TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 5 of 8
A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 aot 2008 : 06:50

ISRAEL, L'ULTIME REFUGE CONTRE LA BARBARIE,
VIENT EN AIDE AUX PALESTINIENS, EN LUTTE CONTRE LE HAMAS


Par le Collectif Arabes Pour Israël


Les violences inter palestiniennes de samedi dernier qui avaient fait neuf morts et quelque 90 blessés sont les plus meurtrières depuis la prise du pouvoir du mouvement islamiste dans le territoire en juin 2007. Le Hamas s'est livré à son exercice préféré, à savoir commettre les massacres au su et au vu du monde entier. Dernière victime en date, le quartier de Sajayeh, à Gaza, ou réside la famille H'iles accusée par les nazi- islamistes d'être très proche du Fatah.Ces violents attaques, à la mitrailleuse et au mortier, perpétrés par les forces armés du Hamas sur la famille pro-Fath fait suite à l'incident du 25 juillet à Gaza lorsque une bombe a tué cinq personnes et une fillette, de cinq ans !!! Cela a prouvé incontestablement l'échec du mouvement islamiste à garantir la sécurité de la population civile de Gaza.Samedi 2 août, plus de 180 Palestiniens proches du Fatah à fuit la bande de Gaza et ont passer en Israël. Plusieurs dizaines de familles palestiniennes avaient cherché refuge en Israël après avoir été attaqués par les gangs du Hamas. 188 Palestiniens, dont 22 blessés, ont fuit la bande de Gaza et ont été recueillis par Israël dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont par ailleurs affirmé que les terroristes du Hamas avaient tiré contre eux lorsque les hommes et les femmes du Fatah ont pénétré en Israël. L'ouverture exceptionnelle du point de passage de Nahal Oz a été prise par le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak pour laisser passer les Palestiniens en leur permettant d'être hospitalisés en Israël. Cette mesure strictement humanitaire de Tsahal vient de montrer à la face du monde entier qu'Israël est capable d'accueillir et protéger ses propres ennemis en danger de mort. Les images notamment celles des ambulances du Magen David Adom transportant des blessés du Fatah vers des hôpitaux israéliens étaient inédites. Les chefs sanguinaires du Hamas ont même fait feu sur les soldats de Tsahal qui portaient secours aux membres du Fatah. Les soldats ont riposté et fait fuir les terroristes du Hamas. Trois blessés graves du Fatah ont été transférés à l'hôpital Soroka de Beer-Sheva pour y être soignés, et une dizaine d'autres, moins sérieusement atteints, ont été admis à l'hôpital Barzilaï d'Ashkelon.Voir les palestiniens s'entre-déchiré est devenu une image courante depuis le coup d'Etat des islamistes. Aujourd'hui à Gaza, ce ne sont plus les chars israéliens qui bombardent les Palestiniens, mais c'est le Hamas qui massacre une partie de la population qui refuse de se voir appliquer l'agenda iranienne. Ou alors comment interpréter ces événements vécus par les palestiniens, quand toute la communauté internationale s'annonce prête à aider ces mêmes palestiniens ?
Le Hamas en effectuant samedi une « descente » meurtrière dans le quartier de Sajayeh, a causer un vaste exode du contingent des membres du Fatah sur les plus de 180 qui avaient fui samedi en Israël .Le Hamas continue d'ailleurs à faire taire toute voix non islamiste. Il a ordonné samedi la fermeture dans la ville de Gaza de la station de radio "la Voix du peuple" relevant du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).
A coté des massacres, le Hamas se livre aussi à un intense trafic d'armes. Un tunnel utilisé pour faire de la contrebande sous la frontière entre Gaza et l'Egypte s'est effondré le vendredi 1 Août sur cinq terroristes qui tentaient d'acheminer des explosives vers la bande de Gaza.
Mais Tsahal (Tsva Agana LéIsrael : l'Armée de Défense d'Israël) n'aurait pu parvenir à sauver les quelques 188 Palestiniens, dont 22 blessés, qui ont fuit la bande de Gaza si elle n'avait pas d'abord été une armée de citoyens attachés à la défense de la vie humaine. Car, au delà de ses missions militaires, du maintien de la sécurité d'Israël, Tsahal a su aussi apporter une contribution décisive pour aider la population de Gaza.
Au moment ou les gangs de barbares se sont livrés aux massacres, les habitants du quartier de Sajayeh n'oublieront jamais le geste de Tsahal qui leur a permit de sauver leurs vies en dirigeant ce Samedi du 2 Août vers la région de Nah'al Oz demandant l'autorisation aux soldats de pouvoir trouver refuge sur le territoire israélien. Les autorités israéliennes ont donné leur accord, ils n'ont pas hésité, car les valeurs de Tsahal sont des valeurs morales universelles basées sur la dignité de la vie humaine.
En Israël, chaque être humain est respecté indépendamment de son origine, de sa religion, de sa nationalité, de son sexe, c'est pour cela aussi que l'Association Pour les Droits du Citoyen a rapidement présentée un appel devant la Cour suprême, dans lequel elle a demandée de ne pas autoriser le renvoi vers Gaza des palestiniens qui l'ont fuie ce samedi soir 2 août. L'avocat de l'association, Oded Plair, a fait savoir dans son appel que le renvoi de ces personnes vers Gaza met leur vie en danger. Les Palestiniens réfugiés de Gaza en Israël ont donc étaient conduit en Judée Samarie .Ils ont passé par le point de passage Vered vers Jéricho.
L'Autorité palestinienne de sa part a annoncé (enfin !!!) qu'elle entreprendra des actions afin que le Hamas soit boycotté dans le monde, a déclaré le porte parole du Fatah à Ramallah. Selon lui, le Fatah agira également pour que le Hamas devienne illégal dans les territoires de l'AP et annulera sa reconnaissance comme étant un parti politique. Le porte parole a ajouté que le Hamas avait perdu sa légitimité à exister politiquement. En attendant que ses belles promesses se traduisent en actes réels, les soldats de Tsahal s'efforceront d'agir de façon la plus réfléchie en se basant sur la valeur suprême qu'est la vie humaine.

arabespourisrael@gmail.com
[arabespourisrael.unblog.fr]

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 aot 2008 : 02:05

J'ai recu cet E-mail de notre ami ALAVI Emile, concernant la defense de Jerusalem
=========================================================
QUAND LA LUMIERE VIENT DE TUNISIE
---------------------------------

Cet avocat tunisien est courageux et surtout c'est un honnête homme :

ce qu'il dit est vrai historiquement et tous les suivistes et débiles

des media français feraient bien d’étudier l'histoire plutôt que de

commenter les politiques et de pontifier du haut de leur ignorance et

de leur mauvaise foi qui n'est que de la haine mal refoulée.

Voila de quoi nous réconcilier avec Tunis Carthage !

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 aot 2008 : 02:13

LES TUNISIENS A LA DEFENSE DE JERUSALEM


Durant les nombreuses invasions arabes les juifs ont souvent été privés systématiquement de leurs droits élémentaires dans la ville Sainte. Contrairement à leurs prédécesseurs, les Arabes pratiquèrent une politique de colonisation intensive, de confiscation des terres et de démolition des maisons.
C'est d'ailleurs ce nettoyage ethnique qui fit des Juifs, pour la première fois dans l'Histoire, une minorité en Judée. Si aujourd'hui Israël refuse de partager Jérusalem, c'est pour éviter aussi des massacres comme ceux perpétrés aussi contre les tribus juives d'Arabie à l'aube de l'Islam.

L'idée reçue, de nos jours, est que les Juifs ont chassé les palestiniens de Jérusalem. Mais historiquement ce sont les Arabes qui les chassèrent de cette ville. Ces derniers devinrent majoritaires au septième siècle, et ce, jusqu'au processus de reconquête par les premiers au dix-neuvième siècle. Si la Reconquista de l'Andalou par les chrétiens mit huit cents ans à se produire ; pourquoi la restitution de Jérusalem par les Juifs, parce qu'elle a pris quatre siècles de plus, aurait moins de légitimité ? Non que le droit civil de certains pays ne reconnaisse pas l'idée de propriété par défaut. Le voleur peut devenir propriétaire du bien volé si la victime a perdu tout espoir de retrouver son bien. Or, les Juifs, précisément, ne cessèrent jamais de s'attacher à leur capitale historique qui a été dérobée plusieurs fois . C'est pourquoi ils refusèrent au demeurant d'avoir autre capitale que Jérusalem.**

Quand on procéda au premier recensement à Jérusalem à l'époque des Ottomans en 1858, il s'avéra que les Juifs y constituaient la majeure partie de la population, les musulmans en représentant moins du quart. Bien avant la première vague d'immigration (aliyah) des Juifs européens en 1882, Jérusalem fut déjà une ville à majorité juive.Durant l'occupation ottomane, la vie des Juifs à Jérusalem fut intolérable. William Tanner Young, consul britannique à Jérusalem, rapporta le 25 mai 1839 au Foreign Office qu'ils étaient massacrés battus, expropriés à Jérusalem et interdits de prière dans les Lieux saints.


Si leurs coreligionnaires d'Europe, du Yémen, d'Irak, de Turquie et d'Afrique du Nord les rejoignirent à la fin du dix-neuvième siècle, c'est que les conditions de vie en diaspora étaient plus terribles encore et parce que ces mêmes Juifs n'avaient jamais perdu l'espoir de revenir dans leur pays.A la date où les Britanniques reçoivent de la Société des Nations en 1920 un mandat sur l'ensemble du territoire correspondant aujourd'hui à ceux d'Israël, Les Arabes étaient pour l'essentiel nomades et ne constituaient qu'un groupe ethnique parmi d'autres à Jérusalem.A l'époque de la partition par les Nations unies en 1947, les Juifs étaient majoritaires à l'Ouest : 538 000 contre 397 000 Arabes. C'est, comme le notait déjà en 1858 l 'historien suisse Félix Bovet, parce que les Arabes ne sont pas des autochtones, qu'ils n'y construisent rien à Jérusalem. Toutes les autres sont des villes juives rebaptisées par les conquérants arabes. Durant le premier congrès islamo-chrétien de janvier février 1919 à Jérusalem, réuni afin de désigner les représentants locaux pour la Conférence de la paix, personne n'allait à l'époque de la Conférence de la paix soulever la question du partage de Jérusalem ou d'un Etat palestinien, ni même L'émir Fayçal, leader de la délégation arabe à Versailles à l'époque.Alors comment aujourd'hui après 60 ans que les Juifs ont bâti l'Etat d'Israël à la sueur de leur front et après avoir asséché les marais, planté des arbres et construit des routes, des hôpitaux, et des universités on propose de partager Jérusalem ?

La crainte est que Jérusalem-Est soit la future capitale du terrorisme palestinien au lieu de Gaza. Le partage de Jérusalem risque d'exposer cette ville historique à une vague de violences semblable à celle des années 20. Lorsque Hadj Amin al-Husseini débarque comme mufti dans ladite ville à la mi-mai 1921 , ce personnage fit du rejet de la présence juive un devoir religieux et de l'assassinat de Juifs un acte légitime et louable.Avant al- Husseini, le partage de la Palestine occidentale entre un Etat juif et un Etat arabe était encore envisageable. Après lui, elle devint impossible. Hadj Amin al-Husseini rejeta vigoureusement les propositions de partition de la Commission Peel , en juillet 1937, qui recommandait d'accorder seulement un cinquième du territoire aux Juifs. Le rejet d'al-Husseini enterra le plan de partage et donc la création d'un refuge pour les Juifs alors même qu'Hitler était au pouvoir en Allemagne depuis quatre ans.

Les incitations du Mufti aux meurtres trouveront une application extrême dans le massacre de Hébron en 1929: soixante Juifs assassinés par les Arabes palestiniens le 23 août sur ses encouragements et instructions, alors que la communauté sépharade vivait là depuis des générations ; c'était la première fois que la ville se vida de ses Juifs. 133 personnes massacrées dans une tuerie similaire qui s'était étendue en particulier à Safed.Ce scénario pourrait ce reproduire si la Conférence d'Annapolis donne aux palestiniens un accès direct à Jérusalem. Ismaïl Haniey incarnera alors le rôle du Hadj Amin al- Husseini dans le cas ou Jérusalem sera divisée.Ce sera un début de victoire pour l'axe islamo- fasciste dirigé depuis l'Iran par Ahmadinejad .Le terrorisme palestinien, s'en prendra plus facilement aux civils juifs, dans les hôpitaux, les théâtres et les magasins de Jérusalem Ouest !>Est-ce que les Arabes palestiniens qui soutinrent l'Allemagne nazie, et qui refusent aujourd'hui de porter une responsabilité écrasante dans le génocide du peuple juif méritent d'avoir Jérusalem comme capitale?Si Jérusalem -Est devenait la capitale de ce futur Etat palestinien, un despote islamique tout aussi obscure comme Ahmadinejad pourra se rendre un jour en visite à la « Mosquée d' Al Aqsa » pour faire sa prière et comme Hitler qui rencontra al–Husseini en 1941. La dotation de l'Etat arabe palestinien d'une partie de cette ville historique qui représente depuis plus de 3000 ans le Haut lieu Saint du judaïsme, risque de grandir les ambitions arabes et donner une liberté d'action totale qui menacera rapidement la présence juive.Ismail Haniey est aujourd'hui l'héritier d'Al- Husseini, il refuse de s'engager dans la voie de la reconnaissance d'Israël et prépare la région à une troisième Intifada après la réunion d'Annapolis qui promet de partager Jérusalem.Aujourd'hui comme hier, la propagande du chef du Hamas se situe dans la lignée directe de celle d'al-Huseini. La présence israélienne à Jérusalem sera toujours contestée par les islamistes (même en cas de partage de la ville sainte) et le terrorisme palestinien trouvera toujours des excuses, puisque c'est le même terrorisme qui débuta dès les années 1920 sous l'impulsion d'al-Husseini bien avant l'existence même de l'Etat d'Israël.Oser parler du partage de Jérusalem, comme le prévoit la réunion d'Annapolis qui se tiendra dans quelques jours, me rappelle terriblement la période de l'apogée du processus d'Oslo quand Arafat exposa sa stratégie à des diplomates arabes dans un hôtel de Stockholm le 30 janvier 1996 : «L'idée est d'éliminer l'Etat d'Israël et d'établir un Etat purement palestinien...
Par une guerre psychologique et l'explosion populaire nous allons rendre la vie aux Juifs impossible. Dans cinq ans, nous aurons de six à sept millions d'Arabes en Cisjordanie et à Jérusalem et les Juifs ne voudront pas vivre parmi les Arabes... »

Si Israël aujourd'hui insiste sur l'indivisibilité de Jérusalem c'est parce que cette ville qui est vouée à rassembler les exilés, voudrait à tout prix éviter de nouveaux massacres sur sa population.

[coranix.free.fr]

Ftouh Souhail de Tunis .Nationalité Tunisienne.Université de droit de Tunis : Licence en droit privé en 2003

P.S. EMAIL RECU DE ELALOUF EMILE ( alavi )

Léon




A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 aot 2008 : 20:51

Générosité en échange de quoi ?
S'il y a bien une chose que l'on ne pourra reprocher à Ehoud Olmert, c'est de manquer de générosité : le Premier ministre a, en effet, encore fait un « geste de bonne volonté », à la demande d'Abou Mazen, en lui promettant de libérer prochainement 150 autres prisonniers palestiniens. Les deux hommes se sont rencontrés ce mercredi 6 Août , dans la résidence du Premier ministre israélien qui a, rappelons-le, annoncer qu'il poursuivrait ses contacts pour parvenir à un accord de paix avant la fin de l'année, et ce malgré l'annonce de sa démission dans quelques semaines. Il faut dire que chaque rencontre entre ces deux looser coûte très cher à Israël cette fois ci 150 prisonniers palestiniens vont être relâchés avant la fin du mois sans contrepartie ! Mais la question qui s'impose aussi à quand un « geste de bonne volonté » côté palestinien, en libérant Guilad Shalit ? Outre leur revendication concernant la libération de Marwan Barghouti, les négociateurs palestiniens ont également exprimé le désir de voir sortir Ahmad Saadate des prisons israéliennes, l'un des commanditaires de l'assassinat perpétré en 2001 contre l'ancien ministre du Tourisme Rehavam Zeevi (Gandhi). Hormis les cas des terroristes notoires comme Barghouti et Saadate qui seront susceptibles d'etre libérés, la délégation palestinienne avait évoqué le nom de l'ancien responsable des questions financières au sein des services de sécurité palestiniens, Fouad Al Choubahi. Ce dernier a été écroué en Israël après avoir été reconnu coupable par la justice israélienne d'avoir participé à la tentative d'importer une quantité d'armes massive retrouvées à bord du paquebot 'Karine A', que les services de sécurité israéliens était parvenus à arraisonner au large du golfe d'Eilat le 3 janvier 2002.Il est pourtant évident que toute démarche dans le sens de la libération de terroristes palestiniens sans obtenir rien en échange sera une grave erreur qui portera à la fois atteinte à la sécurité de l'Etat mais qui conduira également le Hamas à durcir ses positions en exigeant un prix bien plus élevé dans les négociations visant à libérer le soldat franco- israélien Guilad Shalit.Le jeune Guilad qui croupi dans un cave à Gaza finira probablement par être échangé contre de très grosses pointure puisqu'à cette allure touts les seconds couteaux vont être libérés et cela se terminera comme avec le Hezbollah. Il sera échangé contre des bargoutti et d'autres tueurs du même acabit. Aujourd'hui on ne trouve plus de qualificatifs qui ne soit pas obscène pour traiter la fin de règne de ce gouvernement de pieds nickelés. Si cela continue comme cela les élections porteront un leader de Kadima qui ne pourra pas former un gouvernement de coalition et Olmert se frottera les mains car il tiendra les rennes jusqu'aux élections de 2009 et d'ici là les cadeaux aux palestiniens et la mise en danger des juifs vont pleuvoir car il mettra la 6eme vitesse pour accomplir ses néfastes projets.
Au lieu d'exercer d'avantage de pressions sur les pays étrangers jouant les intermédiaires, ou sur les organisations internationales, il est plus plaisant au ministre de la défense et au premier ministre de satisfaire les désirs du terroriste Abbas, en se soumettant aux "exigences" de celui qui est responsable du massacre de Maalot.Bien triste époque celui d'Ehud Olmert avec son gouvernement incapable d'envoyer les commandos pour libérer le dernier soldat d'Israël .Au temps de Begin ou Shamir l'affaire aurait était réglée le premier jour. C'est pour cela d'ailleurs , qu'aujourd'hui , les ennemis d'Israël ne pouvaient s'empêcher de parader devant les cameras du monde. Mais leur fin s'approche et ça ils le savent, que bientôt ils rejoindrons leurs semblables dans les fin fonds de la terre.
arabespourisrael@gmail.com
[arabespourisrael.unblog.fr]

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 aot 2008 : 07:08

Tsahal agit dans la stricte transparence

Tsahal, dans la plus grande transparence, se remet toujours en cause et n'hésite pas à sanctionner, au nom de l'éthique. C'est d'ailleurs ce qui a été fait suite à l'incident survenu dans le village de Niilin le 7 juillet 2008, lorsqu'un soldat, sur les ordres de son supérieur, avait tiré une balle en caoutchouc contre un détenu palestinien, le chef d'Etat major Gaby Ashkenazi a décidé de limoger le lieutenant-colonel Omri Bruberg commandant du 71ème bataillon de blindés, considérant que celui-ci avait fait preuve de « défaillance morale. Après enquête, le procureur de Tsahal a également décidé d'inculper le soldat qui a tiré sur le Palestinien. Tandis que tous les médias (y compris les médias arabes), ne cessent de diffuser une vidéo, envoyée par l'association B'Tselem, dans laquelle on peut voir un soldat de Tsahal tirer à bout portant une balle caoutchoutée sur la jambe d'un manifestant palestinien menotté, l'armée israélienne n'a pas hésité à ouvrir une enquête. Il est important de rappeler ici que l'incident qui s'est produit le 7 juillet 2008, dans le village de Niilin, dans le nord de la Judée Samarie, s'est produit alors qu'un couvre feu avait été imposé par Tsahal suite à de violentes manifestations, accompagnées de jets de pierre, contre la construction de la barrière de sécurité. Donc en principe il n'y' pas eu lieu de mettre en cause l'attitude de Tsahal puisque les manifestants n'ont pas le droit de se trouver sur ces zones. Non et Non ça suffit les critiques dans les rangs de Tsahal. Il n'y a pas besoin d'en rajouter! Les ennemis d'Israël doivent jubiler à chaque fois car eux tuent directement sans se poser de questions, par pure cruauté, et s'en vante sans état d'âme. Quand Israël fait une erreur, aussi petite soit-elle il faut médiatiser, mais quand il s'agit de ces pourritures islamistes, ils en parlent à peine. Ceux qui traînent dans la boue les soldats ou qui critiquent les représailles contre tous les attentats sont des gens du Shalom Archav soit disant pacifiques alors qu'ils défendent le diable. Et s'il se préoccupait un peu de ces soldats qui se font cailliasser tous les jours et toutes la journée par ces ennemis de l'Etat d'Israël plutôt que de s'arranger avec une certaine branche militaire de faire condamner ces mêmes soldats! Où va Israël?? Quel est le but de ces dirigeants qui se réjouissent de voir humilier leur armée par des manifestant qui n'ont pas le droit de se trouver sur ces zones? Cette jubilation sadique de comparer les Juifs à leurs bourreaux devient inquiétante. Toujours à l'affût du sensationnel, beaucoup se font manipuler en occident par la propagande arabe. Pour stigmatiser Israël quel rapidité faut t-il. Comment alors pourront nous parler d'impartialité journalistique alors que cette profession est une nouvelle forme de prostitution patente surtout dans les beaux médias hexagonaux. Bien sur il y en à quelques uns d'honnêtes ce sont bien entendu bien rare. N'est ce pas messieurs les journalistes de "France Inter est arabe" ou pire encore France Info ben Laden ?Je ne fais aucun reproche à ce soldat j'en aurai fait autant !!! D... seul sait combien il a vu des siens ou amis tues par ces criminels ils sont tous les jours sur le qui vive ses soldats. Nous sommes fières et très fiers de ces soldats nous les adorons et demandons a D. de les protéger des pourris qui les entourent et des mauvaises langues juives qui dés l'apparition d'un film de mensonges ils n'attendent que ça pour dire qu'ils sont horrifies et jeter leur hargne sur leur frères. Ce soir J'ai une grande admiration pour Tsahal, les soldats des Unités d'élite sont réellement des types extraordinaires, j'ai lu un livre que je conseille fortement à ceux qui ne le connaisse pas encore : Journal de guerre de Noam Ohana, je crois qu'après cette lecture, l'on est édifié, leur entraînement, leurs missions!! C'est époustouflant. La haine se sont les autres qui l'a propagent. Les islamistes et leurs alliés qui font de la provocation tous azimuts .ils font jeter des pierres contre les israéliens en utilisant leurs boucliers humains -des femmes et des enfants- pour les faire photographier par les journalistes occidentaux, et faire ainsi passer le message de la "cruauté" des soldats de Tsahal. Mais personne n'ose parler ou commenter trop longuement les actes de barbarie -bien réels ceux-là commis par les terroristes (pas les juifs) au détriment du monde entier (détournements d'avions, prises d'otages, égorgements télévisés en direct du journaliste américain D. Pearl-, destinés à intimider l'Occident et à les faire taire si ils osent se rebeller contre la force de ces bandits, etc, etc...). Moi je suis révolté des procès dégueulasses qu'on fait sans cesse à Israël, alors que c'est le seul bastion démocrate encore debout contre la horde de barbares qui veulent la peau de l'Occident.

Collectif Arabes Pour Israël
arabespourisrael@gmail.com

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 aot 2008 : 09:28

DES TUEURS LIBERES. DU BOULOT SUPPLEMENTAIRES POUR TSAHAL.

Il ne se passe pas une fois où Abbas et Olmert se rencontrent pour que des tueurs soient libérés. Pourtant avec toutes les concessions faites aux palestiniens rien de leur part n'a changé. Conséquence inévitable de leur derniére rencontre , ce Lundi encore 198 détenus palestiniens, en Israël, viennent d'être relâchés. Parmi eux un terroriste détenu depuis 1977, qui a été condamné à la prison à vie pour le meurtre d'un soldat israélien, alors qu'il était membre du parti FIDA, une scission du Front démocratique de libération de la Palestine. Israël avait jusque-là refusé de le libérer car il faisait partie des prisonniers « ayant du sang sur les mains ». Quand aux pauvres familles des victimes du terrorisme c'est pour la forme que leur plaintes étaient déposées et ils étaient comme à l'accoutume déboutés par cette parodie de justice qui est faite pour couvrir les politicard et qui est de toute manière conforme à l'esprit gauchiste des juges du style mazouz et compagnie.Avec ces nouvelles libérations, Israël arrive à la situation paradoxale que, sous couvert de paix à venir-en réclamant toujours plus de concessions à Israël- l'Etat juif se trouve obliger à échanger des terroristes dangereux pour sa sécurité contre RIEN de concret. M.Olmert est un devenu de loin , le champion olympique des concessions en relâchant des centaines de prisonniers , supprimant des barrages , fournissant armes ,munitions , blindés , nourriture, essence et matériel lourd aux palestiniens. En ouvrent même des hôpitaux pour soigner les terroristes et qu'en plus il autorise les manifestations anti israéliennes sur le propre territoire d'Israël qui permet l'entrée d'éléments perturbateurs sur des zones militarisées , ce qui laisse libre court à la haine antisémite de se développer encore plus en Eretz Israël. Ces meurtriers, remis en liberté, continueront à s'en prendre à Israël. Il suffit de voir les actes qu'ils ont commis par le passé pour présager de leurs intentions futures. Cette nouvelle vague de libération va donner du boulot supplémentaire à Tsahal. M.Olmert continuera donc à donner aux terroristes, à les renforcer encore et encore et l'on verra le cadeau qu'eux feront à Israël.Le plus grave c'est que M.Olmert et son homologue palestinien ont l'air de s'entendre sur tout ce qui concerne le bien être de ces monstres assassins en prison, et Israël continue à être le dindon de la farce palestinienne, puisqu'à force de concessions (israéliennes), on arrive à l'aberration d'échanges de prisonniers terroristes qui ne rêvent que de se faire exploser.On n'a jamais vu une mascarade aussi macabre. Aucun autre Etat n'aurait accepté de telles conditions, et en tout cas pas les chefs d'Etat dictateurs qui cernent Israël et qui ne rêvent que de sa destruction. Ce n'est pas en capitulant chaque jour davantage qu''Israel recouvrera sa confiance et le respect qui lui est dû. Saïd Al-Attaba, le doyen de ces prisonniers, a retourné ce soir en Héros pourtant le public sait très bien qu'il est le responsable de l'attentat dans le marché de Petah Tikva. Ce dernier avait déposé la charge explosive qui a tué, il y a plus de trente ans, Tsila Galili, une citoyenne israélienne. Il purgeait une peine de prison à vie en Israël. Mais aussi Mohammad Abou Ali, responsable de l'assassinat d'un réserviste de Tsahal à Hébron, a bénéficié aussi de la générosité sans limite de monsieur Olmert et a retrouvé la liberté. On a le droit quand même de se demander Jusqu'à quand tous ces cadeaux pour ceux qui ne travaillent que pour la destruction d'Israël ? N'est t-il pas une trahison le fait de libérer des prisonniers pour leur permettre de bien se préparer à recommencer à verser le sang ?
Collectif Arabes Pour Israël

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 aot 2008 : 09:46

C'est à souhaiter que le sort de ce pourri de premier ministre soit le même que celui de Rabin ?
SHALIT finira par une execution de la part du hamas.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2008 : 03:22

INCROYABLE, VOILA UN E-MAIL DE MON AMI FTOUH
--------------------------------------------
cher ami et frère
je viens de trouver que le site juif humous .net fait des doutes ou une sorte de propagande pour dire que je n'existe pas
je vous invite à lire cet article bien triste
[www.houmous.net]
=====================================================
L'article de ce site juif
-----------------------
Personne pour leur dire d’aller se faire… ?
Quelques mots qui disent tout… »
Ftouh Souhail : le fiston du Golem
Un article de Yehoudi que j’attendais depuis un moment… Un “personnage” répondant au nom de Ftouh Souhail a inondé le net depuis quelques années et en particulier les sites juifs et pro-israéliens par des messages et courriers philosémites et israélophiles à la limite du cirage de pompes. Il a été relayé par des dizaines de sites qui l’ont encensé de manière dithyrambique (taper sur google Ftouh Souhail et vous aurez les articles le concernant) C’est très beau, superbe et il est vrai ; Monsieur s’annonce comme « avocat tunisien, avocat au barreau de Tunis comme avocat stagiaire, 28 ans-il ne vieillit pas le bougre depuis 4 ans-, littéralement amoureux des Juifs, du judaïsme, de la Thora, d’Israël, il a de quoi susciter une reconnaissance éperdue de la part de ces Juifs si avides d’amitié, d’affection venant de ceux d’en face… Mais, il y a un os… et de taille…
Ce brave garçon dont les adresses email vont de tunisrael@laposte.com à souhailftouch@hotmail.com en passant par tolerance.tunisie@yahoo.fr et il y en a d’autres et bien, ce brave garçon N’EXISTE PAS !!! Du moins sous cette qualification et ce nom. Il est INCONNU du barreau de Tunis. (Voir à ce sujet un site de l’opposition tunisienne, le blog du batonnier Chawki Tabib du barreau de Tunis) Les deux précités dénonçant l’imposture que je décelais depuis quelques deux ans bientôt. Il est vrai que depuis le 19/02/08, le site Identité juive relayé par Juif.org du 18/08/08 nous apprend que suite à de graves menaces pesant sur lui, notre ami, l’avocat Ftouh Souhail n’écrirait plus…etc…etc…bla…bla… Tu parles !!! Pour dire que poliment ; cette mystification est démasquée !! En fait, ce petit golem a été crée de toutes pièces…par Qui ? Pourquoi ? Si c’est par des Juifs, c’est aussi minable et détestable que du Pallywood de bas étage, c’est nul et ça nous met en égalité avec les imposteurs que nous combattons depuis des années. J’ai souvent émis des doutes, des réserves chaque fois que je rencontrais la prose de cette « créature » Comme si à Tunis, on pouvait, avocat ou épicier, publier de belles louanges envers Israël et les Juifs !! Et, grossière erreur, sous un patronyme et prénom qui sont loin d’être typiquement tunisien tel que Ftouh Souhail (traduction Victoires) Alors Monsieur Victoires, c’est la déroute ?
J’ai l’impression d’avoir ôté votre EMETH frontal avec la lettre E…..

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2008 : 03:28

ma réponse au site HOUMOS
------------------------
De Montréal. CANADA
Incroyable toutes les ( je veux être poli, je ne dirai pas conneries )
Mon nom est Léon OIKNINE et dans Darnna.com "" TEMPS MODERNES ""
il y a 2 rubriques, l'une c'est " PETITION POUR FTOUH SOUHAIL " signée par plus de 350 membres et l'autre '' A PROPOS DE FTOUH SOUHAIL '' je suis le seul a recevoir ses E-mails et je ne les publie pas avant de vérifier. J'ai une copie de toutes les preuves confirmant son identité.
Ecrivez moi si vous le voulez, aussi je vais prendre contact avec lui pour décider de la procédure a suivre pour convaincre tous ce beau monde

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2008 : 09:58

C'est faux et archi-faux, car mon amie Avocate au barreau de Tunis, est effectivement voisine du cabinet d'avocats où Ftouh travaille et d'où il avait été évincé.
Laissez dire laissez écrire et que Ftouh se manifeste lui-même par l'envoi d'une copie de son titre d'Avocat.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2008 : 19:08

EXCELLENTE IDEE mon cher CEJEERIDO
je vais lui ecrire

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 aot 2008 : 19:08

Mais qui gouverne le pays d'Israël ?
Encore une fois Olmert et sa clique persistent dans la bêtise. En guise de «signe de bonne volonté» à l'égard du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et afin «d'encourager les efforts diplomatiques dans la région» il a libérer ce Lundi 198 prisonniers palestiniens. Pourtant ces libérations ne sont pas perçues comme un geste de bonne volonté mais comme un acte de faiblesse de la part d'Israël. Les précédentes libérations de terroristes n'avaient pas permis à Mahmoud Abbas de renforcer son pouvoir. En contrepartie qu'attend Israël ? Pas grand chose si ce n'est rien. A trop vouloir être bon, Olmert est tombé dans l'idiot. Le vide et les surenchères vont bon train maintenant .De plus la marche de manoeuvre pour la Paix devient tellement étroite, qu'elle profite aux barbares. Quelle tristesse de ce Monde actuel !Cette mesure a montré la générosité de l'équipe dirigeante en Israël. Kadima et les centristes sont entrain de mener Israël à la ruine totale! Olmert me fait penser terriblement au traître de l'époque française des années noires: Pierre Laval....Ou alors comment alors se permet t-il de libérer tous les assassins terroristes palestino islamo arabes sans aucune contrepartie ?Et Guilad Shalid; vous y penser? Et l'O.N.U et l'U.E, et les U.S.A; tous impuissants ou bien complices et à plat ventre à la solde les seigneurs du pétrole?La paix véritable et sincère sera quand Abbas mettra en prison ces monstres assassins au lieu de les accueillir en héros et d'oeuvrer pour leur libération. Déjà, c'était un désastre la libération de "Marc Dutroux" libanais (celui qui a fracassé le crâne de la petite fille de 4 ans). Dans tout autre pays, il aurait écopé, pour ce fait, soit de la peine de mort, soit de la réclusion à perpétuité. Mais Olmert l'a libéré pour faire de lui un Héros.Mais qui gouverne le pays d'Israël ? Que fait l'opposition? Où sont passés ses valeureux Hommes à poigne? Olmert ne cherche qu'une chose; vendre le pays pour du vent; tout le monde Israël le sait mais le laisse faire!
Ce geste est en effet celui de la faiblesse, voire de la lâcheté. Comment peut-on occulter des meurtres contre des innocents en libérant leurs exécuteurs. On ne relâche pas des bêtes féroces dans un jardin public, car c'est allé au devant d'autres victimes. Comment un tel homme peut encore se trouver à la tête d'Israël. Je suis scandalisé et écoeuré, et je pèse mes mots. Réveille-toi peuple d'Israël et sauve ta Terre des impies corrompus.Ah « les gestes de bonne volonté », comme c'est beau, surtout lorsqu'ils sont unilatéraux et qu'ils font fi de la psychologie et de l'ethnoculturel des ennemis des Juifs qui ont aussitôt fait d'interpréter ces gestes comme autant de manifestations de faiblesse et comme une incitation à exiger plus. Sans doute une influence du slogan « travailler plus pour gagner plus » qui dans le contexte Moyen Oriental se transforme en « exiger plus pour obtenir toujours plus ». En échange de rien, s'il vous plait !Le Hamas opère des kidnappings pour exiger en échange la libération de terroristes, et d'un autre côté, c'est le « modéré » M. Abbas qui empoche la mise. C'est vrai qu'il y a d'un côté les hyènes islamistes du Hamas, sous-traitant pour le compte des « modérés ». C'est du beau travail d'équipe. C'est ainsi que Olmert promeut « le processus de paix », versus dhimmitude. Chaque libération de ceux qui portent du sang de juif sur les mains nous montre comment cette équipe, qui dirige Israël vers des écueils, sait être généreuse avec la sécurité des Israéliens et être désintéressée : On vous rend vos barbares sans vous réclamer en échange Guilat Shalit, ni quoi que ce soit d'autre. N'est il pas écrit que parmi les masochistes, d'aucuns sont capables de faire mieux que de tendre les deux joues. Ils sont mêmes capables de mettre la tête, tout seuls, sur le billot.
Par Collectif Arabes Pour Israël

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2008 : 18:41

DISPARITION DU CONTREVERSE ABBIE NATHAN A L'AGE DE 81 ANS


Célébré dans le monde entier comme un «combattant de la paix», et considéré comme le «père spirituel» du mouvement pacifiste israélien et de la gauche sioniste, Abbie Nathan est s’est éteint ce 27 août à l’âge de 81 ans, dans un hôpital de Tel Aviv.
La disparition de Abie Nathan, l’une des figures les plus controversées d’Israël, est perçue aujourd’hui comme une perte inestimable pour le camp de la paix. Il fut à la fois un patriote fidèle à son jeune pays mais aussi un bâtisseur de l’approche pacifiste. D’ailleurs il fut parmi les premiers pilotes de l’aviation israélienne puis devint dans les années 60, l’un des chefs de file du camp de la paix.
Abie Nathan est né en 1927 en Iran. Elevé en Inde, il était éduqué dans un pensionnat catholique de Bombay. En 1945, il émigre en Israël et intègre les rangs du Palmah alors qu’il avait tout juste 17 ans. Lors de la seconde guerre mondiale, il s’engage dans Royal Air Force pour combattre contre les Allemands. Plus tard, lors de la guerre d’Indépendance en 1948, il devient l’un des premiers pilotes de l’aviation israélienne.
Dans les années 50, Abie Nathan pilote des avions de ligne pour la compagnie nationale israélienne El Al. En 1965, décide d’ouvrir un restaurant à Tel Aviv du mon de « Californie » qui deviendra très vite un centre de la vie bohémienne. Cette même année, il décide de se présenter à la Knesset sur une liste indépendante « Ness » (miracle) comme représentant du ‘citoyen de base’ mais il n’obtient pas assez de voix.
Il deviendra célèbre en 1966 lorsque qu’il effectue un vol vers l’Egypte à bord d’un petit monomoteur qu’il peint en blanc et sur lequel il écrit en hébreu, en arabe et en anglais le mot « paix ». Le but de ce vol est de persuader le fou Nasser de ne pas entrer en guerre avec Israël et d’engager un processus de paix. Lorsqu’il revient en Israël, il est arrêté par les autorités pour avoir eu des contacts avec l’ennemi.
En 1969, il se rend à Amsterdam pour acheter un navire, qu’il baptise du nom de « Voice of Peace » puis entreprends une tournée à New York en vue de collecter les fonds nécessaires pour sa nouvelle entreprise : une station de radio. John Lennon, entre autres, l’aidera financièrement.
Il fut le fondateur de la station de radio « la voix de la paix » qui émis depuis un bateau naviguant en dehors des eaux territoriales d’Israël. Après bien des péripéties, la nouvelle radio « la voix de la paix » commence à émettre en mai 1973. N’ayant pas reçu la permission des autorités israéliennes d’ouvrir une station de radio, « la voix de la paix » émettra depuis ce navire acquis, battant pavillon panaméen, en dehors des eaux territoriales d’Israël. Ce sera la première radio pirate dans l’histoire d’Israël. Pendant 20 ans, Abie Nathan s’efforcera de faire passer son message sur les ondes.
La « Voix de la Paix » fut très populaire auprès des jeunes parce qu’elle fut l’une des rares radios de la région à diffuser de « la musique branchée » surtout en anglais. Grâce à son émetteur puissant (50 kW), ses programmes, diffusés en anglais, hébreu, français et arabe, ont été écoutés dans de nombreux pays du Proche-Orient : Israël, Jordanie, Syrie, Chypre, Liban, Égypte et autres pays arabes.
Après l’arrivée au pouvoir du Likoud, Abie Nathan se lance dans une véritable lutte contre son gouvernement. Dans les années qui suivirent, il rencontra des personnalités peu fréquentables de l’OLP, dont Yasser Arafat, violant la loi israélienne interdisant des contacts avec l’ennemi. A cause de cela, Abie Nathan fit régulièrement des séjours en prison. En 1989, il passa 122 jours derrière les barreaux, ce qui ne l’empêcha pas de recommencer.
En 1991, il entreprend une grève de la faim pour protester contre la loi interdisant à des Israéliens de rencontrer des membres de l’OLP. Suite à l’intervention personnelle de Hayim Herzog, le président de l’Etat de l’époque, Abie Nathan mettra un terme à cette grève de la faim de plus de 40 jours.
Très fortement endetté, il décide la liquidation de la station de radio et les émissions s’arrêtent le 1er octobre 1993. Après la signature des Accord d’Oslo, voyant déjà la paix à l’horizon, Abie Nathan, surpris ses proches : il coula le navire de "La Voix de la paix". Alors qu’il séjournait à Washington en 1996 où il se consacrait à l’écriture de son autobiographie, il eut une attaque cérébrale. Il termina ses jours, paralysé et oublié du public israélien.
Avec la disparition de Abie Nathan le camp de la paix demeurera Orphelin. Un vibrant hommage, mérite d’être rendu jusqu‘au Monde arabe à cet homme engagé qui avait souhaité que l’on grave un seul mot, en hébreu, sur sa tombe : «Nissiti» («J’ai essayé»).
Nous devons s’incliner en hommage à tous ces hommes, qui ont lutté jusqu'à leur mort pour la paix. Notamment en Israël avec Ytazk rabin, mais également avec toute celle et tout ceux connus ou inconnu, qui lutte pour la paix dans le monde.

Souhail Ftouh, Tunis
Citoyen du monde

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2008 : 22:07

UN AUTRE SITE , QUI COMME NOUS AU DEBUT, A DES DOUTES SUR L’EXISTENCE DE NOTRE AVOCAT
J’ai pris la peine de défendre notre ami Ftouh Souhail sur les calomnies dites sur lui et ceci sur un autre site a cause des mensonges et insultes sur son existence d’abord.
Sur ce site qui a pour nom << pois chiche >> en arabe je me suis fait attaque, je dirai violente par 1 gars ( l’auteur de ces articles ) et un femme d’une vulgarité sans borne.
Si Ftouh Souhail et Darlett sont d’accord je pourrai en placer un par un, cette confrontation épique car je n’ai fait que défendre notre site et un de ses membres.
Par contre je n'ai rien a reprocher a l'administrateur du site qui a été correct
je te les envoi par message prive. Tu me donneras une réponse pour me dire si tu es d’accord

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2008 : 22:26

Mon cher LEON
Laisses tomber cette affaire, si FTOUH Souhail venait à te rencontrer,MAR7ABA BIH, sinon toutes ces personnes qui t'écrivent ne sont que le résidu d'une societé mal dans sa peau.
Le barreau de TUNIS est composé d'un ramassis de résidus dans un si petit tribunal +$% à transmettre à tes agresseurs




A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2008 : 01:37

Mon cher CEREJIDO
j'ai reçu la réponse des responsables et ce que je vais écrire sera ma responsabilité. Avec tout le mal que l'on s'est donne je ne crois pas qu'il faudrait le laisser tomber. Mais ce n'est pas le Barreau de Tunis qui est en cause mais des personnes d'un autre site. Je vais attendre la réponse de Ftouh Souhail.

P.S. par contre la Tunisie n'est pas loin de la France, fais lui l'invitation de venir de voir.

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2008 : 03:26

P.S. par contre la Tunisie n'est pas loin de la France, fais lui l'invitation de venir te voir.

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2008 : 23:42

C'est ce message qui m'a incite a prendre la plume ( ou l'ordi.) pour repondre a ces personnes
du site pois chiche.com

---------------------------------------------------------------------
Cher ami Léon
Tout simplement laissons tomber ce site Humous
je n'ai pas besoin de son accréditation .
Je suis un homme libre qui ne se laisse pas influencer par ces idiots .
je suis plus confiant en moi que ce Yehudi du site "Humous" qui essaye de semer la zizanie quand à mon existence ( lui , sait pourtant très bien que j'existe ) .
c'est facile de diffamer ftouh souhail , car çà attire plus de lecteur sur son site que de dénoncer la racaille
s'ils veulent penser que je n'existe pas , c'est leur problème .La langue des gens est toujours bien trop pendue.
Là dessus : je ne vais pas m'abaisser à écrire sur ce "torchon" à la suite de cette basse attaque. Le silence et le plus grand des mépris.
Mais Ce "Yehudi , aurait pu nous donner son opinion sur le professeur Uriel Davis, une des figures emblématiques de l’ultragauche israélienne, qui s’est même convertit à l’islam et a épousé, à Ramallah, une activiste du Fatah, en présence d’une cinquantaine de responsables de l’Autorité palestinienne!!!!.
Pourquoi n'a t-il rien dit et rien écrit a ce sujet

( a suivtre )
Rien a reprocher a l'administrateur

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2008 : 19:12

AU NIVEAU DE LA SCOLARISATION, POUR SES CITOYENS ARABES,
ISRAEL FAIT MIEUX QUE LES PAYS ARABES


Gage futur de la paix durable, deux établissements scolaires ont été inaugurés début septembre 2008 dans le quartier arabe d’Oum Lisone à Jérusalem. Les autorités ont même choisi un des meilleurs emplacements pour établir ces deux écoles, pour les citoyens arabes israéliens, à proximité de la pittoresque promenade d’Armon Anatsiv où l’on peut admirer une vue imprenable sur la Vieille ville.
Le ministre israélien de l’enseignement Youli Tamir, ainsi que le Maire de Jérusalem Ouri Loupoliensky ont même étaient présents dans une ambiance joviale pour inaugurer ce bâtiment flambeau neuf .Ils ont même prononcés un discours à l’occasion.
Des personnalités religieuses du village se sont exprimées, en arabe, pour manifester leur gratitude à la municipalité de Jérusalem et ils se sont réjouis du confort des locaux et du matériel de haute technologie mis à disposition des élèves arabes.
Il ne faut pas perdre de vue que les arabophones d’Israël demeurent l’une des communautés parmi les plus scolarisées de tout le monde arabe, surtout du fait que les filles doivent fréquenter l’école durant au moins huit ans. En 1978, l’entrée des filles dans les écoles avait provoqué un véritable séisme culturel dans les communautés musulmanes d’Israël. Mais aujourd’hui personne ne conteste le fait que les filles sont scolarisées (1).
Le nombre d'années de scolarisation des enfants arabes israéliens a augmenté de façon spectaculaire entre 1961 et 2006, passant de 1,2 à 12,1 années. Le niveau d'éducation des Arabes israéliens est le meilleure de tout le monde arabe.
Le taux d'abandon scolaire des enfants arabes israéliens est le mois élevé par rapport à celui des enfants dans les pays arabes. Dans le monde arabe seule une poignée d'entre eux seulement accède à l'université. Mais en Israël même les Arabes et les Bédouins du Désert du Néguev peuvent accéder aux universités.
Le Ministère de l'Education israélien attribue autant d'argent par tête pour les enfants arabes israéliens que les Ministères des pays arabes pour leurs propres enfants ! Les enfants arabes d’Israël bénéficient de beaucoup plus de programmes d'éveil et de soutien que les enfants dans les pays arabes .Leurs bâtiments scolaires sont dans un état pire et un nombreux pays arabes n'ont pas de jardins d'enfants.
Les écoliers arabes d’Israël sont d’autant plus chanceux que les écoliers des pays arabes qui n'accèdent pas de la même façon aux programmes de conseils pédagogiques et d'enseignement professionnel. L'un des écarts les plus importants aussi entre Israël et les pays arabes se situe dans l'éducation spécialisée où les enfants arabes israéliens handicapés reçoivent plus de fonds et encore plus de services et ont même un accès aux écoles spécialisées et disposent de programmes d'études appropriés qui manquent cruellement aux pays arabes.
Les contempteurs d’Israël ne vous diront pas que l'arabe est langue officielle et langue d'enseignement dans les écoles arabes d'Israël. Et que le gouvernement israélien alloue des ressources spéciales au développement des programmes d'étude en arabe et que les professeurs arabes israéliens disposent même de livres et de matériel pédagogique adaptés à leurs besoins.
Le gouvernement israélien améliore aussi de façon quantifiable, la participation des citoyens arabes israéliens dans tous les aspects du processus de décision concernant les politiques d'éducation et les ressources. Ce n’est pas par hasard donc si la très grande majorité des arabes d’Israël (77%) désire rester israélienne selon une étude récente réalisée par l’Université Harvard, avec l’aide de l’Université de Haïfa à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël.
Je voudrais de ma part ne pas passer sans remercier le Maire de Jérusalem Ouri Loupoliansky ainsi que la ministre de l’Education Youli Tamir pour leur présence à l’événement de inauguration des deux établissements scolaires d’Oum Lisone à Jérusalem. Leur présence révèle sans aucun doute la détermination des autorités israéliennes à œuvrer en faveur de l’égalité des chances accordées aux arabes israéliens.
L’État d’Israël constitue l’exemple de l’aspiration à une société basée sur la liberté, l’égalité, la tolérance, l’assistance mutuelle et l’amour du genre humain.

Souhail Ftouh, Tunis
Citoyen du monde

(1) Ce petit État scolarise près d’un million d’enfants (primaire et secondaire) et dispose d’une cinquantaine d’écoles normales pour former ses enseignants ainsi que de sept universités et instituts de recherches. Israël consacre 2 % de son PNB à la recherche scientifique, ce qui lui permet d'occuper le second rang mondial per capita pour le nombre de publications scientifiques produites dans le pays

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 septembre 2008 : 23:04

( suite. L'article insultant de Pois chiche.com)
« Personne pour leur dire d’aller se faire… ?
Quelques mots qui disent tout… »
Ftouh Souhail : le fiston du Golem

----------------------------------
Un article de Yehoudi que j’attendais depuis un moment… Un “personnage” répondant au nom de Ftouh Souhail a inondé le net depuis quelques années et en particulier les sites juifs et pro-israéliens par des messages et courriers philosémites et israélophiles à la limite du cirage de pompes. Ftouh Souhail et vous aurez les articles le concernant) C’est très beau, superbe et il est vrai ; Monsieur s’annonce comme « avocat tunisien, avocat au barreau de Tunis comme avocat stagiaire, 28 ans-il ne vieillit pas le bougre depuis 4 ans-, littéralement amoureux des Juifs, du judaïsme, de la Thora, d’Israël, il a de quoi susciter une reconnaissance éperdue de la part de ces Juifs si avides d’amitié, d’affection venant de ceux d’en face… Mais, il y a un os… et de taille… Ce brave garçon dont les adresses email vont de tunisrael@laposte.com à souhailftouch@hotmail.com en passant par tolerance.tunisie@yahoo.fr et il y en a d’autres et bien, ce brave garçon N’EXISTE PAS !!! Du moins sous cette qualification et ce nom. Il est INCONNU du barreau de Tunis. (Voir à ce sujet un site de l’opposition tunisienne, le blog du batonnier Chawki Tabib du barreau de Tunis) Les deux précités dénonçant l’imposture que je décelais depuis quelques deux ans bientôt. Il est vrai que depuis le 19/02/08, le site Identité juive relayé par Juif.org du 18/08/08 nous apprend que suite à de graves menaces pesant sur lui, notre ami, l’avocat Ftouh Souhail n’écrirait plus…etc…etc…bla…bla… Tu parles !!! Pour dire que poliment ; cette mystification est démasquée !! En fait, ce petit golem a été crée de toutes pièces…par Qui ? Pourquoi ? Si c’est par des Juifs, c’est aussi minable et détestable que du Pallywood de bas étage, c’est nul et ça nous met en égalité avec les imposteurs que nous combattons depuis des années. J’ai souvent émis des doutes, des réserves chaque fois que je rencontrais la prose de cette « créature » Comme si à Tunis, on pouvait, avocat ou épicier, publier de belles louanges envers Israël et les Juifs !! Et, grossière erreur, sous un patronyme et prénom qui sont loin d’être typiquement tunisien tel que Ftouh Souhail (traduction Victoires) Alors Monsieur Victoires, c’est la déroute ? J’ai l’impression d’avoir ôté votre EMETH frontal avec la lettre E…..
Cet article a été publié le Dimanche 24 août 2008 dans Israël, Monde musulman.

( A suivre )

Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 5 of 8


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'