TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213Suivant
Page courante: 8 of 13
Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2012 : 17:40

à propos des paroles de Latifa Ziaten, de quelle aide ces voyous ont ils besoin et dont elle parle, leurs parents sont venus travailler en France moyennant salaire qui leur a permis de vivre beaucoup mieux que s'ils etaient restés au bled, leurs enfant ces delinquants ont eu l'occasion inouie d'aller à l'enseignement français dont les marocains au Maroc revent et que seuls les tres riches arrivent à payer à leurs enfants. La seule faute peut etre de la France c'est de leurs avoir permis de construire des mosquées et d'avoir accepté des milliers d'imam dans son sol qui sont venus semer la pagaille intellectuelle dans l'hexagone et ont fait perdre la boussole à tous ces jeunes, et le resultat de cette liberté de culte il est la.

Gouvernement Francais sous Hollande
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2012 : 16:17

Valérie Trierweiler et Paris Match au bord de la crise de nerf
29 septembre 2012 | Jean-Patrick Grumberg

Le torchon brûle entre Valérie Trierweiler et la direction de « Paris Match », écrit Pipole.net, la revue des stars qui montent et qui descendent.

Trierweiler fait son arrogante chez Paris Match, reprend Staragora.

Trierweiler « a demandé à une secrétaire de faire ses cartons », car Madame ne peut pas s’abaisser à les faire elle-même. En vérité, elle ne peut plus mettre les pieds dans les locaux de Paris Match, où les journalistes accueillent la nouvelle mondaine en se foutant doucement d’elle.
[www.dreuz.info]

Gouvernement Francais sous Hollande
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2012 : 05:53

L’action du Qatar en France continue d’intriguer la classe politique


Investissements L’idée d’une commission d’enquête parlementaire commence à faire son chemin.

Les projets d’investissements du Qatar en France, dans le secteur sportif ou pour relancer l’activité dans les banlieues, suscitent des interrogations dans la classe politique, où l’idée d’une commission d’enquête parlementaire commence à faire son chemin.
Après avoir investi dans le secteur sportif, au Paris Saint-Germain (football et handball) et dans l’achat de droits de diffusion TV, sur le marché de l’art et être entrée dans le capital du pétrolier Total et du groupe de luxe LVMH, la petite monarchie pétrolière et gazière du Golfe s’intéresse depuis fin 2011 aux banlieues françaises, auxquelles elle voulait dédier à l’origine un fonds de 50 millions d’euros.

L’initiative a été reportée avant les élections en France, afin d’éviter son instrumentalisation politique. La chef de file de l’extrême droite, Marine Le Pen, avait notamment accusé le Qatar « d’investir massivement » sur une base communautaire dans les banlieues, où vivent de nombreux musulmans

[www.lorientlejour.com]

La femme juive dans la société israélienne : entre mythe et réalité
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2012 : 15:22

Qu'est-ce que veut prouver ce cretin en alignant des "preuves" sorties de son imagination.? "Un chiffre hallucinant par rapport à la population de l’Etat d’Israël" tend à presenter Israel comme plus dangereux pour les femmes que les pays arabes !!!

La femme juive dans la société israélienne : entre mythe et réalité
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2012 : 15:27

Je ne cesse de demander à DARLETT de supprimer ce triste individu néfaste, nuisible et contagieux pour la communauté mais en vain.




La femme juive dans la société israélienne : entre mythe et réalité
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2012 : 15:37

Amusant ce Farid. Je crois qu'il devrait mettre les memes binocles pour analyser les societes arabo-musulmanes et nous parler alors des lapidations, des crimes d'honneur executes par un pere a ses propres filles, des violences, de la barbarie et des crimes qui sevissent a tous les coins du monde, commis presque en exclusivite par des islamistes, cela au lieu de lorgner en permanence la societe israelienne sur laquelle ils devraient prendre modele. Le monde serait plus viable s'ils le faisaient et ainsi, on n'aurait une concurrence d'innovateurs et de savants au lieu d'un triste bilan quotidiennement, heure par heure sur les journeaux et dans la presse.

Incroyable ce focus malsain place en permanence sur Israel et uniquement sur Israel. Il y aurait tellement a dire si on venait a observer l'Iran, l'Arabie Seoudite, la Tunisie, l'Algerie, la Somalie, le Yemen, l'Afghanistan etc...etc... ou meme la Syrie!!!!

Israel est un pays ouvert a la critique et transparent. De quel pays arabe peut-on en dire autant ?

Nous n'avons pas de femmes chez nous circulant ainsi dans la ville !






Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2012 : 16:22

Dans toutes les armées du monde il y a des soldats qui ont commis des viols sur des femmes SAUF CEUX DE TSAHAL car les israéliens respectent les femmes

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2012 : 16:27

Merci Derka mais desolee car tu n'as pas pu lire le texte de Farid place (encore une fois sur la rubrique du gouvernement francais) sur lequel il etait dit que les femmes etaient brimees en Israel (violence, etat de soumission, salaire inferieur etc...). Tout de meme, il faut regarder ailleurs de temps a autre et balayer devant sa porte avant d'aller voir si tout est en ordre chez les autres.




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2012 : 22:31

Ça fera plaisir à l'intrus
Un juge maocain veut arrêter une femme pour la simple raison qu'elle est tombée enceinte hors mariage
Ça se passe au Maroc Farid
[m.yabiladi.com]

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2012 : 14:12

Citation:
derka
Ça fera plaisir à l'intrus
Un juge maocain veut arrêter une femme pour la simple raison qu'elle est tombée enceinte hors mariage
Ça se passe au Maroc Farid
[m.yabiladi.com]

DERKA, qui te dit que ce n'est pas ce juge le futur papa?*%(

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2012 : 02:16

Pour la première fois depuis l'élection du 6 mai, le couple exécutif devient impopulaire, selon le dernier baromètre du Figaro Magazine.

Jusqu'où s'arrêtera la chute de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault? Depuis le début de l'été, le président de la République et le premier ministre ont perdu 14 et 13 points de confiance. Pour la première fois depuis l'élection du 6 mai, le couple exécutif devient impopulaire. Moins de six mois après son arrivée, c'est inédit!

D'autant que le président et son premier ministre entraînent dans leur chute l'ensemble des membres du gouvernement. En dehors de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, qui se maintient en tête du baromètre, et de Michel Sapin, le ministre du Travail, tous les autres baissent. Preuve qu'il ne s'agit pas d'une simple correction de popularité mais d'une véritable défiance à l'égard de la politique du gouvernement. Les ménages les plus aisés font évidemment payer la note de leur augmentation d'impôts (-18 points pour Hollande et - 17 pour Ayrault). Mais les classes populaires ne sont pas en reste (-14 pour le président, -14 pour le premier ministre, qui avait déjà perdu la confiance de ces électeurs le mois dernier).

Difficile, il est vrai, d'être populaire quand, en période de crise, on doit annoncer des hausses d'impôts de plus de 20 milliards pour les particuliers et les entreprises. Et lorsque, en plus, on ajoute des erreurs grossières de communication, les choses ne s'arrangent pas. Touchée par les hausses des taxes sur la bière, de la redevance audiovisuelle comme par le gel du barème de l'impôt sur le revenu, l'opinion a bien compris, contrairement à ce qu'a avancé Jean-Marc Ayrault, que plus d'un Français sur dix serait victime du choc fiscal.


www.lefigaro.fr/




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2012 : 08:44

Hollande et tout son gouvernement chuteront avant la fin de leur mandat si Dieu le veut.
Ce président de pacotille toujours absent de la scène politique n'intervenant que pour annoncer des hausses d'impôts ou aller visiter les familles endeuillées par des voyous de cités.




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2012 : 07:13

Prochain accord de coopération entre l'Ile-de-France et le gouvernorat de Jérusalem-Est





Le conseil régional d'Ile-de-France a donné vendredi son feu vert à son président, Jean-Paul Huchon (PS), pour qu'il signe un accord de coopération décentralisée avec le gouvernorat de Jérusalem-Est, avec pour objectif l'amélioration des conditions de vie de la population palestinienne.

Cet accord devrait être signé en octobre avec le gouverneur de Jérusalem, Adnane Husseini, a précisé à l'AFP le vice-président de la région chargé des relations internationales, Roberto Romero (PS).

Ce partenariat concernera quatre thèmes prioritaires: l'éducation et la formation professionnelle, la santé et l'action sociale avec dans un premier temps la lutte contre la toxicomanie, l'appui institutionnel, par exemple la formation des élus et de l'encadrement, et la culture. "La région va ainsi appuyer les activités du centre culturel Yabbous à Jérusalem-est, avec des échanges et des formations professionnelles dans le domaine artistique", a détaillé M. Romero.

La région consacrera 300.000 euros par an à cette coopération décentralisée, sa 14e opération de ce type, a précisé le vice-président.

Créé en 1996, le gouvernorat de Jérusalem-Est un des onze gouvernorats qui composent la Cisjordanie. Sa superficie est de 331,6 km2, incluant les 70 km2 annexés en 1967 et qui correspondent à la partie orientale de la ville de Jérusalem. Sa population est légèrement supérieure à 396.000 habitants, dont plus de 246.0000 à Jérusalem-Est. Il n'est pas reconnu par Israël.


[www.paris.maville.com]

Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2012 : 17:01

Ce qui a changé :

Tous arrêtés et tous inculpés !

Echirolles: Un treizième suspect se rend


La marche blanche en mémoire de Kevin et Sofiane, tués le 28 septembre 2012 à Echirolles, a réuni 10.000 personnes le 2 octobre. FAYOLLE PASCAL/SIPA

FAIT DIVERS - Pas moins de 10.000 personnes ont participé à la marche blanche mardi soir...

Un homme s'est rendu mardi soir au commissariat de Cachan, dans le Val-de-Marne, dans l'enquête sur la mort de deux jeunes vendredi à la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble (Isère), lynchés par un groupe d'agresseurs, a-t-on appris ce mercredi de source policière.


Cette reddition intervient au lendemain de l'interpellation de douze autres personnes, placées en garde à vue. Trois suspects, considérés comme «très violents», restent en fuite, a précisé la source policière. Le treizième suspect s'est rendu de lui-même, accompagné de son oncle, a indiqué cette source qui n'a pas donné son âge.

Aucun des gardés à vue n'a reconnu les faits

Lors de cette rixe mortelle, avec usage de couteaux, manches de pioche, bâtons ou encore marteaux selon le parquet, Kevin, étudiant, et Sofiane, éducateur, âgés de 21 ans, ont reçu plusieurs coups de couteau, «sept à huit» pour Kevin, et «une trentaine» pour son ami Sofiane.

«Il faut déterminer qui a fait quoi. Aucun des gardés à vue n'a reconnu les faits», avait déclaré mardi le procureur de la République Jean-Yves Coquillat, lors d'une conférence de presse à Grenoble. Parmi les interpellés, deux frères de 19 et 20 ans, tous deux militaires, semblent avoir joué un rôle central. «Les militaires sont à l'origine de la bagarre. Ils ont dit qu'ils réservaient leurs explications au juge», a-t-il dit.

Marche blanche

Une marche blanche «à la mémoire de Kevin et Sofiane» a été organisée mardi soir dans le quartier, rassemblant 10.000 personnes selon la police. Elles se sont massées derrière des portraits des jeunes tués et une banderole sur laquelle étaient inscrits les prénoms des deux victimes, Kevin et Sofiane.

Les enquêteurs «ont conscience que ce drame, ce crime, ce massacre, puisque Kevin et Sofiane ont été massacrés, doit trouver justice», avait de son côté déclaré mardi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls devant l'hôtel de police de Grenoble, au lendemain de la visite sur place de François Hollande.


[www.20minutes.fr]




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2012 : 17:07

Ce qui a changé :

Huit suspects inculpés pour «assassinats»


Huit suspects présentés aux juges d'instruction après la rixe qui a coûté la vie à deux jeunes ont été inculpés pour «assassinats». Ils ont été placés en détention provisoire.

L'enquête progresse très rapidement
Le ministre de l'Intérieur évoque un «massacre»
Rixe mortelle à Grenoble

Sept personnes ont été mises en examen et placées sous mandat de dépôt mercredi soir, une huitième l'ayant été un peu plus tard dans la nuit, a-t-on appris de même source.

«Nous estimons (que ces personnes) ont participé de façon directe à la mort des deux victimes», avait déclaré dans l'après-midi le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, au cours d'une conférence de presse.

«Aucun n'a reconnu sa participation aux faits», avait-il toutefois précisé. «Ceux qui reconnaissent leur présence sur les lieux sont peu nombreux. Ils disent qu'ils n'ont rien fait».

Sur les 12 personnes en garde à vue mercredi matin, quatre avaient été relâchées car «il n'y avait pas de charges suffisantes» contre eux ou «parce que des éléments nous permettent d'affirmer qu'ils n'étaient pas sur place au moment des faits», avait précisé le procureur.

Eléments à charge

Le plus jeune des deux frères militaires interpellés dès lundi après-midi était par exemple en train de recevoir des soins dans une clinique d'Echirolles au moment de la rixe mortelle, après avoir été blessé à la lèvre et au visage au cours d'une altercation précédente.

La mère des deux frères a aussi été relâchée, de même qu'un troisième militaire qui avait été interpellé mardi, a précisé Jean-Yves Coquillat.

Plusieurs éléments à charge ont été recueillis à l'encontre des huit suspects: des témoignages des trois survivants de la rixe, les dépositions de certains gardés à vue, l'analyse des images de vidéosurveillance et des objets dont les agresseurs étaient porteurs lors de la rixe.

Trois juges sont chargés de l'instruction. Le parquet avait requis des mandats de dépôt pour l'ensemble des personnes déférées car les suspects, ayant «des attaches à l'étranger», présentaient un risque de fuite.

De nombreux coups de couteau

Lors de cette rixe mortelle, avec usage de couteaux, manches de pioche, bâtons ou encore marteau, Kevin, étudiant, et Sofiane, éducateur, âgés de 21 ans, ont reçu plusieurs coups de couteau, sept à huit pour Kevin, et une trentaine pour Sofiane.

Le procureur a souligné qu'il avait choisi la qualification «la plus haute», celle pour assassinat, car «le fait de venir à plusieurs, armés, constitue la préméditation des homicides».

L'avocat de deux des huit suspects, Me Arnaud Lévy-Soussan, a jugé cette qualification «excessive». «Cela implique que l'ensemble des personnes qui sont poursuivies avaient une intention homicide lorsqu'elles se sont rendues dans le parc» où a eu lieu la rixe, a-t-il souligné, affirmant qu'il n'y avait «aucun élément» dans le dossier allant dans ce sens.

«Il faudra déterminer le rôle de chacun» lors de l'instruction, a mis en garde le procureur, ajoutant que la qualification des faits pourrait évoluer au cours de la procédure.

Deux personnes toujours en fuite

Dès 8h30 mercredi, l'un des trois fuyards recherchés depuis mardi s'était constitué prisonnier en se rendant à l'hôtel de police de Grenoble.

Un autre jeune, âgé de 17 ans, qui ne faisait pas l'objet d'un mandat de recherche, s'est également «rendu» spontanément mardi soir, accompagné de son oncle, au commissariat de Cachan dans le Val-de-Marne.

Deux fuyards sont toujours recherchés activement. Ces personnes ont déjà été condamnées pour des faits de grande violence «et vont faire l'objet d'une diffusion nationale urgente avec leurs photos dans tous les commissariats et gendarmeries de France», a indiqué une source proche de l'enquête.

Les obsèques de Kevin et Sofiane se sont déroulées mercredi après-midi à la mosquée d'Echirolles, en présence de plus d'un millier de personnes.
(afp/Newsnet)


[www.24heures.ch]




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2012 : 17:13

Ce qui a changé :

Bac de Marseille : "une gangrène a touché ce service"



Marseille : la BAC nord de jour dissoute, les policiers suspendus

Douze policiers de la brigade anti-criminalité du nord de Marseille ont été déférés devant les juges vendredi dans l'enquête sur des faits de vol et d'extorsion d'argent et de drogue, a annoncé le procureur de la République. D'autres personnes pourraient être impliquées dans les prochains jours.
Douze policiers de la brigade anti-criminalité du nord de la cité phocéenne, soupçonnés de vols et de racket, ont été déférés a parquet de Marseille pour être présentés aux magistrats instructeurs dans l'enquête sur des faits de vol et d'extorsion d'argent et de drogue, a annoncé vendredi le procureur de la République Jacques Dallest. Treize policiers au total avaient été placés en garde à vue et 15 autres avaient été entendus librement par les 30 enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale en charge du dossier, a par ailleurs indiqué le magistrat lors de son point presse.

"Une gangrène qui a touché ce service"

Les conversations enregistrées sont "accablantes" et révèlent "tout un catalogue d'agissements inacceptables", a insisté le procureur. "Quand on lit les retranscriptions synthétiques des conversations tenues par les fonctionnaires de la BAC jour dans les véhicules, c'est assez instructif sur les pratiques délictueuses qui étaient en cours chez les intéressés", a dit le magistrat. "Tout y passe et de façon répétée dans le temps, c'est une affaire lourde loin d'être terminée", a insisté M. Dallest, tout en redisant "sa confiance dans la police marseillaise, sans laquelle on ne pourrait pas travailler" et en soulignant qu'il est "difficile de faire de la bonne police à Marseille".

"Certains reconnaissent partiellement les faits, d'autres les nient", a ajouté le procureur, prévenant que le parquet serait "ferme sur les réquisitions de mandat de dépôt"."On est véritablement dans un système qui implique un nombre très important de fonctionnaires au sein de la BAC jour", a poursuivi le magistrat, affirmant qu'il est "envisageable que d'autres personnes soient impliquées pénalement à des titres divers". "Le sentiment, c'est qu'on a une gangrène qui a touché ce service".

Argent, haschich et objets de contrebande

Lors des perquisitions, environ 450 grammes de produits stupéfiants ont été  retrouvés (des barrettes de haschich, de la résine de cannabis, de l'herbe), ainsi que plusieurs sommes d'argent dont la plus importante avoisine 800 euros, le tout ayant été découvert dans les vestiaires ou les faux plafonds de la BAC,  a précisé le procureur(Lire notre art


[lci.tf1.fr]




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2012 : 17:19

Ce qui a changé :

Terrorisme: un homme tué lors de son interpellation à Strasbourg FRANCE


L'opération fait suite à l'enquête sur l'explosion d'un engin de faible puissance dans ce commerce casher de Sarcelles, près de Paris.Crédit: KEYSTONE

Une opération anti-terroriste s'est soldée par la mort d'un homme ce samedi matin à Strasbourg.

Un homme a été mortellement blessé tôt samedi matin à Strasbourg (est de la France) lors de son interpellation. Il faisait l'objet d'une opération antiterroriste, a-t-on appris de sources proche de l'enquête et judiciaire.

Cette opération était menée dans le cadre de l'enquête sur le jet, le 19 septembre, d'"un engin explosif de faible puissance" dans une épicerie casher de Sarcelles, dans la banlieue de Paris, selon la source judiciaire.

Cette attaque avait légèrement blessé une personne et suscité une vive émotion dans l'importante communauté juive de cette commune populaire.

Lors de l'opération de Strasbourg samedi, trois policiers ont été légèrement blessés, a-t-on indiqué de source judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, quand ils sont entrés dans son domicile, l'homme a tiré sur les policiers qui ont riposté et l'ont touché mortellement.

Un policier a notamment reçu une balle au niveau de la tête et une autre au niveau du coeur, mais elles ont été arrêtées par son gilet pare-balles et son casque de protection, a ajouté la source proche de l'enquête.

Cette interpellation intervenait dans le cadre d'une opération policière menée dans plusieurs endroits en France, notamment dans la région de Nice, a ajouté cette source sans plus de détail. L'opération était toujours en cours samedi en milieu de matinée.
Source: ATS



[www.arcinfo.ch]




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2012 : 01:31

Ce qui a changé :

Opération antiterroriste: une cellule islamiste radicale a été démantelée

Par LEXPRESS.fr, publié le 06/10/2012 à 10:12, mis à jour à 19:10


L'opération menée à Strasbourg et Torcy ce samedi matin a permis de démanteler une cellule islamiste radicale. Le suspect tué serait impliqué dans l'attentat contre une épicerie casher à Sarcelles, et aurait eu la volonté de périr en martyr, selon le procureur de Strasbourg.

ISLAMISTES. Les descentes de samedi matin dans les milieux salafistes ont permis de démanteler une cellule terroriste.

Une "cellule" islamiste radicale a été démantelée samedi et l'un de ses membres, un Français de 33 ans, a été tué à Strasbourg après avoir ouvert le feu sur des policiers venus l'interpeller. Ils le soupçonnaient d'une attaque contre un commerce juif en septembre.Onze personnes -des Français nés dans les années 1980 et 1990- étaient en garde à vue en début de soirée.

Le suspect tué à Strasbourg, Jérémie Louis-Sidney, a immédiatement fait feu au Magnum 357 sur les policiers qui ont riposté, le touchant mortellement, selon les premiers éléments de l'enquête. Un policier a reçu des balles au niveau de la tête et du coeur mais a été sauvé par son matériel de protection.

Un autre membre présumé de la cellule, interpellé à Torcy, en Seine-et-Marne, était armé d'un 22 Long Rifle, "une arme prête à tirer" selon le procureur de Paris, François Molins.

Jérémie Louis-Sidney était impliqué dans l'attentat de Sarcelles
Cette opération est liée à l'enquête sur le jet, le 19 septembre, d'une "grenade défensive yougoslave" dans une épicerie casher de Sarcelles dans le Val-d'Oise, a précisé le magistrat. Cet attentat, qui avait fait un blessé léger, avait suscité une vive émotion dans la communauté juive, six mois jour pour jour après la tuerie de l'école juive de Toulouse, où Mohamed Merah avait tué trois enfants et un père. Sarcelles, commune de 60 000 habitants au nord de Paris, compte une importante communauté juive.

Les enquêteurs ont découvert le 25 septembre sur la grenade des traces ADN correspondant à Sidney, "connu de la DCRI depuis le printemps 2012" mais que ce service n'avait "jamais entendu". Cet homme né à Melun, en Seine-et-Marne, condamné en 2008 pour trafic de stupéfiants, a été décrit par le procureur Molins comme "un délinquant converti à l'islam radical".

Les objectifs de la cellule restent obscurs
Les autres personnes appartenant à ce que le haut magistrat a décrit comme "un réseau, quasiment une cellule", présentent des profils similaires. Trois d'entre eux ont un casier judiciaire pour des faits de droit commun.

Outre de l'argent liquide, 27 000 euros, les enquêteurs ont saisi "quatre testaments", selon M. Molins. Le procureur de Strasbourg, Patrick Poirret, a dit sa conviction que Sidney, polygame, avait "probablement la volonté de finir en martyr", en voulant pour signe qu'il "s'était rasé la barbe en arrivant à Strasbourg".

Les objectifs de cette "cellule" restent toutefois obscurs. Lors de l'opération, les policiers ont retrouvé de la littérature islamiste ainsi qu'une "liste d'associations israélites en région parisienne", selon François Molins. "L'enquête devra déterminer quels étaient" ses éventuels projets terroristes.

De même, Sidney appartenait "à un groupe soupçonné, sans certitude, de vouloir rejoindre les terres du jihad", selon François Molins. "Aucun élément ne permet de penser qu'il serait allé" dans des zones de combat, a-t-il tempéré.

Au printemps, la police avait démantelé un groupuscule salafiste, Forsane Alizza, dont des membres professaient également leur antisémitisme sur le net.


[www.lexpress.fr]




Gouvernement français sous Hollande
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2012 : 10:55

Ce qui a changé :

Démantèlement d'une cellule terroriste.

On tire d'abord pour se défendre,,, on discute après !


Toute l'actualité sur [www.bfmtv.com] Les procureurs de la République de Strasbourg et de Paris ont donné deux conférences de presse, ce samedi en fin d'après-midi, de manière quasiment simultanée. Les deux magistrats sont revenus sur les circonstances de l'opération de police du matin et les profils des présumés terroristes.


[www.youtube.com]




Le terrorisme salafisme une menace réelle en Afrique et en France
Posté par: Farid Mnebhi (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2012 : 22:25

Le terrorisme salafisme une menace réelle en Afrique et en France
Les derniers évènements qui ont secoué la France interpellent quant aux risques d’une recrudescence des embrigadements d’individus par les milieux radicaux islamistes salafites tant en Afrique, qu’au Maghreb, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique mais aussi en Europe à des fins terroristes.
Ces évènements interpellent également sur la menace d’actions terroristes qui pourraient être perpétrés par des recrues nouvellement converties et parfaitement formatées dans le radicalisme par des prêcheurs salafites.
La récente manifestation à Paris devant l’ambassade américaine a vu certains extrémistes musulmans appeler à égorger les juifs et ce à la face des forces de sécurité présentes sur les lieux.
Les enregistrements vidéo de ce dérapage insultant dans un pays laïc sont disponibles sur le net. Un simple visionnage pourrait permettre d’identifier les individus qui appellent au meurtre sur la place publique afin de les interpeller et de les traduire devant les tribunaux en comparution immédiate.
Peu de jours après, c’est une épicerie juive qui est visée par un attentat à la grenade à Sarcelles et ensuite, le 06 octobre 2012, c’était une synagogue d’Argenteuil qui fut visée par des tirs blancs.
Mais l’enquête de l’acte répugnant et lâche de Sarcelles permettra d’identifier l’un des auteurs et conduira au démantèlement d’une cellule terroriste islamiste salafite le samedi 06 octobre 2012 disséminée sur le territoire français au moment même où la communauté juive célèbre les fêtes de Souccot, une fête qui suit le Youm Kippour, la plus importante des Fêtes pour les juifs
Les personnes interpellées sont tous des jeunes français, nouvellement convertis, connus pas les services de police comme de petits délinquants mais pas comme des activistes du radicalisme salafiste.
Une nouvelle donne qui a perturbé, si on peut se permettre de le dire, les services de sécurité intérieure français.
Les investigations menées pour l’heure, avec un grand professionnalisme, pourrait permettre d’affirmer que la mise hors d’état de nuire de cette cellule aurait permis d’éviter le pire.
La documentation saisie laisse supposer que ces terroristes avaient l’intention machiavélique de s’attaquer à la communauté juive de France.
Une supposition qui s’est avérée être une réalité après la déclaration du Président de la République française et celles de son Premier Ministre et de son Ministre de l’Intérieur.
A cet égard, le Chef de l’Etat à tenu à recevoir les Présidents du Consistoire Central israélite de France et du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), Joël Mergui et Richard Prasquier, les plus hautes religieuses juives de France, pour leur réaffirmer l'intransigeance qui sera celle des pouvoirs publics pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.
Le Président français a également annoncé que les lieux de culte seront encore davantage surveillés afin de réserver le caractère laïc de la France, un principe fondamental qui conduit l'Etat à protéger tous les cultes.
De son côté, le Président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), Monsieur Mohamed Moussaoui, a fermement condamné l’agression contre la Synagogue d’Argenteuil et souligné la gravité de cet acte d’intimidation inacceptable.
Il a également confirmé que le CFCM « assure la communauté juive de France de son soutien et de sa solidarité fraternels face à toutes les agressions qui visent ses membres et ses institutions et en appelle à la conscience et à la responsabilité de chacun afin d’éviter tout amalgame avec l’ensemble des musulmans qui sont profondément affectés par l’instrumentalisation faite de leur religion par des individus qui portent atteinte à l’Islam.»
La situation de cet extrémisme islamiste salafiste en France étant réel et menaçant, il n’en demeure pas moins, et ce sans étonnement aucun, qu’il est organisé et étendu comme une pieuvre dans un grand nombre de pays et sur tous les continents, d’où sa dangerosité permanente.
Ce phénomène monstrueux est, en effet, également présent en Afrique, notamment dans les pays sahélo-sahariens, au Nigéria, en Somalie, au Kenya et au Maghreb où sévissent les terroristes d’AQMI, dont le principal pourvoyeur d’hommes n’est autre que le polisario et où l’ampleur que prend leur audience dans ces pays est d’une gravité sécuritaire qui n’a pas de nom.
Le cas du Mali est éloquent.
Un pays souverain qui s’est vu, du jour au lendemain, occupé par les islamistes d'AQMI et du MUJUJAO qui continuent à recruter impunément parmi les jeunes sahraouis séquestrés à Tindouf en plein milieu du territoire algérien et ce, sous le contrôle du polisario.
Le schéma de recrutement est le même pour tous, qu’ils soient européens, américains, asiatiques, océaniens ou africains. Repérer les personnes en situation de précarité et au ban de la société afin d’en faire des nouveaux jihadistes prêts au martyr.
D’ailleurs, plusieurs informations crédibles confirment que l’occupation du nord Mali par des groupes islamistes radicaux a suscité un enthousiasme auprès de centaines de jeunes recrues du Maghreb, pour la grande majorité issus des camps des séquestrés de Tindouf.
Un recrutement de sahraouis en masse facilité par le manque d’absence d’avenir, la précarité humiliante de la vie dans les camps de Tindouf et les primes faramineuses d’embauche offertes par les responsables jihadistes salafites.
Des jeunes sahraouis qui sont rompus au maniement des armes, endoctrinés par des imams salafistes qui prônent ouvertement dans les camps de Tindouf à la création d'un Etat islamiste au Sahara marocain, et qui sont accueillis à bras ouverts par leurs frères algériens.
Nul ne peut ignorer que les hordes des jihadistes sahraouis circulent librement en territoire algérien et s’adonnent en toute impunité à des enlèvements d’étrangers, des demandes de rançons et des partages des revenus illicites tirés de la criminalité transnationale (trafic d’être humains, de drogue, d’armes).
Un constat qui amène à nous poser les questions suivantes :
Pourquoi, l’Algérie, qui ne peut ignorer ce qui se passe sur son territoire et dans un les camps de Tindouf étroitement sous son contrôle, refuse t’elle d’intervenir pour traiter le terrorisme sur son sol ?
Pourquoi le Comité d'Etat-Major Opérationnel Conjoint (CEMOC), mécanisme conçu à Alger pour faire face au péril d'AQMI et qui regroupe plusieurs Etat sahéliens, est-il étrangement paralysé, comme en état d'hibernation, depuis le début de la crise malienne ?
Une attitude algérienne qui suscite l’incompréhension de tous ces partenaires, tant africains qu’européens et ce, alors que le Maroc à su renforcer efficacement ses mesures de sécurité.
Ceci étant dit, il est utile que tous les musulmans rappellent fermement que le radicalisme islamiste est une monstruosité contre l'intelligence et la morale qui doit être combattu sans complaisance et sans faiblesse
Aucun progrès ne pourra advenir sans que des barrières strictes n'y soient posées sur les plans national et international en renforçant toujours plus les instruments de loi anti-terroriste et de coopération internationale pour être plus efficace contre ce fléau.
C’est pourquoi, pour que ces cancers du XXIème siècle, que sont l’extrémisme religieux, le racisme et l’intolérance, soient traités efficacement, tous les Musulmans, Juifs, Chrétiens, Indous, Sikhs, Bouddhistes ou autres se doivent de refuser systématiquement tout amalgame afin de ne pas en pâtir et d’en être aussi des victimes innocentes.
Il est démontré que l’idéologie du radicalisme religieux est comparable au nazisme.
Une idéologie que toutes les sociétés libres, démocratiques et unanimes doivent combattre afin que le chaos, l’humiliation humaine, la fin des droits humains et l’aliénation ne s’installent et que les libertés, la culture, l’enseignement, la recherche, le développement ainsi que le progrès ne disparaissent à jamais.
Aussi, les Musulmans, où qu’ils soient, ne doivent pas pâtir de l’islamisme radical salafite car eux-mêmes victimes de ce fléau. Une idéologie qu’ils exècrent du plus profond d’eux-mêmes. Une attitude toute à leur honneur et qui montre le vrai de l’Islam tolérant.
Je terminerai mon propos en reprenant une partie de l’allocution adressée, le 28 septembre 2012, par le Roi du Maroc lors de la 67e session de l'Assemblée Générale de l'ONU :
«Je ne saurais conclure ce discours sans évoquer la nécessité d'une lutte collective, coordonnée et efficace contre toutes les formes d'extrémisme, de haine, et de xénophobie, et contre toute provocation ou atteinte à la foi et à la sensibilité d'autrui, quels qu'en soient les mobiles et les manifestations. Face à la montée de ces phénomènes odieux et à leurs répercussions dramatiques, les efforts que déploie chaque Etat au niveau national, pour y faire face, doivent s'intégrer dans une stratégie internationale coordonnée, tenant compte des nobles initiatives qui ont été lancées, mobilisant tous les organismes des Nations-Unies, et s'appuyant sur des engagements claires et sur la régulation et la dissémination des meilleures pratiques nationales et régionales en la matière.»
En vous demandant de bien vouloir publier ce papier. Une réponse à cette demande par courriel serait appréciée. Cordialement. Farid Mnebhi.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213Suivant
Page courante: 8 of 13


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'