LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2223242526272829303132...DernierSuivant
Page courante: 27 of 33
ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 16:03

DAVID

il ya beaucoup des choses sur su sujet , mais demage mon francais est

faible pour expilquer.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 16:31

Citation:
oueld sidi magdoul
DAVID
il ya beaucoup des choses sur su sujet , mais demage mon francais est

faible pour expilquer.
salut Roberto
ça ne fait rien amigo soit en arabe soit en espgnol l'essentiel on comprendra et mieux encore ta participation c'est un grand plaisir de batailler afin d'expliquer. comme moi par exemple ( todos por la patria et todos por mogadores) saludos amigos asta la vista

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:01

Bonjour à tout les Souiris jalous pour leurs ville,

Merci Ibrahim pour tes splendides photos dont quelques unes me font coulés l'eau dans la bouche.

Il ne faut pas s'attendre a autre chose à Mogador que se qu'on voit.

Le même projet que le terrain de foot est prévu au mellah par une sociétée canadienne et qui verra le jour dans quelqes temps.

C'est domage mais c'est la réalité.

Amicalement.
brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:04

Citation:
echkol
Salut a tous
je suis triste de voir les Batiments neufs a la place du cimetiere
c'est un acte de non responsables
meme pas du respets pour les morts!!!!!!!! c'est une H O N T E!!!!!!

c'est mon avis perso

david
salut david (ce qui appartient à César est à César)
non c'est pas dans la cimeière david mais dans l'extention du stade municipal car il était plus grand que ça ; nous attendions un complexe sportif comme dans les autres villes afin de promouvoir le sport à mogador, mais les gens qui dérigent ne savent conjuguer que le verbe détruire dans tous les temps. aprés le tennis,le foot,le basket attend toujours la salle couverte depuis bien longtemps . vraiment c'est la machine à remonter le temps

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:05

Citation:
ibrahim
Citation:
echkol
Salut a tous
je suis triste de voir les Batiments neufs a la place du cimetiere
c'est un acte de non responsables
meme pas du respets pour les morts!!!!!!!! c'est une H O N T E!!!!!!

c'est mon avis perso

david
salut david (ce qui appartient à César est à César)
non c'est pas dans la cimeière david mais dans l'extention du stade municipal car il était plus grand que ça ; nous attendions un complexe sportif comme dans les autres villes afin de promouvoir le sport à mogador, mais les gens qui dérigent ne savent conjuguer que le verbe détruire dans tous les temps. aprés le tennis,le foot,le basket attend toujours la salle couverte depuis bien longtemps . vraiment c'est la machine à remonter le temps

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:10

Citation:
smimou
Bonjour à tout les Souiris jalous pour leurs ville,
Merci Ibrahim pour tes splendides photos dont quelques unes me font coulés l'eau dans la bouche.

Il ne faut pas s'attendre a autre chose à Mogador que se qu'on voit.

Le même projet que le terrain de foot est prévu au mellah par une sociétée canadienne et qui verra le jour dans quelqes temps.

C'est domage mais c'est la réalité.

Amicalement.
brahim
hola , salut brahim ( acha had al ghabra)
tu nous a manqué ces derniers jours , j'ai meme demandé auprés de toi david mais lui aussi ne savais pas la raison de ton absence sur DARNA

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:29

je crois que le stade c est une done a la jeunesse de mogador pour un

monsieur sapelle EL BRADII peut etre cest comme ca .

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:29

Merci Ibrahim de s'être inquiéter pour moi.

Rien de grave sauf que j'étais loin de chez moi pendant cet absence et cela depuis le 28 mai.

Je profite de l'occasion pour saluer DAVID, OUELD SIDI MAGDOUL et tous les SOUIRIATES ET SOUIRIINES.

A bientôt.
brahim^^^

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 17:40

MrIbrahime:
au moin un des souiris qui a le courage de commenter pour defendre les droits de la ville vendue ...

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 18:00

salut à tous
un autre monument de notre enfance la maison ou il n'ya pas de maisons à coté c'est celle-çi
heureusement que Dar Almouhandiz éxiste encore .mais devinez avec moi combien de yeux sont braqués sur cet endroit stratégique pour démolir cete maison et batir un hotel soit disant promouvoir le tourisme dans la ville ou autre choses que seules les démolisseurs savent quoi faire et effacer toute une histoire car l'histoire ne rempli pas les poches et ne gonfle pas les comptes en banques.mais au contraire elle interesse les vrais souiris qui ont vécu leur histoire pour la raconter à leurs petits fils et leurs futurs petits fils.
DSC03108 [640x480].JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 18:07

Bonjour mes chers Souiris,

Merci mon ami Ibrahim, tes photos sont vraiment extrats & elles expliquent clairement la responsabilité immence de plusieurs personnes (....) qui ont ASSASSINES le sport et les sportifs dans ce Bled, ensuite ils détruisent l'infrastructure sportif et le stade de foot est un preuve de tout ça..
je suis triste pour Essaouira, je me trouve à agadir et je vois que chaque commune même que chaque quartier à un terrain de foot bien équipé, et les jeune pratiquent le sport aimé avec fiértée et joie, quant à chez nous (à Essaouira) rien ne rendre heureux et nos jeunes sont hors jeu...

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 18:18

salut les amis
c'est avec amertume et je vous jure qu'en ce moment j'ai les larmes aux yeux pour commenter ces photos prises en ce début de juin et qui font mal au coeur au peu de gens comme nous qui aime vraiment leur mogador.
mais comment peut-on encourrager les jeunes d'aller voter si les choses sont inchangeables mais de plus en plus pire encore




ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 18:20

Mon ami Ibrahim,

s'il te plait, je te demande de nous envoyer des photos de la deuxiéme face d'Essaouira: quartier industriel, Lot5...., pour montrer à tous l'ignorence sans limite des pouvoirs locale..

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 18:26

Citation:
ibrahim
salut à tous
un autre monument de notre enfance la maison ou il n'ya pas de maisons à coté c'est celle-çi
heureusement que Dar Almouhandiz éxiste encore .mais devinez avec moi combien de yeux sont braqués sur cet endroit stratégique pour démolir cete maison et batir un hotel soit disant promouvoir le tourisme dans la ville ou autre choses que seules les démolisseurs savent quoi faire et effacer toute une histoire car l'histoire ne rempli pas les poches et ne gonfle pas les comptes en banques.mais au contraire elle interesse les vrais souiris qui ont vécu leur histoire pour la raconter à leurs petits fils et leurs futurs petits fils.
========================================================================
la maison des ingenieurs......................la seule qui as une vrais histoire, c'est une histoire pleinne de larmes................
j'espere qu'ils ne toucherons pas a cette villa

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 18:45

aussi qu ils ne toucherons pas le saint SIDI MAGDOUL,

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 18:54

Ibrahim,
j'aimerai bien tu passe un coup de téléphone pour te féliciter, mais j'ai pas ton numero...

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 18:57

Roberto

tu sais que les INCAPABLES , les bons a rien , oulad el hrams sont capable de vendre cette place "face a la mer" sidi mogdoul ou pas

on dit "el flouss ka diro trek fi el bahr"
c'est mon avis perso

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 19:31

salut les amis
c'est avec amertume que je place ces photos prises en ce début de juin dans dans notre cité , je vous jure que j'ai eu les larmes aux yeux pour commenter ce massacre dont est victime notre mogador. la on ou pose les pieds ont est surpris .
a vous de commenter
DSC03164 [640x480].JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 19:35

brahim ,cette route ont passe des groupe des femmes et des hommes chante

a bonheure vers les usines , karel ,chico , luman , samara .......

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 19:50

salut à nouveau mes amis
ici on est devant la porte du cimetière juive et on voit en face ONE usine hydraulique YAHASRA DAR ADDOU comme disent les souiris .
c'est pareil comme je viens de dire la ou on met les pieds on regrette de les mettre mais tout ça c'est par jalousie.
DSC03167 [320x200].JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 19:55

salut mes amis
en passant par la j'ai pas oublié nos amis david et roberto
DSC03165 [640x480].JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 19:59

salut david c'est pour toi
c'est un peu mieux propre mais grace aux bonnes volonté mais pas aux élus
DSC03166 [640x480].JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 20:06

Ibrahim

je le sais "trop bien" meme hors de ma ville je suis "COLLER" a ma ville
rien n'est nouveau pour moi....................j'ai des oreilles la bas
et meme moi j'y vais tout les ans ................et c'est bientot encore un mois

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 20:16

salut à tous brahim c
par hasard je passais avant hier à derb akaskis pour prendre une photo pour notre ami brahim puisque c'est son derb comme on dit.
le sort veut que je tombe au beau moment .
la campagne des élections bat son plein , les femmes font la campagne pour 50 dh la journée .tout ce vacarme et un budget énorme alloué par l'état en faveur des partis s'évapore en vain




ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 20:18

Grand merci à toi Ibrahim

Tout ces prises de photos prouvent que tu aime ta ville natale et je partage entièrement ton désarroi de voir les souvenirs d'enfances tombent en ruine.

Les photos parlent d'elles-mêmes, j'espère que les responssables de cette ville se regardent dans le miroir et tirent les conséquences.

"ASHKHOBARK MEN DAKHAL AL MEZAOUAK MEN AALA BARRA"

brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2009 : 20:34

Citation:
Rachid Mogadorien
Mon ami Ibrahim,
s'il te plait, je te demande de nous envoyer des photos de la deuxiéme face d'Essaouira: quartier industriel, Lot5...., pour montrer à tous l'ignorence sans limite des pouvoirs locale..
salut rachid
je m'éxcuse de ne pas pouvoir pris de photos du lot5 car je n'avais qu'une journée à essaouira mais le prochain passage incha allah je ferais le nécessaire.
amicalemnt

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 00:02

BRAHIM ,

la photo 19.16 cest ou se trouve ( FRRANE TRESENTE ) ?

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 00:08

Oui Oueld Sidi Magdoul

FERRANE DIAL DO YAHSRA et à coté la fabrique de la cire tenue par un Juif qui fabriquait aussi EL MAHIA.

brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 00:13

ALORS smimou cest derb ( KAOUAZE ) !!!!

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 00:23

ah oui ibrahim , la photo 19.16 ces femmes enface de la maison de

kaka , elles demandent le vote de KAKA

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 00:26

Roberto

pourquoi tu veux que KAKA vote?
il ne sais meme pas comment il est la

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 00:39

David, Oueld sidi magdoul

Si KAKA était au responsabilitée il ferait mieux car il aime sa ville et la population. Il est très correcte et honnête, il ne volerai pas un sou.

brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 00:41

DAVID , cest la maison de KAKA , je suis sur

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 01:10

brahim a dit que kaka serai l'homme qu'il faut
ds un sens oui car il est honnete
ds l'autre sens si kaka est le maire par exp
KHLATE ALA SOUIRA car a la place de la cervelle il as un pois chiche
il n'est pas mechand il est "juste"

davud

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 01:45

salut à tous
à propos de KAKA j'ai beau cherché ce lundi 2 juin à la ville , malheureusement je ne l'ai pas trouvé afin de discuter un peu avec lui et prendre ses impressions sur l'avenir de notre ville et lui prendre quelques photos souvenirs pour nous tous.mais la prochaine fois je ne manquerai pas de le faire.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 01:55

bonsoir les amis
cette fois ci ce sont des photos qui font plaisir , car il ya aussi des endroits que nous aimons voir à chaque instant malgré leur répititions au moins sa réchauffe le coeur et surtout lorsqu'il fait beau à Essaouira on croit qu'on est au paradis.




ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 02:04

oui brahim , cest sofitel , cest un hotel tres propre j etait laba

pendant la fete de la nouvelle annee , je me souvien de ce terrain

cetait la maison de madame HADDA et les maisones de ADOUANE

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 02:16

du port à bab al menzah ghir bakka tatnazah
DSC03115 [320x200].JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 02:24

alors si on n'est pas préssé de partir il vaut mieux rester pour ne pas manquer de contempler se coucher splendide
le vrai coucher.jpg

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 02:42

en rentrant ne devinez pas que le Chef cuisinier est comme notre fameux élu " BON APPETIT EN MAJUSCULE "
amicalemnt votre




ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 11:55

Mr Ibrahime :et salut a tous :
vraiment tu as fait participer tous pour donner leurs avis d apres les photos que tu as collees,vraiment aucun souiri n est content pour la situation tres mediocre causee par les eluts presidents ,notre faiblesse les souiris on ne participe pas aux elections comme candidats et d autres ne votent apas ,c est pour cela qu on laisse le terrain vide a ceux qui ne cherchent que leur interets au lieu de la ville ,les plus part d entre eux n ont aucun lien avec la culture et la nostalgies mogadoriennes ,pour certains on peut dire " mane zabbala l taifor".
pour nous les souiris on a un grand sentiment pour la ville ,toujours on voit son beau passe dans un miroire contre ceux qui ont arrive tard et ont appris une mode de vie moderne a essaouira ...a la fin ils te disent "chkoune nta"?

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 21:43

salut à tous
mardi 2 juin je suis passé à la patisserie prendre le 2eme ftour comme on dit j'ai pris place à coté de zakaria qui prenait son p.dejeuner , les habitués sont toujours la et les autres bien sur qui decouvrent le coin pour la première fois.zakaria nous quitte pour aller à sidi kaouki et son frére moumen prend sa place.nous discutions basket ,mon attention se derige vers 2 photos de l'équipe ASS des annés 60 ne voulant pas laisser l'occasion passé j'ai photographié pour vous ce souvenir.
le 5 abdeslem jabar
le 8 abdellatif janati
le 10 loeub
le 3 abdeljabbar antri
le 6 abdelghani bakalla
DSC03104 [640x480].JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 21:52

la deuxième photo de la meme équipe ASS 1 ou 2 ans après
alors debout de gauche à droite:
abdeslem jabar,tamouh,said assouar,mohamed haddaji et boumessoud med dit"moussa"
assis de gauche à droite:
abdellatif janati,bakalla abdelghani,mr ..x..,et toufalaaz mohammad
DSC03107 [640x480].JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 01:10

Bonsoir Ibrahim

Merci de nous faire vivre ton passage chez ZAKARIA et ABDELMOUMEN à la patisserie qui est notre point de repère à Essaouira.

Merci aussi pour ces photos de nos CHAMPIONS de basket YAHSRA.

A chaque fois tu nous offre un grand bonheur avec des photos récentes
et aussi des nouvelles de notre ville bien aimée.

Merci encore.#@
brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 02:09

Citation:
smimou
Bonsoir Ibrahim
Merci de nous faire vivre ton passage chez ZAKARIA et ABDELMOUMEN à la patisserie qui est notre point de repère à Essaouira.

Merci aussi pour ces photos de nos CHAMPIONS de basket YAHSRA.

A chaque fois tu nous offre un grand bonheur avec des photos récentes
et aussi des nouvelles de notre ville bien aimée.

Merci encore.#@
brahim
salut brahim et salutations à tous
je pense que c'est un devoir de partager le bonheur avec les autres
c'est une éducation de nos parents et ancétres et de nos traditions souiris . les vrais souiris sont comme ça de nature ils aiment faire du bien gratuitement et sans arrières pensées.c'est pour cela qu'on est une seule et grande famille et c'est dans ce but qu'il faut travailler pour que mogador ne perd pas le nord ou son identité

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 12:16

Mr ibrahime:
cette nature d education souiris dont tu as parlee ,et qui a fait des souiris membres d une seule famille ,pour certains non souiris est consederee comme faiblesse ,ils ne comprennent Essaouira et les souiris qu apres une surpenante mutation ...
pour fonction ,ils rentrent la 1ere fois a essaouira en pleurant par refus .
par mutation ,ils la quittenet finalement essaouira en pleurant aussi par refus.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 13:38

Hamid

tes dires sont "VRAIS DE VRAIS"
merci mon ami Ibrahim pour les photos de ZAKARYA notre patissier NATIONNAL, car ds ce magazin il ya de quoi faire l'histoire de notre chere ville
il suffit d'ouvrir les yeux .........................c'est tout

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 14:04

Rachid

AKSKISS ne peux pas s'oublier
ainsi que JFR HMAM c'est notre enfance , de notre ville et ca personne ne peux nous l'effacer..............................jamais
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 14:16

Salut..,

Oui mon ami David,
tout ça , c'est notre histoire que nous devons la sauvegarder...

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 19:19

Mr ibrahime
hereusement barzi abderrahime et mustpha kaidi ont dejeune chez moi et ils ont reconnu le MRx :c est bien loeub actuellement a canada , ils saluent amicalement David,Rachid,ouald sidi magdoul,smimou et les autres.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 19:51

un grand salut à tous les souiris la ou ils sont
je me rappelle un jour des années 67/68 à rabat pour étude à cette époque un mr me pose la question d'ou tu viens ? je lui répond : je suis d'Essaouira , alors le gas me ditsad smileyvous les souiris vous étes comme les pépins de tomate la ou vous allez vous poussez).
avec fiérté je lui dit qu'est ce tu as à dire des souiris pour bien me défendre .vous savez qu'est ce qu'il me répond ( maandi man goul allah ihammara dar) , alors je pousse un houf de soulagement en disantsad smileyal hamdou lillah liaandana soumaa tayiba).
Alors préservons nous ce jugement dont nous jouissons partout dans le monde.
oeuvrons dans le bon sens , agissons en bons citoyens , relevons le défi en faveur de notre mogador.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 20:37

Bonsoir à tous

Hamid Kaabour

Merci d'avoir transmis le bonjour de la part de mes amis Abderrahim et Mustapha. Si tu les revois, tu leurs passe le plus grand bonjour de ma part (brahim 3 pattes).

Mes amitiés.
brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 21:13

A tous les vrais souiris
j'ai trouver cette photo sur un livre chez moi (acheter l'été dernier)
06-06-2009 19;09;06.JPG

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 01:29

salut les amis
comment est devenue le marché au poissons " LABLASSA DALHOUT" ya hasra
tout le monde se rappelle de ça , une archécture unique dans le royaume , une organisation inégale , une propreté et higiène dans les normes . aujourd'hui on se croit dans un souk au bled le plus éloigné.
on a démolit un bijou pour en faire je dirai une " CHOUHA" hchouma ou aar aalikoum tkarfastou aala al hadara diyal souirah




ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 02:26

Ibrahim

tu dois te rappeler du grand mec , juif son nom etait LE COHEN un grand monsieur (celibataire) vieux monsieur, il etait toujours sur la propreté du lieu....................yahasra

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 02:50

Citation:
echkol
Ibrahim
tu dois te rappeler du grand mec , juif son nom etait LE COHEN un grand monsieur (celibataire) vieux monsieur, il etait toujours sur la propreté du lieu....................yahasra

david
salut david
oui je me rappelle trés bien de lui grande taille toujours en train de laver avec un " GHOURRAF " il prend l'eau de la " SAGUIA" du mileu et répand sur l'étalage en pente et au mozaique avec une fente en bas d'ou circule l'eau evacué .c'était bien étudié tout ça , domage de sa disparition

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 03:45

salut les amis
l'histoire des caléches à Essaouira est trés riche de souvenirs . leur emplacement à coté de la"MAGANA" prés de la muraille fleurie de mauves . c'était un vrai plaisir de prendre le "COUTCHI" avec les petites cloches suspendus aux cous des cheveaux.
qui se rappelle du coutchi moul bousta .
aujourd'hui les caléches ne circulent plus dans la médina , je trouve que c'est normal car ils sont dans un état lamentable comme des carosses du bled




ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 03:55

Salut David:je visite toujours la page pour voir ce qui est de nouveaux et je vois tres bien que les sujets sur Essaouira soit par images (merci Ibrahime) ou par commentaires des autres (merci a tous),donne une valeur qui enrichit les idees par critique de l etat actuel que vit notre ville .
David je t ai pas oublie ,mais ces jours la, et presque toute la journee ,nous sommes en pleinne propagande avec kabba abdelkader,barazi, et mustapha..

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 04:00

SALUT IBRAHIME/
Ne pas oublier aussi le plafon de "LABLASSA D ALHOTE",de forme carre soutenu par 2poutres ,

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 12:28

Hamid

tu as pris Moutapha et Kaba? + barzi et toi cela fait :
les 3 mousquetaires et dartagnan.............rire..........
si tu demande a Abderrahmane Achkoun je suis sur qu'il sera partant
et BOUBKER (el bosta) je sais qu'il parle beaucoup, mais malgres qu'il ne sois pas vrais souiri (car importé) il aimes bien cette ville
reste un c'est Abdellah l'electricien (would bhar sandillon)
tous sont des vrais racines de Essaouira

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 12:44

Citation:
hamid kaabour
SALUT IBRAHIME/
Ne pas oublier aussi le plafon de "LABLASSA D ALHOTE",de forme carre soutenu par 2poutres ,
salut hamid
oui c'est vrai j'ai rien oublié de tout ça car pour décrire ce bijou il faut un artcile spécial intitulé "blassat alhout dial mogador"et un autre article "cabines de la plage" et un autre article "chalet de la plage"et un autre article "alkhouddara d'Essaouira"un autre les cimetières" ..etc ..
mais le comble c'est qu'ils ont casqué 300000 DH pour la démolir.mais quelle mouche a piquée ces messieurs qui ne savent que démolir.
à bons entendeurs salut

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 12:57

hola

aussi il ne faut pas oublier , qui a vole quelque CANONS de SKALA.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 18:51

Salut David:
mustapha est a cote de moi le mement ou je lis ta reponse ,pour boubrik de la poste,je le sais dans le quartier sidi abdellah omar des mon enfance .
SALUT Smimou(brahime 3pattes):j ai passe ta salutation a mustapha ,pour moi si med ton frere le peintre a ete l ami de ma famille ,allah irahmo il vient souvant chez moi le vendredi pour le couscous ,il aime tres bien mes fils ,en plus ton pere a etait un ami de mon pere ,groupe de bab doukkala.
passe mes salutations a ton frere hassan que j ai pas vu ça fait longtemps ,hl a ete un ami de classe fin 50.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 20:00

Bonjour à tous

hamid kaabour

Ca fait un très grand plaisir de faire connaissance d'un ami de la famille.

Hassan va bien il n'est pas retourné au bled depuis 1975. Quan à moi je retourne de temps à autres.

J'espère te revoir ainsi que tout les amis cet été chez Zakaria inchallah.

Merci et très bientôt.()_
brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 20:07

salut à tous les amis
pour 40 jours vous allerz me manquer car demain incha allah je voyagerai hors du maroc , mais j'essayerai de tout de meme de jeter un coup d'oeil sur le site afin de savoir de vos nouvelles et celle de notre mogador.j'éspère vous voir à partir du 15 juillet incha allah à Essaouira . à bientot
amicalement

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 20:16

au revoir les amis à bientot "incha allah"




ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 20:36

Hamid

c'est un plaisir de savoir que mustapha peux lire notre courrier
car c'est un vrais ami des bonnes annees YAHASRA

Ibrahim
meme en states il ya le net, donc tu peux nous faires un coucou aussi de la bas
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2009 : 21:18

Citation:
echkol
Hamid
c'est un plaisir de savoir que mustapha peux lire notre courrier
car c'est un vrais ami des bonnes annees YAHASRA

Ibrahim
meme en states il ya le net, donc tu peux nous faires un coucou aussi de la bas
david
david
les coucous oui mais le suivi des discutions n'est pas garantit de toute façon on se vera à Mogador en juillet "incha allah"
amicalement

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 02:00

Citation:
hamid kaabour
Salut David:je visite toujours la page pour voir ce qui est de nouveaux et je vois tres bien que les sujets sur Essaouira soit par images (merci Ibrahime) ou par commentaires des autres (merci a tous),donne une valeur qui enrichit les idees par critique de l etat actuel que vit notre ville .
David je t ai pas oublie ,mais ces jours la, et presque toute la journee ,nous sommes en pleinne propagande avec kabba abdelkader,barazi, et mustapha..
========================================================================
Hamid

donne mon salut a Barzi et son fils Amine, j'ai des amis sur place qui m'ont raconter (pour Amine aussi)
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 13:34

Bonjour a tous,

ibrahim,
Nous te souhaitons de bon séjour"Temchi O Terjea besalama", & nous sommes toujours sur darnna..
Hamid,
Bonne chance à toi et toute l'équipe participante au éléction de baladia..
David, Smimou, Ouled sidi magdoul...& les autres,
votre prochain vacance à Essaouira est l'occasion de vous rencontrer "ALA CHI BERAD D'ATAY"...

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 14:13

Rachid

pour ibrahim il va etre comme un roi , a manhatan, queen, brooklin
staten island il ya a voir et meme des souiris la bas
un magazin ds la 43eme rue, c'est le mec qui avait la papeterie (ce jour photographe) a essaouira

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 15:41

hola david

tu parle de LEVY qui avait la papeterie ?

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 17:52

Bonjour Oueld Sidi Magdoul

Je crois que David parle de ESSAYH._)

brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 17:59

NON mes chers
je parle de BENDAVID la papeterie avec tous les souiris en reunion
ca vous rappel quelque choses?????
tous les profs etait ds cette papeterie , le soir
aussi bien les profs du college Akensouss que ceux de l'alliance

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 18:39

oui david je crois dendavid ilest mort ALLAH YARAHMOU , il ya 6 mois .

oui smimou , bendavid il a etait avant SAYH .

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 18:46

pardonne david , cest MEER BENDAVID ALLAH YARAHMOU .

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 19:10

Roberto

ce BENDAVID est toujours vivant il est a NEW-YORK je l'ai vu de mes propres yeux et en plus avec le prof "MYARA" il as une bibrairie comme a Essaouira
j'ai parler avec lui et le prof (mon prof de francais) Albert MYARA
fils de derb hal agadir
Sayyh a repris apres lui, ce jour il ya un photographe avec l'automatique (les photos sortent seules)

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 21:08

Bonsoir à tous

David, Oueld sidi magdoul

Je n'ai pas de souvenirs du propriétaire d'avant ESSAYHE.

Je me souviens seulement de deux grands crayons qui étaient dans les vitrines.

brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2009 : 22:36

Brahim

tu n'as pas de souvenirs de cette papetrie
les profs du college akensouss et l'alliance etait tous la
a partir de 18h tout les jours
ESSAYH apres mais toujours les memes clients et personnes du bled
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 15:37

Bonjour David

A mon enfance je ne fais que passer devant, j'éffectuais mes achats de fournitures de classes à SOUK OUAKA chez MOUH en partuculier (connaissance de mon père).

Quand à ESSAYHE il laissait sa voiture chez-moi pour la journée.

brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 18:02

Brahim

ces souvenirs des affaires scolaire je me souviens c'etait moins cher a SOUK WAKA car pres du college akenssouss et les affaires scolaire etait
moins cher car seul les cahiers et crayons etait dispo a SOUK WAKA
livres etait sur commande chez BENDAVID et BOUJO tu te rappel du magazin de BOUJO?
si oui tu va ce jour a souk waka le resto "BARRAKA" c'est le petit fils de BOUJO
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 19:28

Oui David
Ce nom me dit quelque chose mais encore une fois pas de souvenirs et poutant nous avons à peu près le même âge.

WALOU brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 19:52

Brahim

pas grave ya khouya,
as-tu deja visiter le resto Barraka? c'etait l'ecole juive au annees 50-60
le patio est pleins de verdur, les gens qui y travail sont du bled et tres gentil
j'etais l'annee derniere avec mon ami Mabrouk (le prof d'anglais)
fait un tour tu me diras ce que tu pense.....................
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 20:35

David

Tu parle de notre école primaire l'ALLIANCE?

Je l'ai visité en 2007 mais il n'y avait rien.
brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2009 : 21:28

Brahim

je parle du resto "BARRAKA" c'etait une ecole juive avant
tu ne te souviens plus de ta ville ou quoi?
pourtant tu etait obliger de passer par la pour aller au college
pourtant nous avons le meme age
et en plus moi j'ai quitter vers les annees 69 mais tout est dans ma tete car j'adore ma ville
avec les environs decouvert tres tard, et crois moi il ya des beaux endroits a voir, seuleument apartir de DIABET , il ya GHAZOUA, HRARTA, IDA OU GOURD , tres jolie coin AIN LAHJAR et enfin l'ancienne place de SOUIRA QDIMA avec remparts et canons
je fait le touriste chaque annee dans ma ville, je ne m'en lasse jamais

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 01:31

David

T'es sûr que ces endroits se trouvent bien à Essaouira?

Je demanderai à KAKA de m'y conduire cet été.*%(

brahim

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 12:26

Brahim
voila une carte pour trouver les endroits dont je parle
10-06-2009 10;20;09.JPG
avec cette carte tu ne peux pas te perdre...............suivez les fleches

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 12:28

et si tu veux je te conduit moi a mon arrivee au bled

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 12:41

je ne parle jamais sans preuves............N%#+^

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 13:15

Bravo David..

la carte géographique que tu as lancé, montre clairement des beaux lieux dans notre région d'Essaouira...,que je vais essayer de les visiter cet été. Merci david.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 13:48

Rachid

les endroits sont extra super , c'est a cause de brahim qui dit vouloir demander a KAKA
j'ai les plans (en carte) alors je les mets pour tous
KAKA ne sais meme pas son nom , a part une cigarette et un verre de thé
il ne peux se rappeler de rien
je suis heureux de servir a qq chose
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 14:23

David,

Oui je sais que KAKa(d'Essaouira) ne sais rien, et que Brahim regole en disant ça...
seulement que moi j'ai besoin de ce genre de plan sur notre région, si tu as d'autre carte plus identique,svp envoyez la moi... & Merci.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 14:27

Rachid

biensur je t'envoie tous ce que j'ai ds ta bal

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 19:19

salut les amis
un grand bonjour a tous , bien arrive a new york en passant par paris
j essayerai de faire un coucou de temps en temps et savoir de vos nouvelles . si jamais il ya des erreurs de frappe excusez moi car le clavier est qwerty alors que je suis habitue a azerty decalage horaire est de moins 5 heures
amicalement

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 20:04

Brahim

j'ai mis une carte de la region d'essaouira pour te montrer ida ou gourt
et les environs..............................et c'est HCHOUMA si tu ne connais pas ta region (si belle et inconnu des touristes) pour le moment
comme je l'ai dit , je suis pret a te les faires voir
je sais que tu plaisante avec Kaka
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2009 : 20:10

Ibrahim

tu peux aller a RADIO -CITY? film et show super
fait un tour ds la tete de la statue de la liberté (unique ds le monde)
et elle est francaise
ne reste pas seulement ds la 42eme rue ou madison av
il ya tellement de tres beau coins va voir...................tu ne regretera pas

david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2009 : 12:29

salut les Souiris,

Ibrahim,
Bonne Arrivée (Ala slamtek...) et bon séjours..

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2009 : 12:54

Rachid

tu ne m'a pas repondu
as-tu recu les cartes envoyer sur ta bal hier?
david

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2009 : 20:36

Ah Oui mon ami David
j'ai reçu les cartes, elles sont magnifiques....... Merci David.

ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2009 : 20:55

Rachid

avec les cartes tu ne peux pas perdre le NORD
il ya tellement de magnifique places

david

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2223242526272829303132...DernierSuivant
Page courante: 27 of 33


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'