Biden: les Juifs américains ne peuvent compter que sur Israël, pas sur nous
Le Vice-président américain a fait une déclaration étrange, en disant aux Juifs américains "quelque soit votre implication aux Etats-Unis, votre seule garantie c'est Israël".
Une incroyable déclaration du vice-président américain Joe Biden a été révélé, dans laquelle il disait aux dirigeants juifs que si la communauté juive d'Amérique était en danger, il n'y a seulement que Israël qu'elle pouvait s'appuyer - et pas sur l'Amérique.
Le Journaliste Jeffrey Goldberg révèle dans le numéro d'Avril de l'Atlantique comment à un Rosh Hashana dans la maison de Joe Biden, l'automne dernier, le vice-président a dit aux dirigeants juifs et aux fonctionnaires juifs de l'administration du président américain Barack Obama comment lorsqu'il a rencontré l'ancien Premier ministre Golda Meir quand il était jeune sénateur.
"Je n'oublierai jamais lui parlant dans son bureau avec son assistant - un type nommé (Yitzhak) Rabin - au sujet de la guerre des Six Jours ". a-t-il rappelé " La fin de la réunion, nous nous sommes levés et marchions vers les portes grandes ouvertes, et ... la Presse prenait des photos . ... Elle a regardé droit devant elle et a dit: " Sénateur, ne soyez pas si triste...Ne vous inquiétez pas. Nous, les Juifs avons une arme secrète."
Biden déclare qu'il a demandé à Meir quelle était l'arme, notant " Je pensais qu'elle allait me dire quelque chose sur un programme nucléaire "- un commentaire ironique donné récemment par la déclassification des documents par les USA révélant le programme nucléaire d'Israël en violation des accords avec l'Etat juif .
Mais selon Biden, "elle a regardé droit devant elle et elle a dit, «Nous n'avons aucun autre endroit où aller." S'adressant à ses invités lors de Rosh Hashana, Biden a fait une pause pour l'effet et a répété, "nous n'avons aucun autre endroit où aller."
"Les Gens, ne sont là que parcequ'ils n'ont pas d'autre endroit où aller, et vous le comprenez que dans votre chair ", a déclaré Biden. "Vous comprenez dans votre chair que peu importe l'hospitalité, peu importe les conséquences, peu importe comment on s'est engagé, peu importe à quel point vous êtes impliqué dans la vie des États-Unis ... Il n'y a seulement qu'une garantie."
" Il n'y a vraiment qu'une seule garantie absolue, et c'est l'Etat d'Israël," a-t-il déclaré.
Répondant à la déclaration, Corey Robin de Salon écrit à quel point la déclaration de Biden est troublante, étant donné qu'elle est faite par le " Vice-président qui nous raconte qu'une partie des citoyens de l'Amérique ne peuvent pas compter sur le gouvernement des Etats-Unis comme l'ultime garant de leur liberté et de leur sécurité ''
Elle a ajouté:" Comment l'occupant de la deuxième plus haute fonction dans le pays estime que les juifs américains devront se tourner vers un gouvernement étranger comme base de leurs droits et de leur sécurité ". " Un pays qui s'est offert une fois comme un refuge pour les Juifs persécutés à travers le monde dit maintenant que ses Juifs dans le cas d'une certaine et terrible épidémie d'antisémitisme qu'ils devront ... quoi? Avoir un projet d'embarquement sur le prochain avion pour Tel Aviv? "
Pour lire le texte original en anglais, cliquer :
[
www.israelnationalnews.com]
Traduction : [
malaassot.over-blog.com]