SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 193
Re: Communaute Juive de Mazagan,Photos
Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 05 mai 2005 a 05:55

je dois dire mon cher david ,que je suis content de retrouver sur ses photos le chic et l,elegance de nos compatriotes ,et surtout ravit que tu es conserve tous ses souvenirs.

dany

Date: 05 mai 2005 a 06:25

je fais plein de fautes dommage que je puisse pas corriger une fois le message envoye charly

dany

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 mai 2005 a 08:30

Bonjour Charly,

Merci a toi et a Evanou et bien entendu Anidavid a l'origine de cette initiative, pour cette merveilleuse contribution et reconstitution virtuelle de l'ancienne communaute juive de Mazagan.

Bien sur, Charly, que tu peux faire des corrections une fois le message envoye.

Voici comment proceder :

- Lorsque le message est envoye, tu reviens au message et au bas, tu verras inscrit "Editer le message"

- Tu appuies donc sur "Editer le message"

- S'ouvrira a nouveau ton texte,

- Tu fais donc les changements desires et

- Tout en bas tu auras une inscription "Mise a jour"

- Il ne te reste plus qu'a cliquer sur cela pour faire partir le message corrige.

Important

Tu pourras refaire autant de fois que tu desires cette correction en appuyant ensuite sur la mise a jour

Date: 05 mai 2005 a 12:16

merci,darlett ,a Mazagan je crois que nous avons laisse notre coeur d,enfant pour toujours

dany

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 05 mai 2005 a 22:04

Max Pilo un des derniers Mohicans qui restaient a Mazagan en 1995.

Date: 06 mai 2005 a 01:03

Vente possible d'une partie du Cimetiere Juif de Mazagan El-Jadida.
Email de Leon Elmalem date du 5 Mai 2005.

CHER DAVID ,

TU A BIEN VOULU ATTIRER L' ATTENTION DE NOS AMIS MAZAGANAIS SUR LA VENTE , IL FAUT LE PRECISER , D'UNE PARTIE DU CIMETIERE DE MAZAGAN .

EN EFFET IL YA UNE LARGE BANDE DE TERRAIN DU COTE SUD OUEST TRES EXACTEMENT LA FACADE QUI DONNE SUR LA RUE D' ANJOU , CLOTUREE QUI EST FACILEMENT MORCELABLE POUR EN FAIRE UN LOTISSEMENT TRES JUTEUX A LA VENTE ; LA RUE EST ENTIEREMENT VIABILISEE ET L E SOL PLAT ;

CONNAISSANT LES LIEUX ET LA SITUATION PARFAITEMENT POUR AVOIR ETE RESPONSABLE DU BUREAU DU PLAN A LA MUNICIPALITE D EL JADIDA J'AVAIS PRECONISE IL YA QUELQUES ANNEES , LORS D'UNE ""cellule de crise " POUR LA REABILITATION DU CIMETIERE AVEC HENRY RUIMY LES DEUX ZNATY DE LOTIR CE BOUT DE TERRAIN , SANS UTILITE AUCUNE NI DANS UN PROCHE OU LOINTAIN AVENIR ET DISPOSER DU RESTANT DU CIMETIERE ( PROPRETE DESHERBAGE ENTRETIEN DES TOMBES ETC ETC ;

HELAS DEPUIS DEJA QUELQUES ANNEES ,FAUTE DE "COMBATANTS " LE DESTIN ET LE POUVOIR DE DECISION EST TOMBE ENTRE LES MAINS DE LA COMMUNAUTE DE CASABLANCA , DONT LES DIRIGEANTS NOUS AVAIENT PRIVE D'UNE GRANDE PARTIE DU PRODUIT DE L A VENTE DE L ECOLE DE L'ALLIANCE ,COTE FILLE .....

IL VA SANS DIRE , QU'IL FAUT RESTER VIGILANT ,A MOINS QUE LA TRANSACTION N'AIT DEJA EU LIEU ;

QUOIQU' IL EN SOIT LA VENTE DOIT SE FAIRE AVEC L'ACCORD GENERAL D'UNE ASSEMBLEE DU COMITE DES COMUNAUTES DU MAROC ET POURQUOI PAS DE REPRESENTANTS DE PERSONNES NATIFS DE MAZAGAN .

DANS TOUS LES CAS CETTE TRANSACTION DEVRA SE FAIRE APRES EVALUATION SERIEUSE ET TENIR COMPTE DE LA MAINTENANCE DU CIMETIERE EN BON ETAT POUR LES DECENNIES A VENIR : JE VAIS CONTACTER MTRE HENRY RUIMY POUR PARLER DE CE PROJET ;

LEON ELMALEM

PS . TU PEUX FAIRE DIFFUSER CE TEXTE POUR INFORMER NOS AMIS ET CONCITOYENS DE MAZAGAN

Date: 07 mai 2005 a 03:11

Mazagan.
Alliance Israelite 1949-1950 avec Mr. Assedo Instituteur.

Date: 07 mai 2005 a 04:25

Momy Ohayon Z"l & Ilona Ohayon ZaL

Date: 07 mai 2005 a 05:12

Julie Abitbol Zal
Notre tres belle institutrice a l'ecole de l'Alliance 1939-1940 en 7eme.
Fille de Meyer Abitbol et de Esther Bensahel et soeur d'Esther Abitbol.

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 07 mai 2005 a 13:30

bonjour charly

incroyable mais dans la photo que tu as publie le 2 May 2005 a 09:16
je reconnais SIMON OIKNINE le cousin de ma mere Claire (nee OIKNINE).
raconte moi quel est ton lien de parente avec lui!

je signe

Date: 07 mai 2005 a 13:39

MISS MAZAGAN 1938-39 la date est probable mais non certaine.
Esther Abitbol soeur de Julie Abitbol et fille de Meyer Abitbol.
Je ne connais pas le nom de sa mere et je fais appel a tous les Jdidis pour m'aider. Je crois que c'etait une Bensahel.

Evanou a l'aide

Date: 07 mai 2005 a 17:59

bonjour gerard
il n,y as aucun lien de parente entre moi et les deux simon par contre leon un des freres etait un copain de classe ,et voisin dans notre rue.nous avons passe une soiree inoubliable a casa cette annee la avec les deux simon ,et sans oublier armand oiknine dans son restaurant a in diable ,quand a simon bensimon qui etait tailleur a mazagan m,avait
taille mon premier costume pour ma barmitsva .

dany

Date: 07 mai 2005 a 18:07

bien cher david
je crois qu,il est possible que soit de la famille serraf ou de la famille de alice obadia ma cousine.

dany

Date: 07 mai 2005 a 19:03

Bonjour Charly.

Esther Abitbol etait la cousine germaine a ma mere Solica Pilo,et par consequent la fille de mon grand-oncle Meyer Abitbol le frere a ma grand-mere Yamna Abitbol epouse de Simon Pilo.
Simon Abitbol mon arriere grand-pere dont j'ai publie la photo un peu plus haut avait immigre en Palestine en 1912 avec toute la famille, cousins, tantes,femmes,enfants enfin toute la tribu etc... et avait paye de sa poche pour tout ce petit monde.
Quand il est mort vers 1914 il fut enterre dans une des 12 tombes qu'il avait achetees sur Har Zitim. Toute la famille retourna au Maroc apres les emeutes qui suivirent l'avenement du Protectorat francais et qui firent bon nombres de victimes juives.

Date: 07 mai 2005 a 19:38

bonjour david ,
j,etais jeune a l,epoque et je ne connais pas tous les tenant et les aboutissant de cette epoque au Maroc ni tous les noms des familles et les liens qui les unissaient.famille Memaran cela te dit quelque chose.

dany

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 193

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'