Re: La Machine ? remonter le Temps...
Posté par:
place de france (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2005 : 14:26
alors Sylvain l'aaziz ,si tu es pret a m'aider a remonter le temps,j'ai une liste longue ,de la hauteur de la tours Hassan
1-revoir tous les camarades de l'Ecole D'Anfa.
2-revoir tous les voisins de la rue Pierre Parent et de la rue Dupleix
3- revoir tous les eleves de l'Ecole Layris Vergez.
4-retrouver,Souad Benjeloun,la fille des proprietaires au 1 rue Du Commissaire Ladeuil,on etait ensemble a l'ecole d'Anfa.
5-retrouver Nora Benani,ma voisine au 1 rue Du Commissaire Ladeuil,on etait du meme age.
6-retrouver les eleves du "College Zerktouni"qui etaient dans ma classe,en 1 ere et 2 eme annee commerciale,annees 63 64.
7-retrouver,tous les amis du quartier,des Roches Noires,qui voyageaient avec moi tous les matins a 7 h et demi,annees 63-64 dans le 1 bus,le bus electrique,qui allait dse roches noires jusqu'a bourgogne.
8-revoir Moustapha wardi,le fils de la proprietaire de la maison ou je suis nee a la rue Yacoub el Mansour numero 11,et que j'ai retrouve ici sur ce forum grace a notre ami,Driss(kenza)
9-rencontrer,S.M. LE ROI MOHAMED VI.
10 visiter Casablanca,et revoir toutes les maisons ou j'ai habitais,toutes les ecoles que j'ai frequente,tous les cinemas ou j'ai passe des heures a rire ou a pleurer
11-vous rencontrez tous,juifs,musulmans et chretiens,a la place de france,pour une ballade,a bab Marrakech,derriere les planches,marche central,parc des jeux,sur la corniche...........................
12-renconter David Boumendil,et sa soeur Annie,ils etaient mes amis,David je l'ai retrouve il y a un an un jour que j'ai ecrit sur un forum des juifs marocains,que mon desir etait de le revoir,et vous voyez,que mes voeux ont ete exauces .
13- revoir Bella Dahan mon amie de la rue Pierre Parent que j'ai retrouve ici grace a son mari l'auteur David Elmoznino.
14-monter dans C.T.M ancienne,celle ou on mettait des bagages sur le toit d'une hauteur de 2 metres.................rires,et les bagagues etaient couverts avec un filet de pecheur.
15-revoir le port de Casablanca ,39 ans apres,je l'ai quitte un 23 mars 1966,j'ai la photo je vous la mettrais.
18- aller a la synagogue de la rue verlet-hanus"LE BET-EL"(c'etait une synagogue algerienne,pour voir NAPOLEON,le monsieur qui recevait les invites pour les mariages au seuil de la porte,j'ai aussi une photo a lui.
19-recevoir mon extrait de naissance de la prefecture de Casablanca.
attendez que je termine la liste,en attendant,je veux voir ce que vous voulez voir vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous soly