TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 3 of 8
A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2008 : 17:51

C'est honteux et je pense qu'il est de notre devoir a tous de ne pas laisser tomber cet avocat courageux.

La preuve encore que nous avons a faire a des dictateurs meprisables et intolerants. La pensee unique n'est pas seulement chez les dirigeants mais dans la masse et de plus la masse cultivee puisqu'il s'agit du Barreau tunisien qui a demande et obtenu sa radiation du metier.

Alors lorsqu'on se demande pourquoi les gens de Gaza ne reagissent pas, c'est tout simplement parce que eux savent que c'est impossible !

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2008 : 17:57

Si seulement je savais comment placer une pétition sur DARNNA !
Je suis triste de constater que mon message était véridique car en l'écoutant sur RADIO J, je n'y croyais pas.
BONNE CHANCE MAITRE SOUHAIL FTOUH RABBI M3AK.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2008 : 18:06

Cerejido, pas de probleme ! Si tu desires placer une petition, nous la placerons car je pense que cela vaut la peine de s'immobiliser pour l'aider. Incroyable cette emprisonnement de l'esprit dans ces pays !

Ce qu'il faut faire, c'est rediger un message de petition et nous le placerons pour ensuite inviter les signataires a venir y deposer leur signature.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2008 : 22:54

Ariella
Comme Maitre Souhail FTOUH correspond par E'mail avec moi et que j'ai garde presque toute sa documentation ( 30 E'mail ) je pense faire intervenir un Maître du barreau Canadien, il s'agit du Ministre du gouvernement du Canada, l'honorable Irwin Cottler

Je propose ce texte pour une petition.
-----------------------------
Tu en discutes avec CEREJIDO et moi meme et avant de la publiee, si tu veux modifier le texte, c'est d'accord, mais FTOUH sera avise par moi pour obtenir son assentiment

UN AVOCAT TUNISIEN,AMI DE LA PAIX DESTITUÉ
POUR DÉLIT D’OPINION !


Nous de la communauté juive, de la communauté Musulmane et Chrétienne,
nous contestons cette radiation arbitraire de ce courageux avocat, Maitre Fouth Souhail, ami de la paix, qui lutte pour un rapprochement entre les pays Arabes et Israël..
Ses ami(e)s de DARNNA proposent une pétition qui sera signée
et envoyée a son Gouvernement et aux journaux Tunisiens etc..


Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2008 : 23:31

J'AI ENVOYE CET E'MAIL A NOTRE AMI
--------------------------------

CHER FTOUH SOUHAIL
Nous nous proposons de faire un petition en ta faveur
Tu me diras si tu es d'accord.
Vas lire sur Darnna dans ta rubrique.
Je te tiendrai au courant.
Bonne chance cher ami
Si tu n'es pas d'accord , fais le moi savoir
je n'utilesai pas mon ordinateur ce lundi et mardi
C'est 2 jours de fetes

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2008 : 01:13

===================================
Re: petition
Expéditeur: ftouh souhail
A: Oiknine Léon
Date: 06/06/08 16:04
=============================================================
LA REPONSE DE NOTRE AMI ( que j'ai recu en M.P )
-------------------------------
chers amis de Darnna.com

je vous remercie tous de votre courage et votre solidarité .L'amitié avec Israël n'est pas un crime et ne devait pas susciter toute cette haine envers par des confrères avocats qui sont en principe les défenseurs de la liberté d'expression .

C'est rare dans notre histoire de voir un barreau d'avocats , qui est supposé etre un organe de droit , se convertit en un appareil de répression.

Ftouh Souhail de Tunis
avocat destitué

souhailftouh@hotmail.com

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2008 : 01:23

Et aussi son E'mail et son autorisation de la publication de sa photo
=================================================
cher Leon
Je vous remercie de cette pétition qui fera peut être pression sur les auteurs de ces pratiques au sein du barreau de Tunis .
<< - OUI VOUS DONNEZ MA PHOTO, AUX JOURNAUX papiers >>
sauf que sur Internet , je serais peut être vulnérable , il vaut mieux pas .
Figurez vous que je n’est pas réussi jusqu'à aujourd’hui le 6 juin à accéder à mon dossier, ni à avoir une copie de cette lettre, ni de cette décision du Conseil de L'Ordre !!!

Précision cher ami , le terme juridique utilise,
c'est une interdiction d'exercice de la profession
-----------------------------------------
Mon plus Cordial Shalom
ftouh souhail , Tunis

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2008 : 01:42

J'ai contacte la secrétaire du Député et ancien Ministre, l'honorable Erwin COTLER.
Elle m'a demande de lui envoyer le dossier complet de notre ami Souhail FTOUH, ( ce que je vais faire le plus tot possible ) et il décidera.Voila un aperçu du travail au parlement du Canada, de l’ ancien Ministre de la Justice



Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2008 : 17:07

Les amis, la petition est prete et nous vous prions de la faire passer a un maximum de personnes afin que cet avocat tunisien n'ait pas a souffrir a cause de sa prise de position a contre-courant.

Nous allons la placer ici en post-it et elle y restera jusqu'a ce qu'un maximum de signatures y soient presentes.

Merci a tous de faire passer.

Darlett

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 07:02

Bien sur, je l'ai signe la pétition, mais malheureusement, cette pétition n'accepte qu'un seul E'mail, pour vous dire le sérieux de cette pétition ( ma femme aussi voulait la signer ). Alors pour une deuxième personne, vous utilisez E'mail différent si vous en disposez. Comme pour, moi c'était sympatico.ca et ma femme Hotmail.com.
Merci a Darlett et Gerard

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 07:20

Deja des reactions negatives d'une Tunisiene ZBEIDA FALEH
Cette charmante personne, aime les juifs, mais !!!!! lisez la suite.

mais israel reste un état voyou usurpateur, sioniste sanguinaire et raciste,
un état détestable qui n'a fait que voler la terre des palestiniens,
il fait tout pour s'approprier l'histoire
et la culture palestinienne

De : Zbeida Faleh prop@intercom.tn
Envoyé : sam. 31/05/08 10:06
À : souhailftouh@hotmail.com

Je ne comprends rien à tout ce tintamarre administratif, par contre je ne crois pas que la décision ait été prise sous l'unique pression des islamistes (c’est très facile quand on veut rassembler les gens à sa cause), moi qui ne suis nullement islamiste j'approuve et applaudie des deux mains votre arrêt de stage et pourquoi pas, même votre renvoie du barreau Tunisien. Vos prises de positions avec l'état d'Israël sont écœurantes et révoltantes.
J'avoue que je les ai lues par curiosité pour voir jusqu'où pouvait allait le léche c... chez vous et j'ai même essayé de m'assurer si vous n'étiez pas un sioniste sous un faux nom tunisien et je vous avoue que je l'avais souhaité parce que j'aurais eu trop honte de vous compter parmi nos concitoyens.
La Tunisie est une terre de tolérance et d'accueil pour tout le monde et les juifs ont toujours constitué pour nous des voisins très chers et quelques fois même plus proche que la famille, mais israel reste un état voyou usurpateur, sioniste sanguinaire et raciste, un état détestable qui n'a fait que voler la terre des palestiniens, il fait tout pour s'approprier l'histoire et la culture palestinienne, mais toi le pseudo tunisien il y a un proverbe tunisien qui " mon père quand allons nous devenir des nobles, et le père de répondre, lorsque seront décédés tous les aînés du quartier
Et malheureusement pour toi et ton mirage israélien les aînés du quartier sont toujours là pour te appeler à toi à la face du monde que la Palestine a été, est et sera toujours ARABE. Alors maintenant un conseil, cher... mets un bémol à ta diarrhée verbale pour au moins sauver tes apparences.

Zbeida Faleh, Tunis


Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 07:34

CEREJIDO ECRIT ET PROPOSE
======================
Une pétition plus développée serait meilleure et adressée au barreau de Tunis et directement au Président de la république Palais présidentiel de CARTHAGE à TUNIS. Ftouh m'a écrit il est adorable et nous devons l'aider à sortir des griffes de cette magistrature
===============================================
La pétition est déjà prête et elle est "" BIEN DEVELOPPEE ""
Il ne te reste plus qu'a aller mettre ta signature ainsi que celle de tes ami(e)s Parisiens

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 09:24

Mon cher LEON je suis au rang du 9ème signataire, je fais donc appel à tous ceux qui veulent défendre ce brave garçon et merci d'avance.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 09:30

Je suis tres étonné du silence de notre ami GILOU dans cette affaire ! je lui souhaite longue vie car ce n'est pas dans ses habitudes.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 12:03

Mes chers amis
je suis d'autant plus sensible au sort de cet avocat que j'ai vécu une expérience similaire en 1967.Alors que tous mes "amis" musulmans marocains me traitaient en paria pendant plusieurs semaines,un seul,haut fonctionnaire me manifestait un soutien public inébranlable,malgré mes mises en garde.Objet de sarcasmes puis de menaces,il a été muté dans une ville perdue du nord,puis assassiné dans un "accident".Au nom de la solidarité musulmane anti-juive/israelienne.

Cette tunisienne ne fait que que répéter ce qui est publié sur tous les médias et les forums occidentaux et asiatiques,sans aucune objectivité politique.La haine viscérale séculaire du Juif a trouvé dans une guerre territoriale le prétexte idéal de l'expression d'un conflit dogmatique, dont la source remonte à la prophétie de Mohamed.Aucune explication rationnelle ne fera changer son opinion.Le Juif ne restera "aimable" que soumis au bon vouloir de la tolérance islamique et arabe.Le plus tragique est d'entendre nombre d"intellectuels" juifs israeliens partager et encourager ces sentiments absurdes et suicidaires.
Notre solidarité avec Ftouh ne trouvera aucun écho dans les sphères gouvernementales à travers une pétition ,même si elle reunissait des milliers de signatures.Le paradoxe est que chaque fois que nous l'exprimons,elle conforte chez les extrémistes le sentiment que nous,les juifs,manipulons l'opinion.Il connaissait parfaitement le risque de publier son jugement impartial sur l'histoire des juifs et d'Israel probablement partagé par bon nombre de ses confrères et compatriotes.Notre solidarité ,s'il en avait besoin pourrait s'exprimer plus discrètement. Le Président tunisien n'a pas besoin de pétitions pour décider,mais il ne fera rien qui puisse encourager les islamistes, très actifs avec l'aide de la Lybie voisine,à dénoncer ceux qui osent comprendre combien nous les aimons.Bourguiba lui-même a payé cher sa lucidité politique visionnaire et a été forcé d'infléchir son régime vers plus d'islam en répudiant sa première femme chrétienne pour épouser une musulmane.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: ftouh souhail (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 14:08

chers amis

jusqu'à aujourd'hui , je n'est pas reussi à extraire mon dossier des casiers du barreau de Tunis. Je n'est pas eu droit à avoir une copie de la décision du 28 Mai emanant du Conseil qui a decide de
m' imposer cette l'interdiction d'exercice.

il parrait que la haine est au dessus de toute loi

Ftouh Souhail

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 19:03

Merci a mon ami Gilou pour ces constatations véridiques. Il n'y a que du vrai dans ce que tu écris. Notre ami avocat le savait et il constate avec courage, a présent les risques de ses déclarations. Mais il les assume avec détermination et si il décide de tout arrête, nous le ferons sur sa demande. Nous ne pouvons qu'admirer son geste et souhaiter que son amitié pour Israël et l’amour de la paix ne lui porte un préjudice grave.
Bourguiba lui même a paye cher son courage
Je te demande, mon cher Gilou de continuer a alimenter cette rubrique par ta présence et tes opinions
Hag Sameah et bonne fête de Chavouot a ta famille et a tous les Darnneurs

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 19:15


LES REMERCIEMENTS DE FTOUH a SES AMI(E)S DE DARNNA et a ARIELLA


Cher frère et ami Léon
Je vous remercie, ainsi que Madame Darlett , et tous les amis de Darnna pour l'idée de cette pétition .Il faut toujours espérer que dans les tourmentes les plus intenses se lèvent toujours des Hommes de Justice .
Ftouh Souhail , de Tunis

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 19:21

Cher leon,

J'ai moi-meme recu une copie de cet email honteux qui lui faisait reproche de ses positions en faveur d'Israel.
J'espere beaucoup qu'il y aura suffisamment de personnes qui signeront cette petition afin de manifester notre soutien a notre ami dont le delit n'est que par ses opinions a contre-courant.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2008 : 22:39

Ma cher Ariella
Je suis heureux que FTOUH communique directement avec toi et aussi avec ( Marcel ) CEREJIDO qui doutait avant de la véracité de ses articles. D'autres aussi n'ont pas manque de lui faire savoir. Je n'ai jamais doute de sa sincérité et je voulais que toi et Gerard avec notre Gilou, voir et lire votre participation, car a vous trois et peu nous autres nous pourrions faire pencher la balance en sa faveur. Un premier pas est franchi avec notre participation a cette pétition , dénonçant cette injustice

Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 3 of 8


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'