TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 6 of 8
A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2008 : 09:10

Non à l’Hégémonie Libyenne

Ce 15 septembre 2008, à la fin de la journée nous venons de recevoir une menace terroriste qui a viser notre intégrité physique. Aussitôt alerter, les services de la police tunisienne se sont intervenus et ont réussi, en un temps record, à démasquer les auteurs de cette menace.
Après l’interpellation et l’interrogatoire de l’auteur du fait incriminé il s’avère (quelle surprise) que le cellulaire d’une avocate tunisienne au nom de Fatma Bou Ali aurait été utiliser pour servir à nous faire entendre cette menace !
L’auteur de la menace, Amir Ben Kahlifa, âgé de 25 ans, a nié son implication dans n’importe quel réseau terroriste en Tunisie ou à l’ét. Sauf qu’une chose est sure est que ce dernier a déjà un parent qui est réfugié à Stockholm en (en Suède) après son implication dans un réseau terroriste tunisien « Mouvement Ennahda ». Il s’agit bien de Montasar Ben Khalifa qui était jugé, par un tribunal tunisien , à une peine de 35 ans .
Reste à savoir maintenant comment se fait t-il que le cellulaire de cette avocate a pu tomber entre les mains de ce jeune délinquant ? Cette menace a-t-elle une liaison avec l’attitude de quelques avocats « ennemis jurés de la liberté d’expression » dont nous avons dénoncés leurs manœuvres il y’a quelques mois ?
Autre élément révélateur de cette affaire, c’est que cette menace est parvenue en fin d’après midi de la journée du 15 septembre 2008 à 18 :00 exacte (heure française) dans le même moment et dans le même lieu ou j’avais prévu de prendre connaissance sur des informations importantes sur l’implication des services de renseignements libyens derrière la compagne d’hostilité qui fut orchestrée contre moi depuis le 20 février 2008 pour mes écrits non-conformistes et favorables à une réconciliation avec l’Etat d’Israël.
(Cette date correspond à la déposition d’une plainte devant le barreau de Tunis par l’association Mare Nostrum Juris Advocati Associatis ou L’association des avocats et juristes méditerranéens dirigée par l’avocat tunisien Mohamed Baccar).
Coïncidence ou pas, ces menaces qui sont parvenues par le cellulaire de l’avocate tunisienne, interviennent surtout après quelques jours de ma publication d’une série d’articles sur L’Union Pour la Méditerranée , un projet auquel mon pays, la Tunisie, a adhéré pour promouvoir la paix et le dialogue dans le bassin méditerranéen.
Etant donné que je considère l’Union pour la Méditerranée comme un espace mobilisateur et porteur d'espérance d’une réconciliation possible avec lsrael, pays membre de cette nouvelle Union, il est clair que cela n’a pas forcement séduit Tripoli qui a chargée ces agents et ses réseaux pour nous intimider et nous faire taire.
Nous nous souvenons d’ailleurs des déclarations incendiaires de Khadafi à propos du lancement, par Nicolas Sarkozy, le 14 Juillet 2008, de l’Union pour la Méditerranéenne. Il n’a pas hésité à qualifier l’UPM d’« un projet effrayant et dangereux ». Une manière pour le chef libyen de se placer en marge du reste des pays méditerranéens et de contredire l’ensemble des dirigeants qui s’étaient accordé à construire cette nouvelle Union.
Mouammar Kadhafi a confirmé tout le mal qu’il pensait du projet de Sarkozy. « Nous ne prendrons en aucun cas le risque de déchirer l’unité arabe ou africaine. L’Union Pour la Méditerranée est une humiliation » a-t-il déclaré lors du mini sommet des chefs d’états arabes, le 10 et 11 juin 2008 à Tripoli.
Décidément ce projet le dérange au point de vouloir faire taire, en Tunisie, tout défenseur ardent de l’UPM. La liberté d’expression étant une valeur inconnue en Libye et systémiquement réprimée, le « Guide de la révolution » tente maintenant de dicter ses manières de pensées , sur les tunisiens libres et certainement plus intelligents que lui.
Il est important de rappeler ici que la Tunisie est pays souverain, qui a fait le choix judicieux d’adhérer à la construction méditerranéenne et de ce fait je n’est pas à me soumettre aux ordres du Colonel, ni à se laisser intimider par les agitations malsaines de ses agents.
La liberté d’expression est une réalité vécue au quotidien en Tunisie depuis le changement historique du 7 Novembre 1987 .De ce fait, nous n’avons pas l’intention de faire une marche arrière pour plaire à Tripoli. Nous allons donc continuer à défendre les intérêts de la Tunisie et œuvrer pour un rapprochement possible entre notre pays et l’Etat d’Israël, membres de l’UPM.

Vive la Tunisie, Vive l’Union pour la Méditerranée
Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen méditerranéen

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 19:47

C'EST UN ARTICLE PLACE DANS LE JOURNAL '' ISRAEL NEWS '' EN ANGLAIS
Note: The item below was received by e-mail. The English translation is copyright 2008 by Ami Isseroff and Zionism-Israel.com.

La musique triomphe sur le terrorisme

Par Ftouh Souhail
Le concert événement de la légende vivante des Beatles, qui vient de s'achever à Tel Aviv ce jeudi 25 septembre est voué à rester dans l'histoire. Depuis des semaines de l'annonce de sa venue en Israël Paul McCartney a été menacé d'être la cible d'un attentat-suicide à moins qu'il abandonne son projet de concert en Israël.
Omar Bakri [ndlr : prédicateur islamiste de Londres, exilé au Liban] a affirmé que la décision du chanteur de prendre part aux festivités du 60e anniversaire faisait de lui un ennemi pour tous les musulmans. Selon certaines sources, le chanteur a été choqué, mais a refusé de se laisser intimider. Voir le (Daily Express) :
[www.express.co.uk]
Paul McCartney a fait très bien de ne pas se laisser influencer par les menaces. C'est en Israël que l'on se sent le plus en sécurité. Paul Mac Cartney est un artiste génialement doué mais aussi extrêmement courageux.
Un homme de courage et de principes qui se tient debout.... C'est tellement rare en Occident ! Paul McCartney a rassuré ses fans de l'Etat juif qu'il donnerait le concert prévu à Tel-Aviv : voilà une promesse tenue.
La campagne visant à délégitimer Israël et la pression sur l'ex-Beatle pour qu'il annule son concert était si forte. M. McCartney mérite des applaudissements pour son courage. « J'ai été approché par différents groupes et organes politiques qui m'ont demandé de ne pas venir ici », a-t-il dit au quotidien israélien Yedioth Ahronoth. « J'ai refusé ».
Le prêcheur de haine Omar Bakri avait considéré que « Paul McCartney est l'ennemi de tous les musulmans » Le concert de l'ex-Beatle a attiré l'ire d'anti-sionistes parce qu'il était donné durant les célébrations entourant le 60e anniversaire de l'Etat juif.
L'opinion selon laquelle il n'y a pas matière à célébrer la renaissance d'Israël, qui gagné l'ensemble des médias importants de gauche et les universités, n'a pas influencé la décision de McCartney de se rendre en Israël.
Heureusement, d'ailleurs que M. McCartney ne semble pas s'informer auprès de la BBC et du Guardian. « J'ai entendu tant de choses positives à propos de Tel-Aviv et d'Israël, mais les entendre est une chose et en faire l'expérience est autre chose », a-t-il dit dans les commentaires affichés sur son site Web.
Une accusation commune veut qu'Israël soit un État d'apartheid. En vérité, M. McCartney a donné son concert dans le seul pays au Moyen-Orient où des Juifs, des chrétiens et des musulmans, des hommes et des femmes, peuvent se retrouver ensemble en toute liberté pour écouter de la musique.
Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du Monde

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2008 : 20:04

Vous pouvez lire cet article en anglais, sur le site " ISRAEL NEWS " et voir par la même occasion le site Musulman réserve aux mariages par internet et aussi, vous donnez votre avis

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 23:54

DES VOEUX CHALEUREUX DE NOTRE AMI FTOUH SOUHAIL
Shalom de Tunis cher Leon et chers Darnneur(e)s



A la veille du nouvel an juif c'est pour moi un grand plaisir que de vous envoyer mes vœux les plus chaleureux à l'occasion de Roch Hachana.Que ce soit une année de bénédictions de la part du Très-Haut, pour vous et les vôtres, et de paix pour Jérusalem .
Je vous souhaite de passer les fêtes de Roch Hacha ‘na dans la joie et l'allégresse avec tous ceux que vous aimez
Votre frère et ami fidèle, Souhail Ftouh de Tunis
Bonne année 5769
Chana tova

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2008 : 00:40

C'est vraiment sympa de la part de SOUHAIL mais il serait bon qu'il ne chatouille pas trop les antisémites de Tunis?

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2008 : 04:43

Rosh Hachana , une fête de l'Humanité
Par Ftouh Souhail

Étant donné qu'à Rosh Hachana nous célébrons également la création du monde, donc au delà du monde juif, nous adressons nos vœux de joie, bonheur et santé pour cette nouvelle année 5769 pour le Peuple juif mais aussi pour toute l’Humanité.
Lorsque le peuple juif dans le monde entier se réunit pour célébrer Rosh HaShanah, c’est une occasion pour les autres peuples d’essayer de sortir de la folie débridée et immorale et de revenir à une droiture réfléchie, exigeante et pure, et sincère, et fraternelle. C'est cela l'examen de conscience que nous devons partager à Roch ha Chana avec le peuple juif.
Roch Hachana n’est pas seulement le jour de la nouvelle année juive, mais que c’est aussi le Jour du Souvenir (Yom Hazicaron) et le Jour du Jugement (Yom Hadin).
Nous arrivons à la période où tout le peuple juif nous inspire l’exemple du fait qu’il accomplit son examen de conscience. Les séli'hotes (demande de pardon) ont commencé dans toutes les synagogues. La sonnerie du choffar (corne de bélier) invite les fidèles au repentir. Les hommes ont dix jours pour changer leur avenir avant la décision définitive de Dieu le jour de Kippour. A cette occasion, le peuple d’Israël prie pour la paix dans le monde et la félicité pour les autres peuples.
Le peuple d’Israël sera alors reconnu dans les autres peuples par son rayonnement moral et de la bénédiction qu'il fera diffuser parmi toutes les autres nations de la création.
Au Peuple juif, et à tous ceux qui l'appuient dans la reconnaissance de ses droits légitimes, une bonne et heureuse année, santé et prospérité.

Ftouh Souhail , de Tunis
Citoyen du monde

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 02:10

Le chef de la diplomatie du Bahreïn a fait savoir dans l’édition de mercredi (1 octobre2008) d’Al-Hayat (un quotidien arabophone à capitaux saoudiens) que cette nouvelle organisation régionale, qui inclura l’Etat d’Israël, contribuera à parvenir à la paix au Moyen-Orient
Coïncidence ou pas, la Syrie a interdit le lendemain de cette déclaration la distribution du quotidien Al-Hayat a annoncé le jeudi 2 octobre le directeur du bureau de cette publication à Beyrouth. "Le département de la censure au ministère (syrien) de l’Information a demandé lundi au bureau d’Al-Hayat à Damas de cesser de distribuer le journal en Syrie jusqu’à nouvel ordre", a dit à l’AFP Zouhair Qusaybati, qui dirige le journal dans la capitale libanaise
Cette proposition a été présentée aussi en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York lorsque le ministre a émis cette idée dans son discours devant l’AG de l’ONU. Il a souligné qu’« Israël, l’Iran, la Turquie et les pays arabes devraient s’asseoir ensemble au sein d’une même organisation », estime Cheikh Khaled ben Ahmad al-Khalifa dans ce journal. (1).
Cela nous montre avec clarté que la question de la normalisation des relations diplomatiques entre les pays arabes et l’Etat Israël n’est plus un tabou. Une normalisation profitera bien sure aux pays arabes modérés qui pourront s’inspirer de l’expérience israélienne tant au niveau de la modernisation de leur économique que la réhabilitation de leur aptitude sécuritaire. Pour d’autres pays arabes moins tolérants, comme la Syrie, le Liban et la Libye ils auront toujours du mal à s’asseoir à la même table qu’un Israélien. Il ne faudrait surtout pas que leurs pauvres populations respirent de l’air frais, ils pourraient êtres contaminés par le virus israélien de la démocratie. L’islamisme et les attentats, c’est tellement mieux pour eux.

Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du monde

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2008 : 01:06

NOUS SOMMES TOUS ANNE FRANK


Une fois n’est pas coutume, France 2, la chaîne publique et profondément de Gauche vient de consacrer le 07/10/2008 un film suivi d'un documentaire très édifiant sur "Le journal d'Anne Frank" (1) qui retrace les deux années passées par l'adolescente juive et sept autres personnes dans une cachette à Amsterdam ; la cachette au Prinsengracht 263.
Nous saluons surtout la belle performance pour le documentaire de Christophe Weber et Laurent Portes, diffusé en seconde partie de soirée après ce film qui nous a rappelé les sombres jours de l'arrivée au pouvoir d'Hitler, obligeant cette famille juive , devenue apatride, de quitter l'Allemagne Nazie pour se réfugier à Amsterdam aux Pays-Bas.
La Soirée consacré à Anne Frank était émouvante surtout qu’aujourd’hui nous sommes témoins d’une montée spectaculaire de l’antisémitisme qui serait en hausse selon une récente enquête internationales du « PEW Research Center ».
Le destin tragique de la jeune fille juive allemande, pendant la seconde guerre mondiale, nous interpellent tous surtout que son Journal intime tenu avant sa déportation et sa mort à Bergen-Belsen en mars 1945, qui est l’un des livres les plus lus au monde , reste mystérieusement inconnue dans le monde arabe.
La mort d'Anne Frank , adolescente juive, en 1945 dans un camp de concentration et dont le Journal a été vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires et traduit en plus de soixante langues ,n'a pas trouvé d'écho dans les manuels scolaires arabes
« L’Annexe », nom donné à la cache où Anne et sa famille vécurent reclus durant deux ans ne signifie rien dans la conscience du monde arabe. Pourtant ce lieu a abrité dans la clandestinité une adolescente courageuse et animée des mêmes valeurs que le monde civilisé défend aujourd’hui comme demain.
Le Journal, retrouvé dans la cachette des Frank par une amie de la famille, quelques heures après leur arrestation le 4 août 1944 est jusqu’à aujourd’hui indisponible dans les librairies et les bibliothèques des pays arabes. Pourtant ce journal résume à lui seul la liberté, le courage, la dignité, l’humanité et l’espoir qu’Anne Frank en a parlé.
Anne Frank, mort à Bergen-Belsen en mars 1945, symbolise les victimes de l'antisémitisme du fascisme et la barbarie nazie. Son message, transmis grâce à son journal, n'a rien perdu de son actualité. Anne Frank nous rappelle que des milliers d'enfants juifs furent assassinés pendant la Shoah. Leur seul tort c’est d’être des juifs. Ceux qui ne lisent pas ou qui refusent de lire le journal d’Anne Frank semblent hélas loin de vouloir saisir les leçons de l’histoire.
Anne Frank symbolise l’espoir d’un monde civilisé dans lequel les hommes vivraient ensemble dans un respect mutuel et en toute liberté.
Même si aujourd’hui on est loin de parvenir à l’espoir qu’a portée Anne Frank, au moins le rêve de sa soeur aînée Margot (2) s’est réalisée : Israël existe bel est bien pour qu’aucun juif ne soit apatride , ne porte l’étoile jaune , ne soit humilié, intimidé ou massacré.
Né des cendres de l’Holocauste, l’établissement de l’Etat d’Israël fut la réalisation d’un rêve soutenu depuis longtemps par la nation juive. Depuis 60 ans, avec l’aide indéfectible de toute la diaspora, vous avez bâti et développé un pays moderne et créatif.
Ensemble, nous devons avancer à grands pas vers la paix. Nous avons toujours eu besoin les uns des autres, et nous défendrons toujours ensemble le peuple juif et l’Etat d’Israël parce que
nous sommes tous Anne Frank.

Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du monde

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2008 : 11:06

très émouvante déclaration de notre "lucide" Ftouh Souail!!...mais moi , je ne crois pas du tout à la paix et encore moins AUX "HOMMES" de notre planète qui sont contaminés par cet énorme fléau qu'est la JALOUSIE !!!..depuis la nuit des temps!...ce mot ignoble ( je ne trouve pas d'autres qualificatifs)est d'une incroyable complexité et en même temps il résume toutes les relations entre les êtres humains...
jalousie fraternelle, jalousie familiale, jalousie amicale,jalousie de voisinage,jalousie professionnelle, jalousie ethnique,jalousie territoriale,etc...etc...etc....tout quoi!!!...
BERNARD.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2008 : 04:44

FTOUH SOUHAIL SERA L’INVITE LE 10 NOVEMBRE 08 SUR LES ONDES
DE RADIO CHALOM 89,3 FM COTE D’AZUR


Shalom cher Léon
Tout d'abord Bonnes Fêtes de Soucoth
Nous souhaitons à tous nos lecteurs de Darnna de récolter lors de cette fête, de la joie pour tous.
Et puis je vous informe que Je serais invité dans le cadre de l’émission "Il était une fois Israël", sur les ondes de Radio Chalom Nitsan 89.3 fm Côte d’Azur, le lundi 10 novembre 2008 à 16 à 17 heures en Côte d'Azur - Menton à Fréjus
Vous pouvez m’écouter aussi par Internet en vous rendant sur le site : [www.radiochalomnitsan.com]
Je serai interviewé Madame Rachel ( à Nice) qui anime cette émission et par André Darmon Directeur Général de Israël Magazine, en direct de Ashdod Israël.
Bonnes Fêtes de Soucoth
Hag Sameah,

Souhail Ftouh ,
Citoyen du Monde

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 00:57

L'HUMAMISME ISRAELIEN N'A NI FRONTIERES NI RELIGIONS


Nul doute que dans le Monde il y a le bien et le mal : en Israël par exemple, lorsqu’il a quelque chose de bien, les médias arabes l’omettent volontairement même quand il s’agit de sauver une vie humaine arabe ou musulmane.
Il s’agit cette fois de cet enfant iranien de 12 ans qui est arrivé le 10 octobre en Israël depuis la Turquie pour se faire opérer d'urgence d'un cancer du cerveau.
Le garçon iranien atteint d’un cancer du cerveau se trouve en ce moment dans un hôpital israélien pour des traitements d’urgence. Le garçon, qui a été identifié comme « Roy » pour protéger sa vie privée (1), a été transporté sur une civière au Sheba Medical Center, près de Tel-Aviv, après que les traitements en Iran et en Turquie aient échoué. Son visage était bouffi, apparemment en raison des médicaments administrés pour soulager ses douleurs.
La famille de l'enfant avait adressé auparavant une demande au Shin Bet et au ministère de l'Intérieur qui ont accepté volontairement de recevoir sa famille. ''Quand la vie d'un enfant est menacé, les origines et la religion ne comptent pas'' a déclaré le ministre Méïr Chétrit (2).
Israël a aussitôt accordé à l’enfant un permis spécial pour entrer au pays et il est arrivé à l’aéroport Ben Gourion. Il était accompagné à l’hôpital par son père et sa mère voilée, qui ont également reçu des permis spéciaux pour entrer sur le territoire israélien.
"Je suis venu vous dire que la majorité des Iraniens ne détestent pas Israël" a déclaré le père iranien venu soigné son fils atteint d'une tumeur. « Nous espérons qu’avec l’amour et l’affection que nous donnons à ces enfants, nous pavons la voie à une certaine compréhension entre les peuples », a-t-il dit. « Nous ne pouvons pas changer la politique. Nous ne sommes pas des politiciens. Nous le faisons parce que nous estimons que c’est notre devoir ».
« Je ne peux pas assez remercier le peuple juif pour tout le soutien et l'amour qu'il nous a donné » a déclaré le père du jeune iranien de 13 ans venus en Israël pour une opération du cerveau. Il a demandé à tout le monde de « prier pour la guérison de mon fils. L'amour d'un parent pour son enfant va au-delà des frontières et des religions. C'est important pour moi de vous dire que la majorité des Iraniens ne détestent pas Israël. »
Voilà qu’un monde sépare la bêtise des mollahs Iraniens, à la générosité et au grand coeur des Israéliens. Ces bourricots enturbannés n'apportent rien au monde civilisé à part menacer, et tuer, ils ne savent pas faire grand chose avec leur petit cerveaux. Ils traitent leurs femmes comme des esclaves, et sans leur pétrole, (qu'ils boiront un jour), ils ne représentent pas grande chose dans ce monde. Ont' ils eu un jour un prix Nobel ? Non, rien. Celui de bêtise, ils l'auraient haut la main.
Voilà que les médecins des hôpitaux d 'Israël prennent en chargent un enfant musulman pour de grave maladie dont il sort guérit esperant. Les parents sont contents, normale !!
Mais le reste des iraniens ne sont pas reconnaissant du tout ! Un jour le monde sera obligé de reconnaître ça à Israël qui fait les choses si grandes si formidables pour le bien de tous.
Les plus âgés d'entre vous se souviennent que de 1948 à 1979, la collaboration entre Israël et l’Iran a été importante. A l'époque, de nombreux chercheurs et spécialistes des deux pays ont effectué des séjours de travail dans l'autre pays. On n'a donc pas à affaire à des ennemis héréditaires. Israël a des hôpitaux de réputation mondiale et une technologie médicale de pointe
Le président de Sheba, Zeev Rotstein, a dit que ce n’était pas la première fois que des médecins israéliens traitaient des enfants d’états ennemis. Rotstein dit qu’il espère que les traitements, comme ceux de Roy, contribueraient à briser certains de ces obstacles. « En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas impliqués dans la politique », a-t-il dit. « Il vient d’un pays qui n’aime pas vraiment notre existence, mais je pense qu’une partie de notre travail est de prouver à des pays comme l’Iran que nous sommes ici pour aider les gens ordinaires »ajoute t-il.
Tout simplement extraordinaire l’humanité de ces médecins. Quel bel exemple de paix et de fraternité. La question que je me pose est la suivante : un enfant juif peut il se faire soigner en Iran? Quelqu’un peut il me donner une réponse? Je suis disposer à vous écouter.

Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du Monde


(1) L’hôpital ne dévoilait pas l’identité des patients en provenance de pays hostiles à Israël, de sorte qu’ils ne seraient pas en danger à leur retour chez eux. L’Iran et plusieurs autres pays du Moyen-Orient s’opposent à tout type de normalisation avec Israël.
(2) Un arrangement a été conclu par l’intermédiaire d’un homme d’affaires israélien d’origine iranienne.

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2008 : 20:06

Ya hosra radio shalom nitsan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
évanou

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2008 : 19:22

Ci joint le lien de Radio Chalom la radio de Nice avec les photos de ses 18 animateurs. C'est le poste de radio qui aura comme invite FTOUH SOUHAIL le 10 Novembre 08 de 16 a 17 heures. ( date a retenir )

[www.radiochalomnitsan.com]

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2008 : 07:44

Tunisie: Une plainte contre Ahmadinedjad

Le discours du président Iranien Mahmoud Ahmadinedjad, devant l'Assemblée générale de l’Onu, du Mardi 23 septembre 2008 n’a pas cessé de susciter les réactions réprobatrices à travers le Monde. Dernière réaction en date vient de la Tunisie cette fois !
Adnen Hasnaoui un journaliste « militant pour la paix » vient de saisir la justice tunisienne le Lundi 20 Octobre au sujet du discours sulfureux d’Ahmadinedjad qui menaçait une fois de plus le monde d’un nouveau génocide. Ce journaliste tunisien a effectivement présenté une plainte devant le Procureur de La République Tunisienne à Tunis accusant le président Iranien d’incitation à la haine.
Selon son site Internet l’auteur de la plainte a fondé son action sur la fameuse Loi anti-terroriste votée en Tunisie depuis le 10 décembre 2003 (1). Cette loi qui qualifie comme « infraction terroriste » tous les actes d’incitation à la haine ou au fanatisme racial ou religieux autorise en effet les tribunaux tunisiens à statuer sur des infractions terroristes commises au delà des frontaliers tunisiennes, même si les auteurs de ces infractions ne sont pas tunisiens ou si les intérêts des pays étrangers sont menacés ou en cas d’un acte jugé menaçant à la paix et à la sécurité dans le monde.
Faut t-il rappeler que les déclarations d’Ahmadinejad étaient d’une violence extrême le 23 septembre 2008 devant l’AG des Nations Unis. Le Président Iranien Ahmadinejad qui menaçait une fois de plus Israël de destruction, a prononcé un discours digne de la propagande hitlérienne. Ce sinistre individu, pathologiquement affecté de l’existence d’Israël
a alors promis qu’Israël sera bien détruit «pour le bénéfice de l’humanité».
Adepte de Mein Kampf et des Protocoles de Sion il a distillé sa haine du Peuple juif à la face du monde en considérant les juifs comme ceux qui « dominent le monde » « détruisent l’environnement et la solidarité entre les Nations »… Puis, au cœur de son discours, il fait la dénonciation de la manipulation et de la domination des « peuples américains et européens » par une « minuscule minorité dominatrice et agressive », qui se considère comme « supérieure » et « agit dans le secret »…
Il était normal donc que son discours haineux et antisémite diffusé à l’ONU suscite des réactions réprobatrices à travers le monde car l’organisation a précisément été créée pour empêcher les génocides dans le monde. (Le terme a été adopté après l’extermination des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale). Et offrir aujourd’hui une tribune au plus grand promoteur d’Holocauste de tous les temps, pose un problème existentiel à l’Onu. Ahmadinejad pourrait fort bien constituer une véritable menace pour l’unité de l’Organisation.
L’action de l’auteur de la plainte Adnen Hasnaoui devant la justice tunisienne constitue d’ailleurs une continuité de l’effort international à traîner le chef de la République islamique iranienne devant la justice internationale. Rappelons d’ailleurs que L'Australie s’active de poursuivre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad devant la justice internationale pour incitation à la violence contre Israël.
Selon le quotidien The Australian "Le président iranien a fait à plusieurs reprises des déclarations antisémites et a affiché sa détermination à rayer l'Etat d'Israël de la carte. Ces propos sont une incitation à la violence internationale", a déclaré le Premier ministre australien, Kevin Rudd, le 14 mai 2008.
L’avocat et l’ancien ministre de la Justice du Canada, le montréalais Irwin Cotler, a appelé aussi le 17 mars 2008 la communauté internationale à agir contre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avant qu’il n’exécute ses menaces de génocide contre Israël. M. Cotler s’est prononcé à l’occasion de la séance d’ouverture d’une conférence interdisciplinaire au Collège Herzliya sur Les droits de l’Homme et la sécurité.
Cotler a présenté plusieurs études de cas de décisions rendues par un tribunal international qui a condamné des Rwandais, y compris un ancien premier ministre, d’incitation au génocide par le meurtre de centaines de milliers de Tutsis. En les condamnant, le tribunal a invoqué la Convention sur le génocide des Nations Unies, qui a établi les critères pour prouver le crime d’incitation au génocide sanctionné par l’État, dont l’intentionnalité, des appels publics au génocide et l’incitation directe par l’utilisation d’euphémismes et d’un langage déshumanisant.
Les actions de Ahmadinejad ont prouvé qu’il était coupable d’incitation au génocide, a déclaré M. Cotler, et il devrait être arrêté avant qu’il n’ait la chance de mener à bien ses plans. « Il y a plus de preuves sur une base factuelle à l’égard de l’incitation au génocide approuvée par l’État dans l’Iran d’Ahmadinejad que nous en avons eues à l’égard d’un Rwandais reconnu coupable d’incitation au génocide au Canada », a déclaré M. Cotler .
L’ambassade internationale chrétienne de Jérusalem organisé aussi le 15 octobre 2008 une conférence au Palais des Congrès à Jérusalem. Le but : convaincre le monde de poursuivre en justice le président iranien pour incitation au génocide. Parmi les personnalités présentes, le révérend Reza Safa, un iranien réfugié aux Etats-Unis. L’International Christian Embassy Jérusalem a déjà lancé une pétition pour traduire Mahmoud Ahmadinedjad en prison. 55 000 personnes à travers le monde l’ont déjà signé.
De son côté, le Prix Nobel de la paix, Elie Wiesel a rejoint récemment un mouvement de personnalités et universitaires, décidé à initier des poursuites judiciaires à l’encontre d’Ahmadinejad. Le mouvement se dit en effet très inquiet devant les menaces régulières proférées par le président iranien envers Israël. « Le monde reste silencieux, comme il l’a été 70 ans plus tôt », se sont exclamés ses membres
Il convient de saluer aussi l'action entreprise par un groupe d'experts aux USA qui préparent le terrain pour poursuivre en justice le président iranien. Ils ont présenté à Washington un document qu'ils ont élaboré, dans lequel ils accusent Ahmadinejad d'incitation au génocide. L'initiative vient du Centre de Jérusalem pour les questions publiques et politiques et de l'ancien ambassadeur israélien à l'Onu, le docteur Dore Gold.
Le groupe est composé de juristes, qui ont déjà mené une action contre les génocides perpétrés au Rwanda et au Darfour, de membres du gouvernement et de diplomates. Ils se sont réunis au mois de septembre dernier à Washington pour entamer une action publique en vue de démontrer qu'Ahmadinejad n'a aucune légitimité et n'est qu'un criminel de guerre. Gold a résumé la situation en affirmant que "Ahlmadinejad devait s'asseoir sur le banc des accusés pour incitation au meurtre au lieu de siéger à l'Assemblée générale de l'Onu".
Le manifeste, qui contient 70 pages, présente les déclarations du président iranien ainsi que les justifications juridiques prouvant qu'il doit être poursuivi par un tribunal international pour ses incitations au génocide. Le document comprend également des conseils prodigués au Conseil de Sécurité de l'Onu, à l'Union européenne et à d'autres Etats, sur les mesures à prendre contre le président iranien.
Avec cette plainte présenter contre Ahlmadinejad devant la justice tunisienne, il est possible de s’apercevoir non seulement de la confiance que les tunisiens ont dans leur système judiciaire qui ne place personne au dessus de loi mais aussi de l’engagement courageux de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme, et la promotion de la paix dans le monde.
Nous ne pouvons donc que féliciter grandement l’initiative de notre compatriote tunisien Nous espérons que sa plainte sera entendue. Nous aimerions être informé du suivi. Aujourd’hui on ne peut cacher notre plaisir de constater que des gens où qu'ils soient ont le courage de s'indigner ouvertement devant la politique dictatoriale et dangereuse de cet homme qui effraie le monde entier par ses menaces de destruction !

Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du Monde

(1) L'information est visible (en français) sur le site de l'auteur de la plainte [www.adnen.katib.org]
Le lien arabe : [www.adnen.katib.org]
L’auteur de la plainte présente des justifications pour son action.
[adnen.katib.org]

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 08:01

Le Rav « Mordekhai Eliahou » a besoin de nos prières

Quand un de nous est malade il est de notre devoir , en tant membres de l’Humanité toute entière , de prier pour sa guérison.
Aujourd’hui l’un des plus grands rabbins, pilier du monde : le rav Mordekhai ELIAHOU (1) l'ex-grand rabbin d'Israël, subit un pontage cardiaque, à la suite d'une nouvelle dégradation de son état de santé.
Ce grand homme, qui occupa la dignité de « Richon LéTsion » (Grand Rabbin d’Israël), naquit à Yérouchalaïm en Adar 5689 (1929). Après le décès prématuré de son père, qui était le célèbre Rabbi Salomon Eliahou, un grand kabbaliste, auteur de l’ouvrage « Kérem Chlomoh », qui quitta ce monde alors que son fils avait onze ans, ce dernier grandit dans une pauvreté extrême, ce qui ne l’empêcha pas d’étudier jour et nuit la Torah. En 1983 il fut élu Grand Rabbin d’Israël, poste qu’il occupa pendant dix ans. L'ancien grand rabbin d'Israël Mordehaï Tsemah ben Mazal Tov, hospitalisé depuis plusieurs mois à l'hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem, subit actuellement une opération à cœur ouvert dirigée par une équipe de chirurgiens israéliens .
Pourtant , en mai 2008 , le Rav Mordéhaï Eliahou avait repris une activité quasi normale, en répondant de son lit d’hôpital, à des questions urgentes de Loi Juive (Halacha), transmises par l’intermédiaire de ses proches, ou en s’entretenant avec ses différents visiteurs.
Nous, les "Bnei Noa’h", les "Enfants de Noé", c’est-à-dire l’Humanité toute entière, il y a beaucoup de choses que nous pourrions faire ensemble particulièrement lorsqu’un grand savant comme le Rav Mordekhaï Eliyahou est malade.
Nous voyons donc comme un devoir élémentaire de prier pour ce grand savant ; c'est un élan du coeur avec le prochain, un élan de compassion.Il est du devoir de tous de prier le plus vite possible pour sa guérison complète. Toutes les prières prononcées, à travers le monde pour sa guérison seront entendues.
Nos prières seront exaucées pour sa guérison totale. Grâce à Dieu il retournera au service de son peuple. En ces temps difficiles nous avons grandement besoin de la Protection et de la Bénédiction de tous les Sages comme lui car ce sont les Gardiens de la Terre Sacrée.Que Dieu le protége et l’aide pour une guérison avec tous les tsadikims. Allumez des bougies, pour sa guérison.

Ftouh Souhail, Tunis

(1) Son nom vrai nom est Mordekhai Tsema'h ben Mazal
Visitez son site : [www.harav.org]

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2008 : 19:30

prêts Obama a rassuré … les juifs

Par Ftouh Souhail

150 millions d'électeurs aux Etats-Unis se sont précipités sur les urnes le 4 Novembre 2008 pour élire celui qui, selon eux, est en mesure de représenter leur nation aux 50 états, celui qui sera capable de « changer ». Barack Obama, est élu justement de l’écrasante majorité des ... Juifs américains, qui auraient été près de 80 % à voter pour lui.
Obama a su rassurer cet électorat ainsi que la majorité des amis d’Israël qui s’inquiètent de la fermeté de ce président des États-Unis face à un Iran doté de l’arme atomique. Les discours incendiaires de Mahmoud Ahmadinejad ont bien renforcés les convictions du sénateur de l’Illinois que la sécurité d’Israël est une ligne rouge.
On se rappelle que devant un parterre de 7000 délégués de l'AIPAC, (l'American Israel Public Affairs Committee Barak Obama a prononcé le 4 juin 2008 un discours le plus enflammé que l'on ait entendu de la part d'un président américain ou d'un candidat à la présidence. Il y va d'une assurance d'un Etat qui doit vivre en sécurité dans des frontières sures et reconnues, et d’une promesse absolue que jamais, au grand jamais, il ne négocierait, pour le plaisir de négocier, avec Ahmadinejad.
Lors d’une conférence de presse donnée aux côtés de Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, Barack Obama affirmait que « le monde devait empêcher Téhéran d’acquérir l’arme nucléaire ». Dans une interview pour le magazine Atlantique : « je pense que l’idée d’un Etat juif sécurisé est fondamentalement et nécessaire, étant donné l’histoire et l’existence d’antisémitisme ».Pour couronner le tout, le candidat démocrate déclare sur Atlantic.com « mon soutien inébranlable à la sécurité d’Israël reste clair pour eux ».
Un ancien diplomate, Alon Pinkas, avait écrit, dans le Jérusalem Post qu’« Obama n’est pas mauvais pour Israël. […] Il n’a jamais dépassé une limite que les israéliens estimeraient incompatible avec ce qu’une politique moyen-orientale pro israélienne devrait être ».
Afin de dissiper les craintes, Obama, qui s’était rendu, en juillet dernier, en Israël a tenu à affirmer « Je suis ici pour réaffirmer, a t-il déclaré, la relation spéciale entre Israël et les États-Unis, mon attachement indéfectible à sa sécurité, et mon espoir que je pourrais être un partenaire efficace, que ce soit en tant que sénateur ou en tant que président, pour qu’advienne une paix plus durable dans la région ».
Et lorsqu’il a rencontré Mahmoud Abbas, Barack Obama s’était abstenu de toute déclaration publique, en se contentant d’une simple poignée de mains devant les caméras. Même cette poignée de mains, McCain ne l’avait pas accordé au leader palestinien. En mars, lors d’une tournée identique, le candidat républicain a tout simplement zappé l’étape des Territoires palestiniens.
Cette poignée de main avec Mahmoud Abbas doit être interprétée seulement dans le contexte intérieur palestinien et elle signifie que Barack Obama ne reconnaîtra le Hamas. On peut dire aussi que le slogan du « changement » ne signifie pas un abandon d’Israël .Si l’écrasante majorité des Juifs américains, auraient été près de 80 % Obama a voter pour lui c’est parce qu’il a su rassurer l’électorat juif au cours de son voyage en Israël et surtout lors d'un discours devant l'AIPAC (The American Israel public affairs committee). Ce jour là, le message du sénateur Barack Obama était sans ambiguïté : «Ceux qui menacent Israël nous menacent».
Nous avons choisis ces extraits de son intervention devant l’AIPAC, le 4 juin 2008, pour noter que sur le Proche-Orient, ses positions ne différeront pas de ce qui est, depuis un demi-siècle, le consensus américain : il gardera le cap d’une fidélité de principe à Israël.
« C’est quelques années seulement après la libération des camps que David Ben-Gourion déclara la création de l’État juif d’Israël. Nous savions que la création d’Israël était juste et nécessaire, fondée sur des siècles de combats et des décennies de travail obstiné. Mais, soixante ans plus tard, nous savons que nous ne pouvons nous reposer, que nous ne pouvons transiger, et qu’en tant que président je ne ferai jamais aucun compromis lorsqu’il y va de la sécurité d’Israël.

Pas quand s’élèvent encore des voix pour nier l’Holocauste. Pas quand il y a des organisations terroristes et des dirigeants politiques projetant de détruire Israël. Pas quand il existe, un peu partout au Moyen-Orient, des cartes géographiques qui ne reconnaissent même pas l’existence d’Israël, et des manuels scolaires financés par des gouvernements qui sont emplis de haine envers les Juifs. Pas quand des roquettes pleuvent sur Sdérot, et quand des enfants israéliens doivent respirer bien fort et faire montre d’un courage extraordinaire à chaque fois qu’ils prennent un bus ou se rendent à l’école. (…)
Il y a des gens qui attribuent tous les problèmes du Moyen-Orient à Israël et à ses partisans, comme si le conflit israélo-palestinien était la cause de toutes les difficultés dans la région. Ces gens rendent la seule démocratie au Moyen-Orient responsable de l’extrémisme dans la région. Ils font la promesse mensongère que l’abandon d’un fidèle allié serait, on ne sait pourquoi, la voie de la puissance. Ce n’est pas vrai, cela n’a jamais été vrai, et cela ne sera jamais vrai.
Notre alliance repose sur des intérêts communs et sur des valeurs communes. Ceux qui menacent Israël nous menacent. Israël a toujours été en première ligne pour faire face à ces menaces. Et j’amènerai avec moi, à la Maison Blanche, un engagement inébranlable à défendre la sécurité d’Israël.
Cela signifie, d’abord, que l’on garantisse à Israël un avantage militaire qualitatif. J’assurerai qu’Israël puisse se défendre contre toutes les menaces, de Gaza à Téhéran. (…) Nous devrons exporter à notre allié Israël des matériels militaires selon les mêmes règles que celles qui s’appliquent à l’OTAN. Et je soutiendrai toujours le droit d’Israël à se défendre, aux Nations unies et partout dans le monde. (…)
En tant que président, je travaillerai à aider Israël à atteindre l’objectif de deux États, un État juif d’Israël et un État palestinien, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité. Et je n’attendrai pas pour cela les derniers jours de ma présidence. Je jouerai un rôle actif, et je m’engagerai personnellement à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour promouvoir la cause de la paix, dès mon entrée en fonctions.
Pour entreprendre la longue route vers la paix, il faut des partenaires palestiniens qui s’engagent à faire le voyage. Nous devons isoler le Hamas – à moins qu’il ne renonce au terrorisme, reconnaisse le droit d’Israël à l’existence, et accepte les accords conclus dans le passé. Les organisations terroristes n’ont pas leur place à la table des négociations. (…)
Je veux dire clairement ceci: la sécurité d’Israël est sacro-sainte. Elle n’est pas négociable. Les Palestiniens ont besoin d’un État qui soit contigu et cohérent, et qui leur permettre de prospérer; mais tout accord avec le peuple palestinien doit préserver l’identité d’Israël en tant qu’État juif, avec des frontières sûres, reconnues et défendables. Et Jérusalem restera la capitale d’Israël, et elle doit demeurer indivisible. (…)

N’importe quel Israélien vous dira qu’Israël n’est pas un endroit parfait; mais, comme les États-Unis, il est un exemple pour tous lorsqu’il recherche un avenir plus proche de la perfection. On peut trouver ces mêmes qualités parmi les Juifs américains. C’est pourquoi tant de Juifs américains soutiennent Israël tout en faisant progresser le projet américain. Parce qu’il y a un engagement inscrit dans la foi et la tradition d’Israël: un engagement pour la liberté et pour l’honnêteté, pour la justice sociale et pour l’égalité des chances. Un engagement pour le tikoun olam, l’obligation de rendre le monde meilleur.
Je n’oublierai jamais que je ne serais pas ici, aujourd’hui, si cet engagement n’avait pas existé. Dans les grands mouvements sociaux qui ont marqué l’histoire de notre pays, les Juifs et les Afro-Américains ont toujours été côte à côte. Ils ont pris ensemble des bus vers le sud. Ils ont défilé ensemble. Ils ont versé ensemble leur sang. Et des Américains juifs comme Andrew Goodman et Michael Schwerner étaient à mourir aux côtés d’un homme noir, James Chaney, pour la liberté et l’égalité. Ce qu’ils nous ont légué, c’est là notre héritage.
Nous ne devons pas tolérer que la relation entre Juifs et Afro-américains soit mise à mal. C’est une alliance qui doit être renforcée. Ensemble, nous pouvons nous consacrer à nouveau à mettre un terme aux préjugés et à combattre la haine sous toutes ses formes. Ensemble, nous pouvons réaffirmer notre engagement pour la justice. Ensemble, nous pouvons joindre nos voix, et ainsi faire tomber les plus puissantes murailles. Ce travail doit comprendre un engagement commun en faveur d’Israël. Vous et moi, nous savons que nous devons faire davantage que demeurer immobiles. C’est le moment d’être vigilants face à tous nos ennemis, au moment même où nous allons de l’avant dans la recherche d’un avenir de paix pour les enfants d’Israël et pour tous les enfants. Le temps est venu de soutenir Israël, qui écrit le chapitre suivant de son extraordinaire voyage. Le temps est venu de nous unir dans l’œuvre de réparation du monde, et je veux être un partenaire de l’AIPAC pour que cela soit possible. »

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2008 : 19:32

Vers un début d’une ouverture Arabe sur Israël ?

Ce sont les premiers jours d’une nouvelle ère peut être dans la voie de la normalisation avec Israël. On notera ici trois signes encourageants :
1/ Pour la première fois, Israël est invité à participer à un évènement organisé par les Saoudiens. Le pays arabe le plus conservateur et le plus influant, l’Arabie Saoudite, vient d’adresser une invitation au président israélien Shimon Pérès et à la chef de la diplomatie Tzipi Livni, conviés par le roi Abdallah, pour assister le 13 novembre 2008 à un congrès sur le dialogue interreligieux, à New York. Voici une décision courageuse qui pourra mettre un terme à un boycott injustifié sur nos voisins israéliens.
2/ Le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, l’Egyptien Amr Moussa, ce mercredi 5 novembre 2008 , devant la commission des affaires étrangères du Parlement Européen a affirmé solennellement que "Le droit d’Israël à exister est très clair". M. Moussa, a estimé que l’initiative de paix de la Ligue arabe recherche une solution pacifique sur la base de la reconnaissance d’Israël "Nous avons dépassé le débat sur le droit d’Israël à exister", a-t-il répondu au député européen Tunne Kelam (PPE-DE, ET). Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la semaine arabe organisée conjointement par le Parlement européen et la Ligue arabe.
3/ Enfin, à Marseille avait accueilli ce 3 et 4 novembre 2008 les 27 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne et leurs homologues des 16 pays de la rive sud. C’était le premier sommet de l’UPM depuis son lancement en juillet à Paris. Un consensus ministériel s'est dégagé pour que l'Union pour la Méditerranée siège à Barcelone et que la Ligue arabe en soit membre à part entière en contrepartie d'un secrétariat général adjoint pour Israël. Siège du secrétariat, statut de la Ligue arabe, processus de paix: 43 partenaires euro méditerranéens ont tenter à Marseille de surmonter leurs divergences pour mettre sur les rails l'Union pour la Méditerranée. Des avancées sur les projets concrets : autoroutes de la mer, dépollution, aide aux PME et à l’enseignement supérieur, plan solaire et protection civile étaient à l’ordre du jour. Rappelons que le sommet de Paris du 13 juillet avait donné naissance à l'UPM. Nicolas Sarkozy avait alors réussi un joli sommet réunissant 40 chefs d’État et de gouvernement.
Voilà donc, dans un espace d’une semaine, une ouverture arabe se confirme sur Israël de quoi surprendre les plus enragés, persuadés qu’aucun dialogue, même indirect, n’est possible entre les « frères ennemis » du Moyen Orient. Shimon Pérès se rendra le 13 novembre à New York pour participer à la conférence sur le dialogue interreligieux organisé par l'Arabie saoudite. Le président israélien a été convié à l'évènement par le souverain saoudien Abdallah .D’autre part l’heure d’un premier bilan de l’Union pour la Méditerranée a sonné. Et enfin, Amr Moussa, le secrétaire général de la Ligue arabe, affirme devant l’ensemble des Parlementaires européens que "Le droit d’Israël à exister est très clair".

Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du Monde

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2008 : 22:12

chalom cher ami
J’étai interviewé sur les ondes de Radio Chalom Nitsan 89.3 fm Côte d’Azur, ce lundi 10 novembre 2008 à 16 à 17 heures. (Radio Shalom Nitsan 89.3fm Côte d'Azur de Menton à Fréjus) par Brigitte Tanauji Dahan avocate au barreau de NICE (née en Afrique du Nord) et Charlie Chétrit né au Maroc réalisateur à Paris. l
j'ai parle de ce triste juif tunisien Georges Adda et ses théories révisionnistes de l'histoire, je répondais à une question sur le rôle des juifs en tunisie pour la promotion de la paix au Proche Orient
j'ai répondu que c'est Zéro participation , sauf ce gorges ADDA le seul juif tunisien qui parle et qui est très écouté car il prétend que le peuple juif n'existe pas !
j'ai répondu à la journaliste qu'ils sont incapables ( les juifs résidents en Tunisie) de réclamer un timbre postale sur la synagogue de Djerba , une initiative que j'ai pris seul et que je suis en train de préparer avec une association en France.
bientôt je vous présente l'intégralité de la rencontre lorsque je reçois l'enregistrement
Bien à Vous

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2008 : 23:45

Trop fort SOUHEIL, mais ce triste individu de juif tunisien avait quitté la religion juive où il ne trouvait pas sa place tout simplement souhaitons lui bon débarras

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2008 : 22:49

Bobigny : Nouveau lieu de mémoire


C’est avec un grand plaisir que j’apprends que les travaux ont commencé depuis le mois de septembre 2008 sur le site de la gare de Bobigny seule gare de déportation désaffectée en France et conservée presque en l’Etat.
C’est une décision louable que la ville de Bobigny a décidé de faire de ce lieu historique un mémorial de la Shoah. Dans cette ancienne gare, des milliers de juifs ont été envoyés à Auschwitz.
En 2004, le bâtiment avait été cédé à la ville pour un euro symbolique. Un an plus tard, il a été consacré « lieu de mémoire » grâce à son inscription à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Nous rappelons que c’est Aloïs Brunner, le chef nazi du camp d’internement de Drancy, qui organise à partir de juillet 1943 les convois depuis la gare de Bobigny, et non plus de Drancy-Le Bourget. Le premier train de la mort est parti en juillet 1943, suivi par une vingtaine de convois. Plus de 22.000 juifs sont montés dans les trains jusqu’en août 1944, avec la pleine collaboration de l’Etat français. Hommes, femmes, enfants sans distinction ont été envoyés à Auschwitz. La halle marchandises est la dernière pièce qui a vu partir les prisonniers. Elle sera réhabilitée mais restera délibérément vide pour souligner l’absence de ceux qui ont été déportés. Dès l’année prochaine, l’aménagement intérieur du site devrait commencer. Le projet devrait être achevé en 2015. Les visiteurs pourront alors s’y rendre et redécouvrir le côté le plus sombre de la Seconde Guerre mondiale. Ce mémorial sera en lien avec celui de Drancy qui ouvrira ses portes en 2009.
Se souvenir de la Shoah, se rappeler qui elle visait, c'est réaffirmer l'interdiction divine du meurtre. C’est protéger chaque peuple, chaque être humain.

Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du Monde

Léon

Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 6 of 8


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'