SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 31
A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2009 : 18:53

Merci Raf pour les photos

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: TONTON V (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2009 : 19:54

Bonjour Raf, tout d'abord ca fait plaisir de voir que tu ne change pas malgrés les années qui passent,j'espere que tout va bien pour toi et la famille. Au fait si tu ne m'a pas reconnu je suis Victor Cohenun cousin embrasse tout le monde a bientot et d. vous gardes tous en bonne santé.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2009 : 21:35

C'est un grand plaisir de te lire cher cousin!je te remercie tu es trop gentil!mais tu sais comme tout le monde les années sont là quand même!je pense que tu vis à Paris maintenant!en ce qui me concerne nous vivons de plus en plus dans le sud depuis que nous avons une petite fille!Chantal te passe un grand bonjour!sinon je te dis à bientôt et
EMBRASSE TOUTE LA PETITE FAMILLE DE NOTRE PART ET QUE LE BON D.VOUS GARDE AUSSI EN BONNE SANTE aussi! RAF




A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 01:49

raf et emilio, j'ai parcouru un peu de pages de ce ptit coin de mazagan et je suis vraiment reconnaissante a toi raf de me l'avoir conseille. j'ai ete a mazagan (el jadida) auj. et j'ai meme poste une photo du port, j'ai mange dans un restaurant en face de la mer,le requin bleu je pense.
cette ville etait propre et silencieuse, personne dans les rues.
raf ,l'annecdote de ton pere m'a touchée. est-que cette synagogue existe encore?


liberez-le

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 16:21

CHERE SUZANNE!Je te remercie!Mais,je ne savais pas que tu connaissais Mazagan!alors tu seras adoptée comme Mazaganaise de coeur!tu sais moi meme j'ai quittè cette ville à 9 ou 10 ans pour Casablanca!ou j'ai vecu toute ma jeunesse et que j'adore! mais Mazagan a conservé dans mon coeur une place spéciale!
SUZANNE!d'après les dernières nouvelles, les enfants ont conservé la Synagogue dans l'etat!
AMITIEES RAF

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 17:50

Raf, j’ai vécu à Casablanca pendant 10 années avant d’émigrer au Canada en 1972.
Voici pour Suzanne notre nouvelle Mazaganaise, notre beau Raf au
boulevard de la gare à Casablanca.

Et encore pour Suzanne, le restaurant le Requin bleu à Sidi Bouzid.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 19:14

Citation:
Emilio
Voici pour Suzanne notre nouvelle Mazaganaise,
Nous déclarons solennellement , SUZANNE, citoyenne honoraire et d’honneur de Mazagan et c’est la première personne de Darnna qui reçoit cet honneur.
Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 19:17

Emilio
Barouk Hachem, tu as réponse a tout, même pour le restaurant de Suzanne, le requin bleu, tu l'as trouve.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 19:38

Léon, excellente idée pour notre Suzanne.

Léon, mais où sont tous nos Mazaganais ?
J’espère qu’ils n’ont pas les mêmes problèmes qu’à David avec son PC.
beaucoup de lectures, pas de messages, mais les courriels circulent…..

Tu sais on va cherché d'autres citoyens honoraires et d'honneurs.
emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: TONTON V (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 21:17

Merci a toi papy raf et Mazaltov, que achem vous donnes la santé ainsi qu'a tous les darnneurs bien sur, j'espere que tu passe toujours du bon temps avec tes automates.
A bientot et ici tt le monde vous embrasses,passe bien le bonjour a chantal et toute la famille.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: TONTON V (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 21:23

Allez les jdisdis qui se rappel ces deux belles mazaganaises (Zal)
Photo 013.jpg

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 23:31

MERCI à Emilio et à Leon! nos deux honorables Mazaganais!qui ont promu notre sympathique Suzanne citoiyenne honoraire et d'honneur de Mazagan!Et je suis sur qu'elle en sera très honnorèe!
EMILIO ET LEON finalement vous avez vecu l'un comme l'autre de nombreuses annes a casablanca et pourtant on a l'impression que seue Mazagan compte dans vos souvenirs!et j'avoue que c'est mon cas aussi!BONNE SOIREE A VOUS DEUX ET A BIENTOT! RAF

VICTOR MERCI!Magnifique photo de la chère tante MESSODI ET DE Mazal dont je me souviens bien aussi.CHANTAL ET MOI T'EMBRASSONS, AINSI QU'ODETTE ET TOUTE LA FAMILLE!




A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 01:09

wowwwwwwwww, je suis emue devant cette proclamation, je suis vraiment heureuse que vous m'acceptiez comme mazaganaise adoptive, je vous jure que j'ai aime votre ville, bebert, mon ami de los angeles qui m'a amene a mazagan en passant au saint d'azemour, rebbi braham moul niss, et puis il m'a invite a manger au requin bleu, ca a change un peu, c'est plus grand , mes compliments au maire de cette ville qui est d'une proprete sans egal.
je vous mettrais des photos de mon passage.
raf, leon, emilio, vous etes supers et je vous fais un bisou pour votre gentillesse envers moi.
raf n'a pas change depuis cette photo, il est le meme. il a un secret, chantal?

le port 2007





A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 01:18

le requin bleu oct 2007 je remercie bebert pour cette merveilleuse journee.

et sa merveilleuse specialite de poisson .






A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 04:58

Raf, aussi bien Léon que moi, nous avons parlé de Casablanca dans toutes les rubriques de cette belle ville.

Suzanne, notre Mazaganaise adoptive, oui, oui, oui, on veut de nouvelles photos
de notre ville.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 08:47

Citation:
raf
MERCI à Emilio et à Leon! nos deux honorables Mazaganais!qui ont promu notre sympathique Suzanne citoyenne honoraire et d'honneur de Mazagan!!
Très heureux pour Emilio et moi de l'encouragement de ta part pour la nomination de notre belle Napolitaine SUZANNE.
Seulement, Emilio nous n'allons pas remettre a chaque citoyen cette marque honorifique, mais sur recommandation de vous deux, ainsi bien entendu d'Anidavid, nous pourrons étudier les demandes en comite et tout Mazaganais respectable pourra se joindre a notre comite.
Bien sur Darlett peut l'être automatiquement par égard pour le poste qu’elle occupe et, par devoir envers Gérard qui est Mazaganais.

P.S. Raf, j’ai vécu a Casa de l’age de 14 ans a l’age de 30 ou 31 ans, après départ pour Montréal

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 08:56

Suzanne
après ta visite au grand saint d'Azemour, Rebbi Braham Moul Niss, le poisson que tu as mange au requin bleu était Cacher ou l'est devenu sûrement par le ZEKHOUT du grand Tsadik
En tout cas, la bénédiction reçue est grande

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 09:05

El Jadida nouvelle ville, je n'y reconnais rien.


ElJadidaLaNouvelle.jpg

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 18:24

Léon, le comité est ouvert, Anidavid, Raf, darlett et ….Gérard ?, ça serait une bonne occasion pour le lire dans cette rubrique, n’est pas Léon.

Oui David, on ne reconnaît plus notre ville et c’est normale, regarde le beau parc de la plage.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 18:25

Cher Léon

Il n y-a pas un restaurant Casher à Al Jadida, je pense que le seul restaurant Casher qu'il existe maintenant au Maroc c'est celui de Monsieur Simon Acoca à Marrakech, et il travaille qu'avec les touristes.

J'entends parler que Le président de la communauté juive Marrakech-Essaouira Jacky Keddouch va ouvrir un restaurant Casher prochainement à Marrakech.

Emilio

je n'ai jamais vu la ville d'al jadida tout ce que je connais de cette ville c'est grâce a toi et David, C'est comme à Casablanca dernièrement je recherche boulevard de la gare MDR. . . alors je ne te raconte pas ma galère, à la fin un vieux il m as dit c'est boulevard Mohamad V que tu cherche ils ont changé le nom . . .lol


A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 19:18

Robert , si Serge Berdugo, le Président, lit ton message….

Voici un extrait de son dernier long message.

La Communauté Juif est loin d’être moribonde. La vie communautaire juive au Maroc fonctionne normalement. Nos institutions héritées du passé fonctionnent aussi bien, voire mieux, que naguère. Par exemple, la Communauté juive de Casablanca dispose de services sociaux, caritatifs et cultuels exemplaires; d’une vingtaine de Synagogues, dont celle de David Amelekh, créée en 2002; d’une maison de retraite, où sont prodigués des soins médicaux; d’un Service hospitalier de proximité (O.S.E.); d’un Club sportif (S.O.C.); d’un Centre pour la Jeunesse (D.E.J.J.) avec une Section de scouts; d’un Musée du Judaïsme marocain; de dix boucheries, trois pâtisseries et trois traiteurs casher; d’un Kollel; de trois réseaux scolaires de haut niveau, dont deux établissements qui comptent 25% d’élèves Musulmans qui apprennent l’hébreu; de Tribunaux rabbiniques, qui rendent des jugements au nom du roi du Maroc… Cet inventaire à la Prévert témoigne de la grande vivacité de notre Communauté.
Au Maroc, c’est le seul pays au Monde Arabe qui possède un Musée du Judaisme.
A Féz et Rabat IL Y A UNE BONNE COMMUNAUTÉ aussi.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 19:34

Souvenirs David, Léon, Raf et amis Mazaganais

Châteaux de Sable à la plage de Mazagan en 1939.

Monsieur Adigard des Gautries, c'était un grand Monsieur à Mazagan.

Monsieur Benchétrit, notre reporter de la Vigie Marocaine, s’occupé aussi des châeaux de sable à l’époque.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 20:19

Citation:
delphinos
Cher Léon
Il n y-a pas un restaurant Casher à Al Jadida, je pense que le seul restaurant Casher qu'il existe maintenant au Maroc c'est celui de Monsieur Simon Acoca à Marrakech, et il travaille qu'avec les touristes.
Merci cher ami pour cette importante information.
Je suis retourne en touriste a Casa, avec ma femme et mes enfants. il y 20 ans et bien entendu il y avait un Cacher, car nous ne mangeons que du cacher. A Mazagan j'avais encore de la famille

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 22:25

hahahaha leon, bien sur que j'ai mange du bon poisson, les crevettes etaient cacheres, lol.un bon vin blanc des coteaux de l'atlas, le medaillon, je rigole, on a mange apres le pelerinage.
rebbi braham bellah obeh,me pardonnera surement. je pense que c'est plus mechant ce qui sort de la bouche que celui qui entre dans celle-ci. lol


liberez-le

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2009 : 23:37

Suzanne, j’espère que tu as fait honneur au célèbre Gris de Boulaouane des Doukkala.,
C’est fameux avec les crevettes à ce qu’il paraît.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 02:49

Citation:
suzanne
hahahaha leon, bien sur que j'ai mange du bon poisson, les crevettes etaient cacheres, lol.un bon vin blanc des coteaux de l'atlas, le medaillon, je rigole, on a mange apres le pelerinage.
rebbi braham bellah obeh,me pardonnera surement. je pense que c'est plus mechant ce qui sort de la bouche que celui qui entre dans celle-ci. lol
Suzanne
entièrement d'accord pour ce dicton
<< je pense que c'est plus méchant ce qui sort de la bouche que celui qui entre dans celle-ci >>
Nous avons des " crevettes " Cacher a Montréal. C'est fait avec du poisson cacher.
Et avec ton pèlerinage, tu es toute pardonnée

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 02:50

SUZANNE
Il y a une petit message pour toi et en meme temps une priere dans TEMPS MODERNES, informations générales

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 03:41

Emilio

Je ne connais pas un restaurant Casher à Casa et j'ai même parlé avec deux personne que je connais à Casablanca ils m'ont confirmé que ce sont des repas prêts sur commande.

Mais d'après ce que j'ai entendu Jackye Keddouch il va faire un beau restaurant au cartier Gueliz.

PS Burdego a bien raison de tout ce qu'il a dit.
il fait beaucoup d'efforts pour la communauté je le remercié

Suzanne eh ben on voit bien le cashrout du restaurant poisson. . . MDR






A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 19:18

Après nous avoir fait partager et de brillante façon l’histoire de "La Communauté Juive de la ville de Mazagan " ainsi que plusieurs ouvrages sur notre ville.
Mustapha Jmahri, membre de l’Union des Ecrivains du Maroc, toujours fasciné et
Amoureux de Mazagan- El Jadida vient d’achever son dernier roman.
Cette fois-ci, après avoir recueilli, pendant un an, des témoignages de plusieurs
Mazaganais sur l’époque du protectorat Français, il nous parlera de ces souvenirs
dans ce roman qui sera intitulé « Souvenirs Marocains : El Jadida au temps du
Protectorat »
ouvrage qui paraîtra début Mars prochain.



Mustapha Jmahri à moi

Bonjour Emile

hier j'étais à casa et j'ai remis le livre de témoignages à
l'imprimerie. il est intitulé :
"Souvenirs marocains : El Jadida au temps du protectorat".
il sera prêt vers la première semaine de mars prochain.
le total des témoignages est 32 dont 2 femmes, de Marocains de confession Marocaine et de confession Juive, 4 enseignants, 2
ingénieurs, 2 directeurs de société, 1 artiste peintre, 2 fellahs etc.. Un échantillon riche.
Merci pour tes témoignages cher ami.

Amitiés
Mustapha


A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 20:04

[QUOTE EMILIO] Raf, aussi bien Léon que moi, nous avons parlé de Casablanca dans toutes les rubriques de cette belle ville].

Effectivement EMILIO!
je suis allé avec plaisir sur la rubrique Casablanca nostalgie et j'ai pu me rendre compte de votre participation Léon et toi!alors finalement vous n'êtes pas que des "JDIDIS"comme je le pensais!mais des "BEDAOUIS aussi!et comme cela, notre amie suzanne la BEDAOUIA est en pays de connaissance avec vous!
Leon!en ce qui te concerne on peut dire que tu as passè autant de temps
à mazagan qu'à casablanca à peu de chose près!
Emilio!je me souviens très bien des concours de châteaux de sable!mon frère jack avait concouru et avait gagné le 5ème prix!et avec des cadeaux!YAHSRA!qu'elle bon souvenir! RAF




A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 21:04

Citation:
raf
Citation:
EMILIO
Raf, aussi bien Léon que moi, nous avons parlé de Casablanca dans toutes les rubriques de cette belle ville].
Pour Raf
mon cher ami,voila la rubrique ( entre autre ) que je voulais te recommander. A partir de la page une, il y a des photos et des commentaires de nos parents, grands parents et nous même, ainsi que la famille d'EMILIO
Je suis sur que tu vas aimer. Tu vas trouver cette rubrique, ici même, dans " SOUVENIRS, SOUVENIRS " ARBRES GENEALOGIQUES ( EN PHOTOS ) dans page 1 et les autres pages aussi

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 05:29



A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 16:07

BONJOUR LEON BONJOUR EMILIO!J'ai passé la matinée à consulter différentes rubriques que je suis très content d'avoir découvert grace à vous!et en particulier ARBRE GENEALOGIQUE que Maurice a consultè lui aussi ce matin en même temps que moi!et sur sa demande j'ai posté sur cette rubrique les photos de mes grands parents paternels!
BONNE JOURNEE A VOUS MES AMIS!Et maintenant je vais allè placer une rose aux copines du cafè!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 03 février 2009 : 19:04

Mon cher Raf, merci pour ton émail qui à reveillé des souvenirs depuis si longtemps assoupis, d'abord laisse moi te feliciter pour ton extraordinaire mémoire effectivement je me rappelle d'un billet de banque mouillé au fond de la piscine, et pour la 1ere fois gràce à toi j'ai découvert le "site à propos d'Emilio" et à la page 140 j'ai eu la chair de poule en voyant la photoreunissant tes parents toi tout petit ta soeur et ton gd frére,
tu sais je pense que nos 2 papas sont décédés à quelques mois d'intervalle le mien en juin 56 et le tien peut étre 6 moisavant , quelle tragédie pour nos mamans et nous encore jeunes de se trouver subitement amputés de notre socle.mon papa s'appelait Nessim et son 2eme
prénom Meir.coté émotionnel j'ai ma dose aujourd'hui,
je vais continuer en étant plus ludique, j'ai 63 ans et des grosses poussieres 64 en mars, toi tu dois avoir 58? donc pas encore dans le
clan des anciens, lorsque je maitriserai un peu mieux l'ordi je fearis paraitre des photos , j'ai contacté mes 3 fréres en Israel et ont découvert le site <<darnna. et vont envoyer des émail .
à propos je repere grace à des photos d'emilio notre bible, le visage de RENE BENCHETRIT ZL. tu sais en 1966 nous avons partagé notre logement
à Natanya pendant 1 an et demi jus qu à mon départ pour la FRANCE en 67
bon! maintenant je vais parcourir patiemment le site
à propos d'émilio qui recéle de tésors; RAF je compte sur pour transmettre mes amitiés à ISAAC MAURICE et YVETTE, et toujours dans l'attente du plaisir de te lire à trés bientot j'espére, je crois que je commence à étre addict à internet

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 07:29

Bonsoir Raf, bonsoir Simon,

Belle photo souvenirs,

Henri Nino Assedo, notre pharmacien.
Yvette, la sœur de Maurice et Raf (merci)
Les autres ?

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 08:05

Emilio bonjour,

Je t'ai envoye un email et j'aimerais que tu me dises stp ce que tu en penses.

Merci

Darlett

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 19:19

Bonjour darlett,

J’ai répondu à ton message qui est bien important et intéressant.

Excellente journée.
Emile

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 20:25

C'est de la discrimination,Ariella !!!!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 22:11

BONSOIR EMILIO!C'est pas mal du tout!sauf que le jeune homme à droite de la photo!est Mena Elmalem,mon cousin!et aussi mon ami d'enfance et que j'ai le plaisir de saluer ici s'il me lit!,je me souviens également qu'il possédait beaucoup de jouets dont un superbe car et une jolie voiture de pompier avec lesquels on jouait sans oublier son élevage de VERS A SOIE à Mazagan.
Les 2 autres jeunes femmes sont des amies de casablanca à Yvette!
SIMON!je t'ai laissè un message sur la rubrique Scout!
A BIENTOT RAF




A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 05 février 2009 : 01:11

Gilou, Bienvenue chez les Mazaganais.
Discrimination..... si Obama passe par ici………

Gilou, une question qui concerne Mazagan simplement, discrétion oblige.

emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 05 février 2009 : 01:24


Notre Nino Henri, toujours en forme, ainsi que, André Elbaz, Messod et Serge Bénisty,
Simon Elbaz, Jojo Ruimy, Raf Bensimon, Simon Nizri et Hazdai Elmoznino.
Parmi nos Mazaganais il y a quelqu’un qui ne veut pas qu’on voie son visage (?) (QUI)

Notre André Elbaz prépare une belle exposition de ses œuvres à Narbonne qui
Risque d’être Superbe. Dans son dernier email, il m’a dit qu’un de ses dessins
a été vendu à Rabat pour la somme de 12.000 Euros.
Bravo André.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 février 2009 : 02:51

Citation:
gilou
C'est de la discrimination,Ariella !!!!

Gilouuuu, tu me fais rire !!!! Il s'agissait d'un probleme qui concerne surtout les mazaganais et qui, comme le dit Emilio, exigeait la discretion.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 06 février 2009 : 03:54

Qui a parler des Rabbins Cohen z’l. ?



A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 06 février 2009 : 17:22



Excellent Week-end

emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 06 février 2009 : 22:37

Mon cher Emilio,
Sur la photo de gauche, juste après Nino c'est Albert ZNATY mon beau frère et en bas, c'est Raphael Bensimon (frère de NESS) avec Elbaz et celle qui se cache, je laisse le soin à celle qui a découpé la photo. Regarde de plus près et tu reconnaitras !!!!! schabbat shalom - LOVE

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 08 février 2009 : 21:11

Chère Love bonjour et bon début de semaine.

Ton beau frère Albert Znaty est le grand copain de Josy Nahon, mon beau frère
et il est un grand fan de darnna.

A vrai dire je ne voie pas qui est la personne ? il faut que je demande à Simon Nizri.
On ne voie plus ces grands darnneurs Mazaganais ???

Je pense que notre ami Raf est en route pour le Sud quand à Simon Dray
il est sur les routes pour son travail.

emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 02:21

Cette partie avait ete organisee dans la chambre de Nini Assedo decoree par Andre Albaz pour l'occasion et naturellement il connait tout le monde, mais si vous voulez vraiment savoir demandez-lui: )




A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 03:39

Erratum : Concernant le message precedent, lire Nino ou Henri.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 09 février 2009 : 23:26

Henri Nino Assedo.
David oublie comme nous tous « éditez un message » n’est-ce pas David.

Notre André Elbaz a commencé sa grande carrière avec un diplôme en Arts Graphiques
de l’école du Livre de Rabat.
photo 66.jpg

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 01:32

Une bonne nouvelle


A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 22:38

Amis Jdidis, notre ami Jean-Pierre Guilabert était à Mazagan, j’ai reçu un magnifique diaporama et j’ai capturé des photos pour notre plaisir.
N’oublions pas que Jean-Pierre est un professionnel et qui a son propre site Mazaganais.

Des photos classiques qui reflètent toujours notre patrimoine.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 22:45



Le fameux phare de Sidi Bouafi
ce petit jardin est nouveau en face de l’entrée du Mellah.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 23:01





Une belle vue de nos remparts avec ce majestueux vol d’oiseaux, merci Jean-Pierre

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 23:20




Cette route est nouvelle, à gauche le cimetière et tout droit, elle nous mène directement à la jetée, le fameux «MEUN» où on pêcher.
merci Jean-Pierre
emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 00:16


Et pour terminer, notre célèbre «Brimel», toujours à sa place, jusqu’à la fin des temps, avec son histoire purement Mazaganaise.


Photos El-Jadida 2009 - Jean-Pierre

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 19:40

Enfin amis Jdidis, une belle photo récente de notre Simon Dray et de sa compagne Sylvette.

simon et madame.jpg

Wow, quel beau gosse, notre ami Simon, c’est à quelle occasion cette photo mon cher ami et où ? pas au boulevard Commadant Lachèze !

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 12 février 2009 : 23:30

cher, émile; tu es rapide comme l'éclair pour répondre à ta question cette photo remonte au mois de mai à jerba,où se trouve une tés belle synagogue hélas celebre à cause de l'attentat et le coupable vient d'étre condamné à 18 ans de prison la semaine derniére .
merci de me proposer de publier mes photos sur ton site;
à partir de la semaine prochaine je vais m'atteler à en réunir un maximum et te les ferais parvenir par ordre chronologique.
en somme tu m'as communiqué le virus et ça me passionne; ton site va étre consulté depuis israel " car le telephone arabe à fonctionné"
ici les intempéries se sont calmées et la vie reprend peu à peu quant à moi je suis les élections en israel et espére qu ils vont trouver la juste mesure pour choisir un gouvernement fort on attend.
je te souhaite une bonne soirée et à trés trés bientot , simon dray

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 13 février 2009 : 04:04

Simon, La synagogue de Djerba est la plus ancienne du monde
Le 11 avril 2001, un camion-citerne kamikaze venait exploser contre la synagogue de la Ghriba, à Djerba, en Tunisie. Deux mois plus tard, l’attentat était revendiqué par l’organisation terroriste Al Qaïda dirigé par Ben Laden.

Cet acte fanatique a été rejeté par l’écrasante majorité des Tunisiens, dont beaucoup savent que cette synagogue est l’une des plus anciennes du monde qui tient encore debout. Lieu de pèlerinage depuis près de 2000 ans, la Ghriba avait fait l’objet, en 1978, d’un grand reportage dans Nouvelles Clés. À l’époque, tout paraissait encore calme dans ce très ancien lieu de prière et de paix...


A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 14 février 2009 : 14:45

MON CHER EMILE, C'EST AVEC EMOTION QUE J AI VISITE CETTE SYNAGOGUE LA GRIHBA LA FIERTE DES TUNISIENS . JE DOIS AVOIR QUEQUES PHOTOS PRISES SUR PLACE AVEC MON PORTABLE. IL EXISTE UNE COUR ATTENANTE OU SONT DISPOSEES DE MINUSCULES CHAMBRES RESERVEES AUX VISITEURS TRES PIEUX AFIN DE LEUR EVITER DE RESTER SUR PLACE PENDANT LE SCHABBAT.LES PORTES DE CES CHAMBRETTES SONT PEINTES EN BLEU DIT TUNISIEN.

J ETAIS SUR TON SITE PAGE 6 QUE JE SUIS EN TRAIN DE PARCOURIR PATIEMMENT,AFIN DE BIEN M EN IMREGNER. UNE PHOTO SAISISSANTE EST CELLE DE TOI ET BENNY "BENJAMIN OUAKNINE LE TOMBEUR" NOTRE COMPAGNON D 'INFORTUNE LORS DE L ACCIDENT AVEC TA DAUPHINE" FACE AU MELLAH AVEC LES MARCHANDS DE BIMBLOTERIE ASSIS PAR TERRE. TON PETIT FILS QUE D LE PROTEGE A DES YEUX BLEUS EXTAORDINAIRES. JE TE SOUHAITE UN BON SCHABBAT ET DIT A TRES TRES BIENTOT JE RETOURNE A MA CONSULTATION SUSPENDUE PAGE 6. AMITIES SIMON

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 18 février 2009 : 13:19

cher émilio je crois avoir un probleme de connextion, et j'espére que tu n'as pas eu de problèmes, car mes 2 émail eto du 14 sont demeurés sans réponse, et ne trouve plus de nouvelles de toi sur les sites" apropos d'émilio" ou scouts de Mazagan.etonnant non? tous mes voeux de bonne santé pour toi et l'ensemble de la famille. amitiés simon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 22 février 2009 : 12:32

CHER LEON, SUR LES CONSEILS DE DARLETT JE ME PERMETS DE M ADRESSER A VOUS AU SUJET D EMILIO POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DES NOUVELLES A SON SUJET,EN EFFET MALGRE MES 3 MESSAGES PERSO. ET SUR CE SITE PLUS DE NOUVELLES CELA ME PARAIT ETRANGE VOIRE MEME INQUIETANT SI VOUS SAVEZ QUELQUE CHOSE SOYEZ GENTIL DE ME REPONDRE JE VOUS REMERCIE PAAR AVANCE
CORDIALEMENT VOTRE SIMON DRAY DE BORDEAUX ET NON DE MONTREAL

PS J EN PARCOURANT LES DIFFERENTES RUBRIQUES JE DOIS VS AVOUER QUE J AI
BCP APPRECIE VOS INTERVENTIONS SAVOUREUSES ET PLOMBEES D HUMOUR

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 février 2009 : 19:47

Mon cher Beloco
Je viens a l'instant de téléphoner a Emilio ( Emile Ohayon ) qui habite Montréal, comme moi et son téléphone était occupe. Des que je lui parlerais, je vous donnerai de ses nouvelles et je peux vous donner son téléphone par message prive si vous le souhaitez.
Merci beaucoup pour votre gentillesse et vos appréciations a mon égard.
A bientôt cher ami.
Je vous laisse car je dois placer des photos de M.Gres
de Meknes, bien que je suis natif de Mazagan.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 février 2009 : 20:04

Mon cher Simon
Je viens a l’instant de parler avec son épouse.
Il est sorti faire des courses et sa femme lui fera le message a son retour.
Il va bien grâce a D.ieu

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 23 février 2009 : 22:16

mon cher Léon, pardon j'aurai du vs prévenir que j'avais avec bcp de soulagement pu parler avec Emile hier au tel grace à D. hakol tov, merci pour vos 2 réponses successives c'est trés sympa! mais cela ne m'étonne guére vs étes à l'image de votre réputation amitiés du j'didi de Bordeaux SIMON.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 23 février 2009 : 22:49

MON CHER EMILIO, EN PARCOURANT TON SITE DECOUVERT NON SANS EMOTION UN CD DE DARIO MORENO CHANTANT YA MUSTAPHA,en 1960 . CECI M AMENE A TE RACONTER L HISTOIRE DE MON ONCLE MATERNEL SALOMON RUIMY "DIT SAMY"
ZL, IL EMMIGRA EN ISRAEL JUSTE APRES LA PROCLAMATION DE L ETAT D ISRAEL EN 1948. APRES AVOIR COMBATTU DANS LES RANGS DE LA HAGANNAH. IL SE MARIA AVEC MARIE ARUGET "UNE SPLENDEUR" D ORIGINE TURQUE QUI SE TROUVE ETRE LA SOEUR DE DARIO MORENO "ALIAS DAVID ARUGET" ET QUI MOURRUT EN DEC 68 A L AEROPORT D ISTAMBOUL. IL EST D AILLEURS ENTERRE A BAT YAM PRES DE HOLON LA OU RESIDAIT MON ONCLE SAMY ET SON EPOUSE MARIE QUI EST TJRS LA, DARIO EN TURQUIE ETAIT CHANTRE "PIOT CHEZ NOUS"A LA SYNAGOGUE D IZMIR ET SA VOIX D OR LUI A PERMIS DE FAIRE UNE CARRIERE INTERNATIONALE HORD DU COMMUN. LA DERNIERE FOIS QUE JE L AI RENCONTRE C ETAIT A BAT YAM CHEZ MON ONCLE EN 1965 LORD UNE PERM de L ARMEE. JE ME SOUVIENS QUE MA FAMILLE CORRESPONDAIT DEPUIS LE MAROC VIA DARIO QUI REEXPEDAIAIT SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES LETTRES. J AI PENSE MON TRES CHER EMILIO QUE TU DEVAIS APPRECIER BCP CE CHANTEUR ACTEUR DANSEUR POUR ME PERMETTRE DE COMPLETER TA CONNAISSANCE DE LUI ET MON COUSINAGE PAR ALLIANCE. JE TE SOUHAITE UNE VAGUE DE CHALEUR PRECOCE AU CANADA AMITIES
SIMON

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 février 2009 : 01:40

A ton service, mon cher Simon
et a bientot

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 24 février 2009 : 05:54

Simon,Léon
Nous sommes aujourd’hui tous victimes de cette phrase
« le manque de temps » du moins pour certaines périodes.
Léon, au moins notre Simon parcourt les sites Mazaganais
et retrouve son passé à travers les photos et messages que
les Jdidis ont postés.

Continu mon cher Simon car tous les Mazaganais sont devenus
Passifs, peut être, manque de photos ou de temps ?
Quelle belle histoire, ton oncle avec la femme de Dario Moreno.

Mes amis merci pour les coups de fils, je reprendrai le collier
de manière plus active, pour l’instant je retourne au froid et
à la neige.
emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 24 février 2009 : 12:34

Ce message est à Beloco
A la lecture de ton dernier message, je pense que tu es le fils de Beloco et d'Esther, la fille du rabbin Zouita (si je ne me trompe).
J'ai été élevée par Esther et sa soeur Rachel ainsi que leurs parents.
Nous habitions tout près. J'avais vu Salomon, juste avant son départ pour Israël et je l'ai revu au souk pichpichim plusieurs années plus tard. Je me souviens très bien de ton père, qui portait à l'époque un vêtement noir. Je devais avoir 4 ans et il me demandait si je voulais me marier avec lui, bien sûr en plaisantant. Si Esther est toujours là, rappelle lui simplement Odette.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 24 février 2009 : 15:35

[www.youtube.com]

j'ai lu toute l'histoire sur Internet,

vraiment toute petite je l'écoutais, il a animé la plupart de nos fêtes, je croyais qu'il était espagnol !

Elisabeth

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 25 février 2009 : 06:11

Americomarocaine, Quel Beau Pseudo

Une belle marocaine pour le beau pseudo, bienvenue Elisabeth dans la rubrique.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 06:25

Amis Mazaganais, un petit coup d'oeil à ceci :

[www.qic-cqi.org]

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 12:34

lison.jpg

Emilio, je pense que cette coiffe est yéménite, on s'amuse avec le programme "faceinhole", à placer nos amis, c'est tres amusant.

bonne journée

j'ai lu aussi ce qui se passe à Montreal, l'antisémitisme c'est un vrai cancer chez les autres, qu'ils en crêvent !! je deviens méchante.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 17:53

Hello bonjour Elisabeth, magnifique coiffe


~~~quelles sont jolies les filles de mon pays~~~

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 février 2009 : 21:15



Ce car va où, au Cap Blanc, aux Orangers ou à Sidi Boujid ?
Sûrement c’était la Mimouna, quelle année ?
C’est bien, la sœur de notre André Elbaz avec le chapeau et qui nous salue !
Et les autres ?
Allez les Jdidis, Léon, Nesst, Bramito, Haim, Simon, Lazare, Mardoché, Albert, Evanou, Love, Odlek, Elizabeth et tous les Mazaganais.
emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 février 2009 : 01:42

Désole Emilio,
J’ai reçu ton E'mail tardivement.
Je ne savais pas que tu devais passer chez moi cet avant midi pour notre rencontre-café.
Ca sera avec plaisir a une date ultérieure.

P.S. La soeur d'André Elbaz habite Montréal et tu dois le savoir.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 27 février 2009 : 03:16

bonsoir,

il me semble qu il y a Loulou Accoca avec une moustache, sur le toit du car

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 27 février 2009 : 04:02

La rencontre-Café, pour une autre fois, oui Léon la sœur d’André habite Montréal.

WOW nesst, chez les Scouts, ton totem était « œil de Lynx », n’est-ce pas !
Il y avait du monde sur le toit du bus qui doit être des années 60.

Dans le dernier email que j’ai reçu d’André, il y avait cette phrase et je cite :
« ….pour mes tableaux, il n’y a eu que Loulou, comme J’didi qui avait acquis
dans les années 60, 3 ou 4 tableaux …»
Donc, bravo, Nessim, c’est Loulou Acoca.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 27 février 2009 : 07:19




excellent weekend

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 27 février 2009 : 17:56

moi, je reconnais Esther ? avec une robe à fleurs, sur le toit du car.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: evelineva (IP enregistrè)
Date: 28 février 2009 : 14:46

bonjour beloco jesuis la bouhadana izaac zal jetais avec un de tes freres alecole en classe je suis de nee ent 52 est ce que je pourais avoir un tel=aton frere merci evelyne hedera israel.je sais quils abitais a raanana .

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: evelineva (IP enregistrè)
Date: 28 février 2009 : 14:56

bonjour beloco je suis evelyne [bouhadana] jetais avec un de tes freres en classE JE SUIS NEE EN 52 ET JAIS QUITAIS LE MAROC ENT 65 EST-CE QUE JE POURAIS AVOIR UN TEL; OU UNE ADRESSE .JE SAIS QUILS ETAIS ARAANANA MOIS JHABITE A HEDERA MERCI

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 28 février 2009 : 21:01

chere, Odette c'est incroyable les souvenirs que tu as evoqués au sujet de ma famille! je viens d'interroger ma tante Rachel "ritssel" agéé de 88 ans elle se souvient trés bien de toi que tu t'appelles odette bent hana et meir laek originaires de Safi et que vivait chez vous une fille nommée titi.
rachel habite à Raanana en Israel chez sa fille Monique,son époux isaac zl est décédé il y a 3ans. quant à ma mére Esther zl; elle ns à quitté en 2000 à l'age de 82 ans. voilà pour les nouvelles, Monique me relate que Rachel croit te voir souvent quand elle se proméne donc tu vois tu l'as beaucoup marquée.
elle m'a demandé où tu vivais ? est ce que tous ces éléments concordent avec tes souvenirs ? tu vois grace à ce site merveilleux qu à mis en place Emilio des familles depuis si longtemps éloignées arrivent à communiquer, malgré que je n'ai aucun souvenir de toi , je crois que tu étais copine avec Giséle ma soeur avec qui tu figures dans une photo de classe à Mazagan; j'espére avoir satisfait tes interrogation à bientot j'espére simon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 28 février 2009 : 21:41

bonjour, Evelyne je pense que tu fais allusion à mon frére hnino qui est né en 1950 effectivement il habite à Raanana je ne peux pas te donner son tel mais je peux te communiquer son e mail;

niso100@hotmail.com
bon courage!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2009 : 12:41

Bonjour Simon, les faits que tu relates sont exacts. Je vois que Ritssel a une très bonne mémoire. Effectivement, nous étions amies Gisèle et moi, nous avions fait toute notre scolarité ensemble. Je vis à Paris depuis 1961. çà me ferait plaisir de te voir si tu faisais un déplacement.Donne moi ton téléphone en MP, je t'appellerai pour évoquer nos souvenirs.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2009 : 18:05

Odette en toute simplicité pour Simon et sa famille

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2009 : 18:12

Amis Mazaganais, Bonne Fête de Pourim



A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 19:15

Merci Emilio pour les photos et bonne fête de Pourim.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: suzon (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 10:57

je suis suzanne la soeurr d elie de mazagan je suis tres heureuse de te lire dans darna j ai eu des nouvelles de ton pere par elie mon frere je voudrais bien t avoir au telephone je dirais a monique de te le donner tu embrasses tres fort tes freres et ton pere

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: suzon (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 10:58

mon message est pour mari lou janer j ai oublie de le preciser merci

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 18:32

trés cher Emilio,
merci pour les photos d'Odette à différentes périodes , j'ai eu l'extréme plaisir de converser avec elle et d'évoquer des souvenirs concernant ma famille assez étonnants.
je te souhaite de trés bonnes fetes , à trés bientot mon cher ami
Simon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 20:37

marie lou benjour je tais envoyer un message prive esceque tu la recu ma soeur suzanne elle habit on france elle veus te parler au telephonne envois moi par message prive ton numero merci

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2009 : 01:34



Souvenir lointain, je pense que cette photo a été prise au Camps Kiefer, ce fameux
Camps où habitaient les familles des militaires Français du temps de Protectorat (35-50)
Surtout, regardez en haut l’inscription en Arabe, entre….. 2 étoiles de David !?!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 06 mars 2009 : 18:14





Hag Pourim Sameah

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: vinou770 (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2009 : 15:15

Cher Léon

Il n y-a pas un restaurant Casher à Al Jadida, je pense que le seul restaurant Casher qu'il existe maintenant au Maroc c'est celui de Monsieur Simon Acoca à Marrakech, et il travaille qu'avec les touristes.

J'entends parler que Le président de la communauté juive Marrakech-Essaouira Jacky Keddouch va ouvrir un restaurant Casher prochainement à Marrakech.

Emilio

je n'ai jamais vu la ville d'al jadida tout ce que je connais de cette ville c'est grâce a toi et David, C'est comme à Casablanca dernièrement je recherche boulevard de la gare MDR. . . alors je ne te raconte pas ma galère, à la fin un vieux il m as dit c'est boulevard Mohamad V que tu cherche ils ont changé le nom . . .lol





bonjour dans votre message vous parlez peut etre de l'hotel prima vera...
je suis a marrakech a partir de dimanche connaissez vous des restaurant ou des endroits pour manger cacher... merci pour vos reponses...

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2009 : 18:06

Cher Vinou
Merci pour les informations au sujet des restaurants Cacher.
Je suis d'El Jadida. Pour le restaurant Cacher, rendez vous a la rubrique " Marrakech "
et demandez l'information aux gens de Marrakech.
Bonnes vacances

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: jdidi. (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 22:33

bonjour les jdidis je suis heureux d être accépté a darlet; le site de darnna est merveilleux , beacoup de choses m ont plongé ds la nostalgie de mon enfance ou toutes les communités vivent en harmonie , permettez moi de vous dire que quand je retourne chaque anneé a el jadida votre memoire existe mais ceci ne suffit pas il faut la faire vivre ,beaucoup de choses sont laissé a l abondon et vous devez etre resposabilisés pour cela
une ville merveilleuse a qui vous manquez beacoup . nous devons faire des choses ensemble . je suis en france depuis 35ans .
des maisons a lmellah et allentour sont toujours la ,mais il faut les faire vivre ,,,,,, mohamed

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2009 : 23:56

Emiliooooo
depuis le 6 Mars que l'on n'a pas vu ta binette !!!!!!! Alors ……..
Mohamed il y a aussi la rubrique, Mazagan d'Anidavid ou tu trouveras bien des informations et photos de El Jadida
Et bienvenu a toi de la part d'un autre Mazaganais.

Léon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: jdidi. (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2009 : 00:29

merci leon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2009 : 04:06

Citation:
Emilio
#@Mon cher moyali, une photo de la Bar Mitsva de ton ami Elie Assayag
Entouré de sa famille, je te laisse le soin de mettre les noms.
[attachment 11964 suzanneaimk0001.JPG]


Recu par email de Fortunee Benaim

encore un tresor j'ai pleurais quant j'ai vue cette photo je ne sais pas quand cette photo etais prise parceque nous avons quitter Mazagan en 1949-50 de gauche la 2eme c'est ma mere Luna Benaim.
les autre c'est la famille assayag.

merci mille fois merci pour cette photo.

fortunee.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Moderateur (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2009 : 04:08

Citation:
Emilio
#@Mon cher moyali, une photo de la Bar Mitsva de ton ami Elie Assayag
Entouré de sa famille, je te laisse le soin de mettre les noms.



Recu par email de Fortunee Benaim

encore un tresor j'ai pleurais quand j'ai vue cette photo je ne sais pas quand cette photo etais prise parceque nous avons quitter Mazagan en 1949-50 de gauche la 2eme c'est ma mere Luna Benaim.
les autre c'est la famille assayag.

merci mille fois merci pour cette photo.

fortunee.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 31


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'