CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1516171819202122232425...DernierSuivant
Page courante: 20 of 32
Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 août 2019 : 10:03




Giuseppe De Nittis | How cold! / Che freddo! 1874



En 1867, Giuseppe De Nittis part pour Paris oĂč il rencontre Meissonier et GĂ©rĂŽme. Deux ans plus tard, il Ă©pouse LĂ©ontine Gruvelle qui influence considĂ©rablement ses choix sociaux et artistiques. Ainsi, il fait son entrĂ©e dans le milieu artistique et intellectuel et fait connaissance des collectionneurs passionnĂ©s de japonisme tels qu'Edmond de Goncourt et Philippe Burty. En 1874, Ă  l'invitation d'Edgar Degas, il participe Ă  la PremiĂšre exposition des peintres impressionnistes qui se tient dans l'atelier de Nadar.

En avril 1879, il inaugure la galerie de La Vie moderne. En 1880, il installe son atelier aux nos 3 et 3 bis rue ViĂšte Ă  Paris.

En 1881, il séjourne à Gersau prÚs de Lucerne en compagnie d'Alphonse Daudet et de son épouse, à qui il offre en souvenir un tableau représentant l'endroit, qui est évoqué par les Goncourt dans leur Journal; cette huile sur panneau a été vendue 51 600 euros à Chinon le 2 décembre 2015.


Bonjour TLM.....beaucoup de fraĂźcheur ce matin alors qu'hier soir nous avons du remettre en route le ventilateur dans la chambre.

Marché puis journée tranquille. Ménage des chambres mais pas encore du salon avant le départ de notre petite pensionnaire.

J'avance dans la lecture de mon livre sur ce peintre florentin " Arthemisia" qui a vraiment vécu soutenue d'abord par Cosme II et sa court dont Galilée. L'auteur de mon bouquin est Alexandre Lapierre fille de Dominique Lapierre que vous connaissez tous je pense par son livre à quatre mains "Paris brule t'il" avec Larry Collins. J'ai beaucoup aimé les livres de ces deux auteurs puis Dominique Lapierre a continué seul en ajoutant de la philanthropie à son "arche".


[fr.wikipedia.org]




Bonne fĂȘte
Lydie



Etymologie de Lydie



Vient du latin "Lydia" Nom d'une rĂ©gion d'Asie Mineure, sur les bords de la mer EgĂ©e. Se fĂȘte le 3 aoĂ»t.

latine : de Lydia, nom d'une ancienne contrĂ©e d'Asie Mineure, sur la mer ÉgĂ©e.

Les dérivés sont :



Lydia, Lydiane



Lydie de Thyatire



Lydie de Thyatire Ă©tait une nĂ©gociante en pourpre installĂ©e Ă  Philippes en MacĂ©doine. Juive (‘adorant Dieu’) elle «s'attacha aux paroles de l'apĂŽtre Paul» (Ac 16:14). Avec sa famille elle reçoit le baptĂȘme et offre l’hospitalitĂ© Ă  Paul (et sans doute Luc). Elle n’est pas mentionnĂ©e par ailleurs dans les textes du Nouveau Testament.

Elle est célébrée le 3 août en Occident et le 20 mai en Orient.




Personnalité de Lydie





Lydie est une femme solide. Elle n'est pas facilement manipulable. Quand elle a une idĂ©e en tĂȘte, il est difficile de la faire changer d’avis. Femme de caractĂšre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait se faire respecter.

Lydie parvient Ă  garder son self-control mĂȘme dans les pires situations. DotĂ©e d’un grand sens de l’observation, elle a tendance Ă  juger rapidement les autres. Elle accorde beaucoup d’importance Ă  la spiritualitĂ©. Ainsi, il n’est pas rare de la voir mĂ©diter ou agir dans le respect de sa religion et de ses principes.

Lydie accorde peu de crĂ©dit Ă  son intuition et ne prĂ©fĂšre s’en tenir qu’à son raisonnement logique. ModĂšle de droiture, elle respecte les normes imposĂ©es par la sociĂ©tĂ©. Elle n’aime pas qu’on lui force la main quand elle ne veut pas faire quelque chose.
MĂ©fiante envers les personnes qu’elle connaĂźt Ă  peine, elle se montre exigeante dans ses choix relationnels. En quĂȘte de stabilitĂ© sur le plan Ă©motionnel, elle veut sortir avec un homme capable de lui apporter son soutien quand elle fait face Ă  des obstacles. Il doit Ă©galement ĂȘtre comprĂ©hensif et tendre. Elle souhaite rendre sa vie de couple la plus originale possible et veut Ă©viter de la plonger dans la monotonie. Pour ce faire, elle fait appel Ă  sa spontanĂ©itĂ©. Cette grande romantique apprĂ©cie particuliĂšrement le temps passĂ© aux cĂŽtĂ©s de son Jules. En toute intimitĂ©, elle se montre cĂąline.

Confiante en ses capacitĂ©s, elle s’avĂšre entreprenante. FiĂšre, elle n’aime pas qu’on ait pitiĂ© d’elle. DĂ©terminĂ©e, elle s’investit corps et Ăąme dans son travail pour atteindre ses objectifs. Son esprit de compĂ©tition la pousse toujours Ă  se surpasser. Quand elle est passionnĂ©e par ce qu’elle fait, elle est capable de passer des heures plongĂ©e dans sa paperasse sans prendre sa fatigue en compte. Dans ce genre de situation, elle n’aime pas qu’on la dĂ©range.

Lydie ne tolĂšre pas l’iniquitĂ©. Elle lutte fort pour l’égalitĂ© des droits des hommes et des femmes. Elle peut ainsi renforcer les rangs des fĂ©ministes. Ce genre de caractĂšre l’oriente facilement vers des mĂ©tiers en rapport avec la justice notamment celui d’avocat ou de juge.

TrĂšs attachĂ©e aux siens, Lydie fait souvent passer les intĂ©rĂȘts de sa famille avant les siens. Sociable, elle n’a aucune difficultĂ© Ă  s’intĂ©grer en sociĂ©tĂ©. Elle tente constamment de propager des ondes positives partout oĂč elle va. Elle use de son sens de l’humour pour dĂ©tendre l’atmosphĂšre ou pour se sortir d’une situation compliquĂ©e.



Le dicton du 3 août :




Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne.


Proverbe du jour:




Le pardon est pĂšre de l'oubli.
Proverbe chinois ; Les plus beaux proverbes de la Chine (1803)


Citation du jour:






L'oubli n'est pas l'amnésie : l'oubli est un refus du retour du bloc du passé sur l'ùme.
Citation de Pascal Quignard ; Le petit traité sur Méduse (1993)



Bon samedi Ă  tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 août 2019 : 17:54

"Le pardon est pĂšre de l'oubli".
et la gratitude en est la mĂšre !!


"L'oubli n'est pas l'amnésie : l'oubli est un refus du retour du bloc du passé sur l'ùme".
C'est le souvenir du passé qui offre à l'ùme la possibilité de trouver la voie de la redemption et le socle de sa force.Ce bloc représente les fondations de notre personnalité.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 août 2019 : 09:31




“Il Passaggio Degli Appennini” del 1867


De Nittis constitue une collection d'Ɠuvres de grande qualitĂ©, remarquĂ©e par plusieurs experts d'art japonais au pavillon de Breteuil, qu'il habite au no 12 de l'avenue Foch Ă  Paris.

Il est au sommet de sa renommĂ©e lors de l'Exposition universelle de 1878 Ă  Paris, oĂč il expose onze de ses toiles.

Frappé d'une embolie cérébrale, De Nittis meurt en 1884 à Saint-Germain-en-Laye; il est inhumé à Paris au cimetiÚre du PÚre-Lachaise (11e division).

Son épouse, la parisienne Léontine Lucile Gruvelle (mariée en 1869), a fait don de ses tableaux à la ville de Barletta et ils sont maintenant réuni dans la Pinacoteca De Nittis au Palais de la Marra à la ville natale du peintre.

Bonjour TLM.....hier soir avons rendu Honey la petite Jack Russel à ma fille. Plus tranquille la maison malgré tout. Hier soir un super reportage sur une ville Matera dans le grand sud italien. Une ville troglodyte classée désormais à l'Unesco et devant sa cathédrale hier soir l'opéra de Pietro Mascagni " La cavaleria Rusticana" que m'avait fait découvrir le pÚre de mes enfants, un italien du Maroc.


[www.lemonde.fr]


[www.arte.tv]


Bonne fĂȘte
Jean-Marie



Etymologie de Jean-Marie




Jean vient de l'hĂ©breu, signifie : "dieu est misĂ©ricordieux" Marie, vient de l'hĂ©breu "mĂąr-yam" signifie : "princesse de la mer" Se fĂȘte le 4 aoĂ»t.

hĂ©braĂŻque : de YohanĂąn, Dieu a fait grĂące.trĂšs controversĂ©e, peut-ĂȘtre Ă©gyptienne (de mry, aimer), peut-ĂȘtre hĂ©braĂŻque : de Myriam, un prĂ©nom qui Ă©voque l'enthousiasme : Myriam, la sƓur de MoĂŻse, a le don de communiquer le bonheur par la poĂ©sie, le chant et la danse; aprĂšs le passage de la Mer Rouge elle entraĂźne tous les hĂ©breux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grĂące, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu.

Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mßr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yùm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..



Jean-Marie Vianney
Saint




Jean-Marie Vianney, dit le CurĂ© d'Ars ou le saint CurĂ© d'Ars, nĂ© le 8 mai 1786 Ă  Dardilly (prĂšs de Lyon), et mort le 4 aoĂ»t 1859 Ă  Ars-sur-Formans (Ain), est un prĂȘtre catholique français vĂ©nĂ©rĂ© par l'Église. Il fut le curĂ© de la paroisse d'Ars (alors Ars-en-Dombes, aujourd'hui Ars-sur-Formans) pendant 41 ans.

Il est nommĂ© patron de tous les curĂ©s de l'Univers par le pape Pie XI en 1929. Il avait Ă©tĂ© annoncĂ© en 2009 qu'il serait nommĂ© patron de tous les prĂȘtres du monde par BenoĂźt XVI1, mais en 2010, un communiquĂ© indiqua que le pape avait changĂ© d'avis.


Chez les Vianney, petits cultivateurs Ă©tablis Ă  Dardilly, dans le Lyonnais, Jean-Marie a trois ans lorsqu'Ă©clate la RĂ©volution. Il traverse son enfance sans voir beaucoup de prĂȘtres, sauf en civil, souvent en haillons, vagabonds traquĂ©s que ses parents n'hĂ©sitent pas Ă  cacher malgrĂ© les risques de reprĂ©sailles. À leur contact il apprend quelques rudiments de catĂ©chisme. Il dĂ©couvre un jour, Ă©merveillĂ©, de quel amour il est aimĂ© de Dieu. Alors, pour tĂ©moigner de cela et annoncer Ă  son tour la Bonne Nouvelle, Jean-Marie dĂ©cide d'ĂȘtre prĂȘtre. Mission impossible. Son esprit est inapte Ă  l'Ă©tude et particuliĂšrement allergique au latin.

RenvoyĂ© du sĂ©minaire, il ne renonce pourtant pas, travaille avec acharnement Ă  la cure d'Écully et ne perd pas sa bonne humeur. Il sourit lorsqu'on le traite d'Ăąne : "J'ai lu dans la Bible que Samson a abattu mille Philistins avec une simple mĂąchoire d'Ăąne, dit-il; qu'est-ce qu'on va pouvoir faire avec un Ăąne tout entier !" Il est ordonnĂ© prĂȘtre Ă  vingt-neuf ans, en 1815, car "rien n'est impossible Ă  Dieu". Lc 1,37. L'Ă©vĂȘque l'envoie Ă  Ars, dans les Dombes, mais hĂ©site Ă  lui donner l'autorisation de confesser, puis se ravise heureusement.

C'est au confessionnal que le pĂšre Vianney est le plus demandĂ©. Pendant plus de trente ans il y passe une quinzaine d'heures par jour. Il Ă©coute, rassure, console, rend la foi Ă  ceux qui l'ont perdue, la paix et la sĂ©rĂ©nitĂ© aux pĂ©cheurs repentants. "Sa bontĂ© Ă©tait telle que si l'on avait pressĂ© son cƓur comme une Ă©ponge, il n'en serait pas sorti une goutte d'amertume, Ă©crira son biographe; il avait dĂ©jĂ  sur terre le cƓur qu'il a maintenant en Dieu". Mais le saint homme provoque tant de conversions que le dĂ©mon se dĂ©chaĂźne contre lui, tente de le dĂ©courager, de le persuader de l'inutilitĂ© de ses jeĂ»nes, de ses veilles et de ses priĂšres.

Trois fois Jean-Marie fuit sa cure "comme un enfant qui n'en peut plus". Il rĂȘve d'aller s'enfermer Ă  la Trappe "pour y pleurer ses pĂ©chĂ©s". Il meurt pourtant curĂ© d'Ars, Ă  soixante-treize ans, le 4 aoĂ»t 1859. CanonisĂ© par Pie XI en 1925, saint Jean-Marie Vianney est proclamĂ© patron de tous les curĂ©s.




Personnalité de Jean-Marie



Leur volontĂ© est inĂ©branlable et leurs principes moraux trĂšs rigoureux. Ils sont tolĂ©rants, voire indulgents. Fiers de leur personne, assez orgueilleux, courageux et dĂ©terminĂ©s, ce sont des passionnĂ©s. Ils s'intĂ©ressent Ă  tout ce qui touche Ă  la spiritualitĂ©. Ceci ne les empĂȘche pas d'ĂȘtre pragmatiques. L'amour est pour eux un sentiment grave avec lequel on ne badine pas. Ce sont plutĂŽt des solitaires, mais qui restent toujours ouverts et accueillants.


Le dicton du 4 août:





Pour leur fĂȘte souvent, les sept dormants redressent le temps.



Proverbe du jour:




Celui qui a essayĂ© marche immĂ©diatement Ă  l'ouvrage, mais celui qui n'a aucune expĂ©rience s'arrĂȘte Ă  considĂ©rer.
Proverbe finlandais ; La Finlande et son histoire (1845)



Citation du jour:


Ce n'est pas l'ouvrage d'un jour que de civiliser toute une nation, il faut bien du temps pour que la douceur du commerce des sciences se communique Ă  tout un peuple.
Citation de Stanislas Leszczynski ; Le philosophe bienfaisant (1764)



Bon dimanche Ă  tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 août 2019 : 09:40




Julian Onderdonk’s Stunning Paintings Captured the Beauty of Bluebonnets


Julian Onderdonk était un peintre impressionniste texan, souvent appelé "le pÚre de la peinture au Texas".

Bonjour TLM.....bonjour Gilou. Je t'avoue que personnellement je suis hĂ©las assez rancuniĂšre lorsque le "mal" qu'on m'a fait est vraiment grave. C'est embĂȘtant mais c'est peut-ĂȘtre parceque souvent je suis dans ces cas-lĂ  "muselĂ©e" par des conjonctures familiales d'une famille recomposĂ©e donc "j'avale" mon chagrin.

Que de morts aux USA avec toutes ces fusillades mais je crains fort que la permissivité des ports d'armes ne sera jamais terminée. Le lobby est trop riche et fort.


[frenchdistrict.com]


Bonne fĂȘte
Abel



Etymologie de Abel





Vient de l'hĂ©breu "Hevel" Signifie: "fragilitĂ©, Ă©vanescence" Se fĂȘte le 5 aoĂ»t

assyrienne : de habel, fils; ou hébraïque : de hevel, buée, celui qui passe comme un souffle de vent.

Les dérivés sont :



Abélia, Abélie, Abella



Saint Abel de Lobbes
BĂ©nĂ©dictin, archevĂȘque de Reims (✝ 770)






MalgrĂ© sa bonne rĂ©putation, Charles Martel, vainqueur des Arabes Ă  Poitiers, fut aussi un grand amateur des biens d'Eglise dont il s'emparait par personnes interposĂ©es, en nommant des abbĂ©s de monastĂšres et des Ă©vĂȘques qui partageaient avec lui les revenus ecclĂ©siastiques. PĂ©pin le Bref, son fils, voulut rĂ©former cette maniĂšre de faire et il nomma Abel, moine de Lobbes en Belgique, comme Ă©vĂȘque de Reims. L'Ă©vĂȘque destituĂ©, Milon, lui rendit la vie impossible d'autant que PĂ©pin de Bref Ă©tait fort occupĂ© Ă  guerroyer. Au bout de trois ans, lassĂ©, saint Abel se retira dans son monastĂšre. Il donna Ă  l'Eglise sa priĂšre pour compenser ce qu'il ne pouvait lui donner par son ministĂšre Ă©piscopal.


Personnalité de Abel



Abel est capricieux et change souvent d’idĂ©es. Il se dispute frĂ©quemment avec ses proches notamment en raison de son caractĂšre instable. Intelligent, il s’adapte facilement Ă  toutes les situations. Il est capable d’identifier rapidement les solutions aux problĂšmes qui se prĂ©sentent Ă  lui. Abel est difficile Ă  cerner. Il peut se montrer tendre et attentionnĂ© comme il peut faire preuve d’autoritĂ©.

Abel est de nature méfiante et ne fait jamais totalement confiance aux autres. Il prend toujours une certaine distance pour mieux se protéger en cas de souci. Cependant, il dissimule bien cette méfiance et se montre toujours joyeux envers les autres.

Pour bien s’entendre avec Abel, il faut prendre le temps de bien le connaĂźtre. Il peut se montrer froid dans un premier temps, mais il change vite d’humeur s’il se sent en sĂ©curitĂ©. Abel peut ĂȘtre amusant et sympathique quand il le veut. C’est aussi une personne avec laquelle on peut avoir une discussion intelligente.
Abel se distingue par son ingĂ©niositĂ©. On peut toujours se fier Ă  lui quand il s’agit de trouver les solutions Ă  des problĂšmes dĂ©licats. Avant de dĂ©marrer un projet, il prend toujours soin de faire une analyse de faisabilitĂ©. Il pĂšse bien le pour et le contre et Ă©tudie minutieusement les risques d’échec. Abel ne commence jamais une chose sans ĂȘtre sĂ»r qu’il va la terminer.

Le dicton du 5 août:



À la saint Abel, faites vos confitures de mirabelles.



Proverbe du jour:



L'espérance est le pain du pauvre.
Proverbe français ; Les dictons et proverbes français de tous les jours (1962)



Citation du jour:




Sois toujours exact dans tes paiements ; tu ne saurais imaginer le bien qui en résulte.
Citation de Benjamin Disraeli ; Sybil ou Les deux nations (1845)




Bon début de semaine à tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 août 2019 : 10:22




Autoportrait aux lunettes (1907, Laing Art Gallery).


William Newenham Montague Orpen, né à Stillorgan, prÚs de Dublin le 27 novembre 1878 et mort à Londres le 29 septembre 1931, est un peintre portraitiste irlandais. Il a fait ses études artistiques à la Metropolitan School et à la Slade School of Fine Art de Londres.

Comme John Lavery, William Orpen a Ă©tĂ© un peintre de guerre officiel durant la PremiĂšre Guerre mondiale. En 1917, il s'est rendu sur le front de l'Ouest. Il a fait des dessins et des peintures de soldats et de prisonniers de guerre allemands, ainsi que des portraits officiels de gĂ©nĂ©raux et de politiciens. La plupart de ces Ɠuvres se trouvent dans les collections de l'Imperial War Museum Ă  Londres.


Bonjour TLM......toujours autant de manifestations Ă  Hong Kong.



J'ai commencé un livre fort intéressant d'Anne Nivat sur Poutine et la Russie qu'elle connait bien y ayant vécu plusieurs années.

[www.babelio.com]


Anne Nivat (née le 18 juin 19691, est une journaliste française.

Grand reporter et reporter de guerre, prix Albert-Londres en 2000, elle se spĂ©cialise depuis cette date dans des zones sensibles (TchĂ©tchĂ©nie, Irak, Afghanistan
), parfois clandestinement et toujours en indĂ©pendante, c'est-Ă -dire sans ĂȘtre salariĂ©e d'une rĂ©daction, mĂȘme si elle est publiĂ©e dans l'hebdomadaire Le Point depuis plus de dix ans.





Le dicton du 6 août :



Un mois d'août sans rosée donne une mauvaise année



Proverbe du jour:



La vraie marche à suivre pour obtenir la paix est de réprimer ses mauvaises qualités.
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)


Citation du jour:


Si tout ce qui nous environne est libre et paisible, l'imagination répand sur tout ce que nos regards embrassent des teintes riantes et un prestige charmant. Ah ! quand on connaßt la mélancolie philosophique qu'inspire la solitude, il est facile de renoncer aux plaisirs bruyants et aux assemblées tumultueuses.
Citation de Johann Georg Zimmermann ; Les réflexions sur la solitude (1756)




Bon mardi Ă  tous......

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 août 2019 : 09:38




Sir William Orpen (1878-1931) - Portrait of Gertrude Sanford



Bonjour TLM.....gros orage ce matin et matinée bien sombre. Pas vraiment plus de fraßcheur car il fait lourd.


DĂ©cĂšs de l'Ă©crivaine noire Toni Morrison.



Toni Morrison (de son vrai nom Chloe Ardelia Wofford), née le 18 février 1931 à Lorain en Ohio et morte à New-York le 5 août 2019, est une romanciÚre, essayiste, critique littéraire, dramaturge, librettiste, professeure de littérature et éditrice américaine. Elle est lauréate du prix Pulitzer en 1988 et du prix Nobel de littérature en 1993. Elle est à ce jour la huitiÚme femme (et seul auteur afro-américain) à avoir reçu cette distinction.

C’est le roman "Beloved", dont l'Ă©dition française remonte Ă  1989, qui a fait connaĂźtre Toni Morrison en France. Mais sa notoriĂ©tĂ© amĂ©ricaine Ă©tait venue dix ans plus tĂŽt, coup sur coup, en l'espace de deux romans : "Sula" (1973) et "Le Chant de Salomon" (1977).

[www.babelio.com]

PS: j'ai lu ces livres et malgré un style spécial car langage des noirs américains, son style marque et vous plonge dans un autre univers.


Hier soir sur Arte un documentaire trĂšs intĂ©ressant sur les guerres du Vietnam. NĂ©e en Indochine fin 44 nous sommes ensuite repartis en ThaĂŻlande oĂč Ă©tait nĂ©e ma soeur aĂźnĂ© en 1942.



Bonne fĂȘte
Gaétan





Etymologie de Gaétan



Le prĂ©nom GaĂ«tan est d’origine latine.

Le prĂ©nom GaĂ«tan vient du latin Caietanus, signifiant « originaire de GaĂšte », ville d’Italie Centrale.

Les dérivés sont :



Gaétane, Gaiétana, Tanie, Tany



Gaétan de ThiÚne
Saint



GaĂ©tan de ThiĂšne (Vicence, 1480 - Naples, 1547) est un religieux fondateur de l'ordre des ThĂ©atins et reconnu saint par l'Église catholique.


Gaétan est né à Vicence, qui faisait alors partie de la république de Venise. Ses parents étaient Gaspard, comte de ThiÚne, et Maria Porto.

Sa mÚre, trÚs pieuse, l'encouragea dans la voie de la sainteté.

Comme nombre de jeunes gens de son milieu, il Ă©tudie le droit Ă  Padoue et achĂšve ses Ă©tudes Ă  l'Ăąge de 24 ans, en obtenant un diplĂŽme de droit civil et de droit canon.

En 1506, son pĂšre le fit entrer dans la diplomatie vĂ©nitienne. Il fut envoyĂ© Ă  la cour du pape Jules II, oĂč il travailla Ă  la rĂ©conciliation du souverain pontife avec la rĂ©publique de Venise.

La mort de sa mĂšre le rappelle Ă  Vicence, oĂč il fonde un hĂŽpital pour les incurables. Le jeune homme est alors tout autant prĂ©occupĂ© par le soin des Ăąmes que par celui des corps.



GaĂ©tan de ThiĂšne est bĂ©atifiĂ© en 1629 par le pape Urbain VIII et canonisĂ© le 12 avril 1671 par le Pape ClĂ©ment X, en mĂȘme temps que Rose de Lima, François Borgia, Louis Bertrand et Philippe Benizi. Sa fĂȘte est le 7 aoĂ»t1. Il est le patron des thĂ©atins, des chĂŽmeurs et demandeurs d'emploi. En Argentine, saint GaĂ©tan est le patron des travailleurs. Tous les 7 aoĂ»t, Ă  Buenos Aires, les abords de l'Ă©glise Saint-GaĂ©tan sont frĂ©quentĂ©s par des centaines de personnes qui cherchent du travail.






Personnalité de Gaétan




GaĂ«tan est un rĂȘveur, un idĂ©aliste et un passionnĂ©. Il se perd souvent dans ses rĂȘveries. Calme et serein, GaĂ«tan ne s’emporte que trĂšs rarement et dans les cas les plus graves. Il aime la tranquillitĂ© et l’harmonie. Il ressent le besoin de protĂ©ger les autres et de dĂ©fendre leur cause. Il compatit aux douleurs des autres et propose volontiers son aide. Sensible et susceptible, il prend Ă  cƓur les remarques des autres. Cela le pousse Ă  choisir soigneusement ses frĂ©quentations et Ă  rester dans son monde au lieu de cĂŽtoyer des personnes dĂ©sagrĂ©ables et mĂ©disantes. A l’apparence fragile, GaĂ«tan est pourtant une personne dĂ©terminĂ©e, combative et persĂ©vĂ©rante. Pour dĂ©fendre ses rĂȘves et rĂ©aliser ses ambitions, GaĂ«tan adopte une attitude de guerrier et fait face aux obstacles avec beaucoup de ferveur.


En sociĂ©tĂ©, les GaĂ«tan sont timides au dĂ©but, mais s’avĂšrent trĂšs sympathiques et attachants une fois la glace brisĂ©e. Ils sont toujours de bonne humeur et trĂšs faciles Ă  vivre. Les GaĂ«tan ont une fĂącheuse tendance Ă  tout analyser et Ă  dĂ©tailler. TrĂšs francs, les GaĂ«tan disent ce qu’ils pensent, mais avec de la diplomatie. GaĂ«tan est un pĂšre affectueux et aux petits soins pour sa petite famille. Il est trĂšs protecteur envers ses proches et cherche toujours Ă  faire leur bonheur.

GaĂ«tan est aussi un mari formidable. Il est attentionnĂ©, sincĂšre et loyal. En grand romantique, il a besoin d’affection et de tendresse. Enfant, GaĂ«tan est un petit garçon calme, intelligent et timide. Il a du mal Ă  aller vers les autres et prĂ©fĂšre rester dans son coin Ă  rĂȘvasser. Il travaille bien Ă  l’école, se montre obĂ©issant envers ses parents, mais n’a pas beaucoup d’amis. Dans sa vie professionnelle, GaĂ«tan est un travailleur acharnĂ©. Il est organisĂ© et a le sens du dĂ©tail. Il a de l’ambition et n’abandonne jamais face aux obstacles.



Le dicton du 7 août :



Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau.



Proverbe du jour:



Si vous implorez le pardon de votre prochain pour une offense que vous lui avez faite, essayez jusqu'à trois fois de le fléchir.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:



Les gens vicieux nomment lùcheté le pardon des injures.
Citation de Pigault-Lebrun ; La folie espagnole (1799)




Bon mercredi Ă  tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 août 2019 : 10:21





Dans « Le problÚme qui nous concerne tous » (Huile sur toile, 91,4x148,1 cm.), le peintre dessine Ruby Bridges, la premiÚre petite fille noire admise en 1960 dans une école réservée aux Blancs à La Nouvelle-Orléans. Collection du Norman Rockwell Museum.


Norman Rockwell (né à New York le 3 février 1894 et mort le 8 novembre 1978 à Stockbridge (Massachusetts) est un illustrateur américain.

Peintre figuratif de la vie américaine du xxe siÚcle, il est célÚbre pour avoir illustré de 1916 à 1960 les couvertures du magazine Saturday Evening Post.


Bonjour TLM......encore une nuit blanche. Bizarre comme lorsque je suis trÚs "perturbée" par des soucis je ne trouve plus le sommeil. Ce matin je vais à l'association mais pas encore sûre de déjeuner avec les copines. Mon assurance prend en charge les réparations de notre voiture. Il se trouve finalement qu'aucune assurance ne connaßt le jeune qui nous a percuté. Je suppose qu'avec le N° d'immatriculation, les assurances sauront gérer.

Hier ai terminé mon livre sur Poutine, trÚs intéressant puis suis allée au cinéma voir un film russe présenté à Cannes " Une grande fille". TrÚs dérangent mais intéressant.


[www.allocine.fr]


[www.lemonde.fr]





Ce film se réfÚre aussi au livre de Svetlana Alexievich "


[www.babelio.com]


Bonne fĂȘte
Dominique






Étymologie et signification du prĂ©nom Dominique




Le prénom Dominique vient du latin dominicus, « qui appartient au Seigneur ».

Dominique, en français, fait partie des prĂ©noms mixtes, aussi bien attri buĂ©s aux filles qu’aux garçons. Ce prĂ©nom a, en outre, donnĂ© naissance Ă  nombre de noms de famille, comme Dominici, Demange, Demangeon, Mangeot, Maginot, Mougeot, Doumenc, Doumergue, Domecq, Domerc. En espagnol, Domingo est dimanche (le jour du Seigneur). L’üle de Saint- Domingue fut dĂ©couverte un dimanche, d’oĂč le nom qui lui fut attribuĂ©. Le jeu des dominos dĂ©rive Ă©galement de Dominique.


Dominique de GuzmĂĄn
PrĂȘtre



Dominique Nuñez de Guzman (en espagnol Domingo NĂșñez de GuzmĂĄn), nĂ© vers 1170 en Espagne dans un milieu aisĂ© et mort le 6 aoĂ»t 1221 Ă  Bologne, est un religieux catholique, prĂȘtre, fondateur de l'ordre des frĂšres prĂȘcheurs appelĂ©s couramment « dominicains ». CanonisĂ© par l'Église en 1234, il est cĂ©lĂšbre sous le nom de saint Dominique. Autrefois fĂȘtĂ© le 4 aoĂ»t puis le 6 aoĂ»t jour de sa « naissance au ciel », il est fĂȘtĂ© le 8 aoĂ»t depuis le concile Vatican II.


Personnalité des Dominique:


LE PROFIL DE DOMINIQUE



Dominique est d’une sincĂ©ritĂ© dĂ©sarmante. Elle n’hĂ©site pas Ă  dire ce qu’elle pense mais ne cherche jamais Ă  blesser qui que ce soit. Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur. Elle reste discrĂšte sur ses petits tracas et dĂ©teste aborder les sujets graves ou sombres. Elle est indĂ©pendante, sait s’occuper d’elle-mĂȘme et suit la route qu’elle s’est tracĂ©e. Si elle a un objectif en tĂȘte, elle fera tout pour l’atteindre.

Elle sait rebondir et tirer profit de ses Ă©checs, les obstacles ne la dĂ©couragent pas. Elle a confiance en elle, sans jamais ĂȘtre prĂ©tentieuse. Elle aime dĂ©couvrir des paysages, expĂ©rimenter de nouvelles choses, relever des dĂ©fis. Dominique a en revanche des difficultĂ©s Ă  se plier aux rĂšgles, principalement Ă  celles de la ponctualitĂ©. Elle ne se soumet que trĂšs difficilement Ă  l’autoritĂ© qu’elle juge souvent abusive ou ridicule. Mais elle est bien dans sa tĂȘte et sait faire des concessions quand elle juge ces rĂšgles nĂ©cessaires. Dominique n’aime pas la frivolitĂ© ou la mĂ©chancetĂ©, son Ăąme est profondĂ©ment gentille, mais cela ne la rend ni naĂŻve ni laxiste. Elle attend beaucoup de ses amis et aura tendance Ă  remettre les points sur les i si elle le juge nĂ©cessaire.



Le dicton du 8 août :



À la saint Dominique, te plains pas si le soleil pique.



Proverbe du jour:



De tout temps le babil a frisé la paresse.
Proverbe français ; Le livre des proverbes français (1859)


Citation du jour:



La paresse est mĂšre de l'esclavage.
Citation de Adrien Destailleur ; Les observations morales, critiques et politiques (1830)





Bon jeudi Ă  tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: caroledefes (IP enregistrè)
Date: 08 août 2019 : 14:19

Bonjour Ă  tous,
Je rebondis sur l'oeuvre proposée ce matin par Leila.
Pour ceux que cela intéresse et qui sont dans la région, Norman Rockwell est exposé jusqu'au 27 octobre au Mémorial de Caen, dont ses oeuvres majeures (Les 4 libertés, icÎnes de la guerre 39-45) )sorties exceptionnellement des Etats-Unis pour le 75Úme anniversaire de la Libération.
Le musée est également trÚs intéressant.
Amitiés

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 août 2019 : 09:56




DĂšs son enfance, Norman Rockwell prĂ©sente des prĂ©dispositions pour le dessin et entre en 1908 Ă  la Chase School of Fine and Applied Arts. En 1910, il abandonne ses Ă©tudes et entre Ă  l'Art Students League of New York, oĂč il perfectionne sa technique auprĂšs de George Bridgeman et Thomas Fogarty. La mĂȘme annĂ©e, il illustre son premier livre, Tell me why, Stories, et commence une longue collaboration avec le mouvement des boy-scouts des États-Unis en illustrant la revue Boys' life.

En 1916, il se rend à Philadelphie siÚge du magazine The Saturday Evening Post et propose trois couvertures au directeur de la revue George Horace Lorimer, qui sont acceptées. Il devient dÚs lors le peintre de l'Américain moyen et son nom est identifié à cette revue dont il réalise les plus célÚbres illustrations et couvertures jusqu'en 1963. En 1935, il illustre les romans de Mark Twain, Tom Sawyer et Huckleberry Finn. En 1943, il participe à l'effort de guerre en publiant Les Quatre Libertés1 qui acquiÚrent une célébrité mondiale. Dans les années 1950, il est considéré comme le plus populaire des artistes américains et fait les portraits d'Eisenhower, de Kennedy et de Nasser.


Bonjour TLM.....bonjour Caroledefes. Merci pour ton message. J'aime bien ce peintre avec ce style particulier comme Hopper par ailleurs.

Hier matinĂ©e Ă  l'association puis dĂ©jeuner entre copines. Sympa. Puis sommes allĂ©es une amie et moi ensemble Ă  la Fnac choisir des bouquins. Comme nous avons assez les mĂȘmes goĂ»ts, cela nous a permis d'Ă©changer des idĂ©es de lecture. Du coup aprĂšs la marche et la distraction, j'ai super mieux dormi.



Bonne fĂȘte
Amour:



Origine.
Le prénom masculin Amour tire son origine du latin « amor ».



Saint Amour
Martyr (VIIIe siĂšcle)
Martyr en Franche-Comté.



Il aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un soldat chrĂ©tien de la lĂ©gion thĂ©baine, devenu martyr.
Les reliques de Saint Amour et Saint Viateur sont conservées dans l'église du village de Saint-Amour 39160 dans le Jura.



Type Caractériologique



Amour prĂ©sente deux personnalitĂ©, la premiĂšre : calme, paisible, lisse et la seconde beaucoup plus tourmentĂ©, luttant pour sa vie, dans sa vie. Influençable, subjectif, Amour doit lutter contre un certain attentisme qui le caractĂ©rise. Victime d'introversion qui l'amĂšne Ă  se replier sur lui-mĂȘme, sa devise : « aujourd'hui peut ĂȘtre ou alors demain » S'il fait parfois preuve de confiance en lui, c'est bien plus par aveuglement que par rĂ©el esprit de conquĂȘte, ou alors par acculement total, mais il faut vraiment que la situation l'exige, pour que Amour prenne les choses en main. Amour ne veut pas se compliquer la vie et suivra docilement le «troupeau», sa moralitĂ© est donc celle de la majoritĂ©, tranquille, sans surprise. Une trĂšs forte intuition caractĂ©rise Amour, il sent venir les tempĂȘtes, devine les moments de calme.




Le dicton du 9 août :


Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas août qui le fera.


Proverbe du jour:


Dans l'encensoir, fumée et parfum sont inséparables.
Proverbe serbe ; Le dictionnaire des proverbes et dictons serbes (1980)



Citation du jour:


L'amour s'exhale naĂŻvement comme une sorte de parfum naturel.
Citation de Maxime Du Camp ; Les forces perdues (1867)



Bon vendredi Ă  tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 août 2019 : 16:34

BONJOUR A TOUS

JE SUIS TOUJOURS DEBORDEE DE TRAVAIL, ENFIN LES TRAVAUX SONT FINIS ET J'AI COMMENCE A RANGER LE TOUT, QUEL TRAVAIL!!! MAIS CA VAUT LA PEINE

IL FAIT TRES CHAUD CHEZ NOUS, MEME QUAND IL Y A UN ORAGE, CELA NE CHANGE RIEN.

CONTENTE DE LIRE QUE DARLETT VA BIEN AINSI QUE FREDO, LAILA CELA M'ARRIVE AUSSI DE PASSER DES NUITS BLANCHES, QUAND IL Y A TROP A PENSER

BON FIN DE SEMAINE A TOUS

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 août 2019 : 09:50




(Jour pluvieux dans un camp, 1871)


Winslow Homer et le choc de la guerre de SĂ©cession.


La guerre de Sécession va briser ce romantisme naturaliste, idéalisant cette terre promise, et Winslow Homer, engagé par le Harper's Weekly pour suivre l'armée du Potomac, narrera au public américain cette guerre civile.


Winslow Homer (24 février 1836 - 29 septembre 1910) est un peintre américain, surtout connu pour ses marines. En grande partie autodidacte, il est pourtant considéré comme étant l'un des principaux peintres du xixe siÚcle américain et l'une des figures prééminentes du réalisme américain.


Bonjour TLM......bonjour Preciosa.Super d'avoir enfin ta cuisine neuve Ă  disposition!! Tu vas pouvoir concocter de bons petits plats.

Comme tu dis, lorsque le sommeil est difficile Ă  trouver c'est parceque on a trop de pensĂ©es en gĂ©nĂ©ral nĂ©gatives qui tournent dans la tĂȘte. Cette nuit mĂȘme si je me suis levĂ©e souvent comme Ă  mon habitude, j'ai quand mĂȘme eu un sommeil profond car je n'ai absolument pas entendu un terrible orage. Lionel me dit s'ĂȘtre levĂ© pour tout fermer et dĂ©brancher les PC etc.....


Véritable catastrophe climatique en France. Les Verts nous avertissaient depuis longtemps que nous allions payer trÚs cher notre façon de vivre. Ici cette nuit gros orage ( que je n'ai pas entendu) et Lionel a donc débranché les PC etc......

Bonne fĂȘte
Laurent





Etymologie de Laurent





Vient du latin "laurus" Signifie "laurier" Se fĂȘte le 10 aoĂ»t.

latine : de laurus, laurier.



Les dérivés sont :



Laur, Laura, Laure, Laurence, LaurĂšns, Laurentia, Lawrence, Lorand, Lorans


Saint Laurent de Rome
Diacre et martyr Ă  Rome (✝ 258)





Diacre romain prĂ©posĂ© Ă  l'administration de l'Église sous le pontificat de Sixte II, Laurent est surpris par la police de ValĂ©rien tandis qu'il assiste le pape dans une cĂ©lĂ©bration clandestine de l'Eucharistie avec six autres diacres Ă  Rome le 6 aoĂ»t 258. Les huit hommes sont arrĂȘtĂ©s et condamnĂ©s Ă  mort. Sept d'entre eux dont le pape sont mĂȘme exĂ©cutĂ©s sans dĂ©lai. TrĂ©sorier, Laurent est Ă©pargnĂ© provisoirement. On lui laisse quatre jours pour livrer les biens de l'Église.

Suivi d'une troupe de misĂ©reux et d'infirmes, il se prĂ©sente au magistrat impĂ©rial le quatriĂšme jour : "Les voilĂ , les trĂ©sors de l'Église, dit-il; recommande Ă  l'empereur d'en avoir grand soin puisque nous ne serons plus lĂ  pour veiller sur eux". Furieux, le haut fonctionnaire envoie Laurent au supplice. Une tradition tenace veut que le diacre ait Ă©tĂ© grillĂ© Ă  petit feu et qu'il ait plaisantĂ© avec son bourreau : "Ca va! C'est Ă  point de ce cĂŽtĂ©. Tu peux me retourner."

Le courage du martyr provoque la conversion d'un soldat qui est aussitĂŽt exĂ©cutĂ©. Laurent est finalement dĂ©capitĂ© le 10 aoĂ»t 258. Il devient rapidement l'objet d'un culte exceptionnel. DĂšs le 4e s. sa fĂȘte se cĂ©lĂšbre avec la mĂȘme solennitĂ© que celle des saints apĂŽtres Pierre et Paul. Avec eux, saint Laurent est le patron de Rome oĂč une importante basilique lui est dĂ©diĂ©e. Philippe II, roi d'Espagne, victorieux Ă  Saint-Quentin le 10 aoĂ»t 1557 dĂ©die au saint du jour le cĂ©lĂšbre Escurial, prĂšs de Madrid. En France, une centaine de communes portent le nom de saint Laurent.





Personnalité de Laurent




Les Laurent se distinguent par leur sens de l’humour, leur gĂ©nĂ©rositĂ© et leur sensibilitĂ©. De nature sereine, ils sont introvertis et ont tendance Ă  cacher leur vulnĂ©rabilitĂ©. Ils ont un caractĂšre souple et s’adaptent Ă  diffĂ©rentes situations, mĂȘme les plus extrĂȘmes. Leur courage et leur combativitĂ© les aident dans toutes les Ă©tapes de leur vie, tant sur le plan professionnel que personnel.


Ils apprĂ©cient les compliments et font de leur mieux pour montrer l’exemple en sociĂ©tĂ©. Les Laurent adaptent leur personnalitĂ© en fonction de leur entourage ou du cercle dans lequel ils se trouvent. De forte personnalitĂ©, jouant avec les paradoxes, les Laurent peuvent se montrer communicatifs et peu dĂ©monstratifs Ă  la fois. Ils parviennent Ă  exprimer leurs sentiments lorsqu’ils se sentent en harmonie et en confiance avec leurs interlocuteurs.

Bons amis, les Laurent se soucient du bien-ĂȘtre des autres et s’inquiĂštent de leur sort. Leur perspicacitĂ© et leur capacitĂ© d’analyse, aidĂ©es de leurs expĂ©riences, font d’eux des personnes fiables et de bon conseil. Ayant le sens de l’amitiĂ© et de la solidaritĂ©, les Laurent peuvent intĂ©grer les mouvements humanitaires de maniĂšre bĂ©nĂ©vole ou pour un emploi longue durĂ©e.

Les Laurent ont de bons rapports avec l’argent et se soucient de leur bien-ĂȘtre financier en ayant une attitude raisonnable vis-Ă -vis de l’argent. Ils sont conscients du rĂŽle que tient l’argent dans la vie sans pour autant lui accorder tant d’importance. Leur sens des affaires permet aux Laurent de saisir diffĂ©rentes opportunitĂ©s.


Le dicton du 10 août:




Saint Laurent partage l'été par le milieu.



Proverbe du jour:



La parole de l'ancien ne dort pas Ă  la belle Ă©toile.
Proverbe sénégalais ; Les proverbes joola de Casamance (1998)


Citation du jour:



LĂ  oĂč rĂšgne une grande libertĂ© de parole se disent toujours beaucoup de sottises.
Citation de Winston Churchill ; Les pensées (1874-1965)




Bon samedi Ă  tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 août 2019 : 09:03






Thomas Hart Benton. Cotton Picking and Loading (1944)

Huile sur métal, 23 x 51 cm, Spanierman Gallery, New York


Thomas Hart Benton, ou Tom Benton, né le 15 avril 1889 à Neosho dans le Missouri et mort le 19 janvier 1975 à Kansas City dans le Missouri, est un peintre américain connu pour son style fluide et ses toiles représentant des scÚnes de la vie quotidienne du Midwest.


Benton est nĂ© Ă  Neosho d'un pĂšre avocat et reprĂ©sentant au CongrĂšs amĂ©ricain. Dans sa jeunesse, il travailla comme dessinateur pour le journal de Joplin, le Joplin American. En 1907, il entre Ă  l'Institut d'art de Chicago puis part pour Paris en 1909 afin de parfaire sa formation artistique Ă  l'AcadĂ©mie Julian. À Paris, Benton rencontre d'autres artistes nord-amĂ©ricains tels que Diego Rivera et Stanton Macdonald-Wright. Il revient Ă  New York en 1913 et continue Ă  peindre. Il partage un temps un atelier, Ă  Manhattan, avec Ralph Barton.

Pendant la premiĂšre guerre mondiale il sert dans l'US Navy, c'est selon lui "le travail le plus important qu'il lui ait Ă©tĂ© donnĂ© de faire de sa vie pour lui-mĂȘme et en tant qu'artiste". Ces travaux liĂ©s Ă  la peinture influenceront par la suite son style rĂ©aliste.


Bonjour TLM.....bien frais ce matin. Rien de spécial en vue.



Bonne fĂȘte
Claire



Etymologie de Claire



Vient du latin "clara " Signifie "claire" Se fĂȘte le 11 aoĂ»t.

latine: de clarus, clair (mot ancien et usuel, proche de clamo, et qu'il faut prendre au sens de "illustre", "brillant" ou "glorieux", selon A. Ernout).

Les dérivés sont :



Clara, Clarita, Clarisse, Clarinde, Chiara



Claire d'Assise
Sainte



NĂ©e dans une noble famille d'Assise, en Ombrie, vers 1195, Claire Offreduccio prend le voile chez les bĂ©nĂ©dictines du monastĂšre Saint-Paul, prĂšs d'Assise, avant de se placer sous la direction de saint François pour fonder l'ordre des Pauvres Dames, appelĂ©es plus tard "clarisses". Comme les franciscains les moniales de sainte Claire vivent dans une extrĂȘme pauvretĂ©.

En 1216, la fondatrice obtient mĂȘme d'Innocent III un privilegium paupertatis, autorisation pour l'ordre de ne possĂ©der ni rentes ni propriĂ©tĂ©s. ConsacrĂ©e abbesse, Claire donne l'exemple de toutes les vertus et sa saintetĂ© attire au couvent plusieurs de ses parentes et amies. Sa mĂšre la rejoindra aussi en 1238.

La derniÚre grande joie terrestre de Claire est de pouvoir vénérer la dépouille de saint François qui, avant d'expirer, a prescrit à ses frÚres de faire un détour par l'église des moniales lorsqu'ils l'emporteraient au cimetiÚre. Claire s'en va le retrouver dans la lumiÚre de Dieu le 11 août 1253. Le pape Innocent IV assiste en personne à ses obsÚques, entouré de toute la curie romaine, et Alexandre IV la canonise dÚs 1255.




Personnalité de Claire:





Les Claire sont surtout remarquĂ©es pour leur caractĂšre communicatif. Elles reprĂ©sentent certainement l’extraversion, car elles partagent avec les autres tous leurs sentiments, bons ou mauvais. Elles sĂ©duisent leur entourage par leur vivacitĂ© et leur nature enjouĂ©e. Les Claire sont des femmes charmantes qui accaparent l’attention de l’auditoire par leur Ă©lĂ©gance et leur Ă©loquence. GĂ©nĂ©reuses et joviales, elles peuvent ĂȘtre de vĂ©ritables boute-en-train, car elles savent toujours mettre l’ambiance. Elles s’attachent profondĂ©ment Ă  leur environnement social. Les Claire apprĂ©cient les Ă©changes sociaux et les discussions en tout genre. Leur ouverture d’esprit leur permet d’intĂ©grer sans grandes difficultĂ©s n’importe quel groupe social. Leur caractĂšre adaptable facilite Ă©galement leur intĂ©gration dans une Ă©quipe ou dans une communautĂ©. Les Claire possĂšdent un sens de la dĂ©brouillardise qui leur permet de se sortir de l’embarras.

Grandes observatrices, les Claire adoptent gĂ©nĂ©ralement le comportement adĂ©quat en toute circonstance. SĂ©ductrices, elles aiment se sentir entourĂ©es et admirĂ©es pour maintenir leur Ă©quilibre personnel. Elles se dĂ©marquent par leur intelligence et leur facultĂ© d’expression. En effet, les Claire n’ont aucun mal Ă  communiquer. Elles savent toujours attirer l’attention du public en animant les conversations. Leur large culture gĂ©nĂ©rale les met Ă  l’aise sur toutes sortes de sujets. TantĂŽt spirituelles, tantĂŽt intellectuelles, les Claire oscillent entre deux penchants plutĂŽt diffĂ©rents.

Elles dĂ©veloppent leur esprit critique en s’adonnant Ă  des jeux intellectuels. Les Claire sont parfois cĂ©rĂ©brales et s’amusent Ă  tout analyser scientifiquement. Pragmatiques, elles manifestent une certaine mĂ©fiance vis-Ă -vis des thĂ©ories nouvelles. Elles tiennent fermement Ă  leurs connaissances et prennent le temps d’assimiler les nouvelles donnĂ©es avant d’adhĂ©rer Ă  une nouvelle idĂ©ologie.
Les Claire se distinguent par leur fibre artistique, se manifestant par une grande sensibilitĂ© Ă  toute forme d’art. Elles possĂšdent le goĂ»t du beau et s’intĂ©ressent particuliĂšrement Ă  l’architecture, Ă  la peinture et Ă  la littĂ©rature. Les Claire trouvent une expression du bonheur dans tout ce qu’elles croisent. Elles sont d’un optimisme sans faille et se distinguent aussi par la finesse de leur esprit et leur sagesse.

Dans la relation Ă  deux, les Claire sont relativement exigeantes envers leur partenaire et Ă©tablissent leurs propres critĂšres. À force de chercher la perfection, elles vont d’aventure en aventure et leurs expĂ©riences amoureuses en sont troublĂ©es.

Les Claire sont attirĂ©es par les mĂ©tiers oĂč les contacts humains sont privilĂ©giĂ©s : pĂ©dagogie ou enseignement, mĂ©decine, justice, accueil, animation, tourisme ou hĂŽtellerie. Elles peuvent Ă©galement s’orienter vers les professions liĂ©es au journalisme, Ă  l’écriture et Ă  l’art oĂč elles laissent libre cours Ă  leur imagination florissante.



Le dicton du 11 août :



Si, le jour de sainte Claire, la journée est chaude et claire,
Comptez sur les fruits à couteau, à coup sûr ils seront beaux.



Proverbe du jour:




Il n'y a pas de village sans chiens, il n'y a pas de pays sans hommes.
Proverbe tchoude ; Les proverbes et adages tchoudes (1823)



Citation du jour:



Quand on n'est pas prophĂšte dans son pays, on tĂąche de le devenir ailleurs.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les profils Ă©trangers (1889)



Bon dimanche Ă  tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 août 2019 : 09:41




Thomas Hart Benton, "The Boy"


Thomas Hart Benton créa plusieurs polémiques à travers son art et ses prises de position.

En peignant des membres du Ku Klux Klan Ă  la suite de la commande de l'État de l'Indiana en 1933 il crĂ©e une polĂ©mique auprĂšs de ses commanditaires pour avoir Ă©tĂ© trop honnĂȘte dans sa description. Benton, dans son style trĂšs rĂ©aliste souhaitait souligner que dans les annĂ©es 1920 le Klan Ă©tait trĂšs populaire en Indiana et qu'environ 40 % des blancs natifs de la rĂ©gion auraient financĂ© l'organisation d'extrĂȘme-droite.

A plusieurs reprises ses peintures « réalistes » ont entrainé la critique d'observateurs qui lui reprochaient des affabulations. Critiques auxquelles Benton a dû répondre par l'exposé de ses méticuleux travaux de recherche.


Bonjour TLM.....je crois que tous sommes gavĂ©s de chaleur et voudrions enfin un peu de fraĂźcheur. TrĂšs mauvaise nuit pour moi. De plus un couple est restĂ© toute la nuit jusqu'Ă  l'aube dans leur petit jardin sous nos fenĂȘtres Ă  parler Ă  voix haute.

Il pleut. Hier en fin de journée, orage.


Bonne fĂȘte
Clarisse





Etymologie de Clarisse




Vient du latin "clarissimus" Signifie "le plus illustre" Se fĂȘte le 12 aoĂ»t.

latine: de clarus, clair (mot ancien et usuel, proche de clamo, et qu'il faut prendre au sens de "illustre", "brillant" ou "glorieux", selon A. Ernout).




Sainte Clarisse
troisiĂšme abbesse du Saint-Mont (VIIe siĂšcle)





On célÚbre à Remiremont dans les Vosges sainte Clarisse connue aussi sous les noms de Cécile ou Sigeberge. En fait, il s'agit d'une abbesse du VIIe siÚcle, qui fit écrire la vie de saint Romaric, fondateur de l'abbaye qui a donné naissance à Remiremont. Certaines traditions veulent qu'elle en soit la fille.


La Chapelle de Sainte-Claire aurait été bùtie vers 1730 par les chanoines qui habitaient le Saint Mont.



Personnalité de Clarisse




Sensibles et gĂ©nĂ©reuses, les Clarisse ont le cƓur sur la main et aiment servir les autres. Elles sont de bonne moralitĂ© et exigent des autres un comportement digne et louable.

Elles dĂ©fendent les valeurs humaines et prĂŽnent la libertĂ© et l’indĂ©pendance de tout un chacun. Les Clarisse se reconnaissent Ă©galement par leur autoritĂ© naturelle et leur sens de la persuasion. Elles tendent Ă  taire leurs sentiments personnels et prĂ©fĂšrent s’inquiĂ©ter du sort des autres en se montrant attentives et disponibles. Les Clarisse sont tournĂ©es vers l’extĂ©rieur au point de s’oublier complĂštement. Elles sont investies et offrent le meilleur d’elles-mĂȘmes dans l’accomplissement de leurs missions.

De nature confiante et dĂ©terminĂ©e, les Clarisse viennent au bout de chacune de leurs entreprises en recourant Ă  tous les moyens possibles. Courageuses et persĂ©vĂ©rantes, elles dĂ©fendent leurs opinions et continuent de se battre mĂȘme quand les autres abandonnent. Femmes de principes, les Clarisse sont difficilement influençables.

Aimant les dĂ©fis, les Clarisse sont douĂ©es d’un autoritarisme naturel leur permettant de convaincre les autres de les soutenir dans leurs projets. Leaders nĂ©es, elles sont persuasives et capables d’imposer leurs points de vue. Elles savent gĂ©rer une Ă©quipe mĂȘme dans les situations les extrĂȘmes. Dans ces conditions, elles sont exigeantes et sĂ©vĂšres, dĂ©montrant ainsi leur goĂ»t de la victoire. Les Clarisse voient d’un mauvais Ɠil les Ă©checs et cherchent toujours des moyens de transcender la situation.

PrĂŽnant la libertĂ©, les Clarisse exigent de leur entourage le respect de leur vie intime. Elles ont le sens de la rĂ©partie et agissent gĂ©nĂ©ralement de maniĂšre objective. Elles ne se laissent pas submerger par leurs sentiments ou leurs problĂšmes personnels lorsqu’elles sont dans le cadre professionnel. Elles ont le sens de l’analyse et sont reconnues pour leur grand sens de l’observation. Enrichies de leurs lectures personnelles, les Clarisse apprĂ©cient notamment les sujets philosophiques, politiques ou encore Ă©conomiques.



Le dicton du 12 août :




Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira.



Proverbe du jour:



Chaque pays, chaque mode.
Proverbe belge ; Le dictionnaire des proverbes wallons (1863)



Citation du jour:



Celui qui aime sans partage, qui aime intensĂ©ment, durablement, infatigablement, celui-lĂ  aime peut-ĂȘtre Ă  la folie, mais non pas Ă  l'infini, car il n'est qu'un homme !
Citation de Vladimir Jankélévitch ; Le paradoxe de la morale (1981)




Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 août 2019 : 11:45

"Celui qui aime sans partage, qui aime intensĂ©ment, durablement, infatigablement, celui-lĂ  aime peut-ĂȘtre Ă  la folie, mais non pas Ă  l'infini, car il n'est qu'un homme !"

Dire que l'on aime sans le prouver de trois maniĂšres est une illusion.Celui qui aime sacrifie son temps,son argent et sa vie pour l'ĂȘtre aimĂ©.Sans ces sacrifices il n'y a pas d'amour ni d'amitiĂ©.
L'action est recommandée par les recommandations hebraiques:"FAIS pour ton prochain ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi",contrairement à la passivité et l'indifférence qui est conseillée par d'autres: "NE fais PAS à autrui ...."

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 août 2019 : 09:43




Robert Henri. Cumulus Clouds, East River (1901)
Huile sur toile, Smithsonian American Art Museum, Washington.




Robert Henri, né à Cincinnati le 25 juin 1865 et mort le 12 juillet 1929, est un peintre et professeur américain, membre de l'informelle « Ash Can School », et figure majeure du réalisme américain.


Bonjour TLM.....bonjour Gilou. Ces valeurs sont aussi tenus par l'évangile. Nuit et matinée trÚs fraßche. Quel bonheur!!




Bonne fĂȘte
Hippolyte






Etymologie de Hippolyte





L'origine du prénom Hippolyte vient des termes grecs "hippos" et "lutos", qui veulent dire respectivement "cheval" et "dompteur". L'ancien prénom grec Hippolutos signifie "celui qui aime les chevaux ".

Le prénom Hippolyte vient du grec Hippolutos et signifie "celui qui dompte les chevaux".

Les dérivés sont :



Hippolyne



Hippolyte de Rome
Théologien



À Rome, au 3e s., Hippolyte est le premier antipape, sous le rĂšgne des pontifes ZĂ©phyrin, Calixte Ier et Urbain Ier. CondamnĂ© aux mines de Sardaigne par Maximin le Thrace, il se rĂ©concilie avec le pape Pontien qui subit le mĂȘme sort et meurt d'Ă©puisement en 235. HonorĂ© comme martyr avec saint Pontien, saint Hippolyte est l'auteur d'ouvrages thĂ©ologiques, exĂ©gĂ©tiques et canoniques importants. En 236, le pape Fabien fait ramener son corps Ă  Rome pour qu'il soit inhumĂ© dans la catacombe de la via Tiburtina.



Personnalité de Hippolyte




Les Hippolyte sont des hommes qui paraissent sĂ»rs d'eux-mĂȘmes. D'aspect viril, ce sont des forces de la nature. Conscients de leurs atouts charme, les Hippolyte sont trĂšs entourĂ©s. Leur cercle d'amis est en effet trĂšs Ă©largi. Ils sont au centre de l'attention.

Cependant, ils sont trĂšs influençables. Ce trait de caractĂšre est dĂ» Ă  leur grande Ă©motivitĂ©, qu'ils tentent de cacher au mieux. Ils sont donc au premier abord mĂ©fiants et suspicieux. Leur confiance et leur amitiĂ© ne se gagnent qu'avec de la patience. Les femmes sont sensibles au caractĂšre fort des Hippolyte et Ă  l'impression de force tranquille qui se dĂ©gage d'eux. SĂ©ducteurs, ils aiment plaire, mais ils recherchent la stabilitĂ© et la tranquillitĂ© du couple et du foyer, quitte parfois Ă  manquer de romantisme et de fantaisie. Les Hippolyte sont des ĂȘtres attentionnĂ©s et comprĂ©hensifs. Ils savent rĂ©pondre aux attentes de leur amoureuse et de leurs enfants.

Dynamiques et déterminés, les Hippolyte sont également dotés d'une grande conscience professionnelle. Ils réussissent bien dans les domaines des affaires, du commerce, des finances ou encore de la gestion. Respectueux des rÚgles et de la discipline, les secteurs sportifs et militaires correspondent également à leur personnalité. Les Hippolyte montrent généralement une santé de fer.




Le dicton du 13 août :




Le temps du 13 août, dure quatre jours.




Proverbe du jour:



Les Basquaises sont vĂȘtues de la peau du diable.
Proverbe béarnais ; Les proverbes et dictons du Béarn (1875)



Citation du jour:



Être bien dans sa peau, c'est s'accepter, s'aimer, offrir son visage au souffle du vent.
Citation de Paule Salomon ; Corps vivant (1983)



Bon mardi Ă  tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 août 2019 : 08:59




Everett Shinn. Fifth Avenue (1910)

CinquiĂšme Avenue

Pastel sur papier, 31,4 × 38,7 cm, Brooklyn Museum.



Everett Shinn était un peintre réaliste américain et membre de l'école Ashcan. Il a également exposé avec le groupe éphémÚre connu sous le nom de "The Eight", qui a protesté contre les politiques d'exposition restrictives de la puissante et conservatrice National Academy of Design.


Bonjour TLM......enfin des nuits fraĂźches! On dort quand mĂȘme mieux. Sinon je passe mes journĂ©es Ă  lire ou a suivre quelque Ă©mission Ă  la tĂ©lĂ©.




Bonne fĂȘte
Evrard



Etymologie de Évrard




Vient du germain "eber et hard" Signifie: "sanglier et fort" Se fĂȘte le 7 avril ou le 14 aoĂ»t.

germanique : de eber, sanglier et hard, dur, fort.



Saint Evrard
AbbĂ© bĂ©nĂ©dictin Ă  Einsiedeln, en Suisse (✝ 958)
ou Eberhard.



PrĂȘtre du diocĂšse de Strasbourg, il rejoignit saint Bennon de Metz au cĂ©lĂšbre monastĂšre d'Einsiedeln en Suisse oĂč des ermites vivaient auparavant. Actuellement cette abbaye bĂ©nĂ©dictine est le plus important sanctuaire marial de la Suisse.






PersonnalitĂ© de Évrard




RĂ©flĂ©chis, trĂšs actifs, ils agissent avec pondĂ©ration et ne s'engagent jamais Ă  la lĂ©gĂšre. Pointilleux, ils aiment le travail bien fait. Ils sont pleins de bon sens. Leur confiance en eux est inĂ©branlable. Sympathiques, accueillants, curieux, ils s'entourent toujours d'amis. Ce sont des hommes de parole sur lesquels on peut compter. Leur besoin de plaire, d'ĂȘtre reconnus et admirĂ©s, les motivent en permanence.


Le dicton du 14 août :



À la saint Eusùbe, ponte de poule est faible.



Proverbe du jour:




Qui demeure dans la Terre Sainte est délivré de tout péché.
Proverbe juif ; Les sentences et proverbes du Talmud et du Midrasch (1878)



Citation du jour:



Le faux philanthrope est comme un pĂȘcheur qui jette un hameçon avec un appĂąt : il paraĂźt nourrir les poissons, mais il les prend et les fait mourir. Tous les tyrans, tous les magistrats, tous les politiques qui ont de l'ambition, paraissent bienfaisants et gĂ©nĂ©reux ; ils paraissent se donner, et ils veulent prendre les peuples ; ils jettent l'hameçon dans les festins, dans les compagnies, dans les assemblĂ©es politiques. Ils ne sont pas sociables pour l'intĂ©rĂȘt des hommes, mais pour abuser de tout le genre humain.
Citation de FĂ©nelon ; Socrate, Alcibiade et Timon (1712)



Bon mercredi Ă  tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 août 2019 : 11:22




Light at Two Lights (1927)
LumiĂšre Ă  deux lumiĂšres
Aquarelle et graphite sur papier, 35 × 51





Edward Hopper (1882-1967)



ElÚve de Robert Henri, mais n'ayant jamais appartenu à l'Ashcan School, Edward Hopper est mondialement connu pour ses tableaux évoquant la solitude urbaine, la nostalgie, la mélancolie de l'homme des grandes cités de l'occident du 20e siÚcle. Son style trÚs personnel se caractérise par des formes géométriques aux contours parfaitement délimités et des grands aplats de couleurs. Il traite admirablement les effets d'ombre et de lumiÚre pour imprimer à ses compositions une dimension quasi-cinématographique. Au fil du temps, ses tableaux deviendront de plus en plus épurés, tout en conservant une intensité dramatique forte mais contenue.

L'Ɠuvre de ce grand artiste restera sans doute un tĂ©moignage majeur des incertitudes de la classe moyenne amĂ©ricaine au cours du 20e siĂšcle. Hopper nous suggĂšre que la sortie de l'ancestrale pĂ©nurie Ă©conomique et l'avĂšnement de la consommation de masse ne conduisent pas nĂ©cessairement au bonheur. Solitude, angoisse, questionnements multiples redoublent d'intensitĂ© lorsqu'il ne s'agit plus de chercher des moyens de vivre mais de trouver des raisons de vivre.


Bonjour TLM.....trÚs longue nuit. Mon petit fils Lorenzo à déjeuner. Sinon pas grand chose à faire.





L'Assomption de Marie, qui est appelĂ©e Dormition dans la tradition orientale, est la croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle la Vierge Marie, mĂšre de JĂ©sus, n'est pas morte comme tout un chacun mais est entrĂ©e directement dans la gloire de Dieu (ce qu'on traduirait communĂ©ment par « montĂ©e au ciel »). Sans fondement directement scripturaire mais trĂšs ancienne dans la Tradition des Églises d’Orient comme d’Occident (et fĂȘtĂ©e liturgiquement dĂšs le viiie siĂšcle), la croyance fut dĂ©finie comme dogme religieux (c’est-Ă -dire ‘vĂ©ritĂ© de foi chrĂ©tienne’) par l’Église catholique en 1950. Tout en partageant la mĂȘme foi en l'Assomption, les Églises orientales n'ont jamais souhaitĂ© dĂ©finir (la ‘Dormition’) en termes dogmatiques.

Dans l’Église catholique, l’Assomption de la Bienheureuse Vierge-Marie est cĂ©lĂ©brĂ©e liturgiquement de maniĂšre solennelle, le 15 aoĂ»t, et s’accompagne frĂ©quemment de processions religieuses. Dans le calendrier anglican la fĂȘte de l’Assomption a disparu en 1549 mais le 15 aoĂ»t est restĂ© la fĂȘte principale de la Vierge Marie (sans rĂ©fĂ©rence Ă  son Assomption). La date du 15 aoĂ»t serait celle de la consĂ©cration Ă  JĂ©rusalem de la premiĂšre Ă©glise dĂ©diĂ©e Ă  Marie, MĂšre de JĂ©sus fils de Dieu, au ve siĂšcle, aprĂšs le concile d'ÉphĂšse (431).




Le dicton du 15 août:




Le 15 août le coucou perd son chant, c'est la caille qui le reprend.



Proverbe du jour:





Celui qui est parfait, non seulement cherche Ă  se perfectionner lui-mĂȘme, mais il cherche Ă  perfectionner toutes les choses.
Proverbe mandchou ; Les maximes, sentences et proverbes mandchous (1875)



Citation du jour:



L'humilité est le chemin qui conduit à la plus haute perfection.
Citation de Saint Vincent de Paul ; Les maximes spirituelles (posthume, 1576)




Bon jeudi Ă  tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 août 2019 : 10:14



Agnes Dean Abbatt, née le 23 juin 1847 à New York et morte le 1er janvier 1917 dans le comté de Westchester, est une artiste peintre américaine.

Peintre de natures mortes florales, de paysages et de scĂšnes cĂŽtiĂšres, elle est la deuxiĂšme femme Ă©lue Ă  l'American Watercolor Society.


Agnes Dean Abbatt naĂźt le 23 juin 1847 Ă  New York de William D. et Agnes Alice (Dean) Abbatt. Sa famille quitte l'Angleterre Ă  la fin du xviiie siĂšcle le et s'installe Ă  Pleasant Valley, dans l'État de New York, oĂč son pĂšre est nĂ©. Sa grand-mĂšre Ă©tait une artiste amateur et a encouragĂ© tous ses petits-enfants dans l'Ă©tude de l'art, mais Agnes Dean Abbatt est la seule petite-fille Ă  poursuivre une carriĂšre artistique1.

Elle entre au Cooper Union en 1873, et remporte une mĂ©daille la premiĂšre annĂ©e pour son dessin de la tĂȘte d'Ajax. Elle est alors admise Ă  la National Academy of Design Ă  New York. À la fin de sa premiĂšre annĂ©e, son premier grand dessin est sĂ©lectionnĂ© pour une exposition.


Bonjour TLM....pas mal de soucis avec le retour de Matthieu sur Lyon. D'abord rendez-vous à l'hÎpital neurologique pour faire le point puis je ne sais pas encore. Il veut aller chez lui dans sa location mais les colocataires ne sont pas encore là puis je dois mettre le frigo en route et le garnir. Je n'ai pas les clés donc tout cela bine compliqué. Les parents seront tous deux en vacances. No comment!!




Bonne fĂȘte
Armel



Origine de Armel



Le prĂ©nom Armel est issu des termes « arth » et « mael » qui signifient respectivement « ours » et « prince ». Il Ă©voque ainsi l’expression « prince des ours ».



Saint Armel
Fondateur de l'abbaye de Plouarzel en Bretagne (✝ 570)




Il naquit en Irlande en 482 oĂč il frĂ©quenta les Ă©coles monastiques et fonde un monastĂšre. Lorsque le roi breton Vortigern fait appel aux Saxons, aux Angles et aux Jutes pour dĂ©fendre son territoire contre les Scots venus du Nord, les protecteurs, qui sont paĂŻens, s'en prennent bientĂŽt aux chrĂ©tiens bretons. Saint Armel quitte alors la Bretagne insulaire lors de la grande migration bretonne devant des protecteurs qui deviennent des envahisseurs et ils s'installent sur le continent armoricain auquel ils donnent leur nom, leurs traditions, leurs structures et leur foi. Saint Armel, d'abord ermite prĂšs de Quimper, fonde un monastĂšre au pays de LĂ©on, Plouarzel-29229. Il exerça son influence jusqu'Ă  la cour du roi Childebert Ă  Paris oĂč il rĂ©side durant six ans, dĂ©fenseur vigoureux de la justice, contre la peine de mort. ChassĂ© de la cour Ă  la suite d'intrigues, il vint s'Ă©tablir au sud de Rennes.




Personnalité de Armel




Armel est dotĂ© d’un esprit passionnĂ© qui a le goĂ»t de la vie, du savoir et de la connaissance. C'est un chercheur intĂ©ressĂ© par le pourquoi des choses : il se pose sans cesse des questions pour essayer de comprendre les dĂ©tails de sa vie. Cette passion pour les questions existentielles dĂ©bouche cependant sur une certaine froideur d'apparence.

Armel possĂšde une grande confiance en lui, mĂȘme s’il affiche parfois une timiditĂ© soudaine. C’est un homme trĂšs peu influençable, dotĂ© d’une Ăąme de classe supĂ©rieure. De nature extravertie, Armel se montre trĂšs ouvert sur le monde, crĂ©ant des liens amicaux avec son entourage. Emotif et affectif, il a constamment besoin d’amour et de comprĂ©hension de la part de ses proches. Il se prend pour le maĂźtre de sa moralitĂ©, de sa volontĂ© et de son affection. Volontaire et parfois autoritaire, Armel possĂšde un grand sens des responsabilitĂ©s. Il faitĂ©galement montre d’un sens de l’amitiĂ© qui lui permet de choisir soigneusement ses amis, auxquels il sera toujours fidĂšle.

DouĂ© pour la psychologie, Armel fait intervenir ses capacitĂ©s de rĂ©flexion spontanĂ©e de maniĂšre redoutable. Il possĂšde un esprit intuitif qui le pousse Ă  conquĂ©rir les plus grandes Ăąmes de la sociĂ©tĂ© oĂč il vit.

Armel montre parfois une nature altruiste et introspective. Il rĂ©ussit difficilement Ă  rester objectif dans sa vie. Cet homme est profondĂ©ment sensible aux Ă©checs et peut les ressasser longtemps. Par ailleurs, Armel est dotĂ© d’un esprit volontaire liĂ© au dĂ©sir d’ĂȘtre le premier, d’ĂȘtre au-devant de la scĂšne. Ce trait caractĂ©ristique peut souvent le pousser Ă  dĂ©sespĂ©rer lorsque ses efforts ne le mĂšnentpas Ă  son objectif. Comme sa volontĂ© est trĂšs forte, son activitĂ© ne suit pas toujours, par paresse ou Ă  cause de son hĂ©sitation. Cependant, Armel se distingue par sa vitalitĂ© remarquable, sa santĂ© excellente et son niveau intellectuel sans Ă©gal. A titre indicatif, cet homme peut opter pour les professions liĂ©es Ă  la mĂ©decine ou au monde des affaires (gestion, finance, Ă©conomie, etc.). Il peut Ă©galement embrasser une carriĂšre scientifique en relation avec la recherche et la conception. Les mĂ©tiers liĂ©s Ă  l’informatique et Ă  la presse sont aussi faits pour lui. Selon ses aspirations, Armel peut aussi tenter sa chance en choisissant une carriĂšre en rapport avec le risque (espion, police, armĂ©e, dĂ©tective privĂ©, etc.).



Le dicton du 16 août :




De saint Roch la grande chaleur, prépare du vin la couleur.




Proverbe du jour:



Rarement tourne Ă  profit, ce qu'au monde bien ne se fit.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons en rimes (1664)



Citation du jour:



Jeunes filles : J'ai senti le charme de la pudeur, elle fait le prix des voluptĂ©s. La rougeur, l'ignorance, ce sont les grĂąces de la vertu ; qui sait en jouir jouit de la vertu dans la beautĂ©. SuprĂȘmes dĂ©lices.
Citation de Sully Prudhomme ; Journal intime, le 5 octobre 1862.




Bon vendredi Ă  tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 août 2019 : 09:08




Aldro Hibbard N.A. (1886-1972)

South Londonderry, Vermont


Aldro Thompson Hibbard (August 25, 1886 – November 12, 1972) was an American plein air painter known for his depictions of snowy landscapes, particularly of Vermont. Hibbard worked in oil, as watercolor couldn't be used in January and February in the mountains of Vermont. He lived most of his life in Rockport, Massachusetts.

Hibbard was born in Falmouth, Massachusetts to James Thompson Hibbard and to the former Katherine Swift. Hibbard's father sold sewing machines and his mother was a homemaker who had a fondness of nature and spiritualism. He had one older sister, Adeline. Hibbard was raised in the Boston suburbs of Roxbury and Dorchester and graduated from Dorchester High School in 1906.


Bonjour TLM.....pas trop la forme ce matin. WE tranquille donc.




Bonne fĂȘte
Hyacinthe



Provient du grec *huakintos*

Signification: *Pierre précieuse*


Saint Hyacinthe
FrĂšre prĂȘcheur en Pologne (✝ 1257)



Originaire de SilĂ©sie, il devient prĂȘtre en Pologne Ă  Cracovie et entre dans l'Ordre des Dominicains, aprĂšs avoir rencontrĂ© saint Dominique Ă  Rome.

Il est Ă  l'origine de nombreux couvents en Pologne, en Prusse, en Lituanie et en Russie.


CARACTÈRE-PERSONNALITÉ



Doté d'une imagination féconde mais envahissante, Hyacinthe est une personnalité complexe.
Hyacinthe a un don pour l'échange, le goût de l'harmonie et la perfection.
Ayant des convictions profondes, Hyacinthe sait comment obtenir ce qu'il désire.
PlutÎt timide, Hyacinthe apprécie l'élégance et la discrétion des gens.
Hyacinthe aime s'amuser, sa fidélité et sa disponibilité en font une personne trÚs attachante.
Canonisé en 1594


Le dicton du 17 août :



À la saint Hyacinthe, on peut semer sans crainte.



Proverbe du jour:



Le souvenir qu'on vous porte vaut mieux que le prĂ©sent lui mĂȘme.
Proverbe malgache ; Les proverbes et dictons malgaches (1982)



Citation du jour:


L'activité est le plus puissant auxiliaire du génie.
Citation de Adrien Destailleur ; Les observations morales, critiques et politiques (1830)



Bon samedi Ă  tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 août 2019 : 09:23




William Lester Stevens (1888-1969)

Coastal Village, Quebec


Bonjour TLM....pas trop la forme depuis quelques jours donc journées tranquilles. Grand retour des aoûtiens. Je ne les envie pas.




Bonne fĂȘte
HĂ©lĂšne


Etymologie de HĂ©lĂšne




HĂ©lĂšne est un prĂ©nom d’origine grecque.

Le prĂ©nom HĂ©lĂšne tire ses origines du terme grec helĂȘ qui signifie « Ă©clat de soleil » ou « chaleur ».

Les dérivés sont :



Ellen, Helen, Hellen, Aileen, Aléna, Eileen, Ellina, Ellenita, Elne, Ennata, Fénella, Héléna, Hélia, Héliane, Hélicia, Héliciane, Hélicie, Léna, Lénaïc, LÚne, Lennie, Leno, Loana, Neïs, Nella, Nellie, Nelly, Pénéla, Pénélope, Penny




Sainte HĂ©lĂšne
ImpĂ©ratrice byzantine (✝ 329)
Impératrice et mÚre de l'empereur Constantin.




Fille de domestiques et servante d'auberge, elle avait été choisie comme épouse de second rang par le centurion Constance Chlore qui la répudia vingt ans plus tard lorsqu'il devint César. Il la laissa dans un exil doré à TrÚves avec son fils, né en Serbie à Nish. Il épousa une princesse impériale, mais se montra toujours bon pour sainte HélÚne. Quand ce fils fut porté au trÎne impérial de Rome par ses légions stationnées en Gaule sous le nom de Constantin, le nouvel empereur ne cessa de combler d'honneurs sa mÚre et la fit venir à Rome, lui construisant un palais magnifique, lui conférant des monnaies frappées à son effigie, couronnée du diadÚme royal.
ChrĂ©tienne, elle se rendit en pĂšlerinage en Palestine oĂč elle veut recueillir les prĂ©cieuses reliques de la Passion et oĂč elle lance la construction de trois basiliques pour protĂ©ger les Lieux Saints et les 'grottes mystiques' chĂšres aux chrĂ©tiens: celle de BethlĂ©em, celle oĂč le Christ fut dĂ©posĂ© dans l'attente de la RĂ©surrection, celle des enseignements. Elle meurt Ă  NicomĂ©die au retour de la Terre Sainte. Elle fut transportĂ©e Ă  Rome oĂč l'on voit encore au Vatican le sarcophage de porphyre qui contient ses reliques.
I



Personnalité de HélÚne



Bien qu’elle soit timide et rĂ©servĂ©e, HĂ©lĂšne n’en est pas moins sociable. D’une joie de vivre hors du commun, elle attire facilement la sympathie des autres. GrĂące Ă  son sens de l’humour et sa bonne humeur communicative, elle parvient Ă  crĂ©er une ambiance positive et dĂ©tendue autour d’elle. Bien qu’elle soit particuliĂšrement optimiste, HĂ©lĂšne est aussi une personne trĂšs sensible, un trait de caractĂšre qui la pousse Ă  se montrer parfois craintive. HĂ©lĂšne se distingue par son aversion pour l’injustice et a tendance Ă  se cacher dans sa bulle pour fuir la rĂ©alitĂ©. Elle se sent en sĂ©curitĂ© et trouve principalement son bonheur dans le cercle familial. IdĂ©aliste, HĂ©lĂšne cherche par tous les moyens Ă  crĂ©er un monde meilleur autour d’elle. Par ailleurs, sa modestie la pousse Ă  garder secrĂštes ses bonnes actions. De nature gĂ©nĂ©reuse, HĂ©lĂšne se dĂ©marque par son sens aigu du partage et de la compassion.

AttentionnĂ©e, elle se sent profondĂ©ment concernĂ©e par le sort de ceux qu’elle aime. ComprĂ©hensive, elle n’hĂ©site pas Ă  prĂȘter une oreille attentive et est toujours disponible pour aider ceux qui lui sont chers. De bonne moralitĂ©, HĂ©lĂšne est apprĂ©ciĂ©e pour son honnĂȘtetĂ© et sa loyautĂ© envers ses proches. Dans le cadre du travail, HĂ©lĂšne est apprĂ©ciĂ©e pour son dynamisme et sa rigueur. Travaillant consciencieusement, elle gravit rapidement et facilement les Ă©chelons professionnels. HĂ©lĂšne se distingue Ă©galement par son imagination dĂ©bordante et sa grande crĂ©ativitĂ© lui permettant de concevoir des projets toujours exceptionnels. CĂŽtĂ© cƓur, HĂ©lĂšne sĂ©duit par sa grande comprĂ©hension, sa douceur et sa bienveillance. D’une Ă©lĂ©gance naturelle, elle n’a pas besoin de faire grand-chose pour attirer l’attention de la gent masculine. En couple, HĂ©lĂšne sera d’une fidĂ©litĂ© exemplaire et n’aura d’yeux que pour son compagnon. Elle se montrera attentive et dĂ©vouĂ©e envers son partenaire. DotĂ©e d’un instinct maternel dĂ©veloppĂ©, HĂ©lĂšne sera une maman douce et trĂšs attentionnĂ©e envers ses enfants.


Le dicton du 18 août :




À la sainte HĂ©lĂšne, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.



Proverbe du jour:



On gagne plus Ă  connaĂźtre les bonnes qualitĂ©s de son ennemi qu'Ă  ĂȘtre instruit de ses fautes.
Proverbe chinois ; Les proverbes et dictons chinois (1822)



Citation du jour:



Mon but est de distraire, de faire rire et d'ĂȘtre tendre Ă  la fois. Il y a des gens qui ont forcĂ© les poules Ă  pondre plus vite. Eh bien, leurs Ɠufs ne valent rien. Pour avoir la qualitĂ©, il faut prendre son temps.
Citation de Henri Salvador ; La joie de vivre (2011)



Bon dimanche Ă  tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1516171819202122232425...DernierSuivant
Page courante: 20 of 32


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ïżœ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'