CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 162
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2015 : 15:56

"La renommée est une menteuse qui flatte toujours la fortune et qui connaît mal le mérite."

Tant de gens ont du merite d'avoir pu faire fortune par leur travail et leur perséverance qu'ils acquièrent la renommée pour les deux.Elle confond souvent la fortune avec le pouvoir.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2015 : 22:32

Bonjour a tous

Merci Andree, le temps a passe trop vite

J'espere que tu vas mieux

Laila j'adore ces deniers tableaux, formidable pour mes yeux, tu as beacoup de patience pour chercher ces merveilles

Darlett je te comprends bien, avec les petits enfants, on craque comme laila a dit, et cela tres souvent, *%(

Notre dernier mois approche, le soleil brille presque tous les jours, et on continue nos marches

Je vous souhaite tous une belle journee et bon weekend

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2015 : 11:46





José Garcia Ramos - Joven con bandolina - Aquarelle

José Garcia-Ramos 1852-1912 peintre et illustrateur a étudié à l'École des Beaux-arts de Séville à un jeune âge, complétant sa formation dans l'atelier de José Jiménez Aranda , avec qui il s'est rendu à Rome où il rencontre Mariano Fortuny qui influence son travail tard. Il visite Naples et Venise puis Paris. Il a été nommé professeur à l'Ecole des arts industriels et universitaires de Santa Isabel de Séville.

Bonjour TLM....merci Preciosa. En ce moment ai trouvé des peintres espagnols qui me plaisent assez et je crois que c'est le genre de sujet de peintures qui vous parle. smiling smiley


Bonne fête
Marcelle

Prénoms dérivés : Céline, Marcelia, Marcella, Marcellina, Marcelline, Marcia, Marcie, Marcienne, Marcille, Markel (allemand), Markelline, Markoussia, Marselis, Marsha, Marzell, Mazelline, Marcel (masculin)

Sainte Marcelle naquit en 325. Noble romaine, elle fut une disciple de Saint Jérôme. Elle fonda sous ses conseils un couvent à Rome et mourut en 410. Ce prénom signifie "Dédiée à Mars".

Pleine d'humour et de tendresse, Marcelle est une femme très sensible. Elle attend de son entourage une protection sans faille. Charmante et sociable, elle fait preuve de conciliation pour que l'harmonie règne autour d'elle.

Le dicton du 31 janvier :
Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.
Compte bien fin janvier, que tu as mangé la moitié de ton grenier.
Janvier et février, comblent ou vident le grenier.

Proverbe du jour:
Le meilleur repas est celui que l'on passe entre amis.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Pétrarque a dit :
À repentir tardif la honte en est le fruit.

Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 11:39




Guillermo Gomez Gil - Le fuente de reding


Guillermo Gomez Gil (1862-1942) : Né à Malaga il suit l’enseignement de l’école des Beaux Arts. Tout en poursuivant une carrière d'enseignant, il expose à Séville en 1922 et 1923. Il est connu pour ses scènes de genre représentant des gitans, ses paysages, ses marines orientalistes. Il a enseigné à l’école des arts et métiers de Séville.

Bonjour TLM.....toujours la pluie chez nous et neige en montagne. Hier suis allée voir un film argentin que j'ai aimé même si dur car un regard sans concession sur notre société actuelle en Europe.

[www.allocine.fr]

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux.

Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

Bonne fête
Ella

Sainte Ella
abbesse de Laycock (✝ 1261)

Ella Fitzpatrick, par son époux Guillaume(*), était la belle-sœur de Richard Cœur de Lion, prince d'Angleterre. Son époux n'était pas des plus fidèles, ce dont elle souffrait tout en étant indulgente pour son inconduite, espérant toujours qu'il reviendrait à une vie morale plus proche des exigences évangéliques. Ce qui arriva. Au retour de la 3ème croisade et sauvé d'une tempête, Guillaume résolut de ne plus la tromper et de vivre vertueusement. Il tint parole.
Devenue veuve, Ella se plaça sous la direction de saint Edmond et fonda une abbaye de religieuses augustines à Laycock dans le Lancashire, dont elle fut la première abbesse.

Caractère des Ella
Les Ella possèdent une personnalité attachante qui séduit leur entourage. Leur facilité d’élocution et leur nature communicative favorisent leurs liens amicaux. Elles ne rencontrent aucune difficulté à exprimer leurs sentiments. Elles se distinguent par leur côté jovial et enjoué, les Ella n’hésitent pas à partager leurs émotions avec leurs proches. Elles apprécient particulièrement les échanges et s’enrichissent des discussions dont elles sont souvent les initiatrices.
Elles témoignent de nombreuses aspirations spirituelles et s’intéressent aux sujets philosophiques. Les Ella aiment apprendre et se posent différentes questions sur le monde. Dotées d’un sens du partage, elles aiment communiquer leurs connaissances et leurs découvertes. Cette nature démontre déjà la grande générosité des Ella.
Adaptables et tolérantes, elles sont prêtes à faire des concessions pour le bien des autres.

Le dicton du 1er février :
À la Saint-Ignace l'eau est de glace.
Fleur de février, va mal au pommier.
Pluie de février vaut égout de fumier.
La veille de la chandeleur, l'hiver se passe ou prend vigueur.
Février, le plus court des mois, est de tous le pire à la fois.

Proverbe du jour:
La mauvaise plaie se guérit, la mauvaise réputation tue.
Proverbe de l'Espagne

Citation du jour:
Dieu juge votre repentir, et il m'inspire la pénitence que je dois vous infliger.
Citation de Marcel Pagnol ; Les lettres de mon moulin (1954)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2015 : 21:03

Belle table smiling smiley On aimerait beaucoup mettre les pieds sous la table pour se servir de tous ces delices. J'adore les atmospheres avec ces lumieres chaudes.

Je constate que c'est encore l'hiver chez vous alors que chez nous, on annonce cette semaine une premiere journee de chaleur avec une temperature qui atteindra les 30 degres. J'ai l'impression qu'il faudra deja sortir les shorts et robes d'ete. Un plaisir !

Pas de nouvelles ni d'Andree, ni de Fredo. J'espere qu'elles vont bien.

Excellente soiree a tous

Darlett

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 février 2015 : 00:50

Belle table en effet et j'aime beaucoup le feu de cheminée. Le Maroc grelote de froid depuis presque un mois et la météo n'annonce aucune amélioration et dans les régions montagneuses c'est la soufrance car le bois de chauffage coute trés cher ce qui fait dire à ceux qui peuvent l'acheter: je four consomme plus que les enfants. Il y a des villages coupés du monde par la neige et les gens ne doivent leur salut que par le mulet qui transporte et brave la neige. Au mois de septembre prochain ce sera les éléctions locales: "si le mulet se présente aux éléctions nous voterons pour lui car c'est lui qui nous a nous aidé à rompre l'isolement alors que les élus n'ont rien fait pour nous" disent des villageois de la région de Tounfite
PS: le titre audessus de l'image des pauvre gens: si le mulet se présente nous voterons pour lui
[www.midelt-online.com]




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 février 2015 : 11:17




Félix Alarcon - Barque sur la plage


Félix Alarcon Peintre andalous. Il expose à Séville en 1867 et peint des scènes de genre, des paysages et des paysages animés à l’huile et à l’aquarelle.

Bonjour TLM....j'aime particulièrement les ânes et les mulets si courageux, Derka. Certes pas facile la neige et le froid dans ton pays qui n'est pas vraiment "outillé" pour affronter cela!!

Bonne Fête !
Jean-Théophane

Théophane
Théophanée, Théophania, Théophanie

Présentation de Jésus au Temple
Rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon

Présentation de Jésus Célébrée dès le IVe siècle à Jérusalem, cette fête eut d'abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde. Au VIIe siècle, cette fête commence à être célébrée à Rome et s'accompagne d'une procession de pénitence qui, commencée à l'aurore, se faisait à la lumière des cierges, pour témoigner que dans la nuit du monde, Jésus était cette lumière tant attendue. La bénédiction des cierges ne date que du Xe siècle. En Gaule, la fête devint mariale, reprenant la Purification exigée des jeunes mères juives qui se faisait quarante jours après la naissance, d'où la date de la fête qui se rattache encore au mystère de Noël.

Le dicton du 2 janvier :
Le temps du deux janvier présage celui de septembre.
Saint-Clair porte quarantaine.


Proverbe du jour:
C'est dormir toute la vie que de croire à ses rêves.
Proverbe de la Chine

Citation du jour:
Paul Eluard a dit :
Un rêve sans amour est un rêve oublié.


Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 février 2015 : 16:47

Bonjour tlm

Ici il fait bon mais a Toronto il fait tres froid, et auj. Chute de neige

Derka c'est toujours les pauvres qui souffrent, ils devraient se plaindre directement au Roi, surement qu'il pourrait allotter une aide pour ces gens

Laila j'adore ces peintures, surtout cells du bord de l'eau

Darlett do it se promener en short, le beau temps est arrive chez vous

Andree ca va bien? J'espere que tu peux sortir cela te fuera du bien

Fredo tu visite moins souvent, comment font tes parents?

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 02 février 2015 : 20:39


CARLOS ANDINO.

Bonsoir,

Eh oui les amis (es), je passe moins en ce moment car je retombe dans une période d’angoisses. confused smiley

Cela faisait longtemps qu’elles me laissaient tranquilles mais bon. Je vais prendre le taureau par les cornes et on verra.

Je suis désolée mais je n’ai pas trop envie d’écrire, en ce moment…+%

Pourtant je me sens gaie et ai envie de faire plein de choses mais ça doit être un dérèglement de la thyroïde.

PRECIOSA, mes parents vont bien, merci !! Et toi tu es toujours au soleil ?? Quand il ne fait pas trop froid, je continue mes promenades.

DARLETT, c’est sympa de penser à nous. Mais tu sais ça va par étapes. Ici il fait beau mais pas de shorts encore, jetée. Profites et penses à nos amies qui aiment le soleil.
Un soleil dont je profite beaucoup car il pleut très peu…

LAILA, j’espère que la santé va bien pour toi.*^

DERKA, c’est toujours les pauvres qui subissent. Et le froid qui vient nous visiter en ce moment et qui est plus glacé que normalement, ça doit être terrible.

ANDRÉE, je souhaite que tes problèmes de tv se soient arrangés.smiling smiley

Allez, je vais essayer de repasser plus souvent au café !!

je vous lis quand même :L:


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 février 2015 : 22:48

Gentille Fredo, je te souhaite la sante et de retrouver rapidement la forme. On a tous des mauvais moments mais fort heureusement, d'autres arrivent ensuite plus calmes et plus paisibles. Il faut patienter et prendre les choses avec calme.

Chere Preciosa, j'ai entendu par de la famille a Montreal qu'il faisait tres froid. Cela fait du bien d'etre au chaud et tout comme toi en Israel, on n'a pas trop a se plaindre quoique malgre tout, les maisons ne sont pas bien chauffees.

Bonne soiree a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 février 2015 : 11:04




Clemente Pujol de Guastavino - Troubadour

Clemente Pujol de Guastavino (1850-1905) : Il étudie à Barcelone puis se rend à Paris en 1876 pour poursuivre ses études. Il entre alors dans l'atelier de Louis Labat puis de Jean-Léon Gérôme. Il fait la connaissance de Léon Bonnat. Il peint de nombreuses scènes de genre qu'il présente à la Société des Artistes Français entre 1876 et 1905. Il a participé aux expositions universelles de 1889 et 1900 et expose aussi en Autriche et en Allemagne.

Bonjour TLM....pas facile d'être toujours égale d'humeur dans le monde actuel. Je vais mieux, merci Fredo mais toujours fatiguée. Il neige beaucoup du côté des Pyrénées!!J'espère que les routes seront dégagées en Haute Savoie lorsque je vais y monter chez mon fils.

Bonne Fête !
Blaise

Blaisian, Blaisiane, Blasioun, Bleiz

Saint Blaise de Sébaste
Martyr en Arménie (✝ 316)

Il naquit, vécut et mourut, dit-on, en Arménie.
Il était médecin quand il fut choisit comme évêque de Sébaste. Il fit d'une caverne du mont Argée sa résidence épiscopale et y guérissait aussi bien les hommes que les bêtes sauvages. Saint Blaise devant le gouverneur romainCe pourquoi il fut remarqué par le gouverneur de la Cappadoce qui avait besoin d'animaux sauvages qu'il devait livrer pour les jeux du cirque. Il fit arrêter saint Blaise et voulut le noyer dans un étang. Ce qui ne fut pas possible. Blaise marchait sur les eaux. Revenu sur la berge, il fut décapité.

Caractère des Blaise
Ce sont de grands rêveurs, imaginatifs qui fuient facilement la réalité. Intelligents, posés et discrets, ils mènent une vie simple et indépendante. Très intuitifs, ils jugent rapidement les êtres et les choses. Peu ambitieux, casaniers, ils consacrent beaucoup de temps à la vie familiale.

Le dicton du 3 février :
S'il ne pleut ou ne neige à la Saint-Blaise, en mars, le froid en prendra à son aise.
Le lendemain de Saint-Blaise, souvent l'hiver s'apaise.

Proverbe du jour:
La bonne réputation est préférable à de grandes richesses.
Proverbe de Salomon ; Le livre des proverbes, XXII, 1 - IVe s. av. J.-C.

Citation du jour:
Alexandre Dumas a dit :
Une réputation sans tâche commandent la confiance et le respect.

Bon mardi à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 10:40



José Alsina - Oasis

José Alsina né en 1850 Il expose au Salon des Artistes Français en 1900 et à l'Exposition Coloniale de Marseille en 1906.

Bonjour TLM...l'horreur continue à sévir dans le monde!! Brûler vif un aviateur giordanien!!!

Bonne fête
Véronique

Venise, Verohanta, Véronica

Sainte Véronique
Femme ayant essuyé le visage du Christ montant au Golgotha (1er s.)
ou Bérénice.

La dévotion du "Chemin de la Croix" évoque le souvenir de cette femme qui aurait bravé la foule hostile pour essuyer le visage du Christ pendant sa Passion, recueillant ainsi sur son linge la Sainte Face. Sainte Véronique par Hans Memling (vers 1433–1494)Plusieurs légendes sont à l'origine de ce récit:
- Le nom de Véronique qui en grec, vera icona, veut dire : l'icône authentique.
- Le linge que, dit-on, le Christ aurait envoyé au roi d'Edesse, Abgar, avec son image(*). A quoi la piété occidentale ajoute un élément de la quête du Graal, ou même en faisant de Véronique, l'épouse de Zachée, avec qui elle serait venue jusqu'à Soulac et Amadour.

Caractère des Véronique:

Veronique n'a pas un caractère facile, Assez colérique, susceptible, parfois jalouse et très émotive, Veronique est cependant très riche de tendresse et d'amour. C'est aussi une travailleuse, très décidée et d'une grande rigueur. Assez secrète, Veronique est plutôt introvertie et à tendance à se replier sur elle même et à ne pas extérioriser ses sentiments et ses pensées. Très déterminée, dévouée aux autres, elle ne se plaint que très rarement et se sent investit d'une mission , ce qui lui confère une grande confiance en elle. Il existe chez Veronique une morale naturelle qui se manifeste dans les moments importants de sa vie, son comportement obéit à des lois très strictes.

Le dicton du 4 février :
À la Saint-Isidore si le soleil dore, le blé sera hait et chenu mais le pommier sera nu.

Proverbe du jour:
Le respect, l'estime, l'attachement s'acquièrent et ne se commandent pas.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:
Il n'est point de vrai respect pour soi-même avec une parfaite indifférence.
Citation de Simon de Bignicourt ; Pensées et réflexions philosophiques (1755)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 13:19

bonjour, bonjour, je vous lis chaque jour, mais ne vous écris pas, car je ne sais que vous faire part de ma vie au quotidien, c'est très banal je sais, et surement ennuyeux pour vous.je déverse sur vous, mes émotions,et en ce moment étant fatiguée, je ne suis pas d'humeur rose. le manque de soleil, les basses températures, les évênements horribles qui affectent le monde,me lassent et je traînasse à la maison.et ne sors que pour des courses qui ne peuvent être reportées.
PRECIOSA profite bien des derniers jours de ton séjour en Floride, car il fait très froid dans ta région.
si à LYON nous n'avons pas eu de neige, il y a de fortes intempéries neigeuses un peu partout en France, même sur la côte d'azur il neige.
voici une photo surprenante de Nice qu'une amie m'a envoyée.
Dame nature est une artiste....


en Bretagne les mimosas sont en fleurs depuis 3 semaines, mais la Bretagne aussi est sous la neige...et l'hiver ne veut pas tirer sa révérence.
DARLETT, mets-moi du soleil dans un bocal et envoies le moi par "colissimo"...il me tarde de passer au printemps.
je vais conclure, car l'heure passe et il me faut vaquer à mes occupations domestiques.
bonne journée à vous toutes et tous....et à bientôt...


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 17:42

Bonjour tlm

Andree merci beaucoup, nous profitons au maximum et esperons revenir bientot, la mer nous attire enormement

Il faut sortir meme s'Il ne fait pas beau, bouger est important

Andree belle photo tulipes et neige, c'est fou

Laila je prends une tranche de ce bon pain francais avec de la confiture et un jus,

Darlett profite du beau temps, et fredo aussi, vous habitez dans des regions ou vraiment le mauvais temps n'existe presque pas,


Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 21:47

Bonsoir Andrée et Preciosa...je semble mettre en pratique tes recommandations, Preciosa: je n'arrête pas. Hier soir cocktail à l'Hôtel de Ville de Lyon pour les nouveaux arrivants inscrits à mon association accompagnés par nous les bénévoles évidemment. Visite des lieux: très beaux. Ce matin conversation italienne chez une amie puis anglaise chez une autre puis courses en ville puis retour à la maison. Demain matinée au café de l'association suivi d'un déjeuner avec encore une fois les NA pour leur permettre de faire plus ample connaissance les uns avec les autres.

Il fait certes froid mais je me couvre un maximum comme un oignon: plusieurs couches superposées, un bon manteau doublé de fourrure ( fausse à cause de mon amour pour les animaux), un bonnet de laine et de bons gants doublés de fourrure aussi ainsi que les bottes.

Andrée, avec le soleil tu iras tout de suite mieux. Superbe ta photo. Mes cyclamens résistent sur le balcon et les primevères ont fleuri!! Incroyable!!

Bonne soirée à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 février 2015 : 11:09



An arab caravan above Tunis " Edmund Berninger(1843-vers 1910)

Bonjour les amis(es).....journée froide mais toujours pas de neige alors qu'à Toulouse ou dans le Sud, il y en a déjà.

Bonne Fête !
Agathe

Sainte Agathe de Catane
Martyre en Sicile (✝ 251)

Son nom signifie "bonté"
Sainte Agathe conduite au supplice - vitrail église de Lignières Cette belle jeune fille serait née en Sicile. Le gouverneur de Palerme ou de Catane la convoitait et, malgré une entremetteuse, il ne parvint pas à la persuader de céder à sa passion. Les bourreaux rivalisèrent de sadisme pour la vaincre. Une seule chose est sûre: elle garda jusqu'à la mort la pureté qu'elle avait vouée au seul Christ. Elle y gagna sa place dans le canon romain de la Prière Eucharistique avec sainte Lucie, sainte Agnès et sainte Cécile.

Caractère des Agathe

Agathe adore travailler et n’aime pas rester sans rien faire. Elle est toujours prête à relever de nouveaux défis. Elle fait preuve d’implication dans tout ce qu’elle entreprend et ne s’arrête que lorsqu’elle arrive à ses fins. C’est une personne sérieuse qui respecte toujours ses engagements et qui ne fait jamais une promesse qu’elle risque de ne pas tenir. Lorsque l’occasion se présente, elle ne manque pas de prouver aux autres de quoi elle est capable.
Agathe est une personne qui se distingue par son honnêteté. Lorsqu’elle fait une promesse, elle fait tout pour la tenir. C’est aussi un être généreux qui n’hésite pas à prêter main-forte aux plus démunis. Elle a cependant tendance à tirer des conclusions hâtives sur les autres sans prendre le temps de bien les connaître. Elle est têtue et n’hésite pas à rester sur sa position quelles que soient les conséquences qui en découlent.

Le dicton du 5 février :
Pour la Sainte-Agathe, sème ton oignon fût-il dans la glace, il deviendra bon.
Eau qui court à la Sainte-Agathe mettra du lait dans la baratte.

Proverbe du jour:
Si vous voulez être riche, apprenez avant tout comment on épargne.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1822)

Citation du jour:
Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent, c'est en dépenser.
Citation de Sacha Guitry ; Mémoires d'un tricheur (1935)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 février 2015 : 12:33

Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent, c'est en dépenser" .
C'est une lapalissade dont la conclusion est un peu courte.Dépenser pour accumuler des objets inutiles mais chers ? depenser pour se goinfrer de nourriture destructrice de santé ? depenser pour se faire retendre la peau du visage? depenser pour aller tuer des bêtes qui ne menacent personne?depenser pour imaginer plus d'armes de destruction massive ?
Depenser pour construire un mausolée à la gloire de sa richesse ?
Oui,depenser avec mesure pour aider ceux qui n'ont rien que leur dignité d'affamés,depenser avec intelligence pour créer plus de richeses,depenser avec ponderation pour entretenir et sauver la beauté du monde.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 10:52





Ecole de broderie au Maroc.(1927)
Ce tableau est connu également sous le nom de "Brodeuses" (Ecole de Sefrou)

E. BRINDEAU de JARNy. (Paris, 1867/1943)

Il s'installe au Maroc en 1919. Il fait partie de l'équipe du Général Lyautey, il fonde l'Ecole des Beaux-Arts à Casablanca, un musée des Arts Populaires Locaux. Celui-ci devint un musée de peinture et de sculpture. Il voyage de Tanger à Safi et jusqu'au Haut-Atlas.
Il participe aux expositions coloniales en France, et il expose aussi à la "Société des Peintres Orientalistes Français". Il fonde l'Association des Peintres et Sculpteurs du Maroc qui organisait des expositions annuelles (Groupe de le Kasbah)

Bonjour TLM.....grand froid chez nous. Tu as raison, Gilou et heureusement que beaucoup de grosses fortunes font "oeuvres de charité" sur une grande échelle.

Bonne Fête !
Gaston

Gastoun, Gastounet, Vaast, Waast

Saint Gaston, évêque d'Arras du Vè/VIè siècle, participa à la conversion et au baptême de Clovis, roi des Francs. Du germanique gast ou vast, " l'hôte ". Les Gaston ont besoin de se sentir en sécurité. Leur honnêté en font des gens de confiance. Mais Gaston c'est aussi la persévérance et l'efficacité. Perfectionniste, parfois à l'excès, il met toute son énergie dans ses projets.

Le dicton du 6 février :
À la Saint-Gaston, surveille tes bourgeons.
À la Saint-Gaston, bien souvent le temps n'est pas bon.

Proverbe du jour:
Il n'est richesse que d'amour et santé.
Proverbe de la France

Citation du jour:
La richesse ayant tué le besoin, l'ennui s'est aussitôt attaché à la richesse.
Citation de Antoine de Rivarol ; Rivaroliana (1812)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 11:57

"La richesse ayant tué le besoin, l'ennui s'est aussitôt attaché à la richesse. "



Et c'est par ennui que les riches (surtout leurs enfants ) sont les plus nombreuses victimes - consentantes - des drogues .Juste punition de leur indifference aux pauvres qui se droguent pour echapper aux souffrances de la faim.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 février 2015 : 11:16




Portrait d'une jeune Nord-Africaine. Tanger-1874

Jean PORTAELS (Belgique-1818/1895)

Entre 1843 et 1847 Portaels voyage au Maroc, en Algérie, en Egypte, au Liban, en Espagne.
Il fit un deuxième voyage au Maroc en 1870/1874. Il fut nommé Directeur de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

Bonjour TLM.....tu as raison, hélas, Gilou et j'ai souvent remarqué le mal être des enfants d'Onassis ou Kennedy ou un certain malheur qui s'attache à leur pas.

Ce matin ai suivi une émission sur Michel Onfray et je vais acheter quelques livres ainsi que le dernier de Boris Cérulnik "Les âmes blessées". J'ai besoin de me ressourcer

[www.babelio.com]

[fr.wikipedia.org]

Bonne Fête !
Eugénie
Gena

Bienheureuse Eugénie Smet
Fondatrice des Auxiliatrices des Âmes du Purgatoire (✝ 1871)
en religion Marie de la Providence.

Marie de la Providence - site des auxiliatrices Née à Lille où elle avait voulu fonder un Institut religieux destiné à se dévouer en priorité aux Âmes du Purgatoire, elle répondit à des sollicitations qui venaient de Paris. Son Institut connut des débuts difficiles, jusqu'au jour où elle reçut l'autorisation de Rome. Elle orienta ses religieuses vers toutes les tâches qui pouvaient répondre aux besoins multiples des plus défavorisés.

Caractère des Eugénie
Décontractées, elles ne prennent rien au tragique et s'adaptent à toutes les circonstances. Elles ont de la classe et se montrent résolument novatrices. Optimistes, curieuses, fières, elles cultivent leur différence et préservent bien leur liberté. Elles ne se découragent pas facilement. Ordonnées, travailleuses, elles n'aiment pas trop l'imprévu qui bouleverse leurs plans.

Le dicton du 7 février :
Si février ne févrière pas, tout mois de l'an peu ou prou le fera.
Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.

Proverbe du jour:
Fille qui rit est à moitié vaincue.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Anatole France a dit :
Le rire est un papillon ; il peut mourir d'un coup d'épingle.

Bon samedi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'