SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 66
Les anciens de Meknes
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 18 novembre 2007 a 19:08

Et la une belle prise avec en arriere fond une joyeuse equipee et la fameuse Vigie Marocaine

Photo Claude Sandeaux toujours.

Les anciens de Meknes
Date: 18 novembre 2007 a 19:11

Un magnifique decor tres graphique. Je suppose qu'il s'agit d'un mur interieur d'un des cinemas. Peut-etre L'Empire ?

Au fait que sont devenus ces cinemas aujourd'hui ?

Photo Claude Sandeaux

Les anciens de Meknes
Date: 18 novembre 2007 a 19:12

Et en dernier, quelques visages souriants...

Merci Claude pour ces merveilles de souvenirs.

Les anciens de Meknes
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 18 novembre 2007 a 19:30

A LA DEMANDE DE NOTRE AMI LEON LAREDO,L'IMMEUBLE " AU DERBY",AU N°37 DE L'AVENUE MOHAMMED V A MEKNES,OU VIVAIT SA TANTE.
14.JPG

Les anciens de Meknes
Posté par: claude sandeaux (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2007 a 08:59

Darlett,
1ere photo Prise au cafe Rex lors d'un mariage en haut a gauche le fils Glibert , Claude sandeaux au centre.
2eme Photo prise ave de la Republique Claude Sandeaux et Claude Cano conduisant mon Lambretta.
3eme Photo Mon frere Roger Sandeaux,decede, sur le NSU d'Andre Levezac devant le cafe Normandie.
4eme Photo L'equipe de football de l'USDM en gare de Meknes avant son depart pour l'Algerie, a l'extreme droite ma mere Lola et mon pere Antoine Sandeaux portant un chapeau, au centre Fanfan Milazzo penche sur Chicha en allant vers la gauche Glaoua,Mamane.
5eme Photo L'Empire ave de la Republique,cree par mon grand-pere Cosmas Sandeaux.
6eme Photo Le Camera cree par mon pere Antoine, a l'affiche, Tueur a Gages avec Alan Ladd et Veronica Lake.
7eme Photo Le coin des pecheurs,ave Merzergues pres du cafe des oliviers, portant des lunettes noires mon pere Antoine derriere lui a gauche Mr Abad.
8eme Photo La fresque vue du hall d'entree du Camera.
9eme Photo Prise dans la voiture de mon pere, Mireille et Jo Barbagelata, Pilou Chapel, une partie de mon visage et Frasse.
Amities Claude

Les anciens de Meknes
Posté par: lena (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2007 a 15:52

Belles photos de Meknes avec les coiffures et la mode des annees 60, mais je pense que le cinema Empire n'existe plus a Meknes.
Lena

Les anciens de Meknes
Date: 19 novembre 2007 a 18:21

Lena, Bonjour,
A Meknes cote Cinema, c'est l'hecatombe. L'Empire, Le Mondial, Le Regent,et peut-etre l'ABC ont ou vont disparaitre, je ne parle pas des salles qui ont ete crees a l'independance, elles ont disparu depuis longtemps. Va rester Le Camera et l'Apollo. Le piratage, le telechargement des oeuvres cinematographique et les speculateurs ont sont directement les responsables de ces fermetures. Le Camera avec sa fresque classee risque un jour ou l'autre de subir le meme sort. Amities

Les anciens de Meknes
Posté par: lena (IP enregistré)
Date: 19 novembre 2007 a 21:55

Merci Claude pour ces details. Quel dommage en effet. Le decor sur un des murs du cinema est grandiose. Ce fut un temps, c'en est un autre... Il nous reste au moins les photos de ce qu'il y avait avant.
Lena

Les anciens de Meknes
Posté par: Quamefil (IP enregistré)
Date: 20 novembre 2007 a 22:45

Bonjour cher darnneurs
Tout d'abord, bienvenue Lena sur darnna
Un grand merci pour notre ami Claude pour ces photos emouvantes.
Merci Darlett de les avoir mis sur le forum.

Les anciens de Meknes
Date: 21 novembre 2007 a 02:18

quamefil,
j'aurai l'occasion d'en faire passer d'autres, rien que pour le plaisir de ressentir a un demi- siecle de distance comme un bonheur de la memoire. Amities Claude

Les anciens de Meknes
Posté par: jean_constantin protopapas (IP enregistré)
Date: 21 novembre 2007 a 20:52

merci claude pour ces belles photos constantin

Les anciens de Meknes
Posté par: Quamefil (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2007 a 16:40

Bienvenue Jean sur la rubrique Meknes

Citation:
darlett
Et il y eut aussi un paquebot surnomme MEKNES de 1929 a 1940 et qui etait l'ex Puerto Rico
J'ai trouvé des liens à ce propos. Mais la question que je me pose prq on appelé ce navire ainsi surtout que à Meknes il n'y pas de port lol.
Peu de Meknassis en fait qu'il y avait un paquebot surnommé Meknes
[perso.orange.fr]
[www.frenchlines.com]

Les anciens de Meknes
Date: 23 novembre 2007 a 17:42

Surtout que c'est un bateau qui a fait naufrage en 1940 avec quelques centaines de passagers a son bord... Interessant en effet de comprendre pourquoi ce nom de Meknes au Paquebot.

Les anciens de Meknes
Date: 23 novembre 2007 a 17:44

En fait, il faisait la ligne Bordeaux-Casablanca. C'est peut-etre la raison...

Les anciens de Meknes
Date: 24 novembre 2007 a 05:50

Jean, Darlett,
A signaler un tres bon article paru dans ALBAYANE du journaliste Mohamed KHOUHCHANI, sur la disparition du Regent et de sites datant du protectorat dont l'architecture etait un fleuron de la ville de Meknes.Claude

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 66

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'