SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 193
Re: Communaute Juive de Mazagan,Photos
Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 30 avril 2005 a 12:57

Bonjour Gerard,
Pour des renseignements sur les Mazaganais je te donnerai le numero de telephone de Mr. Ruimy a Paris qui pourrait te renseigner sur les Znaty ainsi que les coordonnees de la derniere Znaty a Mazagan si tu m'ecris.
D'autres Znaty d'origine mazaganaise vivent actuellement a Paris.
Et comme disait ma grand-mere Yamna Abitbol ZAL. " A ouldi Hna familia ouhda" Nous etions tous de la meme famille. Avec une population juive de seulement 5500 qui etait pour la majeure partie originaire d'Azemmour et dont les enfants se mariaient entre eux,je me rends compte que Yamna avait raison.

Bonjour Charly,
Je suis le fils de Solica Pilo et le petit-fils de Simon Pilo. A Mazagan il n'y avait qu'une seule famille Pilo,mais il y a un autre Pilo qui habite presentement en Israel qui m'avait ecrit.

Il y a aussi des Pilo a Natanya.

Je voudrais vous remercier tous les deux pour votre contribution et vous demander si vous pouvez ajouter a cette rubrique les photos que vous possedez de la communaute juive de MAZAGAN,des photos de classe, des photos de vos parents et grand-parents, oncles, tantes et comme le dit bien Gerrard continuer a tisser une toile sur laquelle les descendants de la communaute viendront faire des recherches sur leurs familles et peut-etre je l'espere et le souhaite renouer des liens longtemps rompus.
Merci a vous tous et un grand Merci a Darnna et a toutes celles et a tous ceux qui oeuvrent pour en faire un succes.

Et Happy Mimouna a Tous

Date: 30 avril 2005 a 18:25

Bonjour Gerard & Charly.

gerard ecris-moi et je te donnerai l'adresse de la derniere Znaty a Mazagan c'est elle qui s'occupe de ce qui reste de la communaute.
je te donnerai aussi les coordonnees de Mr. Ruimy a Paris qui est une vraie encyclopedie de Mazagan.

Charly il n'y avait a Mazagan qu'une seule famille Pilo celle de ma mere Solica Pilo qui avait deux freres Baruk le coiffeur pour dames et Braham commercant.
Leurs enfants vivent en Israel, en France et au Canada.

Simon Bensimon est mon cousin nos grand-peres paternels etaient freres.

David

Date: 01 mai 2005 a 01:16

Simon Pilo mon grand-pere maternel

Date: 01 mai 2005 a 02:07

Braham Pilo mon oncle et son epouse Sol Ohayon en route vers Israel annees 50

Date: 01 mai 2005 a 02:10

Baruk Pilo mon oncle Z'L le frere de Braham Pilo ZL et de ma mere Solica Pilo ZAL.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 01 mai 2005 a 07:01

Anidavid, vraiment fantastiques tes photos !!!!!!!!

C'est un veritable regal !!!

Sinceres remerciements pour ton apport,

Darlett

Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 01 mai 2005 a 08:26

une rue de mazagan en 1984

dany

Date: 01 mai 2005 a 08:29

charly et sa soeur en 1953 a mazagan

dany

Date: 01 mai 2005 a 08:37

photo annee 1984 a mazagan la rue des transports de la CTM et des transports marocains

dany

Date: 01 mai 2005 a 12:49

Simon Abitbol ZL connu sous le nom de L'Inglisi notre cher instituteur a l'Ecole de L'alliance en 1940-41.
Simon etait le fils de Mardochee Abitbol et Abigael Acoca
Son pere Mardochee etait le frere de Yamna Pilo nee Abitbol ma grand-mere et le frere de Imma Azou sa soeur et aussi le frere de Meyer Abitbol.

Qui se rappele de Simon l'Inglisi notre instituteur a Mazagan en 1940-41

Date: 01 mai 2005 a 13:15

Chere Darlett,
Je suis heureux que ces quelques photos puissent apporter une contribution a cette Rubrique de la Communaute Juive de Mazagan que je voudrais voir devenir un lieu de recherches de nos racines et un lieu de rencontres et de renouement de vieilles attaches longtemps rompues.
Je te remercie et je remercie tous ceux et toutes celles qui travaillent pour donner a ce site Darnna tout le succes qu'il merite.

Hazak Ou Baroukh a Toutes et a tous.

Trabhou ou Tsaadou

David

Date: 01 mai 2005 a 15:44

merci david ,j,ai bien note le mumero que tu m,as envoye .alors dans quelle classe etais-tu ?david B quelle generation es-tu?si tu as connu charly du canada,et d,autre comme lancry ect. ect...tu dois avoir le meme age que nous je ne t,ai pas trouve sur le forum presentation

Date: 01 mai 2005 a 18:50

Bonjour Charly,
Vas a la page 1 de Souvenirs et tu me trouveras sur la premiere photo au tout premier plan avec ma jeune soeur Juliette et les amis de l'epoque.
Est-ce que Simon Bensimon est de ta famille?

Amities

David

Date: 02 mai 2005 a 04:47

Mazagan.
Joseph Benouaich & Sol Bensimhon Parents de Tita

Date: 02 mai 2005 a 05:13

Brit Mila.

Bon les parents sont Mazaganais et la Brit s'est passee a Casa, d'ailleurs beaucoup reconnaitront le Mohel Mr. Corcos avec son "Trade Mark" chapeau Blanc.Cette photo a plus de 40 ans.

Assis tenant son fils le pere Jacques Merizen Z"L.

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 193

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'