SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 7 of 10
Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2009 : 09:16

melanie bonjour le message envoye a savira de ma part est le meme pour toi nos pere devait travailles ensembles en lisant les noms cela revient

doucement,a bientot michelle 34

Les anciens de Meknes
Posté par: melanie (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2009 : 16:28

Bonjour Michelle,

Je ne sais pas si nos pères se connaissaient, il travaillait en ville (pas très loin du monument aux Morts), j'étais jeune également (née en 42) donc je ne me souviens pas trop des noms : Lavergne, Bévéradgi, ça te dit quelque chose ? il y avait eu une chorale de faite avec les enfants des policiers pour un Noël, en as-tu entendu parler ? J'en ai fait partie ainsi que mon frère ....
Je ne suis pas très ancienne sur ce site, seulement depuis juillet, je le trouve passionnant car ça nous replonge un peu dans notre ancienne vie qui était chouette quand même.
Pour en revenir à nos pères, nous sommes revenus en France en juin 55 car mon père s'est fait opérer du coeur + une convalescence assez longue, et lorsque nous avons voulu retourner au Maroc, il y a eu les évènements de Meknes et on était indésirables là-bas, donc nous sommes restés en France, mais des collègues a lui nous avaient envoyé des photos de personnes mortes et torturées, de plus je connaissais la fille Mas (Marie-Jeanne, je crois, je ne me rappelle plus très bien son prénom, elle allait à l'école des Soeurs où j'étais également).
A très bientôt peut-être. Amitiés. Mélanie

Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2009 : 12:57

melenie contente de te lire,je suis nee en 49 ,mon etait reste en poste car il a etait tue le 23 10 1956 ,les emeutes il les a subits je souhaite de tout coeur que cela fut bref,j'ai vue les photos que l'armee avait montre a maman ,je m'en souvient encore,mais c'est vrai les bons souvenirs restes ,les grandes plages magnifiques,la chasse ,la vie ,entre nous,je demanderais a ma soeur plus de renseignements pour l'ecole et des noms de connaissances,elle avait 18 ans 'et elle doit se souvenir mieux que moi ,amicalement michelle 34

Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2009 : 13:01

melanie,je suis sur le cite depuis octobre cette annee je le visite tres souvent amitiee michelle 34

Les anciens de Meknes
Posté par: melanie (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2009 : 14:23

Michele,

Je suis comme toi, j'adore retrouver tous ces souvenirs, je me rappele la plage de Moulay Bousselham (qui est devenue plus importante maintenant), les promenades dans le Zerroun, enfin plein de bon souvenirs.. en lisant le site on replonge dedans, c'est très agréable.. j'aimerais bien retrouver les habitants de mon immeuble, mais jusqu'à présent ils sont absents, je ne sais même pas s'ils sont encore au Maroc.. peut-être bientôt!!!
Amitiés de Mélanie

Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2009 : 19:54

tarzan',c'est bien toi qui ma renseigne sur mes demarches a suivre pour ma carte pupille de la nation? je te remercie une foie de plus car je n'ai pas eu de contact a part melanie je suis ravie de voir ta pfoto michelle 34,

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2009 : 20:59

Bonjour melanie et michelle34,

Toujours le plaisir de vous lire.

melanie,

Pourrais-tu me donner ton ancienne adrèsse éxacte de Meknès où tu habitais dans cet immeuble ????

Je pourrais essayer de trouver les anciens habitants,qui se trouvent en France ou ailleurs.

michelle34,

Où as-tu vue ma photo ????
Donnes-moi ton é-mail ????

richardbrandlin@yahoo.fr


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: melanie (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2009 : 02:47

Bonjour Tarzan,

Mon adresse à Meknes était 17, rue de Fes, un immeuble qui était entre l'avenue Lyautey et la rue de Tunis, après le monument aux Morts...il y avait les familles Marin, Alcaraz, Ibanez, Chevrier, je ne me rappelle pas les autres.. le commerce ( une épicerie) en dessous était tenu par Mme Favriol, maintenant c'est un café. Merçi à l'avance.

Amitiés de Mélanie

Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2009 : 00:20

melanie , ma soeur m'a parlait tres evasif,je suis comme toi je recherche la veritee,mais cela n'est pas facile des embuches,du silence .mon pere est arrive tres jeune a meknes ,il s'est marie en 38 a meknes ,a fait la guerre 39/45 ,il est revenue au maroc et il a ete tue.sa vie ,pour lui etait avec tous ses freres,et tout etait tres bien mais quand on cherche la verite pas grand chose aboutie.cela m'a permis de me mettre a l'ordinateur,de venir chercher des infos un peu partout mais ce n'est pas evident.il faut m' excuser pour mes fautes ou mon mauvais tact a l'ordinateur,mais je n'ai commence quant octobre et je fais mon possible.amicalement michelle34

Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2009 : 01:14

darlett,bonjour je suis nouvelle sur le site et je viens de lire les 45 victimes ,liste, tu n'aurais pas d'autre documents sur ces evenements du 23/10/1956 mon pere a etait tue le 23/10/1956 il travaillait a la medina avec Shell,Arriza,ballanger,etc, je ne sais rien sur ce qui s' est passe,il etait a meknes depuis son jeune age,il s'est marie en 38 et il mort la bas avec tous ses freres de toutes nationnalites et personne ne peut me repondre pouquoi? si tu peut m'aider merci de tout coeur.amicalement michelle34

Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 00:09

bonjour ,Tarzan, je n'ais pas eu de reponse de ambi, je suis trop pressee,j'ai parcouru,le site que tu m'a recomment ,je ne suis pas arrive aux evenements dont on a parle,l'annee qui m'interresse?si tu peut me dire un numerot de page ,pour me faciliter la tache je te remercie,amicalement michelle34

Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 00:28

super tarzan,le message des bebes,il falait y penser? bonne soiree a bientot,michelle34

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2009 : 17:53

Bonjour michelle34,


La rubrique de Meknès est très vaste,aussi il faut lire toutes les pages et en plus lire les trois tomes,le I,II et III.

Cela te permettra d'avoir beaucoup plus d'informations sur cette fameuse ville !!!!!


" T A R Z A N " ./.+$%




Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 04:48

salut Tarzan,je te remercie de ta reponse,tu m'a donne de la lecture pour deux mois,un peu comme a l' ecole? mais je pense lire avec plaisir et me replonger dans mes racines et savoir pourquoi ce pays plaisant tant a mon pere.cette semaine j'ai eu l'occasion de manger la cuisine qui m'a rappelee ma jeunesse,la patisserie,des doigts de la mariee,toutes ses epices ont une odeur bien typique.il faudrait que je me plonge dans cette cuisine si savoureuse, et peut etre etonne mon petit monde si gourmant a la maison?j'ai un probleme pour trouver un acte de naissance avec la mention (adoptee par la nation,date et lieux)le consulat de fes ne pas repondu il faudrait que je l'ai relance .Dans l'autre site beaucoup de noms des alentours de meknes sonts revenue ,les plages de kenitra ou nous allions,fes ou nous avons habite pendant quelques annees,avant de nous installes a meknes .sur l'autre site j'ai visite Oujda,ville ou maman etait nee,il y avait de belles maisons? mais ja ne sais pas si cela a autant change que meknes? amicalement michelle34

Les anciens de Meknes
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 18:21

Posté par: Jacqueline Tarroque
Date: 17 novembre 2009 a 15:18

Bonjour,

Je suis Jacqueline Tarroque, une fille d'Antoine du café du Rex.
J'aimerais reprendre contact avec les anciens de Meknes.
Amicalement.

Les anciens de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 23:20

J'ai lu plus haut que quelqu'un cherchais à avoir un cd du chanteur
"Vigon" je l'ai connu à agadir et j'ai eu l'honneur de passer noël 2008 avec lui et son ami Paul Copo au "LE CESAR" A aGADIR j'avais plusieurs photos mais je me suis fait,malheureusement, piquer mon appareil un mois plus tard à Tiznit
(300 photos) la rage....je pense que "Paul Copo"l'ami de Vigon,Pierre Chabit doit connaitre,pourra te transmettre le cd ou Vigon chante
UN PETIT ANGE NOIR
MRS JONES
IF YOU DON'T KNOW ME BY NOW
HARLEM SHUFFLE
RASSA
SIDI HABIBI
Au passage, je te conseille d'écouter Paul Copo il a une trés belle voix La chanson sur Agadir est trés belle et trés connue
contact: paulcopo@frei.fr
tél: France +33685403795
Maroc +212(6)71839344
si ca ne marche pas, pour te consoler, demande à Pierre Charbit de te chanter ""only you " des platers..
je joint une photo de moi sur l'avenue et au passage je pense que c'est moi qui suis derrière la moto
Photo 089.jpg

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 23:21

Bonsoir Jacqueline Tarroque,


Bienvenue parmi nous.

J'ai connu personnèllement Christophe Sandeaux,qui était le propriètaire de la Brasserie Rex,en face du Cinéma"LE CAMERA".

Mais,puisque tu parles de ton père Antoine,cela ne corrèpond pas à cette brasserie.

Il faudra rechercher encore en arrière,du temps où le café Rex se trouvait encore à l'avenue de la République,que j'avais découvert à mon arrivée en 1946 ????

Tu nous indiqueras le nom de famille de ton père,qui nous facilitera toutes les recherches.

Evidemment qu'il y a énormément de Meknassis éparpillés dans l'héxagone et ailleurs !!!!!

Tu pourras me joindre facilement par mail :

richardbrandlin@yahoo.fr

Pour te faciliter les recherches.

" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 23:35

L'homme à la moto.

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2009 : 23:44

Bonsoir adrienpaul,


Bienvenu dans ce forum.

Mais ma parole c'est l'angle de rue de Clermont avec l'avenue de la République,près de la librairie de Mr.Solari.

Alors par pur hasard,en face qu'il y avait l'ancien Rex du père de Jaqueline Tarroque.

Encore mieux pour cette photo,qui me rappèle notre Vancouver avec sa soeur,la bonne étant photografiées à cet endroit en 1946 !!!!!!

Mais adrienpaul,tu étais classe avec ton costume sur mesure de l'époque où il y avait de bons tailleurs Israëlites.

Ce doit être vers les années entre 1962 et 1968 avec ces bélles Peugeot"404"et Opel"Rekord".


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2009 : 00:02

désolé pour la moto plus de 100ko ca ne passe pas...........

Les anciens de Meknes
Posté par: BENALILAHCEN (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2009 : 16:20

salut Les anciens de Meknes je suis un meknassi je fait des rechairches sur l'historique de l'hopital moulay ismail de meknes qui se nommait avant hopital louis , j'ai trouve dans ce site des images de l'opital et des renseignements tres importantes et je demande a ceus qui peuvent m'aider a trouver l'annee ou le nom de l'hopital est devenu moulay ismail au lieu de louis pour essayer de trouver l'article de changement de nom de l'hopital au bulletin officiel. si quelqu'un peut m'aider je le remercie d’avance .

Les anciens de Meknes
Posté par: adrienpaul (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2009 : 04:02

la photo doit datée de fin 1961 plus tard j'étais à Agadir avec Christian Lapeyre et Robert Pons
Amitiées..adrien

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2009 : 23:15

Bonsoir BENALILAHCEN,


Tout d'abord,je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum qu'est DARNNA.COM,ce site est très intèrèssant et instructif sur tous les domaines.

Je te peux te confirmer qu'en 1971 l'hôpital"LOUIS" avait déjà changé de nom en hôpital "MOULAY ISMAÏL.


" T A R Z A N " ./.+$%




Les anciens de Meknes
Posté par: BENALILAHCEN (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2009 : 20:13

bs les amis

Merci ami tarzan de votre accueille et merci encore pour le renseignement j’espère que quelqu’un d’autre qui travaillait (ou une part de sa famille) au dit hôpital peut bien savoir l’année exacte car le nom de l’hôpital était devenu Moulay Ismail avant 1971

Mes salutations a tous les anciens meknassis

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2009 : 23:40

Bonsoir melanie,


De l'Ecole de NÔTRE DAME,aurais-tu connue Marie-Claire COMARD,qui habitait près du pont du chemin de fer,au bd Gouraud ?????

Elle était en 6ème.



" T A R Z A N " ./.+$%




Les anciens de Meknes
Posté par: meknes (IP enregistrè)
Date: 01 dcembre 2009 : 14:23

Citation:
BENALILAHCEN
salut Les anciens de Meknes je suis un meknassi je fait des rechairches sur l'historique de l'hopital moulay ismail de meknes qui se nommait avant hopital louis , j'ai trouve dans ce site des images de l'opital et des renseignements tres importantes et je demande a ceus qui peuvent m'aider a trouver l'annee ou le nom de l'hopital est devenu moulay ismail au lieu de louis pour essayer de trouver l'article de changement de nom de l'hopital au bulletin officiel. si quelqu'un peut m'aider je le remercie d’avance .

cherche a partir de 1957 car la modification du nom doit dater de l'indépendance

Les anciens de Meknes
Posté par: melanie (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2009 : 01:57

Tarzan,

Désolée, je n'ai pas connu Marie-Claire Comard, tu me dis qu'elle était en 6ème, mais en quelle année ? de plus, il y avait 3 classes de 6ème la bleue, la rose et la verte....il semble que j'y étais en 1953 ...
Je lis toujours attentivement tout ce qui est écrit sur le site, c'est très intéressant. Merçi

Amitiés de Mélanie

Les anciens de Meknes
Posté par: André Langlois (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2009 : 02:19

Citation:
BENALILAHCEN
salut Les anciens de Meknes je suis un meknassi je fait des rechairches sur l'historique de l'hopital moulay ismail de meknes qui se nommait avant hopital louis , j'ai trouve dans ce site des images de l'opital et des renseignements tres importantes et je demande a ceus qui peuvent m'aider a trouver l'annee ou le nom de l'hopital est devenu moulay ismail au lieu de louis pour essayer de trouver l'article de changement de nom de l'hopital au bulletin officiel. si quelqu'un peut m'aider je le remercie d’avance .

Salut BENALILAHCEN
Quamefil pourrait éventuellement ce renseignement... J'ai travaillé ce sujet sur un autre site (que tu dois connaître...???) avec son concours...A tous les deux , on pourra t'aider...

André

POUR TOUS
Posté par: André Langlois (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2009 : 02:29

Citation:
romero
+$%je suis HUGUETTE ROMERO, j'habitais plaisance, et les dernières annees la rue pierre curie, j'ai quitté meknes en 1962, y-a-t-il des personnes qui se souviennent de moi je suis allée à poeymirau, je suis née en 1943. j'ai un frère guy né en 1937, UNE SOEUR JACQUELINE NEE EN 1938.
AMITIES HUGUETTE ROMERO

J'ai connu une Huguette Roméro, son frère Guy et sa soeur Jacqueline, rue Pierre Curie...
Si ça tombe, on se connaît...???

Avec toute ma sincère amitié...

Les anciens de Meknes
Posté par: André Langlois (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2009 : 02:58

Bonsoir René ARAMA,

Nous ne nous connaissons pas physiquement, mais personnellement,je me souviens très bien d'un bureau ARAMA en ville... J'étais très souvent "fourré" rue d'Arles et de Nimes où j'avais des copains... Ce n'était pas loin des bureaux ARAMA...J'ai 71 ans.
Par contre, si tu rencontres Jacques DARY , transmets lui mes amitiés ainsi qu'aux frères CHOURAQUI (et familles)...Je ne les reverrai plus en Espagne, par contre je garde l'espoir de nous retrouver ailleurs...
J'aurai bien voulu avoir des nouvelles de Paul...Merci

Amicalement...
André Langlois

POUR TOUS
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2009 : 03:26

BONSOIR AL ,,,, OH !!!! QQ QUI ME CONNAIT !!!!!!

MERCI DE TON PETIT COUCOU,,, HUGUETTE ROMERO

Les anciens de Meknes
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2009 : 04:09

BONSOIR, JE CONNAIS MARIE CLAIRE COMARD, QUI HABITE PERPIGNAN, VEUX-TU QUE JE LUI FASSE PART DE TA RECHERCHE ,, DE LA PART DE QUI ????? AMICALEMENT ,,, HUGUETTE ROMERO+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 02 dcembre 2009 : 04:13

MELANIE ET TARZAN ,,,,,,,, BONSOIR, PARDON J'AI OUBLIE MON MESSAGE PRECEDENT EST POUR MELANIE ET TARZAN

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2009 : 22:56

Bonsoir mes amis Meknassis,


meknès,

Tout d'abord,je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DARNNA.COM,ce site est intèrèssant et instructif sur tous les sujets.


adrienpaul,

As-tu connu à Meknès,Claude LAULHE avec sa 4cv Renault noire et blanche ????

As-tu connu aussi PARERA JM ?????

romero,

Eh! oui,André Langlois te connait très bien,puisqu'il est"JIMMY" dans le L.D.O.

melanie,

J'ai une autre Meknassia,qui était chez les soeurs de Notre-Dame,c'est Christiane GERARD,qui était d'Azrou.


BENALILAHCEN,

Oui,Quamefil pourait en savoir plus sur la date du baptème de l'hôpital en son nouveau nom ?????

Adrèsses-toi à mon ami Quamefil ?????


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 05 dcembre 2009 : 01:30

Bonsoir melanie,

J'ai trouvé une Mme DEVAUX,21,rue Saint-Louis,Immeuble Schmitt Tél :205-04.

Et,ensuite une autre Mme DEVAUX,gérante des Jardins Palais Impérial,Tél : 309-90.

Est-ce que ce serait de la même famille et de la même personne ?????


" T A R Z A N " ./.

Les anciens de Meknes
Posté par: melanie (IP enregistrè)
Date: 06 dcembre 2009 : 20:55

Romero et Tarzan,

Désolée, je ne connais pas Marie-Claire COMARD ainsi que Mme DEVAUX (mon nom s'écrit avec un "D", il faut dire que je ne me suis replongée dans les souvenirs de Meknes qu'en juillet de cette année.
Merçi de tous ces renseignements et à bientôt.
Amitiés de Mélanie.

Les anciens de Meknes
Posté par: René ARAMA (IP enregistrè)
Date: 07 dcembre 2009 : 17:50

Bonjour Monsieur Langlois,

Oui c'est bien moi l'assureur du boulevard de Paris,je ne vous ai pas connu,mais mon beau frère à qui j'ai parlé de votre message a été très heureux d'avoir de vos nouvelles et ma soeur aussi qui me dit que vous etiez un sacré danseur.
Jacques Dary a été très malade après les vacances passées ensemble cet été aux baléares,il se remet lentement et me demande de vous transmettre son meilleur souvenir il sait que vous ne reviendrez plus en espagne après la prise de bec avec Claude Sandeaux et il le regrette.
Ils habitent Toulouse après le Maroc,ses filles sont casées et la vie suit son cours transquile,la joie de vivre et le soleil ont disparu de notre horizon.
Pour ceux qui habitent le midi passe encore mais ceux qui comme moi ont atteri Au Luxembourg avec un rayon de soleil par an c'est la galère alors nous voyageons d'une ile à l'autre dans une véritable course au
soleil que nous apprecions à chaque retour au froid et à la pluie.
Enfin il m'a annoncé que l'un des frères Chouraqui était DCD.j'aurais plus de précisions la prochaine fois.

A bientôt

René ARAMA

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 07 dcembre 2009 : 18:33

Andre,

Adresse de Jacques Darry 17 rue Corneille, residence le Cid Bat A1 31100 Toulouse Tel:05 61 44 22 31. Amities Claude Sandeaux

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2009 : 23:12

Bonsoir Jacqueline Tarroque,


Es-tu la soeur de l'adjudant-chef TARROQUE de l'Armée de l'Air en 1940 à Meknès ????


"T A R Z A N " ./.

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 dcembre 2009 : 22:03

Bonsoir adrienpaul et tous les Meknassis,

Il y a Georges ANDREO,qui est un ami de Robert WITZIG,les deux vivent en Suisse.

adrienpaul,

Serait-il de ta famille,un cousin ????


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2009 : 02:09

JE RECHERCHE DIMITRI PAPOUTSOF DE MEKNES QUI A TRAVAILLE AVEC MA SOEUR MME MARIN A L'UNION DES CAVES A MEKNES DANS LES ANNEES 6O SON PSEUDO SERAIT MIMI-P

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 dcembre 2009 : 19:24

Bonjour romero,

Comment vas-tu????

Pas de problème pour notre Dimitri Papoutsos,qui était mon voisin de la rue Rouamzine.

Tu le trouves aisément dans la rubrique des "HELLENES DU MAROC" par tarzan.

Il habite à ATHENES.


" T A R Z A N " ./.




Les anciens de Meknes
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2009 : 02:19

BONSOIR TARZAN,,, MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT DIMITRI PAPOUTSOS , C'ETAIT POUR MA SOEUR JACQUELINE ROMERO QUI A TRAVAILLE AVEC LUI,,,,,,

J'EN PROFITE POUR TE SOUHAITER UN BON NOEL.. ES-TU NATIF DE MEKNES ?????? AS-TU TRAVAILLE A MEKNES ????? BONNE SOIREE

MOI J'HABITAIS A PLAISANCE ,,,, CONNAIS-TU ?????

BIEN AMICALEMENT HUGUETTE ROMERO

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2009 : 20:11

Bonjour romero,

Merci pour ton souhaît de Noêl,je t'adrèsse mon souhaît également avec bonne convalescence de ton mari.

Je ne suis pas natif de Meknès,j'étais chauffeur de taxi et j'ai habité à la rue Rouamzine et à la rue de Bordeaux.

Je connais bien Plaisance,il y a encore à ce jour Mme Micaéli dans sa villa.

As-tu connue Mr.Garcia du taxi,qui habitait à Plaisance ????


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: papinono (IP enregistrè)
Date: 25 dcembre 2009 : 12:07

Bonjour mes amis

Je souhaite en ce jour de Noel : joie - bonheur - santé et surtout paix dans le monde.

Nicolle.

Les anciens de Meknes
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistrè)
Date: 25 dcembre 2009 : 23:08

Bonjour Tarza, je suis Jacqueline Marin née Roméro, soeur d'Huguette,
je discute tous les jours avec elle, tu parles de mme Micaéli, est-ce l'épouse du Dr Micaéli de Plaisance, c'est plutot sa fille ou belle-fille non ? car si c'est elle, elle doit être très âgée !!! quant à Garcia, taxi, de plaisance, avait-il une fille prénommée Lucie ? à ma connaissance, c'tait les seuls garcia à Plaisance. D'autre part, as-tu les coordonnées de Dimitri Papoutsos ? je voudrais prendre contact et discuter avec lui . Merci de ta réponse . Amitiés

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2009 : 20:48

Bonjour papinono,


Bien dommage de ne pas te lire souvent depuis déjà le 14 mai sans rien voir de toi ????

Merci et à toi aussi un joyeux Noël.


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2009 : 21:00

Bonjour jacqueline ROMERO/MARIN,

Je viens de te faire la"BIENVENUE" chez les Héllénes.

Oui,en éffét c'est la vraie Mme Vve MICAELI,bien vivante !!!!

Qui va même à Féz pour boire le champagne à la résidence du Consul Général le 14 juillet,notre Quamefil pourra le confirmer car il était en ma présence quand je lui ai présenté Mme Micaéli.

Elle doit figurer dans des photos prises lors de la réunion des Meknassis à l'Institut Français de Meknès en mai dernier.

Les Garcia n'avaient pas de fille,mais une bélle soeur qui travaillait à l'usine de Chéribon,elle habite actuéllement à Istres.

Je n'ai pas les coordonés de Dimitri.

Essayes par Claude Sandeaux.


" T A R Z A N " ./.+$%




Les anciens de Meknes
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2009 : 21:18

Bonjour Tarzan,
Merci pour ta réponse au sujet de Dimitri. J'ai lu tes souhaits de bienvenue dans les Helleniens. Concernant Mme Micaéli, je n'en reviens pas, le Dr son mari nous a soignés, à Plaisance. Ok pour Lucie Garcia, ce n'était donc pas la fille du chauffeur de taxi. Merci encore, j'en profite pour te souhaiter une Bonne Année 2010, et que l'on s'en souhaite encore de nombreuses ! ça voudra dire que la santé est bonne !! amicalement

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2009 : 20:21

Bonsoir Jacqueline ROMERO/MARIN,


Ce n'est pas Lucie Garcia,la bélle-soeur d'André Garcia,elle s'appélle Juliètte.

Content pour toi,d'avoir eue la réponse de jean-constantin,pour le téléphone de Dimitri.


2010 s'approche.......timidement !!!!!


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: melanie (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2009 : 23:52

Bonjour tout le monde,

Je voulais souhaiter une bonne et heureuse année 2010 à tous, plein de bonnes choses et beaucoup de bonheur .... je lis toujours avec beaucoup de plaisir les échanges entre les différents darneurs..merçi beaucoup pour les souvenirs.

Amitiés de Mélanie

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 31 dcembre 2009 : 21:10

Jacqueline ROMERO

Je te renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année 2010 qui s'annonce ainsi qu'à tous les amis de DARNAA en particulier à notre Richard (TARZANCASA) dont eu l'honneur et le privilège de faire la connaissance en mai dernier à Meknès même.

Jacqueline, j'espère que tu as retrouvé la trace des tiens sur le site de PALIKAO Algérie que je t'avais indiqué et comme je l'ai fais moi-même avec grand bonheur...
Albert AZOULAY et Monsieur NAGEUR (!...) l'eau glacée qui alimente les piscines du CNM et municipale provient directement de l'oued BOUFEKRANE qui coule en contrebas du jardin EL HABOUL. (ELMA BERD.... brrr...(tm))

A bientôt pour refaire le Maroc en général et Meknès en particulier.

Les anciens de Meknes
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistrè)
Date: 31 dcembre 2009 : 22:22

A" papirenato" en particulier, j'ai commencé à voir les sites que tu m'as indiqués, je n'ai pas eu le temps de tout voir, j'ai déjà connu par ce site la ville où est né mon père,cela m'a fait plaisir. merci encore !

A tous ceux de Darnna, Tarzan , Constantin, je ne vous cite pas tous pour ne pas en oublier, à Dimitri Papoutsos aussi, je vous adresse mes très sincères voeux pour 2010 (santé et bonheur en particulier ! c'est ce que l'on demande) amitiés meknassies

Les anciens de Meknes
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 31 dcembre 2009 : 22:46

BONNE ANNée a tous les anciens de meknes et tous les darneurs.un coucou particulier a mon ami claude sandeaux et ses enfants et bien sur nicole je vous embrasses et vous souhaite plein de bonnes choses et surtout une bonne santé.amitiés constantin et agathe

Les anciens de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2010 : 03:36

A TOUS LES DARNEURS JE VOUS SOUHAITE UNE TRES JOYEUSE ANNEE REMPLIE D'EXCELLENTE SANTE, JOIE, BONS AMIS, ET TOUT CE QUE VOUS DESIREZ.

Darlett et Gerard - Bonne annee et peut-etre a bientot de vous revoir au Canada, mais plutot de ce cote, ok? la ou il ne fait pas froid mais flotte beaucoup...ahahah

Amities a vous toutes et tous.

Ghislaine
Vancouver, BC

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2010 : 04:17

Jean,

A l'occasion des fetes de fin d'annee, ma pensee va vers toi en souvenir de ces annees passees au Majestic et au Camera qui malgre les soucis etaient formidables. Mes voeux pour le nouvel an sans oublier ta famille et nos amis du site Claude

Les anciens de Meknes
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2010 : 21:13

BONJOUR A TOUS LES DARNEURS, SUIS-JE LA DERNIERE ??????????

JE SOUHAITE A TOUTES ET TOUS BEAUCOUP DE BONHEUR POUR 2010...... ET LA FORME !!!!!!!!!

AFIN DE SE RETROUVER TOUS L'ANNEE PROCHAINE !!!!!!!!!!V%$


BIEN AMICALEMENT ,,,,, HUGUETTE ROMERO DE MEKNES PLAISANCE

Les anciens de Meknes
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2010 : 21:21

COUCOU PAPIRENATO,,, JE TE PRESENTE MES BONS VOEUX POUR 2010,,, SANS OUBLIER LES TIENS BIZ... BIZ ......

HUGUETTE ROMERO SOEUR DE JACQUELINE ROMERO

TRES BELLES LES PHOTOS DU MARIAGE MAROCAIN !!!!!!!!!!

Les anciens de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2010 : 01:49

Bonjour a toutes et tous -

PAPIRENATO ET ROMERO - Ce serait sympa Rene si tu nous montrais ces belles photos d'un mariage marocain car nous ne comprenons pas de quoi parle une certaine Romero. Car au sinon cette conversation devrait se faire par email ou dans un autre site ou sont apparament les photos.

Amicalement et tres bonne annee a vous tous.

Les anciens de Meknes
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2010 : 03:02

BONSOIR, GHISLAINE,, OUI, PARDON POUR NE PAS L'AVOIR CITE, J'AI VU LES PHOTOS DANS LE SITE DANS ANCIENS DE MEKNES,, OU PAPIRENATO ET MOI SOMMES INSCRITS, EN EFFET JE PARCOURE PLUSIEURS SITES AUSSI INTERESSANTS LES UNS QUE LES AUTRES, JE ME REGALE LE SOIR A LES LIRE TOUS ,,,,

BIEN AMICALEMENT HUGUETTE ROMERO

Les anciens de Meknes
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2010 : 13:41

JE PRESENTE EGALEMENT TOUS MES VOEUX AUX MEKNASSIS,ET PARTICULIEREMENT A MES AMIS D'AZROU ET A CLAUDE SANDEAUX ET TOUS LES GRECS "HRONIA POLLA "

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2010 : 22:12

Salam a tous

Ghyslaine, à ta demande un petit aperçu de la fechta marocaine le soir du réveillon ... SIHAM la promise et ZIAD ont fait grand honneur à toute la famille et à leurs amis ... YALLA YALLA YA BABA SIDI MANSOUR +^ musiques et danses orientales jusqu'au petit matin....
IMG_1387-1.JPG

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2010 : 06:21

Meilleurs Voeux a vous tous et a vous toutes et plus particulierement a Paulo.Claude

Les anciens de Meknes
Posté par: nora10 (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2010 : 18:58

Citation:
romero
BONSOIR TARZAN,,, MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT DIMITRI PAPOUTSOS , C'ETAIT POUR MA SOEUR JACQUELINE ROMERO QUI A TRAVAILLE AVEC LUI,,,,,,
J'EN PROFITE POUR TE SOUHAITER UN BON NOEL.. ES-TU NATIF DE MEKNES ?????? AS-TU TRAVAILLE A MEKNES ????? BONNE SOIREE

MOI J'HABITAIS A PLAISANCE ,,,, CONNAIS-TU ?????

BIEN AMICALEMENT HUGUETTE ROMERO


Salut Tarzan

je vous remercie pour les renseignements que vous avez donne concernant les anciens meknassais,et j´espere bien avoir votre aide si vous connaissez les cordonnes de MR BOUAZIZ le fils de MR BOUAZIZ Joseph, le proprietaire du terrain MATIS ä plaisance.

cordialement

Nora

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2010 : 02:04

Bonsoir nora10,


Je te souhaîte d'abord la "BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DARNNA.COM,ce site est très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.


Il y avait 2 Bouaziz,Emile,le menuisier et Simon le Marchand de chevaux.



" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: nora10 (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2010 : 16:39

bonjour tarzan,
je te remercie infiniment de m´avoir repondu.d´apres ma connaissance MR Joseph BOUAZIZ le mari de Mme Marcelle BOUAZIZ avait un seul fils mais si il avait 2 fils,j´aimerais bien avoir le contact avec un des deux.
mon numero de tel c´est:004915781698204
E-MAIL:nana10randa@yahoo.fr
Nora

Les anciens de Meknes
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2010 : 01:48

Bonne année à tous les amis de Meknes et d'Azrou,sans oublier ceux d'Ifrane

Les anciens de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2010 : 00:43

Bonjour a toutes et tous,


Un souvenir de Meknes, lors d'un 14 juillet, avenue de la Republique - Les Tirailleurs marocains avec leurs deux boucs.
Tirailleurs1.jpg

Les anciens de Meknes
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2010 : 23:06

Bonsoir Ghislaine,

Merci pour la photo du défilé du 14 juillet, je m'en souviens, il y avait les Tirailleurs marocains, on les voit sur la photo, mais c'était la Légion qui avait souvent une mascotte, ici un bouc, je crois non ?
amitiés meknassies

Les anciens de Meknes
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2010 : 00:30

Bonjour Jacqueline Romero -

Oui la Legion avait une chevre si je me rappelle bien et les Tirailleurs marocains avaient deux boucs.

Le defile passe devant le Roi de la Biere.

A+

Les anciens de Meknes
Posté par: melanie (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2010 : 01:36

je me rappelle des boucs et du militaire qui lançait sa "baguette" très haut dans le ciel, il ne ratait jamais, je voyais tous les défilés de la fenêtre de notre salle de séjour, j'habitais juste à côté du monument aux morts la lègion avait toujours énormément de succès.. ça ne change pas en France, ils sont toujours très applaudis.
Amitiés et à +

Les anciens de Meknes
Posté par: michelle34 (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2010 : 12:34

salut a tous,je vous souhaite une nouvelle annee plein de joie et de bonheur,sante prime en prioritee,puis toutes les joies de la vie ,tarzan,toujour aussi present et dispo pour tout le monde,j'ai eu des soucis et je n'ai pu revenir plus tot,mais je vais rattraper mon retard.je vais vous laisser pour aujourdhui amicalement a tous .

michelle34

Les anciens de Meknes
Posté par: René ARAMA (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2010 : 22:14

Bonjour à tousles meknassis,
Avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse année selon la formule
classique en y ajoutant la chaleur des mots et du coeur pour ce que nous partageons tous les tendres souvenirs de notre enfance et de notre jeunesse dans cette ville et sa région que nous chérissons tant et où reposent les êtres qui nous sont chers,rien ne pourra remplacer ces années inoubliables passées trop vite à notre gré , vous rêvez comme moi à certaines nuits d'été à l'hacienda ou à plaisance.
Meilleurs voeux à ceux que je connais personnellement François de Penanster
et sa famille.Je lis toujours avec plaisir tous les messages et il est rare que je ne souvienne pas d'un nom ou d'une rue,alors continuez à écrire pour fair vivre cette chronique.
René ARAMA - Assurances Bd de Paris actuellement au Luxembourg -

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2010 : 18:14

Bonjour René ARAMA

Je vous ai souhaité la bienvenue sur l'autre site que vous connaissez et je vous ai demandé à tout hazard il y a quelques temps déja si c'est vous que nous avions vu un Dimanche matin à l'émission Judaica.
Cette émission m'avait fortement interpellée surtout lorsque j'ai constaté qu'il s'agissait du Mellah de Meknès à propos du peintre orientaliste DELACROIX et de ses rapports cordiaux avec les juifs du Maroc et surtout avec ceux de Meknès ... Emission super intéressante et surtout surtout vos connaissances étendues en la matière ...
Merci pour une prochaine réponse ici ou là.

Mes amitiés meknassies

Les anciens de Meknes
Posté par: René ARAMA (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2010 : 19:47

Bonjour Papirenato,
Je n'ai vu cette émission et je le regrette.il s'agit de mon frère Maurice spécialiste mondial du peintre Delacroix sur lequel il a écrit de nombreux ouvrages [www.darnna.com] pour lesquels il a été décoré de la Légion d'Honneur (François Mitterand),il en a été de même au Maroc où son travail est unanimement reconnu,il a aussi été décoré du Ouissam Alaouite (SM Hassan II)Il y a aussi des ouvrages sur tous les peintres orientalistes
vous pouvez les retrouver chez Amazone sous son nom.

René ARAMA
Luxembourg

Les anciens de Meknes
Posté par: romero (IP enregistrè)
Date: 04 fvrier 2010 : 04:40



JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI TARZAN

HUGUETTE ROMERO

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 05 fvrier 2010 : 19:01

Joyeux anniversaire à toi TARZAN de CASA (et de Meknès...:")).
Tu es sur tellement de sites du Maroc (et de Meknassis puisque tu en es également), que je ne savais sur lequel te souhaiter ton anniversaire... Pour finir j'ai choisi uniquement le DARNAA.com ( daba macainch chikaya lehnaaya ...$#)).
Cher ami te rendras-tu à Meknès aux retrouvailles de Septembre 2010 ?
Amicalement

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2010 : 01:22

Bonsoir romero et papirenato,

Bien que nous sommes dans les trois forums,nous avons l'occasion certaine de nous souhaîter les anniversaires !!!!

Je vous remercie de vos souhaits pour mon anniversaire.

Figurez-vous,qu'une darnneuse inconnue de ma part,m'a souhaîtée mon anniversaire ?????

C'est notre "dina.a (Voir dans le paragraphe " DARNNA ").

papirenato,

La réunion des Meknassis de septembre 2010 :

Tu es bien au courant de ce qui s'est passé en mai dernier ainsi qu'André prèsent(JIMMY).

Non,je ne veux pas avoir encore des ennuis avec les organisateurs et je ne m'occuperais plus de louer des voitures de location et de faire l'homme-sandwich avec mon costume d'apparat et je n'accèpterais plus d'invitation d'honneur,pour être ensuite mal vu et se faire passer pour un rèsquilleur ou un profiteur.

" RENDRE SERVICE,C'EST ENSUITE RECOLTER DES ENNUIS !!!! "


Mes amitiés à romero et à papirenato.


" T A R Z A N " ./.+$%




Les anciens de Meknes
Posté par: ANGLADE JACQUES (IP enregistrè)
Date: 09 fvrier 2010 : 16:38

Bonjour à tous les darneurs et les amoureux de MEKNES dont je suis bien que n'étant pas natif de cette ville ou j'ai fait la plus grande partie de mes études jj rousseau m ismael p valéry.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle date aura lieu le réunion de Nîmes en 2010

Merci à tous

Les anciens de Meknes
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 09 fvrier 2010 : 22:05

bonjour jacques les retrouvailles auront lieu les 5 ET 6juin 2010 SALUT CONSTANTIN

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2010 : 00:12

Bonsoir ANGLADE JACQUES,


Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DARNNA.COM,ce site est très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.


Si tu n'es pas natif de Meknès alors tu dois être natif de Marrakech ???

Car là-bas à Marrakech,dans une des fermes,"IL Y AVAIT DE SACREES ORANGES DRÔLEMENT JUTEUSES ?????

Mais,pour l'école de Coiffure de Mme DEMANKE du bd Mohammed V à Casablanca en 1963,c'est une" autre paire de manches !!!! ".


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: ANGLADE JACQUES (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2010 : 16:36

Merci à jean constantin pour les dates de la réunion a laquelle je participerais trés certainement et ou peut être auront nous l'occasion de nous rencontrer .

TARZAN

Avant tout merci pour ton acceuil sur ce site .
Non je ne suis pas natif de Marrakech mais de Midelt capitale de la pomme qui sont elles aussi excellentes et bled ou j'ai vécu 20 ans
mon père travaillant aux Mines d'Aouli '(plomb).Je retourne trés souvent au Maroc depuis plus de 30 ans en moyenne 2 fois par an
et j'y serais du 30 mars au 08 avril .Je compte d'ailleurs me rendre à Meknés pour faire visiter la ville à ma compagne qui ne connait pas le Maroc.
J'ai lu depuis quelques jours l'intégralité des maessages de ce site et je ne vous cache pas qu bien souvent l'émotion est au rendez vous et je me"régale" en vous lisant .Lorsque mon père est arrivé au Maroc il était militaire à Meknes puis ensuite à Midelt ou ila connu ma mère dont le père Lous GABERT était dans les coupes de bois à AIN LEUH au dessus d'Azrou .Mon père a ensuite quitté l'arméé et s'est reconverti dans la mines .Nous sommes 5 enfants tous natifs de Midelt et avons tous fait nos études à Meknes dans les diférents lycées.
Voila en diagonale mon parcours familial .
Au plaisir de vous lire et continuez à nous "régaler avec vos messages .Jacques ANGLADE

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 11 fvrier 2010 : 00:31

Bonsoir ANGLADE JACQUES,

Très heureux de te lire à l'instant.

Puisque tu es de Midelt et des Mines d'Aouli,tu devrais connaître Roger Vise,un enfant de Midélt,qui habite actuéllement à Nice.

Je pourrais te faire communiquer son adrèsse é-mail.

Si tu viens entre le 30 mars et le 08 avril,préviens-moi pour se donner un rendez-vous dans cette fameuse ville,nous avons notre Quamefil sur place,qui va nous piloter dans l'enceinte de la Médina et dans les Souks ????

Je te signale qu'il y avait un Gabert cheminot du Tanger-Féz,dont une fille est mariée à un fils de la famille Ponce de l'Oasis,qui habite actuéllement en Corse.


" T A R Z A N " ./.+$%




Les anciens de Meknes
Posté par: ANGLADE JACQUES (IP enregistrè)
Date: 11 fvrier 2010 : 16:30

Bonjour TARZAN ,

En effet je connais bien Roger VISSE pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises lors de réunion d'amis d'enfance des Mines d'AOULi que nous organisons tous les ans pour le WE de Pentecôte .
Concernant la personne portant le même nom que mon grand père GABERT
je ne peux pas te dire grand chose car à l'époque j'étais trop jeune mais je poserais quand même la question à ma mère que je vais voir la semaine prochaine mais dont la mémoire malheureusement est maintenant défaillante .Je rajouterais simplement que mes grands parents avaient une villa à Meknès rue de Verdun ou je me suis rendu il y a 2 ans avec mon frère et je pense que cette villa existe toujours et qu'elle se nomme villa des TILLEULS .je n'ai pas osé questionner ses occupants pour savoir s'il s'agissait bien de cette villa .Je précise également que ma mère native de CASABLANCA a passé toute son enfance à MEKNES et avait comme amie d'enfance Maryse SAPEDE
qui plus tard a été ma prof d'Espagnol à Paul VALERY et dont J'ai découvert le caveau au cimetière il ya 2 ans à 2 pas du caveau de ma grand mère .Comme tu vois MEKNES coule malgré tout dans mes veines et pour toujours .....


Amitiés Jacques ANGLDE

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 12 fvrier 2010 : 01:29

Bonsoir ANGLADE JACQUES,

Ne connaissant pas Mlle Maryse SAPEDE,mais sachant dans le net parmis nos membres de Meknassis,qu'elle vivait auprès de son père dans la rue de Verdun,elle n'a jamais été mariée.

Tes dires sont éxacts.


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: ANGLADE JACQUES (IP enregistrè)
Date: 12 fvrier 2010 : 16:08

Bonjour TARZAN

Peux tu m'en dire plus sur la réunion des Meknassis en septembre
surout les dates et l'endroit ou cela se passe car je serais trés certainement au Maroc début septembre avec mon frère CLaude .

Merci

Amitiés

Jacques

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 12 fvrier 2010 : 22:50

TARZAN ANGLADE JACQUES

Melle SAPEDES était ma prof d'espagnol en 64/65 au Lycée Paul Valéry de Meknès. Trés bonne enseignante qui avait à coeur de nous apprendre le bon accent espagnol castellano en mettant le point sur les S avec le cheveux sur la langue comme il se doit. Bon souvenir ...
Amitiés

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 13 fvrier 2010 : 01:10

Bonsoir ANGLADE JACQUES,


Evidemment,que je peux te donner toutes les informations à ce sujet.

C'est encore en prévision,mais tu peux me contacter par é-mail:

richardbrandlin@yahoo.fr

Amitiés.


" T A R Z A N " ./.+$%

Les anciens de Meknes
Posté par: ANGLADE JACQUES (IP enregistrè)
Date: 15 fvrier 2010 : 16:35

Bonjour papirenato ,

J'étais interne à Paul VALERY DE 1963 à 1968 donc nous nous connaissons trés certainement et je vois que comme moi tu as eu les profs charismatiques de ce lycée .J'ai auparavant été interne à jj Rousseau puis à Moulay Ismael et à Paul Valéry jusqu'en seconde puis j'ai terminé au lycée Lyautey à casa de 1968 à 1970.
Comme tu vois j'ai un peu testé tous les lycéee mon indiscipline et ma turbulence en ayant souvent été la cause .Mais que de bons souvenirs et qu'elle nostalgie de cette époque .Mon frère Claude était "pion"et faisait partie de l'orchestre de PV et avait un vespa 50cc bleu .Peut-être cela te rappellera t'il quelques souvenirs.

Amitiés

Les anciens de Meknes
Posté par: ANGLADE JACQUES (IP enregistrè)
Date: 15 fvrier 2010 : 16:38

TARZAN

Pas de problème je te recontacte par mail

Amitiés J.Anglade

Les anciens de Meknes
Posté par: midelti06 (IP enregistrè)
Date: 15 fvrier 2010 : 21:25

JACQUES

Salut, et content de savoir que tu es équipé. Nous pourrons avoir plus de contacts si ça te dis.
Tu peux toujours me contacter midelti06@hotmail.fr

A bientot.
Amicalement

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 15 fvrier 2010 : 23:14

Salut ANGLADE JACQUES

J'étais également interne à PV année scolaire 63/64 en classe de seconde moderne. Mes copains étaient Pascal VERON et Gérald SEVILLA que je n'ai jamais retrouvés malgré mes "bouteilles à la mer". Je mets une photo, peut-être reconnaitras-tu quelqu'un ? Je suis le seul avec les lunettes grosse monture. (René Hermitte Lambretta 125 bleu clair les W-ends et jours de congés ) A droite toute qui rigole = EL YACOUBI, demeurant route de Fes vers l'usine de LA CADEM; Le prof de physique chimie = M. VIOLLET;
à ma droite, (à gauche sur la photo) : SANSONETI le fils du censeur;
amitiés
[attachment 16464 Renclassedeseconde.jpg]

Les anciens de Meknes
Posté par: ANGLADE JACQUES (IP enregistrè)
Date: 17 fvrier 2010 : 11:21

Salut Papirenato

J'essaie depuis hier de t'envoyer une photo de l'internat mais
impossible de la coller sur ce site si tu peux me donner la marche à suivre.Merci de ton aide
Concernant ta photo difficile de me rappeler d'autant que je pense que tu es plus de la génération de mon frère (1947)que de la mienne
(1952) et à cette époque l'écart d'age faisait que nous naviguions dans 2 shère différentes

Amitiés

Jacques Anglade

Les anciens de Meknes
Posté par: chaucrin (IP enregistrè)
Date: 17 fvrier 2010 : 12:51

Bonjour,

êtes-vous René Arama Ancien Agent de l'Aigle à Meknès et que je recherche depuis un certain temps?

Les anciens de Meknes
Posté par: papirenato (IP enregistrè)
Date: 17 fvrier 2010 : 21:18

Salut ANGLADE JACQUES

pOUR envoi dES PHOTOS CLIQUER SUR = attacher une photo puis cliquer sur parcourir ...
Tu trouveras le mode d'emploi détaillé dans la rubrique INDEX DES FORUMS puis informations, bienvenue, anniversaire, 2ème rubrique = comment placer des photos ...
Il y a lieu de réduire les photos avant tout envoi ...
Bonne réussite

vue la photo "aux ciseaux" d'or de Meknes
Posté par: toledano daniel (IP enregistrè)
Date: 17 fvrier 2010 : 20:22

vue la photo de 'intérieur de M Boussidan , en famille a Meknes,il avait un fils appelé Elie, j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu, nous sommes quittés après le bac en 1970 . Daniel Toledano

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 fvrier 2010 : 01:45

Bonsoir ANGLADE JACQUES,

Tu as dû voir dans darnna,sur la rubrique"MAROC",du sujet des Chemins de Fer du Maroc,un de nos membres,qui est aussi de Midelt,c'est IZM,Alain Delbray,qui habite à Lens.

Pour la réunion des Meknassis en septembre,la date n'est pas encore fixée.

Mes amitiés.

" T A R Z A N " ./.+$%

vue la photo "aux ciseaux" d'or de Meknes
Posté par: Quamefil (IP enregistrè)
Date: 22 fvrier 2010 : 00:55

Citation:
toledano daniel
vue la photo de 'intérieur de M Boussidan , en famille a Meknes,il avait un fils appelé Elie, j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu, nous sommes quittés après le bac en 1970 . Daniel Toledano
Daniel Toledano, vous avez un message privé de ma part.

Les anciens de Meknes
Posté par: René ARAMA (IP enregistrè)
Date: 23 fvrier 2010 : 20:54

bONJOUR cHAUCRIN

jE NE VOIS PAS QUI SE CACHE DERRIERE CHAUCRIN MAIS JE SUIS BIEN RENE ARAMA EX AGENT DE LA COMPAGNIE L'AIGLE A MEKNES.vOUS ME CHERCHIEZ JE SUIS LA.

J'HABITE LE LUXEMBOURG DEPUIS 30 ANS.JE ME SUIS RECONVERTI DANS LA PROFESSION D'EXPERT COMPTABLE DIRIGE UNE FIDUCIAIRE AVEC UNE EQUIPE DE 16 PERSONNES ET MAINTENANT JE SUIS RETRAITE.JE ME SUIS REMARIE MA PREMIERE FEMME DE MEKNES ETANT DECEDEE IL YA 33 ANS.J'AI PRES DE MOI MES ENFANTS ET MES PETITS ENFANTS.J'AI BEAUCOUP A RACONTER SUR UNE VIE PLEINE DE BONS ET DE MAUVAIS SOUVENIRS,ALORS A BIENTOT J'ESPERE.

RENE

vue la photo "aux ciseaux" d'or de Meknes
Posté par: chaucrin (IP enregistrè)
Date: 24 fvrier 2010 : 00:08

Bonjour,

Enfin je peux vous remercier de cette partie de pêche dans l'atlas en 1956,ou 57, en compagnie de 2 de vos amis.J'effectuais alors mon service militaire sur la base aérienne et vous m'aviez demandé à l'époque,lors de mon passage dans vos bureaux, mon avis sur un sinistre auto.
Vous pouvez m'adresser un courrier privé sur pierlemariearobaseorange.fr

Cordialement

Pierre Lemarié

Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 7 of 10


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'