TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345
Page courante: 5 of 5
Ou va l'Europe ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2019 : 17:33

Tu as raison au sujet du comportement des arabes,mais je voulais souligner celui de cette représentante de l'Europe ,donc porte parole des dirigeants européens,qui eux font contre Israel ce qu'ils ne disent pas publiquement.

Ou va l'Europe ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2019 : 10:16

Rapport: les pays européens face au conflit israélo-palestinien
Une étude a été réalisée conjointement par l’Institut israélien « Mitvim » et l’Institut allemand de politique étrangère et de défense PAX afin de voir où se situent les pays d’Europe par rapport au conflit israélo-palestinien. Proche des positions israéliennes ou au contraire plus favorables à la cause « palestinienne »? L’étude se base sur plusieurs critères, notamment les votes au sein des institutions européennes ou internationales et les déclarations officielles.
Les résultats indiquent une nette césure entre l’Europe centrale et orientale d’un côté et l’Europe occidentale ainsi que la Scandinavie de l’autre.
Dans le groupe des pays les plus favorables à Israël on trouve la Hongrie, puis l’Autriche, la Roumanie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Pologne, la Croatie, l’Estonie, la Lituanie, le Lettonie, la Bulgarie, la Grèce et Chypre. Un autre groupe de pays est considéré comme ayant une politique « équilibrée », il s’agit de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, des Pays-Bas et de l’Italie. Le troisième groupe englobe les pays dont la politique penche en faveur des ‘Palestiniens’ et qui sont particulièrement critiques envers Israël. On y trouve malheureusement la France, l’Irlande, le Danemark, la Suède, la Belgique, l’Espagne, la Finlande, la Norvège et le Portugal.

Ou va l'Europe ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 mai 2019 : 16:10

Interessant comme article Gilou.
Peut etre qu'il existe une correlation entre le pourcentage de musulmans dans la population et le soutien à Israel. Correlation inversée bien entendu. Sauf pour l'Espagne et le Portugal qui ont reglé le probléme au 16eme siécle et malgré leurs "regrets" ont toujours conservé la meme politique chretienne classique anti juive.

Ou va l'Europe ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2020 : 02:00

Avec un ministre européen espanol dont les liens avec Arafat furent s! etroits qu'il couchait dans le cachot imposé par Sharon pour le soutenir,et qui depuis n'a pas cessé de vouloir la disparition d'Israel,ce n'est pas étonnant de voir un millier de deputés signer cette petition.



"TANDIS QUE L’AVENIR DU PROJET D’ANNEXION D’UNE PARTIE DE LA CISJORDANIE, TERRITOIRE PALESTINIEN OCCUPÉ PAR ISRAËL DEPUIS 1967, SE JOUE À WASHINGTON, DES MILIEUX INTELLECTUELS ET POLITIQUES EUROPÉENS SE MOBILISENT POUR DÉNONCER CE PROCESSUS QUI POURRAIT DÉBUTER CET ÉTÉ. À LA MAISON-BLANCHE, UNE PRISE DE DÉCISION SUR LES PROPOSITIONS ISRAÉLIENNES DEVRAIT AVOIR LIEU DANS LES PROCHAINS JOURS. ELLE IMPLIQUE DONALD TRUMP, QUI VA RECUEILLIR L’AVIS DE SES PRINCIPAUX CONSEILLERS SUR LE PROCHE-ORIENT, DONT SON GENDRE JARED KUSHNER, PROMOTEUR D’UN « PLAN DE PAIX » ALIGNÉ SUR LES POSITIONS DE LA DROITE ISRAÉLIENNE MAIS FAVORABLE À LA CRÉATION D’UN MICRO-ÉTAT PALESTINIEN, ET DE CELUI DE DAVID FRIEDMAN, L’AMBASSADEUR DES ÉTATS-UNIS À JÉRUSALEM, PROCHE DES COLONS MESSIANIQUES.
En attendant, les Européens s’interrogent ou dénoncent. « Nous, parlementaires de toute l’Europe engagés en faveur d’un ordre mondial fondé sur le droit international, partageons de vives inquiétudes concernant le plan du président Trump pour le conflit israélo-palestinien et la perspective d’une annexion israélienne du territoire de la Cisjordanie. Nous sommes profondément préoccupés par le précédent que cela créerait pour les relations internationales en général », affirment plus d’un millier de parlementaires de 25 pays de l’UE. Le texte, dont Le Figaro a eu connaissance, est signé par 105 signataires français issus des rangs de La République en marche, de la gauche ou de la mouvance écologique. Voici quelques jours des personnalités dont l’historien Benjamin Stora étaient montés au créneau dans une pétition.
Les deux déclarations se ressemblent. Elles font part d’une même crainte, celle d’une annexion signifiant la fin d’un règlement négocié sur des bases équilibrées du conflit israélo-palestinien.
« Depuis des décennies, l’Europe promeut une solution juste au conflit israélo-palestinien sous la forme d’une solution à deux États, conformément au droit international et aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies », estiment les parlementaires européens.
« Malheureusement, le plan du président Trump s’écarte des paramètres et des principes convenus au niveau international. Il favorise un contrôle israélien permanent sur un territoire palestinien fragmenté, laissant les Palestiniens sans souveraineté et donnant feu vert à Israël pour annexer unilatéralement des parties importantes de la Cisjordanie. Suivant la voie du plan Trump, la coalition israélienne récemment composée, stipule que le gouvernement peut aller de l’avant avec l’annexion dès le 1er juillet 2020. Cette décision sera fatale aux perspectives de paix israélo-palestinienne », jugent-ils.
Sur le terrain, les manifestations commencent à prendre de l’ampleur en Cisjordanie. Un rassemblement s’est tenu lundi à Jéricho à l’initiative du Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, auquel plusieurs diplomates ont pris part. La petite ville palestinienne est située dans la vallée du Jourdain que le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a prétendu à plusieurs reprises vouloir annexer à partir du 1er juillet.
Le Figaro - mercredi 24 juin 2020"

Ou va l'Europe ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2020 : 11:22

Erdogan islamise une cathédrale à Istamboul.L'Europe chretienne met les drapeaux en berne pour se plaindre .Il eut été plus courageux de christianiser les plus grandes mosquées d'Europe !!!
Et surtout de rompre les relations diplomatiques et commerciales ,d'expulser la Turquie de l'Otan,pour permettre à Poutine et aux Orthodoxes d'aller recuperer la Cathédrale.

Ou va l'Europe ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2020 : 22:31

L'Europe n'a plus ni la force ni le courage.
Ce sont des valeurs qui s'usent si l'on ne s'en sert pas.

Aller à la page: Prècèdent12345
Page courante: 5 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'