TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 16
Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 08:51

Cher Itzik , bien recu ton message , j'ai des tas de bobines de films 8mm que j'ai colle un par un . Maintenant il faut que je cherche un laboratoire qui puisse me passer toutes ces bobines il y a au moins dix films dans chaque bobines , dans plusieurs DVD , car maintenant c'est impossible de projeter tous ces petits films qui contiennent des tas de souvenirs et se serait bete de les perdre.
La situation politique ici ne m'intrigue pas , bien au contraire , car on sait ou elle va , la situation politique nous preocupe plustot. Mais on attends le 3 decembre jour des elections et on verra bien ce qui va se passer .J'essaye de ne pas me preocuper a l'avance .
Comme tu vois je garde tous ces appareils archi-caduc , et je dois faire attention , car ma femme jette tout ce qui est vieux , elle a horreur de garder les vielles choses .......pourvue qu'elle ne me jette pas !!!!!!jajajaja
Tu ne m'as pas dit si tu as pu voir Leon , je crois que vers le 23 novembre il rentre au Canada .
A mon prochain voyage en Israel j'essairais d'aller a Dahab cat j'ai trouve grace a tes photos l'endroit sublime , un vrai paradis comme dit Darlett.
Ici il est deja une heure moins le quart du matin , je suis un couche tard . Je vais envoyer quelques emails a des copains et apres au dodo , car je suis aussi un leve tot -
Amities a toi et aux tiens . A bientot .
jacky.pom


JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 13:16

cher jacky-pom, tu as bien raison de vouloir faire copier tous ces trésors sur des DVD.

Tu me demandes si j´ai pu voir Leon - et bien non! Après Toulouse, il avait l´intention de passer me voir à Hambourg avant son départ pour Israel, - depuis oualou! Absolument pas de nouvelles...
mais tu l´as si bien dit plus haut: „pas de nouvelles, bonnes nouvelles!"

Avant de commenter le périple en question... juste 3 photos, dont 2 avec ma Paillard Bolex 8mm...

1968 - sur le Plateau du Golan




... et les Sources du Banias,
également sur le Plateau du Golan




A bientôt, cher ami!
N´oublie pas que la Vie est belle, si on la prend du bon côté!








Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2006 : 17:44

Cher Itzik , extra tes photos ,ta Paillard aussi, j'espere que tu l'as encore .
Je n'oublie jamais que la Vie est Belle
et apres les elecctions du 3 Decembre , je te dirais de quel bon cote je l'ai prise !!!!!!!!!!!!!!!!
Surpris que tu n'es pas de nouvelles de Leon , il doit faire une bringue a tout casser en Israel .!!
Ici dans notre Communaute le seul endroit bien qui nous reste est le Club Hebraique qui reelment est superbe . Je m'en vais nager un peu et prendre un peu de soleil , je rencontre des amis . Comme c'est un pays Tropical il fait chaud toute l'annee et on peut se baigner toute l'annee .
Bonne journee , amities , et a bientot .
jacky.pom


JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2006 : 15:41

Périple Hambourg - Haifa en 1996


Cher jacky-pom, chers globe-trotters, pour éviter de faire plus de 800 km d´autoroute, nous avions décidé cette fois de prendre le train/autos de „Hambourg à Munich" - d´autant plus que nous étions partis avec nos deux filles les plus jeunes...

Nous avons donc quitté „Hambourg" à 20.15 heures et nous sommes arrivés le lendemain matin, frais et dispos, à „Munich"...

De Munich nous avons pris la route via „Innsbruck" direction „Verona", cette petite ville pittoresque que ma fille Juliette tenait absolument à visiter... à vous de deviner pourquoi!!!

De Verona nous avons pris la route direction „Venise"... et après deux nuits et une journée entière passées dans cette ville captivante, où mes filles étaient constamment restées bouches bées devant tant de charmes..., nous avons repris la route direction „Ancona" - une petite ville portuaire de l´ Adriatique, où nous avons eu tout le temps de choisir un „Ferryboat-Superfast" pour faire le trajet jusqu´ à „Patras/Grèce", en moins de 20 heures...

De Patras nous avons parcouru „l´île de péloponnes" en voiture et franchi le pont de „Corinthe" direction „Athènes", où nous avons passé la moitié de la nuit à chercher un hôtel qui n´affichait pas „complet"...

Et le lendemain matin, en dépit de la fatigue de la veille, nous étions contraints de nous lever assez tôt pour escalader l´Acropole et visité la vieille ville à pied - bien avant que la chaleur étouffante et le smog, qui règnent inévitablement pendant les mois d´été dans cette ville, à mon avis peu attrayante, ne nous assomment...

Et c´est vers le coup de 18.00 heures que nous sommes descendus tranquillo au „Pirée", où le seul bateau en partance -- tard dans la soirée -- pour „Haifa", nous attendait...

... Juste une petite remarque au sujet de mes voyages en bateaux: depuis mon premier voyage en cette mer d´échaînée du mois de novembre 1955, on m´avait alors entassé parmi des dizaines de „clandestins" dans la cale d´un vieux rafiot en partance de Casablanca direction Marseille (je suis convaincu que beaucoup de darnniers savent exactement à quoi je fais allusion), je n´ai jamais plus de ma vie osé ou plutôt voulu prendre de cabine qui ne se trouve aux étages supérieurs d´un bateau et qui n´ ait au moins un grand hublot et - en tout cas - „une vue sur la mer"...



Munich et sa fameuse Frauenkirche



Verona - pour faire plaisir à ma fille Juliette



Mais où est passé Roméo?



Venise et son Canal Grande



La Piazza San Marco et ses pigeons



Ma petite Juliette toute épatée!



Coucher du soleil sur l´Adriatique



Le Canal de Corinthe



Athènes et son Acropole




Natanya - vue du balcon de l´appartement que nous avions loué



La pêche à la ligne - un de mes péchés favoris!




Une toute petite pause bienfaisante...



et un petit bain rafraîchissant avant de rentrer...



pour nous régaler



A bientôt chers amis, avec des photos de la Mer Morte
et de Petra en Jordanie!
N´est-ce pas que la Vie est belle?





Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2006 : 16:11

Salut Itzik
c'est Leon
Desole de ne pas avoir donner plus de nouvelles.
je quitte Naharia Jeudi soir, dans la nuit de Vendredi pour aller a Paris et 4 jours apres, le lundi matin a 10 heures je rentre a Montreal si Dieu le veut, donc nous ne verrons pas cette fois ci
tres belles tes photos , j'en ai aussi avec plein d'aventures et mesaventures a raconter, mais a mon retour seulement.
Je te salue ainsi que Jacky et les autres amis
A bientot Leon

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2006 : 17:58

Itzik elles sont merveilleuses ces photos !

Une chose est certaine, c'est que des vacances, tu en a pris des pas mal et surtout un peu partout sur le globe.

Franchement bravo et felicitations. On ne vit qu'une fois, n'est-ce pas ?

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2006 : 18:50

Oui darlett, "on ne vit qu´une fois" est et a toujours été ma devise.
J´ai travaillé dur pendant plus de 35 ans et, mises à part la 1ère année après mon arrivée à Hambourg, j´ai toujours été à mon compte, ce qui implique avoir eu des employés et tout ce qui s´en suit...

Et pourtant ca fait plus de trente ans ou presque que j´ai tout fait pour ne pas renoncer une seule fois à mes vacances d´été - que j´ai toujours passées avec mon épouse et mes enfants, un peu partout sur le globe, comme tu dis.

En plus je me suis toujours efforcé de prendre la vie du bon côté et surtout cru au bon D-ieu - en toute circonstance!

Bonne journée, darlett! N´est-ce pas que la Vie est belle?

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2006 : 02:38


Super de super Itzik, moi aussi j'ai converti mon mari au camping avec beaucoup de mal je dois dire, car j'avais la nostalgie des colos à Rabat chene et Immouzer mais j'ai réussitout de même, dommage que je ne puisse envoyer des photos c'était du super 8 que j'ai mis en vidéo.

Il y a une dizaine d'années, après nous être réposés dans un hôtel cacher en savoie pendant une semaine, nous avons pris la route pour une semaine encore et avons fait la Suisse, le Lichenstein, l'Autriche,Vienne Prague, et retour par l'Allemagne et l'Italie.


Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2006 : 09:05

Cher Itzik , superbes tes dernieres photos , un vrai professionel , et ce que je trouve formidable , c'est que ta famille t'accompagne dans tes randonnees .
Je vois que Leon a donne signe de vie , on verra les photos qu'il ammene avec lui .
Ah je suis un peu perdu , ou tu es en ce moment en Allemagne ou en Israel .

Moi probablement je vais etre oblige de m'absenter pour quelques jours j'irais a Miami et apres a Chicago .
Voila cher ami , il faut animer les darnneurs , pour qu'ils publient leurs photos , je vois que , a part toi Leon et moi , personne ne bouge .
A mon retour je publierais quelques photos . En attendant voici une photo prise Dimanche dernier, de mon petit fils il a 5 ans , qui est ici , avec son petit frere avec mon fils ma belle fille , ils vont rester quelques temps.
Mes meilleures amities .
jacky.pom




JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2006 : 15:00

Bonjour evanou, la plupart des photos que tu as vues plus haut ont été retirées de films-vidéo. Cela ne pose aucun problème, si tu disposes d´une caméra numérique. Comme le dit si bien notre ami jacky-pom, il faudrait inciter tous les „globe-trotters" de Darnna à publier leurs souvenirs en photos, pour animer ce sujet et celui de Léon Oiknine...

Ne serait-il pas intéressant de savoir ce que nos anciens et nos nouveaux amis ont vécu en dehors du Maroc?

A propos souvenirs du Maroc: je vais répondre à Le debdoubi et placer quelques photos de Mazagan sous le sujet Mazagao...

A bientôt, evanou!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2006 : 15:08

Cher jacky-pom, tout d´abord je m´empresse de répondre à ta dernière question, en te signalant que je vis à Hambourg et non en Israel - pays de mon adolescence...

En ce qui concerne la 2ème question relative à mon ancienne caméra Paillard Bolex 8mm - et bien non, je ne l´ai pas gardée pour une raison totalement absurde:

C´était en 1975. Pour des raisons techniques, il m´était impossible de prendre des vacances... mais je voulais au moins que mon épouse et mes petites filles en profitent... J´ai donc décidé - vite fait - de leur prendre des billets d´avion et de les „envoyer" chez mon frère, qui à l´époque vivait à Casablanca... Egoiste comme je l´étais alors, j´ai confié ma caméra à mon épouse, à condition qu´elle me bricole un „beau film" tourné à Mazagan... Mais voilà qu´à son retour elle me confesse, le visage baigné de larmes, qu´elle ne savait plus où elle avait laissé mon jouet préféré...Quel scandal!!! Quelques jours plus tard, elle se ramène - cette fois le visage rayonnant de bonheur - avec une caméra „dernier cri" qu ´elle avait achetée avec de l´argent emprunté à sa maman - en guise de consolation, pour ainsi dire...

Passons à autre chose...! Moi aussi, je trouve formidable de pouvoir voyager avec les enfants. Personnellement j´ aurais eu mauvaise conscience de partir sans eux - et j´aurais certainement éprouvé moins de plaisir à vivre sans eux, ce que nous avons vécu ensemble...

Ne dit-on pas que „les Voyages forment la Jeunesse"...?

La dernière photo de ton petit fils à cheval est vraiment marrante - qu´est-ce qu´il a l´air fier!
Décidemmenr, là encore nous avons un autre point commun: les chevaux et partout où on va les chevaux...

Quant à Léon, je trouve dommage qu´il n´ait pu venir me rendre visite à Hambourg. J´attends avec impatience ce qu´il a à nous raconter!

Meilleures salutations, cher ami!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2006 : 16:48

Cher Itzik , bien recu ton message , j'ai bien rigole avec l'incident de ya Paillard Bolex . Mais la ton epouse a ete adorable .
Comme anecdote je te dirais que hier apres midi nous avons eu une trombe d'eau effrayante , vraiment espectaculaire , presque toute la ville paralysee , ma femme et moi nous avons mis un temps incroyable pour arriver a la maison .
Quand aux enfants des qu'ils grandissent et se marrient , va leur dire de faire un voyage avec ...papa...et maman , ils sourient pour ne pas dire qu'ils eclatent de rire !!!
Je vais m'absenter quelques jours a mon retour on verra bien ce que nous ramene Leon .
C'est dommage que les darnneurs ne s'animent pas plus a raconter leurs voyages ou leurs petites aventures .
Ici malgre la situation politique ......La Vie est Belle .....
Le bonjours aux tiens.
a bientot .
jacky.pom

JACKY

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2006 : 18:56

Salut a vous deux, Itzik et Jacky
Je ne sais si a partir de jeudi je pourrai avoir acces a l'internet.
J'ai bien recu vos messages prives.
Je serai Vendredi a midi chez un ami Mazaganais a Paris, Leon Sito et je rentre avec plaisir a Montreal si D.ieu veut apres 34 jours d'absence. Tres fatiguant comme voyage, sans voiture.
J'ai bien des aventures et surtout des mesaventures mais heureusement des photos a publier.
Je vous embrasse tous lers deux, ainsi qu'Anidavid et Emilio sans oublier les autres Darneurs.
A bientot. Leon

Léon

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2006 : 20:18

Cher Leon, c´est avec grand plaisir que nous attendons ton retour - BH - sain et sauf à Montréal. Il faut dire que tu nous a bien manqué!

Bonne continuation, cher ami, et sincères amitiés!

Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 01:07


Itzik pour un nouveau (si je ne me trompe tu es là depuis Avril)tu en fais du boulot, bravo et tbark Allah alik,

Dommage que les photos ne durent qu'un an mais je vais essayer de poster quelques rappels de mes souvenirs de vacances passées, peut-être en tapant "Souvenirs de vacances sur recherche" tu pourras voir encore quelque-chose.

Voici dèjà le géant de bois et moi vacances 2005


Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 01:10


En février 2003 à Eilat




Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 01:15


En 2004 en Tunisie à Sidi Bousaid


Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 01:17

En 2005 dans un village d'Auvergne


Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 01:29


Le port de Nice et environs


Re: La Vie est belle... à l´Amicale des Globe-trotters
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2006 : 01:34


Juin 2006 dans les Landes


Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 16


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'