TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213Suivant
Page courante: 9 of 13
Pauillac (Gironde) : population, dont des franco-marocains, mettent hors de leur ville des séparatistes sahraouis
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2012 : 22:26

Pauillac (Gironde) : population, dont des franco-marocains, mettent hors de leur ville des séparatistes sahraouis
Un évènement invraisemblable s’est déroulée pour la première fois sur le territoire national français les 03 et 04 octobre 2012 à Pauillac, une ville de réputation mondiale pour ses vignobles, située à une cinquantaine de kms au Nord de Bordeaux.
En effet, durant deux nuits des Français d'origine marocaine et une centaine d’ouvriers viticoles espagnols, séparatistes sahraouis d'origine, se sont affrontés à Pauillac.
Il est utile de rappeler qu’un nombre important de sahraouis séparatistes, du polisario, sont venus d'Espagne au mois de janvier 2012 dans la région pour s’y installer, pour la plupart dans des squats et en qualité de vendangeurs.
Une arrivée en masse dans la région qui s’explique par le manque de travail en Espagne, où la situation est critique tant du point de vue économique mais aussi politique avec la fin des aides financières aux représentations séparatistes sahraouies et la position de l’Espagne sur la question du Sahara marocain.
C’est ainsi, qu’ayant constaté la présence d’une importante communauté d’origine marocaine, fière de ses origines et fortement patriotique, ils ont opté pour la provocation en brandissant de temps à autre des drapeaux sahraouis et à titiller les marocains et les personnes âgées qui fréquentent la salle de prière.
La déflagration a été déclenchée, selon la déclaration du Maire et des témoins, par un séparatiste lorsqu’il s’est présenté vêtu d’un tee-shirt tagué « sahara libre » provoquant ainsi des batailles rangées et des chasse à l’homme dans la ville de Pauillac, notamment sur les quais deux nuits durant.
Selon des témoins, des barres de fer, des sabres, des battes de base-ball et des fusils ont été vus. Des coups de feu ont également été entendus.
Outre l'escadron de gendarmerie mobile, le PSIG de Mérignac, la brigade cynophile, un hélicoptère d'appui et tous les personnels disponibles de la compagnie de Lesparre, ont été mobilisés pour ramener le calme.
Le bilan de ces violences s’établit à d’importants dégâts matériels, des voitures dégradées, des appartements vidés et deux blessés sérieusement
Pour mettre un terme à ces violences et ramener la quiétude à Pauillac, une ville réputée calme, les travailleurs sahraouis séparatistes ont été regroupés par sécurité sur les quais, sous la supervision de la gendarmerie pour être conduits vers Montalivet, une station balnéaires du Médoc et ce, sous haute surveillance de la gendarmerie française, le temps d’être transférés vers l’Espagne.
A noter que l’arrivée massive dans le Sud-Ouest de France de séparatistes sahraouis ayant la nationalité espagnole s’explique par l’installation au préalable d’éléments du polisario dans cette région avec pour objectif d’accueillir un grand nombre d’entre eux venus d’Espagne.
A cet effet, ils se sont convertis en agents recruteurs de main-d’œuvre en créant des sociétés de prestation de services et tissant des liens avec les viticulteurs, agriculteurs et agences d’emploi.
Le représentant de cette nouvelle forme d’esclavagisme n’est autre qu’Ely Abderrahmane Ould Chouaib, qui affiche allègrement son passeport mauritanien ainsi que son titre de séjour espagnol.
Un personnage qui revendique « son militantisme de révolutionnaire pour un Sahara Occidental libre » et son appartenance au mouvement indépendantiste du Front Polisario et qui affirme que « ses amis (du polisario) se tiendront tranquilles (en France), sauf si nous sommes menacés ».
Une déclaration de guerre en quelque sorte.
La France serait-elle ainsi, à travers cette nouvelle forme d’immigration légale, face à une nouvelle menace terroriste quand on connait les accointances révélées et avérées entre le polisario et AQMI ?
Farid Mnebhi.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2012 : 12:19

Courrier envoyé à Monsieur François Hollande ! d’un retraité qui ose s’exprimer !

(vous pouvez l’imprimer, et l’adresser à l’intéressé !)


Monsieur le Président,

J'espère que votre secrétariat va être submergé par le courrier des retraités !! Ceux qui sont en retraite de nos jours n'ont pas travaillé 35 h.par semaine !n'ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT, n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans, et pour beaucoup onttravaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voire moins ! Et, aujourd"hui ils devraient être pénalisés, quelle honte. Ils ont largement cotisé.

Les retraités aident leurs enfants, petits enfants, le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères, et les grand-parents sont continuellement sollicités, alors STOP .

Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les Enarques, les élus, sont tellement loin des réalités quotidiennes, ils faudrait qu'ils essayent de vivre à 4 personnes, avec un SMIG et l'APL, au bout de 8 jours ils seraient « raides morts » !!

J'ai élévé mes enfants pendant 8 ans et ne le regrette pas, même si ma retraite n'est pas complète ; avec 1100 euros de retraite par mois il
faudrait que je sauve le pays ?? des amies à moi, ouvrières en couture, touchent aujourd'hui 900 € / mois et les cas comme celui-là ne manquent pas..

ces femmes dont il est question, vont sauver la sécurité sociale ?

- Honte à vous, gens de gauche, près du peuple soit disant, je n'ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :

- Supprimer le SENAT qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n'étiez pas en poste ! 80% de ces gens ont largement depassé l'âge de la retraite, et continuent de percevoir des revenus indécents pour dormir dans des sièges confortables !

- Supprimer les budgets alloués par l'Etat aux organisations politiques (des millions d'euros !) la presse quotidienne, les journaux télévisés, débats télévisés, les radios ) ça suffirait largement à se faire connaître et à dévoiler des programmes, et faire des promesses jamais tenues !

- Supprimer les "enveloppes plaisir" des députés, ce qui n'existe pas dans les pays nordiques bien mieux gérés que le nôtre, et de toutes façons ne rembourser les frais que sur justificatifs comme cela se fait dans les entreprises.

Ces enveloppes sont NOS impôts, alors STOP !

- Stop aux voitures de fonction, aux pleins d'essence, y compris les week end pour se rendre dans leur résidence secondaire.

- Un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance, qui combleraient un peu le trou de la CPAM.

- STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de médicaments ! ils font tout simplement le travail conscensieusement, en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques, si bien défendus par Me Bachelot, HONTE à elle, prête à tout pour exister.

- Passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGHREB, pour que les Voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre Pays. Il y aurait moins de récidivistes c'est sûr ; les prisons chez eux sont de vraies prisons, et non des centres de loisirs qui nous coûtent très cher.

- STOP à l'AME véritable pompe aspirante !!

- STOP au secrétariat de la première Dame qui n'est pas élue et qui nous coûte très cher ! mais il faut suivre la « ligne » Mitterrand !! et là, la presse partisane se tait !

- STOP aux voyages à l'étranger avec autant de ministres, quand 2 ou 3 suffiraient ; ces déplacements sont simplement des "remerciements" des vacances offertes gracieusement...

- Supprimer le 8 mai, ne faire qu'une seule fête pour nos Anciens combattants le 11 novembre. Cette journée travaillée comblerait un peu le trou de la sécurité sociale, ou aiderait les maisons de retraite !
En France plus personne ne travaille en Mai et Aout, il faudrait sans doute remettre les valeurs travail à la mode ! Les retraités peuvent se permettre de dire ça, car le travail ils le connaissent ! ils ont pratiqué !

- Les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week-end, au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ? ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays ! et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper ?

- On peut aussi récupérer sur les abattements d'impôts octroyés aux journalistes ! C’est vrai qu'ils ont largement contribué à l'arrivée de la gauche, et qu'il faut les ménager et les récompenser ... mais : motus !

- Les retraités propriétaires montrés du doigt !! mais ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer avec leur retraite ; il faut donc pénaliser les gens prévoyants pour aider ceux qui ont profité de la société toute leur vie ??

- Et maintenant ils vont être imposés sur un « loyer fictif » de leur maison payée !

Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite... 2200 euros et plus/mois, qui peut financer cela ? Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens se retrouvent dans des mouroirs, alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !!

Je vais arrêter là ! car mon bloc à lettres n'y suffirait pas, et je pense que vous n'irez pas au bout de ce courrier !

Le jugement des petites gens dérange et ne vous semble pas digne d'intérêt.

La crise a bon dos, vous étiez au courant et vous saviez bien que vous ne pourriez tenir les promesses faites en campagne (mariages des homos, vote des étrangers, aide aux Roms ..la fameuse « relance » dont vous aviez le secret !)

C'est ça le discours de la Gauche ! et des donneurs de leçon … que vous êtes !

Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.





Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2012 : 11:17

Ce qui a changé :

Développements de l’enquête sur l’attentat de Sarcelles :

Coup de filet dans la mouvance islamiste radicale en France

Selon les informations disponibles à cette heure (6 octobre 2012 à 18h50) :


Les informations confirmées par les Procureurs de la République de Paris et de Strasbourg :

Une vaste opération antiterroriste a été lancée ce samedi matin 6 octobre dans le cadre de l'enquête sur l’attentat contre le supermarché casher de Sarcelles perpétré le 19 septembre 2012.

Selon la police, sept interpellations ont eu lieu dans plusieurs villes de France, notamment en région parisienne à Torcy (77), à Strasbourg (57) et à Cannes (06).

Au cours d’une arrestation à Strasbourg, un des suspects a ouvert le feu sur les policiers et a été abattu par les forces de l’ordre après avoir blessé des policiers.

Les nouveaux éléments révélés par les Procureurs de la République de Paris et de Strasbourg :

Une cellule terroriste derrière l’attentat de Sarcelles :

L’enquête sur l’attentat contre le supermarché casher de Sarcelles, le 19 septembre dernier, a connu un tournant lorsque les empreintes ADN d’un homme connu pour son appartenance à la mouvance jihadiste ont été retrouvées sur la grenade lancée dans le magasin Naouri.

L’enquête, qui est alors passée au parquet antiterroriste de Paris, a permis de mettre à jour l’existence d’une cellule terroriste de 10 personnes dont 7 ont été interpellées ce matin.

Le profil du suspect principal :

Jérémie Sidney, dont on a retrouvé les empreintes ADN sur la grenade, est un français âgé de 33 ans, originaire de Melun (77), au passé de délinquant s‘est converti à l’islam radical ces dernières années. Il vivait comme un itinérant et avait deux épouses religieuses, dont une vivant à Strasbourg.

Avant d’arriver à Strasbourg, il a rasé sa barbe, ce qui pourrait faire référence à un rituel de préparation d’une opération « martyre ». Autre élément allant dans ce sens, des testaments ont été retrouvés lors des perquisitions effectuées à son domicile.

Une liste d’ « associations israélites de la Région Parisienne » a été retrouvée lors des perquisitions :

Lors des perquisitions effectuées ce matin, les policiers ont trouvé une liste d’ « associations israélites de la Région Parisienne » . Les interrogatoires des personnes placées en garde à vue doivent permettre de déterminer si la cellule terroriste préparait d’autres attaques contre des cibles juives.

Des membres de la cellule terroriste toujours dans la nature :

Le Procureur du parquet de Paris a reconnu que tous les membres de la cellule terroriste n’ont pas été arrêtés à ce jour. Il évoque « encore une ou deux personnes dans la nature ».

Dès ce soir et à quelques heures des deuxièmes fêtes de Souccot et de Simha Thora il est nécessaire de rappeler et faire appliquer les consignes de sécurité usuelles que nous partageons avec vous toute l’année. Il s’agit de gestes simples qui, respectés et systématisés, augmentent considérablement le niveau de protection.

Voici un rappel des principales consignes :

Vérifier qu’aucun objet ou colis n’est abandonné aux abords du bâtiment
Vérifier, à votre arrivée, qu’il n’y a aucune trace d’effraction sur le bâtiment.

Tout en respectant la tradition d’accueil pendant les fêtes de Tishri, une attention particulière est nécessaire vis à vis des nouveaux fidèles
Maintenir la porte fermée pendant les offices et maintenir une surveillance des personnes qui entrent.

Veiller à la fermeture des accès des bâtiments à la fin des offices (fenêtres, portes …)

Merci à ceux qui prennent connaissance de ce message de le partager avec le plus grand nombre.

Le SPCJ est entièrement mobilisé à vos côtés et nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous apporter plus de précisions concernant les procédures à mettre en place.

En cas de problème, de doute ou de suspicion.

Concernant un individu, un véhicule ou un objet.

Contactez immédiatement la Police et le S.P.C.J.

Numéro vert 24h/24 et 7j/7 du Service de Protection de la Communauté Juive (S.P.C.J.) : 0800 18 26 26





Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2012 : 23:25

Le Canard Enchainé dans son numéro du 26 septembre 2012 :

«En volant au secours des cités et autres "zones déshéritées", avec un fonds doté de 100 ou 150 millions d'euros, le Qatar se substitue à l'Etat pour régler le chômage dans des zones où il culmine à 40 %»

et soulignant que

«des notes de la DGSE alertent depuis des mois le sommet de l'Etat : le Qatar n'a pas seulement financé et armé les révolutions en Tunisie, en Égypte, en Libye et en Syrie. Il fournit du cash aux insurgés islamistes somaliens, érythréens, et une aide logistique aux islamistes de Mujao (djihad en Afrique de l'Ouest), qui font régner la terreur au Nord-Mali et ont récemment amputé la main de cinq "voleurs".

Inviter le Qatar à jouer les mécènes en banlieue est sûrement une excellente idée».



Lire les details interessants sur :
[www.benillouche.com]

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2012 : 01:10

Citation:
darlett
Le Canard Enchainé dans son numéro du 26 septembre 2012 :
«En volant au secours des cités et autres "zones déshéritées", avec un fonds doté de 100 ou 150 millions d'euros, le Qatar se substitue à l'Etat pour régler le chômage dans des zones où il culmine à 40 %»

et soulignant que

«des notes de la DGSE alertent depuis des mois le sommet de l'Etat : le Qatar n'a pas seulement financé et armé les révolutions en Tunisie, en Égypte, en Libye et en Syrie. Il fournit du cash aux insurgés islamistes somaliens, érythréens, et une aide logistique aux islamistes de Mujao (djihad en Afrique de l'Ouest), qui font régner la terreur au Nord-Mali et ont récemment amputé la main de cinq "voleurs".

Inviter le Qatar à jouer les mécènes en banlieue est sûrement une excellente idée».



Lire les details interessants sur :
[www.benillouche.com]


Il est à remarquer que dans son édition citée ci-dessus, le Canard Enchaîné précise que cela fait depuis "des mois" que la DGSE alertent depuis des mois le sommet de l'Etat : il s'agit en l’occurrence de l'Etat qui a précédé celui de Hollande, qui par les dernières actions de son ministre de l'intérieur, semble avoir pris les affaires en main, et commencé l'épuration du terrorisme islamiste.

De plus le nouveau gouvernement commence à s'intéresser, aux investissements du Qatar dans l'Héxagone, investissements qui avaient été largement tolérés par la droite.


[www.france24.com]




Un franco-marocain Prix Nobel de Physique 2012
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2012 : 15:55

Un franco-marocain Prix Nobel de Physique 2012
Le Prix Nobel de Physique 2012 a été décerné conjointement à deux grands scientifiques à savoir Messieurs Serge Haroche et David Wineland.
Le second de nationalité américaine et le premier marocain naturalisé français.
En effet, Monsieur Serge Haroche est né à Casablanca de père marocain de confession juive et de mère russe également de confession juive avant de rejoindre la France à l’âge de 12 ans en 1956 pour des raisons strictement familiales.
Aussi le prix Nobel de physique 2012 a bel et bien été attribué a un marocain de confession juive ayant acquis la nationalité française du fait de sa résidence sur le territoire français.
Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que la nationalité marocaine, pour les citoyens de souche, qu’ils soient musulmans ou juifs, ne peut en aucun cas être retirée quel qu’en soit le crime commis ou en raison d’acquisition d’une autre nationalité.
Seules les personnes étrangères ayant été naturalisées par décret peuvent être déchues de la nationalité marocaine en cas de graves délits et selon les textes prévus par la loi.
Aussi, il est légitime d’affirmer que le Maroc vient d’être honoré. Un enfant du pays s’est vu décerné la plus haute distinction scientifique, à savoir le Prix Nobel.
C’est enfant du terroir marocain est également de confession juif ce qui signifie que l’intelligence est universelle et ne peut être la propriété d’une nation, d’une religion ou d’une race.
Le Maroc a donc un droit de préemption légitime sur la nationalité de Monsieur Serge Haroche. Une nationalité marocaine qu’il n’a jamais reniée et dont il n’en a été et n’en sera jamais déchue.
La boucle est donc fermée, Monsieur Serge Haroche est bien marocain avant d’être français.
Ce Prix Nobel décerné à un marocain juif consacre également le fait que les étrangers ont leur place en France et qu’ils contribuent à sa grandeur mais aussi à celle de leur pays d’origine.
Cependant, la presse française, comme à son habitude, a occulté ses origines. Le cocorico d’abord et à la moindre bourde, elle ressort ses origines, sa race, sa religion et sa tribu.
Mais, au moins ce Prix Nobel de Physique 2012 aura eu l’avantage d’affirmer que les extrémistes de droite chrétienne ou autre ainsi que les radicaux salafistes islamistes ont reçu une belle raclée et que le Front National s’est totalement mis dans le mur avec son nouveau copain du moment, celui du petit pain au chocolat. Une chanson qui me rappelle celle de Joe Dassin le Franco-américain de religion juive que lui-même applaudissait et chantait à tue-tête alors gamin gâteux qu’il est toujours.
Je conclurai mon papier en paraphrasant le Président de la République française qui, lors de son discours de conclusion de la concertation sur l'école, a félicité Serge Haroche : nous marocains, musulmans et juifs, unanimes, sommes fier de savoir que l’un de nous a pu devenir prix Nobel de physique. C'est le cas aujourd'hui pour Serge Haroche.
Toutes nos félicitations Monsieur Serge Haroche.
En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse par courriel à cette demande serait appréciée. Cordialement.
Farid Mnebhi.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2012 : 17:26

Sondages de l'Elysée: retour sur trois ans de polémique
Par Alexia Eychenne, publié le 10/10/2012 à 13:16, mis à jour à 14:20


Une nouvelle plainte pour délit de favoritisme et détournement de fonds dans l'affaire des sondages de l'Elysée viserait indirectement Nicolas Sarkozy. Le dernier épisode en date de la saga des coûteuses dépenses en études d'opinion de l'ex-président.

NICOLAS SARKOZY - L'ex-chef de l'Etat serait indirectement visé par une plainte contre X pour "délit de favoritisme et détournement de fonds" dans le dossier des sondages de l'Elysée.

D'après le journal Le Monde, une plainte contre X, déposée par l'association anti-corruption Anticor, viserait indirectement Nicolas Sarkozy pour "délit de favoritisme et détournement de fonds" dans le dossier des sondages de l'Elysée. Les suites d'une polémique ouverte trois ans plus tôt, alors que le statut de l'ancien chef de l'Etat le protégeait des poursuites. Le point sur les principaux rebondissements de l'affaire.

La Cour des comptes s'interroge sur "l'utilité des dépenses"

Tout commence par le rapport annuel de la Cour des comptes sur le budget de l'Elysée, publié à l'été 2009: ses membres notent que "sur les 35 études [d'opinion, ndlr] diverses facturées [par la présidence] en 2008, au moins 15 d'entre elles avaient fait l'objet de publications dans la presse". En ligne de mire notamment, les enquêtes grand public "omnibus" d'Opinion Way, dont les résultats sont publiés par Le Figaro et LCI.

"En dépit des 392 288 euros facturés par un cabinet de conseil à la présidence de la République pour la participation à ces enquêtes (...) la comparaison des résultats publiés dans la presse et ceux remis à la présidence ne faisait pas apparaître de différence", souligne la Cour, qui s'interroge "sur l'utilité de ces dépenses". Elle épingle aussi le contrat passé sans mise en concurrence avec le cabinet intermédiaire, sans le nommer. La presse s'en charge: il s'agit de Publifact, dirigé par Patrick Buisson, proche conseiller de Nicolas Sarkozy.

L'opposition monte au front, un militant écolo aussi

Rapidement, l'opposition de gauche s'empare du dossier, notamment par la voix de Delphine Batho, alors députée PS. "Nous sommes ici au coeur d'un système d'instrumentalisation de l'opinion et de connivence entre le pouvoir, un institut de sondage et certains médias", s'indigne la future ministre de l'Environnement du gouvernement Ayrault. En 2010, le groupe socialiste à l'Assemblée réclame une commission d'enquête sur les dépenses en sondages.

Mais la proposition, signée entre autres par Jean-Marc Ayrault, sera finalement sabordée par la majorité UMP, qui exclut les dépenses de l'Elysée du champ d'investigation de la future commission. Entre temps, un militant écologiste a pris le relais: en 2009, Raymond Avrillier, connu pour avoir fait tomber l'ancien maire UMP de Grenoble Alain Carignon, saisit le tribunal administratif de Paris sur le sujet.

Les ministres "contaminés" et de nouveaux soupçons d'irrégularités
En 2011, un nouveau rapport de la Cour des comptes, à l'initiative de la commission des finances de l'Assemblée, épingle cette fois le financement de "sondages relatifs à l'image personnelle des ministres ou à des sujets éloignés de l'action du gouvernement"."La boulimie sondagière et de communication de Nicolas Sarkozy est contagieuse et a touché l'ensemble du gouvernement", dénonce de nouveau Delphine Batho, sur son blog.

Surtout, ce rapport s'intéresse au principal bénéficiaire de la frénésie de sondages: plusieurs contrats auraient été passés, sans mise en concurrence, avec le cabinet d'un autre conseiller de Nicolas Sarkozy, l'ex-patron d'Ipsos Pierre Giacometti. "Cette surfacturation potentielle par ces intermédiaires soulève la question d'une sortie irrégulière d'argent des caisses de l'Etat", accuse Raymond Avrillier, qui chiffre à 2,98 millions d'euros pour Publifact et PubliOpinion et 1,38 million pour Giacometti-Péron le montant total facturé.

En novembre 2011, la justice s'oppose pourtant à ce qu'un juge d'instruction enquête sur le contrat, estimant qu'il risquerait de remonter jusqu'au chef de l'Etat, qui ne peut faire l'objet d'une enquête pendant son mandat.

L'Elysée sommée de s'expliquer

En février 2012, en réponse à la demande de Raymond Avrillier, la justice enjoint toutefois l'Elysée de publier les conventions d'études et les factures des sondages. Le militant reçoit l'intégralité des documents en mai: 9,4 millions d'euros de sondages et études ont été payés entre 2007 et 2012. Les questions posées relancent les critiques: "Pour chacune des personnalités suivantes diriez-vous qu'elle ferait un(e) bon(ne) candidat(e) à l'élection présidentielle?" interroge par exemple une étude de décembre 2008, énumérant des personnalités du PS. Ou encore: "Que pensez-vous du mariage possible [de Nicolas Sarkozy] avec Carla Bruni?"

Le militant cite aussi un sondage de février 2011 qui interroge les Français sur l'intervention au journal télévisé de France 2 de Dominique Strauss-Kahn, alors probable candidat à l'élection présidentielle. "Je ne remets pas en cause le fait que l'Elysée commande des sondages, mais c'est leur démesure et la thématique des sondages réalisés qui pose problème", expliquait-il alors.

Matignon mis à contribution

Victime collatérale des dépenses en sondages de l'Elysée: Matignon, par le biais du SIG, le service d'information du gouvernement. Notamment chargé "d'analyser l'évolution de l'opinion publique" sous la houlette du Premier ministre, il a vu son budget grimper en flèche en 2009. De quoi faire dire au député PS Jean Launay, auteur d'un rapport sur le sujet, que la présidence faisait désormais payer une partie de ses frais par les services du Premier ministre. Et ce sans contribution financière.

Soucieuse d'éviter ces dérives, l'Elysée a d'ailleurs signé mi-septembre une convention pour que les études réalisées -via le SIG- pour les équipes de François Hollande soient intégralement remboursées à Matignon, et que leur intitulé apparaisse dans le rapport annuel du SIG.



[www.lexpress.fr]

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 11:02

À l’occasion de l’ouverture à Jerusalem d’une exposition intitulée « 150 ans de contribution française à l’archéologie en Palestine », à laquelle aucun officiel de l’État hébreu n’était invité, Frédéric Desagneaux ( consul de France agissant sur instruction du ministère des AE )a fait référence à « l’héritage palestinien » , sans faire aucune référence à Israël. « Nous avons été stupéfaits que le consul général se livre à une réécriture de l’histoire à travers des formules tendancieuses, et efface l’histoire juive et israélienne de la terre d’Israël » , a déclaré le porte-parole du ministère.

Bel exemple de duplicité de tous les responsables politiques depuis Giscard
refusant d'entrer depuis la Jordanie sur une terre usurpée ( Israel) et de tous ses successeurs .(Hollande ayant exalté "l'analyse lucide" du pourri Hessel dans son torchon "Indignez -vous ")

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 14:56

Ce consul n'est pas à son coup d'éssai je me souviens lors de sa visite à JENINE où il demandait au renégat de journaliste Charles ENDERRIERE,de bien filmer les dégâts causés par l'armée Israélienne lors d'une destruction de maison appartenant à un terroriste du hamaSS.
Ce consul serait mieux muté à DAMAS.




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 16:49

Alors comme ça on vient vous faire une exposition mensongère chez vous dans votre capitale et vous laissez faire. C'est comme si on nous faisait une exposition à Rabat sur l'apport de l'archéologie algérienne.
Pour Cerejido tout le monde sait sauf ceux qui veulent ignorer que les terroristes qui ont fait des explosions en Israël tuant des civils sont de Djenine des djenouns

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 20:05

Citation:
gilou
À l’occasion de l’ouverture à Jerusalem d’une exposition intitulée « 150 ans de contribution française à l’archéologie en Palestine », à laquelle aucun officiel de l’État hébreu n’était invité, Frédéric Desagneaux ( consul de France agissant sur instruction du ministère des AE )a fait référence à « l’héritage palestinien » , sans faire aucune référence à Israël. « Nous avons été stupéfaits que le consul général se livre à une réécriture de l’histoire à travers des formules tendancieuses, et efface l’histoire juive et israélienne de la terre d’Israël » , a déclaré le porte-parole du ministère.
Bel exemple de duplicité de tous les responsables politiques depuis Giscard
refusant d'entrer depuis la Jordanie sur une terre usurpée ( Israel) et de tous ses successeurs .(Hollande ayant exalté "l'analyse lucide" du pourri Hessel dans son torchon "Indignez -vous ")


Gilou, le Consul de France est bien connu a Jerusalem pour son parti-pris pro-palestinien. J'ai des amies qui travaillent au consulat qui en sont temoins et qui racontent maintes anecdotes sur les agissements de ce dernier, Frédéric Desagneaux et du precedent qui ne dissimulait nullement son parti-pris.
Pas du tout sympa comme gars et je le soupconne meme d'initier lui-meme ce genre d'evenement et la maniere de les tenir.

Quelle difference avec le charmant et sympathique Christophe Bigot !! Combien il est regrettable que le nouveau gouvernement F. Hollande l'ait rappele et fait remplacer par un autre qui a deja pris ses fonctions ou qui doit les prendre.

Le voici (Christophe Bigot) presentant ses voeux dernierement pour les fetes du nouvel an juif. Tellement sympathique et positif !






Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 20:30

Je le connais d'autant mieux,Darlett,que j'ai eu sous les yeux ses rapports
sur la situation et des demandes d'accords et de subventions pour créer des evenements pro-arabes et pas seulemnt pro-palestiniens.
Son maintien au poste de consul est considere comme un motyen de pression sur Israel dont l'indifference est ,suivant le commentaire d'un responsable comme une marque de mepris outrageante !!!!!!
Depuis Vedrines,les ministres sont franchement anti-Israeliens.Les socialistes plus encore que les autres,la preuve est la participation du sinistre Hessel aux motions du parti pourl'election de son secretaire qui sera Desir.Et vous pourrez alors l'entendre encourager le gouvernment pour intervenir contre Natanyahou et encourager Olmert/Livni !!!

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 20:40

Citation:
gilou
.Et vous pourrez alors l'entendre encourager le gouvernment pour intervenir contre Natanyahou et encourager Olmert/Livni !!!

...Ce qui, je te l'avouerais ne serait pas pour me deplaire. Ras le bol de Nathanyahou et de ses combines pour rester au pouvoir et nous maintenir au pouvoir une moitie de deputes ultra-religieux et antisionistes qui pompent toutes les ressources du pays et conduisent a la ruine la classe moyenne qui succombe sous les frais et la taxation.




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2012 : 22:00

Ils sont tous plus interessés à prendre et garder le pouvoir et à ce titre
nous sommes tous hors de leurs preoccupations.Pour nous,Juifs ou Israeliens l'important est d'eviter de permettre à ceux qui au nom d'un pacificisme naif de prendre des decisions qui declencheraient un processus de revendications arabes aboutissant à la disparition de l'Etat juif.
Les propositions d'Olmert et ses declarations capitulardes tout au long de son mandat vont dans ce sens.Comme tous ceux qui croient que les Arabes
sont prêts à partager pacifiquement la terre ,ils restent sourds aux appels
à notre destruction physique pour se convaincre quce ne sont que des rodomontades politiques.
Le choix entre juguler des religieux juifs et des arabes revenchards est celui d'appliquer des lois ou d'accepter de disparaitre ensemble,Juifs de la diaspora inclus.
Mais le seul espoir de survivre encore longtemps est de se referer à notre histoire.Il ya toujours eu dans notre peuple une personne qui prend les decisions adequates.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 13:10

Citation:
gilou
IPour nous,Juifs ou Israeliens l'important est d'eviter de permettre à ceux qui au nom d'un pacificisme naif de prendre des decisions qui declencheraient un processus de revendications arabes aboutissant à la disparition de l'Etat juif.

Gilou, je suis bien obligee de te contredire et te dire qu'en laissant les choses tel quel, le risque d'engloutir le petit Etat Juif dans la masse est bien plus preoccupant. Cela meme le faucon Ariel Sharon l'avait compris.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 15:13

Darlett,je n'ai jamais imaginé que la situation actuelle doit perdurer indefinimemt.Mais est-ce notre faute si nos adversaires veulent nous imposer leur solution,dont nous savons tous qu'elle ne sera que provisoire ? Car depuis 1948 ,ils ont consideré la creation d'un Etat juif comme une ocupation illegitime,quelque soient ses limites territoriales,même les plus reduites ,celles de 1947.
L'exemple du retrait total de Gaza est la preuve de leur volonté de reprendre toute la Palestine,pas seulement les "Territoires ".
Alors est-ce insoluble ? Oui,tant que les Occidentaux financent un Etat fantoche et l'encouragent à exiger l'impensable capitulation d'Israel.
Quand le monde arabo-musulman cessera de vouloir dominer le monde entier,le conflit qu'ils entretiennent avec Israel disparaitra,mais en attendant,Israeliens et maintenant de plus en plus d'exilés en Diaspora doivent acceper de se battre et mourir pourleur liberté retrouvee après 2000 ans.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 15:49

Alors autant attendre Godot car les annees a venir, si ce n'est les decennies a venir, voire meme les siecles, seront sanglants car les masses endoctrinees et fanatiques ne font que s'agrandir.

Je ne peux contredire ce que tu avances car n'est malheureusement pas faux mais je ne peux m'empecher de penser que la prolongation de ce conflit a justement alimente ce mal.

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 17:21

"si ce n'est les decennies a venir, voire meme les siecles",je suis persuadé que ce ne seront pas des siècles mais plutôt quelques années
seulement ,il suffit de constater l'evolution de l'attitude agressive
de l'ensemble des peuples islamiques.Mais il est possible que ce soit
la guerre atroce qui les opposent partout aboutisse à un denouement inattendu.Qui aurait imaginé le conflit armé actuel
entre Erdogan et Assad alors qu'ils s'alliaient contre Israel il y a à peine deux ans !!! Sans parler des guerres civiles ailleurs

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 20:30

*)(Nous en sommes à 33000 morts en Syrie à quand l'arrêt des violences? ASSAD seul le sait




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2012 : 22:24

Mon cher Cerejido,au contraire qu'ils continuent à s'entre-tuer,ce n'est pas notre problème,les successeurs d'Assad seraient plus dangereux que lui à notre egard.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213Suivant
Page courante: 9 of 13


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'