou une mutilation génitale qu’elle aurait subie dans son pays d’origine, la Guinée.

Bien que les circonstances autour de cette affaire soient certainement hors du commun, il est compréhensible que les personnes fuyant la violence, la guerre et la répression dans leurs pays d’origine soient réticentes à parler aux autorités. La dure leçon de cette affaire, à tort ou à raison, est que le fait de dénoncer un crime ou un abus dont vous êtes victime alors que vous êtes immigré aux Etats-Unis peut livrer votre passé au regard de tous et mettre votre statut légal en péril. Ceci rendra certaines personnes parmi les plus vulnérables en Amérique encore plus vulnérables.

3. La presse

Plus haut on s’élève, plus dure est la chute. C’est toujours facile pour un média d’exploiter le sentiment populiste qui se manifeste en voyant un homme puissant obligé de faire le « perp walk » (entrée publique de l’accusé dans un tribunal). Dans l’affaire Strauss-Kahn, la symbolique du chef d’une organisation dominée par l’Occident et souvent accusée de brimer les pays du tiers-monde et qui se retrouve inculpé du viol d’une immigrée africaine était irrésistible.

Comme l’a dit Jon Stewart du Daily Show, « on dirait qu’il sert de modèle à sa propre caricature ». Les tabloïds de New York, toujours prompts à dénigrer les Français, ont vite sauté sur l’occasion : « Frog Legs It » (littéralement, « La grenouille se barre » ; le titre en anglais est un jeu de mot sur les cuisses de grenouille) scandait un article détaillant les efforts de DSK pour fuir le pays – pour ne donner qu’un des nombreux gros titres mémorables du New York Post.

Même le New York Times a épicé sa couverture de l’affaire avec des détails sur le style de vie de ce représentant de la « gauche caviar », avec sa chambre d’hôtel à 3,000 dollars la nuit et sa Porsche – bien que le rapport entre tout cela et son penchant pour l’agression sexuelle ne fût pas clair. Les journaux et les magazines (dont celui-ci, Foreign Policy) furent prompts à établir des vérités définitives sur le supposé comportement de Strauss-Kahn et ce qu’il disait de la société française et des organisations internationales, bien qu’il n’ait jamais été reconnu coupable d’un crime.

Le traitement de l’accusatrice de Strauss-Kahn fut pareillement injuste. Pendant que les médias français refusaient de montrer des photos du « perp walk » de DSK à New York, plusieurs journaux en France n’ont pas eu les mêmes préventions quand il s’est agi de publier le nom de son accusatrice (1). (Aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays, les journaux ne publient pas les noms des plaignantes dans les procès pour agression sexuelle.) La femme de chambre est maintenant en train de faire un procès contre le New York Post pour diffamation à la suite d’un article paru en une et qui la traitait de « putain. »

Finalement, le scandale fournit l’occasion bien nécessaire de réfléchir à la façon dont les procès criminels très en vue devraient être couverts par les médias. Ainsi une plaignante peut avoir une personnalité trouble ou même un dossier criminel et être néanmoins une victime légale ; de la même manière, un accusé peut être riche, louche, puissant mais être néanmoins injustement accusé.

4. Les relations franco-américaines

Grâce à la yankeephilie très avérée de Nicolas Sarkozy et le style moins conflictuel de Barack Obama, les relations entre les Etats-Unis et la France se sont, d’une manière générale, bien améliorées depuis les mauvais jours de l’époque Bush-Chirac et la guerre en Irak. Mais si les Etats-Unis et l’Angleterre sont deux pays séparés par une langue en commun, les Etats-Unis et la France ressemblent parfois à un couple qui fait chambre à part.

Parfois l’écart entre les cultures porte sur des éléments assez bénins, comme l’attitude blasée de la France vis-à-vis du scandale Monica Lewinsky ou la fascination américaine pour la façon dont Sarkozy faisait publiquement la cour à Carla Bruni. Mais parfois, comme lors de la consternation des officiels français face aux efforts américains pour extrader Roman Polanski afin qu’il soit jugé pour viol, les conséquences sont un peu plus sérieuses.

Le scandale Strauss-Kahn a ressuscité le refrain français bien connu sur le « politiquement correct » américain hors de contrôle. L’ami et défenseur de Strauss-Kahn, Bernard-Henri Lévy, le roi philosophe qui aime à se mettre devant la caméra, est allé plus loin dans l’attaque du système judiciaire américain en comparant le scandale à l’Affaire Dreyfus, sauf que dans cette affaire, un homme innocent est présumé coupable, « non pas pour sa race, mais pour sa classe. »

Le chroniqueur Joe Nocera du New York Times a riposté, écrivant que Lévy « préfère vivre dans un pays où les élites sont rarement tenues pour responsables, où les crimes contre les femmes sont excusés systématiquement avec un clin d’œil et un signe de tête et où les personnes sans argent ou statut social sont traitées comme des nullités, ce que les classes possédantes françaises pensent réellement qu’elles sont. »

La représentation faite par Lévy des Etats-Unis comme une sorte de dystopie puritaine et maoïste est clairement absurde. (On a là un cas d’American Vertigo.) Mais non moins absurde est cette idée que la France est une oligarchie raciste où les femmes sont systématiquement traitées comme des objets sexuels par des élites masculines décadentes. Ceci dit, il est certainement intéressant de remarquer le retour des vieux stéréotypes trans-atlantiques.

5. Dominique Strauss-Kahn

Dans l’immédiat, il semble que — si toutes les accusations sont retirées, bien sûr — Strauss-Kahn pourrait retrouver la vie politique française. Avant son arrestation, il était considéré comme presque acquis qu’il représenterait le camp socialiste pour la présidentielle et même maintenant, 49% des électeurs français et 60% des sympathisants socialistes disent désirer qu’il revienne sur scène. Ceux-là n’ont pas écarté la possibilité qu’il puisse être leur candidat pour l’élection présidentielle de 2012.

Ceci dit, il est difficile de ne pas conclure que même s’il s’en tire à bon compte, la carrière politique de Strauss-Kahn est irrémédiablement endommagée. Des procès, notamment suite aux accusations de la journaliste Tristane Banon et un procès civil diligenté par l’accusatrice de New York, pourraient se prolonger pendant encore des mois – pas exactement le genre de gros titres que le Parti socialiste veut voir à la une pendant la campagne présidentielle alors que Sarkozy apparaît plus vulnérable que jamais.

Il est certainement possible qu’un Strauss-Kahn réhabilité puisse continuer à jouer un rôle important dans les coulisses de la politique française, mais ses chances de parvenir à l’Elysée semblent beaucoup plus éloignées qu’il y a deux mois. Et il ne faut pas parier qu’il se fasse soigner pour son « addiction » comme Anthony Weiner. Les électeurs français se demandant ce que ça serait d’avoir un Président plus connu à l’étranger pour ses frasques sexuelles que pour sa politique n’ont qu’à regarder l’Italie voisine.

Joshua E. Keating

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2011 : 17:49

De Yasser Arafat à Dominique Strauss Kahn : l’étrange famille Banon


Alors que la justice américaine s’apprête à relâcher Dominique Strauss Kahn et à renvoyer l’ancien directeur du FMI en France, DSK devrait de nouveau faire face à la justice pour des accusations de viols lancées par Tristane Banon. Si tout le monde à déjà son opinion sur cette affaire qui ne prend forme que 9 ans après les faits, il nous a semblé nécessaire de tirer un petit portrait de la victime présumée pour tenter de comprendre son passé, son présent et son futur.
Car si tout le monde connaît la terrible enfance de Tristane et sa mère qui lui conseilla étrangement de fermer son clapet lors de la présumée tentative de viol, beaucoup moins nombreux sont ceux qui connaissent le père de Tristane Banon. Et pourtant…

Son père, Gabriel Banon, est un juif de Casablanca au Maroc. Après avoir présidé plusieurs sociétés, Gabriel Banon est parachuté conseiller spécial à l’industrie de Georges Pompidou. Et c’est bien plus tard, en 1993 lors des accords d’Oslo que sa vie prendra tout son sens. C’est à cette époque que son ami Yasser Arafat, le leader terroriste palestinien, tombe sous le charme de Gabriel Banon. De conseiller de Pompidou, il passe au statut de conseiller de Yasser Arafat. Les deux hommes deviendront d’excellents amis. A la muqqata, Gabriel Banon est notamment chargé de demander à Israël le versement des fonds de pensions. Et malgré son rôle de travailleur pour le gouvernement palestinien, il reçoit (étrangement) une concession personnelle pour pouvoir lancer un nouveau service de téléphonie mobile à Gaza et dans les Territoires disputés. Encore que, connaissant le niveau de corruption sous Arafat, cette affaire semble ridicule.
Entre temps, au lendemain du meurtre d’Yitzhak Rabbin le 4 novembre 1995, Gabriel Banon crée la Lettre Economique Palestinienne. Wikipedia nous apprend que,,,

Suite,,,

[jssnews.com]




DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2011 : 19:47

le ministre lellouche est son beaufrère ça c'est interressant!! sa mère aurait eu une aventure avec dsk(qui n'a pas couché avec)!!!
c'est bien confus tout ça,moi elle me fait de la peine cette gamine,
il y avait à casa un banon qui jouait au tennis de table en assez bon niveau,c'est peut être lui??

DSK complot ou realite ?
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2011 : 09:57

Salut DANI,
C'est avec un grand plaisir que tu sembles avoir connu un BANON à CASA!!.....Ce BANON, c'est CHARLY BANON, mon ami intime pendant de longues années avec qui j'ai fait équipe au tennis de table au cercle de l'alliance!!...Donc, si tu as connu CHARLY, tu dois certainement me connaitre car j'ai fait partie de l'élite du tennis de table au Maroc: j'étais première série pendant 8 années consécutives etbien sûr, je jouais à un niveau bien supérieur à CHARLY.Je m'entrainais pratiquement tous les jours au cercle avec lui ainsi qu'avec Prosper Benzaqui et aussi COHEN JULES ( champion du Maroc)et Ratto Albert.Si tu te souviens, les entrainements se faisaient au premier étage tandis qu'au rez de chaussée, il y avait les mordus de joueurs de cartes qui jouaient des sommes colossales ( poker, rami,belote etc..) Des noms très connus me reviennent: Jacques PEREZ, Maurice ( pepsi cola) Marc BITTON ( qui jonglait avec les cartes..) Armand ABITTAN bien sûr ( qui était aussi président de l'alliance) et qui était aussi un père pour moi avec qui nous avons beaucoup voyagé au Maroc à l'occasion des championnats du Maroc par équipes...C'est toute une vie que je pourrais raconter au sujet du cercle dans lequel je suis rentré à l'age de 9 ans et j'ai joué jusqu'à 27 a&ns, date à laquelle je me suis marié avec une Bitton ( la nièce de MARC°) et qui est aussi la fille de BOB BITTON( très connu au Maroc) qui tenait le magasin "TOUT ELEVAGE" ( les poussins..etc...)Je suis sûr que tu dois connaitre..
Charly est l'homme le plus gentil que j'ai connu dans ma vie. C'était un gaucher qui jouait avec une sobriété et un calme qui reflétait sa personnalité et nous avons passé tellement des moments merveilleux.
Après l'époque ARMAND ABITTAN, c'est lui qui a été président du cercle et il a toujours vécu à CASA qu'il n'a jamais quitté. Il vit toujours là bas et le pauvre, il a perdu son fils unique voici 4 ans il ne s'en est jamais remis!!!...Charly a travaillé toute sa vie au consulat d'AMERIQUE et jamais je ne l'oublierai...
Qui es-tu DANI,??....Si tu as fréquenté le cercle, je dois certainement te connaitre et toi aussi tu ne peux pas ne pas me connaitre ( au moins de vue)Je suis Bernard ROFFE et j'étais très connu dans le monde du tennis de table.Pour l'anecdote,As-tu assisté au cercle à la rencontre avec les joueurs que nous avions invité pour une démonstration et un match amical?...C'était le champion de France de l'époque ,VINCENT PURKART, et aussi GUY AMOURETTI( ancien demi finaliste des championnats du monde) Ce jour là, j'ai pris la raclée de ma vie devant des centaines de spectateurs hilares!!...hahahaha!!!
Voilà, je pourrais écrire un roman sur le cercle de l(alliance où j'ai passé une grande partie de ma vie....

a bientot.BERNARD.
ps: j'ai rencontré PROSPER BENZAQUI, dimanche dernier à la syna chasseloup Laubat à l'occasion de la séouda dE MARC BITTON décédé l'an dernier.( l'oncle de ma femme).

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2011 : 11:13

salut bernard R,je suis le fils de jck que tu as revu y a quelques années,moi je jouais chez les poussins à la rapc
l'alliance,l'usms à mers sultan,le ccc,que de bons souvenirs,mon père est toujours à toulon
amicalement

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2011 : 11:20

effectivement je me souviens de la tournée d'amouretti et purkart à l'alliance du grand tennis de table pour l'époque
mon pére me parlait souvent de benazeraf mort la raquette à la main à l'alliance,ça rajeunit pas tout ça

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2011 : 12:24

Salut Bernard, le monde est petit, n'est-ce pas ? Felicitations pour ces prouesses de jeunesse. C'est vrai que c'est loin maintenant tout cela, mais cela fait toujours du bien de se rappeler les bons moments.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 33


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'