TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 2 of 8
A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2008 : 20:55

Gilou,
nous dirons a Darlett qu'elle a raison ( je ne parle pas de l'auteur du message que j'ai place sur Darnna !!!! ) et nous avons aussi raison de croire et d’avoir la conviction de l'existence d'un être Divin, c'est a dire HACHEM. Tu as raison de dire que nous dormions avec 6 heures ou 7 heures de différence avec l'Europe, Elle au U.S.A et moi au CANADA. Ha,Ha !!!!!!

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2008 : 02:28

Et j'ajouterai ceci
Gilou et moi croyons a la KABBALE et pour cause.
Mademoiselle MADONNA exige sa bouteille " EAU KABBALAH " et des bouquets de roses blanches. Surtout que cette " MADONNE " ne jure que par la KABBALE.


A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2008 : 12:48

Il faut préciser que l'on ne "croit" pas en la Kabbale,cher Léon.C'est une recherche ésotérique mais logique d'explication du mystère de l'existence.


Ceux qui ont consacré leur vie et qui consacrent encore aujourd'hui leur intelligence à commenter le Talmud,nous proposent la tentative de comprendre le sens de notre existence terrestre.Tellement absurde si nous la bornons entre la naissance et la mort,phénomènes antinomiques:pourquoi nous faire naître si nous devons mourir,avec l'incertitude de la durée ?
Chercher à imaginer une continuité plausible entre le premier humain supposé connu,et le futur dernier est un exercice qui transcende l'individu et le fait agir en freinant ses instincts : Si Madonna est sincère,elle peut effectivement se servir de son talent pour justifier le lien entre l'expression corporelle et l'esprit.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2008 : 02:35

Message reçu, mon cher Gilou.
Je ne le commenterai pas car c'est très profond ce que tu as écrit et tu as raison de parler de croyance ou non. Une chose est sur, n'est pas kabbaliste qui veut et cette science mystique ne s'acquière qu'avec des études très poussées et a un age bien avance..
Je cois que MADONNA est sincère, vu le nombre d'années ou elle cherche a se perfectionner et a percer les mystères et les secrets de la Kabbale
Bien a toi cher ami

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 20:33

Celui qui bénit Israël est béni, celui qui maudit Israël est maudit
D.ieu a fait une Alliance éternelle, à travers Abraham, d’Isaac et Jacob (Ps.105:9-11),

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd’hui nous sommes au premier Shabbat (12 Iyyar 5768) qui se fête après le soixantième anniversaire du « rassemblement» d'Israël et son rétablissement dans le pays de la promesse marquant ainsi une autre étape dans le grand plan divin... le rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes depuis le commencement du monde. Aux Juifs premièrement nous félicitons le retour sur la terre d’Israël, car sans Israël le judaïsme ne pouvait survivre aussi longtemps. Nous devons remercier Dieu qui a fait la démonstration de son amour à son peuple élu. Nous devons être reconnaissants que Dieu a fait que la vérité et la justice reviennent enfin sur la terre d’Israël qui a accueilli aujourd’hui le miracle du retour. Aux pires antisémites au monde, à tous les héritiers d’amalek, nous nous réjouissons de leurs défaites. Promesse tenue n'est-ce pas ? Dieu s'occupera Lui-même des ennemis d'Israël. Ne pas oublier qu'Il a toujours tenu Ses promesses. Qui peut résister à Sa volonté ? Dieu d’Israël nous le commande : « Celui qui bénit Israël est béni, et celui qui maudit Israël est maudit ! ». Toutes les Nations goutteront à la médecine d'Israël .D.ieu punira tous les ennemis de son peuple ! Foncez ne reculez plus devant ces barbares, qui n'ont que la mort et la haine à cultiver!En réponse à la barbarie, nous devons promouvoir l'amour d’Israël dans le cœur des gens, par des enseignements et des publications qui font connaître "Les Enfants de SION" et la culture davidique.Nous devons bénir Israël, selon le commandement de l’Eternel, En croyant et en proclamant que le peuple juif est toujours le peuple de D.ieu avec qui D.ieu a fait une Alliance éternelle, à travers d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (Ps.105:9-11), En affirmant qu’Israël est au cœur du projet de D.ieu, particulièrement depuis sa création en 1948, avec comme capitale « éternelle et indivisible » Jérusalem. Nous avons un devoir de participer aux projets concernant la pacification du monde, en investissant notre amour pour Israël. Nous avons une dette infinie envers le peuple juif, pour l’avoir persécuté durant des siècles, pour avoir voulu prendre sa place, pour finalement reconnaître que sans lui, nous ne serions rien. D.ieu en effet, dans sa grande sagesse, a sauver son propre « fils» - le peuple juif - afin que nous, les Goyim, les non juifs, qui n’avions aucun droit aux alliances et à la bénédiction divine, puissions y avoir droit : Soyons bénis avec le Peuple juif. Nous, le reste l’humanité, nous sommes les ramifications rattachées à Israël, et c'est par grâce que nous pouvons être rachetés, sauvés et réconciliés avec Dieu. Nous sommes là aujourd'hui ayant la pleine connaissance de Dieu qui a élu le peuple juif .Si nous aimons Israël, nous serons bénis car Israël reste la source de la pleine bénédiction de toutes les autres nations. Si nous Aimons VRAIMENT ce peuple et cette nation de manière inconditionnelle, à l’exemple de notre D.ieu :« Je t’aime d’un amour éternel » - Jérémie 31:3, nous devrons être des alliés sûr pour Israël au moment ou il subit de plein fouet à la fois le terrorisme et le jugement critique des nations, par le biais notamment de la désinformation médiatique. Nous devons interpeller les médias, les intellectuels ainsi que l’ensemble des pays du monde et en leur rappelant que « Celui qui bénit Israël est béni ». Shabatt Shalom,
Que l’éternel protége Israël
souhailftouh@hotmail.com

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2008 : 00:46


Sdérot : la face cachée d’une enfance brisée
pour se mettre à l’abri, les enfants ont entre 0 et 15 secondes
( Les personnes âgées aussi )


A l’approche des examens de la fin de l’année scolaire notre attention va aux enfants de Sdérot, ville où il est impossible d’y vivre, de sortir, de s’amuser, impossible d’avoir une enfance normale et où le quotidien est dirigé par les bombes, la peur et l’angoisse.
Jusqu'en avril 2001, Sdérot était pourtant une ville très calme et, soudain, un premier missile a atterri. Et, tout d'un coup, les Israéliens ont découvert qu’ils sont situés à moins d'un kilomètre d’un ennemi impitoyable qui va les empêcher de vivre normalement sur leur sol.
Depuis, plus de 6000 missiles ont atterri à l'intérieur de la ville. Des dizaines de personnes ont été tuées par ces tirs.
Mais parmi les faces cachées de cette guerre,,c’est la souffrance silencieuse des préjudices psychologiques provoqués sur une population – surtout aux enfants - soumise à la peur quotidienne ou au bruit incessant des explosions.
Aujourd’hui donc tous nos regards vont vers les enfants de Sdérot meurtrie par la barbarie terroriste de leurs voisins criminels. Les “Quassam”, ces missiles artisanaux qui se perfectionnent de jour en jour tant en portée qu’en charge destructive dégrade chaque jour un peu plus l’état psychologique des enfants, des parents et même des enseignants.
Des milliers et des milliers de personnes souffrent actuellement de post-traumatisme: les petits enfants refusent de sortir après le coucher du soleil, les élèves ne sortent plus dans la cours de recréation et les instituteurs eux-mêmes craquent parfois, et n’ont pas toujours les outils pour répondre aux situations.
Chaque Quassam tiré sur Sdérot a un effet désastreux sur la morale des gens qui font des cauchemars ou n'arrivent pas à dormir... Les courses aux abris sont quotidiennes et les habitants de la région désespèrent de l'arrêt des tirs de roquettes sur leurs têtes.Un stage dans le sud d'Israël permettra pourtant, à chacun de nous, de voir la souffrance de ces gens qui reçoivent tous les jours des dizaines de bombes et malgré tout ils continuent de travailler, d’étudier, d’essayer de vivre etc.Les conséquences les plus lourdes -et certainement les moins connus- des tirs des roquettes demeurent donc les impacts psychologiques gravissimes et leurs menaces permanentes à longues durées sur la morale des israéliens comme aucun conflit n’en a jamais fait connaître à des citadins ! Les habitants de Sdérot, dont les plus jeunes, en resteront marqués à jamais.Les enfants sont traumatisés par les bombardements quasi-quotidiens. La population, intimider sans riposte, souffre aujourd’hui de stress post-traumatique. Cette pathologie, fréquente chez les vétérans de guerre et les victimes de violence et de terrorisme, est caractérisée -par l’illusion d’une récurrence des événements traumatisants, une réaction exacerbée aux stimuli (bruits, sirènes, explosions…) et de l’anxiété.Depuis 7 ans les habitants de Sdérot n’ont qu’un seul réflexe : tout le monde a quinze secondes pour rejoindre les abris après chaque sirène .Pour eux c’est tous les jours l’Intifada. Chaque matin ils se réveillent avec les sirènes et ils comptent les Quassam et les victimes des Quassam.C’est toute une population, des familles, des femmes et des enfants qui ne dorent plus la nuit. Au moins 75 pour cent des enfants de Sdérot âgés de quatre à 18 ans présentent des symptômes de stress post-traumatique qui se manifestent notamment par des troubles du sommeil et une grande anxiété, selon les conclusions d’une étude publiée au mois de janvier 2008 (1).
Environ 28 pour cent des adultes souffrent de troubles de stress post-traumatique. L’étude révèle par ailleurs que ces troubles affectent beaucoup plus les enfants, qui souffrent de cauchemars, de perte d’appétit et de problèmes de concentration à l’école. Cela n’a rien d’étonnant, puisque les roquettes sont souvent tirées tôt le matin, lorsque les enfants se rendent à l’école.
Chaque fois qu’un tir de roquette déclenchait l’alerte – le tristement célèbre « Tseva Adom » (« couleur rouge »), diffusé par haut-parleurs – les enfants couraient pour se mettre à l’abri. Ils ont entre zéro et 15 secondes ; c’est le temps nécessaire qui sépare entre la vie et la mort à Sdérot pour trouver un abri (2). Il sera ainsi difficile de soigner les enfants dans les circonstances actuelles car les roquettes continuent de tomber. Les élèves de Sdérot ne pourront se rendre à l’école à pied sans craindre les tirs de Quassam.
La situation à Sdérot reste très frappante. Les centaines d’attaques à la roquette lors des trois derniers mois ont mis une pression énorme sur tout le monde notamment les enfants. Les préjudices psychologiques sont devenus visibles :
- des traumatismes à répétition qui engendrent des symptômes qui peuvent être conservés toute une vie ou ressurgir des années plus tard;
- des problèmes de développement personnel et d’évolution physique et intellectuelle;
- des problèmes affectifs dus à des familles éprouvées par la situation de tension perpétuelle qui perturbent autant les familles que les couples dans leurs relations au quotidien.
- des retards scolaires, de compréhension, de concentration et d’assimilation du matériel scolaire.
Les bombardements provoqués sur une population civile soumise à la peur quotidienne ou au bruit incessant des explosions a engendrer l’ouverture de milliers de dossiers en psychiatrie (3).Les maladies psychosomatiques sont légion.
Il y’a aujourd’hui une nécessité de soutien psychologique pour les enfants, les parents et même les enseignants.
Il ne faut pas perdre de vue que Sdérot est une ville relativement pauvre et dispose de ressources financières faibles. Les postes de psychologue scolaire manquent cruellement et l’absence de moyens stimulants pour attirer les psychologues est persistante .En plus, ça reste toujours difficile de faire venir des gens pour travailler dans une ville bombardée.
Malgré les efforts faisant venir des psychologues des kibboutzim et localités de la région, les psychologues et les conseillers en éducation manquent au renfort pour aider les enfants.
En cette période des examens de fin d’année, il est pourtant besoin d’organiser des activités éducatives au sein des classes pour remonter la morale des enfants ainsi que des excursions à l’extérieur de Sderot. Signalant aussi que certaines classes de première et terminales ont été transférées à Beer Seva afin de ne pas interrompre trop longtemps la préparation du baccalauréat.
Les conditions du déroulement des examens dans cet environnement demeurent difficiles. Il faut donc se comporter en conséquence, car l’état psychologique des enfants de Sderot relève d’une situation d’urgence.
Il faudrait penser à long terme à trouver une plateforme d’aide et de réadaptation pour les enfants et adolescents touchés par le terrorisme à Sdérot. Le rôle du Président de la Commission de l’Education de la Knesset serait le bienvenu dans ce sens.
Victimes des tirs incessants de Quassam, les enfants de Sderot sont exposés à une guerre d’usure qui ne cesse de se prolonger. Ces enfants, contrairement aux autres, vivent des moments dramatiques. Ils sont dans une situation psychologique terrible et les tirs quotidiens de Quassam, par les terroristes palestiniens, ont transformé ce qui devrait être les plus beaux moments d’une vie en véritable cauchemar.
Devant ces enfants qui souffrent du terrorisme quotidien des assassins du Hamas, nous faisons part de notre émotion, et surtout de notre volonté d’agir en faveur de la population qui vie dans la peur constante des roquettes.
Laisser dépérir Sdérot, c’est compromettre Israël tout entier, car c’est l’objectif des ennemis d’Israël est clair : saper le moral en empêchant les israéliens de vivre normalement sur leur sol et repousser chaque jour un peu plus la zone frontalière en danger.

souhailftouh@hotmail.com

(1) L’étude réalisée par Natal, le Centre israélien de traitement des traumatismes chez les victimes du terrorisme et de la guerre, est fondée sur une enquête représentative.
(2) Durant chaque alerte qui dure 15 secondes, les enfants s’enfuient vers les “miklatim”, les abris prévus à cet effet (quand ils existent et sont équipés correctement) en laissant au sol leurs cartables. Pendant ce temps les habitants stressent et déclenchent les appels par les cellulaires miraculeux…jusqu’à ce que le réseau sature et les appels ne passent plus.
(3) Selon le docteur Adriana Katz, du centre de traitement post-traumatique de Sdérot, il y’a 3 500 dossiers en psychiatrie, pour une ville de 22 000 habitants (journal le Monde du mercredi 20 février 2008).

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2008 : 18:43

Aujourd'hui chers amis, Mâître Ftouh SOUHAIL a parlé à Radio J à 14 heures pour annoncer que le barreau des Avocats de TUNIS l'a radié de sa profession voilà la belle démocratie de ce pays que nous visitons tous, et surtout les milliers de juifs qui s'y rendent à la GHRIBA DE DJERBA !!
Le Tribunal lui reproche un grand crime :
Son amour pour ISRAEL pays ennemi !!!

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2008 : 19:28

Citation:
CEREJIDO
Aujourd'hui chers amis, Mâître Ftouh SOUHAIL a parlé à Radio J à 14 heures pour annoncer que le barreau des Avocats de TUNIS l'a radié de sa profession voilà la belle démocratie de ce pays que nous visitons tous, et surtout les milliers de juifs qui s'y rendent à la GHRIBA DE DJERBA !!
Le Tribunal lui reproche un grand crime :
Son amour pour ISRAEL pays ennemi !!!
CEREJIDO
Incroyable,
d'habitude FTOUH m'avise par E'mail mais je n'ai rien reçu de lui ces derniers temps. Je suis inquiet pour lui et sa famille.Je vais prendre contact avec Maître ERWIN COSNER, député et ancien ministre au Fédéral ,a Ottawa dés qu'il sera disponible et aussi tôt que possible
Je vous tiendrai au courant mais il faut en parler

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2008 : 22:27

Nous ne pouvons laisser surle bord de la route ce brave garçon, il me semble qu'une pétition à l'attention du Président ZINE EL ABIDINE BEN ALI serait necessaire et de toute urgence.
Personnellement je ne mettrai plus les pieds en TUNISIE après y avoir été 32 fois. oui 32 fois mon passeport le prouvera.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2008 : 23:04

Citation:
CEREJIDO
Nous ne pouvons laisser sur le bord de la route ce brave garçon, il me semble qu'une pétition à l'attention du Président ZINE EL ABIDINE BEN ALI serait nécessaire et de toute urgence.
Personnellement je ne mettrai plus les pieds en TUNISIE après y avoir été 32 fois. oui 32 fois mon passeport le prouvera.
Excellente idée, cher ami que cette pétition. Si Ariella et Gerard veulent s'en occuper, ca sera parfait. Si non noue le ferons nous même. Mais lasse moi d'abord voir avec le député, ancien Ministre du Gouvernement Fédéral a Ottawa, car je crois qu'il est président des droits de l'homme et aussi il est un brillant avocat
P.S. des copies de ce qui va etre ecrit serons envoyees a mon ami SOUHAIL

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2008 : 23:21

Mon E'mail a FTOUH Souhail

CHER AMI FTOUH
JE VOUDRAI QUE TU ME CONFIRMES CE QUE NOUS AVONS APPRIS. EST CE VRAI
ET SI TU VEUX ( ET SI TU PEUX )COMMENTER, NOUS FERONS NOTRE POSSIBLE POUR TE SOUTENIR
BONNE CHANCE
TON AMI LEON

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 05:49

J'espere que c'est faux ! Sinon, je pense que c'est un scandale qu'un avocat tunisien soit chatie ainsi parce qu'il a le tort d'avoir une opinion personnelle divergente de la leur.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 10:30

DARLETT & LEON,
J'aurai bien voulu me tromper, mais ma femme était à mes côtés en voiture en écoutant Radio J hier Mercredi 4 Juin à 14heures.
Moi aussi j'attends que Maître SOUHAIL prenne contact avec moi comme il l'avait fait lors de ses attaques et j'attends aussi qu'il me dise ce que mon amie avocate à TUNIS lui a répondue au telephone.
Le mieux serait d'aller sur RADIO J.COM et réecouter l'entretien telephonique entre Maître SOUHAIL et le journaliste?

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 18:29

Citation:
CEREJIDO
DARLETT & LEON,
J'aurai bien voulu me tromper, mais ma femme était à mes côtés en voiture en écoutant Radio J hier Mercredi 4 Juin à 14heures.
Moi aussi j'attends que Maître SOUHAIL prenne contact avec moi comme il l'avait fait lors de ses attaques et j'attends aussi qu'il me dise ce que mon amie avocate à TUNIS lui a répondue au telephone.
Le mieux serait d'aller sur RADIO J.COM et réecouter l'entretien telephonique entre Maître SOUHAIL et le journaliste?
J'ai la confirmation de ce que tu m'as dit, car nous n'avons pas tous acces a RADIO J, a moins que ca soit sur internet.
Mon prochain message parlera des problemes de notre ami ( son E'mail de ce matin )

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 18:32

cher ami Léon

Pourquoi seulement le 28 Mai 2008, après trois mois de la plainte, le barreau m’informe qu’il a reçus une lettre le 27 février qui prétend que je suis en rupture de stage dans le cabinet. ? Pourquoi il a attendu 3 mois pour m’informer de cette lettre ?

C’était une façon pour m’intimider pour ne pas poursuivre en justice le journal qui a diffusé la fausse nouvelle.

La lettre qui prétend que j’ai faits une rupture de stage a été rédiger et envoyé au barreau seulement 7 jours après le dépôt de la plainte des avocats islamistes .Ce la prouve que le cabinet auquel je fais mon stage a céder aux avocats islamistes (dans le silence le plus totale) une semaine après le dépôt de la plainte des avocats islamistes.

Cette lettre qui prétend que je suis en rupture de stage est révélée, juste 2 jours après la dérive du journal tunisien. .

Voila les pratiques démocratiques du barreau de Tunis : il faut être pro -Hamas , sinon on tente la procédure de la radiation, si elle ne marche pas, après 3 mois on essaie la procédure de la suspension.

La plainte du 20 février 2008 a échouée….alors aujourd’hui, le 28 Mai 2008, c'est-à-dire après 3 mois on reprend le jeu par une lettre datant du 27 févier…

Je suis Jeune avocat tunisien poursuivi pour ses idées …. non pas par le gouvernement….. Mais par le Barreau des Avocats ...et tous les moyens sont bons pour me mettre hors jeu.

Ftouh Souhail, Tunis
souhailftouh@hotmail.com

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 18:52

FTOUH SOUHAIL aggrave son cas avec ses messages car DARNNA est lu en tunisie.
Seule une pétition directement au Président ZINE EL ABIDINE BEN ALI pourra aider ce jeune avocat à sortir des griffes de ces islamistes qui veulent dominer le monde avec leur cervelle d'escargot.
Alors rédigez une pétition que nous signerons non seulement par les adhérents de DARNNA mais aussi par notre entourage à travers le monde, j'ai même des Musulmanes à casablanca qui veulent signer.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 19:44

CEREJIDO
J'ai une confirmation ecrite de notre ami qui veut que je publie tous ses textes

Léon

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 19:47

le barreau Tunisien des Avocats de TUNIS m'a interdit de exercer la profession au motif.....
que j'ai perdu mon cabinet de stage .Mais vous saviez tous la vraie raison


Chronologie
-----------
Cher ami Leon

-Le 13 février : une confrère avocate au barreau de Tunis, Me Affef Jlassi vient de
« Découvrir » sur Internet mes articles d’opinions politiques publiés dans plusieurs sites juifs. Elle fait une alerte à tous les avocats
[www.chawkitabib.info]

-Le 20 février 2008 : des avocats islamistes déposent une plainte devant le barreau pour demander ma radiation de l’ordre national des avocats de Tunis ; motif : soutien d’Israël
Leur action, non fondée a échoue

-Le 27 février : sans ma connaissance, et dans la discrétion la plus totale, mon maître de stage envoie une lettre au barreau de Tunis qui prétend que depuis le 27 février j’ai faits en rupture de stage de son cabinet.

-Le 23 Mai 2008 :dans le journal tunisien (el Mokef du 23 Mai 2008, PAGE 3 ) une fausse nouvelle prétend que , moi Maître Souhail Ftouh, avocat à Tunis je viens d’être suspendu du barreau de Tunis.

-Le 24 Mai : le Doyen des avocats de Tunis, le Bâtonnier et le Secrétaire Générale du barreau m’ont assuré que c’est une dérive de presse et qu’aucune décision n’est prise en ce sens.

-Le 26 Mai : je décide de porter plainte pour diffamation contre le journal.

-Le 28 Mai : un membre du barreau m’informe par téléphone que je doit venir au bureau du bâtonnier. A mon arrivé, il m’informe que je suis en rupture de stage selon une lettre qui date depuis le 27 février et établit un PV à mon encontre. Après trois mois on m’informe de cette lettre !!!

-Le 2 juin : par hasard dans le tribunal, le même membre du Conseil de L’ordre qui m’a établi le PV, m’informe oralement que je suis déjà suspendu du barreau .J’étais étonné et surpris ; il m’a dit que la décision était prise par l’Ordre National du Barreau depuis le 28 Mai (ça veut dire le jour même de l’établissement du PV). Donc quelques minutes après l’établissement du PV, ils ont fait une réunion d’urgence pour me suspendre sans que je puisse avoir accès à mon dossier et sans que je puisse préparer ma défense.
La violation de mon droit défense est flagrante, le 28 Mai je suis informé pour la première fois de la lettre de mon maître de stage, qui prétend que je suis en rupture de stage , et le même jour le 28 Mai aussi le Conseil se réuni en urgence pour me suspendre . C’était une façon de me priver d’organiser ma défense.
Jusqu'à ce jour, le 5 juin 2008, je n’est pas pu avoir accès ni à cette lettre qui prétend que je suis en rupture de stage, ni à une copie du procès verbal, ni à la décision du conseil de l’Ordre relative à ma suspension.
Ils m’ont informé dans la matinée du 28 Mai 2008 de la fameuse lettre du 27 février qui prétend ma rupture de stage au sein du cabinet. Le même jour (le 28 Mai 2008) ils ont pris la décision de me suspendre. C’est normal un avocat qui s’exprime en faveur d’Israël est informé au dernier de la lettre qui prétend sa rupture de stage, il n’a pas le droit de préparer son dossier, ni d’organiser sa défense .La décision de sa suspension se prend aussi sans sa connaissance.
Merci de m’aider à me défendre pour établir mon statut d’avocat
Ftouh Souhail , Tunis

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 20:16

Cette avocate des causes perdues en l'occurence CHAWKI TABIB d'après mes relations en tunisie est connue pour ses idées anti-isreliennes et c'est une ordure car si le gouvernement Tunisien savait tout ce qu'elle dévèrse sur le président actuel préférant la politique de Bourguiba,elle ne se permettrait pas de se lancer dans cette aventure malheureuse qui je le souhaite va lui porter préjudice.
elle ferait mieux de commencer par améliorer son français et son orthographe.
Oui nous le clamons haut et fort le petit mohamed al dura n'est jamaismort et tout n'était qu'une mascarade et une mise en scène pour des cinéastes aussi néfastes qu'elle.
Je te souhaite Chawki de lire mon message comme tu as l'habitude de lire de ton maître FTOUH SOUHAIL.
Tu n'es que le déchet de la magistrature.

A PROPOS DE FTOUH SOUHEIL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2008 : 17:46

COMMUNIQUE DE PRESSE FRANCE ISRAEL


Paris, Le 3 juin 2008


Un avocat TUNISIEN DESTITUÉ

POUR DÉLIT D’OPINION !




COMMUNIQUÉ

L’Association France-Israël, entend attirer l’attention sur le sort de l’Avocat tunisien Maître Souhail FTOUH, victime d’une campagne d’intimidation émanant d’une partie des avocats membres du Barreau de Tunis.

L’origine de cette campagne sont, les articles de cet avocat, représentant à Tunis de l’Association Avocats Sans Frontières, et qui a pris des positions courageuses, quoique modérées, à l’égard de l’État d’Israël.

- Le 20 février 2008, des avocats islamistes déposent une plainte devant le Barreau pour demander la radiation de leur confrère de l’ordre national des avocats de Tunis. Motif : soutien à Israël.

- Le 23 mai 2008, dans le journal El Mokef, une information mensongère prétend que Maître FTOUH a été radié du Barreau de Tunis.

- Le 28 mai 2008, le Barreau de Tunis informe l’avocat qu’il serait en rupture de stage, compte tenu du fait, qu’à son insu, son maître de stage l’aurait renvoyé de son cabinet.

Il s’agit, à n’en pas douter, d’une manœuvre destinée à expulser, sans le dire, cet avocat du barreau, uniquement en raison de ses opinions.

L’Association France-Israël, demande en conséquence au gouvernement tunisien – qui pour l’heure n’est pas en cause – de faire respecter la liberté d’expression de Maître FTOUH, tant pour des raisons élémentaires de principe que dans l’intérêt de la Tunisie et de la paix israélo-arabe.

Aller à la page: Prècèdent12345678Suivant
Page courante: 2 of 8


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'