SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031Suivant
Page courante: 27 of 31
A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2010 : 19:05

Darlett, merci, je te souhaite à toi, à Gérard, aux nouveaux mariés, à toute la famille un bon jeun,
et que tous vos vœux soient exaucés.


Salomon Mellul, Bienvenue parmi nous.
Ton frère Daniel était avec nous dans l’équipe de l’imprimerie de Mazagan Jack Benarroch z’l.
Daniel était un homme très gentil, très bon dans son travail de typographe et bien respecté de nous tous.
Donnie et Minnie habitent pas loin de chez moi à Montréal, on se voie souvent.
Tu es leur petit cousin du côté de ta mère Sultana Laredo.
Tes parents habitaient ce fameux Boulevard du Commandant Lachèze, ainsi que le frère de ta mère Marcos Laredo.
Je me rappelle bien de ta sœur Vera la femme de Henry Ruimy.

La famille Bouhadana est une grande famille, je ne me rappelle pas de Raymond, cependant, le seul qui peut t’aider, c’est notre ami Bramito Albert Bouhadana, je vais t'envoyer son courriel par MP.

Je te souhaite un bon jeun et reste avec nous
Emile

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2010 : 19:25

Cher Simon,

Les 2 soeurs Danielle et Eliane Elkrief s’appellent bien Elkrief, c’est leurs noms de famille.
Leurs mère est la sœur de Sultana Mellul, née Laredo, la mère de Salomon Momy Mellul, notre nouveau darnneur.

J’espère que ma mémoire est bonne (ah! ce fameux boulevard…)
Bon Jeun, mon ami.
Emile

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: maimaran isaac (IP enregistrè)
Date: 16 septembre 2010 : 23:11

A tous les mazaganais shana tova vegmar hatima tova
isaac

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 17 septembre 2010 : 02:26

Bonsoir Salomon Momy Mellul,
Voici 2 versions concernant ta recherche pour Raymond Bouhadana.
La première vient de Donnie qui dit que c’est Edmond et non Raymond Bouhadana qui travaillait chez son père Monsieur David Bergel z’l.,
Edmond a immigré en Israël et on n’a plus aucune trace de lui.

La 2ème versions vient de Netanya, par mail, d’Albert Bouhadana.
« emilio, il y avait un Raymond Bouhadana qui habitait au mellah, je n’arrive pas a me rappeler, mais avec un peu de temps, les choses me reviendront..
Momy Mellul était un bon ami, d’ailleurs je crois avoir des photos de lui.
Tu peux posté une photo de moi, il se peut qu’il va se rappeler.
Merci, Albert »



Albert et Henry Bouhadana pour Salomon Momy.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 02:15

Remember after the serious matters are settled on Yom Kippur, we now have the right to jump for joy into the joyous holiday of Sukkot with the assurance and belief that we will have the best year ever. Amen!.

Rappelez-vous, après que les questions sérieuses sont réglées le jour du Yom Kippour , nous avons maintenant le droit de sauter de joie dans la joie de vacances de Souccot , avec l'assurance et la conviction que nous aurons la meilleure année à jamais. Amen !

Une belle citation du Rabbin Raskin, de Montréal


Place à La joie


La joie est aussi une mitsva, un commandement. La Torah dit en effet : « Tu célébreras la fête des Tentes pendant sept jours, au moment où tu rentreras le produit de ton aire et de ton pressoir. Tu te réjouiras à ta fête [ve-sama’hta be-‘haguekha], toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le lévite et l’étranger, l’orphelin et la veuve qui sont dans tes portes » (Dt 16, 13-14).

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 17:14

Bonjour chers Mazaganais,
Est-ce que quelqu´un a des nouvelles de Mieko ?



A bientôt chers amis!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 19:06

Salut Itzik,

Mieko la campagne de notre cher regretté André DD Obadia z’l. ne donne plus de nouvelles,
les paroles d’Olga Assédo, la sœur d’André, que j’ai rencontré récemment.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 19:18


Lisette et Elie Bensadoun de Montréal, souhaitent de Bonnes Fêtes, à tous les Mazaganais –Jdidis.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2010 : 19:34



À nous les souvenirs, commentaire de Lisette.
Voici les 3 sœurs nées à Mazagan.
Rosa Timsit née Ruimy
Lisette Bensadoun, née Ruimy,
Flory Ben Baruk née Ruimy

À côté de Rosa, son mari Joseph Timsit.z’l.
Un homme serviable, au cœur d’or et qui a fait beaucoup de bien à la communauté de Montréal.
Que dire de Salomon Ben Baruk z’l. le mari de Flory, simplement un homme remarquable à tout point de vue,
et très impliqué dans la communauté Juif de Montréal.

Merci pour les photos Elie [assis au milieu]

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2010 : 02:27

BONNE FÊTE DE SOUCCOT A TOUS


A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: lma007@laposte.net (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2010 : 11:20

Citation:
beloco
MON CHER EMILIO, EN PARCOURANT TON SITE DECOUVERT NON SANS EMOTION UN CD DE DARIO MORENO CHANTANT YA MUSTAPHA,en 1960 . CECI M AMENE A TE RACONTER L HISTOIRE DE MON ONCLE MATERNEL SALOMON RUIMY "DIT SAMY"
ZL, IL EMMIGRA EN ISRAEL JUSTE APRES LA PROCLAMATION DE L ETAT D ISRAEL EN 1948. APRES AVOIR COMBATTU DANS LES RANGS DE LA HAGANNAH. IL SE MARIA AVEC MARIE ARUGET "UNE SPLENDEUR" D ORIGINE TURQUE QUI SE TROUVE ETRE LA SOEUR DE DARIO MORENO "ALIAS DAVID ARUGET" ET QUI MOURRUT EN DEC 68 A L AEROPORT D ISTAMBOUL. IL EST D AILLEURS ENTERRE A BAT YAM PRES DE HOLON LA OU RESIDAIT MON ONCLE SAMY ET SON EPOUSE MARIE QUI EST TJRS LA, DARIO EN TURQUIE ETAIT CHANTRE "PIOT CHEZ NOUS"A LA SYNAGOGUE D IZMIR ET SA VOIX D OR LUI A PERMIS DE FAIRE UNE CARRIERE INTERNATIONALE HORD DU COMMUN. LA DERNIERE FOIS QUE JE L AI RENCONTRE C ETAIT A BAT YAM CHEZ MON ONCLE EN 1965 LORD UNE PERM de L ARMEE. JE ME SOUVIENS QUE MA FAMILLE CORRESPONDAIT DEPUIS LE MAROC VIA DARIO QUI REEXPEDAIAIT SCRUPULEUSEMENT TOUTES LES LETTRES. J AI PENSE MON TRES CHER EMILIO QUE TU DEVAIS APPRECIER BCP CE CHANTEUR ACTEUR DANSEUR POUR ME PERMETTRE DE COMPLETER TA CONNAISSANCE DE LUI ET MON COUSINAGE PAR ALLIANCE. JE TE SOUHAITE UNE VAGUE DE CHALEUR PRECOCE AU CANADA AMITIES
SIMON


Bonjour !

je me permets d'intervenir.

je prépare actuellement une biographie de Dario Moreno pour les éditions Flammarion (France) et l'histoire de votre oncle m'intéresse vraiment. Peut-être pourriez-vous me mettre en contact avec lui ou avec des membres de sa famille qui sont encore à Holon ?

amicalement
Laurent

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2010 : 11:34

DARIO MORENO, lorsqu'il venait à Casablanca où il se produisait au "JARDIN D'ETE" il aimait aller manger des brochettes à l'entrée de la rue du Commandant Provost chez MESSOD Chouay.
Pendant son séjour il allait prendre un verre au "SCOTCH" rue Nolly je le vois encore avec un pansement sur le nez à la suite d'une opération esthétique.
Comme mon père était le maître d'hôtel du Jardin d’Été, il aimait bien poser des questions sur la vie de la communauté Juive.
Un homme d'une extrême gentillesse et pour son hébergement, c'était l'hôtel MARHABA toujours en travaux depuis plus de 40 ans !!!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: lma007@laposte.net (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2010 : 11:39

Citation:
CEREJIDO
DARIO MORENO, lorsqu'il venait à Casablanca où il se produisait au "JARDIN D'ETE" il aimait aller manger des brochettes à l'entrée de la rue du Commandant Provost chez MESSOD Chouay.
Pendant son séjour il allait prendre un verre au "SCOTCH" rue Nolly je le vois encore avec un pansement sur le nez à la suite d'une opération esthétique.
Comme mon père était le maître d'hôtel du Jardin d’Été, il aimait bien poser des questions sur la vie de la communauté Juive.
Un homme d'une extrême gentillesse et pour son hébergement, c'était l'hôtel MARHABA toujours en travaux depuis plus de 40 ans !!!


Merci de partager ce souvenir. Avez-vous une idée de la date de cette opération esthétique ?

LM

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 11:48

je voudrais répondre à IMA 007, signature LAURENT . au sujet de DARIO MORENO , je n'ai pas pour l'instant les coordonnées des enfants de mon oncle disparu , mais avant j'aimerai savoir qui vous êtes " laurent "
ce n'est pas suffisant pour moi , ensuite pourquoi désirez-vous editer une biographie sur DARIO MORENO ?
il faudrait aussi une attestation de FLAMMARION confirmant vos propos .
pendant ce temps je vais me mettre en quête de leurs coordonnés mais que je ne pourrai communiquer qu'avec leur autorisation .
pardonnez-moi toutes ces précautions , mais vous comprendrez qu'on ne peut pas delibérement sur internet donner des infos à un inconnu .
cordialement .

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 16:29

Pour le plaisir des Mazaganais,

Je viens de placer plus d´une vingtaine de vidéoclips (sous le pseudo Jaksou) dans Youtube.
Ces minuscules séquences montrent l´état actuel de la Cité Portugaise d´El Jadida.
- Autrement dit, de l´ancien Mellah de Mazagan et de ses remparts.
C´est dans ce quartier que je suis né, et que j´ai passé la majeure partie de mon enfance…
- Mon épouse Monique n’arrive pas à croire que nous ayons pu plonger du Brimel, ha haha !

Cliquer jaksou pour visionner tous les clips!

[www.youtube.com]

Je vous souhaite d´excellentes Fêtes de Souccot !

N´est-ce pas que


A bientôt chers amis!





A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2010 : 17:06

Cliquez jaksou1, pour visionner tous les clips que j´ai placés!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: lma007@laposte.net (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2010 : 01:23

Citation:
beloco
je voudrais répondre à IMA 007, signature LAURENT . au sujet de DARIO MORENO , je n'ai pas pour l'instant les coordonnées des enfants de mon oncle disparu , mais avant j'aimerai savoir qui vous êtes " laurent "
ce n'est pas suffisant pour moi , ensuite pourquoi désirez-vous editer une biographie sur DARIO MORENO ?
il faudrait aussi une attestation de FLAMMARION confirmant vos propos .
pendant ce temps je vais me mettre en quête de leurs coordonnés mais que je ne pourrai communiquer qu'avec leur autorisation .
pardonnez-moi toutes ces précautions , mais vous comprendrez qu'on ne peut pas delibérement sur internet donner des infos à un inconnu .
cordialement .


je comprends cette précaution, vous pouvez me contacter directement par mail lma007 @ laposte.net

Pourquoi écrire une biographie de Dario Moreno ? Parce qu'il n'y en pas encore, parce que c'est un personnage et un artiste passionnant et encore un peu mystérieux qui mérite ce type d'évocation...

Laurent

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2010 : 20:30

Mon cher Jacques, bravo et merci,
continue de poster les images et vidéos de notre ville comme tu le fais toujours avec dévouement, pour le plaisir de nous tous.:clap:

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2010 : 21:57

BRAVO . BAVISSIMO . ET MERCI POUR TOUTES CES PHOTOS POSTEES PAR ITSIK

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2010 : 18:09

Hello bonjour, j’espère que tout le monde, à passer, de bonnes fêtes.
Un grande Merci pour tous vos vœux.



Pour les Mazaganais-Jdidis, d’Israël, la Famille Assayag.


De gauche à droite : Renée, Suzanne, Clarisse, Vicky, Esther et Hilda.
Une belle photo de famille Mazaganaise.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2010 : 18:14




Elie Assayag, Renée, Esther, Clarisse et Sarah la femme d’Elie.
Merci Renée pour ces belles photos.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: AIMEEZ (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2010 : 23:39

Bonsoir EMILIO
Je vois que tu as posté une nouvelle famille mazaganaise, peux-tu s.t.p. me la remémorer......
Je ne sais pas si tu as pu voir le document sur la construction des bâtiments du maroc du temps des colonies françaises, c'était un très beau document et grace à des jeunes femmes qui ont enfin réalisé qu'il y avait un patrimoine important à sauvegarder. Leur tache est difficile et il leur faut du courage et beaucoup de ténacité pour rénover, sauver, et embellir toutes ces merveilles.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2010 : 06:19

Aimée bonsoir,
Tu te rappelles, dans le derb des dagagas, il y avait les 2 frères Assayag qui étaient bijoutiers, David Assayag z’l. et son frère Simon Assayag z’l.
Photo de mariage de leurs enfants Aimé et Suzanne.


de gauche à droite, debout :
Assayag David z’l. le père de Aimé
La femme de Yhia Tebakh, elle était célèbre à Mazagan comme cuisinière,
c’est elle qui s’est occupée du mariage de Aimé et Suzanne. .
Chabba Assayag zal. la femme de David
Suzanne et Aimé Assayag – les Heureux Mariés
Renée Assayag,
Simon Assayag, le père de Suzanne
Assis :
Jacob Assayag, aujourd’hui Médecin à Montréal
Elie Assayag, en Israel et Vicky
Emile Assayag, à Montréal
Hilda, et Clarisse Assayag, en Israel

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2010 : 16:31

mon cher emilio
voici une photo de clarisse assayag au cap blanc
moyal10 036.jpg

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2010 : 18:14

Wow, belle photo, belle pose de notre Moyali, le Cap Blanc notre Jorf Lasfar, Souvenirs- Souvenirs.
Clarisse va être contente de voir cette photo,
merci mon cher Mardoché.B*%

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2010 : 18:26

Bonjour Raquel,
Je transmets ton message aux Mazaganais-Jdidis.

« Bonjour Emile, j'ai eu un grand plaisir de revoir cette famille Assayag. Les 2 soeurs étaient avec moi en classe Suzanne à l'école primaire puis Clarisse au Collège. J'aimerai bien avoir une adresse e mail si elles ont en Merci Je t'envoie une photo de classe de l'alliance Suzanne se trouve la 2° assisse en bas à droite de la photo avec comme institutrice Mme Assouline. »

De Raquel Vogelsinger née Elmalem.
Merci chère Raquel, Emile

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2010 : 19:37

Collège de Mazagan 1960-1961
1 Clarisse - 2 Raquel

Encore une fois, Raquel, merci pour cette photo.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2010 : 01:54

Bonsoir Moyali,

Parle nous de cette photo, elle est prise au Cap Blanc ou à la petite forêt ? et avec qui ? et quand ?


A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2010 : 01:59

Bonsoir Aimeez,

<?MTu m’avais parlé d’un document concernant des bâtiments du Maroc du temps des colonies Françaises, non je ne suis pas au courant, envoie moi le lien stp.
Merci

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2010 : 10:19

Sur la dernière photo, je crois reconnaître,au milieu, Messod Bénisty.
Est-ce exact ?

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2010 : 00:37

mon cher emilio

la photo est prise au cap blanc

la personne avec la veste sur l'epaule SIMON COHEN fils a BEKO COHEN

la deuxieme pesonne HINNO BENSIMON frere a el3bied il a travaller comme

coiffeur chez ELIE MOYAL(FIGARO)Z"L

moyali

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2010 : 18:36

Bonjour Odlek, tu as raison, il y a une certaine ressemblance avec Messod Benisty z’l.

Notre ami Moyali, Mardoché Moyal, qui tient la cigarette dans la photo, nous a donné la version exacte des personnages.
Je peux ajouté un petit mot au sujet du petit bonhomme qui est avec eux, c’est le célèbre
petit frère de Beloco, le « Imaoui » un personnage bien connu des Mazagnais de l’époque.

Mon cher Moyali, merci.
Emile

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2010 : 19:43

Bonjour les amis (es)

Odlek a mentionné le nom de Messod Bénisty z’l.
Voici une photo que Donnie Bergel a reçue de sa sœur Hilda, la femme de Caco Assouline, de Nice.



Regardez bien nos belles et jeunes filles et essayez de nous donner le nom de chacune.

Oh ! Toi, mémoire Mazagannaise !

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2010 : 21:59

voici quelques noms dont je me souvienne :
3ème à droite, rangée du haut : Sol Nahmany
2ème à gauche, 2ème rangée, une fille Acoca
2ème à gauche, rangée du bas, Esther Wizman.
Pratiquement pour toutes les autres leurs visages me sont familiers.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: suzon (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2010 : 10:56

je suis tres heureuse de voir cette photo avec madame CLEMENT notre prof de couture je suis la troisieme a droite deuxieme rangee . la deuxieme a gauche il me semble que c est alice MELLUL je reconnais tous les visages mais je n arrive pas a donner un nom. cordialement suzanne.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2010 : 16:07

Suzon, je me rappelle très bien de toi. On avait aussi comme prof. de couture et cuisine Madame AMIEL. Madame CLEMENT, dont je ne me souviens pas, était-elle avant ou après Madame AMIEL ?

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: marcelc_il (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2010 : 17:30

Quelle Photo !!!

Je crois bien reconnaitre :
En haut ,3eme a gauche :Amiel Denise
En haut ,1ere a droite ;Haziza FortuneeCohen

Marcel Cohen

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 18:11

Merci Odlek, Suzon et Marcel.

Jacques Soussan, notre Itzik, nous a toujours habitué, à poster de belles photos de notre ville, chaque fois qu’il revenait de vacances, on peut dire qu’on connaît bien El-Jadida grâce à ses reportages. Merci Jacques. :clap:

Aujourd’hui, c’est au tour de Jean-Pierre Guilabert et sa femme Claudia née Slowik.
Avec de magnifiques clichés d’El-Jadida, Jean-Pierre a fait un beau diaporama bien conçut B*%.

Pour les Mazaganais-Jdidis :
daniel 1.jpg
Claudia Slowik - Daniel Nahon - Jean-Pierre Guilabert

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: AIMEEZ (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2010 : 23:11

Je vous remercie pour cette dernière photo car Claudia je ne l'ai pas vue depuis que j'ai quitté mazagan.
Sur la photo de l'école de l'alliance j'ai reconnue plusieurs filles dont ACOCA , à côté de Tita, Titiane, AMIEL,...

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2010 : 02:54







Amis (es) Mazaganais-Jdidis.
Si jamais vous aviez à passer par là...
Je vous attendrai et faites un bon voyage...
André

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: marcelc_il (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2010 : 12:58

A propos de la photo de classe de Mme Clement,voici quelques autres infos

Rangee en haut
3eme a gauche confirmee Amiel Denise
4 a gauche Violette Bitton
2eme a droite Znaty

2eme rangee a partir d'en haut

2eme a gauche :Acoca (soeur de l'institutrice)
3eme a gauche Mellul
4eme a gauche :Abecassis Sylvia
3eme a droite ;Suzanne Bensimon


Marcel Cohen

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2010 : 18:11



Merci Guilabert

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2010 : 18:34

Salut Emilio,

Pourquoi ne demandes-tu pas à JPG de publier - ou de te permettre de publier - dans ta rubrique, toutes les belles photos qu´il a prises à Mazagan ?
- Personnellement c´est avec grand plaisir que je les ai déjà visionnées!

Excellente journée, cher ami!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2010 : 19:13

J’ai bien reçu un beau diaporama d’El-Jadida de notre ami Guilabert.
Les photos de notre Cité Portugaise, de sa Fameuse Citerne, de ses Remparts,
Le Mellah, Bab Kouez ..etc, et surtout, les magnifiques vidéos sur Youtube
de notre ami Itzik, il serait sage de ne pas les poster à nouveau.

Cependant, certaines sont intéressantes pour les Jdidis.
L’entrée de notre beau Hôtel Marhaba.(yahasra)
Le bâtiment de l’Auto-Hall de M. Ben Allal où je faisais le plein d’essence.




Mon cher Jacques, j’attendais le feu vert de JPG pour le faire, c’est fait.
Amis(es) Jdidis, Jacques, excellente journée.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 18:55



C’était les dimanches, on prenait une bonne bière « Stork », attablés à la terrasse du Café Français, place Brudo, en face du théâtre Municipal, c’était sympa.

Mais il me semble qu’il a beaucoup changé.
Chers amis(es), Bonne Journée.
Merci JPG, emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2010 : 22:47

Emilio salut!
ou est la photo de la Compagnie Algerienne de Credit et de Banque ou j`avais travaille quelques annees avec ton frere Simon?
nous etions a cote du theatre municipal,et bons voisins du cafe Francais qui tenait son compte bancaire chez moi.j`ajoute que chaque versement en compte du cafe etait accompagne d`une bonne petite bierre stork,cadeau du patron "JUAN'.(c`etait bien deguste)
encore merci a mon ami Jean Pierre pour le partage de ses photos de Mazagan ,et leurs publication sur ta rubrique.

Albert

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2010 : 18:29

Hello, Bonjour Bramito, Boker Tov, Sabah-El-Khir,

Voici la photo du nouveau bâtiment où il y avait la Compagnie Algérienne de Crédit et de Banque, oui, tu as travaillé avec mon frère Simon, il y a une cinquantaine d’années, cela nous fait bien vieillir !
Si ma mémoire est bonne, à cette époque, entre le bâtiment de la Banque et le café Français, il y avait la pharmacie où travaillait Hmidou, n’est-ce pas Albert.


Hé, les copains, la bonne petite bière « Stork » ….avec une belle étoile....

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2010 : 19:19

oui cher ami.hmidou etait un de chez nous,il degustait chaque samedi la bonne @#$%& de Maman z`l,et en bonne compagnie de Sallah 'Dufour'.
a l`entree du batiment,a droite,j`avais ma place ,bien ordonnee,ou je recevais les clients de la Banque.
voila 50 ans apres,presque pas de changement,a part les couleurs des murs, et en parlant de nous les Jdidis,nous ne savons pas ce que c`est
'cela nous fait bien vieillir"comme tu l`as mentionne en haut'aioua!!!
nous avons devant nous encore beaucoup d`annees a ecrire sur Darnna.

A bientot....Bramito.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2010 : 19:29

il degustait chaque samedi la bonne @#$%&(correction de l`erreur. de frappe).

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2010 : 19:32

je ne sais pas ce qui se passe,mais mon ordinateur devient fou...

il faut lire @#$%&....voila.....pardon,amis jdidis.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: lazare (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2010 : 20:06

Bramito me prie de vous signaler que le mot illisible dans son message est @#$%& Lazare

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2010 : 20:10

puisque nous n`arrivons pas a ecrire le mot voulu on essaye son synonime

S K H I N A.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2010 : 22:37

mes chers amis Albert et Lazare,+^

#*( D A F I N A #*(


Elle va être bonne ce Chabbat.
emilio ()_

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2010 : 22:59

Emilio!
tu as raison,on a besoin de nous calmer Lazare et moi,mais a vrai dire c`est impossible pour nous d`ecrire le mot D A F I.VOILA C`EST FAIT!!!
A MOITIE.....

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2010 : 05:53



les amis (es) Excellent Week-end.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2010 : 21:12



Bramito, Jacques, Lazare, amis Mazaganais-Jdidis,
L'Inoubliablle Madame Dufour

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2010 : 21:20

L'Inoubliable Madame Dufour


emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2010 : 23:40

salut emilio je voulats te dire que j'étais apprantis opérateur chez madame duffour en1962 POUR UNE COURTE P7RIODE

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2010 : 23:46

pardon pour 2ans avec ba allal et ensuite je suis aller travailler chez mon oncle payot haldezos ameknes au cinema a b c et au cinema empirelui meme natif d'el jadida salut

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 00:05

Emilio!
la photo ci dessus,je reconnais Mme Dufour,Salah,le fils Dufour (Andre)?
pour le reste manarfe!!!!

Bramito.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 00:17

Pour jean constantin.
Salut,le chef operateur chez Mme Dufour,dans le temps c`etait Elbaz qui etait aussi operateur au cinema Marhaba et qui avait un magasin d`electricite.
son fils Lilo etait sa seconde main ,je dois le rencontrer dans les prochains jours avec notre ami Maimaran qui est son voisin!!
Salut,Bramito.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 01:51

bonsoir,

non, ce n était pas André Dufour,madame Dufour était sa grand mère, André nous a malheureusement quitté il y a déjà fort longtemps
quant à monsieur Elbaz , son magasin de radio électricité se trouvait en face de la banque algérienne à coté de la pharmacie principale (Ahmed le pharmacien)

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: bmain (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 04:32

D'après la coupe de cheveux, ce serait plutôt Edgard Dufour. André avait une coupe à la Boris Vian. En plus de la trompette... C'est le trio composé d'André, de Salomon Assedo et de David Bensimon qui m'a initié au jazz par de multiples prêts de disques et de discussions passionnées.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Benj (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 17:31

Bonjour Émilio,

Les cinémans de Mazagan et Mme Dufour font parler d'eux plusieurs années après leur disparition. C'est dire que c'était apprécié.

Petite question. Notre fameux Pinhas Karouchi avait-il travaillé à la brasserie de Mme DUfour ?

Judah Bensimon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: noa (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 18:16

Bonjour à tous,


Ma tante, Victoria PEREZ, nous a quitté dimanche 31 octobre à 2 heures du matin. Elle est partie, paisible, dans son lit de la maison de retraite du FIR où elle résidait. Elle avait 82 ans.
Son enterrement aura lieu au cimetière de Pantin le mardi 2 novembre à 16 heures, rendez vous devant l'entrée principale.
Le carré où elle sera enterrée est le n°80.
De 13h30 à 15h30, vous pouvez assister et participer aux prières qui précédent la fermeture du cercueil dans la chambre mortuaire du Funérarium des Batignoles au 10 rue Pierre Rebière 75017 Paris (01.42.28.46.02).


Tous ceux qui sont touchés par cette disparition, qui ont partagé avec elle des moments de sa vie et qui veulent se joindre à notre peine et lui rendre le dernier hommage sont les bienvenus.


Merci de bien vouloir transmettre ce message par mail ou par sms à tous ceux dont je n'ai pas les coordonnées et qui pourraient se joindre à nous.
--
David PEREZ
06.75.06.72.10

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 20:36

Nos très sincères condoléances à la famille Pérez pour le décès de Victoria Pérez.
Qu’elle repose en Paix. Amen.
Stella et Emile Ohayon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 20:47

Bonjour Judah!
le chef cuisinier,Pinhas karoutchi n`avait jamais travaille a la brasserie Dufour,par contre il preparait de delicieuses brochettes a l`entree du cafe francais,ah,quel delice que c`etait!!!!!et le tout dans une demie baguette!!!
le bonjour a Jojo.

Bramito.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 20:53

condoleances a la famille Perez pour le deces de Victoria.
que son ame repose en paix.

ALBERT BOUHADANA.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: maimaran isaac (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 23:24

nos sincerres condoleances ala famille Perez pour le deces de Victoria.
que son ame repose en paix.

de la part de mes freres et soeur israel.albert et simone maimaran
emilia et leon elammlem

isaac maimaran

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: maimaran isaac (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2010 : 23:53

en effet,Lilo le fils de simon elbaz l`operateur il ete aussi a kiriat gat et moi allons avec plaisir rendre visite a Bramito a Herzlia!! si beezrat hasem,

isaac




A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2010 : 02:07

Emilio! (l`inoubliable Mme Dufour)
en reponse a ta question au sujet du nom du juif qui s`occupe du projecteur avant Ba-allal,c`etait je pense David Azoulay,le frere de Slimane!!!!
pose des questions plus faciles S.T.P.

Bramito.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: lazare (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2010 : 16:04

Quelques corrections Simon Elbaz etait operateur au cinema Metropole et non au cinema Dufour quant a Pinhas Karoutchi il a bien ete chef au restaurant Dufour et c'est lui qui m'a fait deguste pourla premiere fois un magnifique poisson je ne pouvais donc pas l'oublier. lazare

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2010 : 17:45

Lazare ahlal!
et les brochettes dans les demies bagettes de Mr Karoutchi,c`etait moi qui les preparees??

Bonne journee. Bramito.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2010 : 20:04

Bonjour les amis,

Judah, Monsieur Pinhas Karoutchi z’l. était un Chef Cuisinier il donnait, à l’époque, des cours de cuisine à nos jeunes Mazaganaises.

Bramito, à midi tu sortais de la banque pour manger les bonnes grillades de Pinhas
à l’entrée du Café Français, voici une image du Café qui était à côté de la Pharmacie
où travaillait Hmidou et l’immeuble de la Banque qui devenue Banque Marocaine (1978?) tu te rappelles du coin, different de la photo de JPG.


Lazare, Nest, Isaac, les avis sont partagés, en ce qui concerne
les 2 opérateurs du Paris Ciné, avant Bâ-Allal, allah y rahmou.

Jean Constantin, Bmain, bienvenue parmi nous.A=:

Bmain, tu as parlé de Salomon Assedo et de David Bensimon ?
Nesst doit connaître ces Messieurs !

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2010 : 20:55


A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2010 : 22:41

cher Bramito ,

voici une photo de la banque algerienne de l epoque.....
poste et banque algerinne magasin papa - Copie.jpg

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2010 : 00:21

bonjour Nesst
c`est exactement la photo inoubliable, que j`ai ,grave en ma memoire !!
merci.(cela fait plaisir de te lire ces derniers temps sur Darnna,continue d`ecrire cher ami!)

Bramito.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2010 : 00:26

bonjour emilio
la maman de pinhas ZAL et la soeur Rachel etaient d'excelentes cuisinnieres

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2010 : 19:31

Hello, bonjour masschou,

A vrai dire, je connaissais uniquement Pinhas et sa femme Yolande.
Pinhas Karoutchi était un homme toujours joyeux, toujours souriant et aimait bien les plaisanteries, un bon copain aux Mazaganais
et…..aux Mazaganaises.
D’ailleurs on a parlé beaucoup du couple Karoutchi dans toutes les rubriques de Mazagan.

Le salon de coiffure de Yolande était bien réputé dans notre ville.
Emilio



Notre Pinhas z’l.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2010 : 03:38



Vient de paraître : « Les Cahiers d’El Jadida, l’Histoire en partage »
Mustapha Jmahri vient de publier un numéro hors-série intitulé « Les Cahiers d’El Jadida, l’Histoire en partage ».
En 95 pages, cet ouvrage documentaire présente la série de publications sur la cité de Mazagan, série qui, selon le préfacier de l’ouvrage, le Professeur Noussi, de la faculté des lettres d’El Jadida, a « tenté de disséquer la parole des Mazaganais d’ici et d’ailleurs, leurs souvenirs, leurs bribes de mémoire et leurs traces du vécu, ce qui a donné lieu à cette pluralité de textes sur la communauté mazaganaise : musulmane, juive et chrétienne ».
L’ouvrage essaie d’éclairer le lecteur sur les motivations profondes qui étaient à l’origine du lancement de ces publications, les péripéties du parcours personnel du chercheur, son approche méthodologique et les finalités de son projet.
L’ouvrage relate, par ailleurs, la petite histoire du premier guide d’El Jadida après l’indépendance et réserve un volet pour les points de vue des écrivains et autres personnalités sur les écrits déjà parus dans la série.
Dans sa préface, le Prof. Noussi, met en exergue l’effort de l’écrivain qui s’est donné pour but majeur d’interroger l’histoire et le passé d’El Jadida à travers ses différentes composantes. Il ajoute que finalement « La cité d’El Jadida incarne l’image d’une ville qui est restée, tout au long, des siècles, un espace dynamique de vie commune et de bon voisinage. Un espace dont l’identité s’enrichit grâce à son esprit d’ouverture».
Prix pour la France:
1 exemplaire + les frais d’envoi : 12 euros

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2010 : 14:35



A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2010 : 02:35

Bonjour les amis (es).
De la part de notre ami Elie Bensadoun.

27 Juin 2009 : La Rébellion du théâtre Juif Francophone.
Les acteurs de « Rébellion dans le désert» ont plongé les spectateurs du théâtre
Juif Francophone dans le récit biblique de la rébellion de Korah.

Plus tard, ils se sont immergés dans une famille bien Sépharade, dans l’adaptation
théâtrale de la pièce de Bob Oré Abitbol,
« L’An Prochain a Beverly Hills, (si Dieu veut) ».


Elie Bensadoun et Roger Elmoznino (Korah)

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2010 : 21:04

Critère : La Cité fortifiée portugaise de Mazagan est un exemple exceptionnel et l’un des premiers de la réalisation des idéaux de la Renaissance, intégrés aux techniques de construction portugaises. Parmi les constructions les plus remarquables de la période portugaise figurent la citerne et l’ancienne église Espagnole.

N’oublions pas « Bab Kouez »


Un hôtel, dans notre Mellah, pourquoi pas, amis Jdidis, réservez pour votre prochaine visite.
Bonne journée, emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: joe76 (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2010 : 21:11

chers mazaganais.je vous annonce que ma cousine gaby haziza une tres ancienne mazaganaise est decedee se samedi20/11 a holon.qu elle repose en paix.voci une photo .
a part ca une photo de ma mere flory zal, avec mon frere nino ,esther et leurs enfants

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: joe76 (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2010 : 21:13

ca n a pas reussi,je vais essayer plus tard.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2010 : 21:05

Notre amis Joe vient de nous annoncer le décès de Gaby Haziza zal.
Une triste nouvelle pour les Mazaganais.
Sincères condoléance à sa famille.
Que son âme repose en Paix. Amen
Emile Ohayon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2010 : 23:15

a mon ami d`enfance Albert Haziza (BABA)!!!!
Sinceres condoleances pour le deces de ta soeur Gaby ZAL.
Que son ame repose en paix.

Bramito.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: maimaran isaac (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 12:39

a mon ami d`enfance Albert Haziza
Sincères condoléance à sa famille.
Que son âme repose en Paix. Amen

isaac maimaran

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2010 : 15:26



Excellent Week-End mes amis(es)

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2010 : 20:50

chers amis , mazaganais et les autres , j'aimerai vs faire part du comportement intolérable de nicolas bedos le fils de guy bedos l'humoriste , en effet la semaine derniére j'ai lu un article dans " l'actualité juive " concernant sa prestation dans une émission "semaine critique " produite par franz olivier giesbert.
il se moque ouvertement du film " elle s'appelait sarah " et de la shoah
de façon nauséabonde , et il conclue
" JE FAIS UN REVE CELUI OU JE POURRAIS DEGUEULER SUR NATHANYAHOU ET LA POLITIQUE MENEE PAR ISRAEL, SANS QUE PERSONNE NE ME TRAITE D ANTISEMITE . DE DEMI ANTISEMITE. OU DE QUART D ANTISEMITE . OU D ANTISEMITE INCONSCIENT qUI N OSE LE DIRE , mais qui inconsciemement reve de voir pendu PATRICK BRUEL . ELSA ZYLBERTEIN . PRIMO LEVI PIERRE BENICHOU , ET CE QU IL REST DANS LE MEME SAC D ARIEL SHARON . BLANCHE KIPPA ET KIPPA BLANCHE .
n'en croyant pas mes yeux je suis alle sur le site et ce que j'ai découvert
m'a fait dresser les cheveux sur la tête car en plus l'assistance etait composée de juifs illustres tels que le philosphe alain finkelkraut , et michel drucker qui riaient niaisement , mais gênés tout de même par ce que vomissait ce petit salopard .
je sais que ce site d'emilio se veut apolitique mais devant une telle conduite c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vs alerter chers amis afin que ps ceux qui habitent en france puissent boycotter ce sinitre individu .
amicalement simon dray
p.s si il y a des commentaires je serai heureux de les lire

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: suzon (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2010 : 21:47

Citation:
beloco
chers amis , mazaganais et les autres , j'aimerai vs faire part du comportement intolérable de nicolas bedos le fils de guy bedos l'humoriste , en effet la semaine derniére j'ai lu un article dans " l'actualité juive " concernant sa prestation dans une émission "semaine critique " produite par franz olivier giesbert.
il se moque ouvertement du film " elle s'appelait sarah " et de la shoah
de façon nauséabonde , et il conclue
" JE FAIS UN REVE CELUI OU JE POURRAIS DEGUEULER SUR NATHANYAHOU ET LA POLITIQUE MENEE PAR ISRAEL, SANS QUE PERSONNE NE ME TRAITE D ANTISEMITE . DE DEMI ANTISEMITE. OU DE QUART D ANTISEMITE . OU D ANTISEMITE INCONSCIENT qUI N OSE LE DIRE , mais qui inconsciemement reve de voir pendu PATRICK BRUEL . ELSA ZYLBERTEIN . PRIMO LEVI PIERRE BENICHOU , ET CE QU IL REST DANS LE MEME SAC D ARIEL SHARON . BLANCHE KIPPA ET KIPPA BLANCHE .
n'en croyant pas mes yeux je suis alle sur le site et ce que j'ai découvert
m'a fait dresser les cheveux sur la tête car en plus l'assistance etait composée de juifs illustres tels que le philosphe alain finkelkraut , et michel drucker qui riaient niaisement , mais gênés tout de même par ce que vomissait ce petit salopard .
je sais que ce site d'emilio se veut apolitique mais devant une telle conduite c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vs alerter chers amis afin que ps ceux qui habitent en france puissent boycotter ce sinitre individu .
amicalement simon dray
p.s si il y a des commentaires je serai heureux de les lire

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2010 : 03:08

bonsoir,
tout a fait d accord avec toi

c est un petit con!

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: jean constantin protopapas (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2010 : 18:16

d'accord avec vous je trouve innadmissible les propos du fils bedos .je suis moi mème né a el jadida et j'ai vu cette émission j'avais beaucoup de de sympatie pour drucker et la je vois qu'il na pas réagi ni les autres d'ailleur . il faut envoyer un mail sur le site de drucker pour lui faire par de votre de votre colère. MERCI DAVOIR SOULEVer ce problème constantin le jdidi

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2010 : 23:08

Je viens d'écouter un sketch de Guy Bedos intitulé "je m'appelle Simon Bensoussan", en termes orduriers son abruti de fils a pris la continuité et ne fait pas mieux.

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2010 : 13:13

moi je propose qu'on forme peu à peu une chaîne " réactive ",et que notre indignation se propage afin que les patrons de chaînes publiques ne favorisent pas ce genre d'excés , et mettent à l'index ces sinistres personnages afin qu'ils cessent de proliférer comme du chiendent .
cela s'est averé éfficace avec l'odieux dieudonné , et le cynique stephane guillon " sur france -inter .
j'ajoute que j'ai écrit à l'actualité juive afin de faire passer ma lettre à nicolas bedos pour lui exprimer ma colére envers lui, et lui asséner que ses prestations à la télé ne sont pas le fruit d'un vrai talent , mais plutôt le fruit d'une vocation d'acteur râtée .
jean constantin à raison il faut arroser le site de drucker digne fils du dr abraham drucker , de protestations afin qu'il cesse de cautionner ce genre de de chansonniers minables. si j'ai des échos ou une réation de drucker je vs en ferai part " chavouah tov

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2010 : 16:59

Mes amis(es)
Mon cher Simon, je veux bien comprendre ton indignation, mais soyeux sérieux, ce n’est qu’un
commentaire d’un bouffon dans une chronique de Télé, il a bien dit que c’est un
rêve, allons laissons le rêver.
Selon Sigmund Freud, l'« interprétation des rêves est la voie royale qui mène à l'inconscient » : il est l'accomplissement d'un désir. Il a pour fonction de satisfaire le rêveur. Pour Freud les rêves sont des réalisations hallucinatoires de désirs refoulés dans l’inconscient. Le contenu manifeste du rêve est le produit d'un travail intrapsychique qui vise à transformer le contenu latent, par exemple un désir œdipien en un contenu manifeste, en l'occurrence, le souvenir puis le récit du rêve au psychanalyste.

Son père, Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger est un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français d'origine pied noir. Son enfance est difficile. Il présente des tocs, troubles obsessionnels compulsifs. (Wikipédia)

Le trouble obsessionnel compulsif (abrégé en TOC) est un trouble anxieux caractérisé par l'apparition récurrente de pensées intrusives liées ou non à une phobie. Ces pensées dites obsessions génèrent des angoisses qui, selon certaines théories psychiatriques, seraient la cause des compulsions que l'on observe aussi chez ces malades. Ces compulsions sont des séries de gestes reconnus comme irrationnels par le malade mais néanmoins répétés de façon ritualisée et envahissante parfois jusqu'à la mise en danger de sa propre vie. Les symptômes peuvent s'exprimer de façon très variable d'un patient à l'autre (phobie de la saleté, lavage des mains, vérifications, obsessions sexuelles).
D'après les critères du manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) et de la CIM-10, le TOC est considéré comme une entité psychopathologique qui remplace la névrose obsessionnelle. Le TOC est à distinguer du trouble de la personnalité obsessionnelle aussi caractérisé par des obsessions, notamment de perfectionnisme et de désir de contrôle et des compulsions mais dont le malade ne se plaint pas.
L'origine neurophysiologique du TOC reste mal comprise néanmoins des altérations des ganglions de la base et des cortex orbito-frontal et cingulaire antérieur semblent être impliquées dans la physiopathologie de cette maladie.(Wikipédia)

Tel père, tel fils et d’après la loi immuable des gènes, jusqu’à la troisième générations et plus.

Disons, Allal y Ster!

Un bon conseil à ce jeune, qu’il ne s’avise pas à faire le même rêve contre l’islam, alors mon zami,
Il aura de très gros, gros problèmes le Nicolo.

Si Alain Finkelkraut, se trouvait sur le plateau de la Télé, c’est simplement, parce qu’il était invité
par Michel Drucker, pour présenter son dernier livre,d’ailleurs en tant qu’un bon Juif, respectueux.
Instruit et bien poli, il a baissé la tête en souriant.

Quand aux célébrités qu'il a nommés, et qui sont des célébrités bien célèbres, ils sont bien connues
du monde, des noms qu’on va pas oublier dans l’avenir.
Quand au dérapage du pauvre Nicolas ce n’est qu’un rêve qui va être bien oublié.

Bonne journée.
emilio

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: beloco (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2010 : 02:16

cher emilio, c'est sans doute vrai les théories freudiennes , je trouve que tu les commentes avec talent , il reste néanmoins vrai que je me fous de ce taré de n bedos , ce qui me révolte surtout c'est l'importance qu'il aquiert sur les plateaux de télé française , et que beaucoup de gens qui l'écoutent adorent l'entendre éructer son venin , ici en france le sujet était tabou , or depuis quelque temps les barriéres tombent et les gens ne se font plus priér pour afficher leur anti-sionisme , ou leur antisémitisme , dailleurs il y à des dérapages tous les jours . possible qu'au canada les gens sont plus mesurés à ce sujet ?
quoique qu'il en soit je suis partisan de combattre ce type de provocations , et en tant que juif bien élevé , instruit et poli , si j'avais été présent sur le plateau , ou tout simplement dans la vie quotidienne je ne me serais pas contenté de baisser la tête en souriant.
et c'est parce que les réactions de nos coreligionnaires sont tiédes
qu'il se permet ces ecxés , car il à peur de se frotter à l'islam et d'avoir à en découdre . là tu as parfaitement raison.
bien à toi amitiés .simon

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2010 : 03:13

Sincèrement, il vaut mieux en rire, d’après les commentaires des gens normaux.

« Si j’ai une suggestion à faire à ce Quasimodo de la TV, c’est d’aller se faire opérer la gueule car quand on a un œil au niveau des cheveux et l’autre au niveau du menton, c’est évident que l’on ait un regard déformé des choses ! Ce Bedos est aussi énervant que son père » (bien dit)

La question qui se pose, est-ce que Michel Drucker était au courant de son allocution avant ? dans ce cas c’est grave, en principe, je ne pense pas, un animateur de télévision est une personne qui présente ou commente une émission, les commentaires peuvent être critiques, calomnieux,( nicolo) drôles, animés ou empreints de cordialité.

Enfin, nous n’allons pas tombé dans le jeu de ce jeune qui veut se faire une publicité gratuite sur le dos de gens honnêtes et célèbres.

On arrête, le chapitre est clos et bien oublié.


Passons aux choses sérieuses, notre ami Simon a parlé du Canada.



Le Maroc à Montréal

Le Maroc ouvrira son premier centre culturel en Amérique du Nord l'an prochain à Montréal. Il s'agit d'un des 13 nouveaux centres culturels marocains à l'échelle mondiale. On y présentera des expositions, des concerts, des projections de films et des conférences.
Des cours d'arabe, de français et d'Anglais seront également offerts au centre.
L'édifice est situé sur la rue Viger à l'angle de Berri. Les travaux d'aménagement vont démarrer à la fin du mois et le centre doit être inauguré au printemps 2011.
L'édifice de quatre étages qui abritera le centre a coûté 1,6 million de dollars à l'État marocain.

Plus de 100 000 Marocains résident au Québec.
Mise à jour le jeudi 5 août 2010 à 12 h 20 - Metro

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2010 : 04:40





et que toutes les lumières et miracles qu'elle promet
se réalisent pour chacun de vous et pour tout Israël !

A PROPOS d'EMILIO - LE JDIDI -
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2010 : 04:47



Une Ménorah de 19 mètres de haut, certainement la plus grande du monde, a été posée sur une montagne surplombant la ville de Sulawesi en Indonésie orientale. C’est la ville qui a payé ce cadeau de 150.000€ aux “juifs de la région”. Mieux, c’est un conseiller au maire qui a proposé d’élever cette Ménorah quand il a appris qu’un autre chandelier “juif” est placé juste devant la Knesset. Des drapeaux d’Israël sont offerts gratuitement près d’un stand de moto-taxi et la synagogue de la ville a été rénové avec les fonds de la ville (source chiourim)

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2122232425262728293031Suivant
Page courante: 27 of 31


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'