TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...115116117118119120121122123124125...DernierSuivant
Page courante: 120 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2013 : 11:39

Monique,
Tu ressembles beaucoup à ta mère que je voyais souvent dans la rue centrale, lorsque nous jouons à la marelle. Nous habitions tout près à Mazagan. De même que pour ton père je me souviens qu'il faisait la peinture de notre maison tous les ans, pour Pâques.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2013 : 00:06

bonjour odlek qui etes vous quelle non de famille ou vous habitex

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2013 : 01:04

Papa, Meïr Leck, était un petit fils de Yamin Ksier (Bensimon), famille bien connue à Mazagan.
Nous habitions tout d'abord dans une maison située face à la montée des remparts, puis après dans une rue après celle de Rabbi Ayouch. C'était une belle maison moderne avec un étage. Je crois me souvenir que tes Peut être parents habitaient tout près.
Peut être as-tu xonnu mes soeurs Yolande et Blanche.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2013 : 13:12

bonjour ,

serait il possible de mettre une photo de Monique Bensimon lorsqu'elle avait entre 14 et 19 ans, que je puisse me rappeler

merci

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2013 : 19:24

bonjour nesst voila une photo annee 20/ 8/ 1955 quant on nous on brulee notre maison a mazagan

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2013 : 19:37

bonjour nesst voila une photo avec ma mere

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2013 : 00:49

Citation:
nesst
bonjour ,
serait il possible de mettre une photo de Monique Bensimon lorsqu'elle avait entre 14 et 19 ans, que je puisse me rappeler
merci
Ness,Je viens de recevoir 3 belles photos de la belle Monique ( 15 ou 16 ans ) et de sa famille.Je vais les mettre a mon retour, dans une heure ou deux.
Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2013 : 03:28

Voila
La tante Rahel Z'L' avec sa fille, Laquelle ?
Suzane peut etre. Photo prise par moi il y a plus de 45 ans,
a Mazagan.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2013 : 04:45

je n'arrive pas a mettre un nom sur son visage. c'est qui cette jolie mazaganaise ?. Une Bensimon c'est sur, c'est peut etre Suzane.La prochaine photo est beaucoup plus explicative. A chacun de mettre un nom.


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2013 : 05:05

Voila le message de Monique.
---------------------------
Bonjour Leon,comment vas tu, ainsi que ta famille.
je ne peux pas mettre les photos sur Darnna.
J'habite TIBERIA, J'ai 4 filles,2 garcons ainsi que des petits enfants.
Cette photo est de ma famille, apres le 20/8/1955
---------------------------------------------------------
Sur cette photo, au milieu ma tante Rahel Z'L',a droite son mari HABIB Z'L' et a gauche Simon leur fils. Monique doit etre a droite. C'est a elle de nous dire le non de chacun
J'ai le E-mail de Suzane


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2013 : 21:11

merci leon de maitre les photo ses moi monique avec ma mere lanne 1967 la deziemx photo ses moi monique a lage de 17 ans (miryam )jais changer mon non
.a cote de simon ses cesile habite ber cheva on israel.
a cote de papa ses vivianne habite a achdod israel.
a cote de vivianne ses suzanne habite a marseille france.
on bas de suzanne ses elie abitte a dimona israel.
a cote de elie ses odette habite a kfar yona a cote de natanya israel.
a cote ses moi monique .
a cote ses alber habite kfar yona.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 février 2013 : 00:13

Bravo Myriam ( Monique )
tu as bien détaillé et nommer toutes les personnes sur la photo de famille, La photo d'identité avec les cheveux longs et la robe noire et blanc, c'est Suzanne et quelle âge elle avait

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 01 février 2013 : 00:18

bonsoir Monique,

je me souviens très bien du 20 août 1955 , j'avais seulement 12 ans mais j'ai été très marqué en voyant des familles venir à la maison ( comme on habitait près du commissariat, il n'y avait pas de risques)beaucoup pleuraient ,car ils avaient abandonné leur maison et craignaient qu'elle s soient brûlées, on montait à la terrasse et on voyait de grosses fumées dans le ciel, c’était bien triste, un mauvais souvenir...
sur les photos je reconnais bien ton Papa et ta Maman ainsi que tes soeurs Suzanne et Viviane, de toi je me souviens moins tu étais plus jeune que moi...
que de souvenirs..
notre maison n'existe plus ;elle a été rasée.....

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 février 2013 : 23:35

Monique
tu as dit que c'est ton frère Élie.
Tu es sûr que ce n'est pas ton père, sinon la ressemblance entre ton père et ton frère est incroyable




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 février 2013 : 23:46

Je crois reconnaitre sur cette photo, l'aine des Mellul d'Azemour et par la suite de Rabat,
c'est aussi un cousin du côté de sa mere, soeur a mon père et à mon oncle Eizer



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 février 2013 : 09:41

UNE NOUVELLE ETUDE ISRAELIENNE: UN TAUX ELEVE DE CHOLESTEROL EST BON POUR LES PERSONNES AGEES !

une nouvelle étude à l’hôpital Beilinson de Petah Tiqva dit que pour les personnes âgées, un niveau plus élevé de cholestérol signifie une plus longue durée de vie, et non plus courte. Le cholestérol, disent en général les médecins, bloque les artères et empêche la bonne circulation du sang, il est responsable de toute une gamme de maladies, en particulier chez les individus âgés. Mais cette nouvelle étude montre que le taux élevé de cholestérol au contraire adoucit les artères, les aide à rester flexibles chez les personnes âgées

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2013 : 18:07

Bonne nouvelle pour moi alors Leon car mon cholesterol est un peu eleve<,>.
Meric pour l'information et shavouah tov

Darlett

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 février 2013 : 18:26

Bonjour Ariella
Désole de savoir que ton cholestérol est un peu élevé.
Ou si la nouvelle est confirmée, elle n'aide seulement que les petits vieux comme moi, alors que toi, comme ils disent au Québec "' TU ES UNE PETITE JEUNESSE " baroukh Hachem...
Vos etes toujours en balade ou vos etes de retour chez vous.
Bonne semaine, très chere.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 10 février 2013 : 22:46

bonjour leon la photo didentiter avec cheveux longs ses moi a lage de 18 ans la photo avec le petit garson ses mon pere avec le fils a mon frere elie

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 10 février 2013 : 22:51

bonjour nesst de quel famille tu es mes frere doive vous connaitre

Aller à la page: PrècèdentPremiere...115116117118119120121122123124125...DernierSuivant
Page courante: 120 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'