TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 4 of 11
Re: Islamisation
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 22:09




"Favoriser une réforme de l'islam"?! Mais c'est impossible ma chère Darlett! Non pas qu'il est trop tôt d'en parler, mais c'est l'utopie même! Comment en effet réformer ce que les musulmans considèrent comme la parole de Dieu..? Après l'avènement Ben Laden et sa tribu et les attentats de New-York, quelques voix se sont élevés dans le monde arabe pour "une relecture du Coran". On a commencé à crier de toutes parts sous pretexte qu'on ne peut rien changer à la parole de Dieu...Ceux qui, sont pour une "relecture du Coran", ont eu peur pour leur vie et se sont tu...

Attendons-nous donc à un retour au Moyen-Age et à l'état primitif...

Re: Islamisation
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2007 : 23:40

Finalement, il y a le meme combat actuellement au Liban, en Palestine et au Pakistan si on prend en consideration les derniers developpement a Gaza et au Liban ainsi qu'au Pakistan ou des extremistes combattent le pouvoir de Muscharaf et dans ces 3 pays, c'est le meme combat des extremistes.

Dans les 3 cas, ce sont des milices paramilitaires qui s'opposent au gouvernement en place. Dans les 3 cas, ce sont des groupes islamistes extremistes qui livrent une bataille contre l'armee de leur propre Etat.

Pour la Palestine, voila 2 ans deja que Israel a libere le territoire de Gaza qui est devenu autonome apres 28 ans d'occupation et l'a transmis aux palestiniens. Or depuis quelques mois ils se livrent une bataille terrible les uns contre les autres uniquement pour prendre chacun, lui, le pouvoir.

Voici un territoire ou les mots Etat, autorite, lois, institutions... n’ont plus aucun sens. Des groupes d’hommes armes sans scrupules se permettent de tuer en toute impunite des dizaines d’hommes et de femmes pour la simple raison de leur appartenance a l’une ou a l’autre des deux organisations.

De veritables milices qui se donnent le droit de bloquer les routes, d’instaurer des couvre-feux et de tuer toute personne qui oserait defier leur autorite.

Comment se fait-il que le pouvoir arme n'est pas jusqu'a ce jour aux mains des institutions etatiques ???

Au Liban, la situation est semblable. Un groupe palestinien nomme Fatah-El-Islam a declenche aussi des hostilites contre l'armee libanaises. C'est un groupe arme qui se trouve a l'interieur d'un Etat libanais et qui se permet de lui faire la guerre alors que celui-ci leur a ouvert ses portes.
C'est un veritable etat dans l'etat ou l'armee libanaise n'a meme pas le droit d'entrer dans ces camps de refugies.

Au Pakistan maintenant, qui est une vraie braise de l'islam radical, dans la capitale Islamabad, des etudiants radicaux brulent depuis des semaines des CD et DVD de musique et de films qu'ils jugent "immorales". Les etudiants d'une ecole coranique poussent depuis des mois des dizaines de magasins de musique a fermer leurs portes et ils annoncent l'instauration de tribunaus islamiques pour faire appliquer "la charia".
L'Imam de cette Mosquee est meme alle jusqu'a menacer de declencher le Djihad si le gouvernement avait recours a la force contre eux !

Voici des etudiants qui se sont transformes en une milice armee et qui veulent dicter leurs lois aux pakistanais.


Nous avons donc trois cas de figure ou l’Etat a perdu son autorite, ou de groupes islamistes armes controlent de larges territoires qu’ils ont occupes faisant de leurs habitants des otages.


Voici des groupes qui promettent a leur pays paix, stabilite et developpement alors qu’ils ne diffusent que la haine et la mort.



Re: Islamisation
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 02:40




Bientôt les musulmans radicaux combatteront les musulmans dits "modérés" pour les mettre au pas de la chariâ islamique. Ils les rangent dans le camp des "mécréants" et des "sionistes"!!

Il faut savoir qu'on ne peut appliquer le terme de "modérés" qu'aux gouvernements arabes et aux élites proches des pouvoirs en place. Celà se comprend... La majorité des peuples arabes sont favorables aux islamistes radicaux.

Re: Islamisation
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 03:57

Ce n'est pas bientôt mais c'est déjà ce qui se passe. Combien de musulmans "osent" critiquer ouvertement les abus de ces obscurantistes ?
Il y a deja pas mal de journalistes qui reçoivent des menaces de mort comme le fameux journaliste italien d'origine égyptienne Magdi Allam, qui a osé critiquer l'Islam et qui a critiqué les attentats suicides du hamas.
Il y a une fatwa contre lui et il ne se deplace jamais seul !




Re: Islamisation
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 04:49

jeannot a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ce n'est pas bientôt mais c'est déjà ce qui se
> passe. Combien de musulmans "osent" critiquer
> ouvertement les abus de ces obscurantistes ?
> Il y a deja pas mal de journalistes qui reçoivent
> des menaces de mort comme le fameux journaliste
> italien d'origine égyptienne Magdi Allam, qui a
> osé critiquer l'Islam et qui a critiqué les
> attentats suicides du hamas.
> Il y a une fatwa contre lui et il ne se deplace
> jamais seul !
>
>
>
> Il n'y a pas que ce journaliste egyptien... Moi qui vous parle,qui suis anonyme(du moins je le croyais), j'ai reçu des menaces sur un site et par Emails privés! Et je me demande comment on a fait pour connaître mon adresse éléctronique...?



Re: Islamisation
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 05:01

Fais attention a toi Mostafa. Saches que ce n'est pas un probleme pour obtenir l'adresse de quelqu'un, il suffit de l'obtenir par voie detournee, et les manipulateurs ne manquent pas pour cela.

Re: Islamisation
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2007 : 08:02

Berny, le Maroc lui, n’a pas une guerre sur son territoire mais il a des fabriques de terroristes qui sont les bidonvilles. Et le premier d’entre eux est le célèbre Sidi Moumen. Les islamistes qui sont morts le 10 avril à Casablanca venaient de ce quartier. Ceux qui ont fait sauter un cybercafé le 11 mars aussi et enfin les auteurs de l’attentat de 2003 venaient de ce bidonville. Bien sur, les médias occidentaux ainsi que ceux marocains ne cessent de s’insurger contre la situation des habitants ce ces bidonvilles.

Comment expliquer ce désagrément et cette indifférence ??

L’apathie d’un Etat qui a pourtant une lourde responsabilité dans le "laxisme" qui a conduit aux événements du 16 mai, du 11 mars (et du 10 avril) ?

Est-il impossible de résorber cet habitat insalubre générateur de clandestinité et de terrorisme ?

Ce sont des questions auxquelles malheureusement je n'ai aucune reponse !


Re: Islamisation
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2008 : 23:29

La justice française anticipe l'Islamisation de la société européenne.Un magistrat rennais a accepté une demande de renvoi pour cause de "ramadan" d'un procès d'assises concernant des braquages,en vertu des contraintes diététiques et des obligations cultuelles qui s'imposent à leur client musulman.

Pour faire plaisir au ministre de la justice peut-être ?

Islamisation
Posté par: LAYALI56 (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 01:05

BANDE DE RACISTES
C'est degeulasse de parler comme sa




Islamisation
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 01:52

Mon mari m'a dit qu'à l'Institut des Sciences Politiques d'Aix en Provence, où il enseignait, des élèves de confession juive ont demandé que l'on ne fasse pas de cours importants ou subir des examens le samedi , à cause du Shabat; jusqu'à présent cela leur a été refusé...

Je ne vois pas pourquoi l'on prendrait 2 poids et 2 mesures, et pourquoi ce procès d'assise devrait se plier à des obligations découlant d'une pratique religieuse, quelle qu'elle soit, ceci sans être raciste car la France est une République, elle est laique, depuis la loi de 1905 sur la Séparation DES EGLISES (ce qui veut dire de tous les cultes quelqu'ils soient) et DE L'ETAT...

Il ne s'agit pas là de racisme...




Islamisation
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 04:50

Moi je dirais tout simplement autre chose c'est que a Ramadan et suivant mes souvenirs, les musulmans vont normalement, tous les jours, au travail. Je ne me souviens nullement d'un mois ferie completement ?! Les boutiques et commerces etaient ouverts et tout fonctionnait normalement.

Une seule question : Est-ce que a Casablanca ou n'importe quelle autre ville ou le Ramadan est respecte, les tribunaux sont-ils fermes et ainsi aucun jugement n'est rendu pendant cette periode ?

A ma connaissance, non !




Islamisation
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 08:37

Citation:
LAYALI56
BANDE DE RACISTES
C'est degeulasse de parler comme sa

je suis surpris de former une bande à moi tout seul,mais on se souvient qu'une brigade egyptienne en 1967 avait été encerclée
par deux soldats israeliens dans le sinaï

Islamisation
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 12:23

J'adore cette forme d'humour, Gilou.......


Islamisation
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 12:44

Et j'oubliais,cher Lionel,de signaler que le mot deguelasse est autorisé par la sous-ministre de la politique de la ville.Tu la connais,n'est-ce pas?
Heureusement que c'est encore du français !!!!

Re: Islamisation
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 12:56

Citation:
gilou
La justice française anticipe l'Islamisation de la société européenne.Un magistrat rennais a accepté une demande de renvoi pour cause de "ramadan" d'un procès d'assises concernant des braquages,en vertu des contraintes diététiques et des obligations cultuelles qui s'imposent à leur client musulman.
Pour faire plaisir au ministre de la justice peut-être ?

Ceci est une mascarade de la justice française. L'avocat essaie de défendre son client et le magistrat tombe directement dans le panneau. Écœurant! Une autre histoire qui fera jaser, et encore une fois la communauté musulmane en France sera montrée du doigt.

Il y'a ici une manque flagrant de compréhension de la deuxième plus grande religion de France. Le magistrat devait se renseigner un peu avant de donner son jugement. Pendant le Ramadan, travailler en jeunant est plus glorifiant pour le jeuneur et on a plus de bonus, si je peux utiliser ce terme.

Prétendre que le respect du Ramadan empêche les gens de faire quoi que ce soit est complètement aberrant voir stupide. Comme le dit bien Darllett, l'activité n'a jamais cessé au Maroc à cause du Ramadan, elle ralentit certes mais elle ne s'arrête pas. En se renseignant un peu, la magistrat aurai pu facilement trouver qu'aucun tribunal dans tous les pays musulmans ne ferme pendant le mois sacré.

Le comble est ce délinquant de ...., prétend aujourd'hui qu'il est musulman. Où était sa conscience musulmane lorsqu'ils braquaient des pauvres innocents.

Finalement, je ne suis pas d'accord de catégoriser cet événement sous cette rubrique qui contient des opinions des fois très, mais très exagérées. Cela reste une autre paire de manche.

Je vous remercie tous pour l'écoute et la lecture et essayons tous de faire passer les bonnes informations. La dernière chose que nous aimerions tous est que le communautarisme s’enracine dans les sociétés où nous vivons tous, soit en Europe ou en Amérique. Nous tous, qui avons connu ou ceux conscients de la période où les trois communautés se côtoyaient en une meilleure harmonie que celle de nos jours, avons tous une responsabilité d’appel a la modération dans les propos et un appel au calme.

Je te remercie Gilou d’avoir relevé ce sujet, parce que ça m’a fait rebondir de mon siège en l‘entendant ce matin à la radio. Bisous à tous et n'oublions pas que nous vivons ou nous vivrons tous des grandes fêtes dans les 40 jours qui viennent, des fêtes de grande spiritualité, de partage et de fraternité.

Re: Islamisation
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 12:59

Citation:
gilou
La justice française anticipe l'Islamisation de la société européenne.Un magistrat rennais a accepté une demande de renvoi pour cause de "ramadan" d'un procès d'assises concernant des braquages,en vertu des contraintes diététiques et des obligations cultuelles qui s'imposent à leur client musulman.
Pour faire plaisir au ministre de la justice peut-être ?

Non GILOU je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir à RACHIDA DATI qui attend son bébé pour bientôt (je ne suis pas le progéniteur) mais une question d'organisation des plaidoiries, afin que l'accusé ne trouve une excuse de fatigue si toutefois il a eu l'idée de faire Ramadan, car dans ma résidence je vois en ce moment des jeunes garçons et filles fumant et mangeant.Quant à LAYALI 56, je ne vois pas à qui il s'adresse pour traîter de bande de racistes? et de plus,Z%^ il s'est barré en flèche.

Islamisation
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 14:02

Il est indéniable que cette décision absurde ne peut qu'inciter à stigmatiser les musulmans,à les accuser de vouloir imposer des règles islamiques aux sociétés démocratiques et laiques.
Nous ne saurons certainement jamais pourquoi ce juge a pris cette mesure car son argument est ridicule en plus d'être contredit par le fonctionnement des justices dans les pays régis par la charia:

Un ami du Maroc s'est alarmé des conséquences possibles."Et si le syndicat des magistrats marocains décidait de suivre l'exemple !!!!" Nous avons bien ri.

Islamisation
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 14:39

Ta petite anecdote Gilou me fait penser à un vieux proverbe marocain qui dit "9owat lhem tadda7ak" traduit par "A force d'entendre que des mauvaises nouvelles, on a tendance a en rigoler"(*%(*%

Islamisation
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 15:13

Gilou faisait je pense aussi référence avec un brin d'humour à la chanson de Renaud
"je suis une bande de jeunes, à moi tout seul,
je suis une bande de jeunes, j'me fends la gueule" :-)

J'ai remarqué que, bien qu'étant tous nés au Maroc, le fait que nous nous sommes diasporés dans des pays de langues différentes depuis longtemps a engendré des différences culturelles énormes entre nous, et souvent il faut connaître ces nouvelles expressions pour avoir la clef sans laquel il y a un changement de degré dans la perception du message. Ainsi Coluche, ou des films dits "culte", ou des chansons, ont créé des sortes de gimmicks linguistiques passés dans l'imagerie verbale courante en France, mais inconnus pour des francophones ayant vécu à Casa mais partis depuis des décennies en Hollande, au Canada, en Israel, ou ailleurs.

Sur des forums d'anciens du Maroc, je me suis souvent brûlée les ailes avec des calembours ou des expressions imagées qu'on emploie tous les jours en France et plus particulièrement à Paris (même avec le midi, il y a un décalage parfois) et qui sont tombés à plat: au mieux!! ou interprétés à l'inverse de ce que je voulais dire, au pire.

Shabat Shalom et bon Ramadan

Lili




Islamisation
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2008 : 15:35

Lilib, j'ai bien compris la blague de Gilou. :-) :-)

Je me marrais sur la deuxième, celle du magistrat Marocain. Je me tirais les cheveux en faisant allusion au déchainement médiatique et d'infos sur les musulmans en France récemment. C'était plutôt un clin d'œil qu'un reproche.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011Suivant
Page courante: 4 of 11


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'