TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...103104105106107108109110111112113...DernierSuivant
Page courante: 108 of 120
Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2015 : 10:39

Revelations ultra-surprenantes de la part du journaliste serieux israelien Nahum Barnea.

Les politiciens ne finiront jamais de nous etonner !

Pour ceux qui craignaient des renoncements de la "gauche" israelienne en faveur des Palestiniens, un journal israelien, par l'entremise d'un de nos journalistes les plus serieux, Nahum Barnea, devoile des documents secrets dans lesquels Natanyahou, lors de ce dernier mandat, avait propose a Abu Mazen par l'entremise de son envoye Itzhak Molko et cote palestinien, l'homme de confiance d'Abu Mazen, Hussein Sagah, professeur a l'universite d'Oxford, un libanais considere comme tres proche de Abu Mazen..

Ce documents a ete redige en Aout 2013 et son titre "Propositions en vue d'un accord global". Il revele l'accord surprenant de principe de Natanyahou a revenir aux frontieres de 67 avec echanges de territoires, un m2 contre un autre m2.
La question de Jerusalem est redigee prudemment mais reconnait le droit des Palestiniens sur Jerusalem-Est (...!!!). Le document ouvre meme la possibilite d'un retour "individuel" de quelques refugies, le transfert d'un grand nombre d'habitants en Judee et Samarie vers l'interieur du pays. Certains israeliens qui en manifesteront le desir pourront rester sur place mais seront sous controle palestinien et sous leurs lois. (incroyable !!!). Desengagement total des forces israeliennes du nouvel "Etat palestinien", cela lorsque les clauses de l'accord seront respectees.

Sujet Jerusalem : L'accord devra considerer les liens historiques, religieux, culturels et sensibles "des deux Etats" !! et devra assurer la protection des lieux saints a tous.

Voici l'article en hebreu

[www.ynet.co.il]






Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2015 : 11:00

Bonjour Darlett,
Tu as raison les discours politiques semblent toujours ne servir à rien d'autre que beneficier à leurs auteurs.
Dans cas present,ce ne sont pas les relations securitaires entre Israel et les USA qui sont en cause,mais bien la haine du musulman Obama envers le Juif Natanyahou depuis qu'il est au pouvoir,et exacerbée par son incapacité à se faire obeir .
Que pouvait faire Israel en termes d'actions militaires contre l'Iran sans l'accord et l'aide americaine,sinon tenter de l'obtenir,sans aucun succès,par des discours de rappel du danger existentiel dont il serait la première et seule victime ?
Je ne vois dans ce discours aucune ingérence dans la politique interieure des USA,sauf celle inventée et proclamée par la propagande des soutiens mediatique d'Obama,surtout celui du Juif editorialiste du NYT.



Quand à l'election,je reste abasourdipar les tentatives d'une coalition indispensable pour gouverner,entre les partis dont les programmes contiennent des contradictions pathetiques entre les propositions economiques et securitaires.Une reelection de Natanyahou n'aurait aucun succès durable ,ce qui serait deplorable et difficile à surmonter sans un
profond changement du système electoral proportionnel.Sharon qui avait tenté de le changement soumis à referendum savait qu'il n'aurait eu aucune chance de reussir et s'est abstenu.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2015 : 12:40

D'accord avec toi Gilou sur notre systeme electoral deplorable qui ne permet nullement de gouverner et sujet a tous les marchandages et pressions des plus petits partis. Fort heureusement sur ce point, il y a amelioration puisque la barre des 4 mandats est exigee et moins que cela, les voix sont perdues.

Cela fait deja quelques annees que nous pietinons sur place a cause de coalitions obligatoires dont le resultat est de nous bouffer un budget ultra-necessaire pour l'ensemble des israeliens mais qui s'en va grossir certains petits secteurs non productifs mais essentiels pour le maintien de la coalition.

Je pense que c'est a notre systeme que nous devons impliquer la faute de cette misere economique dans laquelle sont plonges la majorite des jeunes couples incapables ni de louer un appartement, ni de l'acheter avec leurs salaires. Je ne parle pas de tout le reste. Nous sommes 9 millions d'habitants et pas un hopital de plus depuis 1967, date a laquelle je suis arrivee en Israel. Les memes toujours qui explosent et debordent de patients, moins les docteurs dont la plupart s'occupent plus de patients prives puisque les hopitaux ouvrent leurs salles d'operation et de reception a ce marche.

C'est bien cela que j'espere voir disparaitre avec de nouvelles tetes au gouvernement.




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2015 : 13:03

Je crains hélas que sans changement de système electoral,aucun PM,fut-il le plus volontaire ,la plus compétant,le plus humble,le plus concerné par les difficultés du peuple israelien,ne pourra trouver simultanément des solutions viables pour la securité,pour la pauvreté de plus en plus présente,pour la santé dont les responsables semblent plus interessés à s'enrichir qu'à soigner.Et pour nous tous tous dans le monde,je suis persuadé que quoiqu'il accepte comme concessions aux exigences arabes,il ne pourra pas inverser la tendance de l'antijudaisme mondial.Tout simplement parce que la cause est irrationnelle .
Je me répète encore une fois en affirmant que paradoxalement,cette haine accèlère la fin d'une periode de ,notre histoire et de nos malheurs,au prix d'un bouleversement des valeurs ayant conduit les civilisations s'appropriant notre monotheisme en le caricaturant , aux crimes et aux guerres les plus atroce et meurtrières.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2015 : 13:48

Citation:
gilou
Et pour nous tous tous dans le monde,je suis persuadé que quoiqu'il accepte comme concessions aux exigences arabes,il ne pourra pas inverser la tendance de l'antijudaisme mondial.Tout simplement parce que la cause est irrationnelle .

Eh oui malheureusement. Haine tout a fait irrationnelle qui ne demontre qu'une seule chose, c'est l'irrationnalite du cerveau humain qui, pour un soulagement illusoire a besoin de porter sa haine et son agressivite envers une personne ou une communaute.
C'est l'histoire du peuple juif sur terre.

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2015 : 13:23

Il faut croire que les journalistes politiques sont genetiquement unis dans le monde entier,et les Israeliens/Juifs ne font pas exception,pour calomnier et mentir ,en presentant des documents de travail comme des engagements formels.
Les propositions ecrites de reglement du conflit par les Americains ,reprenant toutes les exigences exprimées par Arafat et reprises par Abbas,sont ainsi presentées comme faites en secret par Natanyahou pour le
deconsiderer à la veille de l'élection.
Heureusement que certains des plus celebres en payent le prix par un renvoi après une longue carrière dont les "scoops" apparaissent comme des montages calomnieux.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2015 : 22:58

Gilou, vraiment desolee mais ces papiers sont reels. Bien que rejetes evidemment par Natanyahou, l'ancien ambassadeur israelien aux E.U. en 2013, Ron Dermer a confirme l'existence de ces documents qui servaient de base a des pourparlers mais Israel, dit-il, se reservait le doit de se retirer a n'importe quel stade des pourparlers en cours alors.

Il y a meme un papier redige par ce meme Ron Dermer, notre ambassadeur et adresse a Tony Blair dans lequel il est precise : Voila, je te confirme que le territoire sur lequel sera constitue l'Etat Palestinien sera identique a celui conquis en 1967"


Ron Dermer avec Natanyahou

Voici ce qui parait sur ces papiers :








[www.ynet.co.il]

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 02:32

Evidemment,Darlett,ils sont rééls ,mais ne constituent en aucun cas un engagement.Reprocher à Natanyahou aujourd'hui de la part des pretendants à sa succession est à comparer avec les propositions officielles de Barak à Arafat et d'Olmert à Abbas,sans oublier celles de Livni que tout le monde connait.
Mais c'est ainsi que les politiciens agissent partout,ils prefèrent diffamer l'autre pour eviter de proposer un programme ,qu'ils savent ne jamais pouvoir appliquer.

Infos d israel
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 03:27

Dennis Ross : ‘Netanyahou n’a pas accepté les compromis du document’ (9


Un nouveau démenti a été apporté aux allégations du Yediot Aharonot qui a publié en fin de semaine un article laissant entendre que Netanyahou, lors de son précédent mandat, était prêt à accepter d’importants compromis territoriaux.
Cette fois, c’est un diplomate américain qui rectifie l’information dans une interview accordée au quotidien israélien Israel Hayom. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Dennis Ross, qui était à l’époque l’émissaire d’Obama jouant le rôle de médiateur dans les discussions entre l’homme de confiance de Netanyahou, l’avocat Itshak Molkho, et le délégué palestinien. C’est lui qui a élaboré le fameux « document des concessions » publié par Yediot Aharonot.
Interrogé sur la question, il a déclaré que « Netanyahou n’avait pas accepté un retour sur les lignes de 67, ni le partage de Jérusalem ni le ‘droit au retour ». « L’intention était de provoquer une réflexion collective pour la rédaction d’un document américain sur lequel les parties pouvaient émettre leur opposition », a-t-il précisé. Il a ajouté : « Au cours de toutes ces années de discussions, nous avons proposé un certain nombre d’esquisses, avant et après août 2013, mais il n’en existe pas à cette date. De toute façon, malheureusement, les contacts n’ont pas abouti ». (Israël Hayom)

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 09:59

Bonjour Anidavid et Gilou,

Le document sur lequel les pourparlers se faisaient est un document qui avait recu l'aval de Natanyahou puisque son fidele Itsack Molkho etait charge a ces discussions de representer la position israelienne. De plus, ils n'ont pas ete dementi par Ron Dermer, notre ambassadeur aux E.U. a la meme periode. Il s'agit de 2013. (Lire plus haut le papier fait a Tony Blair sur l'installation des Palestiniens sur la totalite des territoires conquis en 67!!)

De plus, desolee mais "Israel Hayom" n'est pas une reference car c'est un journal finance par l'americain Edelson, distribue gratuitement par millions tous les jours par une armee de travailleurs habilles de rouge dans toutes les rues du pays.
Ce meme Edelson est un richissime americain, republicain, qui reussit grace a ces millions deverses en Amerique aux republicains et en Israel avec ce journal, a obtenir de Natanyahou de faire des discours steriles en contournant le pouvoir en place. Erreur diplomatique collossale car evidemment, il valait mieux a Natanyahou s'en prendre a l'Iran plutot que les americains la semaine derniere.

Ces concessions revelees par ces documents sont enormes et malheureusement, ils ne confirment qu'une seule chose, c'est la faiblesse de Natanyahou qui, incapable de faire autre chose que de parler, se laisse aller a toutes sortes de pressions, celles de sa femme Sarah en premier, ensuite Edelson grace a son fric et peut-etre les Americains au sujet des Palestiniens.




Infos d israel
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 10:07

Mon beau-pere (zal) disait:

"Quand la vache tombe a terre les egorgeurs affluent" !!

(en arabe evidemment)

Bonne journee )))

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 10:14

Citer le journal Israel Hayom equivaut à citer les Izvetia organe du parti communiste à l'epoque Breznev en Union Soviétique.
Les deux n'ont/n'avaient qu'un but, proteger l'"elu" sous un couvert de citations/interviews propagandistes.
L'"elu" lui était au service du parti communiste ou est au service du roi des casinos. Les deux ont causé des milliers de suicides.


Pour en revenir au sujet lui meme Denis Ross n'etait deja plus en fonction lors de ces pourpalers, qui datent du debut du dernier mandat de Netanyaou.

Infos d israel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 10:22

Citation:
dina a.
Mon beau-pere (zal) disait:
"Quand la vache tombe a terre les egorgeurs affluent" !!

(en arabe evidemment)

Bonne journee )))

Tu ne discuttes pas, tu n'argumentes rien alors tes apostrophes ont la valeur d'une vache qui meugle et rugit.

Infos d israel
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 10:47

Z%^J'espere avoir encore le droit de rire sans m'expliquer
MERCI.

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 10:52

Les medias politisés de toutes tendances ont pour mission de faire de la propagande pour ou contre.Ils n'ont aucun scrupule à se servir de documents dont la finalité est detournée de la realité des faits,et les produisent toujours ,non pas pour informer loyalement mai pour tenter d'abattre l'adversaire politique.
Quand bien même Natanyahou aurait enteriné secrètement la tentative americaine de ceder ,Peres et le Meretz à Oslo ont fait pire ,et Barak,Olmert et Livni encore pire .Il faut donc relativiser et surtout ne pas espérer de celui qui sera élu qu'il ne capitule pas d'abord et qu'il reflechisse avant d'envoyer nos enfants se faire tuer à Gaza.,
Rien ne fera changer les intentions des "Palestiniens" de recuperer tout le territoire entre Mer et Fleuve,même si par miracle ils n'avaient plus le soutien absurde de l'occident.

Infos d israel
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 12:50

Après la Commission électorale, c’est la Cour suprême qui rejette la demande d’interdiction d’Israël Hayom
March 6, 2015

La Haute Cour de Justice a rejeté une requête d’interdiction du journal Israël Hayom, assurant que sa distribution gratuite et sa ligne éditoriale ne sont pas une violation des lois électorales d’Israël.
L’avocat Shachar Ben-Meir avait saisi la Haute Cour et demandé une injonction pour empêcher la publication du journal, en disant qu’il faisait essentiellement partie de l’appareil de campagne du Likoud, parce que sa ligne éditoriale est en faveur du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Un panel de trois juges a exhorté Ben-Meir à reconsidérer son dossier, laissant entendre qu’ils étaient susceptibles de rejeter sa demande. Il a finalement accepté de retirer la requête, suivant une procédure appelée “un retrait sans préjudice”. Cette procédure permet à un demandeur de soumettre à nouveau la demande à une date ultérieure s’il le désire.
À la fin du mois de février, Ben-Meir a demandé à la Commission électorale centrale, qui réglemente les procédures d’élection et de publicité des campagnes, d’interdire la publication d’Israël Hayom, prétextant des violations présumées des règles électorales. Le président de la Commission électorale, Salim Joubran, a rejeté sa demande, disant qu’il n’avait pas fourni de preuves crédibles qui pourraient établir un lien organisationnel ou financier entre le journal, le Premier ministre et le parti Likoud.

www.coolamnews.com




Infos d israel
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 13:00

Le dernier article a paru dans
coolamnews.com
le 9 Mars 2015.

Infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 13:42

Citation:
dina a.
Mon beau-pere (zal) disait:
"Quand la vache tombe a terre les egorgeurs affluent" !!

(en arabe evidemment)

Bonne journee )))

at gedola! :clap:

shavua tov gam lakh, Dinaleh! ^)*

(ila tahet el begra kai ketrou skaken, c'est ça ?)

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 15:14

Tu m'etonnes Sarah ! Tu nous as habitues a plus de subtilite et d'intelligence dans tes reparties.

Je trouve ce proverbe d'une violence repugnante et personnellement, je ne comprends pas qu'on s'acharne a venir frequenter un site ou on ne trouve plus son compte.

Lorsqu'on est incapable d'argumenter ni de faire un texte compose de plus d'une phrase, je comprends le desavantage de cette situation aussi gare aux sentiments non controles qui en decoulent.

Darlett

Citation:
sarah bavs
Citation:
dina a.
Mon beau-pere (zal) disait:
"Quand la vache tombe a terre les egorgeurs affluent" !!

(en arabe evidemment)

Bonne journee )))

at gedola! :clap:

shavua tov gam lakh, Dinaleh! ^)*

(ila tahet el begra kai ketrou skaken, c'est ça ?)




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 15:22

Anidavid, la Cour Supreme en Israel agit pour le bien et pour le pire comme par exemple la decision de permettre a Zouabi, la depute arabe, de se presenter aux prochaines elections israeliennes.
Ils ne pouvaient logiquement pas interdire a se journal d'etre distribue. C'est comme si je decidais de m'installer dans la rue et d'offrir le cafe gratuitement aux passants. Impossible de m'en empecher. Pareil pour ce journal sauf que cela est gros et derange le bon fonctionnement de la democratie par le fait que ce journal distribue gratuitement a cause la faillite des autres journaux comme Maariv et Yediot qui continuent a paraitre sauf qu'il faut payer pour les lire.


Citation:
anidavid
Après la Commission électorale, c’est la Cour suprême qui rejette la demande d’interdiction d’Israël Hayom
March 6, 2015

La Haute Cour de Justice a rejeté une requête d’interdiction du journal Israël Hayom, assurant que sa distribution gratuite et sa ligne éditoriale ne sont pas une violation des lois électorales d’Israël.
L’avocat Shachar Ben-Meir avait saisi la Haute Cour et demandé une injonction pour empêcher la publication du journal, en disant qu’il faisait essentiellement partie de l’appareil de campagne du Likoud, parce que sa ligne éditoriale est en faveur du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Un panel de trois juges a exhorté Ben-Meir à reconsidérer son dossier, laissant entendre qu’ils étaient susceptibles de rejeter sa demande. Il a finalement accepté de retirer la requête, suivant une procédure appelée “un retrait sans préjudice”. Cette procédure permet à un demandeur de soumettre à nouveau la demande à une date ultérieure s’il le désire.
À la fin du mois de février, Ben-Meir a demandé à la Commission électorale centrale, qui réglemente les procédures d’élection et de publicité des campagnes, d’interdire la publication d’Israël Hayom, prétextant des violations présumées des règles électorales. Le président de la Commission électorale, Salim Joubran, a rejeté sa demande, disant qu’il n’avait pas fourni de preuves crédibles qui pourraient établir un lien organisationnel ou financier entre le journal, le Premier ministre et le parti Likoud.

www.coolamnews.com




Aller à la page: PrècèdentPremiere...103104105106107108109110111112113...DernierSuivant
Page courante: 108 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'