TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...133134135136137138139140141142143...DernierSuivant
Page courante: 138 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2014 : 01:57

He oui, que de souvenirs.
cette photo est de Myriam née Bensimon.
Photo du pere et du fils.
Habib Z.L. qui ne se souvient pas de lui.
Tres bel homme et d'une gentillesse.
Son fils Simon, lui aussi bel homme, qui a mon age, avec une moustache blanche.
Nous etions dans la meme classe a Mazagan,
Ecris moi Simon et je te repondrai.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2014 : 08:33

Bonjour Leon, j'espere que tu vas bien ainsi que Fanny. Tu mentionnes Myriam Bensimon dans ton message et j'ai connu lorsque je suis arrivee en Israel une certaine Myriam Bensimon, une personne adorable qui ensuite s'est mariee avec un certain Roth. Je ne sais s'il s'agit de la meme personne mais Myriam etait aussi de Mazagan.
Je serais heureuse de la retrouver s'il s'agissait de la meme personne.

Merci a toi pour me renseigner et au plaisir de te lire.

Ariella

PS : J'ai bien aime le deguisement a Pourim plus haut smiling smiley Felicitations a celui qui le porte.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2014 : 09:48





Bonsoir ma chere Ariella et cher Gerard
Il est tard mais demain si D Ieu le veut je te donnerai plus de détails.
C'est ma cousine, son prénom avant était Monique et comme elle religieuse son prénom Hebraique est Myriam. Dans la photo avec son mari, photo récente et la deuxième, lors de son arrivée en Israël. elle est à gauche, avec son père Habib Z.L.et son autre soeur.
le grand-père de Gerard, mon oncle Éliezer Z.L. et la mére, de Myriam Rahel Z.L.sont frère et soeur.Myriam habite a Tiberiad avec son mari, ses enfants et ses petits enfants
Chabat Chalom,

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2014 : 23:57

ISRAEL HAY



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2014 : 20:56








Bonjour Ariella ni toi, ni moi, avons donné suite à tes recherches, au sujet de Myriam BENSIMON.
Pose la question à Gerard, tu lui dis de te parler de la soeur de son grand-père paternel, notre tante Rahel, la femme du peintre, le beau et gentil Habib, D'ailleurs Myriam Bensimon participe activement à ma rubrique et elle fait des efforts meritoires en francais alors qu'elle a etudie en Hebreux seulement. Aussi elle est active dans Facebook. Le nom de famille de son mari est ELICHA.
Je te donne des nouvelles de la semaine du film Israélien à Montréal.
De gros bisous comme les Français disent alors que les Américains demandent toujours un câlin, pour réconforter l'autre personne.
Leon Oiknine

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2014 : 21:11

Réalisé par Emmanuel Naccache 
2013, 100min
V.O. Français, hébreu, anglais S.T. Français
21:00
Cinéma du Parc - 3575 Avenue du Parc, Montréal, QC H2X 3P9

Informations sur le film ( photo de 4 personnes ci dessus )

18 février 2010. Le monde entier découvre à la une de tous les journaux les photos d’agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien, un mois plus tôt à Dubaï. Contre toute attente, ce sont les dirigeants du Mossad qui sont les plus surpris par cette révélation, sachant avec certitude que les responsables de l’opération ne font pas partie de leurs rangs. Une enquête s’engage alors afin de découvrir les intentions de ces mystérieux assassins. L’objectif final des «4» de Dubaï se révélera encore plus surprenant et original.

Acteurs: Tomer Sisley, Lionel Abelanski, Kev Adams, Bar Refaeli, Elodie Hesme, Sasson Gabai
Pays: France, Israël
Langue: Français, Hébreu, Anglais

Sous titrage: Français

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2014 : 01:14

Le film Sweets du Festival du film Israelien a Montreal

Lundi, 19 mai à 19:00 au Cinéma du Parc
Réalisé par Joseph Pitchhadze
2013, 132 min
V.O. Hébreu, arabe, russe, anglais S.T. Français

Drame
Salah, un entrepreneur israélien arabe, espère améliorer la vie des enfants du secteur arabe en ouvrant une nouvelle chaine de magasins de confiseries. The Firm, une compagnie israélienne dirigée par Klausner, contrôle le marché national de la confiserie et craint que Salah s'approprie également le marché du café turc. Klausner voit cette initiative comme une menace, pas seulement d'un point de vue économique mais également, du point de vue culturel et politique, comme une attaque contre le sionisme-même.

Pays: Israël
Langue: Hébreu, Arabe, Anglais, Russe
Sous titrage: Français
Festivals: Haifa International Film Festival 2013
-----------------------------------------------------
Le Congrès

Lundi, 19 mai à 21:00 au Cinéma du Parc
Réalisé par Ari Folman
(Valse avec Bashir)
2013, 123 min
V.O. Anglais S.T. Français
Animation, Science-fiction

Adaptation cinématographique du roman Le Congrès du futurologie (Kongres futurologiczny) de Stanislas Lem, publié en 1971. Robin Wright (que joue Robin Wright), se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques.

Acteurs: Robin Wright, Harvey Keitel, Jon Hamm, Danny Huston
Pays: Israël , Allemagne, Pologne, Luxembourg, France, Belgique
Langue: Anglais
Sous titrage: Français
Festivals: Austin Fantastic Fest 2013 - Best Picture, Best Actress, Best Screenplay, European Film Awards 2013 - Best Animated Feature Film, Sitges - Catalonian International Film Festival 2013 - José Luis Guarner Critic's Award.

BILLETTERIE
« Un Certain regard israélien à Montréal »
Évelyne Abitbol - Huffington Post

L'année dernière, j'avais été charmée par les films qui étaient présentés au Festival du cinéma israélien de Montréal. Pas uniquement pour leur qualité évidente, mais pour les sujets qui y étaient traités; allant de la critique de la société, à l'homosexualité chez les juifs orthodoxes, en passant par l'humour « si juif » d'une famille vivant en Israël, au sein de laquelle les membres n'ont pas toujours les mêmes opinions, ni la même attention, sur les événements ou sur les situations qui se déroulent devant eux ou à leur insu. Lire la suite...


Copyright © 2014 COMMUNAUTE SEPHARADE UNIFIEE DU QUEBEC (CSUQ), Tous droits réservés.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2014 : 18:33

Myriam ( et ton prénom est Myriam aussi Monique BENSIMON) c'est une belle photo du Keber de ce grand Tsadik.
Il y a Darlet qui m'a demandé si c'est bien toi qui etais presente quand elle est arrivé en Israël. Ariella communique avec elle sur Darnna ou sur Facebook. Tu sais aussi que tu ressembles a ta mere Z''L''



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2014 : 00:23

leon bonjour ses ma soeur secile ses pas moi quis etais presente quand
ariela et arrive en israel

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2014 : 00:26

ses ton pere

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2014 : 09:25

Citation:
MONIQUE1108
leon bonjour ses ma soeur secile ses pas moi quis etais presente quand
ariela et arrive en israel
QUi est sur la photo, c'est toi Myriam, ou ta soeur Cecile.OK et pour Ariella ce n'est pas toi qui etait presente.
Et tu as dit c'est mon pere. Je n'ai pas compris.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2014 : 09:31

C'est un E-mail que j'ai recu d'Israel de Richard OHAYON
si vous tous de votre cote,vous pensez connaitre cette famille PINTO,
donnez nous des informations et surtout des noms. Merci au nom de Richard
--------------------------------------------------------------
Mr oiknine bonjour on se connais pas je m appelle richard ohayon originaire de casablanca.
en lisant sur un des forums de darna jai vu que vous connaissez la famille pinto a montreal. Solange et jacques pinto.
je me demande si ils nont pas un frere qui s appelle david et si leur papa que dieu ai son ame n etait pas haim pinto de casablanca.
ce sont des proches que je recherche depuis quelques annees ma mere paulette les a connus a casablanca et aujourd hui on vit en israel et jaimerais tellement avoir de leur nouvelles.
je vous en supplie si il est possible que l on parle de la meme famille pinto de me tenir au courrant et de voir par quel moyen les contacter .
je vous remercie d avance et espere bientot avoir des nouvelles de vous.
chabat chalom
---------------------------------------------------------
CHAVOUAH TOV Richard
j'ai ouvert mon ordinateur a la fin du chabat et j'ai pris connaissance de votre E-mail
Nous connaissons ma femme et moi la famille PINTO si c'est de la même famille dont vous parlez.
Les Pinto de Montreal si c'est d'elle que vous cherchez et la grande famille des grands Rabbins et Rabbi Hain PINTO le grand TSADIK avait son petit fils dont le prenom est Haim Z.Ŀ. Qui est decede depuis
une dizaine d'années. et ils habitent a Montreal dans le quartier d'Outremont. Un des gtands freres est decede il y 2 ans je crois. Il est 1 heure du matin et ma femme dort et demain matin si D.ieu veut elle me donnera toutes les informations, adresse, téléphone,les noms et prénoms de la famille.
Bonne soirée

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2014 : 13:36

je crois que je connais l'un d'eux Mr Pinto à Casablanca, il a travaillé chez Good Year durant les années 70 c'est la ou j'ai travaillé avec lui.
Il était d'une gentillesse et d'une amabilité extraordinaires.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2014 : 18:08

derka
je crois que je connais l'un d'eux Mr Pinto à Casablanca, il a travaillé chez Good Year durant les années 70 c'est là où j'ai travaillé avec lui.
Il était d'une gentillesse et d'une amabilité extraordinaires.
[/quote]Merci Derka si tu as d'autres nouvelles plus récentes, Richard OHAYON veut s'inscrire à DARNNA mais il a de la difficulté à le faire. Arriela s'il te plaît si tu veux bien l'inscrire car voila son message

''il est impossible de m'inscrire sur les forums de darnna je ne connais pas la raison mais s'il y a une solution merci de me la donner ''

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2014 : 07:32

bonsoir Richard
Ce que j'ai mis precedament au sujet des Pinto c'est finalement pas bon. Par contre ma femme a enseigne dans une ecole secondaire et Solange PINTO a enseigne avec elle et apres elles ont pris leur retraite.Ma femme va faire des recherches aupres de la commission scolaire pour la retracer. Ca prendra 2 ou 3 jours et j'espere que nous pourrions la localiser.
Chalom, Chalom
Leon OIKNINE

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2014 : 12:14

Bonjour Leon,

En effet, Gerard a verouille les inscriptions a cause des nombreux hackers qui par dizaines essayaient en permanence de faire tomber le site.
Si ton ami nous donne son email, nous l'inscrirons manuellement. Merci a toi.

Concernant Myriam Bensimon, non ce n'est pas la personne que j'ai connue. Merci pour nous avoir mis sa photo.

Bien amicalement a vous deux

Ariella




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2014 : 21:38

Citation:
darlett
Bonjour Leon,
En effet, Gerard a verouille les inscriptions a cause des nombreux hackers qui par dizaines essayaient en permanence de faire tomber le site.
Si ton ami nous donne son email, nous l'inscrirons manuellement. Merci a toi.

Concernant Myriam Bensimon, non ce n'est pas la personne que j'ai connue. Merci pour nous avoir mis sa photo.

Bien amicalement a vous deux

Ariella
Bonjour Ariella
c'est fait , je t'ai envoye un message prive pour son E-mail
Juste a me confirmer que le E-mail est bon si il te plait
si non j'aurai un autre
Merci a Toi.

Léon




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2014 : 00:57

[quote Oiknine Léon]derka
je crois que je connais l'un d'eux Mr Pinto à Casablanca, il a travaillé chez Good Year durant les années 70 c'est là où j'ai travaillé avec lui.
Il était d'une gentillesse et d'une amabilité extraordinaires.
[/quote]Merci Derka si tu as d'autres nouvelles plus récentes, Richard OHAYON veut s'inscrire à DARNNA mais il a de la difficulté à le faire. Arriela s'il te plaît si tu veux bien l'inscrire car voila son message

''il est impossible de m'inscrire sur les forums de darnna je ne connais pas la raison mais s'il y a une solution merci de me la donner ''[/quote]

Malheureusement Léon je n'ai pas de renseignement récent ni agréable sur Mr Pinto que j'ai connu. Je me suis renseigné à son sujet il y a quelques années et j'ai appris qu'il etait fatigué et a l'alzheimer

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2014 : 23:39

''il est impossible de m'inscrire sur les forums de darnna je ne connais pas la raison mais s'il y a une solution merci de me la donner ''

Malheureusement Léon je n'ai pas de renseignement récent ni agréable sur Mr Pinto que j'ai connu. Je me suis renseigné à son sujet il y a quelques années et j'ai appris qu'il etait fatigué et a l'alzheimer
==========================================================
Darka
La voila la reponse pour l'inscription a Darnna. La lire plus haut dans le message de Ariella.
Gerard a verouille les inscriptions a cause des nombreux hackers qui par dizaines essayaient en permanence de faire tomber le site.
Moi Leon, je trouve que c'est une bonne solution en attendant de trouver mieux

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2014 : 00:35

Emilio
Pourquoi quand a besoin de toi, tu n'es pas là.
Je t'ai demande l'autre fois si tes amis de Darnna t'ont vexes ou autres... Tu m'as dit NON, y compris les bosses de Darnna.
Je voulais t'envoyer un message privé et je n'ai pas reussi à le faire. Ariella, très chère, tu veux vérifier si tout est OK, le débloquer s'il l'est car j'ai besoin de lui pour me retrouver des personnes introuvables
.Merci Ariella et aussi a toi Émilio

P.S. Le message est aussi pour David Bensimon de Toronto, ( vous savez le nouveau, nouveau, ha, ha,)...et dans la rubrique Emilio je JDIDI

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...133134135136137138139140141142143...DernierSuivant
Page courante: 138 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'