TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...99100101102103104105106107108109...DernierSuivant
Page courante: 104 of 120
Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 février 2015 : 19:43

Les Juifs français et danois en declarant être français et danois avant d'être juifs me rappellent douloureusement les Juifs allemands de 1934.S'il est presque certain que la suite des évènements ne pourra être comparable en Occident,c'est à dire un nouveau genocide,il serait etonnant que des attentats meurtriers contre des groupes de Juifs ne se renouvellent pas sporadiquement à un niveau suscitant une prise de conscience generale.
Ce ne sont pas les garanties verbales sans decisions qui demotiveront les musulmans visceralement attachés aux injonctions coraniques sans que les autres ,nombreux ,qui voudraient bien être libérés des menaces se mobilisent pour les neutraliser.
Et les decisions doivent être spectaculaires pour convaincre et contraindre.




Infos d israel
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 16 février 2015 : 23:17

Bonjour

LO pas contraindre
NON pas contraindre
ce n'est pas suffisant

Réduire
Réduire

Il n'y a pas d'autres choix politique !!!
Il n'y a pas d'espace pour la diplomatie

Réduire
Avant qu'il ne soit trop tard !

seul le bras armé des démocraties doit frapper durement
sans haine mais sans faiblir

C'est malheureux car la guerre entraine des larmes et des peines
mais c'est Réduire ou Mourir
Avant qu'il ne soit trop tard !

Ne rien faire est suicidaire
Un suicide par non traitance passive !!!

Avant qu'il ne soit trop tard !
Avant que le chaos ne s'installe
Avant tout

Il faut dire LO à ces Barbares
les ignominies commises ne peuvent ici étre absoutes

Se taire c'est faire un bon en arrière de plus de 75 ans !!!
se taire c'est étre activement complice passif de ces anti-humains
Se taire c'est étre lache

Disons à nos gouvernants d'agir maintenant
Avant qu'il ne soit trop tard !

Avant que l'obscur ne recouvre tout !
Avant que cela ne soit une cause sombre perdue !

Réagir et Réduire
c'est une question de survie

Alphonse

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 février 2015 : 18:12

La crasse de Hanan Zouavi, celle qui trouvait que les salauds qui ont kidnappe et tue les 3 adolescents juifs en mai 2014 "n'etaient pas des terroristes" peut se presenter aux prochaines elections avec les representants arabes candidats. La cour Supreme israelienne a retourne la decision prise par la Knesset la semaine derniere.

C'est insense et la democratie doit apprendre a se defendre !!!

La voici toute heureuse evidemment de cette decision.


Infos d israel
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 18 février 2015 : 18:37

Pourquoi de nouvelles elections ??
De toutes facons "la cour supreme" decide toujours le contraire des decisions de la Knesset !!'P(^

Bande de C...

Infos d israel
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 18 février 2015 : 21:49

[www.lefigaro.fr]
Certains boycottent et certains font des dons .
Ca fait drolement plaisirsmiling smiley

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2015 : 01:07

Voici un article qui pourrait "peut-etre" convaincre finalement ceux qui accusent Israel de brimer ses minorites. Il mentionne, entre autre justement cette co-existence pacifique remarquable entre les communautes juives et arabes a Haifa, a l'Universite et dans les quartiers ou les immeubles abritent tout naturellement juifs et arabes.



Arabes, Israéliennes, et briseuses de tabous


Bienvenue à Nazareth, épicentre d’une révolution au féminin ! Businesswomen, créatrices de start-up, journalistes… Dans ce pays fier de leur réussite, les femmes arabes qui ont bravé les préjugés se battent en permanence pour la mixité.





Pour lire l'article suivre le lien

[madame.lefigaro.fr]




Infos d israel
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 19 février 2015 : 11:43

La justice Israélienne a tranché, Hanane Zoabi peut se représenter sur les listes électorales prochaines, c'est pas une belle démocratie ?

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2015 : 18:08

Citation:
CEREJIDO
La justice Israélienne a tranché, Hanane Zoabi peut se représenter sur les listes électorales prochaines, c'est pas une belle démocratie ?

Le diable l'emporte a cette Zouabi, je ne suis pas du tout sure que ce soit une bonne decision.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2015 : 18:20

Le pouvoir est reellement une drogue et ceux qui y accedent acceptent difficilement de le lacher. Israel ne manque pourtant pas de centaines de personnes competentes pour diriger le pays et Natanyahou aura, pendant ses 9 annees au pouvoir, eu tout le temps de realiser ce qu'il desirait realiser. Il n'y aurait rien de dramatique a ce qu'une nouvelle personne viennent le remplacer. Meme Bennet ou Lieberman semblent plus attractif que lui.

Natanyahou furieux du remue menage cause par la presentation de ses depenses personnelles, a pretendu lors d'une de ses tournees hier apres-midi pour celle qui etait Ministre de la justice dans son gouvernement et sa principale alliee concernant les affaires etrangeres, Tsipi Livni :

"Tsipi est un danger pour le pays et son intention est de prendre le pouvoir par effraction" (en hebreu le verbe employe est "lehitganev" - ganav signifie voleur).

La garde autour de Tsipi Livni a evidemment ete renforcee suite a ces paroles et il est difficile de ne pas se souvenir de la manifestation qui avait eu lieu une semaine avant l'assassinat de Itzak Rabin, organisee et dirigee par Natanyahou et Sharon.




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2015 : 20:41

Darlett
les vociferations de cette deputée n'ont aucune incidence sur les decisions
politiques ou la strategie defensive du Pays.Je crois qu'elle fait plus mal aux palestiens que l'on imagine.En effet ,elle prouve que la coexistence citoyenne et paisible est impossible aec les arabes,et que leur seul revendications est la disparition de l'Etat juif.La laisser parler dans l'enceinte de la Knesset est une decision intelligente,qui permet de conforter la democratie.

Tu sais que l'enquête pour Rabin n'a jamais pu definir qui étaient les instigateurs ,et que ceux à qui le crime a profité n'ataient pas ceux qu'on accusait.Des complicités ont certaiement permis à l'assassin de l'approcher.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2015 : 21:18

Je n'ai pas tellement compris ta reponse Gilou.

Dans mon message je citais Natanyahou qui, d'une maniere absolument inconsequente, tenait des propos pour le moins dangereux dans un pays ou deja un premier ministre a ete tue alors que lui-meme Natanyahou tenait un role primordial dans l'opposition extremement violente qui a precede l'assassinat de Rabin.

Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 février 2015 : 21:45

Je voulais souligner le fait que si les propos de la droite étaient outrageusement violents,les resultats des enquêtes sur les motivations de l'assassin et la facilité d'approche de Rabin n'ont rien conclus,sinon que
la mort de Rabin servait beaucoup d'intérêts qui tous n'étaient pas en faveur de la droite.Ce qui était certain,c'est qu'il n'était plus disposé à poursuivre la coopération engagée par Peres avec Arafat ayant eu des preuves de la fourberie de ce dernier.Celà pouvait gêner de nombreux participants israeliens au processus engagé secrètement à Oslo.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 février 2015 : 23:32

D'accord mais ma remarque portait surtout sur les dernieres declarations de Natanyahou concernant Livni.

Rien ne justifie des paroles pareilles en democratie surtout lorsqu'on sait que Livni a rempli la fonction de ministre dans le gouvernement dirige par Natanhayou.

Concernant ta theorie autour de l'assassinat de Rabin, le moins que je puisse dire, sans vouloir t'offusquer nullement, c'est que c'est plutot entourloupe smiling smiley




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 février 2015 : 12:36

Bonjour Darlette
Ce n'est pas ma theorie ,c'est celle de plusieurs responsables de la securité de l'époque.Il faut cependant admettre que Peres avait forcé la main de Rabin en faisant intervenir Clinton.
Quant à Livni,elle ne s'est jamais gênée pour dire pis que pendre de Natanyahou et de la droite en general !!

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2015 : 12:51

Gilou, qu'on n'apprecie pas Livni, je peux tout a fait le comprendre mais qu'on lui prete des propos insenses et irresponsables, je me permets de te dire que tu te trompes.

Concernant l'influence de Peres sur Rabbin, je l'admets mais qu'on ait pu forcer la main de Rabin en l'entrainant dans une voie qu'il ne soutenait pas est absolument inconcevable etant donne sa personnalite et son background de General. Personne n'aurait pu lui forcer la main et ses differentes declarations l'attestent.

"Faisons la paix comme s'il n'y avait pas de terreur, et combattons la terreur comme s'il n'y avait pas de pourparlers". disait-il.

Cela dit, je te garantie que Natanyahou n'a absolument rien a craindre du Hamas, personne n'attentera a sa vie car ils ont en lui le meilleur supporter puisqu'il y a convergences d'idees et de position.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 février 2015 : 23:34

De quel côté êtes vous ? Démocratie ou terrorisme ?


Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 février 2015 : 02:08

Les Generaux israeliens,Darlett,sont imprevisibles et versatiles en politique.Inutiles de les citer tous,Sharon suffit comme exemple.Et je te garantis que Rabin n'a souscris au plan nefaste de Peres qu'avec des garanties (-verbales-)de Clinton qui n'ont jamais été suivies d'effet.
Tous les acteurs politiques de l'époque se souviennent des échanges acerbes entre les deux au sujet d'Arafat et de son double si ce n'est triple jeu.
Je serais curieux de connaître les "convergences d'idees et de position" du Hamas et de Natanyahou.
A demain,si Dieu veut evidemment !!

Infos d israel
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 21 février 2015 : 04:37

Citation:
darlett

Cela dit, je te garantie que Natanyahou n'a absolument rien a craindre du Hamas, personne n'attentera a sa vie car ils ont en lui le meilleur supporter puisqu'il y a convergences d'idees et de position.

Le Hamas veut détruire Israël et jeter tous les Juifs à la mer. Ca m'étonnerait quand même que Bibi veuille la même chose...

Allez, shabbat shalom lekoulam. ()_

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 février 2015 : 11:06

L'expression est mauvaise, je l'admets et vous prie de m'en excuser. Ce que je voulais dire c'est que Natanyahou et le Hamas ne veulent pas d'accord israelo-palestinien et les deux visent a affaiblir Mahmoud Abbas et ils y sont parvenus. Le Hamas craignait beaucoup plus un Rabin ou un Olmert. Avec Natanyahou, ils sont tranquilles. Natanyahou ne veut pas d'accord tout comme eux.
Resultat, aucune chance d'accord avec les Palestiniens car Abbas bien que l'ayant espere a une certaine epoque, ne pourra signer sur aucun papier sachant que c'est signer sa mort le lendemain.

Ce que vous ne comprenez pas tellement, c'est que les arabes-israeliens pour ne pas etre elimines lors des prochaines elections suite a la decision de la Knesset stipulant que sous 4 mandats, le parti n'etait pas representable et les voix perdues, les representants arabes ont decide de se lier en un un bloc unique et les sondages leur donnent ensemble plus d'une douzaine de sieges a la Knesset. Ce ne sont plus des partis eparses et divises mais bien un bloc plus significatif et ils reclament ce qui semblent normal de reclamer, d'entrer dans le gouvernement et d'investir les nombreux comites financiers, securitaires, sociaux, etc... comme tous les autres partis. Hanan Zouabi siege en bonne place dans cette nouvelle union.
Si ce n'est pas l'Etat bi-national qui se precise, je ne sais pas ce que c'est alors. Cela bien qu'il s'agisse d'israeliens, leur soutien va aux Palestiniens auxquels ils s'identifient totalement (sauf pour les avantages sociaux israeliens evidemment qu'ils se gardent bien de refuter)

Le scenario a la Houllebecq n'est pas tres loin de chez nous egalement. Gilou, je n'ai pas la chance moi de croire en un denouement messianique pour nous les Juifs malheureusement.




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 février 2015 : 12:45

Bonjour Darlett
Que des minorités accèdent à des postes de responsabilité est une realité dans tous les pays dempcratiques.Les Juifs en sont la preuve evidente en France et aux USA.Et les musulmans egalement à une moindre echelle .Et ce sont certainement en dehors de leurs compétences ,de parfaits citoyens.Celà
n'implique pas l'instauration d'un etat bi national,terme qui ne veut rien dire,sauf que sur un même territoire,deux gouvernements ethniques decident de tout pour tous dans tous les domaines.Ubu roi.
Sans Israel Abbas aurait depuis longtemps disparu democratiquement du paysage politique,battu sans conteste par le Hamas après des elections libres,annulées par la volonté d'Israel,des USA et du monde dit libre.
Je suis etonné que tu affirmes que Natanyahou ne veut pas d'accord.Même Barak et Olmert en offrant l'impensable capitulation devant les exigences palestiniennes d'Arafat et Abbas n'ont rein obtenu qu'un méprisant refus.
Quelles sont donc les concessions à faire pour un accord,boiteux en plus puisque le Hamas n'en veut à aucun prix.?
Oui " Abbas bien que l'ayant espere a une certaine epoque"tu as raison. .Son espoir était Obama qui dès son premier discours croyait obtenir le reddition d'Israel devant l' ultimatum d'Abbas(" pas de negociations sans accord prealable sur ses conditions") .Leurs espoirs furent balayés par l'intransigeance courageuse de Natanyahou.
Le denouement de ce conflit qui a toujours eu pour cause unique la volonté islamique des Arabes de nous eliminer de la planète,ne sera pas l'islamisation d'Israel comme imaginée par Houellebecq.Il sera indiscutablement celui predit dont tu doutes.Sinon,la planète redeviendra ce qu'elle fut avant le big bang.Un desert rocailleux.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...99100101102103104105106107108109...DernierSuivant
Page courante: 104 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'