TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234567Suivant
Page courante: 1 of 7
Le crash de l'AIRBUS AF447 et le A310...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 17:15



Un autre crash d'avion survenu hier en mer et seul un enfant de 5 ans a ete sauve des eaux.

Il s'agit d'un avion du Yemen et ce qui est etrange, c'est la reaction du Ministre francais des transport (pourquoi un ministre francais ?) qui affirme que cet avion avait ete verife il y a 2 ans, n'etait pas en bon etat. Il s'agit d'un AIRBUS A310 qui tout en etant "defectueux" selon le Ministre, n'etait pas inscrit dans la liste noire des avions.

Ce qui est doublement curieux, c'est que les affirmations du Ministre des Transports Francais different d'une presse a l'autre puisque sur la station Europe 1, le Ministre, Dominisque Bussereau, a explique hier soir que la raison du crash n'etait pas due a un probleme technique de l'avion mais encore une fois, causee par le mauvais temps.

Or, sur cet avion, il y avait 66 francais et pour le moment (curieusement) on ne dit pas d'ou cet avion est parti. Ce qu'on sait, c'est que la plupart des passagers revenaient de France et retournaient chez eux au Yemen.




Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 17:18

Cet avion Airbus A310 a quitte la France comme le temoigne LeFigaro.fr

"L'Airbus de la compagnie nationale yéménite s'est écrasé au large des Comores avec 153 passagers à bord, dont 66 Français, partis de Marseille ou de Paris. Plusieurs corps et la carlingue ont été repérés.



[www.lefigaro.fr]

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 17:20

Tant qu'on aura pas investigue serieusement et publiquement sur l'autre crash, celui du Bresil, on risque d'avoir beaucoup de surprises...

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 17:22

Je ne peux m'empecher de replacer ici cette information primordiale qui est plus passee plus qu'inapercue !

-----------

Publié le 16/06/2009 à 18:56 Le Point.fr

INFO LE POINT

L'autre mystère qui inquiète Air France





C'est un incident mystérieux dont Air France se serait bien passée après l'accident du Rio-Paris. Le 4 juin, sur l'aéroport de Düsseldorf, un Airbus A318 de la compagnie française était sur le point de dé­coller quand un voyant a signalé une panne du détecteur de fumée situé dans une soute à bagages. L'alerte étant classée au niveau 2 sur l'échelle des incidents techniques, elle n'imposait pas l'im­mobilisation de l'appareil.

Le vol s'est donc poursuivi sans encombre, mais quand l'avion a été examiné dans les ateliers de mainte nance de Roissy-Charles de Gaulle, les mécaniciens ont découvert avec stupeur que deux faisceaux électriques reliés à ce détecteur avaient été sectionnés. Air France a déposé plainte auprès du pro­cureur de Bobigny.

Saisie de l'enquête le 9 juin, la gendarmerie des transports aériens (GTA) retient l'hypothèse d'un "acte de mal­veillance". Un télex transmis aux enquêteurs par les techniciens mentionne que les fils tranchés l'auraient été à l'aide d'un cutter. Apparemment, le saboteur disposait d'un accès aux pistes et il avait des connaissances en aéronautique. Les recherches devraient être poursuivies par la police allemande.


[www.lepoint.fr]




Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 18:37

Bonjour Darlett
tu as certainement remarqué la similitude des 2 crash Rio et Yemen, la cause la plus commune aux 2 c'est l'attentat ou bien alors il faut clouer au sol tous les airbus en attendant de voir clair.

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 18:59

Absolument Derka, car les similitudes entre les deux cas, sont les suivantes :

- crash de l'avion lorsqu'il est en plein vol, c-a-d ni au decollage, ni a l'atterissage (bien que ce dernier avion etait pres des cotes)

- Avion en partance de la France (Paris, Marseille) ;

- Avion AIRBUS

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 19:50

mes chers Dekra et darlett

je ne suis pas d'accord avec votre REACTION
ne pas confondre les avions qui tiennes par un fils de fer
avec les autres YEMENIA air lines etait une poubelle volante
plus de 50.000 heures de vol
il a ete acheter a la france il ya environ 2 ans , donc poubelle volante
il faut faire en sorte que les appareils du meme genre SOIT INTEDIT DE VOL
car en vol ca marche ou ca casse
a mon avis c'etait le cas de cette poubelle volante
la seule POSSIBILITE est de mettre ces poubelles volantes a la casse
et non de voler avec des pauvres gens (qui ne demande que d'aller voir leurs familles)
et en plus tres cher payer (environ 1200 euros)par personne

david

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 19:57

Mais non Echkol, ce n'est pas tout a fait juste car tout d'abord, le service technique a cet avion etait assure par Lufthansa, ensuite, il existe une liste noire des avions, et ce dernier n'y etait pas. Donc les voyageurs francais et autres etaient invites a y prendre place sans alerte rouge dissuasive.

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 20:37

Vous ne deviendriez pas un peu parano, mes chéri(e)s ?? +^

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 20:40

VOUiiiiiiiiii tout a fait !N%#<,>




Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 21:17

Lionel

je me suis pas du tout parano, je suis realiste
POUBELLE VOLANTE ne peux etre en service
je connais bien les parcours pour l'avoir fait plusieurs fois
ecouter les TV vous aurez la reponse
A POUBELLE VOLANTE = cette compagnie qui ne merite meme pas d'etre citer

(c'est mon avis , qui n'engage que moi)
david

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 21:33

Désolé mon cher Echkol mais ça n'était pas toi qui étais visé par mon commentaire.......je suis tout à fait d'accord pour dire que c'était probablement une poubelle volante, comme ont pu en témoigner des passagers par le passé. En plus, c'était précisément un avion sur lequel on avait détecté en France il y a plusieurs années pas mal d'anomalies. Curieusement, cet avion n'est plus jamais revenu en Europe. Le système de cette compagnie, sous haute surveillance jusqu'à présent par les autorités européennes, serait d'utiliser des avions en bon état pour fréquenter les aéroports européens, ramener les passagers au Yémen, et les transférer sur des poubelles volantes pour le reste du voyage ou les critères d'autoristion de vol sont beaucoup moins stricts.....

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 21:36

Donc, pour préciser clairement ma pensée, autant je commence à croire à l'éventualité d'une bombe sur le Rio-Paris, autant je n'y crois pas dans le cas présent ......

Je vais me faire arracher les yeux ouili ouili ouili Z%^

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 21:39

ça devient de l'autoritarisme : bientôt, aucun de ces pauvres avions n'aura le droit de se crasher s'il n'a pas pris la précaution d'embarquer une bombe.$#)
là, je sens que je pousse le bouchon...._%^+^Z%^Z%^

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 21:43

Quelques points pour te repondre Lionel, c'est que :

1 - Cet avion a decolle de Paris et ensuite de Marseille, c'est bien en France, non ?

2 - Il n'y a pas eu de changement d'avion. Nulle part il n'est fait mention de ce changement. L'avion, apres avoir quitte Paris, a fait escale a Marseille, ensuite au Yemen et ensuite il est parti pour les iles...sa destination finale et cela toujours sur le meme avion.

3 - Si cet avion est dit avion-poubelle, comment permet-on a un avion pareil d'atterir d'abord, de decoller ensuite (car avant de decoller, il a bien atteri a Paris et obtenu l'autorisation pour cela...) et comment, par consequent ne pas accuser les autorites competentes de la responsabilite de cette tragedie, si l'avion est si poubelle que cela ?

4 - En dernier, pourquoi n'etait-il pas inscrit sur la liste noire ?




Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 21:49

Lionel

a la TV il est dit aux info a 19h de france
cette appareil a ete interdit en france , pour ne pas avoir fait "Une revision" complete
mots dit par Monsieur BUSRO (dominique)(MINISTRE)
le Yemen est un pays pauvre INCAPABLE d'avoir des avions (en bonne etat)
le probleme reste entier

david

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 21:58

Mais pas du tout, Darlett !! c'est un A330-200 moderne qui a emmené les passagers jusqu'au yémen et ces mêmes passagers ont alors été transférés sur un vieil A310 qui s'est cassé la figure....informe-toi mieux, ma chère : il y a précisément eu un changement d'avion à Saana !

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 22:09

ok tu as raison Lionel et je viens de lire cette precision. Dans ce cas la, tout est different...

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 22:18

Oui, je pense qu'Echkol a raison car il y a eu beaucoup de témoignages selon lesquels cette ligne Saana-Moroni était empruntée par des avions du style WC bouchés, ceintures manquantes, coffres à bagage ne fermant pas, etc...et comme je l'ai écrit, cet A310 s'était effectivement fait repérer en France en 1999 pour des tas d'imperfections.....et depuis, il n'est jamais réapparu dans le ciel européen...Marrant, non ? ...enfin, marrant si l'on veut....
Sincèrement, celui-là, il n'avait pas besoin d'une bombe pour se casser la figure....mais c'est toujours possible, évidemment...Tant que les boites noires n'auront pas parlé, tout reste possible.

Un autre crash d'avion en mer...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2009 : 22:22

Je suis certainement tres rassuree que ce soit le cas et qu'ainsi il ne s'agit que d'un accident du a un appareil defectueux.

Oufffff c'est beaucoup mieux ainsi car je commencais a paniquer et a refuser de mettre les pieds sur un appareil volant !_):-)




Aller à la page: 1234567Suivant
Page courante: 1 of 7


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'