Citation:Bravo
Austérité ? Le week-end à 100 000 dollars du Premier ministre palestinien.
L’économie de l’Autorité palestinienne est comme chacun le sait en faillite. Les salaires des fonctionnaires ne sont pas réglés depuis des mois, les pays donateurs rechignent à honorer leurs promesses et les aides habituelles versées par les pays arabes tardent à venir.
La presse palestinienne évoque depuis hier le train de vie dispendieux du Premier ministre et de sa suite qui se sont rendus le week-end dernier à Gaza. Selon l’agence de presse « Quds Press Internationnal News Agency », Rami Hamdallah et sa suite n’ont pas lésiné sur les dépenses. En 48 heures seulement, la délégation a dépensé près de 100 000 dollars. 40 chambres ont été réservées dans le luxueux hôtel de luxe Movenpick-Al Mashtal, soit 70 000 dollars, et ils ont consommé pour 20 000 dollars de nourriture. La facture pour régler les déplacements est également salée : 10 000 dollars.
Les employés de l’hôtel rapportent que les officiels venus de Ramallah ont souhaité réserver des suites à 1 400 dollars la nuit, plutôt que des chambres ordinaires à 400 dollars. Un éditorialiste du site internet « Quds Press », estime qu’en « cette période de crise économique, la même visite aurait pu coûter un tiers du prix. Dans ces conditions, s’interroge le journaliste, comment l’Autorité palestinienne peut-elle encore avoir le toupet de réclamer des fonds à l’Union européenne ou aux pays arabes ».
La question est posée…
[coolamnews.com]
Citation:Bravo
-
Un leader palestinien, Mudar Zahran, dévoile la vérité sur la dictature islamiste que fait régner le Hamas à Gaza. Mais Zahran va plus loin: il reconnait l’existence de l’accord de partage de la Palestine sous mandat britannique qui prévoit que les Arabes doivent avoir 78% de la terre, appelée Jordanie, et les Juifs 22% de la Palestine !
Mudar Zahran « Le Hamas commet des massacres ! Le Hamas tue mon peuple ! Le Hamas tire des roquettes depuis des écoles et des maisons !«
[www.europe-israel.org]
Citation:Bravo
2000-2015 : Combien de temps encore faudra-t-il supporter le harcèlement médiatique contre la démocratie israélienne à l’issue d’un scrutin libre et démocratique?
Combien de temps encore l’antisémitisme d’Etat aura t-il pignon sur rue, grâce aux émissions orientées de certaines officines propagandistes, qui ont pris leur parti et renoncé à toute forme d’objectivité? Par l’histoire du conflit, il est relativement simple de démontrer à quel point ce discours anti-israélien est cousu des fils blancs ensanglantés par les années d’Intifada, relayées par cette chaîne d’Etat… En quelques faits patents, ce narratif pro-palestinien peut être déconstruit. Sinon que la parole équitable ne sera jamais donnée aux défenseurs de la démocratie dans cette partie du monde et que les idiots utiles se complaisent dans le relais de la vision hémiplégique de l’histoire contemporaine.
Nous le savons, l’Etat français le sait, malgré ses promesses qui ne valent que pour ceux qui les écoutent : la crise s’aggrave d’année en année et rebondira à chaque fois que la cause palestinienne est instrumentalée par l’extrême-gauche, à la tête des principaux syndicats de journalistes et des pogroms d’été contre les lieux de culte juifs.
Le principal et seul de ces lieux saints, pour les Juifs, est : le Mont du Temple.
Enderlin, France 2 et Télérama entendent déposséder les Juifs de toute légitimité, espérant ainsi commettre le pogrom des pogroms et en finir, par l’outil de l’image et de la désinformation, avec le peuple juif.
[jforum.fr]
Citation:Bravo
Mercredi 1 Avril 2015
Où va Obama ?
A la lecture du Jérusalem post d’hier, sur internet, à la veille de la conclusion probable entre les Nations et l’Iran d’un accord qui donnerait à ce dernier selon Natanyaou, la possibilité de fabriquer quand il le voudra des armes atomiques, deux articles ont retenu mon attention :
Tout d’abord cette déclaration du commandant de la redoutable milice Basij des Gardiens de la Révolution de l’Iran qui rappelle à ceux qui feignent de ne pas le savoir ou qui veulent l’ignorer, qu’ « effacer Israël de la carte » est « non négociable » .
On ne peut pas être plus clair !
La deuxième information est la révélation de ces surprenants propos du Vice-président américain Joe Biden, un soir de célébration de Roch Hachana devant des convives juifs et non-juifs lorsqu’il prévient publiquement les Juifs qu’ils devaient regarder Israél et non les USA comme l’ultime garant de leur sécurité sur le long terme. « Vous n’avez aucun autre endroit où aller en cas de danger, a-t-il dit en substance, vous n’avez qu’une seule garantie, c’est l’état d’Israél »
On frémit lorsqu’on lit ces lignes et l’on se demande pourquoi Barak Obama veut se rapprocher à tout prix du pays des ayatollahs au détriment d’Israél et de ses alliés arabes traditionnels, l’Egypte, l’Arabie Séoudite, la Jordanie et les états du Golfe ?
Pourquoi veut-il contribuer à en faire la puissance dominante de la région malgré son caractère franchement terroriste ? Comment les Etats-Unis et l’Europe peuvent –ils négocier avec de tels gens avant d’exiger d’eux qu’ils mettent un terme à leur projet génocidaire ?
Cette politique incompréhensible est loin d’avoir la faveur du Congrès non seulement parmi les républicains mais aussi de nombreux démocrates et lui, persiste et signe.
Les relations exécrables qu’entretient le président américain avec Benyamin Natanyaou l’aveuglent-il au point de ne pas réaliser les dangers qu’encourent du fait de ses prises de position, non seulement israél, mais toute la région et le reste du monde.
Quid par exemple du commerce international si l’Iran par l’intermédiaire de ses alliés chiites yéménites se rend maitre du détroit de Ras El Mendeb qui donne accès à la mer rouge et au canal de Suez ?
Quid d’un Moyen-Orient dominé par Téhéran ?
Aujourd’hui l’Arabie Séoudite a monté une coalition arabe pour défendre les autorités légales du Yémen au grand dam du Hezbollah qui ne supporte pas cette action menée contre ses amis chiites pro-iraniens. De quel côté va se ranger Barak Obama qui par ailleurs se bat contre l’état islamique, ennemi juré des chiites ?
Face à ce chaos lamentable, l’avertissement de Joe Biden devrait être reçu cinq sur cinq par tous les Juifs du Monde et nous fait un devoir de nous battre bec et ongles pour défendre à tout prix l’état juif qui est le seul garant de notre avenir.
Hag Samiah !
Bonnes fêtes de Pessah !
Citation:Bravo
Le gouvernement de la République du Costa Rica a dévoilé hier après-midi un plan de 5 millions d’Euros (250 millions de Colons) destiné à encourager l’alya des Juifs de Belgique dans ce pays d’Amérique centrale, souvent désigné comme un « petit Paradis ». Reste à voir si la communauté juive suivra cet appel, comme une alternative à Israël.
« Nous savons que les Juifs de France choisissent principalement Israël pour fuir la recrudescence de l’antisémitisme de ces derniers mois. Nous entretenons d’excellentes relations avec la Belgique, raison pour laquelle nous avons décidé d’apporter notre aide à l’installation des Juifs de Belgique dans notre pays », a déclaré lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce mardi Manuel Gonzalez Sanz, le ministre des Affaires étrangères costaricain. « Pour bien connaitre notre communauté juive qui est ici parfaitement intégrée, je peux dire que le Costa Rica vous attend les bras ouverts ».
Cette annonce s’inscrit par ailleurs dans une politique migratoire visant à accroître le développement de ce pays, facteur de stabilité politique et de croissance économique en Amérique centrale. Un pays à l’économie « ouverte et dynamique », comme le saluait récemment notre ministre des Finances, Didier Reynders.
Notre compatriote Liora Balog, 31 ans, est arrivée au Costa Rica il y a six mois. « Je vivais en Israël où j’ai fait mon alya il y a treize ans », nous explique-t-elle. C’est l’opportunité d’un travail de shaliah (responsable « envoyé ») pour son mari qui a motivé le couple à choisir cette destination plutôt qu’un éventuel retour en Belgique. Elle témoigne de la vigueur de la communauté juive du Costa Rica,
forte de quelque 3.000 membres. « L’Hanoar Hatzioni est le seul mouvement qui existe ici, mais il rassemble quelque 120 jeunes ! Il fait partie d’un plus vaste ensemble communautaire, le Centro israelita sionista (CIS) qui se trouve dans la capitale San José et comporte un centre culturel, une synagogue, un musée juif, un centre sportif, et une école où les enfants peuvent suivre toute leur scolarité ».
Une mezouza à l’entrée des magasins
Se définissant comme religieuse, la communauté juive qui se situe plutôt dans une classe sociale aisée n’en est pas moins très ouverte, et « très bien intégrée », assure Liora Balog. « Si la communauté est relativement discrète, cela n’empêche pas certains Juifs de se faire remarquer dans les affaires. Près de 80% des magasins du grand centre commercial de la capitale ont placé une mezouza dans leur entrée, même chose chez les médecins, et il n’est pas rare de voir des rabbins se promener dans la rue avec une kippa ».
Citation:Bravo
Bonnes fêtes à Tous, avec Pessah à la sauce TECHNION :
[www.youtube.com]
Citation:Bravo
Bonnes fêtes à Tous, avec Pessah à la sauce 2015 :
[mail.google.com]
Citation:Bravo
Il y a deux raisons,,,
[alyaexpress-news.com]
Citation:gilou
Abbas reste fidèle à sa méthode de negotiation,le tout ou rien .Il refuse que ses dettes soient deduites des sommes transférées par Israel et restitue le solde qu'il a reçu.Avec les menaces habituelles.
Citation:Bravo
L’invention de la Palestine, instrument de stigmatisation du peuple juif
L’histoire palestinienne est une construction ex nihilo entièrement orientée par l’objectif d’anéantissement du judaïsme en Israel.
Le schéma récurrent selon lequel la victime (juive) serait devenue bourreau de la victime (palestinienne), illustre cette politique systématique de substitution historique qui sera reprise à grande échelle par de nombreux d’intellectuels en mal de reconnaissance ou de conformisme.
[contrecourant1.wordpress.com]
Citation:Bravo
Daesh décapite le Hamas à Yarmouk
« Il n’y a pas d’autre choix que d’appeler Israël à l’aide ; les Israéliens ont infiniment plus de compassion que les Arabes!« , dit M., un Palestinien de Yarmouk interviewé par Ynet, en citant une blague devenue courante, qui circule dans le camp de réfugiés désespérés depuis des années, et qui a récemment découvert de nouvelles affres de la guerre.
Actuellement, les Jihadistes de l’Etat Islamiste humilient et piétinent le drapeau-symbole d’un chimérique Etat palestinien, au beau milieu des molles protestations soumises de Mahmoud Abbas et d’Ismaïl Haniyeh :
[jforum.fr]
Citation:Bravo
Médias pris en flagrant délit d’indifférence: à Yarmouk, on tue les Palestiniens, et pas un entrefilet
Camp palestinien de Yarmouk, détruit par Assad
Les Palestiniens parlent d’un « enfer sur terre », concernant la vie dans le camp de Yarmouk en Syrie, depuis que l’Etat islamique occupe la quasi totalité du camp qui le rapproche de la capitale syrienne.
[www.dreuz.info]
Citation:BravoCitation:Bravo
Médias pris en flagrant délit d’indifférence: à Yarmouk, on tue les Palestiniens, et pas un entrefilet
Camp palestinien de Yarmouk, détruit par Assad
Les Palestiniens parlent d’un « enfer sur terre », concernant la vie dans le camp de Yarmouk en Syrie, depuis que l’Etat islamique occupe la quasi totalité du camp qui le rapproche de la capitale syrienne.
[www.dreuz.info]
Citation:Bravo
Хор МВД - Let My People Go (Russian Red Army Choir)
[www.youtube.com]
Citation:Voyez, nous venons de simuler une intrusion hostile dans le serveur informatique de la compagnie nationale ferroviaire. Des hackeurs pourraient prendre le contrôle du réseau et provoquer une catastrophe."
Citation:Ce qu’on recherche, ce sont des gens capables de penser 'out of the box', de trouver une solution originale face à un problème donné. Le reste, le codage et le hacking, ils l’apprennent ici, ce n’est pas le plus compliqué."
Citation:Ils ne font pratiquement pas de théorie, mais durant leur service, ils accumulent une énorme expérience pratique. Aucun diplôme universitaire n’est capable d’offrir quelque chose d’équivalent."
Citation:Ce genre de système fonctionne en circuit fermé, ce qui limite les points d’entrées pour les hackers. N’empêche, il suffit qu’ils parviennent une seule fois à prendre le contrôle du réseau pour provoquer une catastrophe."
Citation:Bravo
Entre Hatufim, qui a inspiré Homeland, et The Affair, les fictions télévisées israéliennes réinventent le paysage audiovisuel. Un art du récit et du rythme qui cartonne à Hollywood.
[madame.lefigaro.fr]