TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 61
CLEMENCE POUR TROY DAVIS ou le combat pour l'abolition universelle de la peine de mort / Darnna decryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2011 : 19:14

Coupable, pas coupable je n'en sais rien, mais Troy Davis purge sa peine depuis 1989, 22 ans.

De quel droit peut on justifier le droit de la peine de mort, le droit de pendre/ injecter et retirer la vie à un être humain quelqu'en soit le motif.
La vie nous a été donnée par une force sur-naturelle, sur-humaine. Un humain au nom de n'importe quelle cause/raison/vengeance/ ne peut retirer la vie à un autre humain.


Les Etats Unis sont restés à l'âge préhistorique, moyenâgeux. Il est temps qu'ils sortent des ténèbres. Ils ne peuvent être dans le club des 5 avec la Chine, l’Iran, la Corée du Nord et le Yémen.
A trois reprises, la date de son exécution a été fixée, mais au dernier moment, elle a été repoussée. Le sera t'elle ce soir ?

PS:Troy Davis a été finalement exécuté. terrible!

Selon des témoins qui se sont adressés à la presse après l'exécution, Troy Davis, 42 ans, a proclamé à nouveau son innocence dans ses dernières paroles. L'incident dans lequel le policier a trouvé la mort en 1989 «n'était pas de ma faute, je n'avais pas d'arme», a-t-il déclaré, selon une journaliste locale qui a assisté à l'exécution.

«A ceux qui s'apprêtent à m'ôter la vie, que Dieu vous bénisse», a-t-il ajouté, selon la même source.
[gerardrouah.wordpress.com]




la carte du jour / Darnna decryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2011 : 19:17

la carte du jour: la carte de la peine de mort aux Etats-Unis


Troy Davis a donc été exécuté !
36 personnes ont déjà été exécutées en 2011. 11 autres attendent de l’être avant la fin de l’année.
Sur la carte couleur sang les Etats sanguinaires.
[gerardrouah.wordpress.com]

lauriers décernés à l’économie israélienne / Darnna decryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 10:13

Je reprends intégralement ci-dessous cet article du Monde, j'y ajouterais qu'en réalité Israel est à cheval entre les économies occidentales en déclin relatif et les économies des pays du BRIC en hausse constante.
La raison me semble etre qu'en Israel on a une technologie de modèle occidental avec des salariés en modèle tiers-monde. Il n'y a pas de redistribution de la richesse, et cela explique le mouvement des tentes, des jeunes des classes moyennes qui travaillent à bas prix et n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois ou acheter un logement décent.
C'est le nouveau modèle d'exploitation de la classe ouvrière moyenne.



Un taux de croissance de 5,4 % prévu cette année, un taux de chômage (5,5 %) au plus bas depuis trente ans et un déficit public en baisse continue. Ces résultats, qui ont de quoi faire pâlir plus d'un ministre des finances, valent à l'économie israélienne une pluie de félicitations.
Le 7 septembre, le Forum économique mondial de Davos a modifié le rang du pays au classement mondial de la compétitivité, le faisant passer de la 22e à la 20e place.
Plus habituée, ces derniers temps, à tancer qu'à louer, l'agence Standard & Poor's a pour sa part annoncé le 9 septembre qu'elle relevait de A à A+ la note du pays dont elle cite en exemple « la croissance forte et la gestion prudente ».

Les milliers de jeunes Israéliens et de membres de la classe moyenne qui, depuis la mi-juillet, campent et se mobilisent contre la vie chère et la pénurie de logements, n'apprécieront pas forcément cette série de louanges.
En Israël, les bons indices économiques et la bonne santé financière ne vont pas de pair avec les indicateurs sociaux, ce qui ne semble guère soucier - c'est le moins que l'on puisse dire - l'agence de notation. En cause : le manque d'efficacité des mécanismes redistributifs et d'indexation des revenus par rapport aux prix. Le 15 septembre, dans Les Echos, Yuval Steinitz, ministre des finances, affirme pourtant que « penser qu'il existe un écart important entre la macro et la microéconomie » constitue « un non-sens »





On peut consulter les manuscrits de la mer Morte sur Internet/ Darnna decryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 10:15

Les manuscrits de la mer Morte, également appelés manuscrits de Qumrân, sont une série de parchemins et de fragments de papyrus rédigés aux environs du 1ier siècle av. J.‑C. et retrouvés en 1947 à proximité du site de Qumrân par un berger Bedouin qui, en lançant une pierre dans une des grottes, s’est rendu compte que quelque chose se trouvait à l’intérieur.
Ces manuscrits sont les plus anciens témoignages existants de l'Ancien Testament.
Ce sont 900 manuscrits, trésors historiques inestimables et d'une fragilité extrême que l'on peut désormais - grâce a la révolution internet - consulter sur le site [dss.collections.imj.org.il]



La technologie Google permet même de rechercher des passages spécifiques des manuscrits et de les traduire en anglais, pas encore en français c'est dommage, mais quel cadeau de la Terre Sainte à toute l'humanité monothéiste.

la Belle et la Bête ou la justice en mode Facebook / Darnna decryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2011 : 11:27


La Belle, c'est cette superbe jeune fille, Lee Zitouni, tout sourire, à la fleur de l'âge qui traversait un passage clouté.
La Bête c'est ERIC RUBIC ou CLAUDE ISAAC KHAYAT, le conducteur et le proprietaire d'une 4x4 de luxe, une BMW X6 noir, lancée à pleine vitesse, grillant un feu rouge.


Et le drame est arrivé malheureusement...... Le corps de Lee Zeitouni, percuté par le véhicule, puis projeté contre une autre voiture allant dans l’autre sens, un téléphone portable en miettes, des débris divers, des policiers en gilet de 
sécurité examinant les environs......

Cela aurait pu être un quelconque fait divers comme on le lit dans tous les journaux du monde et dont nous sommes si habitués que nous n'y faisons guère attention ou bien après lecture du fait divers nous l'oublions.

Mais le chauffard et son compagnon prennent la fuite , entassent leurs affaires dans des valises et montent dans le premier avion en partance d'Israel -par hasard Genève puis Paris- abandonnant un petit bébé à une nurse - incroyable mais vrai - que la mère retrouvera crédule en rentrant chez elle. Elle n'était au courant de rien.

Il n'y a pas d'accord d'extradition entre Paris et Jérusalem, donc les amis de Lee ont manifesté devant l'ambassade de France et entendent faire jouer toutes leurs relations auprès de la communauté juive française. Jusqu'à présent sans aucun résultat tangible Claude Isaac Khayat a fait savoir qu'il n'était pas question pour lui de passer 20 ans en prison.

Que faire dans un cas pareil ? Internet et Facebook sont la pour delégitimer les chauffards, les amis de Lee ont donc créé en France une pétition POUR L'EXTRADITION ET LE JUGEMENT D'ERIC RUBIC ET CLAUDE ISAAC KHAYAT .


Ils ont aussi créé un page Facebook: WANTED ERIC RUBIC AND CLAUDE ISAAC KHAYAT, dans le but de créer une opinion publique favorable et delégitimer les 2 lurons qui n'auraient plus le choix que de se rendre à la justice.

Facebook réussira t-il la ou les responsables administratifs des 2 pays ont échoué ? Nous le verrons. Entre temps la belle est au cieux et la bête en fuite.

[gerardrouah.wordpress.com]
1 commentaire
Damien dit :
30 septembre 2011 à 6:39
Merci Gérard, je suis le créateur de la page « Wanted Eric Rubic and Claude Isaac Khayat ». Merci beaucoup pour cette aide que tu apportes




À une époque d'énormes problèmes, les politiciens semblent lilliputiens. C'est la vraie raison d'avoir peur. / Darnna decryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2011 : 22:51

À une époque d'énormes problèmes, les politiciens semblent lilliputiens. C'est la vraie raison d'avoir peur.
Telle est la conclusion de l'Economist sur la situation économique mondiale.

JUSQU'A CE QUE LES POLITICIENS FASSENT REELLEMENT QUELQUE CHOSE AU SUJET DE L'ECONOMIE MONDIALE....... AYEZ PEUR

Dans les jours sombres, les gens cherchent naturellement des lueurs d'espoir mais il y a 3 raisons de s'inquieter:
1.Les dirigeants européens sont loin d'un accord sur la façon de sauver l'euro. Le mieux que l'on puisse dire est qu'ils ont maintenant un plan pour avoir un plan, probablement au début de Novembre.
2.Les perspectives de l'économie mondiale sont sombres,
et le ralentissement des économies émergentes offrent moins d'espoirs pour une croissance mondiale.
3.Les politiciens américains menacent, encore une fois, la reprise avec le combat républicains-Obama.

Ensemble, ces évolutions indiquent une période périlleuse à venir.
Mais les gouvernements par leur manque de conviction et de courage non seulement omettent d'agir: ils ne font qu'aggraver le désordre.
Le deuxième échec est celui de l'honnêteté. Trop de politiciens des pays riches n'ont pas réussi à dire aux électeurs l'ampleur du problème.
À une époque d'énormes problèmes, les politiciens semblent lilliputiens. C'est la vraie raison d'avoir peur.
[gerardrouah.wordpress.com]

de ma librairie bonheur d'occasion à Jérusalem / Darnna decryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2011 : 22:53

C'est en fouinant chez un bouquiniste à Jérusalem que je surnommerais ma librairie bonheur d'occasion que j'ai découvert un vieux livre au titre étrange Le Christ s'est arrêté à Eboli, de Carlo Levi que j'ai confondu au moment de l'achat avec Primo Levi.
J'ai donc découvert à travers ce livre un grand écrivain Carlo Levi que je comparerais dans ce roman autobiographique au grand ethnologue Claude Levi Strauss (encore un Levi, décidément ça vit chez les Levi!) dans Tristes Tropiques.

Une découverte pour moi, Carlo Levi qui décrit alors qu'il est placé en résidence surveillée en 1936 -confiné par les fascistes- la vie des paysans italiens, leurs misères, dans un terre sans consolation, ni douceur, pris entre la malaria et le percepteur.
Carlo Levi décrit ce monde primitif des paysans du Sud que l'humanité a oubliés et qui sont exploités par les petits tyrans. Les habitants de cette région se sentent tellement abandonnés qu'ils disent qu'ils ne sont pas des chrétiens que.... Le Christ s'est arrêté à Eboli.
En lisant ce roman biographique, j'ai l'impression que ce sont des paysans non de 1936 , mais des paysans du moyen âge ou de l'ere préhistorique. Il me semble que nos ancêtres vivaient ainsi et dans cet enfer-misère. C'est la que je trouve -au delà du style et de la description dont Carlo Levi sur la misère des paysans- la puissance historique de ce roman.
Epatant et touchant jusqu'à la dernière page, ces paysans ce sont les hommes sans la technologie moderne, quand les virus s'appelaient MALARIA et non PC.



Deux citations:
Les paysans n'ont qu'une seule couleur. Celle de leurs yeux tristes et de leurs vêtements et ce n'est pas une couleur mais l'obscurité de la terre et de la mort.

Ceux de Rome voulaient faire la guerre, et c'est d'eux (les paysans) qu'ils se serviraient.

Pour moi donc ce roman, cet écrivain -qui est aussi et avant tout un grand peintre- sont une découverte inouïe, et sans exagérer un des meilleurs romans lus depuis belle lurette. Ce livre est une peinture, ce livre est une analyse sociologique, ethnologique, psychologique.

Pourquoi chercher les écrivains, les Nobel, Goncourt et tous les concours du 21 eme siècle lorsque les anciens ont la force et la plume de Carlo Levi.
[gerardrouah.wordpress.com] 2 octobre 2011




bons baisers de Jérusalem / Darnna decryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2011 : 22:56

Il est 6:19 heure d'été car je refuse de passer à l'heure rabbinique en ce lundi 3 octobre 2011. Il fait doux et frais, un peu moins de 20 degrés, une brise silencieuse et, un ciel gris rosé à l'horizon surplombe bougainvillers, vignes, sapins et oliviers.
Les oiseaux se sont élancés par couples et puis c'est le silence total, un salut de la nature à Jerusalem. Et voici que doucement puis de plus en plus fort s'élève au loin la voix du muezzin, pas celui auquel j'étais habitué il y a quelques années, c'est maintenant un haut parleur qui fait l'éloge de Dieu.
Doucement la pénombre s'installe, les derniers oiseaux invisibles se lancent maintenant des sifflets de salutation, de politesse et de bonsoir.
Et deja au dessus de moi se lève un premier croissant de lune, l'impression d'une Jerusalem éternelle et insouciante qui voit les générations se succeder,
Jerusalem qui accorde tellement de places aux Dieux des uns et des autres et dans laquelle tout n'est que prières, particulièrement en cette periode automnale de l'année.


6:34 il fait deja nuit. Des montagnes de Judee on dirait que la Terre entière s'endort.

Je rentre, j'allume la lumière, je retrouve la réalité, l'autre....
[gerardrouah.wordpress.com]




Connaissez vous Nick Gentry ? Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 13:31

Faisant partie d'une génération qui a grandi entouré par les disquettes, les cassettes VHS, et les polaroids, Nick Gentry s'est inspiré de l'impact sociologique d'une nouvelle culture internet.
Ses portraits utilisent une combinaison de ces médias obsolètes. Il utilise ces disques anciens comme canevas.
Ces artefacts sont combinés pour créer des identités reliées aux informations personnelles qui sont à jamais verrouillées en dessous de la peinture.
Et Nick Gentry de poser la question:
Est-ce que les humains seront toujours compatible avec notre propre technologie ?



Et dire que moi idiotement j'ai fini par jeter mes disquettes non sans avoir effacé toute information personnelle et brisé le disque en deux. Pas vous ? N'est pas artiste qui veut. Allez vite sur son site, un régal.
Puis si vous avez quelques vieux disques ou disquettes, n'hésitez pas à les lui envoyer. Nick Gentry essaie d'utiliser des objets qui sont parvenus en fin de cycle utilitaire.



[
gerardrouah.wordpress.com]


Darnna décryptages / quasi-cristaux pour des quasi-nulls ou croire sans comprendre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 20:20

Le Nobel de chimie à l'Israélien Daniel Shechtman m'amène a la conclusion que nous le grand public et medias|journalistes ne comprenont pas beaucoup de choses et dans beaucoup de domaines.
J'ai regardé des mosaïques arabes pour essayer de comprendre,
j 'ai repris ma 1ere formule de chimie apprise au lycee H + 2 0 = H2o, rien n'y fait les quasi-cristaux c'est plutot quasi-null pour moi.
On peut être un as en math, un spécialiste des finances, avoir une tête ouverte et être à l'écoute des i-Phone|Pad|Mac mais des qu'il s'agit de quasi-cristaux, reconnaissons le nous n'y comprenons rien, nous ne voyons rien malgré le microscope.


Ma deuxieme conclusion est qu'on peut être seul et contre tous et avoir raison.
Daniel Shechtman a dû batailler des années contre le scepticisme de ses pairs dans le monde des recherches universitaires pour faire reconnaître sa découverte des quasi-cristaux. Mais il s'est heurté immédiatement au scepticisme, voire aux sarcasmes de ses collègues.

Donc vous faire une conference sur ce que sont les quasi-cristaux ne servirait a rien, les journalistes se plaisent tous à repeter
la même et unique phrase: "Dans les quasi-cristaux, les motifs atomiques sont réguliers, suivent les règles mathématiques, mais ne se répètent pas". Ne leur demandez pas la suite, ce sont des journalistes habitués au copy/paste, ce ne sont pas des scientifiques.




Consolons nous en nous disant que les quasi-cristaux ont des retombées commerciales comme les poêles à frire dont nous servons tous les jours. Donc à Daniel Shechtman le prix Nobel, à nous la poêle Nobel.
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Être l'homme le plus riche du cimetière, ça ne veut rien dire
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 20:27

« Être l'homme le plus riche du cimetière, ça ne veut rien dire pour moi , a-t-il dit un jour en entrevue. Aller au lit le soir en me disant que nous avons fait quelque chose de merveilleux...voilà ce qui a de la valeur à mes yeux.»

Steve avait dit de la mort qu'elle était «la plus grande invention de la vie».

« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire



Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années a dit Corneille il y a 500 ans. Steve Jobs avait 21 ans lorsque dans un garage il a construit le Apple 1.



Aujourd'hui sans mon iPhone iPad iMac ce serait ma manière de vivre qui
s'en ressentirait, ma culture et mes loisirs qui basculeraient.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Un oeil borgne sur la planète
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2011 : 20:14

L'émission de France 2, un oeil sur la planète: "un état palestinien est-il encore possible" que je nommerais plutôt  un oeil borgne sur la planète de France 2 tellement les journalistes n'ont vu durant 2 heures que d'un oeil borgne, sans complaisance, sans nuances, le problème qui est le problème no 1 de la planète et qu'aucun cerveau intelligent si il ne met un peu de bonne foi, d'histoire, de compassion, d'ouverture ne pourrait comprendre pour ensuite essayer de l'expliquer. Les journalistes de France 2 l'ont vu en noir et blanc pour nous exposer ensuite que le noir. La Palestine en blanc, les Israéliens en noir.

C'est d'abord un manque de subtilité, c'est ensuite un document de propagande car même les télévisions palestiniennes sont plus réalistes en exposant le problème israelo-palestinien. Les journalistes de France 2 n'ont pas fait de recherches, ils avaient une théorie de complot (lobby juif), du David le pauvre palestinien désarmé et de Goliath Juif et Colon de surcroît et avec cette théorie en main ils ont ensuite rempli de paroles et d'images deux heures durant, un document de mensonges et de falsifications, et avec aussi beaucoup d'oublis volontaires .
3 secondes sur Gilad Shalit, 3 secondes sur 7260 secondes! = 0.0004% ~ 0 = zéro.




Un oeil borgne sur la planète : "2002, les chars rentrent dans Naplouse, des dizaines de morts palestiniens" - pas un mot sur ce qui a causé cette entrée de chars, pas un mot sur les attentats suicides de 2000 à 2003 qui ont causé morts et ravages dans la population israélienne.

Un oeil borgne sur la planète: "2008, les roquettes et grad du Hamas sont justifiées car aux dires de France 2 "ils sont la conséquence des raids et blocus israeliens", et si c'était le contraire ?!
Pas un mot sur le retrait d' Israël de la bande de Gaza qui a ensuite permis aux terroristes de prendre le pouvoir et d'instaurer la terreur. 10000 roquettes qu'est ce donc ? d'après France 2 c'est de l'auto-defense, c'est une réaction pas une action. Quelle mauvaise foi!

Un oeil borgne sur la planète: "L'armée israélienne ouvre le feu sur les agriculteurs de Gaza" . Des noms ? des dates ? des événements ? Monsieur  Leenhardt   donnez des statistiques!
La seule statistique valable est que l'armée n'a pratiquement pas tué de civils civils depuis 2008 à quelques très rares exceptions|erreurs.
C'est un accord avec l'autorité palestinienne, on ne tire que des balles en caoutchouc. un point c'est tout.

Un oeil borgne sur la planète: "L'Egypte a fermé ses portes avec Gaza à la demande d'Israel "! Encore une fois mauvaise foi.

Un oeil borgne sur la planète: La colonisation, la encore le gros mensonge, il y a eu les accords semi-secrets Olmert - Abbu Mazen, on a tracé une ligne ou un mur, et depuis il n'y a pas eu de nouvelle colonie légale, c'est un statut-quo, donc annoncer par les belles phrases de Leenhardt qu'il ne reste que des lambeaux de Palestine. C'est vrai que pour Leenhardt la Palestine s'étend du Jourdain à la Méditerranée et toute autre Palestine n'est qu'un lambeau.

Pas un mot pour expliquer que le mur de séparation a été construit pour empêcher les attentats suicides.

Facile d'interviewer un palestinien qui affirme que le mur a été construit sur les terres de ses proches. La preuve monsieur  Leenhardt ? des documents pour prouver ce que vous avancez ? moi aussi la tour Eiffel a été construite sur la terre d'un de mes ancêtres juif-gaulois.

Un oeil borgne sur la planète: "L'arbitraire bureaucratie israélienne et le droit des palestiniens qui ne pèse guère dans les cours de justice israéliennes".
Oui la justice il faut la chercher dans les tribunaux islamiques!

Un oeil borgne sur la planète: Le plus ironique c'est lorsque  Etienne Leenhardt nous montre le désert de Jericho et un palestinien qui affirme que "c'est un désert par manque d'eau" !  Que je sache, la région Est et de la mer morte a toujours été un désert ! mais à écouter l'oeil borgne sur la planète, ce n'était pas un désert, ce sont les israéliens qui l'ont transformé de la sorte car ils ne fournissent pas l'eau nécessaire.

Sur Hebron, pas un mot sur les Juifs et propriétaires qui ont été pogromes et chassés en 1929.

Un oeil borgne sur la planète: "Israel alimente la colère et la frustration des palestiniens ", il me semble que Leenhardt dans son émission alimente encore plus la colère et la frustration des palestiniens.

Un oeil borgne sur la planète: sur le lobby juif américain, tout le monde "a peur de s'exposer a la vindicte du lobby" , et va a jusqu'a définir un nouveau concept les chrétiens sioniste. Monsieur Etienne Leenhardt, pour être sioniste faut revenir à Sion, il faut vivre en Israël. Retournez à vos dictionnaires et vos livres d'histoires !

Un oeil borgne sur la planète: "Israeliens et palestiniens ne boxent pas dans la même categorie..."

J'arrête ! J'arrête par écœurement d'un reportage plein de haine contre le Juif et Israel.
Quel était le but de France 2 ? ou plutôt quel était le but des journalistes qui ont fait cette émission ? La flamme antisémite reprend du poil de la bête véhiculée par des journalistes dont les grands parents ont été présents et passifs dans le meilleur des cas pendant la Shoah.
Je regrette même d'avoir vu ce document indigne de France 2, mais si France 2 choisit des journalistes de cette catégorie c'est qu'elle doit vraiment avoir des problèmes. Emission faussement informative mais surtout honteusement calomnieuse. 2 heures de haine sans donner un droit minimal de réponse. Mais quand on est frappé de monophtalmie ! Merci l'objectivité, France 2 ferait mieux d'aller voir ce qui se passe dans ses banlieues, mais là danger, les journalistes n'auront pas la facilité de mouvement qu'ils ont dans les "territoires occupés".

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Qui suis je en 10 questions
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 15:34

On connait la rengaine des relations médias-célébrités (actrices, écrivains, ect...), c'est la rengaine en questions-réponses genre Votre chanson préférée ? La première chose que vous faites le matin ? ect...

J'ai voulu faire l'essai et sélectionner non les réponses des célébrités mais les questions pertinentes, 10 questions clés non-triviales et non-débiles ( Votre boisson préférée? est la question débile par excellence )
10 questions posées non à une vedette people mais à vous et à moi.
Répondre à ces questions spontanément et sincèrement pour ensuite en les relisant essayer de comprendre qui suis-je? ou qui ne suis je pas?
Voici donc ces 10 questions, je ne donnerais pas aujourd'hui mes réponses
pour ne pas vous influencer, mais je promets de les publier un de ces jours
à titre de comparaison, bien qu'au fond mes réponses n'ont la valeur que d'un sur l'infinité des 7 milliards d' âmes sur terre.



Votre principal trait de caractère ?
Votre point faible ?
Qu’aimeriez-vous changer chez vous si vous le pouviez ?
La cause qui vous tient à coeur ?
Que faire pour vous séduire ?
Le cadeau que vous faites souvent ?
L’objet auquel vous tenez le plus ?
Le talent que vous aimeriez avoir ?
L’endroit où vous aimeriez vivre ?
Qu’aimeriez-vous que l’on dise de vous ?


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Flash sur le printemps arabe
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 15:35

Flash d'actualités relevés au hasard sur Google le lundi 10 octobre 2011:
massacres, funérailles, combats, pièges, répressions, explosions..... ou en un mot du sang, du sang, et encore du  sang.

Egypte: Les Coptes accusent l'armée de «massacre» apres que 24 chrétiens ont été tués dimanche soir dans la répression d'une manifestation au Caire.
Syrie: Cinq morts aux funérailles d'un opposant kurde assassinéLes forces de sécurité syriennes ont ouvert le feu samedi sur les dizaines de milliers de personnes descendues dans les rues pour les funérailles du chef de l'opposition kurde Mechaal Tammo, à Qamichli.
LIBYE:   Syrte - 70.000 Libyens pris au piège des combats
la population n'a plus qu'une obsession : fuir.
Tunisie : Des salafistes s'en prennent à une chaîne de télévision
Environ 200 salafistes - une branche dure de l'Islam - rejoints par une centaine d'autres personnes sont descendus dans la rue et ont voulu s'en prendre aux responsables de la chaîne.
Yemen: Les forces du gouvernement yéménite ont ouvert le feu, samedi, à Sanaa sur des dizaines de milliers de manifestants exigeant le départ du président Ali Abdallah Saleh, faisant au moins 26 morts et quelque 200 blessés selon des témoins.
Irak: 9 morts et plus de 20 blessés dans l'explosion de deux bombes lundi soir à quelques minutes d'intervalle dans un quartier de Bagdad .


Ou sont tous ces journalistes genre Jean Daniel qui nous ont promis monts et merveilles, espoirs et libertés

Ou se cachent donc tous ces humanitaires, politiciens, spécialistes, experts qui nous ont promis un monde meilleur. Il est vrai que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.  
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages /Soukkot symbole moderne de la migration
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 15:43

Soukkot (ou la fête des Cabanes) nous rappelle que nos ancêtres les Hébreux après être sortis d'Egypte, sous la conduite de Josué ont habité des cabanes, des tentes en se dirigeant du désert vers la Terre Promise. Des nomades, des migrants.

Aujourd'hui sur Terre on peut parler de globalisation des migrations. Depuis la fin de la 2eme guerre mondiale mais principalement ces 30 dernières années , il y a une mobilité généralisée. On peut être pauvre et vouloir fuir le Niger pour la France en passant par le Maroc, mais on peut être riche et vouloir passer ses hivers de retraite loin du froid Canadien au Maroc ou au Mexique. Nous sommes tous des nouveaux migrants.

Disons le clairement, l "Etat" dans sa tentative d'imposer sa souveraineté sur le contrôle des frontières, s'oppose à cette liberté de mouvement qu'aurait du avoir l'homme sur Terre. La Terre appartient à tous les hommes mais religions, pauvretés, ethnies et racismes auxquels s'ajoutent la peur du terrorisme et les crises économiques empêchent ou retardent cette liberté, ce droit à la mobilité.
Si cette Liberté existait il y a 3000 ans, nos ancêtres n'auraient guère eu besoin de fuir l'Egypte. Aujourd'hui le Monde revendique ce que nos ancêtres ont réalisé il y a 3000 ans: le droit à la mobilité. En ce sens Soukkot est le symbole moderne de la migration.



hag sameah!
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Dennis Ritchie, le pionnier de l'informatique
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2011 : 10:09

Peu médiatisé Dennis Ritchie est décédé à l'âge de 70 ans.

Si Steve Jobs est l'iceberg , je dirais que Dennis Ritchie est la partie sous-marine de l'iceberg.

Dennis Ritchie a tout d'abord développé le système d'exploitation Unix qui nous a permis de passer des Mainframe géants d'IBM aux minicomputer que nous utilisions dans les universités à la fin des années 70 début 80, puis le langage C qui est le langage de base (avec ses dérivées futures C++, Java, Python Ruby ) de toute la programmation de Windows ainsi que de mille et une utilités et facilités que nous avons aujourd'hui sur l'internet.
Le Web utilise ces deux choses: C et UNIX,
les navigateurs sont écrits en C,
c'est tout dire!


On peut donc affirmer que sans Dennis Ritchie et le C, il n'y aurait pas eu Steve Jobs et l'Apple.



Dennis Ritchie est l'exemple même du programmeur des années 70, ingénieux et humble, son livre de référence "The C Programming Language" a servi les millions d'étudiants qui ont appris l'informatique à l'université. Cet ouvrage est considéré comme la Bible de l'informatique.

Dennis Ritchie a donné naissance à la famille « Unix », à laquelle appartiennent des OS (operating system) populaires tels que GNU/Linux et Mac OS qui gère l'iPhone et l'IPAD. 
C provenait du langage B qui était un langage interprété - ce qui signifie qu'il a été exécuté par une pièce intermédiaire d'un logiciel installé au sommet d'un processeur - mais C est un langage compilé c-a-d en langage machine exécuté directement sur le CPU, à une autre vitesse beaucoup plus grande et c'est toute la différence !

Quand vous écrivez un très grand programme, vous avez à gérer les interactions entre toutes sortes de différents composants: tous les utilisateurs, le système de fichiers, les disques, l'exécution du programme, et afin de gérer tout cel efficacement, vous devez avoir une bonne représentation des informations avec lesquelles vous travaillez. C'est ce que nous appelons les structures de données.
Dennis Ritchie avait besoin d'un moyen de regrouper toutes ces données ensemble, et le langage type de l'époque Fortran ne le permettait pas. Le langage C était la solution.

Pour conclure j'ajouterais qu'à l'époque l'informatique n'était pas un produit de masse, c'est pourquoi Dennis Ritchie est passé incognito. Avec Dennis Ritchie c'est un père de l'informatique qui disparait.

Darnna décryptages / le dilemme du jour: faut il échanger Gilad Shalit ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2011 : 10:11

Gros dilemme.
Faut il échanger le prisonnier Gilad Shalit contre plus de 1200 prisonniers palestiniens dont la plupart ont du sang sur les mains, ils ont tué de sang froid des civils, des innocents, ce sont par définition des TERRORISTES.
Disons le clairement si Israel n'a pas tenté de liberer Gilad Shalit par une operation de Tsahal c'est que le compte arithmetique et logique indiquait que si pour le libérer on risquait de perdre 1 ou 2 soldats l'opération ne valait pas le coup.
Aujourd'hui le même dilemme se pose: il suffit qu'un de ces terroristes libérés refasse un sale coup qui causera la mort d'un ou plusieurs israeliens pour que cet accord soit considéré comme un échec.
Ou bien faut il considérant ces risques refuser d'échanger Gilad Shalit et se retrouver dans une situation Ron Arad que l'on n'a pas échangé à un certain moment critique et qui a disparu à jamais.
Cruel dilemne qui traverse toute la société israelienne et à écouter les familles des victimes tuées par ces terroristes et qui s'opposent à cette libération on ne peut que les comprendre.
On comprend aussi la nécessité de liberer un prisonnier malgré les risques futurs et vu l'énorme risque qu'une échange possible aujourd'hui ne le soit pas demain et à jamais.

Israel est divisé par ce dilemme, les pour et les contre de l'échange du prisonnier Gilad Shalit, mais en Israel, la vie -une vie- vaut mieux que tout et n'a pas de prix. Pour un Gilad Shalit en vie et parce qu' Israel incarne plus que partout ailleurs l'espérance en l'homme et en l'avenir, la réponse est positive.

Darnna décryptages / le dilemme Shalit
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2011 : 00:24

Le «dilemme Shalit» sera enseigné dans les écoles israéliennes.
La notion de rachat des captifs, jusqu’où aller pour libérer des prisonniers, la solidarité, la difficulté pour des dirigeants de prendre des décisions graves, les intérêts de l’individu et ceux de l’Etat, l’attitude à avoir face au terrorisme, seront autant de thèmes sur lesquels les jeunes devront réfléchir avec leurs enseignants afin de tirer tous les enseignements pour l’avenir.
Source:LeCrif

Darnna décryptages / Analyse de la fortune de la population adulte mondiale
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2011 : 14:20

Le Credit Suisse a présenté une étude analysant la fortune de l’ensemble de la population adulte mondiale soit 4,5 milliards de personnes.
L’étude mesure la fortune au travers des actifs nets financiers et non financiers (principalement immobiliers) déduction faite de l’endettement. 
La totalité des richesses du globe est estimée à 231 000 milliards de dollars, soit 51,000$ par tête de pipe. Faites donc votre compte: si votre maison et vos avoirs financiers net sont supérieurs à 51,000$ vous êtes au dessus de la moyenne mondiale (?!) mais cette richesse moyenne par personne (adulte) varie suivant les pays ainsi la Suisse obtient la première place avec une richesse moyenne par adulte évaluée à 372.692 dollars. Viennent ensuite la Norvège (326.530 dollars en hausse de 195% depuis 10 ans), l’Australie (320.909 dollars soit +211%) et Singapour (255.488 +127%). La France se classe cinquième avec 255.156 dollar par adulte (+146%) et les Etats-Unis septième avec 236.213 dollars (+23%).
Par pays, les Etats-Unis arrivent en tête (richesse évaluée à 54.600 milliards de dollars). Viennent ensuite le Japon (21.000 milliards de dollars) et la Chine (16.000 milliards de dollars). La France est la première nation européenne (4ème rang avec 12.100 milliards de dollars), devant le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Voici quelques graphes qui nous donneront un apercu du partage de cette richesse, vous trouverez l'analyse complète en anglais sur le site

Niveaux de richesse par pays:
Rien de nouveau, Amerique du Nord et Europe en tête, Afrique et Amérique du Sud à la queue, mais remarquons le Bresil et les pays pétroliers en bonne position.





Part des richesses par region: Europe et Amérique du Nord détiennent encore près des 2/3, l'Afrique 1% seulement.






Qui sont ces millionnaires ?
34% sont américains mais 9% français contre 4% de chinois et 3% de canadiens.






En réalité ce ne sont que 0.5% de la population mondiale mais tout de même près de 30 millions de millionnaires qui détiennent 38.5% de la richesse du globe.
Quand aux 67% de la population mondiale (3 milliards) elle ne détient que 3.3% uniquement de la richesse. Ce graphe est la preuve de l'inégalité planétaire en 2011: prolétaires contre patrons, rien de nouveau par rapport à 1789 juste avant la Révolution francaise.
Cette pyramide est la preuve qu'une Révolution planétaire s'impose pour plus de justice sociale.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Analyse de la fortune de la population adulte mondiale
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2011 : 15:58

Un americain interpelle Rockfeller à la sortie de la messe,pour exiger le partage de sa fortune avec les pauvres dont il fait partie.
R. lui demande combien y a-t-il d'habitants aux USa . " 250 millions "
et R lui demande à combien estime-t-il sa fortune ."250 millions de $"

R.met la main dans sa poche " voici ton dollar"!!!

Je reste perplexe devant la definition de la " justice sociale" dont le resultat serait le partage version Rockfeller .

Les salariés de Apple seraient -ils fondés à demander le partage egalitaire
de la fortune de Jobs sans qui ils seraient restés peut-être chômeurs. Cette fortune serait-elle une injustice ?

Etendue à la planète,la vraie justice serait le partage des ressources naturelles de tous les pays,celles qui ne sont pas le fruit du travail
et de l'intelligence creatrice de richesses .

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 61


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'