CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1819202122232425262728Suivant
Page courante: 24 of 28
Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 01 août 2020 a 09:07

"Il y a dans le cœur des abîmes qui sont plus profonds que l'enfer."

Chère Laila,j'espère que Lionel pourra rapidement revenir chez vous,les hopitaux et même les cliniques sont devenus dans le monde entier incapables d'offrir des soins convenables.En Espagne,290 malades ont été retrouvés morts ,le personnel ayant deserté par crainte d'être contaminés!!!

C'est exactement ce que veut dire cette citation.Mais l'erreur que nous commettons est de croire que le coeur à un autre rôle que celui d'une pompe que l'on peut quelques fois refaire fonctionner.Seul le cerveau dirige notre raison .Quand à ce que l'on dit être notre âme,les religions ont inventé ce concept pour nous imposer leur lois .

Donne nous des nouvelles de Lionel
bonne journée.

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 août 2020 a 13:40

Bonjour Gilou......Lionel va mieux car on lui a enfin réglé cette climatisation que je réclamais depuis vendredi. On lui a enlevé la sonde et tout rentre petit à petit dans l'ordre mais il ne rentre que demain dimanche. Je vais lui apporter du linge de rechange tout à l'heure et une grande bouteille d'eau fraîche car il doit boire 3l par jour.

Suis allée au marché et ai rencontré des amis qui voulaient à tous prix m'inviter chez eux ce midi ou ce soir mais j'avoue être mieux toute seule chez moi. Je lis, je regarde la télé et j'échange avec Lionel au tél s'il a besoin. ma librairie de quartier ferme jusqu'à la fin du mois mais j'ai pris mes précautions et ai de quoi me distraire.

Bon WE Gilou.. et merci de demander des nouvelles de Lionel.

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 août 2020 a 08:12





"Réparation du crâne"
Joseph Ferdinand Gueldry




Une deuxième phase apparaît dans son travail à partir de 1885, quand Gueldry élargit son sujet aux représentations d'intérieurs d'usines et à la vie ouvrière in situ. Traitées de façon naturaliste, ces scènes apportent un point de vue documentaire au moment de la Deuxième Révolution industrielle. Gueldry pose sa palette aussi bien dans le Nord, saisissant les ouvrières du textile, que dans le bassin du Creusot. On compte aussi quelques scènes militaires, des marines, des scènes champêtres, des scènes d'intérieur et de rares portraits. Intéressés, les pouvoirs publics se portent alors acquéreur de certaines toiles de Gueldry.

En 1895, il épouse l'une des filles de Richard-Gabriel Morris, fils d'imprimeur et promoteur à Paris des colonnes qui portent son nom, personnage dont Gueldry avait fait d'ailleurs le portrait en 18801. Le couple a trois endants. Gueldry et son futur beau-père s'étaient rencontrés parce que ce dernier anima longtemps l'association des « Sauveteurs de la Seine ».

Au Salon de 1898, sa toile Les buveurs de sang, représentant des femmes anémiées buvant le sang d'un bœuf égorgé dans un abattoir, fait sensation. Elle offre un autre aspect de l'œuvre de l'artiste, figurant des scènes de la vie urbaine (hors usines).

En 1908, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur sous la parrainage d'Édouard Detaille.

Durant la Première Guerre mondiale, il peint l'horreur des tranchés, entre autres l'enfer de Verdun.

Dans les années 1920, il préside la Société libre des artistes français, après avoir été démissionnaire de la Société des artistes français en 1907.

Il meurt le 17 février 1945 à Lausanne, en partie oublié.



Bonjour TLM.......levée depuis 5h ce matin mais après une bonne nuit. A 9h je dois être à l'hôpital pour ramener Lionel à la maison. Ai repassé 2h ce matin. Hier journée fatigante à courir à l'hôpital puis en ville à la grande pharmacie pour acheter le nécessaire pour Lionel.

Bonne fête
Julien[b]



[b]Etymologie de Julien




Prénom dérivé de Jules. Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 2 août.

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!



Saint Pierre-Julien Eymard
fondateur des pères du Saint-Sacrement (✝ 1868)




Fils d'un boutiquier de village dans la région de Grenoble, il fut d'abord prêtre séculier. En 1839, il entre chez les Pères maristes dont il quitte la congrégation en 1856, à la suite des apparitions qu'il reçut de la Vierge Marie, le chargeant de fonder un institut sacerdotal voué à l'adoration perpétuelle du Saint Sacrement.Le Père Eymard Ses dernières années furent remplies de souffrances venant de ses religieux qui n'avaient plus confiance en lui. "Donnez-moi la croix, Seigneur, disait-il, pourvu que vous me donniez aussi votre amour et votre grâce."



Personnalité de Julien




Julien est un amoureux de la vie. Il adore passer du temps avec sa famille et ses amis. Il éprouve un besoin de sécurité et se sent bien en compagnie des siens. Ambitieux, Julien accorde beaucoup d’importance à l’argent. Il est en perpétuelle quête de richesse et vise le confort pour sa famille. Si Julien se tue au travail, c’est pour mettre les gens qu’il aime à l’abri du besoin.

Chaleureux, Julien affiche toujours un sourire amical qui donne aux gens l’envie de le connaître. Il se distingue par son caractère attachant qui incite les autres à lui témoigner de l’affection. La compagnie de Julien est très appréciée étant donné qu’il sait partager avec ceux qu’il aime. Toutefois, il peut se montrer indifférent, voire acerbe, avec les personnes qui ne lui inspirent pas confiance.
Julien est très attentionné envers sa famille et ses amis. Il est toujours présent pour eux dans la joie comme dans la peine. En effet, Julien a peur d’être abandonné par ses proches et fait tout pour entretenir une bonne relation avec eux.

Intelligent, Julien prend toujours le recul nécessaire avant de démarrer un projet. Il ne prend jamais de risques inutiles pour ne pas s’exposer à une perte de temps et d’argent. De nature timide, il arrive que Julien se replie sur lui-même. Des conseils de la part de ses proches suffisent cependant pour qu’il regagne confiance en lui.

Lorsque Julien prend une décision, il ne revient plus en arrière. Il use de tous les moyens possibles pour surmonter les obstacles et ne s’arrête que lorsqu’il arrive à ses fins. Tenace, il ne baisse pas facilement les bras même s’il rencontre d’énormes difficultés.
Julien concilie bien vie de famille et vie professionnelle. Il veille toujours à ce que les problèmes professionnels ne perturbent pas la vie de famille et vice versa. Toutefois, il fait part de ses problèmes à l’être aimé pour qu’ils puissent chercher ensemble les solutions adéquates.

Julien est un peu arrogant car il est conscient de son intelligence. Il ne tient toutefois pas de propos pouvant blesser les autres.
Julien est un père exemplaire. Il accorde beaucoup d’attention à ses enfants et veille constamment à l’évolution de leurs études. Il leur inculque au quotidien les bonnes manières pour qu’ils deviennent des citoyens modèles.




Le dicton du 2 août :



Saint Julien brise glace ; s'il ne la brise, il l'embrasse.



Proverbe du jour:






En l'absence du seigneur, on connaît le serviteur.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)



Citation du jour:


L'absence est l'époque de l'inconstance du cœur ; on ferait bien, avec certaines personnes, de dater du jour de leur départ la fin de l'amitié.
Citation de Adolphe Ricard ; L'amour, les femmes et le mariage (1857)





Bon dimanche à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 02 août 2020 a 09:14

"on ferait bien, avec certaines personnes,de dater du jour de leur départ la fin de l'amitié."

La veritable amitié se manifeste uniquement par le don de son argent,de son temps et de sa vie.Il n'est pas besoin d'attendre le départ pour savoir qu'ils n'ont jamais été notre "ami".Par contre,certains absents,même inconnus peuvent être des amis.

Bonne santé Lionel et pour toi aussi Laila.

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 03 août 2020 a 06:35

Bonjour le café,
Journees torrides c 'est l'étééeeeeee qui n'en finit pas.
Lionel rentré à la maison je suppose, bonne nouvelle. Avec Laila tu es entre de tres bonnes mains pour te remettre plus rapidement. Bonne santé .

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 août 2020 a 08:37






Norman Rockwell The Problem We All Live With Canvas Print Picture Wall Art Large 30x20 Inches (76.2cm x 50.8cm) by Panther Print



Norman Rockwell, né à New York le 3 février 1894 et mort le 8 novembre 1978 à Stockbridge (Massachusetts), est un illustrateur américain. Il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1963 les couvertures du magazine The Saturday Evening Post, où il représenta dans un style naturaliste et réaliste, la vie quotidienne aux États-Unis dans l'entre-deux-guerres et l'après-guerre.

Lors de la Seconde Guerre mondiale il participe à l'effort de guerre en réalisant la série d'affiche "Les Quatre Libertés" qui illustre un discours du président Franklin Delano Roosevelt. Marqué par la tradition de l'illustration de livres d'aventures du XIXeme siècle, représentée par Howard Pyle et N. C. Wyeth, il travaille aussi pour des éditeurs notamment en illustrant "Les Aventures de Tom Sawyer," ainsi que pour le cinéma et la publicité.

Sa collaboration la plus longue est avec l'organisation des Boy Scouts of America de 1913 à 1976 pour qui il illustre chaque année le calendrier, et le magazine Boy's Life. Vers la dernière partie de sa carrière il évolue vers des thèmes politiques et sociétaux, en illustrant pour la revue Look des articles sur le Corps de la paix ou la ségrégation raciale aux États-Unis. La plus grande partie de ses œuvres est conservée dans le musée qui porte son nom à Stockbridge.


Bonjour TLM......bonjour Gérard et Gilou. Lionel est rentré bien fatigué mais il récupère petit à petit. Il n'a pas bien faim et ne boit pas assez mais j'espère qu'il va aller mieux petit à petit. Un peu moins chaud ce matin et ceci jusqu'à mercredi puis la canicule revient.





Bonne fête
Lydie



Etymologie de Lydie





Vient du latin "Lydia" Nom d'une région d'Asie Mineure, sur les bords de la mer Egée. Se fête le 3 août.

latine : de Lydia, nom d'une ancienne contrée d'Asie Mineure, sur la mer Égée.


Les dérivés sont :



Lydia, Lydiane



Sainte Lydie
Commerçante en pourpre convertie par Saint Paul (Ier siècle)





Elle venait de la Grèce d'Asie et s'était installée à Philippes, port de la mer Egée pour son commerce de tissu et de pourpre. C'est là qu'elle rencontra saint Paul et saint Luc (Actes des Apôtres 16. 11). Ils vinrent habiter chez elle "Si vous voulez bien me considérer comme une servante de Dieu, descendez chez moi."




Personnalité de Lydie





Lydie est une femme solide. Elle n'est pas facilement manipulable. Quand elle a une idée en tête, il est difficile de la faire changer d’avis. Femme de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait se faire respecter.

Lydie parvient à garder son self-control même dans les pires situations. Dotée d’un grand sens de l’observation, elle a tendance à juger rapidement les autres. Elle accorde beaucoup d’importance à la spiritualité. Ainsi, il n’est pas rare de la voir méditer ou agir dans le respect de sa religion et de ses principes.

Lydie accorde peu de crédit à son intuition et ne préfère s’en tenir qu’à son raisonnement logique. Modèle de droiture, elle respecte les normes imposées par la société. Elle n’aime pas qu’on lui force la main quand elle ne veut pas faire quelque chose.

Méfiante envers les personnes qu’elle connaît à peine, elle se montre exigeante dans ses choix relationnels. En quête de stabilité sur le plan émotionnel, elle veut sortir avec un homme capable de lui apporter son soutien quand elle fait face à des obstacles. Il doit également être compréhensif et tendre. Elle souhaite rendre sa vie de couple la plus originale possible et veut éviter de la plonger dans la monotonie. Pour ce faire, elle fait appel à sa spontanéité. Cette grande romantique apprécie particulièrement le temps passé aux côtés de son Jules. En toute intimité, elle se montre câline.

Confiante en ses capacités, elle s’avère entreprenante. Fière, elle n’aime pas qu’on ait pitié d’elle. Déterminée, elle s’investit corps et âme dans son travail pour atteindre ses objectifs. Son esprit de compétition la pousse toujours à se surpasser. Quand elle est passionnée par ce qu’elle fait, elle est capable de passer des heures plongée dans sa paperasse sans prendre sa fatigue en compte. Dans ce genre de situation, elle n’aime pas qu’on la dérange.

Lydie ne tolère pas l’iniquité. Elle lutte fort pour l’égalité des droits des hommes et des femmes. Elle peut ainsi renforcer les rangs des féministes. Ce genre de caractère l’oriente facilement vers des métiers en rapport avec la justice notamment celui d’avocat ou de juge.



Le dicton du 3 août :



Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne.



Proverbe du jour:



L'avare et l'escroc sont vite d'accord.
Proverbe anglais ; Les proverbes et dictons anglais (1962)



Citation du jour:



Les courtes absences animent l'amour, mais les longues le font mourir.
Citation de Mirabeau ; Les lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)[/size]


Bon début de semaine à tous......





















Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 août 2020 a 09:22





Norman Rockwell (américain, 1894 - 1978)Titre :
Girl at Mirror, The Saturday Evening Post cover study , 1954


Bonjour TLM.....bonne matinée bien fraîche. Lionel n'est pas encore en superbe forme mais je ne suis pas affolée. Faut juste surveiller.


Bonne fête
Jean-Marie



Etymologie de Jean-Marie




Jean vient de l'hébreu, signifie : "dieu est miséricordieux" Marie, vient de l'hébreu "mâr-yam" signifie : "princesse de la mer" Se fête le 4 août.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu.

Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..




Saint Jean-Marie Vianney
Curé d'Ars (✝ 1859)





Chez les Vianney, petits cultivateurs établis à Dardilly, dans le Lyonnais, Jean-Marie a trois ans lorsqu'éclate la Révolution. Il traverse son enfance sans voir beaucoup de prêtres, sauf en civil, souvent en haillons, vagabonds traqués que ses parents n'hésitent pas à cacher malgré les risques de représailles. À leur contact il apprend quelques rudiments de catéchisme. Il découvre un jour, émerveillé, de quel amour il est aimé de Dieu. Alors, pour témoigner de cela et annoncer à son tour la Bonne Nouvelle, Jean-Marie décide d'être prêtre. Mission impossible.

Son esprit est inapte à l'étude et particulièrement allergique au latin. Renvoyé du séminaire, il ne renonce pourtant pas, travaille avec acharnement à la cure d'Écully et ne perd pas sa bonne humeur. Il sourit lorsqu'on le traite d'âne : "J'ai lu dans la Bible que Samson a abattu mille Philistins avec une simple mâchoire d'âne, dit-il; qu'est-ce qu'on va pouvoir faire avec un âne tout entier !" Il est ordonné prêtre à vingt-neuf ans, en 1815, car "rien n'est impossible à Dieu". Lc 1,37. L'évêque l'envoie à Ars, dans les Dombes, mais hésite à lui donner l'autorisation de confesser, puis se ravise heureusement.

C'est au confessionnal que le père Vianney est le plus demandé. Pendant plus de trente ans il y passe une quinzaine d'heures par jour. Il écoute, rassure, console, rend la foi à ceux qui l'ont perdue, la paix et la sérénité aux pécheurs repentants. "Sa bonté était telle que si l'on avait pressé son cœur comme une éponge, il n'en serait pas sorti une goutte d'amertume, écrira son biographe; il avait déjà sur terre le cœur qu'il a maintenant en Dieu". Mais le saint homme provoque tant de conversions que le démon se déchaîne contre lui, tente de le décourager, de le persuader de l'inutilité de ses jeûnes, de ses veilles et de ses prières. Trois fois Jean-Marie fuit sa cure "comme un enfant qui n'en peut plus". Il rêve d'aller s'enfermer à la Trappe "pour y pleurer ses péchés". Il meurt pourtant curé d'Ars, à soixante-treize ans, le 4 août 1859. Canonisé par Pie XI en 1925, saint Jean-Marie Vianney est proclamé patron de tous les curés.




Personnalité de Jean-Marie




Leur volonté est inébranlable et leurs principes moraux très rigoureux. Ils sont tolérants, voire indulgents. Fiers de leur personne, assez orgueilleux, courageux et déterminés, ce sont des passionnés. Ils s'intéressent à tout ce qui touche à la spiritualité. Ceci ne les empêche pas d'être pragmatiques. L'amour est pour eux un sentiment grave avec lequel on ne badine pas. Ce sont plutôt des solitaires, mais qui restent toujours ouverts et accueillants.



Le dicton du 4 août:



Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.



Proverbe du jour:





Dieu est toujours content d'être réveillé par une bonne action.
Proverbe africain ; Les proverbes et dictons africains (1962)



Citation du jour:





Une action, pour être véritablement bonne, doit partir d'un principe pur et louable.
Citation de Johann David Wyss ; Le Robinson suisse (1812)


Bon mardi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 août 2020 a 07:34







Dès son enfance, Norman Rockwell présente des prédispositions pour le dessin et entre en 1908 à la Chase School of Fine and Applied Arts. En 1910, il abandonne ses études et entre à l'Art Students League of New York, où il perfectionne sa technique auprès de George Bridgeman et Thomas Fogarty. La même année, il illustre son premier livre, Tell me why, Stories, et commence une longue collaboration avec le mouvement des boy-scouts des États-Unis en illustrant la revue Boys' life.

En 1916, il se rend à Philadelphie siège du magazine The Saturday Evening Post et propose trois couvertures au directeur de la revue George Horace Lorimer, qui sont acceptées. Il devient dès lors le peintre de l'Américain moyen et son nom est identifié à cette revue dont il réalise les plus célèbres illustrations et couvertures jusqu'en 1963. En 1935, il illustre les romans de Mark Twain, Tom Sawyer et Huckleberry Finn. En 1943, il participe à l'effort de guerre en publiant Les Quatre Libertés1 qui acquièrent une célébrité mondiale. Dans les années 1950, il est considéré comme le plus populaire des artistes américains et fait les portraits d'Eisenhower, de Kennedy et de Nasser.


Bonjour TLM.....bonne fraîcheur chez nous depuis quelques jours. très bienvenue.

Beaucoup d'incendies en France hélas détruisant nos forêts de pins maritimes tout près des habitations.

Au Liban de grosses explosions faisant plusieurs centaines de morts et 4000 blessés seraient dues à des sacs de nitrate d'ammonium entreposés près du port. Les images vues à la télé donnent l'impression de la reprise de la guerre!! Terrible!!!

Hier soir avons reçu un couple d'amis pour un agréable apéritif dînatoire.




Bonne fête
Abel



Etymologie de Abel




Vient de l'hébreu "Hevel" Signifie: "fragilité, évanescence" Se fête le 5 août

assyrienne : de habel, fils; ou hébraïque : de hevel, buée, celui qui passe comme un souffle de vent.



Les dérivés sont :



Abélia, Abélie, Abella



Saint Abel de Lobbes
Bénédictin, archevêque de Reims (✝ 770)






Bénédictin d'origine écossaise, puis archevêque de Reims.


Malgré sa bonne réputation, Charles Martel, vainqueur des Arabes à Poitiers, fut aussi un grand amateur des biens d'Eglise dont il s'emparait par personnes interposées, en nommant des abbés de monastères et des évêques qui partageaient avec lui les revenus ecclésiastiques. Pépin le Bref, son fils, voulut réformer cette manière de faire et il nomma Abel, moine de Lobbes en Belgique, comme évêque de Reims. L'évêque destitué, Milon, lui rendit la vie impossible d'autant que Pépin de Bref était fort occupé à guerroyer. Au bout de trois ans, lassé, saint Abel se retira dans son monastère. Il donna à l'Eglise sa prière pour compenser ce qu'il ne pouvait lui donner par son ministère épiscopal.





Personnalité de Abel





Abel est capricieux et change souvent d’idées. Il se dispute fréquemment avec ses proches notamment en raison de son caractère instable. Intelligent, il s’adapte facilement à toutes les situations. Il est capable d’identifier rapidement les solutions aux problèmes qui se présentent à lui. Abel est difficile à cerner. Il peut se montrer tendre et attentionné comme il peut faire preuve d’autorité.

Abel est de nature méfiante et ne fait jamais totalement confiance aux autres. Il prend toujours une certaine distance pour mieux se protéger en cas de souci. Cependant, il dissimule bien cette méfiance et se montre toujours joyeux envers les autres.

Pour bien s’entendre avec Abel, il faut prendre le temps de bien le connaître. Il peut se montrer froid dans un premier temps, mais il change vite d’humeur s’il se sent en sécurité. Abel peut être amusant et sympathique quand il le veut. C’est aussi une personne avec laquelle on peut avoir une discussion intelligente.

Abel se distingue par son ingéniosité. On peut toujours se fier à lui quand il s’agit de trouver les solutions à des problèmes délicats. Avant de démarrer un projet, il prend toujours soin de faire une analyse de faisabilité. Il pèse bien le pour et le contre et étudie minutieusement les risques d’échec. Abel ne commence jamais une chose sans être sûr qu’il va la terminer.

Abel maîtrise l’art du discours et parvient facilement à charmer, voire manipuler, les personnes qui l’écoutent. Il est capable de convaincre les gens à le suivre rien qu’en tenant un discours. Il trouve toujours les bons arguments même face à des personnes difficiles à convaincre.

Abel a un grand sens des affaires. Lorsqu’il commence un projet, il pense tout de suite à sa rentabilité. Dans le cas où les chiffres réalisés ne le satisfont pas, il n’hésite pas à laisser tomber et à passer à autre chose.



Le dicton du 5 août:




À la saint Abel, faites vos confitures de mirabelles.




Proverbe du jour:



Dans l'adversité, ce que l'homme peut faire de mieux est de s'unir avec les siens, si chétifs qu'ils soient. Les grains de riz ne peuvent germer lorsqu'ils sont dépouillés de leur pellicule.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.



Citation du jour:



L'activité est le plus puissant auxiliaire du génie.
Citation de Adrien Destailleur ; Les observations morales, critiques et politiques (1830)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 05 août 2020 a 13:53

"Dans l'adversité, ce que l'homme peut faire de mieux est de s'unir avec les siens"

Recommandation stupide,attendre l'adversité pour s'unir avec les siens ne peut que l'agraver en les entrainant dans ses propres difficultés.C'est l' union dans la prospérité qui la protège.

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 août 2020 a 09:57




Kurar: l’art urbain au service de la dérision


Kurar est un street artist autodidacte Français qui vit entre Clermont-Ferrand et Paris. Il fait ses débuts dans les années 2000 à l’âge de 17 ans. L’idée de tagger, lui est venue lors d’un banal trajet en train, entre Clermont Ferrand et Paris alors qu’il regarde avec attention les tags et les fresques qui défilent par la fenêtre.

Touche à tout Kurar expérimente diverses techniques dont le graff, l’art vandale et le collage avant de concentrer son travail sur le pochoir. Aujourd’hui, Kurar peint principalement sur toile (au crayon, à la bombe et à l’acrylique), un médium qu’il trouve plus adéquat pour ses messages satyrique : « Dans la rue, il y a cette adrénaline ( ), faire des toiles me permet de travailler avec plus de précisions les détails, et les idées que je souhaites exprimer. »


Bonjour TLM......bonjour Gilou. Tu as raison à propos de la citation d'hier.

J'arrive tard car me suis endormie vers 1h du matin et encore avec l'aide d'un petit comprimé. Préoccupée car ai du remmener Lionel qui faisait des hémorragies importantes aux urgences. Il est à nouveau dans le même service urologie et doit être réopéré en début d'après-midi pour enlever les caillots.






Transfiguration


La fête de la Transfiguration, le 6 août, fait mémoire de ce passage de l’Évangile où les apôtres voient le Christ en gloire entouré de Moïse et d’Élie. Moment heureux qui intervient juste avant la première annonce de la Passion, comme pour fortifier les apôtres avant la grande épreuve qu’ils vont subir. Retrouvez tous les contenus de Croire sur cette fête.


Le dicton du 6 août :



Un mois d'août sans rosée donne une mauvaise année.



Proverbe du jour:


Celui qui a l'âge doit être sage.
Proverbe suisse ; La Suisse en proverbes (1905)



Citation du jour:




l n'y a pas d'âge pour les gamineries, et plus on est vieux, plus elles sont aimables.
Citation de Jean Dutourd ; Le vieil homme et la France (1994)



Bon jeudi à tous....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 août 2020 a 08:12






A ses débuts, Kurar manipule les bombes de peintures et travaille sur 3D le volume et la couleur. Ses voyages et différentes expériences font évoluer son oeuvre et sa technique. Ainsi, l'artiste s'approprie les techniques du graff, vandale et du collage avant de se concentrer exclusivement au pochoir.

A travers son oeuvre, l'artiste partage sans filtre mais avec toujours beaucoup d'humour, ses doutes, ses colères et questions. La représentation de l'enfance, symbole d’innocence, lui permet d'aborder avec légèreté les thèmes de la guerre, de la religion et de la société de consommation. Kurar aime traiter des sujets actuels et pousse le spectateur à prendre du recul sur sa vision de la société, et sur les dérives d’un système qui délaisse les émotions et pousse à l’individualisme et au profit sans limite.

Depuis son exposition personnelle à la galerie Onega de Paris en 2013, Kurar enchaîne les expositions en galeries et les commandes dans le monde entiers.


Bonjour TLM......de la fraîcheur ce matin qui ne va pas durer hélas et ensuite canicule jusqu'au début de la semaine prochaine.

Lionel toujours hospitalisé et hélas pas en forme du tout. On ne voit jamais de médecins. Il est très démoralisé.




Bonne fête
Gaétan



Etymologie de Gaétan




Le prénom Gaëtan est d’origine latine.

Le prénom Gaëtan vient du latin Caietanus, signifiant « originaire de Gaète », ville d’Italie Centrale.

Les dérivés sont :
[b]


Gaétane, Gaiétana, Tanie, Tany




[b]Saint Gaétan de Thiene
Fondateur de l'ordre des Théatins (✝ 1547)
[b]



Contemporain de Martin Luther, il fut de ceux qui, au temps de la Réforme et bien avant le concile de Trente, travaillèrent à préserver l'Italie du protestantisme. Pendant 13 ans, il fut secrétaire au Vatican sous le pape Jules II et le pape Léon X. Ce qu'il y vit n'était guère conforme à l'Évangile et sa piété le portait alors à imiter encore davantage Notre-Seigneur.

A la mort de sa mère, il renonça à sa charge et passa les six années suivantes à donner aux pauvres son héritage à Vicence, Venise ou Vérone, visitant les taudis, balayant dans les hôpitaux, soignant les incurables. Il fonda avec son ami Jean-Pierre Carafa, le futur pape Paul IV, un institut de prêtres qui mèneraient, comme lui, une vie pauvre et austère, les Théatins.

Ils s'engageaient à ne pas mendier pour eux, à soigner les malades, à répandre l'usage des sacrements parmi les laïcs et à ramener le clergé à ses devoirs. Il mourut à Naples, étendu sur un lit de cendres. Le mode de vie de son Institut inspira les grands réformateurs du XVIe siècle.


[b]Personnalité de Gaétan




Gaëtan est un rêveur, un idéaliste et un passionné. Il se perd souvent dans ses rêveries. Calme et serein, Gaëtan ne s’emporte que très rarement et dans les cas les plus graves. Il aime la tranquillité et l’harmonie. Il ressent le besoin de protéger les autres et de défendre leur cause. Il compatit aux douleurs des autres et propose volontiers son aide. Sensible et susceptible, il prend à cœur les remarques des autres. Cela le pousse à choisir soigneusement ses fréquentations et à rester dans son monde au lieu de côtoyer des personnes désagréables et médisantes. A l’apparence fragile, Gaëtan est pourtant une personne déterminée, combattive et persévérante. Pour défendre ses rêves et réaliser ses ambitions, Gaëtan adopte une attitude de guerrier et fait face aux obstacles avec beaucoup de ferveur.


En société, les Gaëtan sont timides au début, mais s’avèrent très sympathiques et attachants une fois la glace brisée. Ils sont toujours de bonne humeur et très faciles à vivre. Les Gaëtan ont une fâcheuse tendance à tout analyser et à détailler. Très francs, les Gaëtan disent ce qu’ils pensent, mais avec de la diplomatie. Gaëtan est un père affectueux et aux petits soins pour sa petite famille. Il est très protecteur envers ses proches et cherche toujours à faire leur bonheur. Gaëtan est aussi un mari formidable. Il est attentionné, sincère et loyal. En grand romantique, il a besoin d’affection et de tendresse.

Enfant, Gaëtan est un petit garçon calme, intelligent et timide. Il a du mal à aller vers les autres et préfère rester dans son coin à rêvasser. Il travaille bien à l’école, se montre obéissant envers ses parents, mais n’a pas beaucoup d’amis. Dans sa vie professionnelle, Gaëtan est un travailleur acharné. Il est organisé et a le sens du détail. Il a de l’ambition et n’abandonne jamais face aux obstacles.



Le dicton du 7 août :




Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau.



Proverbe du jour:




Le trop parler ne se guérit qu'en fermant sa bouche.
Proverbe espagnol ; Les maximes et sentences espagnoles (1859)



Citation du jour:



Ne dispute pas avec un beau parleur, ne mets pas de bois sur le feu.
Citation de La Bible ; L'Ecclésiastique, VIII, 4 - IIe s. av. J.-C.



Bon vendredi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 août 2020 a 07:36





L’artiste japonaise Yayoi Kusama



Yayoi Kusama , née le 22 mars 1929 à Matsumoto (préfecture de Nagano), est une artiste contemporaine japonaise avant-gardiste, peintre, sculptrice et écrivaine.

Elle utilise souvent des ronds et des couleurs sur ses œuvres.


Enfance et premiers travaux
Kusama est la benjamine d’une fratrie de quatre enfants d’une famille aisée dont la fortune est issue de la gestion de pépinières et de la vente de graines. Elle fait son éducation à l’école élémentaire Kamata et au collège de fille de sa ville natale.

Le 7 décembre 1941, l’attaque de Pearl Harbor par les Japonais marque leur entrée dans la guerre du pacifique et Yayoi Kusama, ainsi que d’autres enfants de son âge, est mobilisée pour l’effort de guerre. Celle-ci se voit alors forcée de confectionner des parachutes et des uniformes militaires à l’usine Kureha Textile. Cependant, malgré les conditions pénibles dans lesquelles elle travaille, Kusama continue de dessiner comme elle l’a toujours fait depuis son enfance. En effet, Kusama avait très tôt manifesté un intérêt pour l’art et elle peignait et dessinait déjà depuis l’âge de dix ans. L’artiste avait pris pour habitude d’emmener du matériel sur les champs que tenait sa famille et passait des heures à dessiner les fleurs qui s’y trouvaient.


Bonjour TLM....plus de 100000 morts du Corona au Brésil.

Au Liban situation dramatique et manifestations contre les gouvernement en fuite ayant vidé les banques.

Canicule ici et Lionel toujours hospitalisé et mal soigné. Suis très inquiète!!!




Bonne fête
Amour



Etymologie : Amour (latin).



Saint Amour
Martyr (VIIIe siècle)
Martyr en Franche-Comté.



Il aurait peut-être été un soldat chrétien de la légion thébaine, devenu martyr.
Les reliques de Saint Amour et Saint Viateur sont conservées dans l'église du village de Saint-Amour 39160 dans le Jura.



Personnalité d'Amour:




Amour est un homme viril, actif et entreprenant qui apparaît souvent distant et réservé. En fait, méfiant et inquiet, il n'aime pas se livrer au premier venu. Mais, une fois rassuré, il se révèle franc, direct et sincère. Ses sentiments sont solides. Il n'aime guère les relations superficielles et a de surcroît le sens du devoir. La liberté est chère à ses yeux. Indépendant, rétif aux contraintes extérieures, il est capable de se remettre en question en prenant des risques calculés. Pourtant, il a besoin de sécurité et de stabilité et se montre parfois partagé entre son désir de possession, qui le pousse à conserver ses acquis, et cette tendance à la conquête... Mais il a aussi des facultés d'adaptation qui lui permettent de se lancer sans trop d'angoisse. C'est un grand nerveux qui a besoin d'action pour employer ce trop-plein d'énergie.


Cela se manifeste souvent par une grande mobilité et adaptabilité, soit par l'exercice d'un sport, soit par de nombreux voyages, ou par une capacité de travail importante. Si Amour est un homme d'action, il est aussi capable de refréner ses engouements et ses impulsions. Enfin, volonté et autorité le caractérisent, ce qui lui confère un certain charisme. Enfant, il est déjà ambitieux et fournira beaucoup d'efforts pour être le premier. Vif, bouillonnant, curieux, excitable, il est parfois instable et ne tient pas en place (surtout s'il est né en mai ou possède un chemin de vie 5). Il sait aussi être raisonnable et se montre peu démonstratif. Il serait bon de développer chez lui le sens du partage, car il tend à être égocentrique et capricieux.


Le dicton du 9 août :





Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas août qui le fera.




Proverbe du jour:



Jamais ne fut si beau soulier qui ne devint laide savate.
Proverbe français ; Les dictons et proverbes français de tous les jours (1962)



Citation du jour:



Tout est beau dans ma bien-aimée, et rien n'est vrai chez elle.
Citation de Properce ; Livre II, élégie 5 (vers 24 av. J.-C.)




Bon dimanche à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 août 2020 a 08:48




Yayoi Kusama s’est taillé une réputation d’artiste contemporaine de premier plan. Tout au long de son illustre carrière, la créatrice japonaise a développé une approche unique de son métier. Caractérisée par des pois, des palettes de couleurs audacieuses et des formes organiques, son esthétique est peut-être mieux illustrée par son art inspiré de la citrouille , une collection d’œuvres célébrant la «modestie généreuse» du sujet.


Bonjour TLM......canicule encore et encore et drame au Liban.


Niger : huit personnes, dont six Français, tuées par des hommes armés
Plusieurs membres d’une ONG, ainsi que leur guide et leur chauffeur nigériens, ont été tués alors qu’ils se trouvaient dans la région de la réserve des girafes de Kouré. Emmanuel Macron a dénoncé une « attaque meurtrière ».




Bonne fête
Laurent



Etymologie de Laurent



Vient du latin "laurus" Signifie "laurier" Se fête le 10 août.

latine : de laurus, laurier.


Les dérivés sont :



Laur, Laura, Laure, Laurence, Laurèns, Laurentia, Lawrence, Lorand, Lorans



Saint Laurent de Rome
diacre et martyr à Rome (✝ 258)




La "passio" de St Laurent, rédigée au moins un siècle après sa mort, n'est pas crédible. Le récit prétend que Laurent, diacre du pape saint Sixte II, fut mis à mort trois jours après le martyre de ce dernier et qu'il fut brûlé à petit feu sur un gril, ce qu'on ne souhaite à personne. La plupart des auteurs modernes estiment qu'il fut décapité, comme Sixte. Quoiqu'on pense de la valeur des "acta", il n'en reste pas moins que Laurent a toujours été vénéré, en Orient comme en Occident, comme le plus célèbre des nombreux martyrs romains (voir la liste chronologique, autour des années 258-259...). Les écrits des saints Ambroise, Léon le Grand, Augustin et Prudence témoignent de ce culte(*).



Son nom est cité dans la première prière eucharistique. Il est représenté comme diacre, tenant un gril ou couché dessus.Diacre de l'Église de Rome, auprès du pape saint Sixte II, il a pour fonction d'être le gardien des biens de l'Église. Lorsque l'empereur Valérien prend un édit de persécution interdisant le culte chrétien, même dans les cimetières, il est arrêté en même temps que le pape et les autres diacres. Ils sont immédiatement mis à mort, mais lui est épargné dans l'espoir qu'il va livrer les trésors de l'Église. Voyant le pape marcher à la mort, Laurent pleure. Est-il donc indigne de donner sa vie pour le Christ? Saint Sixte le rassure, il ne tardera pas à le suivre.


Sommé de livrer les trésors, il rassemble les pauvres, les infirmes, les boiteux, les aveugles. "Voilà les trésors de l'Église." Il est condamné à être brûlé vif sur le gril. Il a encore le sens de l'humour et un courage extraordinaire : "C'est bien grillé de ce côté, tu peux retourner," dira-t-il au bourreau. Il fut l'un des martyrs les plus célèbres de la chrétienté. Au Moyen Age, avec saint Pierre et saint Paul, il était le patron de la Ville éternelle où 34 églises s'élevaient en son honneur. 84 communes françaises portent son nom.




Personnalité de Laurent

Les Laurent se distinguent par leur sens de l’humour, leur générosité et leur sensibilité. De nature sereine, ils sont introvertis et ont tendance à cacher leur vulnérabilité. Ils ont un caractère souple et s’adaptent à différentes situations, même les plus extrêmes. Leur courage et leur combativité les aident dans toutes les étapes de leur vie, tant sur le plan professionnel que personnel.

Ils apprécient les compliments et font de leur mieux pour montrer l’exemple en société. Les Laurent adaptent leur personnalité en fonction de leur entourage ou du cercle dans lequel ils se trouvent. De forte personnalité, jouant avec les paradoxes, les Laurent peuvent se montrer communicatifs et peu démonstratifs à la fois. Ils parviennent à exprimer leurs sentiments lorsqu’ils se sentent en harmonie et en confiance avec leurs interlocuteurs.

Bons amis, les Laurent se soucient du bien-être des autres et s’inquiètent de leur sort. Leur perspicacité et leur capacité d’analyse, aidées de leurs expériences, font d’eux des personnes fiables et de bon conseil. Ayant le sens de l’amitié et de la solidarité, les Laurent peuvent intégrer les mouvements humanitaires de manière bénévole ou pour un emploi longue durée.


Le dicton du 10 août:




Pour la saint Laurent, tout fruit est bon pour les dents.



Proverbe du jour:



On ne donne pas un coup de pied à sa belle-mère.
Proverbe malgache ; Le livre de la sagesse malgache (1967)



Citation du jour:



Juste un conseil pour faire la vie belle : Faites-en sorte que vos plus beaux souvenirs soient les plus récents.
Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006)



Bon début de semaine à tous....

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 août 2020 a 09:36





Le street art envahit les halls de gares de la SNCF

Certains usagers font même des détours pour admirer le travail des artistes comme le confirme Arnaud, chef de service SNCF : “On a de très bons retours et même pour nous, ça égaie la gare. Beaucoup de gens ne viennent que pour l’expo”. Les connexions se font, les avis s’expriment, le pari est gagné ! Jugez par vous mêmes et allez donc y faire un saut.


Bonjour TLM.....je suis obligée de filer chercher Lionel. Désolée.








Bonne fête
Claire



Etymologie de Claire



Vient du latin "clara " Signifie "claire" Se fête le 11 août.

latine: de clarus, clair (mot ancien et usuel, proche de clamo, et qu'il faut prendre au sens de "illustre", "brillant" ou "glorieux", selon A. Ernout).




Les dérivés sont :



Clara, Clarita, Clarisse, Clarinde, Chiara



Sainte Claire d'Assise
fondatrice des Clarisses (✝ 1253)




Il n'est pas possible de séparer l'histoire de sainte Claire de celle de saint François d'Assise. Née à Assise, elle a 11 à 12 ans de moins que lui. Elle est de famille noble et lui fils de marchand. Au moment de la 'commune' d'Assise vers 1200, soulèvement violent contre le pouvoir féodal, auquel participe saint François, les parents de Claire quittent la ville par sécurité et se réfugient à Pérouse, la ville rivale. Ils ne reviendront à Assise que 5 à 6 ans plus tard.

Claire ne commence à connaître saint François que vers 1210, quand celui-ci, déjà converti à la vie évangélique, se met à prêcher dans Assise. Elle est séduite par lui et par cette vie pauvre toute donnée au Christ. Elle cherche donc à rencontrer François par l'intermédiaire de son cousin Rufin qui fait partie du groupe des frères. Ensemble, ils mettent au point son changement de vie. Le soir des Rameaux 1212, elle quitte la demeure paternelle et rejoint saint François à la Portioncule. Elle a 18 ans et se consacre à Dieu pour toujours.

L'opposition de sa famille n'y pourra rien. Rapidement d'autres jeunes filles se joignent à Claire, dont sa sœur Agnès, sa maman Ortolana et son autre sœur Béatrice. La vie des 'Pauvres Dames' prospère rapidement et d'autres monastères doivent être fondés. Le Pape Innocent III leur accorde 'le privilège de pauvreté'. Mais après la mort de saint François, les papes interviendront pour aménager la vie matérielle des Clarisses et leur permettre une relative sécurité. Claire refuse de toutes ses forces. Elle veut la pauvreté totale et la simplicité franciscaine. En 1252, le pape Innocent IV rend visite aux Sœurs, accepte leur Règle de vie et la bulle d'approbation arrive le 9 août 1253. Claire meurt le 11 août tenant la bulle dans ses mains dans la paix et la joie.



Personnalité de Claire





Les Claire sont surtout remarquées pour leur caractère communicatif. Elles représentent certainement l’extraversion, car elles partagent avec les autres tous leurs sentiments, bons ou mauvais. Elles séduisent leur entourage par leur vivacité et leur nature enjouée. Les Claire sont des femmes charmantes qui accaparent l’attention de l’auditoire par leur élégance et leur éloquence. Généreuses et joviales, elles peuvent être de véritables boute-en-train, car elles savent toujours mettre l’ambiance. Elles s’attachent profondément à leur environnement social. Les Claire apprécient les échanges sociaux et les discussions en tout genre. Leur ouverture d’esprit leur permet d’intégrer sans grandes difficultés n’importe quel groupe social. Leur caractère adaptable facilite également leur intégration dans une équipe ou dans une communauté. Les Claire possèdent un sens de la débrouillardise qui leur permet de se sortir de l’embarras.

Grandes observatrices, les Claire adoptent généralement le comportement adéquat en toute circonstance. Séductrices, elles aiment se sentir entourées et admirées pour maintenir leur équilibre personnel. Elles se démarquent par leur intelligence et leur faculté d’expression. En effet, les Claire n’ont aucun mal à communiquer. Elles savent toujours attirer l’attention du public en animant les conversations. Leur large culture générale les met à l’aise sur toutes sortes de sujets. Tantôt spirituelles, tantôt intellectuelles, les Claire oscillent entre deux penchants plutôt différents.

Elles développent leur esprit critique en s’adonnant à des jeux intellectuels. Les Claire sont parfois cérébrales et s’amusent à tout analyser scientifiquement. Pragmatiques, elles manifestent une certaine méfiance vis-à-vis des théories nouvelles. Elles tiennent fermement à leurs connaissances et prennent le temps d’assimiler les nouvelles données avant d’adhérer à une nouvelle idéologie.
Les Claire se distinguent par leur fibre artistique, se manifestant par une grande sensibilité à toute forme d’art. Elles possèdent le goût du beau et s’intéressent particulièrement à l’architecture, à la peinture et à la littérature. Les Claire trouvent une expression du bonheur dans tout ce qu’elles croisent. Elles sont d’un optimisme sans faille et se distinguent aussi par la finesse de leur esprit et leur sagesse.



Le dicton du 11 août:



À la sainte Claire, s'il éclaire et tonne, c'est l'annonce d'un bel automne.



Proverbe du jour:



On ne peut emporter ses biens dans la tombe.
Proverbe bulgare ; Le dictionnaire des proverbes et dictons bulgares (1980)



Citation du jour:



L'abus de biens sociaux commence dans les grands restaurants quand, aux frais d'une entreprise, on traite ses affaires de cœur.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)












Bon mardi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 11 août 2020 a 17:29

"L'abus de biens sociaux commence dans les grands restaurants quand, aux frais d'une entreprise, on traite ses affaires de cœur".


C'est pour eviter cet abus,que j'ai été un des premiers à créer le restaurant obligatoire d'entreprise,où les chefs cuisiniers n'étaient pas des cantiniers!!!

Aller à la page: PrécédentPremière...1819202122232425262728Suivant
Page courante: 24 of 28


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'