CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 40
Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 18 juin 2019 a 14:57

Bonjour a tous

Avec tout le travail que nous avons je n'ai pas beaucoup de temps a vous lire et pour cela je m'excuse. Dans quelques jours plus de cuisine pour 4 semaines, donc a manger des sandwiches et des salads dont j'aime bien.

Heureuse de te lire Darlett et continue a profiter des enfants et petits enfants, j'aimerai bien voir tes peintures, quel talent!!! Moi je me contente de faire mes mots croises rien d'artistique la...

Laila tu es tres douee a faire des tartes maisons, ici les abricots sont Presque introuvable.

Il fait gris ce matin, trop de pluie cette annee, et pas de chaleur

bonne semaine a tous

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 19 juin 2019 a 08:38





Fernando Botero, né le 19 avril 1932 à Medellín, est un peintre et sculpteur colombien.

Il est réputé pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses inspirés de l'art précolombien.

S'étant lui-même surnommé ironiquement « le plus colombien des artistes colombiens », il est l'un des rares peintres à connaître le succès de son vivant.

Sa carrière commence réellement en 1958, lorsqu'il gagne le premier prix du Salon des artistes colombiens (espagnol : Salón de Artistas Colombianos). Sa Nature morte à la mandoline, datant de 1957, constitue la première manifestation de son œuvre inspirée de l'art précolombien et populaire.


Bonjour Gilou et Preciosa......je fais souvent des tartes avec les fruits de saison car elles sont généralement appréciées par tous. Côté gâteau, je suis moins à l'aise. Bizarre que tu ne trouves pas d'abricots chez vous. Ici c'est la pleine saison et le marché abonde en fruits d'été mais pas encore de prunes. Les asperges c'est fini. Comme je vais au marché, ce que j'achète vient des producteurs de la région qui appliquent la culture "raisonnable" donc peu de pesticides et choisis.




Bonne fête
Romuald



Etymologie de Romuald



Vient du germain "hrom et waldan" Signifie : "renommé et gouverner" Se fête le 19 juin.

germanique : de hrod, gloire et wald, celui qui gouverne. –




Romuald de Ravenne
Saint






Romuald de Ravenne né vers 950 et mort en 1027, est un moine fondateur de l'ordre camaldule (branche autonome de l'ordre de Saint-Benoît), le dernier des pères du désert, d'abord célébré le 7 février (jour de la translation de ses reliques), puis plus récemment le 19 juin (jour de sa mort), selon le calendrier romain promulgué en 1969. C'est un saint thaumaturge, invoqué contre les troubles psychiques.




Personnalité de Romuald




De tempérament volontaire et courageux, ce sont des hommes qui résistent à la tourmente. Mieux vaut ne pas leur jouer des tours, car ils sont rancuniers. Ce sont des comédiens qui ont beaucoup d'humour. Diplomates, habiles, ils arrivent toujours à leurs fins. Ils sont créatifs et s'adaptent aisément à toutes les situations. Leur charme et leur séduction font qu'ils tombent facilement amoureux.




Le dicton du 19 juin :




Quand il pleut le jour de saint Gervais, il pleut quarante jours après.



Proverbe du jour:






Souvent sous un beau gant se cache une laide main.
Proverbe italien ; Les sentences et proverbes italiens (1683)



Citation du jour:



Les femmes ne sont ni belles ni laides, tout leur charme s'irradie de leur sexe ; le désir esquisse la beauté et l'amour l'achève. Tel laideron, au sens du vulgaire, a pu revêtir une idéale beauté ; telle autre femme que tous jugèrent admirable n'a pas franchi les limbes de l'ébauche, n'ayant jamais été aimée.
Citation de Rémy de Gourmont ; Sixtine (1890)




Bon mercredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 19 juin 2019 a 15:12

Salut Laila

ces fruits abondants que vous avez ne sont pas des fruits de notre climat, il fait trop froid. Les peches de notre region n'arrivent au super qu'a la fin de Juillet ou plus tard, pas d'abricots, ceux ci viennent des Etats Unis, a des pris pour les riches, au supermarche une semaine et voila

nous avons des pommes et des poires, hors, des serres, nous avons beaucoup de tomates, concombres, piments, etc...

il fait plus chaud aujourd'hui 25 degres demain la pluie est annoncee

bonne journee a tous

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 20 juin 2019 a 07:33




[center]William-Adolphe Bouguereau (1825-1905) - The Seamstress (1898)
[center]

William Bouguereau, est un peintre français représentatif de la peinture académique, né le 30 novembre 1825 à La Rochelle où il est mort le 19 août 1905.


Son acte de naissance indique Adolphe Williams Bouguereau, mais la dénomination d'usage est celle de la signature de ses tableaux, William Bouguereau.

Il est le fils d'un négociant en vins de Bordeaux et sa famille, de confession catholique, a des origines anglaises.

Il apprend le dessin à l'école municipale de dessins et de peintures de Bordeaux. En 1846, il entre aux Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de François Édouard Picot sur la recommandation de J. P. Allaux. Il remporte le second prix de Rome ex æquo avec Gustave Boulanger pour sa peinture Saint Pierre après sa délivrance de prison vient retrouver les fidèles chez Marie (1848).

Il remporte le Premier Prix de Rome en 1850 avec Zénobie retrouvée par les bergers sur les bords de l'Araxe.


Bonjour TLM....dommage de ne pas avoir ces bons fruits printaniers, Preciosa. Mais vous avez sûrement d'autres fruits agréables.

Ce matin je vais à l'association m'occuper du café d'accueil et probablement des ré adhésions qui reprennent.


Bonne fête
Sylvère




Etymologie de Sylvère



Vient du latin "silva" Signifie "forêt" Se fête le 20 juin.

latine : de silva, forêt.



Silvère
Saint



Silvère, qui fut pape de 536 à 537, est un saint des Églises chrétiennes célébré le 20 juin.

Silvère était le fils légitime du pape Hormisdas, né avant que son père ne fût entré dans les ordres, ce qui est un cas unique dans l'histoire de la papauté. Il fut probablement ordonné le 1er ou le 8 juin 536.

Il s'opposa à la réhabilitation d'Anthime, patriarche de Constantinople, convaincu d'hérésie monophysite et qui fut déposé par Agapet, et s'attira ainsi la haine de l'impératrice Théodora. Théodora fit alors tout pour faire nommer Vigile pape. Pendant le règne de Silvère, il fut allégué qu'il devait son accession au trône de Saint Pierre à Théodat, roi des Ostrogoths.

Le 9 décembre 536, le général byzantin Bélisaire entra dans Rome avec l'approbation du pape Silvère. Le successeur de Théodat, Witiges rassembla une armée et assiégea Rome pendant plusieurs mois, soumettant la ville aux privations et à la famine. On accusa le pape Silvère d'avoir écrit à Witiges, offrant de trahir la ville.

Il fut déposé probablement par Bélisaire en mars 537, sur accusation de correspondance félonne avec les Goths, et fut dégradé au rang de simple moine. Il fut ainsi le premier pape contraint d'abdiquer. Il se rendit à Constantinople, et Justinien Ier, lui rendant raison, le renvoya à Rome, mais Vigile, apocrisiaire à Constantinople, fut apparemment capable de bannir son rival dans l'île prison de Pandataria (Ventotene), où l'on n'entendit plus parler de lui. La date de sa mort est incertaine.

Cependant, d'après le Liber Pontificalis, le pape Silvère n'aurait pas été exilé à Ventotene, mais plutôt à Ponza, où il serait mort quelques mois plus tard, le 20 juin 537.


Personnalité de Sylvère







Ils ont un besoin insatiable de s'expliquer et de s'exprimer. Ils sont curieux de tout et aiment faire partager ce qu'ils ressentent. Gais, accueillants, ils ont généralement bon caractère. Ce sont des inquiets, souvent envahis par le doute. Il faut les rassurer en permanence. Ce sont des hommes d'action qui agissent sans précipitation. Ils restent volontiers dans l'ombre, car ce sont des gens discrets. Altruistes, bons, ils ignorent l'égoïsme.


Le dicton du 20 juin :



Pluie d'orage à la saint Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre.


Proverbe du jour:



Quand on est sûr qu'il y a des tigres sur la montagne, on se garde bien de s'y rendre.
Proverbe chinois ; Les proverbes et dictons chinois (1822)



Citation du jour:





Le langage est le fard de la pensée, mais sous ce fard la réalité se fait jour dans les paroles que la surprise arrache, ou qui échappent dans le trouble.
Citation de Frédéric Ozanam ; Les deux chanceliers d'Angleterre (1836)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 20 juin 2019 a 23:02

Laila magnifique ce Bouguereau mon artiste prefere

J'ai d'ailleurs une reproduction de "The broken pitcher" tellement belle peinture.

Laila Nous importons des fruits des Etats Unis et du Mexique en plus du Chili et autres pays du Continent americain, les fruits de l'ontario, pour cette epoque (dans quelques semaines) peches et nectarines, fraises, et bleuets et framboises, et en automne les poires et les pommes et raisins bleus, Cela veut dire que nos supermarchers ont de toutes sortes de fruits meme exotiques toute l'annee, nous achetons une caisse de mangues (16) pour 12 dollar.

il a plu aujourd'hui mais heureusement qu'il va faire beau pendant 4 ou 5 jours la c'est un PLUS
'
bonne journee a tous

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 21 juin 2019 a 07:10




La Cruche cassée
William Bouguereau
Date: 1891
Style: Realism
Genre: portrait
Media: oil, canvas
Lieu: Fine Arts Museums of San Francisco, San Francisco, CA, US
Dimensions: 85,5 x 133 cm


Bonjour TLM......bonjour Preciosa. Le voici ton tableau. J'aime aussi beaucoup Bouguereau.








L'été météorologique a bel et bien commencé, et cela, le 1er juin dernier. Mais l'été calendaire, lui, démarre ce vendredi 21 juin, jour le plus long de l'année. En effet, à partir du 22 juin, la durée du jour diminuera progressivement. Le solstice d'été ne tombe cependant pas toujours le 21 juin, certaines années, ce jour tombe le 22 par exemple, ou bien avant, le 19.


Le dicton du 21 juin :



Les récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à saint Leufroy



Proverbe du jour:




Un fils qui fait verser des larmes à sa mère peut seul les essuyer.
Proverbe chinois ; Les plus beaux proverbes de la Chine (1803)


Citation du jour:




Il y a des larmes sans amertume dont il est permis d'arroser les grands bonheurs.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)




Bon vendredi à tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 21 juin 2019 a 08:56

"Un fils qui fait verser des larmes à sa mère peut seul les essuyer"

Quand une mère verse des larmes à cause de son fils,elle doit savoir qu'un tel fils ne viendra jamais les essuyer,car il transgresse la recommandation gravée sur tables de la loi universelle,où il est bien specifié "respecte ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent sur la terre".

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 21 juin 2019 a 14:38

BONJOUR A TOUS

Magnifique Laila merci exactement mon tableau, que j'adore, nous l'avons juste en face en ouvrant la porte sur un petit mur, je ne me fatigue de l'admirer

IL fait beau faut profiter du temps apres la pluie d'hier.

Le travail dans notre cuisine commencera le 3 Juillet, et il nous ont dit approx. ce sera complet le 20 Juillet, nous avons deja tout choisi, comptoir en quartz, carreaux de porcelaine, et armoires de cuisine

je vous souhaite un bon weekend

gilou je suis completement d'accord avec

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 22 juin 2019 a 07:43




Richard Parkes Bonington, est né le 25 octobre 1802 près de Nottingham et mort le 23 septembre 1828 à Londres. Peintre et lithographe britannique, il représente des paysages et marines avec une sensibilité romantique.

Malgré une carrière très brève, il fut l'un des peintres anglais les plus influents de son temps. Sa maîtrise technique issue des maîtres flamands et vénitiens, et son style résolument moderne s'expriment dans des œuvres aux saisissantes qualités atmosphériques, qui soutiennent la comparaison avec celles de Turner ou John Constable. La plus grande collection d'œuvres de Bonington est conservée à Londres à la Wallace Collection.


Bonjour TLM......bonjour Gilou et Preciosa. Tu as raison, Gilou.

Preciosa, un peu dérangeant d'avoir des travaux en cours chez soi mais vous allez être si heureux ensuite et tu vas cuisiner avec délice dans un bel environnement!!



Ciel plombé ce matin. J'ai regardé avec émotion tout à l'heure un documentaire sur Johnny Cleeg et sa musique si particulière qui m'émeut tellement.

Johnny Clegg, alias Le Zoulou blanc, né Jonathan Clegg le 7 juin 1953 à Bacup aux environs de Rochdale près de Manchester au Royaume-Uni, est un auteur-compositeur-interprète sud-africain et danseur zoulou, leader successif des groupes Juluka et Savuka aux chansons principalement axées sur la lutte contre l'apartheid.


[www.arte.tv]


J'ai toujours été très concernée par cet apartheid que je rejette totalement et ai lu presque tous les livres d'André Brink qui écrit sur le même sujet. Il est mort récemment hélas.

André Brink, né le 29 mai 1935 à Vrede et mort le 6 février 20151, est un écrivain sud-africain d'expressions afrikaans et anglaise. En 1980, il obtient le prix Médicis étranger pour son roman "Une saison blanche et sèche".

Il est né dans une famille afrikaner descendant de colons boers, arrivés en Afrique depuis trois siècles. Son père était magistrat et sa mère institutrice.

Il effectue la première partie de ses études supérieures (1953-1959) à l'université de Potchefstroom (Afrique du Sud), où il obtient une licence, deux maîtrises (d'afrikaans et d'anglais) et un diplôme d'aptitude à l'enseignement.

Il poursuit ses études en littérature comparée en France (1959-1961), à Paris, à la Sorbonne, où il rencontre pour la première fois des étudiants noirs traités sur un pied d'égalité sociale avec les autres étudiants. Il prend alors conscience des effets néfastes de l'apartheid sur ses concitoyens noirs.

Il revient ensuite en Afrique du Sud, où il devient assistant, maître-assistant puis maître de conférences en littératures afrikaans et hollandaise, à l'université Rhodes à Grahamstown.

À l'occasion d'un second séjour en France, de 1967 à 1968, il durcit sa position contre la politique d'apartheid.

En 1975, il devient docteur ès lettres de l'université Rhodes, puis en 1985 docteur honoris causa ès lettres de l'université du Witwatersrand à Johannesburg.

De 1980, année où il obtient le prix Médicis, à 1990, il fut professeur d'anglais à Rhodes, et depuis 1991 est professeur d'anglais à l'université du Cap.

Il meurt le 6 février 2015, dans un avion entre Amsterdam et Le Cap alors qu'il venait d'être nommé docteur honoris causa de l'Université catholique de Louvain, en Belgique.

PS; son dernier livre que j'ai évidemment acheté:



[www.babelio.com]



Bonne fête
Alban



Etymologie de Alban




Vient du latin "Albus" Signifie "Blanc" Se fête le 22 juin.

latine : de albus, blanc.




Les dérivés sont :



Alba, Albain, Albane, Albe, Albin, Albine, Aubain, Aubin, Auban




Alban de Verulamium




Alban de Verulamium ou saint Alban (mort en 283 selon la Chronique anglo-saxonne) est un saint chrétien, premier martyr d'Angleterre, et fêté le 22 juin. Selon l’Histoire ecclésiastique du peuple anglais de Bède le Vénérable, Alban était un païen de la ville britto-romaine de Verulamium (aujourd'hui St Albans), qui se convertit au Christianisme, et fut exécuté par décapitation sur une colline surplombant la ville.


La date de l'exécution d’Alban n'a jamais pu être établie avec certitude. La Chronique anglo-saxonne la fixe à l'année 2832. Quant à Bède le Vénérable, il indique simplement qu'elle eut lieu « lorsque les cruels empereurs publièrent pour la première fois leurs édits contre les Chrétiens », c'est-à-dire après la publication des édits de Dioclétien, en 303 de notre ère, et nécessairement avant l'avènement de Constantin en 306, puisque celui-ci met aussitôt fin à la persécution (Lactance, De la mort des persécuteurs XXIV, 9).

En 1968, l'historien anglais John Morris a indiqué que le martyre d’Alban avait pu s'inscrire dans le cadre des persécutions menées sous le règne de Septime Sévère en 209. Morris fonde son argumentation sur de nouvelles sources manuscrites inconnues de Bède, notamment une copie du viiie siècle trouvée à Turin, d'un témoignage du iiie siècle rapportant que « Alban a donné refuge à un clerc, puis a revêtu les habits et le manteau (habitu et caracalla) que cet homme portait, se fit arrêter à sa place… et fut conduit immédiatement devant le méchant César Sévère. »



Personnalité de Alban





Alban est une personne sensible qui prend au sérieux tout ce qu’on lui dit. Il ne supporte pas que ses proches complotent contre lui. Il aime vivre en harmonie et fait tout pour instaurer l’ordre dans sa vie. Alban a le goût du luxe et du raffinement et est exigeant quant à la décoration de son intérieur. Afin de prétendre à de meilleures conditions de vie, il n’hésite pas à se tuer au travail et à donner le meilleur de lui-même.

Alban se voit mieux dans un métier artistique tel que la peinture, le design et l’architecture. Quand il parvient à décrocher une profession dans l’un de ces domaines, il fait tout pour démontrer ses compétences. Outre l’univers artistique, il se sent également à l’aise dans un métier où il fera partie d’un groupe. C’est une personne qui n’aime pas être seule.

Alban est de nature pacifique. Il évite de s’attirer des ennuis et use de tous les moyens pour trouver un terrain d’entente en cas de conflit. Pour lui, la dispute ne mène à rien sauf à des problèmes.

Alban hérite d’un charme ravageur qui fait qu’il attire la gent féminine. Grâce à son élégance et à sa classe, il fait fondre plus d’une femme. Alban est aussi un homme à femmes qui apprécie la beauté féminine. Lorsqu’il fait cependant face au véritable amour, il devient un mari fidèle.

Alban est aussi un être sociable qui aime le contact humain. Son visage reflète toujours la joie, ce qui donne aux gens l’envie de mieux le connaître. Il est aussi très chaleureux et parvient facilement à communiquer même avec les plus timides.
Son optimisme est sans limites et il parvient généralement à mener à bien même les tâches les plus difficiles. Perfectionniste, il ne s’arrête que lorsqu’il est satisfait du résultat. Ce travailleur ne connaît pas la fatigue et se donne à fond dans tout ce qu’il fait.
Il puise son courage, son dynamisme et sa grande confiance en lui de l’amour que lui portent ses proches.



Le dicton du 22 juin :
[b]



À la saint Alban, on peut poser ses vêtements.



[b]Le proverbe du jour:




Quand on est sûr qu'il y a des tigres sur la montagne, on se garde bien de s'y rendre.
Proverbe chinois ; Les proverbes et dictons chinois (1822)



Citation du jour:





Le savoir n'est rien sans l'art de vivre.
Citation de Voltaire ; Épître au roi de Prusse (1736)




Bon samedi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 22 juin 2019 a 08:55

"




Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 22 juin 2019 a 08:56

"J'ai toujours été très concernée par cet apartheid que je rejette totalement"

Tu as raison,Laila,de te sentir concernée par ce mot qui signifie simplement "séparation" en flamand.Mais tu devrais l'être par ce qui existe dans presque toutes les populations du monde depuis Adam et Eve.Et c'est uniquement parce que c'étaient des envahisseurs blancs de l'Afrique que les autres envahisseurs blancs sur tous les continents les ont combattus .Ils pensaient simplement qu'ils seraient exonérés de leurs propres exactions.
Et aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit partout,sans exceptions.
Il semble que ce cycle infernal de haines raciales,aggravé par les haines religieuses,conduit l'humanité à la disparition du modèle de cohabitation
belligérante,que les catastrophes naturelles accélèrent.
Les temps sont proches où les humains comprendront qu'il faut partager les savoirs plutôt que la terre.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 22 juin 2019 a 10:31

Tu as encore une fois complètement raison, Gilou et je n'oublie certes pas les ségrégations qui continuent aux USA et dans tant d'autres pays. Les colons espagnols, portugais, anglais, français etc......qui ont envahi l'Afrique et l'Amérique latine.

Le racisme se retrouve partout et étonnement même en Israël envers les séfarades venus du Maroc ( entre autres pays) lorsqu'ils ont émigré là-bas.

[www.slate.fr]


[www.liberation.fr]

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 22 juin 2019 a 14:17

bonjour a tous

quelle belle journee s'annonce avec 25 degres ensoleillee, nous profitons les matins encore frais 17 ce matin

hier mon mari m'a offert un Ipad Apple 6th generation, je suis bien contente avec mon jouet, Z%^ le 7 Juin etant mon 71ieme anniversaire, nous n'avons pas eu le temps d'aller au magasin

je vous souhaite tous un bon weekend

V%$

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 juin 2019 a 06:30






Richard Parkes Bonington. A Distant View of St-Omer



Richard Parkes Bonington est né dans le village d'Arnold, un faubourg de Nottingham en Angleterre. Son père fut successivement geôlier, peintre, professeur de dessin, puis fabricant de dentelle, sa mère institutrice. Bonington s'initie à l'aquarelle auprès de son père, et présente des peintures à Liverpool dès 1813.

En 1817, la famille de Bonington déménage à Calais, où son père installe un atelier de dentelle. Bonington prend alors des leçons auprès du peintre François Louis Thomas Francia. Cet aquarelliste professionnel réputé lui enseigne la peinture anglaise, et particulièrement le paysage sur le motif à l'aquarelle, style le plus progressiste de l'époque, qui s'oppose aux traditions et règles académiques.

En 1818, la famille emménage à Paris dans une boutique de dentelle. Il y rencontre pour la première fois le peintre Eugène Delacroix, qui deviendra plus tard son ami. Bonington copie des paysages hollandais et flamands du musée du Louvre. En avril 1819, il entre dans l'atelier du baron Antoine-Jean Gros à l'École des beaux-arts de Paris), un pédagogue épris de la tradition davidienne et de la peinture vénitienne. À la suite de nombreuses brouilles avec son maître, et peut-être un manque d'intérêt pour l'érudition et le style artistique exigé des élèves, Bonington abandonne la préparation aux diplômes en septembre 1821.


Bonjour TLM......très Joyeux Anniversaire avec quelques jours de retard, Preciosa. Tu es plus jeune que moi de quelques années.





Nuit écourtée par trop de pensées énervantes. Je devrais réussir à être moins sensible car trop de choses me blessent.

Ce midi nous fêtons la fin de l'année associative dans un restaurant de la région.


Bonne fête
Audrey



Etymologie de Audrey



Vient du celtique "halt et roen" Signifie "haut et royal". Se fête le 23 juin.

germanique : de edel ou adal, noble et hrod, gloire.




Sainte Etheldrede
Abbesse, fondatrice d'Ely (✝ 679)
Æthelthryth, Audrey ou Edeltrude.





Le grand nombre d'églises anglaises qui portaient son nom jadis montre bien combien cette sainte fut populaire en son pays. Elle vécut à l'époque de l'Heptarchie, c'est-à-dire à l'époque où l'Angleterre comprenait sept royaumes: Essex, Sussex, Wessex, Kent, Mercie, Est-Anglie et Northumbrie. Bien qu'Audrey ait désiré garder sa virginité, son père, Anna, roi d'Est-Anglie, ne l'en fit pas moins contracter deux mariages politiquement utiles. Par le premier, elle devint la femme d'un vieillard malade, le prince Tonbert qui mourut au bout de trois ans.

Restée vierge, sainte Audrey pensait entrer en religion, quand on exigea d'elle qu'elle épousât le prince Egfried, fils du roi de Northumbrie. Ce n'était qu'un enfant. Quand il fut pubère, il voulut user de ses droits conjugaux, mais la future reine prit la fuite et se retira dans l'abbaye de Cuningham. Egfrid ne poursuivit pas son projet pour trouver femme mieux à sa convenance. Audrey put alors fonder l'abbaye d'Ely, puis en devenir l'abbesse et chanter la louange de Dieu tout à loisir durant des nuits entières.



Personnalité de Audrey



Séductrices et charmantes, les Audrey parviennent facilement à s’intégrer en société. Elles usent de leur force de persuasion pour rallier les autres à leur cause. Leur curiosité et leur nature aventureuse multiplient davantage leurs expériences. Appréciant particulièrement les défis, les Audrey sont parfois confrontées à des situations difficiles. Heureusement, leur sens de la débrouillardise leur permet de s’en sortir facilement. Le côté extraverti et communicatif des Audrey les aide dans diverses situations. Elles éprouvent le besoin d’être en contact avec les autres et le monde pour s’épanouir. L’isolement peut facilement les déstabiliser.

Actives et dynamiques, les Audrey enchaînent les activités. Elles méprisent le désœuvrement et aiment être au cœur de l’action. Leur imagination opulente et leurs idées farfelues tendent à dérouter leurs collaborateurs. Impliquées dans toutes leurs entreprises, les Audrey réussissent à convaincre les autres d’adopter leurs plans, bien que ceux-ci soient compliqués, grâce à leur force de persuasion. Elles n’hésitent pas non plus à user de leur charme pour imposer leurs idées. Réalistes et rationnelles, les Audrey se fient rarement à leurs intuitions et préfèrent s’en remettre à la raison. Ce côté raisonnable et judicieux apparaît souvent dans des moments inattendus. Elles sont capables de laisser de côté leur imagination et de révéler leur esprit scientifique. Les Audrey utilisent souvent à bon escient leur intelligence dans la concrétisation de leurs projets personnels et professionnels.

Audacieuses et entêtées, les Audrey ne reculent devant rien et préfèrent agir à contre-courant. Elles ont une grande confiance en leurs capacités et n’ont pas besoin de l’accord des autres pour avancer. Leur ambition n’a d’égal que leur motivation et leur persévérance. Elles aiment prendre des risques, mais reconnaissent toutefois les projets qui en valent la peine. Elles s’accrochent à leurs idées et entendent les concrétiser coûte que coûte. Le tempérament des Audrey est à l’image de leur personnage : mouvementé et hyperactif. Elles sont difficiles à suivre, car, parfois, Elles ont des discussions à bâtons rompus.


Le dicton du 23 juin :



Le sage dit qu'à la sainte Audrey, mieux vaut suer que grelotter.



Proverbe du jour:



Avec la hâte on ne peut aller loin.
Proverbe tchoude ; Le dictionnaire des proverbes et dictons tchoudes (1980)



Citation du jour:



Tu es pour moi comme un bonheur lointain qu'un jour il me sera donné d'atteindre.
Citation de Maxime Du Camp ; L'homme au bracelet d'or (1862)



Bon dimanche à tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 juin 2019 a 06:37




On-the-saco-by-Albert Bierstadt-



Albert Bierstadt (7 janvier 1830 - 18 février 1902), est un peintre américain d’origine allemande, connu pour ses paysages de l'Ouest américain. Bierstadt faisait partie de l’Hudson River School, un groupe informel de peintres du xixe siècle pratiquant une peinture romantique, baignée d’une lumière radieuse.

Albert Bierstadt est né à Solingen en Prusse Orientale. Sa famille émigre à New Bedford en 1833. Il étudie la peinture avec des membres de l’École de peinture de Düsseldorf de 1853 à 1857 et voyage sur le continent européen avec ses amis, les peintres Sanford Robinson Gifford et Worthington Whittredge.

De retour en Amérique, il enseigne un temps le dessin à New Bedford avant de se consacrer entièrement à son art. En 1859, il entreprend un voyage vers l’Ouest des États-Unis jusqu'aux Montagnes Rocheuses, en compagnie d’un arpenteur du gouvernement américain. Il retourne dans l’Ouest en 1863 avec l’écrivain Fitz Hugh Ludlow (en), dont la femme devint plus tard son épouse.


Bonjour TLM.....j'espère que vous avez tous passé un excellent WE. Hier notre déjeuner était une réussite. Nous étions une quarantaine, très bon menu et karaoké qui a mis de l'ambiance. Sommes rentrés vers 17h30 après avoir déposé un ami.

Ce matin dernière réunion à l'AVF puis cet après-midi je dois faire le point avec mon généraliste. Ca ne sera pas facile car ai vu deux autres médecins spécialistes entre temps et ne sais comment il va réagir.

Ai presque terminé un très bon livre américain......

Résumé :


Parce que l'Amérique d'après guerre condamne leurs rêves d'aventures, John Grady Cole et Lacey Rawlins quittent le Texas et chevauchent vers le Mexique. Les deux adolescents partent vivre ailleurs, pour célébrer avec une nature intacte des noces éternelles. Mais ce voyage initiatique, plein d'espoirs et de révélations, se transforme en descente aux enfers ...Le premier commentaire dans le lien correspond bien à mon ressenti.

[www.babelio.com]

Ce tome est le premier d'une trilogie que j'ai acheté en format poche comme d'habitude.


Résumé :

"Ils couraient dans la plaine à la poursuite des antilopes et les antilopes se déplaçaient comme des fantômes dans la neige et voltaient et tournoyaient et la poudre sèche soufflait autour d'elles dans la froide lueur de la lune et leur haleine montait en pâle fumée dans le froid comme si elles avaient brûlé d'on ne savait quel feu intérieur et les loups se tordaient et tournoyaient et bondissaient dans un tel silence qu'ils semblaient d'un autre monde tout à fait différent."


Bonne fête
Jean-Baptiste
[b]



[b]Etymologie de Jean-Baptiste




Jean, de l'hébreu, signifie :" Dieu est miséricordieux" Baptiste, du grec "baptizein" signifie : "immerger". Se fête le 24 juin.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.grecque : de baptizein, immerger.






Jean le Baptiste




Jean le Baptiste ou Jean Baptiste , de son nom de naissance Yokhanan (hébreu : יוחנן), est un personnage majeur du christianisme et de l'islam. Sur le plan historique, il fut un prédicateur juif du temps de Jésus de Nazareth.

L'Évangile selon Jean localise l'activité du Baptiste sur les rives du Jourdain et à Béthanie au-delà du Jourdain. Jésus semble avoir vécu un temps dans son entourage et y avoir recruté ses premiers apôtres. Les Évangiles synoptiques synchronisent le début de l'activité de Jésus avec l'emprisonnement de Jean.

L'audience de ce prophète apocalyptique n'a cessé de croître, au point de susciter la réaction d'Hérode Antipas, qui, le voyant rassembler ses partisans, craint qu'il ne suscite une révolution. Dans les Évangiles synoptiques, le Baptiste est mis à mort pour avoir critiqué le mariage d'Antipas avec Hérodiade.

Dans le christianisme, Jean le Baptiste est le prophète qui a annoncé la venue de Jésus de Nazareth. Il l'a baptisé sur les bords du Jourdain, laissant certains de ses disciples se joindre à lui. Précurseur du Messie, il est présenté dans les synoptiques comme partageant beaucoup de traits avec le prophète Élie, ce qu'il n'est pas dans l'Évangile selon Jean. Il est un saint. Deux fêtes lui sont consacrées dans le catholicisme : le 24 juin qui commémore sa naissance, fixée six mois avant Noël pour se conformer au récit d'enfance de l'Évangile selon Luc, et le 29 août qui célèbre la mémoire de sa décapitation ou sa décollation.

La religion mandéenne en fait son prophète principal. Il est considéré par l'islam comme un prophète descendant de 'Îmran.




Personnalité de Jean-Baptiste




Jean-Baptiste est une personne optimiste et dotée d’une grande joie de vivre. Il n’hésite pas à répandre sa bonne humeur autour de lui. Il essaie de toujours positiver même dans les moments difficiles.

Véritable épicurien, Jean-Baptiste aime s’amuser et se faire plaisir. Il essaie toujours de voir les choses du bon côté et n’a pas l’habitude de se plaindre. Sympathique, il n’a aucune difficulté à gagner la confiance des autres. Chahuteur, il aime mettre de l’ambiance chez lui. Il trouve toujours les bons mots pour détendre l’atmosphère.

Extraverti, il n’aime pas se plier aux règles imposées par la société. La discipline n’est pas son fort. Jean-Baptiste ne veut pas sortir avec une femme timide et réservée. Il aime les femmes vivantes, souriantes et sociables. Il veut pouvoir partager sa passion et rire avec celle qui partage sa vie. Par ailleurs, il veut faire des expériences inédites à ses côtés.

Il souhaite également que sa compagne soit une femme responsable et réfléchie, capable de lui faire prendre conscience de ses erreurs et de l’aider à s’améliorer. Peu enclin à la critique, trop de discipline et de sévérité de sa compagne peuvent l’encourager à céder à la tentation. Cependant, quand il est réellement amoureux, il peut faire des concessions et essayer d’arranger les choses avec la discussion pour éviter le pire.


Le dicton du 24 juin :



Du jour de saint Jean la pluie fait la noisette pourrie.



Proverbe du jour:




Emploie bien ton temps, si tu veux avoir du loisir.
Proverbe grec ; Les maximes de la Grèce antique (1855)


Citation du jour:



La littérature charme les tristes loisirs de la solitude et de la vieillesse.
Citation de Jean-Baptiste-Antoine Suard ; Les mélanges de littérature (1805)


Bon début de semaine à tous.....

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 40


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'