CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 32
Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2019 : 19:14

J'ai eu,Laila,le privilège d'en avoir 3 dorsales et 3 lombaires,à cause d'un excès d'haltérophilie à 18 ans.Mais c'est vers 50 ans que j'ai commencé à en payer les conséquences.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2019 : 10:36





Tropical Landscape with Ten Hummingbirds painting - Martin Johnson Heade


Bonjour TLM....bonjour Gilou. En effet tu n'as pas fait "dans la dentelle"!!! Matthieu a été transféré hier soir à Sallanches où son père pourra plus facilement le voir. C'est un ami chirurgien osseux qui lui a trouvé un lit car Lyon l'avait refusé.Beaucoup de grèves dans le milieu hospitalier en France depuis quelques semaines. Mon fils étant lui-même rhumatologue, il va pouvoir examiner l'IRM demandé et décidé de la marche à suivre avec son collègue.

Hier soir excellent film de Nicolas Bedos sur France2. Suivi par "Mon roi", un film de Maïwenn. Terrible avec un Voncent Cassel toujours aussi sulfureux. je l'avais déjà vu au cinéma.

[www.programme-television.org]



Bonne fête
Marie-Madeleine



Etymologie de Marie-Madeleine





Marie, vient de l'hébreu "mar-yâm", signifie : "princesse de la mer" Madeleine, vient de l'hébreu "Magdala", nom du village où vécut Madeleine. Se fête le 22 juillet.



Marie de Magdala





Marie de Magdala, Marie Madeleine ou Madeleine, appelée Marie la Magdaléenne dans les Évangiles, est une disciple de Jésus qui le suit jusqu'à ses derniers jours, assiste à sa Résurrection et qui a donné naissance à une importante figure du christianisme. Elle est citée au moins douze fois dans les quatre évangiles canoniques, plus que la plupart des apôtres. L'Évangile selon Jean, écrit au plus tôt vers 90-95, en fait la première personne à avoir vu Jésus après sa Résurrection, chargée d'avertir les apôtres. Ce motif est repris dans une fin ajoutée au ive siècle à l'Évangile selon Marc.

L'Église de Rome considéra, à partir de Grégoire Ier au vie siècle, que Marie de Magdala ne faisait qu'une avec Marie de Béthanie ainsi qu'avec la pécheresse qui oint le Christ de parfum (voir : Le Repas chez Simon). Cette position a été abandonnée par l'Église catholique après Vatican II, sainte Marie de Magdala étant célébrée le 22 juillet, tandis que Marie de Béthanie l'est avec sa sœur Marthe le 29 juillet.




Personnalité de Marie-Madeleine




Côté Marie, sûres d'elles, de forte personnalité, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Fières, exigeantes, intransigeantes, elles n'acceptent pas la médiocrité. Généreuses, elles se mettent en quatre pour rendre service. Côté Madeleine, leur susceptibilité les rend parfois soupe au lait. D'humeur changeante, elles ne sont pas très téméraires devant les difficultés. Elles fonctionnent aux coups de coeur et la passion est leur moteur.


Le dicton du 22 juillet:



À la sainte Madeleine, l'amande est pleine.



Proverbe du jour:




Donne ton superflu au pauvre, et garde juste le nécessaire pour toi et les tiens.
Proverbe kurde ; Les proverbes et dictons kurdes (1822)



Citation du jour:



Deux décennies auront été nécessaires pour passer de l'abolition de la peine de mort à la mise à l'index de la fessée.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)



Bon début de semaine à tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2019 : 20:32



Bonjour tout le monde,

Une petite visite, sachez que je ne vous oublie pas.

Ici il fait chaud et humide. Tous les matins je laisse les persiennes baissées, et, quand on revient, je dirige le ventilo vers la cuisine, du salon, en le retournant, puisque que j’ai une ouverture qui donne vers celui-ci, dans mon nouvel appartement.

Déjà le 22 juillet. Olé !!! Je me lasse de la chaleur.

De plus il y a un monde dans la rue, que ce soit sur le trottoir ou sur la route.

Quand je fais mes courses je profite d’aller visiter une amie pour papoter et un après-midi par semaine, les copines nous nous retrouvons pour boire un verre. Les terraces sont pleines.


Bisous à Darlett, Reina et Laila.

Je vous souhaite une


Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2019 : 22:35

SALUT TLM

SALUT LAILA JE TE LIS TOUJOURS EN FORME ET C'EST FORMIDABLE

HEUREUSE DE TE LIRE FREDO, PROFITE DU BEAU TEMPS, ICI AUSSI A TORONTO IL FAIT TREST CHAUD ET HUMIDE

ILS CONTINUENT AVEC LES TRAVAUX DE LA CUISINE, LE FOYER ET LA BUANDERIE, NOUS ESPERONS TERMINER LA SEMAINE PROCHAINE ET PUIS COMMENCERA LE TRAVAIL A NETTOYER ET METTRE TOUT EN PLACE ET ORGANISER.

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE SEMAINE

RESTER AU FRAIS!!!

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2019 : 10:43






Jan van der Heyden. 1617-1712. Amsterdam. Saint Anthonispoort à Amsterdam. La porte Saint Antoine à Amsterdam. vers 1665.


Jan van der Heyden (Gorinchem 5 mars 1637 – Amsterdam 28 mars 1712) est un peintre baroque hollandais, également dessinateur, graphiste, mennonite et un inventeur qui a grandement contribué, en son temps, à lutter contre les incendies.

Comme inventeur


Il perfectionna le tuyau à incendie en 1672 avec l’aide de son frère Nicolas, un ingénieur en hydraulique. Il modifie la conception des véhicules chargés de lutter contre le feu, réorganise en 1685 les brigades des volontaires du feu et écrit et illustre le premier manuel de lutte contre les incendies (Brandspuiten-boek). Un projet très élaboré d’éclairage des rues d’Amsterdam (de 1669 jusqu’en 1840) est conçu et mis en place par Van der Heyden. Ce sera un modèle pour de nombreuses autres villes.


Bonjour TLM......bonjour Fredo et Preciosa. La canicule est bien là à nouveau. J'ai presque terminé que j'ai acheté au quai du Polar à l'auteur qui me l'a dédicassé. Excellent et souvent comme les quelques livres que j'ai lu de cet auteur, très "humain" et presque attachant.


Résumé :


Aucun romancier n'aurait pu inventer un personnage aussi fascinant que celui de Bruno Sulak. Tout au long des années 80, ses braquages audacieux et ses évasions répétées – sans la moindre effusion de sang – ont défrayé la chronique judiciaire. Ancien légionnaire, parachutiste émérite, charmeur, généreux et intègre, follement épris de liberté, Bruno Sulak a marqué les mémoires avec ses casses spectaculaires.

Pendant dix ans ce jeune homme a défié les lois de la République, s'est joué du système carcéral, a bravé l'ensemble d'une société contre laquelle il était entré en guerre à forces d'injustices, aux côtés de Steve, son ami et complice, et de Thalie, grande et belle brune, son amour hors la loi. Aussi fulgurante que rocambolesque, son existence s'est achevée sur un point d'interrogation : une mort dans des circonstances obscures qui suscite encore la polémique.


Bonne fête
Brigitte


Etymologie de Brigitte




Vient du celte "brigh" Signifie : "force" Se fête le 23 juillet.

celtique : de brig, élevé.

Les dérivés sont :
Brite, Britta



Brigitte de Suède
Sainte





Brigitte Birgersdotter ou Sainte Brigitte de Suède, fille de Birger Persson, prince suédois et issu de la famille des Brahe, est née vers 1302, 1303 en Suède. Mère de huit enfants dont Catherine de Suède, veuve en 1344. Elle se fixa en 1349 à Rome où elle vécut volontairement dans la pauvreté. Renommée pour ses prophéties et ses révélations mystiques, elle était consultée par les chefs d'État et les papes réfugiés à Avignon.

Après un pèlerinage en Palestine, elle mourut à Rome le 23 juillet 1373. Canonisée dès 1391, elle fut d'abord fêtée le 8 octobre puis le 23 juillet. Jean-Paul II l'a proclamée co-patronne de l'Europe avec sainte Catherine de Sienne et la philosophe Edith Stein, canonisée sous le nom de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix.


Personnalité de Brigitte



Ce sont des femmes indépendantes, attachées à leur liberté et qui n'aiment pas se soumettre. Volontaires et courageuses, elles défendent l'idée d''égalité des rapports entre les hommes et les femmes. Elles aiment recevoir et s'entourer d'amis, mais préservent jalousement leur jardin secret. Leur féminité, leur charme sont des atouts pour réussir et leur pouvoir de séduction ne laisse jamais indifférent.



Le dicton du 23 juillet :



Nuages de la sainte Brigitte, par le soleil sont chassés vite.



Proverbe du jour:



La nécessité cherche du pain, en travaillant, en mendiant ou en volant.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)


Citation du jour:


On relancerait l'industrie de la valise si l'on permettait aux défunts d'emporter dans l'au-delà des objets baptisés de dernière nécessité.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)




Bon mardi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2019 : 09:20







La Joueuse de Luth.......Orazio Gentileschi


Orazio Lomi Gentileschi, né à Pise en 1563, mort à Londres en 1639, est un peintre italien caravagesque de compositions religieuses.


Influencé par Le Caravage dont il a été le disciple direct, il est le plus vieux des peintres caravagesques, même s'il s'est brouillé définitivement avec lui. Il a mis dans ses œuvres de plus en plus d'accents personnels, dont une pureté des formes ; son style propre est élégant et raffiné, en oubliant les artifices de composition du maître (personnages à mi-corps, pas de perspective mais des plans successifs, ténébrisme...).

Après une période romaine (1587-1612), où il rencontre Reni et Le Caravage, il travaille dans la région des Marches (1613-1619), il passe à Gênes puis retourne en Toscane (1621-1624). Il est le collègue d'Agostino Tassi. Il a influencé notablement le peintre espagnol Juan Bautista Maíno.


Bonjour TLM.....voilà ce matin une peinture que j'aime dont l'idée m'est venue car je commence un nouveau bouquin , peintre émérite elle aussi.

Résumé :

La première femme peintre qui gagna sa liberté à la force de son pinceau. En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent. Son adversaire le plus redoutable n'est autre que son père, son maître, le célèbre peintre Orazio Gentileschi. Il voudrait cacher au monde la sensualité et surtout le génie de sa fille. Mais la vie va bouleverser ses plans...


[www.babelio.com]


Bonne fête
Christine





Etymologie de Christine



Vient du latin "christianus" Signifie : "disciple du christ" Se fête le 24 juillet.

grecque : "disciple de Christ", de kristos, messie, oint, sacré.

Les dérivés sont :





Christa, Christabelle, Christel, Christelle, Christie




Sainte Christine
martyre (✝ v. 300)



Les Églises d'Orient font mémoire de sainte Christine de Tyr, martyre dont l'existence est tout aussi douteuse que celle de sainte Christine de Rome, morte martyre près du lac de Bolsena en Toscane et dont l'Église d'Occident fait mémoire aujourd'hui également. Les "Actes" de leur martyre sont légendaires.

Christine de Tyr connut des tortures effrayantes dont elle sortait toujours indemne et souriante, jusqu'à ce qu'on lui perça le coeur d'un coup de lance. Christine de Rome fut transpercée de flèches. Quoi qu'il en soit, il y eut beaucoup de Christine, de chrétiennes, qui donnèrent leur vie au Christ, durant les premiers siècles de l'Église, pour qu'on délaisse deux saintes qui ont existé mais dont on ignore les épisodes de leur vie.




Personnalité de Christine



Très actives, elles ont horreur de l'oisiveté. Leur humour atténue le côté trop sérieux qui domine chez elles. Généreuses, elles adorent rendre service. La chance est souvent au rendez-vous. Pragmatiques, courageuses, elles réussissent bien dans la vie. Elles se comportent avec droiture et donnent beaucoup à ceux qu'elles aiment. Elles sont très sensibles, mais aussi susceptibles.



Le dicton du 24 juillet :



À la sainte Christine, les blés perdent leurs racines.



Proverbe du jour:



Neige de février tient comme l'eau dans un panier.
Proverbe agricole ; Les proverbes agricoles du Sud-Ouest de la France (1869)



Citation du jour:




Le défaut de propreté est une négligence qui n'admet point d'excuse. Partout où l'eau ne se paye pas, tout le monde a certainement le pouvoir d'être propre.
Citation de Benjamin Delessert ; Le guide du bonheur (1839)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2019 : 10:54




Ilia Iefimovitch Répine est un peintre russe né le 24 juillet 1844 (5 août dans le calendrier grégorien) et mort le 29 septembre 1930 à Kuokkala (Finlande).

Répine naît à Tchouhouïv, près de Kharkiv (à l'époque dans l'Empire russe, aujourd'hui en Ukraine). Ses parents font du commerce de chevaux, son père est un ancien soldat cosaque et sa mère tient une petite école rurale. Il travaille dans sa jeunesse comme peintre d'icônes, étudie le dessin avec Ivan Kramskoï, et poursuit sa formation à l'Académie impériale des beaux-arts.

Il est membre, à partir de 1878, des ambulants (un groupe de peintres réalistes), et est ensuite nommé académicien de l'Académie impériale des beaux-arts. Professeur, maître d'atelier (1894-1907) puis recteur (1898-1899) de l'académie, enseignant à l'école d'art et d'artisanat de Maria Tenicheva, il a parmi ses élèves Boris Koustodiev, Igor Grabar, Ivan Koulikov, Philippe Maliavine, Anna Ostroumova-Lebedeva et Nikolaï Fechine. Il est aussi le maitre d'étude de Valentin Serov.


Bonjour TLM.....Matthieu est rentré chez lui en ambulance mais bizarrement personne de prévue pour l'aider à sa toilette donc j'ai conseillé à sa mère de contacter la SS ou sa complémentaire pour avoir si possible une aide à domicile. Sinon un peu compliquée cette installation avec lit spécial etc......


Bonne fête
Jacques


Etymologie de Jacques



Vient de l'hébreu "ya'agob" Signifie : "celui qui supplante" Se fête le 25 juillet ou le 3 mai.

hébraïque : "Dieu a soutenu, protégé".

Les dérivés sont :



Jacky, Jacquou, Jakou, Kou, Jacquemin, Jakez



Jacques de Zébédée
Saint




Jacques de Zébédée ou Jacques le Majeur ou saint Jacques , est un juif de Galilée et l'un des Douze Apôtres de Jésus-Christ. Nommé « Jacques, fils de Zébédée » dans le Nouveau Testament, il est le frère de l'apôtre Jean. Tous deux sont des pêcheurs du lac de Tibériade.



Fils de Zébédée et Salomé (ou Marie-Salomé), Jacques est le frère de saint Jean, l'évangéliste, comme lui cousin et apôtre de Jésus, en Palestine, au 1 s. Pêcheur avec Pierre, André et Jean, il est l'un des premiers à tout abandonner pour suivre le Christ. Jacques est l'un des trois témoins des événements importants de la mission du Maître, en particulier la transfiguration de Jésus sur le Thabor et son agonie à Gethsémani.

Avec Jean il est surnommé Boanergès: "fils du tonnerre" par le Seigneur qui reproche parfois aux deux frères leur manque d'indulgence et de patience, comme le jour où ils lui ont proposé de faire tomber le feu du ciel sur les Samaritains inhospitaliers. Saint Jacques, dit le Majeur, est le premier des Douze à subir le martyre, décapité à Jérusalem en 44 sur l'ordre d'Hérode Agrippa. La tradition prétend que son corps est alors emmené et enseveli en Espagne par les disciples de l'apôtre.

Au 9e s., Pélage, un saint ermite, indique à l'évêque Théodemir la colline de Galice où sera retrouvé le sarcophage contenant "les restes de saint Jacques". Au 12e, une somptueuse église romane est dédiée au saint au lieu dit depuis Saint-Jacques-de-Compostelle, important centre de pèlerinage depuis le Moyen Âge, et en 1884 un bref de Léon XIII désigne les reliques qui y sont vénérées comme étant celles de l'apôtre.


Personnalité de Jacques



Jacques est un homme de caractère. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en vue. Déterminé, il démontre beaucoup de dynamisme dans l’accomplissement de ses missions. Jacques est un homme réservé. Il ne s’ouvre qu’à un cercle restreint de personnes, notamment sa compagne, ses parents et ses amis.

Jacques est un travailleur acharné et a besoin d’être dans le feu de l’action pour se sentir vivant. Fier, il n’attend l’aide de personne pour avancer. Il sait ce qu’il veut et se donne les moyens de l’obtenir. Jacques veut être le chef pour pouvoir tout contrôler.
Jacques est un intellectuel. Il veut partager sa vision du monde avec les autres, l’orientant vers des professions tournant autour de la communication, de l’art ou du journalisme. Sa persévérance lui donne le courage de se relever après chaque échec qu’il peut rencontrer dans sa vie.

Jacques se démarque des autres par sa droiture. Honnête, il dit directement ce qu’il pense sans avoir peur du jugement des autres, caractère très apprécié dans le monde professionnel, mais qui peut choquer certaines personnes dans sa vie personnelle.
Charmant, Jacques n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour attirer le regard des femmes. Son physique et son élégance jouent largement en sa faveur. En amour, il est affectueux et romantique. Il trouve toujours les bons mots pour rassurer sa compagne. Jaloux, il a tendance à la surprotéger.

Père autoritaire, Jacques impose une discipline rigoureuse à ses enfants. Il les incite à peser les conséquences de leurs actes avant d’agir.

Jacques est un homme impatient. Il n’aime pas perdre son temps avec des discussions sans queue ni tête. Cependant, il aime bien discuter avec des personnes qui ont soif de connaissance, et qui s'intéressent à la politique, à la psychologie ou à la science.
Bien que Jacques démontre un grand self-control, il est parfois sujet à des sautes d’humeur. Poussé à bout, il peut devenir distant ou avoir recours à l’ironie.

Même s'il est généreux avec les siens, Jacques ne supporte pas qu’on touche à ses affaires sans sa permission ni qu’on abuse de sa gentillesse. Autonome, Jacques protège sa liberté comme la prunelle de ses yeux.

Jacques prodigue toujours d’excellents conseils, reflétant sa sagesse. Il aime s’entourer de personnes posées. Par ailleurs, évoluer dans un environnement calme développe sa créativité et son sens de l’observation.


Le dicton du 25 juillet :



Si saint Jacques est serein, l'hiver sera dû et serein.



Proverbe du jour:



Le pain de noces coûte cher à qui le mange.
Proverbe français ; Les proverbes et adages sur les femmes (1861)


Citation du jour:


Nul sur la terre ne sait quelle fin l'attend.
Citation de Simon de Bignicourt ; Les pensées et réflexions philosophiques (1755)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2019 : 09:33





JOHN WILLIAM INCHBOLD (1830-1888) PRE-RAPHAELITE (founded 1848)


John William Inchbold était un peintre anglais né à Leeds, dans le Yorkshire. Son style a été influencé par la Fraternité préraphaélite. Il était le fils d'un propriétaire de journal du Yorkshire, Thomas Inchbold.

Bonjour TLM.....ouf!! Hier vraiment très très chaud et je suis quand même sortie car des courses à faire sans faute et un rendez-vous médical. Mais au moins c'est fait!!



Bonne fête
Anne, Joachin



Etymologie de Anne



Vient de l'hébreu "hannah" Signifie "gracieux" Se fête le 26 juillet.

hébraïque : de hannah, grâce.


Les dérivés sont :



Anna, Annette, Annia, Annie, Annick, Adnette, Annouk, Annabelle, Anaëlle, Anaïs, Annaïc, Aneth, Anika, Anita, Aniouta, Anouchka, Anneto, Nancy, Naïs, Nanette, Netty,


Vendredi 26 Juillet 2019 : Fête de Sainte Anne et Saint Joachim, mère et père de la Vierge Marie. Sainte Anne est la patronne de la province de Québec et de la Bretagne...


Marie est présentée dans les évangiles comme une jeune fille de Nazareth, fiancée de Joseph dont les ascendants sont longuement énumérés dans la généalogie du Seigneur.

Les quatre Évangiles, entièrement tournés vers la Bonne Nouvelle du Christ, sa vie, ses paroles et sa Résurrection, ne font nulle mention de la famille de Marie, sans doute fixée aussi à Nazareth.

La tradition, dès les premiers siècles, appellent les parents de la Vierge Marie, Joachim ("Dieu accorde") et Anne ("La Grâce - la gracieuse").

L'imagination des auteurs des Évangiles apocryphes en fait un couple discret, mais il était bien réel et il a su accueillir, éduquer Marie et l'éveiller dans la grâce toute spéciale qui était la sienne, et qu'ils ignoraient.

Le culte de Sainte Anne apparaît dès le VIe siècle dans certaines liturgies orientales et, au VIIIe siècle dans les liturgies d'Occident.
Son culte est généralisé avant la fin du XIVe siècle.




Personnalité de Anne







Anne est très méfiante et se sent en sécurité auprès des personnes qu’elle aime. Elle a besoin de leur soutien pour réussir à faire face aux problèmes de la vie. Sensible, elle perd totalement confiance en elle à partir du moment où ses proches ne croient plus en ses compétences. Elle a constamment besoin qu’on la rassure sinon elle n’arrive à rien.

Anne affiche tout le temps un air amical. Elle adore se faire de nouveaux amis et découvrir d’autres centres d’intérêt. Elle se montre cependant acerbe face à des personnes qui ne lui inspirent pas confiance.

Anne ne prend pas de risques inutiles. Elle procède toujours à une étude de faisabilité avant de démarrer un projet. Grâce à cette méthode de travail, elle évite l’échec. Anne sait tirer leçon de ses erreurs. Elle cherche chaque jour à s’améliorer et fait tout pour se surpasser.

Perfectionniste, Anne n’est jamais contente. Il ne lui suffit pas de terminer une mission : elle a besoin d’obtenir les meilleurs résultats dans tout ce qu’elle entreprend. Anne a le sens du professionnalisme et fait toujours preuve de sérieux. Elle évite de collaborer avec des gens qui manquent de volonté.

Anne prend toujours le recul nécessaire avant de se lancer dans un nouveau projet. Lorsqu’elle est sûre que ce dernier va aboutir, elle se donne à fond et ne se laisse pas influencer. Elle ne s’arrête que lorsqu’elle atteint son but et fait face à tous les obstacles qu’elle rencontre.



Le dicton du 26 juillet :




De sainte Anne à saint Laurent, plante des raves en tout temps.



Proverbe du jour:



L'obstacle est le plus grand aiguillon de l'amour.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)



Citation du jour:



Foyer fiscal : Cellule élémentaire consumée par les prélèvements obligatoires.
Citation de Philippe Bouvard ; La belle vie après 70 ans (2002)




Bon vendredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2019 : 11:33






Wilson Henry Irvine (American, 1869–1936) Title:
La lecture


Wilson Henry Irvine était un maître peintre paysagiste impressionniste américain. Bien que plus étroitement associé à la colonie d’art du Connecticut Old Lyme, dirigée par Florence Griswold, Irvine a fait ses débuts dans la carrière près de Chicago, un produit de la School of Art Institute de Chicago.




Bonjour TLM......gros orage avec grêle hier après-midi donc il fait nettement moins chaud. Me suis occupée de Matthieu hier soir pour son dîner car sa maman de sortie. Ce matin je dois y retourner avant 11h pour aider l'infirmière à sa toilette. Le corset évidemment très rigide et on doit être deux pour l'enlever. Mais Matthieu peut se lever et s'appuyer sur un dossier haut spécial pour accéder à son plateau déjeuner.


Bonne fête
Nathalie



Etymologie de Nathalie




Vient du latin "natalis" Signifie : "naissance" Se fête le 27 juillet.

latine : de natalis, relatif à la naissance.




Les dérivés sont :



Natacha, Natalia, Natelia, Naty, Talia, Telia, Thalie



Sainte Nathalie et ses compagnons
martyrs à Cordoue (✝ 852)






Sainte Nathalie de Cordou, Aurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II.



Personnalité de Nathalie




Dotée d’un regard de biche, Nathalie est une femme attendrissante et timide. La douceur de sa voix et sa tendresse révèlent son innocence.

Nathalie veut être protégée et aimée pour ce qu’elle est. Coquette, elle passe beaucoup de temps à se bichonner. Les personnes qui vivent sous le même toit qu’une Nathalie pourront s’impatienter quand elle se prépare le matin ; le plus simple serait d’aménager une autre salle de bain ! Par ailleurs, elle consacre un budget spécial pour perfectionner son look. Elle sait mettre en avant sa féminité grâce à son goût prononcé pour la mode. Parfum, vêtements, coiffure, sacs à main… rien n’est laissé au hasard chez Nathalie.
Nathalie fait tourner la tête des hommes. Son côté femme-enfant ne passe pas facilement inaperçu. Célibataire, elle est instable en amour. Se sentir désirée l’aide à garder confiance en elle. Elle est en quête constante d’affection et de tendresse. Pour ce faire, elle n’hésite pas à papillonner d’homme en homme jusqu’à trouver son âme sœur. Quand Nathalie tombe amoureuse, elle s’investit entièrement pour faire le bonheur de son partenaire.

Entêtée, Nathalie est difficile à convaincre. Elle ne se laisse pas facilement influencer par les autres. Pour la motiver à adhérer à une idée, il faut la flatter et lui parler avec douceur.
Secrète, elle dégage un air mystérieux, faisant d’elle une personne difficile à saisir. Nathalie a tendance à intérioriser ses sentiments et fait souvent face à un grand conflit intérieur. Sensible, elle supporte difficilement les critiques.

Observatrice, Nathalie dispose d’un esprit critique. Elle se fie à la logique et ne prend jamais de décision sur un coup de tête. Intellectuelle, elle s’intéresse à des activités qui lui permettent de développer ses connaissances.
Loyale en amitié, elle évite les personnes superficielles en qui elle ne peut pas avoir réellement confiance.
Pacifique, Nathalie évite tout affrontement. Pour régler un problème, elle attend que son interlocuteur soit plus calme et maître de lui-même pour lui parler.

Très attachée à sa famille, elle a besoin de les côtoyer régulièrement pour pouvoir se ressourcer. Grandir dans un environnement où règne la violence la terrorise et la pousse à se replier sur elle-même.

Rêveuse, elle a souvent la tête dans les nuages. Studieuse, elle travaille dur pour faire partie de la classe des élites.
Idéaliste, elle n’arrive pas à se contenter de ce qu’elle a. Elle recherche constamment la perfection tant sur le plan professionnel que dans sa vie amoureuse. Elle s’intéresse aux métiers en relation avec des domaines spécialisés comme les TIC, la psychologie ou la médecine.


Nathalie est l’image même de la mère poule qui aime gâter ses enfants et tend à être très protectrice avec eux.



Le dicton du 27 juillet :



Pour leur fête souvent, les sept dormants redressent le temps.



Proverbe du jour:




Il vaut mieux profiter de l'occasion présente que de se repentir après l'événement.
Proverbe mandchou ; Les maximes, sentences et proverbes mandchous (1875)



Citation du jour:



Vouloir faire obstacle à l'amour, c'est prétendre arrêter un torrent dans son cours.
Citation de Jean-François Regnard ; Le joueur (1696)




Bon samedi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2019 : 16:39

BONJOUR TLM

LAILA, MATTHIEU A SUBI UNE OPERATION??? HEUREUSEMENT QUE TU ES LA AUSSI POUR AIDER

IL FAIT TRES CHAUD ICI, JE N'AIME PLUS L'ETE A TORONTO, L'HUMIDITE ETANT TRES ELEVEE, AUJ. 39 DEGRES, ON NE PEUT MEME PAS MARCHER, ON RESTE OU IL Y A L'AIR CLIMATISE, ET CELA NON PLUS N'EST PAS BON POUR LA SANTE. BIENTOT OCTOBRE!!!!

JE VOUS SOUHAITE TOUS UN BON WEEKEND

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2019 : 11:26




Wilhelm von Kobell (1766–) Blue pencil..... Wilhelm von Kobell

Isar Landscape near Munich

Date 1819



Wilhelm von Kobell, né le 6 avril 1766 à Mannheim (Saint Empire romain germanique) et mort le 15 juillet 1853 à Munich (Confédération germanique), est un peintre, graveur et professeur d'université allemand.


Il est né à Manheim en 1766, fils du peintre Ferdinand Kobell. Wilhelm von Kobell se distingue dès ses débuts par sa grande habileté d'aquafortiste, notamment au lavis et à l'aquatinte.

Il repose à l'Ancien cimetière du Sud à Munich.


Bonjour TLM......bonjour Preciosa. Matthieu a fait l'idiot avec des copains an sautant dans une rivière en Ardèche d'une hauteur d'environ 11m. Malheureusement pour lui, il s'est mal réceptionné et est tombé plié en deux sans allonger les jambes donc l'impact a été grave!! Une vertèbre dorsale cassée ( la 9 ième) et un léger tassement mais sans pincement sur la moëlle épinière sinon...... Il a failli couler à pic à cause de la douleur mais a eu la force de se traîner jusqu'à la plage.Les pompiers l'ont emmené en ambulance jusqu'à l'hôpital d'Aubenas, le plus proche où il a été reçu aux urgences, puis son père ( mon fils) rhumatologue a réussi à le faire transférer dans un hôpital près de chez lui. Maintenant il a quitté l'hôpital pour un studio en bas de chez sa mère mais est corseté pour au moins 3 mois sinon plus. Cela va dépendre de la rapidité de calcification.


Il pleut à verses ce matin et la température est tombée à 16°.



Bonne fête
Samson





Etymologie de Samson



Vient de l'hébreu "simsôn" Signifie: "soleil" Se fête le 28 juillet.

hébraïque : de simsôn, dérivé de shemesh, soleil.

Les dérivés sont :



Samzun(en breton)



Samson de Dol


Saint Samson de Dol, mort à Dol vers 565, est l'un des nombreux saints bretons que les traditions font venir des pays celtiques d'outre-Manche. Il est l'un des sept saints fondateurs de Bretagne. La ville de Dol-de-Bretagne est une étape du pèlerinage médiéval des sept saints de Bretagne continentale appelé Tro Breizh (Tour de Bretagne).

Il a fondé l’abbaye de Dol et il est le patron du diocèse dont celle-ci devint le chef-lieu à l’époque carolingienne. Sa souscription aux Actes du concile de Paris (vers 560) atteste de l'historicité de cet évêque. Une première « Vie », écrite en latin (viie s. ? - ixe s. ?), est la « tête de série » de l’hagiographie bretonne.



Personnalité de Samson




Ils se veulent nécessaires et se créent, s'il le faut, des responsabilités qui les rendent indispensables. Ils aiment agir pour le bien d'autrui. Calmes, patients, dévoués, ils possèdent une autorité natutrelle et le sens du commandement. Peu émotifs, on dirait que rien ne les touche. Ils ont des principes qu'ils ne transgressent jamais.


Le dicton du 28 juillet :



À la saint Samson, le temps est bon.



Proverbe du jour:






L'œuvre de chaque jour est beaucoup.
Proverbe cévenol ; Les proverbes et dictons populaires recueillis à Colognac (1874)


Citation du jour:


L'homme qui n'a aucune occupation sérieuse, aucune habitude de réflexion, éprouve un profond éloignement pour tout ce qui intéresse les natures intelligentes, et, par bonheur pour lui, il n'entend dans le monde, le plus souvent, que des conversations frivoles et vides de sens.
Citation de Johann Georg Zimmermann ; Les réflexions sur la solitude (1756)



Bon dimanche à tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2019 : 12:25

Il y a une méthode reparatrice des vertèbres par injection de ciment sécial qui évite le processus de calcification dont il est difficile d'apprécier le resultat.Mes trois lombaires ont été soudées ,mais malheureusement la moelle était déjà ecrasée,et les nerfs definitivement morts.

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2019 : 17:48

bonjour a tous

Laila oh my G. terrible accident, les jeunes font des betises et helas pauvre Matthieu va subir les consequences. je lui souhaite un prompt retablissement. et de la patience.

hier soir il a plu mais les temperatures toujours hautes, maintenant le soleil et 37 degres oh la la je n'aime pas l'ete ici.

notre cuisine toujours en chaos nous esperons dans une semaine pouvoir cuisiner,

bonne semaine a tous

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2019 : 11:26




Wilhelm_von_Kobell_Postillon_mit_Reitkutsche_1798.


Bonjour TLM....bonjour Gilou et Preciosa. Il n'est pas question pour le moment de procéder à cette opération, Gilou mais j'ai une amie d'adolescence du Maroc qui vit désormais en Italie du Nord et suite à de multiples fractures dorsales dues à l'ostéoporose, a été traitées comme toi.

Preciosa, vous devez en avoir assez des travaux!!! Certes vous serez heureux d'avoir cette nouvelle cuisine mais en attendant c'est énervant d'avoir sa maison "envahie"par des ouvriers.





Bonne fête
Marthe



Etymologie de Marthe


Vient de l'araméen "marta" Signifie : "dame, maîtresse" Se fête le 29 juillet.

araméenne : de marta, dame, maîtresse.




Sainte Marthe
disciple du Christ, soeur de Lazare (Ier siècle.)



A Béthanie, non loin de Jérusalem, vivaient Marthe, Marie et leur frère Lazare. Jésus aimait à se reposer dans leur maison. Qu'il devait faire bon puisqu'il s'y sentait bien, nous pourrions même dire "détendu" et paisible. Honneur donc à la maîtresse de maison, sainte Marthe. Mais elle est toujours affairée et elle reproche à sa sœur de ne pas l'aider. Le Maître ne lui en fait pas grief. Il lui demande seulement de rester calme et de donner à chaque chose sa valeur.

Marthe, tu t'agites, tu t'inquiètes pour beaucoup de choses...." Ce n'est pas l'activité que Jésus condamne, (que s'en consolent les maîtresses de maison), mais l'activisme, l'agitation. Il vaut mieux recevoir dans la paix du cœur, que de voir la maîtresse de maison sans cesse à la cuisine, venir en éclair à la table, abandonner son hôte et repartir pour que la salade soit au point. L'essentiel c'est la convivialité, avec un équilibre des réalités. Marthe d'ailleurs n'en manque pas, car lorsque Marie ne sait que pleurer devant le tombeau de son frère, Marthe est confiante: "Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera." La réponse ne se fait pas attendre: "Je suis la Résurrection et la Vie."
Une belle légende dit que Jésus lui-même est venu l'accueillir à la porte du paradis.





Personnalité de Marthe





Ce sont des femmes équilibrées, stables, mais de fort caractère. Assez distantes, elles sont d'un abord sérieux. Très actives, elles sont sociables aussi longtemps que cela ne nuit pas à leurs affaires ou à leurs intérêts. Elles ont beaucoup de volonté et l'esprit de compétition. Elles se réalisent surtout dans la vie professionnelle et se voient mal enfermer entre quatre murs. Elles sont économes et ont le sens des affaires.


Le dicton du 29 juillet :



Mauvais temps le jour de sainte Marthe, n'est rien, car il faut qu'il parte.



Proverbe du jour:


L'oiseau, sans ailes, ne peut pas s'envoler dans les airs.
Proverbe mongol ; Les proverbes de la Mongolie (1886)


Citation du jour:



Souvent j'ai suivi des yeux les oiseaux de passage qui volaient au-dessus de ma tête. Je me figurais les bords ignorés, les climats lointains où ils se rendent ; j'aurais voulu être sur leurs ailes : un secret instinct me tourmentait ; je sentais que je n'étais moi-même qu'un voyageur, mais une voix du ciel semblait me dire : Homme, la saison de ta migration n'est pas encore venue ; attends que le vent de la mort se lève, alors tu déploieras ton vol vers ces régions inconnues, que ton cœur demande.
Citation de François-René de Chateaubriand ; Le génie du christianisme (1802)



Bon début de semaine à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2019 : 09:50






Portrait de femme, musée Massey, Tarbes.



Thomas de Keyser est un peintre néerlandais né à Amsterdam vers 1596 et mort dans la même ville le 7 juin 1667.

Il est le fils du sculpteur et maître d’œuvre Hendrick de Keyser. On sait peu de choses sur ses premières années, mais il est probable qu’il fut l’élève de Cornelis de Voort, Aert Pietersz ou Nicolaes Eliasz. Pickenoy.

De Keyser fut avant tout portraitiste. Il fut le plus sollicité des peintres d’Amsterdam jusqu’à ce que la popularité de Rembrandt commença à lui faire de l’ombre dans les années 1630. De Keyser exerça d’ailleurs une grande influence sur Rembrandt, et nombre de ses œuvres furent longtemps attribuées à ce dernier.

La plupart des portraits de sa main sont de petits formats, par exemple le portrait de Constantijn Huygens (1627), actuellement à la National Gallery de Londres ou « Les quatre bourgmestres d’Amsterdam attendant l’arrivée de Marie de Médicis le 1er septembre 1638 », actuellement au Mauritshuis.

Sa plus grosse commande fut un portrait de groupe : « La compagnie du capitaine Allaert Cloeck et du lieutenant Jacobsz Rotgans » (1632), aujourd’hui exposé au Rijksmuseum. Il a peint également des scènes mythologiques, notamment un « Thésée et Ariane » qui se trouve au Palais sur le Dam.


Bonjour TLM.....plus frais ce matin. Tout à l'heure je vais aider l'infirmière à enlever le corset de Matthieu pour sa douche. Tout un rituel pendant lequel le gamin accroché aux robinets de la douche ne doit pas bouger.

Pas mal de stress car mon fils est rentré à Genève et ma belle fille sera loin jusqu'à ce soir pour son boulot. On assure.






Elle a été proclamée en 2011 par l'ONU pour promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus et inspirer autant que faire se peut les efforts de paix entre communautés... un discours qui fait du bien même si il faut se reférer au Docteur Coué !

La résolution 65/275 votée par l'ONU insiste sur la participation des jeunes et sur celle des futurs dirigeants de pays, à des activités qui impliquent les différentes cultures et proment la compréhension entre les pays et les communautés et le respect de la diversité.

La Journée Internationale de l'amitié soutient aussi les buts et les objectifs de la "Déclaration et du Programme d'action sur une culture de la paix" (ONU).

L'ONU encourage les gouvernements, les ong et les individus à organiser toutes sortes d'événements, activités et initiatives qui contribuent aux efforts de la communauté internationale de promotion d'un dialogue entre les civilisations, la solidarité, la compréhension mutuelle et la réconciliation.


Le dicton du 30 juillet :



A la sainte Juliette, l'été est en fête.


Proverbe du jour:


Le diable tente tout le monde, sauf l'oisif qui tente le diable.
Proverbe hongrois ; Le dictionnaire des proverbes et dictons hongrois (1980)



Citation du jour:


La preuve que les animaux de compagnie supportent mieux l'oisiveté que leur maître : ils ne consultent jamais une montre.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)




Bon mardi à tous.......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2019 : 10:10






"Portrait d un gentilhomme"
Thomas De Keyser - huile sur panneau - 68 x 49 cm - 1629


Bonjour TLM....enfin chez nous. Je me sens quand même mal de laisser Matthieu mais un copain viendra tous les matins aider à enlever le corset et à le remettre. Sa mère devra gérer les repas. Après tout elle travaille à 100m de son domicile. Puis sa soeur partie en vacances avec son copain et son frère pourra je l'espère assurer à son retour. L'autre mamie a à nouveau sa voiture souvent empruntée par les petits enfants et pourra elle aussi assurer certains repas.




Bonne fête
Ignace



Etymologie de Ignace



Vient du latin "ignis' Signifie : "ardent, feu" Se fête le 31 juillet.

latine : de ignis, feu.



Ignace de Loyola
Prêtre



Ignace de Loyola (Ignazio Loiolakoa en basque, Íñigo López de Loyola en espagnol), né en 1491 à Loiola et mort le 31 juillet 1556 à Rome, est un prêtre et théologien basque-espagnol, fondateur et premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus — en latin abrégé « SJ » pour Societas Jesu — congrégation catholique reconnue par le pape Paul III en 1540 et qui prit une importance considérable dans la réaction de l'Église catholique romaine aux xvie et xviie siècles, face à l'ébranlement causé par la réforme protestante.

Auteur des Exercices spirituels, il fut un remarquable directeur de conscience. La spiritualité ignacienne est l'une des principales sources d'introspection religieuse et de discernement vocationnel dans le catholicisme. À la tête des jésuites, il devint un ardent promoteur de la réforme tridentine, aussi appelée Contre-Réforme. Il orienta sa congrégation vers l'œuvre missionnaire, en particulier vers les Indes orientales, l'Afrique et les colonies portugaises d'Amérique du Sud.

Canonisé par le pape Grégoire XV le 12 mars 1622, Ignace de Loyola est liturgiquement commémoré le 31 juillet


Personnalité de Ignace



Ils sont vifs, spontanés. Ce sont des êtres imaginatifs et créatifs. Curieux, ils se passionnent pour tout. Ordonnés, pointilleux, précis, ils aiment le travail bien fait. Sûrs d'eux, ils rassurent par leur forte présence et leur autorité. Leur humour, leur bonhommie en font des hommes attachants. Leur vie intérieure est importante.


Le dicton du 31 juillet :



Chaleur du jour de saint Germain, met à tous le pain dans la main.


Proverbe du jour:


Les vieux péchés ont de longues ombres.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)



Citation du jour:



J'ai soif de repos et je ne rêve que d'horizontalité à l'ombre des grands arbres.
Citation de Maxime Du Camp ; Une histoire d'amour (1889)



Bon mercredi à tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2019 : 09:48



Franz Marc

The Fox - Oil Painting on Canvas


Bonjour TLM.....hier soir en allant chercher la chienne de ma fille, un type en camionnette a percuté l'arrière de la Citroën avec violence. Cela m'a projetée vers une voiture conduite par une personne âgée pas très rapide arrêtée devant un passage clouté. Gros dégâts matériels pour le camion et moi. OUF!!! Cette voiture nous porte la "skoumoun"!!! Le conducteur du camion, un jeune noir a fait durer la "musique" pendant 2h sous un soleil de plomb car ne voulant pas donner ses papiers pour le constat à l'amiable. En fin de compte heureusement pour nous, une voiture de police s'est arrêtée et les flics nous ont aidés jusqu'à la fin. Sans eux on ne s'en sortait pas et en nous quittant ils nous ont confirmé qu'ils s'en étaient mêlés à cause de cette catégorie de conducteurs " difficiles). J'avoue que cette fois-ci ma patience a été mise à rude épreuve. Une migraine intense et Lionel comme tétanisé et ne sachant plus vraiment gérer. J'avais peur pour son coeur fatigué.

En "récompense" la chienne a fait pipi le soit venu sur un de nos tapis. Je crois que nous n'accepterons plus de nous en charger. Plus de notre âge car mal éduquée même si bien mignonne.

Bonne fête
Alphonse


Etymologie de Alphonse



Vient du germain "adal et funs" Signifie : "noble et rapide" Se fête le 1er août.

germanique : de al, tout et funs, prompt, vif.

Les dérivés sont :



Alphonsa, Alphonsie, Alphonsine, Anfos, Anfous



Alphonse de Liguori
Saint



Alphonse Marie de Liguori (Naples, 27 septembre 1696 - Nocera de' Pagani, 1er août 1787) est un prélat, fondateur de la congrégation du Très Saint Rédempteur, reconnu saint et docteur de l'Église par l'Église catholique.



Personnalité de Alphonse



Ce sont des êtres raffinés qui ont du goût. Ils aiment les belles choses et sont assez fiers de leur personne. Indépendants, ils aiment garder leurs distances. Hommes déterminés, pleins de certitudes, philosophes, ils aiment les idées nouvelles et se méfient des idées reçues. Intelligents, esprit droit et honnête, on peut leur faire confiance sans réserve.


Le dicton du 1er août :



Qui se marie le 1er août, la corde il se met au cou.



Proverbe du jour:



Mesure tes désirs ; pèse tes opinions ; compte tes paroles.
Proverbe grec ; Les maximes de la Grèce antique (1855)


Citation du jour:


L'opportunité a des ailes et s'envole, et ne revient plus jamais.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les amours fragiles (1880)





Bon jeudi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2019 : 16:05

Chere Laila, cela me desole vraiment de lire ce qui t'est arrive hier. Incroyable la conduite de ce chauffard. De plus en plus d'audace dans la conduite sur les routes de certains delinquants.
En Amerique (Californie) ma tante, agee de 85 ans, s'est fait percuter par un chauffard qui non seulement lui a completement detruit sa voiture. Fort heureusement, elle s'en est sortie mais en plus, le gars n'avait aucune assurance et il n'y avait rien a en tirer. Ma tante n'ayant pas les moyens de reparer sa voiture dont les degats etaient considerables, s'est vue dans l'obligation d'y renoncer et de perdre ainsi une bonne partie de sa liberte de mouvement. Allez a cette age reprendre les transports communs pour aller faire son marche et autres...

En Israel, pareil. L'epoux de ma fille, la grande, lui aussi sa voiture percutee a l'arriere (carcasse completement abimee) par un chauffeur qui gentiment est descendu de sa voiture pour lui annoncer que n'ayant pas d'assurance, il etait pret a la lui reparer mais pour cela il fallait que mon beau-fils vienne dans son village (un village arabe du nord) ou il la lui ferait reparer a ses frais !.
Il lui a donne son numero de telephone et toutes les fois que mon beau-fils le contactait, le gars pretextait mille et une raisons pour se debiner.
Bref, aucune reparation n'a ete faite et la voiture est a ce jour restee en mauvais etat car trop de frais pour la reparation.

Dingue ce qui arrive aujourd'hui un peu partout ! Mais comme tu le dis, faut pas trop prendre a coeur et s'ajouter ainsi des problemes. C'est ainsi malheureusement et il faut faire avec...

Bonne journee a tous et salutations a Lionel smiling smiley

Darlett




Café DIX-NEUF
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2019 : 00:22


Chales baxter


BONSOIR,

Les journées sont chaudes sauf de temps en temps quand passe le levante,
et là on respire.

De plus j’ai mal su mains et aux bras. Rendez-vous chez le dermato en Novembre.
Vivement l’automne ou hiver.

J’en ai par-dessus la tête, de temps de monde dans les rues et magasins.

Demain rendez-vous pour changer d’agence Bancaire car il y a eu une fusion où était mes parents depuis 50 ans et moi je change pour avoir un gestionnaire qui m’a menti pour un nouveau compte.

Là, je viens recommandée et je préfère.

LAILA, une grande peur, mais heureusement que tu es assurée tout risque. Moi si j’avais eu le même problème, j’aurais pris l’immatriculation du camion et phoné à la police.

Contente de te lire, DARLETT,Je souhaite que tu soies en bonne santé.
Mais je constate qu'il y beaucoup de gens sans assurance???

Ici avec le changement de maison, on a été occupées avec Maman.

Un gros bisou, PRECIOSA.

Je vous souhaite une


Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2019 : 10:06





Giuseppe De Nittis (Italian, 1846-1884)
Veduta di Londra (The Victoria Embankment, London)


Giuseppe De Nittis, né le 25 février 1846 à Barletta (province de Barletta-Andria-Trani, Pouilles, Italie), et mort le 21 août 1884 à Saint-Germain-en-Laye, est un peintre et graveur italien.


Contemporain de Giovanni Boldini et des Macchiaioli, ami de Gustave Caillebotte, Edgar Degas et Édouard Manet, Giuseppe De Nittis reste un peintre encore relativement confidentiel, y compris en Italie où il est classé trop rapidement dans l'école impressionniste italienne1, malgré la variété de ses sources d’inspiration.

Après un apprentissage auprès du peintre local Giovanni Battista Calò à Barletta, il s'inscrit en 1860 à l'Académie des beaux-arts de Naples où enseigne Gabriele Smargiassi. Quatre ans plus, tard il fonde l'École de Resina, du genre réaliste. De Nittis étudie aussi la peinture en privé avec Vincenzo Petrocelli.


Bonjour TLM.....bonjour Darlett et Fredo. Je suis aussi très étonnée que ce manque d'assurances voitures sévisse aussi en Californie et Israël!!! Je croyait bêtement que c'était un problème en France. Nous avons en principe eu plus de chance que tes deux exemples, Darlett car en fin de compte il en avait une. Lionel a envoyé le courrier à notre assureur et nous attendons sa réponse. Lionel est encore très fatigué bizarrement. Merci de t'en préoccuper. Je lui ai fait lire ton gentil message.

Hier soir nous avons reçu nos voisins pour un apéritif en toute simplicité mais comme ils sont assez "coincés", ils ont je pense été un tantinet choqués par l'allure de nos fauteuils recouverts de draps provisoirement à cause de la chienne de ma fille un peu mal élevée. ^)* Je n'apprécie pas non plus ce côté "camping" que nous subissons mais nous prenons ce dérangement avec philosophie. Il y a tellement de choses plus graves!! Nous ferons le ménage à fond dimanche après l'avoir rendue à sa "maman". *^




Bonne fête
Julien Eymard




Etymologie de Julien



Prénom dérivé de Jules. Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 2 août.

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!



Saint Pierre-Julien Eymard
Fondateur des pères du Saint-Sacrement (✝ 1868)





Fils d'un boutiquier de village dans la région de Grenoble, il fut d'abord prêtre séculier. En 1839, il entre chez les Pères maristes dont il quitte la congrégation en 1856, à la suite des apparitions qu'il reçut de la Vierge Marie, le chargeant de fonder un institut sacerdotal voué à l'adoration perpétuelle du Saint Sacrement. Ses dernières années furent remplies de souffrances venant de ses religieux qui n'avaient plus confiance en lui. "Donnez-moi la croix, Seigneur, disait-il, pourvu que vous me donniez aussi votre amour et votre grâce."




Personnalité de Julien



Julien est un amoureux de la vie. Il adore passer du temps avec sa famille et ses amis. Il éprouve un besoin de sécurité et se sent bien en compagnie des siens. Ambitieux, Julien accorde beaucoup d’importance à l’argent. Il est en perpétuelle quête de richesse et vise le confort pour sa famille. Si Julien se tue au travail, c’est pour mettre les gens qu’il aime à l’abri du besoin.

Chaleureux, Julien affiche toujours un sourire amical qui donne aux gens l’envie de le connaître. Il se distingue par son caractère attachant qui incite les autres à lui témoigner de l’affection. La compagnie de Julien est très appréciée étant donné qu’il sait partager avec ceux qu’il aime. Toutefois, il peut se montrer indifférent, voire acerbe, avec les personnes qui ne lui inspirent pas confiance.

Julien est très attentionné envers sa famille et ses amis. Il est toujours présent pour eux dans la joie comme dans la peine. En effet, Julien a peur d’être abandonné par ses proches et fait tout pour entretenir une bonne relation avec eux.
Intelligent, Julien prend toujours le recul nécessaire avant de démarrer un projet. Il ne prend jamais de risques inutiles pour ne pas s’exposer à une perte de temps et d’argent. De nature timide, il arrive que Julien se replie sur lui-même. Des conseils de la part de ses proches suffisent cependant pour qu’il regagne confiance en lui.


Le dicton du 2 août :



Saint Julien brise glace ; s'il ne la brise, il l'embrasse.



Proverbe du jour:


Le prodigue répand l'or comme du fumier, et l'avare recueille le fumier comme de l'or.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)



Citation du jour:



Les alchimistes cherchaient de l'or, ils ont trouvé la science qui vaut mieux que l'or.
Citation de Victor Cherbuliez ; Le grand œuvre (1867)




Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 32


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'