TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 7 of 8
A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2008 : 08:01

Le Soudan Libre sera un ami à Israël

Par Ftouh Souhail

C’est une rencontre qui ne pouvait que réjouir le peuple soudanais qui vit sous le joug d’un régime islamo intégriste moyenâgeux, fruit d’un coup d’Etat fomenté en 1989.

Le dirigeant du Mouvement de libération du Soudan, Monsieur Abd Al-Wahed Al-Nur, a fait une intervention très réussie sur la chaîne arabophone Al-Arabiya TV à Dubaï le 10 octobre 2008 .

Il a affirmé que son pays soutiendra l’idée d’avoir des relations avec l’Etat d’ Israël : Il a même fait savoir qu’une ambassade israélienne à Khartoum servirait les intérêts du peuple soudanais « Nous ouvrirons une ambassade israélienne car cela servira les intérêts du peuple soudanais en termes de politique, d’industrie, d’agriculture et d’investissements. » (…)

Abd Al-Wahed Al-Nur a précisé qu’ « Il existe deux types de normalisation : la normalisation entre les peuples, qui a déjà eu lieu : des gens du Darfour et du Soudan sont partis en Israël. Ils s´y trouvent actuellement, étudient, mangent de la nourriture israélienne et vivent parmi les Israéliens…C´est un fait accompli. »

« Pour ce qui est de la normalisation politique, le Mouvement de libération du Soudan déclare haut et fort : si nous arrivons au pouvoir, nous ouvrirons une ambassade israélienne à Khartoum et des consulats à proximité de l’ambassade et des consulats palestiniens, car nous croyons que les peuples doivent résoudre leurs problèmes par des moyens pacifiques. Pour ce qui est de la guerre entre Israël et les Palestiniens, nous sommes contre le meurtre de civils, que ce soit en Israël ou à Gaza… » .

Dans ce même interview Abd Al-Wahed Al-Nur s’est demander « Dites-moi, comment pouvez-vous comparer le Soudan à Israël ? Je n’ai jamais vu un Israélien tuer un Soudanais ou s´ingérer dans les affaires soudanaises. Au Soudan, nous avons un dicton : « Tu vois un éléphant, mais tu attaques son ombre. »

Le dirigeant du Mouvement de libération du Soudan a avoué que « Notre gouvernement a massacré son peuple par centaines de milliers – pardon, par millions. Au nom de la religion et de la race, il a transformé des milliers de familles en réfugiés avec son système d´« intérêt public », grâce au Front islamique, et il a abattu des personnes pendant le Ramadan. Au nom du développement, il a expulsé des milliers de personnes de leurs foyers – et maintenant il instaure cet écran de fumée qu´est la haine d´Israël. »

Le haut responsable soudanais a conclu l’interview en précisant qu’« Au Soudan, nous avons un gouvernement hors-la-loi. Au lieu de protéger ses citoyens, il les annihile. C’est pourquoi le pouvoir de la loi a été transféré de ce gouvernement illégal, en situation d´échec, à la Cour pénale internationale » (1)

Rappelons à nos chers lecteurs que Le régime d’El Béchir est un régime nazi qui, en 1991, promulgua un nouveau code basé sur la charia et qui légalise l’esclavage des populations noires et fournit à l’Etat les instruments juridiques légitimant l’extermination des tribus animistes Nubas. Depuis 2003 les réfugiés du Darfour affluent vers Israël, destination choisie par de nombreux Africains.

Nous pouvons donc s’attendre à ce que le Soudan Libre soit un ami à Israël. Cela servirait l'amitié judéo noire.

Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen Africain
(1) Source : Al-Arabiya TV, Dubaï, 10 octobre 2008

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2008 : 07:06

[
Israël :
un nouveau Eldorado pour les algériens ?

Algérie -Des jeunes algériens immigrés à Israël
[


C’est une première ; des jeunes algériens veulent immigrer en Israël rapporte le journal algérien El-Khabar dans son édition du samedi 22 novembre 2008 .Ils ont été arrêtés par la sécurité Egyptienne.
Des jeunes de Batna en Algérie sont revenus sur leur décision d’immigrer vers Israël après n’avoir pas trouvé de travail dans leur pays. Leur aventure s’est achevée à l’Ambassade d’Israël au Caire, après avoir été arrêtés par la sécurité Egyptienne et subi un interrogatoire qui a duré une semaine.
L’histoire du jeune M.A, qui réside à Batna, a commencé lorsqu’on a refusé de lui renouveler un contrat de travail à cause d’une faute professionnelle, dans une compagnie pétrolière au Sud Algérien. Ce jeune a déclaré dans ce cadre : « mon souhait était de me stabiliser dans mon travail pour subvenir aux besoins de ma famille pauvre et pour pouvoir me marier, toutefois, je me suis retrouvé dans la rue avec un moral au plus bas et un avenir compromis ».
Ce jeune a ensuite décidé de partir en Egypte en compagnie de son ami, après que ce denier l’ait convaincu de son projet. Les deux jeunes se sont adressés à l’Ambassade d’Israël au Caire afin de déposer leur demande de visa pour ce pays, après qu’ils se soient mis d’accord pour déclarer qu’ils étaient d’origines juives.
Toutefois, les agents de l’ordre Egyptiens, chargés de la sécurité de l’Ambassade d’Israël au Caire se sont rendus compte de leur histoire. Ils les ont arrêtés et les ont conduits au poste de police. Ces jeunes ont subi des interrogatoires tout au long d’une semaine, avant qu’ils ne soient extradés vers les frontières de la Libye avec l’Algérie.
L’un de ces jeunes a déclaré en fin de compte qu’il n’hésiterait pas à refaire la même expérience s’il avait une seconde chance, pour une raison simple qui est de ne pas avoir trouvé un travail pour vivre …dans le pays le plus riche en hydrocarbure en Afrique du nord !
Conclusion de cette histoire très intéressante, c’est que la dictature et la corruption peuvent pousser de jeunes arabes algériens a essayé de se faire passer pour des juifs et tenter d'aller travailler en Israël. Mais quel malheur, ils en ont été empêchés par l'Egypte, pays-frère, qui ne leur a rien proposé comme travail chez eux, par exemple. Le "grand frère" voulait juste les empêcher d'aller vivre et travailler en Israël, c'est tout...
Donc, l'Etat "soi-disant nazi" Israël serait même un refuge pour des travailleurs arabes algériens qui crèvent de faim chez eux, et qu'on empêche de gagner leur vie en Israël. Tout comme Israël fournit du travail aux palestiniens, depuis des années, ces derniers remerciant Israël en lui balançant des roquettes, en creusant des tunnels pour y cacher des armes pour leurs enturbannés du Hamas et du Hezbollah, etc.
Et au milieu de tout ce b....les médias gauchistes, au lieu de faire passer le message d'Israël pourvoyeur de travail sur son territoire, renvoient exprès l'image de son armée, bien obligée de se défendre contre les fous furieux qui l'entourent.
Je ne le dirais jamais assez: quelle injustice pour Israël, et quand toutes ces comédies vont-elles cesser?

Souhail Ftouh, Tunis
Citoyen du Monde

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 20 dcembre 2008 : 23:51

samedi soir, un jeune couple quitte Israël
pour prendre la place de Gavriel et Rivky. Nous, nous tous, allons les
aider. Le Beth ‘Habad de Bombay avait cinq étages. Nous allons
construire un Beth ‘Habad de dix étages à Bombay, avec encore plus de
lumière, plus de joie et encore plus de voix chantant les chants du
Chabbat et d’enfants embrassant le rouleau de la Torah. Nous allons
construire et ce sera notre vengeance. Nous allons remplir ce monde
avec lumière et sagesse et l’esprit d’impureté dans le cœur des hommes
périra à jamais. Ils viennent avec leurs armes et leur force, avec un
dieu de destruction et de terreur, mais nous venons au nom de
l’Éternel, la source de toute vie et de toute guérison. Eux et tout
souvenir d’eux disparaîtront de la surface de la Terre et notre flamme
brûlera éternellement.

Puisse le D.ieu Tout-Puissant entendre le cri de leur sang qui s’élève
depuis la terre et mettre un terme à toute peine. Puisse cela avoir
lieu bientôt, plus tôt encore que nous ne pouvons l’imaginer.


[irpourdemain.over-blog.com]

contribution de la part de ftouh souhail ceci est un texe tres emouvant
de sa part!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2008 : 02:28

Notre ami avocat, Ftouh SOUHAIL a accorde une longue entrevue a la Radio Juive AM 1650, la Radio Shalom de Montreal, de mon ami Robert Levy, président et directeur de cette Radio.
Il serait intéressant cher Ftouh de transcrire cette entrevue dans cette rubrique qui est la tienne.

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2009 : 06:50

LES VOEUX DE ROCH HACHANA DE NOTRE AMI FTOUH SOUHAIL

Cher ami Leon
En cette veille de fêtes je vous souhaiter une merveilleuse année 5770, remplie de bonheur, de joie et de santé. Je vous souhaite d’excellentes fêtes de Rosh Hashana, que cette année vous soit onctueuse, douce, sucrée, translucide comme le miel !!
Que cette année vous apporte paix et sérénité et soit riche d'étude et d'enseignement, de découverte et d'approfondissement
ADIEU 5769 ….Que 5770 apporte bonheur et Brahot au peuple juif et à Israël.
Mes meilleurs vœux
ftouh Souhail

P.S. Il y a eu une deuxieme entrevue ces derniers jours a la Radio juive ( Radio Chalom ) de Montreal

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2009 : 19:35

Rencontre courageuse entre le Maroc et Israël


Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Liebermann aurait rencontré à New York, le 24 septembre 2009, son homologue marocain. Des rumeurs non confirmés rapportent également des rencontres qui auraient eu lieu entre le Premier ministre Binyamin Netanyahu et des représentants du Qatar et du Bahreïn.


La radio israélienne a confirmé depuis ce matin que le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Liebermann, a rencontré en catimini à New York son homologue marocain, Taïeb Fassi-Fihri, en marge de l’assemblée générale des Nations Unies.


La radio a ajouté que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, projette de rencontrer les chefs de diplomatie qatari et bahreïni, et peut-être d’autres responsables de ces deux pays dans la perspective d’une nouvelle normalisation.

Qatar et Bahreïn avaient décidé de rappeler leur représentants diplomatiques respectifs en Israël, après le début de l’opération "plomb durci" dans la bande de Gaza, en début de cette année. Pour le Maroc en revanche, malgré la fermeture du bureau de liaison d’Israël à Rabat, les contacts entre les deux pays n’ont pas cessés.

La rencontre, de ce jeudi, entre le ministre des Affaires étrangères Avigdor Liebermann et son homologue marocain n’est pas une surprise mais c’est plutôt une constante entre les deux pays. On se rappelle par exemple que le chef de la diplomatie de l’Etat hébreu, Sylvan Shalom, et son homologue marocain, Mohamed Benaissa, auraient convenu, lors de leur entretien, le 21 septembre 2003 et en novembre 2005 à New York, en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le Royaume du Maroc était toujours un pays avant-gardiste dans les efforts de la paix dans la région. Ce rôle de premier plan joué par le Maroc dans la recherche d’une solution globale du conflit du Moyen-Orient allait se vérifier de nouveau avec l’adoption du “Plan de Fès”, lors du XIIème sommet arabe de Fès, en septembre 1982. Cette haute instance a désigné un “Comité des Sept”, présidé par Hassan II et qui avait pour mission de présenter et d’expliquer ce Plan aux pays membres du Conseil de sécurité. C’est dans ce cadre que ce Souverain a été reçu à la Maison-Blanche par le président Reagan et qu’il a entrepris de nombreuses démarches diplomatiques au siège des Nations Unies et dans d’autres enceintes.

Même avec Mohamed VI, cette tradition de dialogue est maintenue avec les israéliens. Une nouvelle preuve vient d’être confirmée aujourd’hui que ce dialogue est toujours possible et que le Royaume de la tolérance ne porte pas de préjugés sur la personne d’Avigdor Liebermann ; c’est pour cela d’ailleurs qu’il était courageux de la part de Mr Taïeb Fassi-Fihri qu’il s’entretienne avec lui face à face.

Avigord Liberman est qualifié d’extrémiste par certains moralisateurs et dirigeants arabes qui n’ont pas la courge jusqu’ici de parler avec les israéliens et qui cherchent infiniment des prétextes stériles et faciles pour ne pas s’engager dans la voie de la réconciliation arabo-isralienne.

Libermann n’est pas un extrémiste, c’est un homme de paix qui vient pour remettre les pendules à l’heure. Quand on a été élu par le peuple d'Israël pour sa sécurité, son indépendance, la défense de son territoire, et qu'on refuse le terrorisme, on n'est pas "extrémiste", mais tout simplement citoyen qui a pour mission de défendre ceux qui l'ont élu.
Mr. Liebermann est un homme du gouvernement Israélien, il a un caractère fort, il sait de quoi lorsqu’il parle de la paix au Proche Orient. La diffamation qui est portée sur lui est foncièrement mensongère et elle traduit la mauvaise foi de ceux qui s’en servent comme excuse pour ne pas avancer sur le chemin d’une « paix juste et durable » pour la région ou pour satisfaire des intérêts particuliers de certains.

Il va y avoir des grincements de dents pour la rencontre courageuse entre Taïeb Fassi-Fihri et Liebermann. Mais soyons certains que ce geste marocain sera bien vu à Paris, soutenu par Washington, respecté en Europe pour sa modération et très apprécié par les modérés et les pacifistes des pays arabes.

Espérant de même une réactivation de relations bilatérales entre la Tunisie et Israël, nous avons souhaités une rencontre similaire entre le chef de la diplomatie tunisienne et monsieur Liebermann. Sinon à quoi ça sert la diplomatie ?

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2009 : 20:31

Gentil homme FTOUH, j'espère le rencontrer un jour à Paris, où il sera le bienvenu et je pourrais lui parler de sa consœur qui travaille dans le même immeuble que lui.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2009 : 03:56

( LES VOEUX DE FTOUH SOUHEIL )

Cher ami Leon
A l’occasion de la fête de Kippour Je tiens à vous souhaiter une joyeuse fête et vous présenter mes meilleurs vœux en espérant que Dieu vous a inscrit en ce jour solennel sur le livre des heureux.
J’espère qu’ la fin de Yom Kippour, et grâce à Votre foi en un Dieu miséricordieux et clément, vous obtiendrez votre HATIMA TOVA de la part du Seigneur.

Soyez fortifiez et que l'ange de l'éternel se tient auprès de vous.

Ftouh Souhail

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2009 : 04:13

Kippour 5770 : entre vœux et espérances
( LES VOEUX DE FTOUH SOUHEIL )


A l’occasion de la commémoration du « Grand Jour de Réconciliation », tel qu'il est observé actuellement par l’ensemble du Peuple Juif nous formulons nos vœux pour souhaiter douceur et bonheur au peuple d’Israël, et puisse nos vœux exprimés ici apportent la paix et réconciliation.

En ce jour solennel, le jour du « Grand Pardon », jour le plus solennel de l'année juive, on découvre la force expiatrice du Kippour où les fautes sont effacées et où le destin futur de tout un peuple est fixé. En ce jour de purification, Israël se reconnaît pécheur et supplie Dieu de lui faire miséricorde. Souhaitons en ce jour du Pardon à tous de récolter lors de cette fête la miséricorde divine. Dieu est généreux envers ses créatures qui lui supplient le pardon le jour du Kippour.

L’espérance, la Hatikva était toujours et restera à jamais la devise d’Israël, sa raison d’être et sa foi inébranlable en un avenir meilleur. L'espérance parmi les Juifs Israéliens, à tout Israël et pour la diaspora est ce qui lui est le plus cher. La résurrection de l’Etat d’Israël a été déjà basée sur un espoir qui s’est concrétiser il y’a 62 ans constituant l’évènement le plus significatif du 20ème siècle.

Né des cendres de l’Holocauste, l’établissement de l’Etat d’Israël, dans une petite parcelle de terre, fut la réalisation d’un rêve soutenu depuis longtemps par la nation juive. Depuis 62 ans, avec l’aide indéfectible des hommes et femmes de la Diaspora, vous avez bâti et développé un pays moderne et créatif. Israël a introduit l’espoir, la diversité et la démocratie au Moyen-Orient. C’est un miracle qu’un tel Etat soit né à partir des restes dispersés du peuple juif.

Souhaitons à la veille de la fête de Kippour 5770, un nouveau commencement pour toute la région, vers une voie ouvrant réellement vers une véritable paix avec Israël. Pour aboutir à cette noble mission, nous devons être ouverts au dialogue, activer la diplomatie et applaudir toutes les initiatives dans ce sens. Souhaitons que la lumière du discernement et de l’intelligence éclaire et guide les esprits des dirigeants et des responsables tant Juifs que non Juifs vers la compréhension de leur devoir et les détermine à l’assumer.

En ce jour solennel, le jour du « Grand Pardon », jour le plus solennel de l'année juive nous adressons nos sincéres vœux à :

- R. Shlomo Amar, Grand Rabbin d’Israël

- R. Ovadia Yossef, Pdt. du Conseil des Sages



-Mr. Shimon PERES, Président de l’État d’Israël



-Mr. Benyamin Netanyahu, Premier ministre



-Mr. Moshé Yaalon , Vice-Premier ministre, ministre des Affaires stratégiques



-Mr. Ehud Barak, Premier ministre-adjoint, ministre de la Défense



-Mr. Avigdor Liebermann, Premier ministre-adjoint, ministre des Affaires étrangères



-Mr. Elie Yishaï, Premier ministre-adjoint, ministre de l’Intérieur



-Mr. Avishaï Braverman , Ministre en charge des Minorités



-Madame Tzipi Livni, Présidente de Kadima



-Mr Reouven Rivlin, Président de la Knesset.



-Madame Dorit Beinisch, Juge de la Cour Suprême d’Israël.



-Mr Dany Dayan, le président du Conseil de Yésha



-Mr Joël Mergui, Président du Consistoire Central de France



-Mr Daniel Shek, Ambassadeur d'Israël en France.



-Mr Pierre Besnainou, Président du Fonds Social Juif Unifié.



-Mr Richard Prasquier, Président du CRIF.



-Mr Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France



-Mr Nathan Sharansky, le Président de l'Agence juive pour Israël



-Mr. David Roch, Directeur de l'Agence juive de la région France Europe



-Maître Eyal Ortal, Président d’Amit



-Maître .Sammy Ghozlan, Président du BNCVA



-Maître Gilles William Goldnadel, Président de la Fondation France -Israël



-M. Henri Cukierman, Président de la Chambre de Commerce France-Israël.



-M. Roger Bismuth Membre à la Chambre des conseillers en Tunisie*



- R. Pérez Trabelsi Grand Rabbin de Tunisie



Bonne fêtes de Kippour à tous nos frères juifs de part le monde.



Santé, Joies, Paix dans le monde.



A Tout le Peuple Hébreu d’Israël,



A Tout le Peuple Juif dispersé dans le monde.


Ftouh Souhail, TUNIS


Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2009 : 13:22

Il est agréable ce garçon mais j'ai bien peur des répercussions de son régime DEMO-CRITIQUE.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 00:35

Au moins il est tres courageux.
Prions pour lui, cher ami

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 00:43

Je ne connais pas ce monsieur mais j'adore son nom FTOUH SOLEIL, ça fait vacances !

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2009 : 17:50

Citation:
sophie
Je ne connais pas ce monsieur mais j'adore son nom FTOUH SOLEIL, ça fait vacances !
Sophie
son nom est Ftouh SOUHAIL. Il est avocat et il est tres sympa.

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2009 : 07:28

Ftouh Souhaïl.
Expéditeur: Mostafa
A: Oiknine Léon
Date: 04/10/09 01:47
======================================================
J'ai recu ce message d'un Darnneur, MOSTAFA
-------------------------------------------
Bonjour mon cher Léon.
Pour la première fois hier soir,je suis "tombé" par hier soir sur plein de sites qui vous accusent d'avoir créé de toutes pièces le personnage de Ftouh Souhaïl...Personnage selon ces sites qui n'existe pas physiquement et est inconnu au barreau de Tunis...Qu'est-ce que cette histoire?!
C'est très important pour moi de savoir,de connaître la vérité.
Salutations.
------------------------------------------
Ma reponse
Bonjour Mostafa
c'est de l'histoire ancienne, ces accusations d'un site juif Tunisien.
Nous avons eu une petition en sa faveur avec plus de 300 noms.
Il faudra lire ce qui est ecrit dans cette rubrique et aussi je vais te communiquer son E-mail.
Tu pourras lui ecrire directement.
Salutations a toi aussi.

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 03:13

Citation:
CEREJIDO
Gentil homme FTOUH, j'espère le rencontrer un jour à Paris, où il sera le bienvenu et je pourrais lui parler de sa consœur qui travaille dans le même immeuble que lui.

Et si déjà tu commençais par lui parler de ce qu'il écrit, tu nous en apprendrais plus

Tu penses l'inviter à manger une daf chez toi ? arrosée de Perrier et de coca ? pastèque pour le dessert ?

Remarque, tu peux aussi lui faire la brick à l'oeuf et au thon spécial Tunisie, arrosée de thé aux pignons ? ou le complet poisson, demande à Charly, je suis sure qu'il te donnera de bonnes idées, il est trop sympa !

amicalement

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 09:09

SOPHIE

Étant marocain et fier de l'être,je ne connais pas du tout les recettes ci-dessus car ne mange que les plats de mon pays où je me plais si bien,ceci étant,j'attends de rencontrer SOUHEIL.
Amicalement vôtre .#*(

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 16:30

Ce TFOUH SOUHEIL ne serait il pas une invention virtuelle ?
Tout le monde l'a entendu, tout le monde l'a cité, tout le monde l'a utilisé mais personne ne l'a vu.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: sophie (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 17:17

Citation:
CEREJIDO
SOPHIE
Étant marocain et fier de l'être,je ne connais pas du tout les recettes ci-dessus car ne mange que les plats de mon pays où je me plais si bien,ceci étant,j'attends de rencontrer SOUHEIL.
Amicalement vôtre .#*(

CEREJIDO, puisque si tu es si fier de ton pays, tu devrais connaître la daf, elle fait partie du patrimoine culturel marocain
Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu l'époque où les familles juives déposaient la daf le vendredi au four du coin pour la récupérer toute chaude et fumante le lendemain, toute une époque révolue

Tu devrais lire les recettes juives marocaines, elles en disent long sur le patrimoine culturel du Maroc, l'art culinaire hissé au même rang que l'architecture et l'agriculture

Amicalement

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 21:10

Jordanie : la justice condamne l’intolérance antichrétienne Par Ftouh Souhail

Un tribunal militaire en Jordanie a condamné 12 jordaniens d’origine palestinienne pour leur participation à une attaque contre une église et un cimetière chrétiens, à des peines entre 15 et 20 ans de prison. La sentence a été prononcée ce jeudi 15 Octobre 2009 devant ce tribunal d’exception jordanien.
Il faut rappeler ici que le Jordanie est l’un des rares pays arabes qui protége la population chrétienne et qui ne pratique pas l’épuration ethnique des peuples indigènes du Moyen-Orient. Lors de sa création en 1923, l’émirat de Transjordanie ne comptait qu’un demi million d’habitants, dont quelques milliers de Bédouins chrétiens, descendants des tribus christianisées. Cette communauté a été grossie par des chrétiens palestiniens qui lui étaient liés par des cousinages et des mariages depuis le dix-septième siècle. Dès 1970, la dynastie hachémite protégea ses sujets chrétiens afin de se concilier l’opinion publique occidentale.
Après les accords d’Oslo et l’intensification et l’installation d’un quasi-État musulman dirigé par Yasser Arafat, les persécutions conduisent au départ des trois quarts de la communauté chrétienne des territoires autonomes. Certains d’entre eux trouvent refuge en Israël, d’autres en Europe ou aux Etats-Unis et certains en Jordanie voisine (1).
Les chrétiens palestiniens dans les territoires mais aussi à Gaza on été la cible d’une brutale campagne d’assassinats, d’expulsions et de démolitions de maisons, incitant des milliers de familles chrétiennes à fuir. L’intolérance envers les chrétiens a même poussé certains groupes islamistes palestiniens à poursuivre la chasse aux chrétiens même en dehors des frontières des territoires palestiniens, comme en Jordanie. L’attaque perpétrée récemment par 12 jordaniens d’origine palestinienne contre une église et un cimetière chrétien à Aman (Jordanie) prouve encore une fois que le terrorisme islamique palestinien est derrière cette campagne de persécution.
La sentence prononcée cette semaine par un tribunal militaire en Jordanie reste toutefois un fait rare. L’intolérance palestinienne envers les chrétiens est rarement condamnée surtout au niveau judiciaire. Les palestiniens ne respectent pas le caractère sacré des lieux chrétiens. Les Chrétiens ne purent toutefois se permettre de dénoncer la profanation par les palestiniens de leur lieu religieux. Et là, les médias (arabes et occidentaux) si prompts à accuser Israël de tous les forfaits, ne relatent jamais les exactions commises par les palestiniens contre les chrétiens.
Les arabes chrétiens seraient les premières victimes de l’intolérance.Malgré leur proclamation d’arabité, ils sont encore victimes de vexations ou d’actes de violence de la part des palestiniens qui les considèrent comme des dhimmis (sous-homme ; condition d’avilissement et de déchéance). La masse des palestiniens manifestait mépris à l’égard des dhimmis quels qu’ils soient chrétiens ou juifs.
D’ailleurs la majorité des chrétiens de Bethléem ont été expulsés, chassés, persécutés. Ils le sont encore, que ce soit dans le milieu catholique, ou dans le milieu protestant. C’est une ville sous contrôle de l’Autorité Palestinienne. L’église baptiste et son pasteur avaient essuient plusieurs fois des tirs et autres attaques au cocktail Molotov.

On pourrait citer encore la mise à sac de Taybeh, le dernier village entièrement chrétien de Judée-Samarie, par des musulmans palestiniens du village voisin de Deir Jarir en septembre 2005.

A Naplouse, en Samarie, des bombes incendiaires ont été lancées en septembre 2006 (le septembre noir pour les chrétiens) contre cinq églises différentes. Des hommes armés et cagoulés ont attaqué le 16 septembre 2006 une église anglicane puis une église grecque orthodoxe faisant de légers dégâts. Le même jour cinq types d’églises ont été attaqués instantanément .Une église anglicane puis une église grecque orthodoxe faisant de légers dégâts le matin. Puis à l’après-midi une église catholique latine, une église grecque catholique et une église protestante ont été attaquées. Dans la bande de Gaza, des coups de feu ont été tirés en direction de l’église orthodoxe grecque Porphyrios.

Toutes ces attaques anti-chrétiennes perpétrées le même jour, un triste 16 septembre 2006, contre une dizaine d’Eglises n’ont jamais fait l’objet d’enquêtes par les autorités palestiniennes. D’où alors la sentence prononcée cette semaine par un tribunal militaire en Jordanie, contre les 12 jordaniens d’origine palestinienne, pour leur participation à une attaque contre une église et un cimetière chrétiens en Jordanie, constitue une première dans une région vidée de ses chrétiens. Les peines entre 15 et 20 ans de prison prononcées à Aman contre les terroristes palestiniens sont un signe encouragent qui monte que la dynastie hachémite veut protéger ses sujets chrétiens.

Les seuls lieux où les églises sont attaquées aujourd’hui restent les territoires palestiniens. Le terrorisme palestinien raciste dirigé contre l’Eglise et les lieux saints fait en sorte que des autochtones ne se sentent plus chez eux et qu’ils seront obligés à nier leur foi, leur culture et leur identité indigène. Les responsables palestiniens inondent les médias par un discours victimaire et martèlent le monde par le slogan de la « justice universelle » alors que chez eux les persécutions contre les chrétiens ne soulèvent pas les consciences et ne relèvent pas du domaine de la justice. Quel suprême paradoxe !

Il faut dire qu’une entité palestinienne raciste, ne peut que produire qu’une culture semblable à lui. Nous avons ici une confirmation qui n’étonne plus personne, sauf ceux qui semblent voir la persécution à l’égard des chrétiens comme une lutte sainte.

Il s’agit d’une confirmation supplémentaire que l’institution palestinienne ne protègera pas sa population chrétienne mais protège plutôt les agresseurs et le terrorisme islamique et au contraire, les responsables palestiniens accusent les autres d’êtres génocidaires et se font passé pour des victimes. C’est ce qui se dégage de l’attitude de l’Autorité Palestinienne à Ramallah, qui n’a jamais lancé des enquêtes sur les persécutions antichrétiennes dans les teritoires autonomes .C’est ce qui se dégage aussi de l’attitude du Hamas à Gaza.

Tous les dirigeants du Hamas dans les territoires palestiniens,du Mahmoud Al-Zahar à Ismail Haney ainsi que les dirigeants du Hamas à l’étranger, comme Khaled Mechaal, Moussa Abou Marzouq et beaucoup d´autres, n´ont cessé de mener la guerre contre les juifs, chrétiens et musulmans modérés (2).

Depuis des années, les dirigeants palestiniens essayent de falsifier la vérité, pour paraître aux yeux du monde comme protecteur des lieux saints chrétiens. C’est ce que prétendent les ministres palestiniens , en anglais, alors qu’en même temps la voix des ministres, en arabe, étaient une incitation contre les non musulmans et une menace contre les chrétiens , un blanchiment du crime et du terrorisme palestinien.

Devant les violence contre des églises à Gaza et en Judée Samarie, il est temps que les responsables chrétiens de Terre Sainte comprennent que le slogan de la « lutte contre Israël » n’est qu’un des prétextes pour occulter les violences contre la population chrétienne locale et que les islamistes intégristes veulent leur disparition.

Etonnant de voir que c’est seulement chez les Palestiniens que les églises ont été attaquées. Etonnant aussi de voir que patriarches et évêques de Terre Sainte ne sont pas insurgés en parlant de profanation contre une église et un cimetière chrétiens à Aman quand on se souvient de leurs réactions lors du prétendu sacrilège de la basilique de l’Annonciation par un juif. De la part des musulmans, de tels actes seraient-ils acceptables ?

Ftouh Souhail, Tunis

(1) Joseph Farah, écrivain américano-arabe chrétien, estime que depuis qu’Arafat a pris le contrôle de l’administration des territoires palestiniens que lui a cédé Israël ; le pourcentage de la population chrétienne a baissé de 15 % à 2 % et au moins 1,500 familles chrétiennes ont quitté Bethléem après le restait israélien. (Joseph Farah rédacteur en Chef de WorldNetDaily, 3 Janvier 2003)

(2) A Gaza, la charia est la source principale de la législation. En juin 2007, le gouvernement unifié s’est effondré quand le mouvement islamique militant du Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza. Cette instabilité a entraîné une aggravation de la violence contre les chrétiens, les militants devenant plus hardis pour harceler les chrétiens .On a obligé deux d’entre eux à s’enfuir en Jordanie.

Ftouh Souhail

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2009 : 08:31

France : Mascarade au jour anniversaire Universelle des Droits de l’Homme

Ce jeudi, 10 décembre 2009, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères remettra le Prix des Droits de l’Homme de la République française « Liberté-Egalité-Fraternité », au Réseau des Organisations Non Gouvernementales Palestiniennes (PNGO).

Le 19 novembre dernier, la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) en France a confirmé le choix du jury du Prix des Droits de l’Homme de la République Française, en récompensant le Réseau des Organisations Non Gouvernementales Palestiniennes (PNGO), prix qui sera remis ce matin à Paris.

Le PNGO est une plateforme qui regroupe 132 organisations palestiniennes répartis entre Jérusalem, la Judée Samarie et dans la Bande de Gaza. Le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale du PNGO, ont leur siège à Gaza (1).

Le PNGO a été un participant actif à la conférence antisémite de Durban en 2001. Le PNGO soutient surtout le boycott et toutes formes de désinvestissement à l’égard d’Israël (2). Il encourage les sanctions contre l’Etat Hébreu et contribue à renforcer les objectives de la campagne médiatique anti-israélienne. Le PNGO a également exploité la terminologie de la Shoah, pour diaboliser Israël à l’étranger.


Lorsque le PNGO parle de « résistance », il fait clairement allusion à un mouvement (le Hamas). Le Hamas qui ne reconnaît pas l’État d’Israël, qu’il nomme « entité sioniste », et prône dans sa charte la création d’un État palestinien islamique sur l’ensemble de la Palestine et nie l’existence d’Israël.

Sur ce point particulièrement accablant, le Réseau PNGO ne reconnaît pas les accords israélo-palestiniens déjà conclus. Dans ses activités de sensibilisation figure en très bonne place la lutte contre Israël. Le PNGO dit encourager et promouvoir toutes formes de résistance. Le PNGO a joué un rôle central dans l’encouragement de la “guerre des pierres” à laquelle s’ajoutait des attentats islamikazes quasi-quotidien, qui ont coûté la vie à des centaines d’israéliens.
Le réseau PNGO mène depuis des années une campagne de désinformation et un matraquage véhément tendant à discréditer Israël, présenté comme un Etat colonialiste et oppresseur, et à glorifier le peuple palestinien composé de « résistants héroïques » et de « victimes », sans qu’il ne soit jamais fait mention des crimes et exactions commis à longueur d’année contre les civils israéliens.
Le réseau PNGO contribue aussi à la manipulation de l’opinion publique à des fins politiques. S’inscrivent dans la propagande anti-israélienne émanant des lobbies arabes, des gauchistes, écolos et communistes, ce réseau défend des thèses criminelles d'un suppôt du terrorisme incitant à la violence criminelle antijuive.
Il faut que nous ayons les moyens pour ne pas permettre la réalisation de la vision du monde tel que prônée par des organisations anti-israéliennes ou antisémites. Alors comment se peut-il par conséquent que la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme en France (CNCDH) fasse l’impasse sur ces points et soutienne un projet qui contrevient pourtant et clairement de fait à la position officielle de la France et aux Lois de la République Française ?

Le PNGO qui se verra remettre ce jeudi le prix par le ministre français des Affaires étrangères, le 10 décembre, jour anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, a réalisé une victoire incontestable sur les valeurs même de la France à savoir « Liberté-Egalité-Fraternité ».

Dans un communiqué, le Réseau PNGO se félicite d’ailleurs d’avoir remporté le Prix des Droits de l’Homme de la République française 2009. Il dit à ce sujet considérer « cette distinction comme un message de satisfaction et de soutien aux efforts déployés par les organisations de la société civile palestinienne ».

Il n’y’ a pas de reproche d’honorer des ONG qui visent à soutenir, consolider et renforcer la société civile dans le monde. Mais ces associations contrôlées par le Hamas comme le réseau PNGO ne doivent pas émouvoir l’Occident .De plus, dans sa terminologie actuelle, le PNGO parle sans cesse de « résistance » lorsqu’il évoque les faits d’armes ou de terrorisme du Hamas.



En distinguant le PNGO, la CNCDH donne du crédit, un blanc-seing et/ou officialise la proximité entre les associations membres du PNGO et le Hamas.

A Paris, le CRIF a fait part de sa stupéfaction au ministre français des Affaires étrangères et à la CNCDH. Le 08/12/09, Richard Prasquier Président du CRIF, a adressé un courrier à Yves Repiquet, Président de la CNCDH, et une lettre à Bernard Kouchner. Il a regretté « qu’hâtivement la CNCDH ait crû devoir distinguer ces ONG. Il eut été préférable qu’elle vérifie au minima les informations que nous transmettons (au sujet du PNGO). Il eut été préférable également que la CNCDH se garde d’honorer des associations qui diabolisent constamment Israël. Ce faisant nous regrettons que la CNCDH nuise aux intérêts de la paix », conclut Richard Prasquier.


Ftouh Souhail, Tunis


(1) le PNGO se compose de trois organismes : le Bureau de coordination (un à Gaza et un en Judée Samarie), le Conseil d’Administration (un à Gaza et un en Judée Samarie) et l’Assemblée Générale (une dans la Bande de Gaza et une en Judée Samarie).

(2) Le PNGO dit encourager et promouvoir toutes formes de boycott contre Israël. Par ailleurs, le site Internet du NGO-Monitor rappelle comment le PNGO a joué un rôle central dans le boycott des universitaires et des académies israéliennes.

Léon

Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 7 of 8


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'