TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 2 of 7
Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 22:25

oui, parce-que regagner Israël en pédalo, cela risque d'être un peu long, d'autant qu'il vous faudrait remorquer une barge avec tes valises de vêtements.....Z%^Z%^Z%^

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 22:46

L'A310 avait été contrôlé en France en 2007 (et non en 1999) et n'était pas réapparu depuis......pas très honnêtes, les Yéménites.....

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 23:33

Darlett et Lionel

L'A310 est bien la poubelle volante
pour avoir etait acheter a la france , peu importe la date d'achat
on ne rachete pas des poubelles et mettre la vie de dizaine d'inocents
en danger
le yemen est en faute.....................j'espere qu'il serons punis de leurs crime contre des pauvres mecs , qui voulait seuleument rentrer chez eux, avec leurs argent si durement gagner
david

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 09:53

Super, Yemenia Airways......B*%

"Poubelle", "épave", "tombeau" ou encore "cercueil"... Les images abondent pour décrire l'état des avions de Yemenia Airways . Les représentants de la communauté comorienne en France ne cachent pas leur colère à la suite de l'accident de l'Airbus A310 de Yemenia Airways au large de Moroni , une catastrophe "prévisible" frappant plusieurs des leurs. L'appareil de la compagnie yéménite avait à son bord 153 personnes, dont 66 Franco-Comoriens.

"Tout le monde le sait, au sein de de la communauté comorienne. Il y a deux types d'avions. Ceux en bon état et aux normes internationales assurent la liaison Paris - Sanaa (Yemen), comme l'A330. Et d'autres appareils pourris, comme l'A310, relient Sanaa-Djibouti-Moroni", explique au point.fr Ahmed Abdou, un Comorien âgé de 46 ans. Sur ces vols-là, "les voyages se font dans de mauvaises conditions, ce sont des avions poubelles. Il n'y a pas de ceinture, les toilettes sont bouchées, les coffres à bagage se détachent et les bagages tombent sur les passagers. Il n'y a absolument aucune condition de sécurité à bord", précise à l'agence Reuters Farid Soilihi qui dirige l'association SOS-Voyages aux Comores. Domicilié à La Courneuve, Mohamed Youssouf, contacté par lepoint.fr, témoigne : "C'est insupportable. J'ai voyagé en 2004 sur cette compagnie et je peux vous dire combien c'est désagréable. Quand vous entrez dans cet avion, vous avez l'impression d'entrer dans un poulailler. Et on voit la structure métallique de l'avion, comme si on était assis dans un bac de fer."

"Les passagers sont traités comme du bétail"

Outre les conditions de vol, la durée de l'escale à Sanna laisse aussi à désirer. "Il faut patienter 36 à 48 heures pour attendre l'autre avion qui va jusqu'en France", s'indigne Mohamed Youssouf, membre du collectif des associations comoriennes en France et délégué auprès de la mairie de La Courneuve. Et si un passager veut faire une réclamation, il a intérêt à parler arabe : le personnel de bord ne parle pas français et n'a que de faibles notions d'anglais. "Les passagers sont traités comme du bétail", résume Ahmed Abdou.

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 10:54


Je vais vous faire un aveux,,,


Cela fait plus de vingt ans que je n'ai pas mis les pieds sur un vol de ligne ! Trop de tracasseries sécuritaires, plus de possibilités d'aller tachtcher ni de voyager dans le cockpit avec les pilotes, par contre qu'est ce que j'ai volé au moins 900 heures, sur des coucous d'aéroclub.

J'ai bien essayé de le lui refiler le virus, à Carla, mais,,, devinez un peu???






Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 11:41

Ok Bravo, j'ai peur en avion, du coucou au gros porteur, c'est comme cela et tu es un très méchant moqueur!

Cela étant dit, ce qui me sidère, moi, c'est que l'on ait le front de "vendre" des appareils qui ne sont plus en état de voler, on devrait les envoyer à la casse, non?

Quand un avion a fait son temps, il est amorti, non?
Et si on se place sur le seul plan économique, ce que cela coute en recherches et en assurances diverses est énorme.

Et le plan économique n'est qu'un détail à coté du chagrin et de la catastrophe que représente pour un enfant de perdre ses parents, pour les adultes de perdre un être cher.

Ceux qui ont "vendu" cet avion sont solidaires dans la responsabilité de ce qui vient de se passer.

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 16:44

D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques annees, on voyagait beaucoup par ce qui se nommait des vols "Charters" offerts a des prix nettement moins chers que ceux des grandes compagnies et on pouvait choisir sa destination un peu partout dans le monde et payer un billet trois fois rien. En France, il me semble que les "Nouvelles frontieres" fonctionnent (ou fonctionnaient) suivant cette formule et leurs prix etaient imbattables.

Avec ces fameux charters, on a beaucoup voyage pendant un temps et je me souviens meme d'un voyage a Athenes ou l'arriere de l'avion brulait pendant notre voyage. C'etait l'horreur !
Depuis, ces compagnies ont disparu une a une et on n'en entend plus parler mais il s'agit bien de ces avions qui au lieu d'etre mis dans un depotoir, desservent encore certains pays qui se permettent, a prix fort, de faire voyager des pauvres vacanciers.




Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 18:09

DARLLET
A présent, tu peux y aller sur NOUVELLES FRONTIERES.ENCHERES.COM tous les Mardi et Jeudi et un vol sec par exemple PARIS-MARRAKECH-PARIS pour 8 jours à 110 €uros !!!

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 18:18

Darlett

je te confirme que nouvelles frontiere est toujours d'actualité
ce jour il ya plus de compagnie LOW COST
exp maroc= RYANAIR n° 1 en europe vers le maroc et europe
le faite de prendre sa place sur le net reduit de beaucoup les frais
MAIS PAS LA SECURITE
tu veux un exemple : 110 euros aller et retour Marseille-Marrakech , je le prends au moins une fois par an
contre +200 chez nouvelles frontieres
avec le net il ya un tres grand choix "des avions de qualité et non des poubelles volantes
david

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 18:50

Finalement, ce n'est pas plus mal que je ne prenne plus l'avion depuis des années!!!! ^)*^)*

Laila




Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 19:53

alqayda au maghreb vient de lancer une menace contre la France pour sa loi anti burka.
Pour le crash d'hier j'ai parlé un peu trop vite, au dire des comoriens l'avion sana-comores de la yemenite est un avion poubelle, pas de ceinture de securité !!! avion non nettoyé !!! et quand il rouspétent les membRes d'équipage yemenites les tabassent !!!! (dans l'avion qui a crashé il y a 3 membres d'équipage marocains). L'etat de l'avion en dit beaucoup sur son entretien. A suivre tout ça car c'est pas encore clair.

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 22:28

dire qu'un avion yéménite est un avion-poubelle est un pléonasme...*%(
ça ne m'étonnerait pas si les pilotes ont maché du gat...






Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 03:38

150 hotesses de l'air de Air France ont donne leur demission suite au crash de l'Airbus AF447, demission minimisee par Air France.[www.liberation.fr]

La BEA (corps dependant du Ministere de la defence) a notifie qu'il n'y a pas eu d'explosion en vol...d'ou impossibilite d'attentat...*^ Conclusion pour le moins extremement hative._)

Dans son communique de ce matin la BEA disait : «Nous n'avons aucune information sur le résultat des autopsies effectuées. Nous ne savons pas quand ces données nous seront communiquées».

A cela, les bresiliens repondent dans leurs journeaux, que pour avoir les resultats des autopsies, il faut tout d'abord les demander, ce que Air France a oublie de faire !!!!

De plus, les journeaux bresiliens s'accordent tous a dire que Air France sait beaucoup plus qu'elle ne l'affirme.

La thèse de la dislocation en vol, évoquée au cours des dernières semaines, semble donc écartée"
Pourtant les corps ont ete repeches sur deux lignes paralleles distantes de 70-80 km chacune l'une de l'autre. L'impact sans doute.

Le plus curieux c'est que les militaires francais aux ordres du chef des armées repechent des corps habilles tandis que les militaires bresiliens repechent des corps nus.

Bref pas clair tout cela !confused smiley




Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 11:00

AIR FRANCE craint pour son image de marque de dévoiler la vérité mais je fais confiance aux journaux LIBERATION & LE CANARD ENCHAINE qui un jour ou l'autre nous diront toute la vérité.

Concernant ces cercueils volants de la compagnie YEMENITE, il serait souhaitable de limoger en premier lieu le directeur de la sécurité des aéroports de Paris qui n'a rien fait pour retirer la licence à cette compagnie, ne serait-ce que le fait de tabasser les passagers par les membres d'équipage s'ils venaient à réclamer un siège confortable,ou que de la fumée se propage dans la cabine ! vous ne voyez pas EL-AL nous tabasser pour une réclamation? quel délire et à 1340€ la place, les pauvres gens.
Le YEMEN s'interesse plus aux enlèvements des touristes étrangers que de leur sécurité.

Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 11:49

Un avion de ligne sans moteur peut planer.


D'ailleurs c'est ce que font tous les avions un phase finale d'atterissage.

L'élément déterminant est ce que l'on appelle la finesse de l'avion.

Elle dépend du coefficient de portance et du coefficient de traînée.La portance augmente avec l'angle d'attaque, celui-ci étant grand à basse vitesse. Mais la traìnée fait de même, d'où un besoin de puissance pour conserver une vitesse minimum.

Les planeurs ont la meilleure finesse, bien évidemment, leur but étant de parcourir la plus grande distance possible sans moteur. Les avions de ligne ont généralement une assez bonne finesse, puisque leur but est de parcourir la plus longue distance possible avec un maximum de charge utile tout en utilisant un minimum d'énergie.

L'altitude de départ sera un des éléments déterminants, tout comme la température de l'air, sa densité et la présence éventuelle de courants aériens favorables. Bien entendu l'énérgie nécessaire aux fontionnement des gouvernes comptera aussi. Tout avion peut planer même la navette spatiale.

Je n'ai pas les chiffres de traînée et portance pour l'A330 mais à partir d'une altitude de 30000 pieds on doit pouvoir espérer plus de 100NM. Cela dépendra également du poids de l'avion. Plus il sera léger, moins il aura besoin d'un angle d'attaque élevé pour maintenir sa portance, et il pourra donc maintenir un angle de descente plus faible pour garder une vitesse suffisante pour ne pas décrocher.

En cas d'avarie des 2 réacteurs le pilote se débarrasera donc rapidement du carburant pour allèger son appareil. Il faudra aussi espérer une météo clémente à l'approche finale, car sans puissance il est beaucoup plus difficile de maintenir des taux de descente et une vitesse constante et les possibilités de corrections de trajectoire sont très limitées. En outre le pilote atterrira de toute façon à une vitesse très supérieure à celle d'une approche normale.

Les avions de lignes ont en général une finesse autour de 20 à vitesse de finesse maximum environ 300 km/h, ce qui fait que pour descendre d'une altitude de 10.000 m (30.000 pieds) à 0 il va parcourir environ 200 km, et mettre environ 40 minutes.

Or durant ces 40 minutes et en se préparant à un amerrissage, il n'a émis aucun message de détresse, soit sur la fréquence de détresse 121,5 Mhz, ni sur les fréquences de contrôle, ou de communication SSB à longue distance, ni par téléphone satellite,,, allons, à qui voudrait on faire croire cela ? D'autant plus que les corps repêchés ne portaient pas de brassière de flottaison, indiquant ainsi qu'il ne se préparait pas à amerrir.

Ou alors, c'est que les pilotes étaient morts aux commandes, et pour quelle raison ? Un foudroiement dans le cockpit ? Sans pilote, ni humain, ni automatique ( comme indiqué par les messages techniques ) qui maintient le cap, l'altitude, et le régime des réacteurs, l'avion aurait poursuivi tout seul sa course en pleine nuit, jusqu'au crash.

Vraiment difficile d'admettre la thèse officielle, qui écarte la dislocation en vol.




Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 13:56

C'est là que l'on va entendre parler de soucoupes volantes!!

Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 15:57

Vous me direz que je fais du rabachage mais le cutter qui vient trancher les fils semble pour moi une eventualite tres pertinente car les fils font passer le courant jusqu'au moment ou ils sont sectionnes totalement permettant a l'avion de fonctionner normalement jusqu'au moment ou... les fils cassent totalement.

Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 16:45

Citation:
darlett
Vous me direz que je fais du rabachage mais le cutter qui vient trancher les fils semble pour moi une eventualite tres pertinente car les fils font passer le courant jusqu'au moment ou ils sont sectionnes totalement permettant a l'avion de fonctionner normalement jusqu'au moment ou... les fils cassent totalement.

Un court-circuit général aurait pû provoquer une panne électrique.Les cables électriques n´ont pas, avec certitude, été coupés manuellement à l´aide d´un cutter ou autre instrument, en tout cas jusqu´à preuve contraire.

"A"

Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 18:17

C'est juste et il n'y aucune information concluante sur ce qui s'est produit mais au court circuit du systeme electrique de l'avion, il y a, dans tous les avions AIRBUS, suivant l'attestation d'un pilote d'Air France, un systeme de generateur fonctionnant sur batterie capable de prendre la releve.

Voici d'ailleurs son temoignage paru sur leFigaro.fr:

Citation:
LeFigaro.fr

Air France affirme que l'appareil a connu une panne de circuit électrique. Quelles sont les conséquences d'une telle panne à bord d'un avion ?

Il y a cinq sources d'énergie électrique à bord d'un appareil.

Pour qu'il y ait une panne totale, il faudrait que ces cinq sources ne fonctionnent plus. Lorsque tout tombe en panne, une batterie prend de façon transitoire et partielle le relais, ainsi qu'un moteur qu'on utilise généralement au sol. Une sorte d'éolienne est déclenchée pour générer de l'électricité.

Pour que le commandant de bord n'ait plus aucune capacité à piloter l'avion, il faudrait que toutes ces sources d'électricité soient endommagées. Ça me paraît difficile.



Source : [www.lefigaro.fr]




Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 18:38

C´était juste une idée, je ne suis pas du tout connaisseur en aéronautique, et encore moins en électricité.

Mais,avec cinq sources d´énergie à bord, on devrait se considérer bien gardé en cas de panne électrique, néanmoins quelque chose d´inatendu est arrivé.

Nous ne pouvons que nous baser sur les conclusions des experts menant l´enquête.

Espérons qu´un jour on trouvera la raison véridique qui causa le crash de l´avion.

Aller à la page: Prècèdent1234567Suivant
Page courante: 2 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'