TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 120
Infos d israel / Une femme israélienne nommée ....
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 10:14

Je suis etonné Darlett que tu affirmes que l'acquisition soit illegale,sans en avoir la certitude.Je pense que la seule façon de decourager leur installation dans un milieu hostile est de ne pas les protéger militairement comme tu le laisse entendre ,à leur demande.
Vouloir les expulser par la force,c'est encore un message encourageant pour ceux parmi les Palestiniens qui veulent le faire pour tous les Israeliens y compris ceux de Tel Aviv et Yaffo.Et qui sont persuadés de leur victoire avec l'aide d'Obama.

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 11:29

Gilou, l'acquisition n'est pas illegale et c'est cela le probleme mais elle s'est faite par voie detournee, c-a-d que j'ai entendu qu'elle s'etait faite par l'entremise d'un arabe israelien et c'est a lui que la maison a ete vendue.

L'expulsion est conforme au verdict du tribunal a qui l'affaire a ete portee. Je ne crois pas une bonne idee de passer outre a cette decision sans aller vers l'anarchie totale.




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 11:54

Les rumeurs,Darlett doivent être combattues par la transparence de l'enquête sur la validité de la transaction.Or la decision immediate d'expulser les "nouveaux propriétaires",parait faire abstraction du temps necessaire à l'étude des documents,de tous les documents y compris de ceux que les plaignants affirment detenir.
Ce serait plus simple de ne pas intervenir dans un conflit immobilier.Laisser chacun face à ses responsabilités,et se defendre soi-même en invoquant la legitime defense.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 13:10

Il me semble l'evidence meme que les principaux documents ont ete exposes au juge et ces documents semblent etre en ordre (sauf peut-etre la maniere dont cela a ete fait).
En ce qui concerne Hebron qui est une ville non annexee, la loi israelienne n'entre pas en vigueur. Seul le Ministre de la defense detient la possibilite de maintenir ou de faire evacuer les habitants de cette maison et c'est la raison des discussions et des pressions politiques. La panoplie entiere des ministres a visite les lieux hier afin de soutenir.

Citation:
Gilou

Laisser chacun face à ses responsabilités,et se defendre soi-même en invoquant la legitime defense.

Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire. J'espere que ce n'est pas de laisser chacun faire justice soi-meme en "invoquant la legitime defense" !




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 15:00

Je veux dire qu'il faut laisser ceux qui veulent prendre des risques se défendre seuls si leurs voisins arabes les agressent physiquement sans attendre le resultat de l'enquête.Ceci n'est pas se faire justice mais se défendre.
Par contre s'il est vrai qu'ils se soient installés escortés de la police et/ou de l'armée,je comprends encore moins la decision precipitée de Barak
de les expulser le lendemain.

Infos d israel
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 20:00

Les amateurs et les pros de la Matzot.


Les Amateurs manuels : [www.youtube.com]

Les Pros robotisés : [www.youtube.com]


Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2012 : 07:57

Une premiere avec une missile de type Grad lancee sur Eilat et qui atterit proche d'une maison.

Cette roquette a ete tiree a partir du Sinai.








Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 10:27

Cet editorial de Guysen qui resume totalement la situation actuelle en Israel.

----


Mon pays de fous




Je vous avoue que je n'y comprends plus rien. Les politiciens du monde entier doivent envier le sort de Binyamin Netanyahou. Il dirige un pays où tout va mal.

L'essence n'en finit pas d'augmenter, mais les embouteillages aussi.
L'électricité atteint des sommets, d'ailleurs les Français feraient bien de comparer leurs factures avec les Israéliens avant de râler. Quant à l'eau, c'est le comble : on nous dit chaque année qu'il faut payer plus cher à cause de la sécheresse, pourtant cet hiver a été particulièrement pluvieux, les nappes phréatiques sont pleines, cela fait très longtemps que le lac de Tibériade n'était remonté à un tel niveau, pour autant notre facture va s'alourdir à cause du pétrole, mais aussi parce que la compagnie des eaux Mekorot investit…en Grèce en rachetant son homologue grecque.

Le cottage (fromage blanc israélien) de chez Strauss ou Tnouva est plus cher à Tel Aviv qu'à New York.

La fracture sociale est à son comble, nous sommes le pays de l'OCDE où les différences sociales sont les plus criantes.

Combien d'années d'ancienneté pour avoir 15 jours de congés payés ? Je vous garantis la venue du Mashiah avant celle des 35 heures.

En guise de RTT, les jeunes se voient imposer les milouïm (période de réserve militaire).
Ils habitent chez leurs parents, même lorsqu'ils sont mariés, car ils ne peuvent pas payer un loyer raisonnable, encore moins un prêt immobilier.

Il y a aussi les droits d'inscription à l'université, une vingtaine de milliers de shekels (env. 4.000 euros) par an.

Quant à la retraite, si vous comptez sur elle pour vivre, alors vous êtes très mal, d'ailleurs plus de 80% des Israéliens sont incapables de vous dire à quel âge on la prend et combien ils toucheront en ayant cotisé à taux plein. Je pense à Mélenchon qui a le culot de se plaindre !

Et que dire de la situation sécuritaire?

On nous balance régulièrement des missiles, pas plus tard qu'hier à Eilat, je ne parle même pas (et les médias internationaux non plus) des roquettes, ça c'est la routine, les gosses qui passent une partie de leur temps dans les abris et qui ne peuvent pas aller à l'école lorsque quelques tarés islamistes, des copains de Merah, se disent : "bon, aujourd'hui, je n'ai rien de prévu, et si je me faisais quelques Juifs…"
Mais s'il n'y avait que les missiles.
Il y a aussi quelques autre fous furieux, toujours des potes de Mohamed de Toulouse, à la tête d'un pays de 78 millions d'habitants, qui préparent la bombe nucléaire avec pour seule idée fixe de nous rayer de la carte du monde.

Maintenant imaginez ce même bilan transporté en France. Sarkozy ne pourrait pas se représenter à la présidentielle car il n'aurait même pas obtenu les 500 parrainages nécessaires.
Aux Etats-Unis, Obama serait sous le coup d'une mesure d'impeachment (mise en accusation). Angela Merkel serait mise à l'isolement dans son Allemagne de l'est natale.
Je vous fais grâce des autres.

Alors qu'en Israël, si les élections avaient lieu aujourd'hui, notre Bibi national verrait son parti renforcé avec au moins 32 mandats !!!
Un pays de fous, je vous dis.

Nous sommes ici au royaume de l'insouciance.
Les cafés, les restaurants sont pleins.
De nouveaux centres commerciaux s'ouvrent chaque semaine.

Personnellement, je n'ai pas encore réussi à trouver quelqu'un qui soit véritablement inquiet de la situation avec l'Iran. Il est vrai qu'ici, on dit יהיהבסדר(cela ira bien) et on s'en remet soit à D.ieu, soit à Netanyahou, d'ailleurs pour certains c'est pareil, mais quoi qu'il en soit, l'Israélien estime que Bibi a voulu la poste, donc à lui les soucis et pendant ce temps-là, on profite, on vit au jour le jour, car on ne sait pas quand cela va nous tomber dessus.
Ben Gourion avait bien raison lorsqu'il affirmait : "En Israël, si on veut être réaliste, il faut croire aux miracles".

En dépit de tous ces problèmes, les Israéliens sont les plus heureux après les Canadiens, ils n'échangeraient pas pour tout l'or du monde leur petit pays de "merde" comme le qualifiait un ancien ambassadeur de France à Londres.

Cela s'appelle comment tout cela ?

Ne le répétez à personne, c'est le sionisme, c'est-à-dire la confiance en l'avenir du peuple juif dans sa patrie historique.

C'est d'ailleurs exactement ce que nous allons fêter ce soir en célébrant le Séder de Pessah, la libération du Peuple d'Israël, nous serons tous réunis pour lire la Haggada.

Et pour que la fête soit parfaite, pour ne pas faillir à notre légendaire tradition de solidarité et d'unité, chacun d'entre nous s'assurera qu'il n'y ait pas un seul Juif, une personne âgée ou un soldat isolé qui soit seul ce soir , car ce soir est différent des autres soirs.

Toute l'équipe de Guysen se joint à moi pour souhaiter à nos chers lecteurs et téléspectateurs, au Peuple Juif en Israël et en Diaspora ainsi qu'à nos chers soldats de Tsahal, nos meilleurs vœux pour une fête de Pessah cachère et joyeuse dans la paix.

חג פסח שמח וכשר

Marc Femsohn

[www.guysen.com]

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 15:58

de tout mon coeur je soushaite une joyeuse fete de Pessah à tous les juifs du monde, ainsi que croissance et prospérité à Israel

Infos d israel
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 17:35

Mille fois merci mon cher DERKA, au nom de toute la communauté Juive permets-moi de te dire toute ma sympathie en souhaitant te rencontrer lors de mon prochain déplacement à Casa ou ailleurs au Maroc.

Infos d israel
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 18:09

je me suis installé maintenant à Marrakech pour la retraite Cerejido, si tu viens fait moi signe, tu seras le bien venu

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2012 : 09:09




L'indice du bonheur pour les israeliens, Israel classe 14eme suivant un rapport de l'ONU, et 7eme suivant GALLUP.

Voir les details concernant l'ONU ici

et GALLUP ici

Infos d israel / «Une tribu perdue» en Inde rêve de retrouver Israël
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2012 : 08:07

«Nos ancêtres ont migré et se sont installés ici. Notre pays est Israël et nous retrouverons notre peuple un jour ou l'autre». Comme Haniel Reuben, 72ans, ils sont environ 7.200 à appartenir à la communauté des Bnei Menashe de la tribu des Kuki-Chin-Mizo, installée dans deux États reculés du nord-est de l'Inde, et à rêver de retrouver Israël. Un pays qu'ils n'ont jamais vu et d'où ont fui leurs ancêtres il y a près de 3.000 ans. «Nous sommes une tribu perdue», insiste celui qui prie trois fois par jour, le regard tourné vers l'ouest, «vers Jérusalem».


Infos d israel / «Une tribu perdue» en Inde rêve de retrouver Israël
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2012 : 12:18

De vulgaires voyageurs indésirables pensent venir le dimanche 15 courant à TEL-AVIV pour semer la zizanie au nom du peuple palestos, j'espère que la police Israelienne sera à la hauteur afin de les receptionner juste sur le tarmac et les remettre dans l'avion du retour.

Ces crapules ne vont pas à DAMAS où le nombre de morts a passé le cap des 10.000 ???

Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2012 : 15:26

Ce qu'il faudrait faire avec ces 1500 militants dont le voyage est paye par des fonds illimites, c'est tout simplement de les diriger vers la Syrie. Leur faire passer la frontiere et les diriger vers Assad ou il y aurait bien plus a faire et ou leurs efforts seraient bien plus louables et juustifies.

Leur presence en Israel est tout simplement scandaleuse et il faudrait peut-etre intervenir sur la provenance de ces fonds qui font de ces chomeurs des militants actifs pro-palestiniens.

Infos d israel
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2012 : 16:51

Ils seront parcqués comme de vulgaires moutons sur le terminal 1 de l'ancien aéroport pour vérification d'identité puis remis dans l'avion du retour.
Avec ASSAD ils ne s'amuseront pas car ils connaissent bien le degré de liberté et de démocratie en Israel pour s'être engagés.
Le mieux serait de leur faire passer une petite semaine dans la prison d'ATLIT afin qu'ils connaissent un peu le pays?




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2012 : 16:40

Trop bete cette histoire de l'arrivee des manifestants a l'aeroport de Ben Gourion en Israel.

Bien que cette manifestation soit saugrenue et deplacee, les reactions en Israel sont erronees.
Cela lorsqu'on sait tout d'abord que des tueries en masse se font a l'heure meme a quelques km, en Syrie, sans que personne ne s'en emeuve ou presque.

Lorsqu'on sait aussi que ces dits palestiniens, ceux du Liban ou de la Jordanie, par exemple, vegetent dans des camps depuis 64 ans, des camps ou ils sont nes et ou ils ont "etrangement" obtenu le statut de "refugies" a la naissance. Statut transmis de pere en fils.

Ces "refugies" palestiniens n'emeuvent pas non plus grand monde alors qu'ils n'ont absolument AUCUN droit. Ni celui de travailler dans une multitude de fonctions, ni celui de voyager, ni celui de circuler librement, et sans parler d'acquerir la citoyennete alors qu'ils sont nes dans ces pays et ne connaissent rien d'autre.

Pourquoi ces manifestants ne s'en preoccupent-ils pas alors que ceux de Gaza et de la Judee et Samarie obtiennent une assistance financiere absolument considerable??

Je trouve cela parfaitement indecent.

Cependant, l'erreur des israeliens c'est justement de jouer le jeu de ces "manifestants" du dimanche en faisant tout un tapage mediatique autour alors qu'il suffisait de les laisser rentrer et de les diriger, comme ils le desiraient, vers Betlehem tranquillement.

Trop bete de leur servir ainsi ce qu'ils desirent plus que tout, faire du bruit et faire parler d'eux.




Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2012 : 09:39

11.000 morts en Syrie avec 0 commentaires sur leFigaro et un coup de crosse a un imbecile en Judee et Samarie et la presse engagee s'enflamme avec a cette heure 625 commentaires portes sur le sujet. [www.lefigaro.fr]

Et pourtant, voici une video sur les reactions de la police a Copenhague (Danemark justement) contre des manifestants. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces policiers n'etaient pas des tendres.

Personne pour s'indigner evidemment.


Infos d israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2012 : 10:09

Un commentaire sur le Figaro.fr qui resume tout et clairement :

Ce que ce commentaire prouve ainsi que les autres,( positifs a Israel), qui etrangement y figurent, (ce qui n'est pas coutumier) semblent indiquer que la presse francaise a quelque peu assimile les critiques recentes de sa partialite. Je suppose que ce n'est que provisoire et que bien rapidement, le naturel reviendra au galop...

Citation:
ce territoire, la Judée et Samarie, après près de 20 ans (depuis 1948) d'occupation Jordanienne (vous savez, la Jordanie, l'état palestinien créé pour les Arabes de Palestine par le mandat de partition donné par la SDN aux Anglais en 1920, soit 80% de la Palestine mandataire) est aujourd'hui investit par Tsahal pour protéger la communauté Juive palestinienne qui y vit.
L'occupation de ce territoire par Tsahal a été réalisée en 1967, suite à la guerre des 6 jours déclenchée par les Arabes : le blocus du détroit de Tiran qui compromettait l'approvisionnement du sud d'Israël. Cette occupation est parfaitement légitime[/b] et indispensable pour la sécurité des Israéliens qui pourraient prétendre légalement (droit international) à l'annexion pure et simple de ce territoire (prise de guerre suite à une agression). Comme la France l'a fait pour l'Alsace après la guerre 45 ou certaines îles du Pacifique annexée par les USA après la guerre avec le Japon.[/b]

Il existe sur ce territoire - qui n'est ni un pays, ni une nation - des Arabes palestiniens et des Juifs palestiniens. Comme son nom l'indique la Judée est le berceau du peuple Juif et à Hébron se trouve notamment le tombeau d'Abraham, le caveau des Patriarches.

La sécurité des Juifs et des Arabes (bien que ceux-ci ne sont pas menacés par les Juifs) est assurée conjointement par Tsahal et par l'AP (l'Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas). Des négociations sont en cours pour séparer les deux communautés par des frontières reconnues sur ce territoire exigus. L'AP exige le départ de toutes les implantations Juives des territoires qu'ils prétendent contrôler. (Israel n'exige par la meme chose sur ses populations arabes residant en Israel)

Israël est essentiellement préoccupé par la difficulté d'assurer la sécurité de son territoire et des communautés juives de Judée et Samarie. Certains pensent que cela aboutirait a régler tous les problèmes en particulier ceux d'Israël agressé en permanence depuis sa création en 1948. Les Israéliens sont particulièrement sceptiques et échaudés par ce qui s'est passé à Gaza après qu'ils aient rendus ce territoire en gage de bonne volonté. comme par ce qui est entrain d'arriver avec le Sinaï, territoire rendu à l'Egypte contre un traité de paix et qui semble de plus en plus aujourd'hui dériver vers un marché de dupes avec l'arrivée des Islamistes au pouvoir au Caire. Il faut rappeler qu'Israël avait annexé un moment ces territoires (Gaza et Sinaï) par des guerres défensives (suite à l'agression de coalitions d'armées de pays arabes voisins) et les avait payé avec son sang.

[plus.lefigaro.fr]




Infos d israel
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2012 : 11:00

Ce n'est pas l'opinion des journalistes que tu reproduis,Darlett.C'est celle d'un lecteur qui pourrait être juif.Eux sont intoxiqués par la propagande victimaire arabe.Sensibles à la derive intellectuelle dite humanitaire des sociétés occidentales confrontées au même problème securitaire qu'Israel ils enfourchent l'anti-Israelisme comme antidote au langage de lucidité qui devient plus audible mais qu'ils refusent d'entendre ou d'utiliser.Car surgissent aussitôt les fantômes du passé xenophobe des années de plomb ,provoqué par l'affaire Dreyfus.
La présence de le Pen père dans le paysage politique a obnubilé l'inconscient collectif en muselant ceux qui s'aventurent à chercher une solution logique à la violence islamique planétaire.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 120


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'