Citation:Bravo
Tout sur le PM,,, vu par le Point,,, bien sûr.
[www.lepoint.fr]
Citation:Bravo
Un grand rassemblement s'est déroulé à Tel Aviv, en Israël, ce samedi 7 mars au soir. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté à l'appel d'une ONG pacifiste contre la politique de Benyamin Netanyahu, l'actuel Premier ministre, à dix jours des élections législatives.
[www.rfi.fr]
Citation:Bravo
i24news : l’assimilation à l’israélienne
Robert Cotta
Le Lien Israël-Diaspora
Le 8 mars 2015
Les Juifs français ou francophones, sont en général très heureux de disposer enfin d’une chaîne de télé pro-israélienne. Cela les change de FR24, BFM ou LCI, très anti-israéliennes. Malheureusement l’orientation de la chaîne est nettement assimilatrice : l’attrait des dernières modes de l’Occident, le mariage mixte, l’homosexualité, le mariage pour tous, les « avancées » présentées comme un progrès, la soi-disant impartialité qui donne le même temps de parole à une journaliste de Haaretz qu’à un journaliste pro-Likoud, tout cela ne trompe que ceux qui veulent bien être trompés.
On pourrait croire et tout le monde croit que le « i » de i24news se réfère à Israël. Erreur ! Il paraît que le « i » énonce les valeurs premières de la chaîne, à savoir : indépendance, internationale, innovation, interactivité et individu… mais pas Israël ! Incroyable mais vrai !
La chaîne a été lancée en juillet 2013 par le brillant polytechnicien et homme d’affaire Patrick Drahi, qui souhaitait proposer « une alternative à Al-Jazira ». L’intention est plus que louable. Son directeur général est Frank Melloul qui maîtrise parfaitement le métier. En revanche pour les Juifs il n’est pas très kasher idéologiquement puisqu’il a été l’ancien conseiller de Dominique de Villepin et, pire encore, un ami proche de Laurent Fabius. Il faut noter aussi qu’Arnon Moses, patron de Yediot Aharonot journal de gauche très anti-Likoud, détient une part minoritaire dans le capital de Hot2. Notons également qu’Adar Primor (ancien journaliste du Haaretz) est rédacteur en chef du site internet.
On l’aura compris, cette chaîne est très pro-israélienne et en même temps très assimilatrice idéologiquement. C’est toujours mieux que des chaînes anti-israéliennes et même anti-sémites, certes, mais il est recommandé de rester critiques et de garder une certaine distance envers son idéologie. Surtout en période électorale…
Citation:darlett
Obama s'il desire signer cet accord, il le signera et le Congres n'y pourra rien puisqu'il dispose d'un veto presidentiel qui lui permet de contourner toutes les dicisions.
Citation:Bravo
Ma madeleine à moi
Où sont donc stockés nos souvenirs d’enfance?
Un être humain n’est rien sans son passé. Ce serait alors ce que les Allemands appellent un Luftmensch, un déraciné, un aérien, un sans sol nourricier.
Tout le monde connaît la madeleine de Proust. Mais chacun peut vivre cette fameuse madeleine à sa façon. C’est ce qui vient de m’arriver avec de la morue séchée et salée que ma mère cuisinait si bien à l’époque de ma prime enfance et de mon adolescence.
Pour me changer les idées, sortir un peu de mes livres de philosophie et de théologie, et aussi pour me rendre utile et agréable, il m’arrive d’aller faire des courses. Cela me révèle un aspect du monde qu’un penseur, penché sur ses livres et ses manuscrits, court parfois le risque d’oublier. Ne dit on pas que la réflexion philosophique nous détache du monde, voire même nous apprend à mourir ?
Le spectacle de gens, jeunes et moins jeunes, arpentant les allées des centres commerciaux et des supermarchés, les dialogues entre les clientes et le poissonnier ou encore les demandes de vieilles dames à la boulangerie. Pain pas trop cuit, tranché ou non tranché, réservation d’une brioche pour le samedi après-midi en prévision de la visite tant attendue des petits enfants, voici tout ce que vos oreilles perçoivent… Certes, ce n’est pas du niveau de Maimonide, Kant, Hegel ou Rosenzweig, mais c’est bien la vie de tous les jours.
[mrhayoun.blog.tdg.ch]
Citation:Bravo
Mercredi 11 Mars 2015
Entre la peste et le choléra
Les Etats-Unis sont à la tête d’une coalition qui mène des raids aériens contre le Daesh et ont entrepris de réorganiser l’armée irakienne ( chiite), qui, après avoir été entrainée, lourdement et richement équipée par eux , a pris la poudre d’escampette en abandonnant armes et bagages lorsqu’elle s’est trouvée il y a quelques mois face à deux ou trois mille djihadistes.
Elle semble mieux se comporter maintenant depuis que son puissant voisin et allié l’Iran l’a prise sous sa protection.
Sans prendre part officiellement au conflit en cours, le pays des ayatollahs y participe pourtant activement. Les Américains mènent la guerre aérienne, mais, sur le terrain, l’Iran est pratiquement le maitre-d ’œuvre et Il tisse patiemment sa toile pendant qu’il négocie avec les puissances sur ses activités nucléaires. Ses interlocuteurs semblent ignorer qu’avec ses troupes d’élite déployées en Syrie, notamment sur le Golan auprès de son vassal le Hezbollah et son protectorat de fait sur l’Irak et le Liban, il est en train de constituer un arc chiite qui atteint le Yemen et qui a pour ambition de dominer le monde musulman et devenir une puissance incontournable au grand dam des Sunnites, c’est-à-dire l’Arabie Séoudite, l’Egypte et les états du golfe et au grand dam d’Israël qui doit compter maintenant avec des frontières éminemment périlleuses.
Une situation d’autant plus inconfortable que son allié traditionnel, l’Amérique, négocie actuellement avec ce pays devenu qu’on le veuille ou non, son allié objectif, sans lui demander, sans exiger de lui, ce qui aurait été la moindre des choses, qu’il mette un terme à ses obsessions mortifères contre Israél.
Notre premier ministre Manuel Vals est terrorisé pas l’ascension en France du Front National, mais moi, lorsque j’entends à la télévision ces discours haineux des islamistes promettant de détruire « l’entité sioniste », lorsque je vois ces terroristes cagoulés, le front ceint d’un bandeau vert portant des versets coraniques, un lance-roquette sur l’épaule, je me demande avec horreur comment les nations occidentales acceptent sans réagir cette annonce d’un nouveau génocide qui finirait le travail d’Adolf Hitler.
Comment l’Allemagne elle-même, a-t-elle repris des relations
commerciales fructueuses avec Téhéran ?
Inconscience ? Lâcheté ? Antisémitisme ? Quel jeu jouent-ils donc ? Quel jeu joue le président américain ? Quel jeu joue l’Europe ?
En fait, que l’on veuille détruire Israél, ne gêne personne, bien au contraire.
Ainsi, la Faculté de droit de l'Université de Southampton au Royaume-Uni ne va organiser le mois prochain une conférence qualifiée d’évènement révolutionnaire et historique, dont l'objet sera de questionner la légitimité de l'Etat d'Israël dans le droit international. Pourquoi pas la légitimité de la Grande-Bretagne ?
Les Nations ne se rendent-elles pas compte que, le Daesh vaincu, l’Iran, avec ou sans bombe atomique, déjà maître de l’Irak, de la Syrie et du Liban, pourrait envisager la conquête des lieux saints et du pétrole de l’islam et mettre tranquillement au point ses plans de destruction d’Israël. ?
La politique désastreuse de Barak Obama qui n’a su ni aider en son temps la résistance modérée de Syrie à prendre le pouvoir, ni tenter de ramener Bachar Al Assad dans le camp occidental, ne lui laisse aujourd’hui le choix qu’entre la peste et le choléra.
Après avoir pris parti naguère pour les frères musulmans en Egypte et pour Ennahda en Tunisie, il se rapproche aujourd’hui des radicaux chiites au détriment de ses alliés traditionnels. Notons que pour le roi Abdallah de Jordanie, le partenariat militaire d’Obama avec l’Iran, ne pourra pas longtemps subsister, parce que le monde sunnite arabe le trouve intolérable et ne l’acceptera jamais.
Que sortira-t-il d’un tel gâchis ?
L’avenir nous le dira. Mais, le futur gouvernement de l’état hébreu, devenu la « lèpre des Nations », doit se reprendre , restaurer son image dans le monde et, s’appuyant sur les pays arabes modérés, ses alliés objectifs dans la situation actuelle, rechercher un modus vivendi même provisoire avec les Palestiniens. Ce n’est pas facile, mais Israël a relevé bien d’autres challenges. Le peuple juif n’est-il pas selon les propos de Jean-Paul II, cité par Michael de Saint-Chéron, « une grande voix de mise en garde pour toute l’humanité, toutes les Nations, toutes les puissances de ce monde, tous les systèmes et chaque homme….c’est sa mission dans le monde contemporain ».
André Nahum.
Citation:Bravo
Législatives en Israël: Isaac Herzog peut-il battre Netanyahu?
[www.lexpress.fr]
Citation:Bravo
Elections :
V15 le parti qui fait du porte à porte,,,
[www.rfi.fr]
Dernière ligne droite.
[www.ladepeche.fr]
PM menacé dans les sondages.
[www.leparisien.fr]
Citation:Bravo
Israël/Election :liste arabe unie, projet - Israël doit cesser d'exister comme état Juif
Traduction, Israël doit être détruit, ce n’est même plus une 5ème colonne ce sont des génocidaires possédant la citoyenneté israélienne. Les palestiniens eux ne se cachent même plus mais sont toujours financés par l’UE les Américains (qui fricote avec les mollah) et certains pays arabes – résultat une 2ème Shoah est programmée
Un député arabe israélien, brandissant un drapeau « palestinien » sur le Mont du Temple, nous signalons que cette personne tient des propos absolument haineux au parlement contre Israël et ce n’est pas le seul.
Par Tsvi Sadan
[therese-zrihen-dvir.over-blog.com]
Citation:Bravo
EN DIRECT - Attaque d'un musée à Tunis: les otages libérés, 17 touristes tués
[www.lefigaro.fr]
Citation:Bravo
C’était l’homme à abattre, unanimement désigné comme celui qui empêche l’avènement du meilleur des mondes proche-oriental par son entêtement à défendre bec et ongles le seul Etat juif de la planète. Benyamin, dit Bibi, Netanyahou a déjoué tous les pronostics estimant que son peuple, effrayé par son comportement de voyou diplomatique narguant les grandes puissances, allait lui préférer quelqu’un de plus convenable aux yeux des donneurs éternels de leçons de maintien au « peuple à la nuque raide ».
[www.causeur.fr]
Citation:gilou
Bonjour Darlett
Trancher la tête de l'hydre est plus approprié pour designer les declarations d'un Tibi et de ses semblables ,arborant,lui deputé "israelien" ,fierement en public le drapeau d'une "entité" etrangère
dont l'objectif avoué est de faire dsparaître Israel.En clair,ou bien les faire taire,ou bien les expulser.La citoyenneté n'est un droit que lorsqu'elle oblige les individus à respecter d'abord les devoirs.La decheance de la nationalité existe dans tous les pays,Israel devrait l'appliquer et vite.