TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2930313233343536373839...DernierSuivant
Page courante: 34 of 60
Darnna décryptages / Il n'y a pas de solution militaire, par David Grossman
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 aot 2014 : 12:27

Citation:
gerard
Il n'y a pas de solution militaire, par David Grossman 17 aout 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Il n'y a pas de solution militaire.
Il n'y a pas de photos de victoire dans cette guerre, d'aucun côté. Il n'y a pas de photos de victoire, il n'y a que des images de destruction de morts et de souffrances que l'on ne peut décrire. 
Chaque image de cette bataille abjecte est en fait l'image d'une défaite profonde des deux peuples, qui après cent ans de conflit ne sont en mesure de parler avec l'autre presque uniquement que dans le language de la violence. 
Dans ces  circonstances et dans les limites actuelles, les limites de la force, les limites morales, et les limites de la pression internationale,il n'y a pas de solution militaire au conflit entre Israël et le Hamas.


Il n'y a pas de solution militaire qui mettra un terme aux souffrances des habitants du sud du pays et aux terribles angoisses qu'ils vivent, et il n'y a pas de solution militaire à la détresse des Palestiniens dans la bande de Gaza.
En d'autres termes: tant que que ce ne sera pas résolu la sensation d'étouffement des habitants de Gaza, nous aussi en Israël nous ne seront pas en mesure de respirer librement, nous ne pourrons pas respirer a plein poumon.

Donc, dans le cadre de la négociation qui reprendront demain déjà au Caire et après qu'Israël insistera, comme il se doit, sur ses besoins sécuritaires  essentiels afin que les résidents de Sderot et Nahal Oz puissent vivre en paix et en securité  et après qu'Israël exigera du Hamas de s'engager à cesser les actions de guerre contre elle et des préparatifs de guerre pour l'avenir, Israël doit faire aux Palestiniens dans la bande de Gaza des offres significatives et généreuses. Pas un accord limité et local avec un cessez le feu mais une offre généreuse d'un changement entre les belligerants.
Un grand programme généreux avec de réelles offres pour l'amélioration de vie des résidents de la bande de Gaza, et ce, pour faire revivre en eux l'espoir d'un avenir meilleur et les encourager a des sentiments respect de soi et de respect humain.

Si aujourd'hui les habitants de Gaza sont momentanément des ennemis, ils seront pour toujours nos voisins et cela a une importance capitale car leur chute n'est pas forcement notre victoire et leur bien est finalement notre bien.

Immédiatement après que le cessez-le-feu sera stabilisé, Israël et l'Autorité palestinienne, qui est représentée par le gouvernement palestinien d'union nationale élaboreront des conversations directes pour apporter la paix entre les deux peuples.

Cela doit se faire sans hésitations, sans mais, sans peut-être, une déclaration d'intentions claire et des deux côtés, israélien et palestinien. Si Israël ne le fait pas, il y aura donc une explication unique: qu'Israël préfère la certitude des guerres aux risques des concessions de la paix. Et nous saurons également que le dirigeant d'Israel aujourd'hui n'est pas disposé à suivre le chemin de la paix parce qu'il craint d'en payer le prix, principalement du retrait de Cisjordanie et le prix de l'évacuation des implantations.

Les problèmes sociaux, la rancoeur due à la pauvreté, le racisme, la corruption des politiques … sont les tunnels qui sont en train de miner la fragile démocratie israélienne, risquant de transformer en un temps très court, plus court qu’on ne l’imagine, un pays avancé tourné vers l’avenir en une secte extrémiste, militante, détestant les étrangers et refermée sur elle même.


Rien que des voeux pieux !

Si les Pères fondateurs d'Israël, avaient tenu un discours aussi angélique, il y aurait belle lurette qu'Israël, n'existerait plus.






Darnna décryptages / Il n'y a pas de solution militaire, par David Grossman
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 aot 2014 : 12:53

No Comments !

Voici ce qui pourrait nous attendre, si nous n'y prenons pas garde, et que nous étions gouverné par l'angélisme !


[www.youtube.com]

Darnna décryptages / Lectures d'étè, lectures de guerre ou lectures de fuite
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2014 : 22:51

Lectures d'étè, lectures de guerre ou lectures de fuite
19 août 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Lectures d'étè, lectures de guerre ou lectures de fuite, je ne sais comment nommer mes lectures actuelles, cette année l'été ne se fait pas trop ressentir, la guerre a étè trop longue et je n'ai pas reussi à fuir avec mes lectures.
J'avais choisi pourtant deux canons de la litterature contemporaine, Laura Kasischke (dur à prononcer! dites kasischki tout simplement) avec son premier roman "a  suspicious river" et le goncourt 2012 "Le sermon sur la chute de Rome" de Jerome Ferrari.

Les deux auteurs sont des poétes sans aucun doute, mais Laura aprés m'avoir émerveillé dans le premier chapitre d'environ 100 pages où on se sent concerné et témoin de l'histoire, m'a tout simplement deçu dans la suite et j'ai cru que le livre avait étè ecrit dans le but d'en faire un thriller hollywoodien. Décevant mais je continerai à chercher ses livres car je sens une main d'artiste.


Citation:
Je me croyais assez pale et mince pour être jolie, mais trop pale et trop mince pour être belle.



La guerre se poursuivant, j'ai lu "Le sermon sur la chute de Rome" en espérant la chute du Hamas mais Gaza n'est pas Rome et Rome n'est pas Jerusalem.



Citation:
Les mondes passent, en vérité, l'un aprés l'autre, des ténèbres aux ténèbres, et leur succession ne signifie peut-être rien.

Citation:
Il fallait maintenant offrir à un monde disparu le tribut de symboles qu'il réclamait pour s'effacer definitivement et laisser enfin sa place au monde nouveau.

Tout est la, les ténèbres des terroristes, les ténèbres des souterrains creusés á Gaza, les ténèbres de la guerre. Finalement ce livre convenait à l'ambiance des destructions aux alentours et à ma souffrance suite aux 64 jeunes soldats tombés au combat, bêtement, pour la guerre.



Citation:
Il écoutait sans rien dire les mensonges de l׳évangéliste car il savait ce qu'était une apocalypse et il savait qu'à la fin du monde le ciel ne s'ouvrait pas, qu'il n'y avait ni cavaliers ni trompettes ni nombre de la bête, aucun monstre, mais seulement le silence, si bien qu'on pouvait croire qu'il ne s'était rien passé. Non, rien ne s'était passé, les années coulaient comme du sable, et rien ne se passait encore et ce rien étendait sur toute chose la puissance de son régne aveugle, un règne mortel et sans partage dont nul ne pouvait plus dire quand il avait commencé.

Le poéte, le psychologue et le philosophe se rejoignent sous la plume de Jerome Ferrari,une phrase c'est plus de 200 mots ou 1000 caractères, virgules comprises. Une pluie de virgules, et le resultat est une noblesse de l'écriture chez Jerome.



Voici quelques citations qui m'ont touché sur la fin du monde, la philosophie, l'université et la mutation present-futur, les imbeciles. 
En fermant le livre, la guerre a aussi pris fin, heureusement car les ténèbres du mal  ont été si fortes dans la lumiere de l'été 2014.

Citation:
Comme si le fait d'étudier la philosophie leur conférait le privilége de comprendre l'essence d'un monde dans lequel le commun des mortels se contentait bêtement de vivre.
Et c'est ainsi qu'au nom d'un avenir aussi inconsistant que la brume, il se privait de présent, comme il arrive si souvent, il est vrai, avec les hommes.

L'Université n'était pour lui qu'une étape nécessaire mais insignifiante sur un chemin qui devait le mener vers la consécration des plateaux de télévision où il avilirait publiquement, en compagnie de ses semblables, le nom de la philosophie, sous l'oeil attendri de journalistes incultes et ravis, car le journalisme et le commerce tenaient maintenant lieu de pensée.

Il faut lutter pour ne pas devenir inerte soi-meme et se laisser engloutir comme par des sables mouvants

L'enfance l'a marqué d'un sceau cruel dont rien ne pourra le liberer.

A moins qu'il ne fut au fond un imbécile qui se réjouissait d'avoir rencontré un autre imbecile avec lequel il pouvait proférer à son aise toutes sortes d'imbécillités. 

Peut être a-t-il gardé en lui la conviction profonde que ce monde est mauvais et ne mérite pas que l'on verse des larmes sur sa fin. Oui, le monde est rempli des ténèbres du mal, il le croit toujours, mais il sait aujourd'hui qu'aucun esprit ne les anime, qui porterait atteinte à l'unité du Dieu eternel, car les ténèbres ne sont que l'abscence de lumière, de même que le mal indique seulement la trace du retrait de Dieu hors du monde ...

Oui, le monde est rempli des ténèbres du mal, Laura Kasischke et Jerome Ferrari m'ont convaincu.


Note 6/10 sur l’echelle RG pour A suspicious river et 8/10 sur l’echelle RG pour le sermon sur la chute de Rome
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Terreur de luxe
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2014 : 22:55

Terreur de luxe
25 aout2014

Les hostilités à Gaza entre Israël et le Hamas persistent.
Toutes les demarches pour un cessez le feu permanent ont échoué, et ce malgré la volonté d'Israel et des differents  groupes terroristes de Gaza tous deux epuisés par ce scenario de guerre d'usure qui n'offre  que dégats, désolations et tragedies.
De loin il semblerait que la raison se nomme Khaled Mashal, le chef de la section politique du Hamas exilé au Quatar.  Mais au delà c'est son bailleur de fonds l'Emir du Quatar qui méne le jeu.

Avec 25 milliards de barils de réserves de pétrole brut et d'énormes réserves de gaz naturel, le Qatar avec une population de 200000 habitants a le produit intérieur brut par habitant le plus élevé de tous les pays du monde. 
Le Quatar ne sait que faire de ses  centaines de milliards de petro-dollars, ainsi il a offert aux Etats Unis une base militaire dont il a payé cash tous les frais d'installation et de gestion pour les dix prochaines années.



L'Emir du Quatar joue le liberal, le PSG, Barcelona, Messi, des quartiers de Paris, Herrods à Londres, ect, ect.... le Quatar se paie tout, et tout ne suffirait pas face a ses petro-dollars
Mais le Quatar c'est aussi les freres musulmans, les integristes du Hamas, qui recoivent des millions de dollars pour financer les tunnels de terreur de Gaza, les missiles, bref tout ce qui est le Gaza souterrain qu'on pourrait y ajouter une plaque commemorative  "made  avec l'aide de l'Emir du Quatar".
Le Quatar a les moyens, le Quatar trompe avec ses moyens infinis, cela s'appelle une terreur de luxe. 
Avec cette terreur de luxe le Quatar devient une hégémonie régionale, il  empeche à ce jour un accord de cessez le feu  entre Israel et les habitants de Gaza, qui sont depuis 50 jours deja dans une situation de catastrophe humanitaire.

Pendant que le peuple gazaoui subit les frappes de rétorsion israéliennes, ses dirigeants au service du Quatar s’en contrefichent,  que faire si les pauvres souffrent,  la terreur de luxe a remplacé la terreur tout court. 
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / 50 nuances de guerre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2014 : 22:57

50 nuances de guerre
27 aout 2014


50 jours de guerre, cessez le feu permanent, la guerre est provisoirement terminée, la question idiote de qui a gagné se pose ou est posée par les medias comme si il s'agissait d'un match de foot entre le Real de Madrid et Milan, score 1 à 0, le score est validé par l'arbitre et Milan reconnait avoir encaissé un but. Nous sommes loin de cette logique  dans le contexte entre Tsahal et  le Hamas. A l'époque  historique chaque camp envoyait ses hommes pour combattre l'ennemi et les vainqueurs rentraient à la maison avec des prisonniers et le butin, la victoire ne faisait aucun doute.

Aujourd'hui même si le vaincu est ecrasé, il pourra toujours affirmer le contraire, la desinformation est de mise, les mises en scénes sont constantes et il s'agit de convaincre son propre public de la victoire. Il n'y a plus de noir et blanc, de vainqueur et vaincu, il y a des nuances de resultats de guerre tout comme les 50 nuances de gris qui sont les nuances des naratifs et des fantasmes de chacun.

Donc le Hamas pourra ne pas voir la destruction intense de Gaza, de se retrouver sans  ses armes strategiques tunnels et missiles, il continuera d'affirmer qu'il a reussi à paralyser l'aeroport de Ben Gourion et avoir reussi à vider les kibbutzim environnants de leurs habitants.

 Malgré la force et la precision  de l'aviation et des renseignements,  Bibi pourra cacher qu'en fin de compte il n'a pas reussi à stopper les attaques de missiles, que Tsahal considéré comme une des plus fortes armées du monde n'a pu éradiquer le nain terroriste qu'est le Hamas.

Donc ne cherchons pas qui a gagné, qui a perdu, les guerres surtout les guerres modernes sont toujours une defaite par les pertes humaines et par les ravages qu'elles engendrent. Il nous reste 50 nuances de guerre et chacun y trouvera la nuance qui lui convient. Pour moi ce sera la nuance d'un retour de l'homme à l'époque des ténèbres et ce au 21eme siecle et sur la planete entiere.


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / L'effet Califat
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2014 : 18:34

L'effet Califat
6 septembre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Daech, Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, le Calife, Boko Haram.
Que de noms, d'entités nouvelles que nous ne connaissions pas il y a tout juste quelques mois. En réalité on pouvait penser que ces entités dispersées entre l'Irak et la Syrie ou encore dans le désert sub-saharien ne pouvaient être que des clans ou des tribus qui nous rappelleraient celles de l'Arabie preislamique ou encore celles du film Lawrence d'Arabie. 


Pourquoi donc l'Occident subitement panique et nous panique avec Daech, l'Etat Islamique, le Calife.  Que peuvent ces tribus face aux avions, drones ou autres technologies occidentales ? 
Daech, l'Etat Islamique se sont installés si vite dans le paysage moyen-oriental.
En quelques mois, ces mouvements djihadiste ont réussi ce qu'Al-Qaida n'a jamais réellement accompli en une décennie. L'État islamique n'a pas seulement un discours mobilisateur, il a la force d'attraction des vainqueurs. Ce sont des maîtres en communication. C'est le terrifiant mariage d'une barbarie anachronique et des technologies connectées.
Ces soldats d'Allah connectés et fervents guerriers du djihad sont avant tout d'origine européenne, australienne, canadienne ect... Ils détiennent donc la nationalité européenne, beaucoup sont francais enfants de 2eme ou 3eme generation des ouvriers nord africains venus dans les années 60 construire la France dans des travaux que le francais moyen ne voulait plus assumer.
Le danger est là et explique pourquoi ce subit réveil d'Obama et de l'Union Europeenne. Le danger n'est pas que ces citoyens aillent combattre Assad ou les sunnites ou encore les chiites iraniens, le danger est le retour de ces djihadistes à la maison en France, en Grande Bretagne ou ailleurs.


Specialisés en guerilla, convaincus de la raison d'être du djihad, ils veulent ramener la guerre sainte en terre d'Occident, pour preuve Mehdi Nemmouche, l'auteur  de la tuerie de Bruxelles, n'est autre qu'Abu Omar le cogneur des otages francais pendant leur captivité en Syrie. Ils veulent instaurer "la loi d'Allah" sur terre et combattre les Croisés. Et tous les moyens seront permis, intifadas dans les banlieux parisiennes, guerres chimiques et attentats genre 11 septembre.

L'Occident se retrouve donc subitement menacé chez lui et obligé de reagir si il ne veut pas avoir à se retrouver avec ce djihad à domicile. 
En combattant Daech, l'Occident prend donc des mesures préventives. Il n'a pas le choix, sinon ce sera les croisades islamistes ....... en Europe !

UE attention! le modele EI inspire! EI combat au nom d'Alla! EI n'a pas de stoppeur moral! EI est aussi financé par le maudit pétrole que l'Occident consomme, ces petro-dollars que les cheikhs, princes et rois de la péninsule arabe ne savent qu'en faire. 

Finalement personne en Occident n'a encore osé considerer que nous payons trop cher notre plein d'essence et que cet excédent financier est le moteur de la guerre contre l'Occident. 

Darnna décryptages / Comment Obama utilise le 11 septembre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2014 : 18:40

Comment Obama utilise le 11 septembre
11 septembre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]


Obama se souvient du 11 septembre. Comme les temps changent, 11 septembre 2014 , 13 ans aprés le fameux ou terrible 11 septembre 2001, Obama s'investit à fond dans les ceremonies car il en a besoin pour convaincre les Americains que le combat contre l'Islam fondamentalste est necessaire. Obama reprend même les paroles de Georges W Bush !
Mais....  le 11 septembre 2009 le premier 11 septembre d'Obama au pouvoir, lui et son administration faisaient de tout pour passer sous silence le 11 septembre.
Comme les temps ont changé ou plutot le temps nous a prouvé la faillite de la politique arabo-strategique d'Obama



Voici donc pour le 11 septembre l'article intitulé Silence sur le 11 septembre publié le 11 septembre 2009. La preuve que finalement le 11 septembre est devenu l’instrument des politiques pour mieux nous asservir.





Le 11 septembre c’est  demain.  Tiens c’est drôle,  c’est la 1ere fois depuis 8 ans, c’est-a-dire depuis 2001 qu’on oublie ou on feint d’oublier la symbolique du 11 septembre.

Personne n’en parle, tout commence d’abord à la Maison Blanche, pas un mot, silence complet !

En réponse a tous les courriers et mails adressés à la Maison-Blanche à propos du 11-Septembre on souligne que la nouvelle administration souhaite orienter toutes ses forces vers l’avenir et non vers le passé.

Vers l’avenir ? Oui mais l’avenir n’est t’il pas  la suite du passé  ?

Tout semble indiquer qu’Obama voudrait pour plusieurs raisons faire tomber la tension qui a toujours marqué cette date: plus d’ennemis, plus de Ben Laden (Obama sait parfaitement qu’il a été tué a Tora Bora en décembre 2001), plus de pays ennemis.

Les médias qui ne font que retransmettre les communiqués de presse de la Maison Blanche semblent donc eux aussi avoir oublié que demain c’est le 11 septembre:  102 minutes qui ont changé le monde.

Aujourd’hui le monde a changé, la donne a changé, et Obama ne sent pas le besoin de proclamer que l’Islam radical a voulu un jour écraser l’Occident. Ne serait il pas utile de rappeler qu’avec les nouveaux pays qui louchent vers le nucléaire, qu’un nouveau 11 septembre peut se produire à tout moment. Ne regarder que vers l’avant peut nous ramener bien loin en arrière
.

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2014 : 19:09

"pour preuve Mehdi Nemmouche, l'auteur de la tuerie de Bruxelles, n'est autre qu'Abu Omar le cogneur des otages francais pendant leur captivité en Syrie"

quand il arrive à quelqu'un d'entre nous de voyager loin de chez lui, loin de son pays quel plaisir que de rencontrer un concitoyen qui parle la meme langue et qui a donc la meme culture. Combien y a t'il de choses à se dire.
Nemmouch le français au contraire a cogné des français à des milliers de km de la France. C'est la meme scene qui s'est déroulé lors de la naissance du premier califat de l'histoire il y a 14 siècles. Une caravanne de mecquois a été interceptée par les musulmans pres de Medine et une bataille eut lieu la bataille de Badre ou les musulmans vainqueurs firent des prisonniers mecquois. Un autre mecquoi musulman reconnut parmis les prisonniers son propre frère, il dit à ses geoliers:
-gardez le bien car ma mère a beaucoup d'argent pour payer une bonne rançon.
Alors que la defense de la famille et la tribut était un honneur chez les arabes de ce temps. Cette idéologie a tout détruit, il faut la détruire.
Ces chiens et je demande aux chiens de m'excuser, ne connaissent ni la famille ni la fraternité ni meme l'humanité.

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2014 : 20:11

C'est pourquoi on trouve une coalition internationale qui regroupe des pays aux conceptions contradictoires ou opposées. Une coalition qui comprend l'Iran, la Turquie, l'Arabie Saoudite, et meme la Syrie.

On peut donc dire que l'ennemi de mes ennemis reste mon ennemi!
Toute cette contradiction se retrouve dans les conceptions erronees et la personnalité inconsequente d'Obama et ce depuis son election en 2008.

Darnna décryptages / Shana Tova an 5775
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2014 : 17:52

Shana Tova an 5775
24 septembre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

L'homme sur terre fête ses 5775 ans, c'est peu pour les adeptes darwinistes, c'est beaucoup pour se rendre compte que l'homme contrairement aux animaux combat son prochain, et avec Daesch le nouveau spectre pour faire peur à tout le monde on ne se retrouve plus. Qui est mon ami, qui est mon ennemi, l'ennemi de mon ennemi est-il mon ami ou mon ennemi. C'est toute l'incompabilité du monde musulman, islamique, chiite. sunnite qui explose sous l'incomprehension du monde chretien et democratique. Et nous le tout petit peuple hebreu sommes pris dans l'engrenage.
D'un coté la montée fulgurante de l'antisemitisme en Europe due beaucoup au laxisme de ses dirigeants, de l'autre le refus de reconnaitre le droit du peuple Juif a vivre dans son petit nouveau ghetto.
Et pourtant le dynamisme, l'innovation, le genie, les avancées de l'homme jaillissent de Jerusalem. 8 millions de personnes sur 8 milliards d'humains c'est 0.1 % qui fournit 90% du progrés. La preuve se trouve dans nos telephones intelligents qui ne nous quittent plus et à mon avis nous rendent plus bêtes mais cela est une autre histoire. Ce telephone sonnera bientot l'an 5775 Tav-shin-yain-he.


A vous tous/toutes je vous souhaite Shana Tova avec l'espoir que quelque part se cache la Paix tant désirée en Israel et qu'elle nous surpendra au moment même ou sur terre chacun combat chacun et qu'on a la drole l'impression que la 3eme guerre mondiale se déroule devant nous et qu'aucun pays au monde ne semble épargné.
Shana Tova.




Darnna décryptages / Et Dieu créa la femme
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2014 : 17:54

Et Dieu créa la femme, de quelle femme s'agit -il ? celle qui fête ses 80 ans (bon anniversaire B.cool smiley ou celle ou que nous fêtions dans les années 60 à 80.


Oh mon Dieu il s'agit de la même femme !!! Il s'agit aussi du même Dieu donc nos rêves et nos fantasmes ne sont qu'aléatoires.

"J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes; je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux."

PS: cliquez sur BB pour retrouver un Dieu féminin cette fois et en 296 dimensions (valable pour les quinquagénaires ou plus, car je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ou comprendre)

Darnna décryptages / Traumatismes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2014 : 17:57

Traumatismes
6 octobre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]


6 octobre, la guerre de kippour de 1973, 41 ans plus tard après que l'on ait analysé les stratégies militaires, les erreurs et échecs des responsables militaires et politiques, les consequences géostratégiques (le prix du brut jusqu'aujourd'hui), après avoir consideré le nombre énorme de morts militaires, plus de 2200 pour un pays de 3.5 millions à l'époque, aprés avoir pris conscience que durant les premiers jours de la guerre Israel et tous les Juifs y vivant risquaient d'être effacés de la carte et donc que la victoire de 73 n'était que plus intense et salvatrice.

Donc apres toutes ces analyses du macro, nous voici cette année avec le micro ou les soldats qui ont fait la guerre, les véritable héros, nous voila avec ce traumatisme encore enfoui aujourd'hui chez de nombreux soldats de l'époque qui ont vu les horreurs de la guerre, la mort en face, leurs amis/soldats/responsables exterminés par des masses de feu, des bombardements de partout, l'enfer et personne pour leur venir en aide.
 
C'est cela l'horreur de la guerre, et si j'ai étè particulierement sensible et horrifié par ces temoignages de personnes (y compris des infirmières qui s'occupaient des blessés) qui n'arrivent pas encore aujourd'hui à sortir mentalement de cette horreur c'est tout simplement que le traumatisme de la derniere guerre a Gaza est tout proche et qu'en realité rien n'a changé, peut être si ... la paix me semble encore plus lointaine, plus inaccessible, avec les changements geo-strategiques du Moyen Orient et avec des petits politiciens genre Natanyaou ou Abbas, mais ne vous trompez pas, un Obama, Hollande ou Cameroun n'auraient pas fait plus ou mieux à leurs places. Oh rage! Oh desespoir, oh petits politiciens ennemis!  Les soldats sortent traumatisés de la guerre, moi je sors traumatisé en songeant à la prochaine.






Darnna décryptages / Patrick Modiano, nobel 2014
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2014 : 18:03

Patrick Modiano, prix nobel de littérature 2014 est né en 1945 juste après la guerre, juste après les déportations à Paris, de pére juif, cela l'aura marqué tout au long de sa carriére, La place de l'Etoile et Villa Triste ne sont qu'un exemple.

Modiano a été récompensé pour "l'art de la mémoire avec lequel il a évoqué les destinées humaines les plus insaisissables et dévoilé le monde de l'Occupation", a indiqué l'Académie suédoise dans un communiqué.


Pour Modiano ce sont "les évenements de l'enfance qui servent de matrice à l'imagination". J'ai cessé de le lire dans les années 80, car je le trouvais triste, mélancolique et souvent tortué et tortuant le lecteur, je voulais fuir ailleurs dans mes lectures de l'époque, mais avec les envahisseurs russes en Ukraine et les envahisseurs de l'"état islamique" le monde de l'Occupation est de nouveau d'actualité.


Citation:
Au mois de juin 1942, un officier allemand s'avance vers un jeune homme et lui dit:
"Pardon, monsieur, où se trouve la place de l'Etoile?"
Le jeune homme designe le coté gauche de sa poitrine









Citation:
- La perquisition a été fructueuse, Plusieurs volumes de Proust et de Kafka, des reproductions de Modigliani et de Soutine, quelques photographies de Charlie Chaplin, d'Eric Von Stroheim et de Groucho Marx dans les bagages de ce monsieur.
- Décidemment, lui dit le dénommé Elias Bloch, votre cas devient de plus en plus grave ! Emmenez-le !
Ils le poussèrent hors de la cabine. Les menottes lui brûlaient les poignets. Sur le quai il fit un faux pas et s'écroula. L'un des policiers profita de l'occasion pour lui donner quelques coups de pied dans les côtes, puis le releva en tirant sur la chaîne des menottes. Ils traversèrent les docks déserts. Un panier à salade, semblable à ceux que la police française utilisa pour la première grande rafle des 16-17 juillet 42, était arrêté au coin d'une rue. Elias Bloch prit place à côté du chauffeur. Il monta derrière, suivi des trois policiers.

[www.dailymotion.com]



[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / 25% ou la réhabilitation de Pétain 
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2014 : 22:59

25% ou la réhabilitation de Pétain 
10 octobre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Il y a donc ce livre du polémiste à la mode dont tout le monde en parle, Le suicide Francais d'Eric Zemmour.
Je n'ai pas lu le livre mais je suis horrifié par un chiffre citè ou plutôt un pourcentage,  25% , par lequel on essaie  de re-légitimer le marechal Pétain.
Il y avait 350,000 Juifs en France en 1939,  près de 100,000 ont été tués ou expediés dans des  camps de concentations et ne sont pas revenus, donc 25% environ du total.
Et ce 25% sert d'explication pour essayer de prouver  que Petain n'était pas si horrible, la preuve 75% des  juifs francais  sont rescapés de la Shoah.


La police francaise et la Gestapo ont fait leur maximum pour éliminer les Juifs en France, et si la guerre avait perduré encore 2-3 ans c'est 100% d'exterminés que nous aurions eu et 0% de survivants.
Ou encore,  si il n'y avait eu que 100,000 Juifs vivant  en France en 1939, nous nous serions retrouvés la aussi en 1944 avec près de  100% de victimes et presque 0% de survivants.

On ne peut jouer avec des pourcentages pour manipuler l'histoire. Un homme est un homme. Un homme, une femme, un enfant déportés ne sont pas des pourcentages sur lesquels on peut polémiquer.  En Italie il y a eu 16% de disparus juif pendant la guerre, beaucoup moins qu'en France,  et alors ? C'est le nombre absolu qui compte et Petain ne faisait pas des calculs savants de pourcentages pour sauver les Juifs.
Honte à ce polémiste, aujourd'hui on ne lésine sur rien pour se vendre en librairie. Autant se vendre au Diable.  Zemmour à Oradour!  


Darnna décryptages / Patrick Modiano, encore et toujours
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2014 : 23:05

Patrick Modiano, encore et toujours
12 octobre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Patrick Modaino m'intrigue. Comment cet écrivain né apres la seconde guerre mondiale, notre génération, tournée entièrement vers l'avenir, les nouveautés et la technologie, comment lui n'a de repères que vers le passé, la collaboration, la police, la gestapo, c'est sa hantise, sa névrose.
Lui même a évoqué "Des événements de l'enfance qui servent de matrice à l'imagination", et un pére juif, trouble, peut-être collabo qui l'a laissé sans racines.

Une interview de 1972 avec Jacques Chancel [une parenthèse à propos de Jacques Chancel et son émission Radioscopie, l'émission littéraire et analytique des années 60 avant l'ére de la télé de Bernard Pivot, et des bêtisiers d'aujourd'hui genre "On est pas couché", il n'y avait pas de rating, de compétition, c'était de l'analyse pure, sincère et profonde, j'essayais de ne pas rater cette émission quotidienne car la rediffusion n'existait pas à l'époque, et une partie de mes connaissances et analyses tiennent leurs sources de cette époque Jacques Chancel], donc une interview de 1972 avec Modiano, tout jeune et deja trois livres parus, et surtout le prix de l'Academie française vient de lui être attribué. Modiano explique qu'il se sentait injurié par les auteurs antisémites de l'époque, Celine, Drumont, ect..  tous des auteurs à talents !
Je crois que La place de L'Etoile son premier roman et totalement  différent de tous les autres à venir est l'expression de sa rage, son désarroi, sa névrose contre eux et contre son pére.
Sa mère est absente de ses romans, il veut la préserver, le règlement de comptes se fait dans ses romans avec le pére, ce personnage douteux et l'Occupation qui créent une espèce de climat, d'atmosphére, de remous  d'ou il lui vient un sentiment de désarroi et d'inquiétude.
Il a suffi de trois romans pour que Jacques Chancel capte Modiano et son angoisse perpétuelle, et je conseille de réécouter cette interview sur [boutique.ina.fr] Modiano est considéré deja en 1972 comme "une graine de très grand romancier".


J'ai relu 30 ans après, Villa Triste, une autre lecture, une autre approche car à l'époque je devais faire partie de ce milieu étudiant que Modiano considérait coome vivant en milieu clos, dans un ghetto avec pour pére un politicien français ou un revolutionnaire sud américain genre Castro, Che Gevara ou encore Mao.

L'ambiance du livre est dans le Modiano classique:

Citation:
Les chambres des "palaces" font illusion, les premiers jours, mais bientôt, leurs murs et leurs meubles mornes dégagent la même tristesse que ceux des hotels borgnes.
Luxe insipide, odeur douceâtre dans les couloirs, que je ne parviens pas à identifier, mais qui doit être l'odeur même de l'inquiétude, de l'instabilité, de l'exil et du toc.
Odeur qui n'a jamais cessé de m'accompagner. Halls d'hotels où mon père me donnait rendez-vous .......

Citation:
Genève, ville en apparence aseptisée mais crapuleuse. Ville incertaine. Ville de transit.

Citation:
Non, nous ne pouvions pas rester en France, dans ce petit pays étouffant, parmi ces "taste-vins" congestionnés, ces coureurs cyclistes et ces gastronomes gateux qui savaient faire la difference entre plusieurs espèces de poires. Je m'étranglais de rage. Nous ne pouvions pas rester une minute de plus dans ce pays oû l'on chassait à courre. Fini. Jamais plus. Les valises. Vite



Deja en 1975 Modiano sentait que la France se suicidait mais personne ne l'écoutait!   Un nobel mérité mais qu'il nous faut redecouvrir.


A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:
- Patrick Modiano, nobel 2014

Darnna décryptages / Suicide francais ou l'histoire de la France Contemporaine pour les Nuls
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2014 : 15:50

Suicide francais ou l'histoire de la France Contemporaine pour les Nuls
17 septembre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

J'ai flashé le suicide français de Zemmour, flashé sur le net car pas question d'acheter le bouquin et d'alimenter un essai à quatre sous.
Ce ne sont que des feuillets chronologiques de l'histoire contemporaine de la France de 1940 à 2007 (pourquoi l'auteur s'arrete à 2007 et pas à 2014 ? l'éditeur n'a plus de place ou les auteurs sont fatigués de rabacher?) .
De toutes les manières tous ces feuillets sont identiques, une citation, ou une chanson ou un film et on en dit ce que l'on veut, d'ailleurs on pourrait dire le contraire ou choisir d'autres dates fatidiques que rien n'y changerait.
Ce livre pourrait donc s'intituler l'histoire de la France Contemporaine pour les Nuls. Si on préfère, il s'agit de la chronique historique d'une décadence.


Il faut être plutôt tendance suicidaire pour apprécier ce livre que les medias par besoin de buzz, de bruit, d'intérêt, de remplissage d'horaires ou de pages se complaisent à louer.
Aucun intérêt, il n'apporte aucune réponse et certainement pas toutes les causes réelles et les événements internationaux primordiaux tels que la guerre de Kippour et le prix aberrant du brut, le 11 septembre et d'autres événements dus au caractere frileux des français qui par exemple détenaient avant tous le minitel mais ont voulu le garder pour eux au lieu de le rendre mondialisé, on connait le resultat.
D'autres exemples parmi tant, la fille secrète de Mitterand, ou les relations journalistes-politiciens ou chacun couve et couvre l'autre, ainsi on reste bloqué on n'avance pas. En France on critique tout et tous mais on ne se critique pas.
Les francais sont forts pour polémiquer, pour mettre les i mais incapables de mettre les points sur les i, ils tournent autour du pot, ils ne nomment pas les choses, les causes, les responsabilités donc ils végètent. C'est ça le suicide et pas le betisier Zemmour.

Allons donc, je vais me coucher, les bêtisiers de On n'est pas couché avec Zemmour comme vedette aléatoire, ce n'est pas pour moi. Leur but est de trouver un terrain fertile dans les inquiétudes d'une partie de la population. Ne vous laissez pas prendre.






Darnna décryptages / Alice ... euh  j'ai oublié son nom.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2014 : 15:59

Alice ... euh  j'ai oublié son nom.
19 octobre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]


J’avais en tête Alice Munro (nobel de litterature 2013), je me suis trompé et acheté Alice Ferney (La conversation amoureuse) je n’ai pu supporter ni le style ni l’histoire gnan-gnan. Je me suis trés vite débarrassé de Ferney (refilé à mon fameux bouquiniste de Jerusalem) aucun style, et je me suis rattrapé avec Alice Munro (Trop de bonheur) de la litterature, de la vie. 


Je découvre donc Alice, la vraie bien sur, ses recueils de nouvelles, plus ou moins interessants, il y a en de très  bons, il y a en aussi il faut bien le dire d'autres qui vous assomment comme l'histoire de Sofia Kovalevskaïa -personnage ayant réellement existé- mais qui n'est qu'une biographie, décevant venant d'un nobel.
Mais en gros, Alice vous surprend, on attend un certain dénouement, on se retrouve avec une autre realité. c'est la vie! C'est son style et sa reussite.
 Ne confondez pas Alice avec Alice.
Quant à moi, que faire quand la mémoire parfois fait défaut ? Encore heureux que je sois pas ressorti avec en mains  "Alice au pays des merveilles". 
Citation:
J'ai la mémoire qui flanche 
J'me souviens plus très bien 
Qui a dit ça?  Munro euh ...  Moreau bien sur!  J’me souviens très bien de Jeanne Moreau chantant "J'ai la mémoire qui flanche". Finalement on se souvient de ce qu'on veut avec ce qu'on peut.






Darnna décryptages / L'OBS bluff
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 13:15

L'OBS bluff
5 novembre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Que dire, que faire lorsqu'un journal change de nom pour changer de look et bluff encore plus pour obtenir du rating.
Cela s'appelle du L'obs bluff

Citation:
"Un policier israélien a été tué et une dizaine de personnes blessées dans une attaque sur l'ultra-sensible esplanade des Mosquées."


L'attentat a eu lieu bien bien loin de l'ultra-sensible esplanade des Mosquées. D'ailleurs on a jamais encore vu une voiture sur l'esplanade des mosquées depuis Aladin et pour preuve la photo de l'Obs lui-même.
De plus au moins 2.600 km séparent la rue de l'attentat Shim'on ha-Tsadik Street du Mont du Temple comme l'indique Google Maps





Appuyer pour agrandir

Ce n'est pas la première fois qu'ils mentent me direz vous, c'est vrai, mais alors pourquoi ne pas avoir changé le nom du journal de Nouvel Obs à Nouvel Bluff .

PS: 2.6km c'est beaucoup, la preuve c'est que seulement 1.8km séparent l'Élysée du Musee d'Orsay. Si un attentat avait lieu au musée viendrait-il à l'idée d'annoncer que l'attentat a eu lieu sur l'Esplanade de l'Elysée !!!!!!

Darnna décryptages / L'OBS bluff (suite) se reprend
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2014 : 13:20

L'OBS bluff (suite) se reprend
6 novembre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Considérant l'ampleur du mensonge L'OBS bluff se reprend et publie un nouveau texte plus proche de la réalité.
On ne parle plus du Mont du Temple ou les voitures ne peuvent acceder mais de la rue séparant Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est.
Quant aux excuses aux lecteurs trompés, il n'en est point question. Pourquoi soulever des questions chez les lecteurs naifs ?


Citation:
Un policier israélien a été tué et une dizaine de personnes blessées quand un homme a percuté avec son van des piétons traversant la rue séparant Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est.



Darnna décryptages / Obama, Poutine, Xi Jinping ou le papier-marteau-ciseau 
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2014 : 11:01

Obama, Poutine, Xi Jinping ou le papier-marteau-ciseau 
16 novembre 2014


Beaucoup d'activités diplomatiques dans la région asiatique proche de la Chine, tout d'abord au sommet Asie-Pacifique on a vu le tandem de choc Poutine-Xi Jinping. 
Comme Poutine, Xi Jinping est adepte du culte de la personnalité et cultive l'autoritarisme pour gouverner d'une main de fer. 
Bien qu'ayant des agendas et des intérêts divergeants, leur principal adversaire c'est Obama. 
Obama qui lui s'est rendu en visite officielle en Chine, rien de particulièrement positif ne semble avoir émergé si ce n'est une reconnaissance de facto qu'ils représentent lui et Xi Jinping les deux grandes puissances de la planete. Mais c'est sans compter Poutine, et Poutine est bien la! 
 



Obama et les Etats Unis représentent la puissance financière de la planète, Xi Jamping et la Chine la puissance économique, enfin Poutine c'est la puissance des armes. 
Ainsi va le monde tripolaire.
Il n'existe plus de superpuissance puisqu'Obama y a renoncé depuis 2009, et qu'aujourd'hui même si il le desire ou le déclare c'est une époque révolue et, pas moyen de faire marche arrière. L'Europe déclinante impuissante économiquement et militairement n'est que le vassal des Etats Unis.

Nous verrons donc des conflits, des oppositions, des coalitions suivant les circonstances, parfois les EU l'emporteront parfois Poutine marquera le pas, et parfois la Chine aura la raison du plus fort.
Ce monde tripolaire me rappelle le jeu enfantin  "papier, marteau, ciseau".

Les deux joueurs choisissent simultanément un des trois coups possibles en le symbolisant de la main. De façon générale, le marteau bat les ciseaux (en les émoussant), les ciseaux battent la feuille (en la coupant), la feuille bat le marteau (en l'enveloppant). Ainsi chaque coup bat un autre coup, fait match nul contre le deuxième (son homologue) et est battu par le troisième.


Il semblerait qu'Obama soit plutôt le papier, Poutine la pierre, et Xi Jinping les ciseaux. Mais très rapidement et suivant les situations nous aurons droit à d'autres strategies de chacun d'entre eux. Tant qu'il y aura strategie, il n'y aura pas de tragédie pour l'humanité malgré que les tension et l'animosité actuelles dans le monde sont encore plus fortes que celles d'avant la Seconde Guerre mondiale.

[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2930313233343536373839...DernierSuivant
Page courante: 34 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'