Citation:Utilisateur anonyme
en voici la deuxième photo
alors aidez moi à trouver son métier
ne me dites pas c'est un mécano , cycliste , tolier ou bien c'est quelqu'un qui photographie son morceau de pain (sens figuré) ? mais dites autres choses selon votre vision et merci
Citation:echkolCitation:Utilisateur anonyme
en voici la deuxième photo
alors aidez moi à trouver son métier
ne me dites pas c'est un mécano , cycliste , tolier ou bien c'est quelqu'un qui photographie son morceau de pain (sens figuré) ? mais dites autres choses selon votre vision et merci
salut a toi l'anonyme
c'est un vrais artiste (d'apres moi)
les roues de la voiture sont a l'origine d'une voiture, c'est les poulies de distribution (arbre a cames)
c'est tres imaginatif car elle sont de la meme taille donc cela peut remplacer les vrais roues
Bravo Monsieur l'Artiste
david
je dit ce type en a beaucoup ds la tete
c'est mon metier depuis des annees et je m'y connait ( ingenieur thermique )
il est vrais que j'ai eu a faire a des pieces plus grandes , mais le principe est le meme
david
Citation:bonsoir Davidechkol
Ibrahim
desoler de t'avoir dit "anonyme" ton message etait comme ca
sorry, smah ni
tu vois que j'ai pris la defance de l'artiste
et toi tu pense quoi?
david
Citation:bounjimi
n oubliez pas la famille Bounjimi
Citation:salut à tousbounjimi
bonjour a tout les souiris jaloux de leurs souira la bien aimee.Au fait je suis le neveu de Hamid et Abderrahman Allah y rahmhoum car Abderrahman est decede il ya 4ans. Je tiens surtout a remercier David,Hamid Kaapour,smimou.c est genial.J avais les larmes aux yoeux en lisant toutes vos discutions.Vous m avez rappeler tout ce beau monde qui vivez a Essaouira et dont la plus part ne sont plus parmi nous.Certaint parmis eux je ne savais meme pas qu ils etaient mort,ce n est qu apartir de vos discussions que je l ai appris.Quand a nos concitoyiens juifs d Essaouira ils sont des vrais souiris commme nous tous.Je sais que si l histoire se repette ils reviendront tous a leurs villes natales.Ils ont tous ennmener essaouira dans leurs coeurs a travers le monde comme nous d ailleurs qui sont a des milliers de Km de notre chere Essaouira.
Citation:Utilisateur anonymeCitation:salut à tousnaciri abderrahmane
[[attachment 15960 Sanstitre-29.jpg]attachment 15960 Sanstitre-29.jpg]
bonsoir naciri
merci pour cette photo souvenir de l'équipe ASS foot des annés 50 à ce que je pense.
bon si ma mémoire est bonne je vais essayer de citer les noms toujours du 1er rang debout de gauche à droite:
al marhoum si mohamed al ward
si mohamed ben talb allah ikhalih lina ( zarmouti bompier
hassan oujaa alla irahmou
hassan dounia allah irahmou à ce que je pense (pas sur)
bakssou dit mimmi alah ikhalih lina
omar bainou alla irahmou
bahafid dit hourourou allah irahmou
buingal allah irahmou
assis de gauche à droite
abdelkrim souiri dit chaleuh alla irahmou
mohamed lassyati allah irahmou
hadj boubker naoui allah irahmou
abdekader al kassah allah irahmou
omar bassi alah irahmou à son coté je ne connais pas
au mlileu de gauche à droite
defossé de la ctm à je que je pense (pas sur ou tintin)
si kabir allah irahmou
zaouiya mohamed en holande il parait qu'il est trop malade
si mohamed ouadoudi allah irahmou.
avis aux plus anciens de corriger svp s'il ya erreurs merci
Citation:ibrahimCitation:salut à tousbounjimi
bonjour a tout les souiris jaloux de leurs souira la bien aimee.Au fait je suis le neveu de Hamid et Abderrahman Allah y rahmhoum car Abderrahman est decede il ya 4ans. Je tiens surtout a remercier David,Hamid Kaapour,smimou.c est genial.J avais les larmes aux yoeux en lisant toutes vos discutions.Vous m avez rappeler tout ce beau monde qui vivez a Essaouira et dont la plus part ne sont plus parmis nous.Certaint parmis eux je ne savais meme pas qu ils etaient mort,ce n est qu apartir de vos discussions que je l ai appris.Quand a nos concitoyens juifs d Essaouira ils sont des vrais souiris commme nous tous.Je sais que si l histoire se repette ils reviendront tous a leurs villes natales.Ils ont tous ennmener essaouira dans leurs coeurs a travers le monde comme nous d ailleurs qui sont a des milliers de Km de notre chere Essaouira.
bonsoir bounjimi
allah yarham tes oncles et ton grand père , Abderrahmane allah irahmou est de ma géneration il a étudié avec moi au primaire quant à Hamid allah irahmou aussi est d'une géneration avant nous celle de bakrim son ami intime allah irahmou hatta houya et j'en connais un autre qui avait un café a casa Mers Sultan allah irahmou hatta houya.
en faite Essouira d'antan est une grande famille et nous faisons partie de ess membres c'est ça qui faisait son charme.lors de ma dernière visite à Essouira avant Ramadan j'ai meme rendu visite au fils de ton oncle Abderrahmane à Al Haddada un coin super comme pitzaria et café avec une terrasse superbe avec une vue sur la médina .
amicalement
ibrahim
Citation:sans oublier le plompier qui travllait avec eux.Il s appelle si Mohammed le bigeonechkol
Je vous presente les dernirs juifs de mogador
Mr david loeub et sa femme
[img]http://www.darnna.com/06/marocphotos/loeub08.jpg[/img
Citation:Jojo est l ami de tt le monde puisqu il n a pas d ennemis.echkol
et l'autre juif Sebbag jo
Citation:le canon la est-ceque il est la pour diffendre souirah ou bien pour l a bombarder car la sortie (la bouche)vise directement les gens qui se trouvent sur le quai ainsi que le restaurant de Najib.echkol
[attachment 16178 canon2.jpg].
Citation:salut David .Je me souvien bien de toi mm si j ai a peu pres 11 ou 12ans moins que toi.Tu etais parmi l illite des play boy d essaouira a l epoque .Tu avais 1 grosse moto et si ie me souviens bien tu as eu 1accident de moto .Cela a fait boom a essaouira car tt le monde te connaissait( Bouhdana a eu 1 accident de moto ).Je ne sais pas si tu es bien la mm personne .Si jamais tu n ai pas la personne que j ai cite alors excuse moi.echkol
Salut Boungimi
moi je dit que ce type merite le grand salut pour son magnifique travail
d'ARTISTE et d'imagination
david
Citation:Ibrahim
salut souiris et souiriyates bonjour à tous
par ce coucher de soleil splendide bien de chez nous
je présente aux uns mes meileurs voeux à l'occasion de leur nouvelle année .et aux autres bonne fete de l'Aid Alfitr.
et à tous joie,santé,bonheur et réussite .
avec mes amitiés
Citation:Cest bien Maurice.Lui et sa soeur Mercedes venaient souvent avec moi faire 1 tour ds ma voiture a essaouira.Allahyrhmou qd a Mercedes je ne sais pas s elle est tj en vie.echkol
Omar
tu parle de ce maurice? c'est lui qui etait au souk jedid (avec le chapeau) photo prise a AIT bayoud (tu peux voir ma g mere a cote ) de dos
[attachment 15665 aitbayoud.jpg]
Citation:bounjimiCitation:salut David .Je me souvien bien de toi mm si j ai a peu pres 11 ou 12ans moins que toi.Tu etais parmi l illite des play boy d essaouira a l epoque .Tu avais 1 grosse moto et si ie me souviens bien tu as eu 1accident de moto .Cela a fait boom a essaouira car tt le monde te connaissait( Bouhdana a eu 1 accident de moto ).Je ne sais pas si tu es bien la mm personne .Si jamais tu n ai pas la personne que j ai cite alors excuse moi.echkol
Salut Boungimi
moi je dit que ce type merite le grand salut pour son magnifique travail
d'ARTISTE et d'imagination
david
Citation:salut David.Au fait j ai 2 ou 3 idees idees en tete.Soit 1 atelier de minuiserie metallique,soit 1 cafe restaurant.C est aussi mon domaine. J ai gere 1 restaurant pd 8 ans a Londres qd j habitait Langleterre.By the way,j ai appris que tu es a Marsille.Est ce que tu vois Jillali,ex joueur du basket,il travaille au consulat du Maroc.Delegue de la banque populaire.Il ya aussi les freres Devitats et leurs Cousins que J ai renconre quand j etais a Marsille.Marsille,je connais bien.Je me suis soulle pas mal de fois ds un bar au vieux port . J ai passe un bon moment aved Jillali et les Devita.echkol
Bounjimi
le travail parfois demande de partir hors de sa ville, c'est un honneur de pouvoir faire ca
donc tu es de la generation de Abdelmounen (que je connais tres bien)
tu sais bien qu'un mogadorien ne peux pas s'adapter hors de sa ville
Rachid est sur Agadir non par choix, mais par le travail
il fait toujours le va et viens pour voir sa famille
quel commerce tu va faire ? a Mogador
david
Citation:On allaient a la plage de Cassie.A Marseille,on voit plus de Francais.On se croit en Algerie.bounjimiCitation:salut David.Au fait j ai 2 ou 3 idees idees en tete.Soit 1 atelier de minuiserie metallique,soit 1 cafe restaurant.C est aussi mon domaine. J ai gere 1 restaurant pd 8 ans a Londres qd j habitait Langleterre.By the way,j ai appris que tu es a Marsille.Est ce que tu vois Jillali,ex joueur du basket,il travaille au consulat du Maroc.Delegue de la banque populaire.Il ya aussi les freres Devitats et leurs Cousins que J ai renconre quand j etais a Marsille.Marsille,je connais bien.Je me suis soulle pas mal de fois ds un bar au vieux port . J ai passe un bon moment aved Jillali et les Devita.echkol
Bounjimi
le travail parfois demande de partir hors de sa ville, c'est un honneur de pouvoir faire ca
donc tu es de la generation de Abdelmounen (que je connais tres bien)
tu sais bien qu'un mogadorien ne peux pas s'adapter hors de sa ville
Rachid est sur Agadir non par choix, mais par le travail
il fait toujours le va et viens pour voir sa famille
quel commerce tu va faire ? a Mogador
david
Citation:hamid kaabour
Ces derniers jours , le site a connu une defiance des commentaires par les internautes , ces internautes qui ne se cahent pas deriere des " pseudos" ,chacun apparait par son nom , ont deja ete des responsable dans des domaines differents de l etat, retaraite avec honneur et dignite ,parmis des formateurs des cadres qui sont responsables dans le plus difficile domaine c est " l education " , Mr Hifad ..est un cadre , il a utilise le stylo rouge , pas besoin de correction et de notes , il a note , il a forme ,...allons continuons Mr Hifad ...vous avez deja trace le trait rouge ..pour une propre formation...
Citation:Salam.Talih,Fquih si Jillali etait le pere de Sanhaja,frere de rais saboura ,allhahyrhmhoyum.haj Hamid,leur frere est le pere de mustapha.L instetiteur si Bouhsine allahyrhmou,habitait a lbakher,ds 1 boutique la ou il est decede.Taleh brasil
n'oublier pas tamouzika-mogadour-essaouira
moi j'aime mon enfance et l'histoire de ma ville natale je l'oublier pas mon fkih * si jilali** lay yrahmou a moulay abdelkadre
mon prof * si bouhsine** lay yarahmou ecole hasania
mon entraineur * tchinfa* lay yarahmou aux stade municipale
et tout mes amis d'enfance...a mes amis d'essaouira -a mon pére lay yrahmou -ma mére -ma femme de drbe sdyienne- mes 2 fille a vous mes amis
m. hamid.rachid.echkol-hifade-bounjimi-ibrahime-brahime-nasiri----
Citation:salut à tousechkol
Hifad
c'est super d'avoir passer la journee avec notre Ibrahim
je suis sur que vous avez parler du bon vieux temps
j'attends de voir le recit de Ibrahim
aller Ibrahim raconte.................................
david
Citation:bonjour si Hamidhamid kaabour
Si Irahime :
tres formidable , c est comme ça on doit etre comme souiris , j espere que vous avez des nouveaux pour notre ville aimee comme prises de photos ,vous aviez photgraphie par votre vision pour nous tous ...mais SiIbrahime l occasion est ratee la 2 eme fois pour une rencontre pour une discussion qui pourra enrichir des idees servent a etendre nos interventions concernant Essaouira actuelle .
Citation:salut à toussiham
bonjour à toutes et à tous
à si brahim bravo,je ne trouve meme pas les mots pour vos remercier , je me suis réveillé avec ses belles photos qui m'ont fait plonger dans ma petite enfance , que des bons souvenirs merci infiniment si brahim ,vous avez tenu votre promesse , vous etes un homme de confiance
merci encore
Citation:He is the best,c etait mon idol ds ma jeunesse et meme maintenant j ecoute tjs ses disques.un jour, je suis alle a la mosquee,pres de chez moi ds le nord de Londres pr la priere d Elfjr.Je suis arrive 5 mn en retard,je me suis derrictement entre ds salah ss faire attention aux autres.Une fois fini, je me tourne a droite pr le salut,la,cat stevens-Yussuf Islam-etait assis, finissant sa priere.Je ne savais plus quoi faire.on s est salue par la main .Je me suis dit Sobhan allah,au lieu de voir mon idol sur scene,le voila a mes cotes a 4h du matin faisant sa priere.En fait il est retourner a la chanson.Salut ould sidi megdouloueld sidi magdoul
It's not time to make a change
Just relax, take it easy
You're still young that's your fault
There's so much you have to know
Find a girl settle down
If you want you can marry
Look at me, i am old
But i'm happy
I was once like you are now
And i know that it's not easy
To be calm when you've found
Something's going on
But take your time, think a lot
Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not
How can i try to explain
When i do he turns away again
It's always been the same
Same old story
From the moment i can talk
I was ordered to listen
Now there's a way and i know
That i have to go away
I know i have to go...
It's not time to make a change
Just sit down and take it slowly
You're still young that's your fault
There's so much you have to go through
Find a girl settle down
If you want you can marry
Look at me, i am old but i'm happy
All the times that i've cried
Keeping all the things i knew inside
It's hard, but it's harder to ignore it
If they were right i'd agree
But it's them they know not me
Now there's a way and i know
That i have to go away
I know i have to go...
Cat Stevens qui a aime la region de DIABATT .
Citation:bounjimi
ELBAZ ,le petit juif d Essaouira,oublie.C est 1 vrai souiri.Quand tt le monde est parti,lui est reste,tt seul a l orpholinat juif du mellah.Il avait presque 17 ans J avais bcp d affection pr cette personne.Je le voyais souvent, se promener,seul,ds les rues de la ville,il n avait ni amis,ni famiile.Souvent je voulais m approcher de lui et lui parler mais j avais peur de le deranger ds sa solitude.Il etait bijoutier ds l atelier de Loeub a Elkhbaza.Si qq 1 pami vous ,le reconnait,je le pris de bien vouloir me donner de ses nouvelles.Merci
Citation:ibrahim
salut souiris et souiriyates
bonjour les amis
je me rappelle un jour lorsque j'ai publié une photo de la rue qui méne vers les douches un ami juif m'a posé la question est ce que la synagogue à coté des douches éxsiste encore ou pas et je lui dit qu'il y a un hotel à la place la personne a comme pseudo peut etre samy ou quelque chose comme ça car je ne me retrouve plus depuis léeffacement de mon historique .Alors voici l'hotel qui a remplacé la synagogue.
on apperçoit l'entrée des douches .
amicalement
Citation:Merci David .echkol
Bounjimi
tu sais que Meyer cohen est a paris
ses enfants tiennes les boutiques d'habilles que le pere a financer
ANTONELLE est le nom des boutiques , si tu es un jour a paris passe par la gare du nord et tu trouveras ton ami ,la boutique est immense elle fait un immeuble c'est le centre de distribution sur paris
david