SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 20
LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 12:28

Mon cher anidavid,

je tiens à te féliciter pour avoir eu le courage de réaliser ce clip - aussi triste soit-il - qui ne manquera sûrement pas de secouer la plupart des Mazaganais éparpillés de par le monde!

Nous en avons certes parlé très longuement hier après-midi, mais je ne m´attendais pas du tout à le voir aussi rapidement sur YouTube... Bravo!

Excellentes Fêtes de Rosh hashana, cher ami, et gmar hatima tova!

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 13:52

Encore une fois bravo, mon cher anidavid!

[www.dailymotion.com]

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 16:26

Amis Mazaganais, puissions-nous tous avoir une Année Bonne et Douce,
Matériellement et Spirituellement, d’un Bien visible et ressenti,
.....et de parvenir à une union Véritable entre nous.
sel 11.gif
emilio

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 17:24

Mon cher emilio, tu ne peux t´imaginer le plaisir que j´ai éprouvé en lisant ton message ci-dessus, en plus de celui que tu as placé dans ta rubrique "A propos d´Emilio"!

- Bonne continuation, cher ami!

Je te souhaite de tout coeur, à toi et à ta famille, d´excellentes Fêtes de Rosh Hashana!

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 29 septembre 2008 : 21:41

Excellent travail David,

Bien que difficile, ces images sont à voir, pour ne pas ignorer l’état des choses
dans notre ville.
David, c’est courageux d’avoir posté ces images insoutenables qui reflètent la réalité,
que l’on sait, mais hélas la réalité dépasse encore ce que l’on peut en penser.

Pour l’instant, place aux fêtes, au Pardon et à la Joie.

Et après les Mazaganais répondront à l’Appel.
emilio

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 06:30

En date du 25 Mai 2005 notre ami Leon Elmalem avait recu la reponse a sa lettre qu'il avait adresse a Mr. Berdugo.

Il faut noter que Mr. Berdugo ecrivait alors"

"S’agissant du patrimoine de votre ville et notamment du cimetière Juif, le Comité de Casablanca s’efforce d’assurer sa sauvegarde (gardiennage et maintenance) et va très prochainement réhabiliter le mur de clôture.
J’espère avoir apaisé vos inquiétudes et vous prie de bien vouloir assurer tous les originaires de Mazagan que comme pour toutes les autres communautés de villes, rien ne sera fait qui puisse de quelque manière que ce soit porter atteinte à leurs « intérêts communautaires ».

Malheureusement 3 ans plus tard rien n'a ete fait, absolument rien comme le montre de la facon la plus poingante le video-clip plus haut.
Il faut aussi noter que Mr. Berdugo avait adresse une copie de la lettre au Gouveneur de la province d'El Jadida.

Vos commentaires seront les bienvenus.







Monsieur,
Par lettre non datée transmise par Mme. Esther A, vous avez bien voulu nous faire part de votre inquiétude suscitée par l’annonce de la vente d’une partie du Cimetière Juif d’El Jadida. Je comprends votre émotion mais voudrai vous rassurer en précisant que jamais il n’a été envisagé de vendre une partie du cimetière où vos ancêtres sont inhumés.
Si en principe, rien n’empêche de céder un terrain dont l’utilité n’est pas avérée pour la Communauté il faut savoir que toute cession de biens communautaires doit répondre à plusieurs conditions :
• Les biens communautaires « Hekdech » assimilés aux biens « Habbous » ne peuvent légalement être vendus qu’après accord express de l’Autorité de Tutelle en l’occurence le Ministère de l’Intérieur et je vous confirme qu’aucune demande n’a été diligentée auprès de la Tutelle.
• Les fruits de la vente des biens immobiliers communautaires doivent obligatoirement être réemployés pour de nouveaux investissements immobiliers et ne peuvent donc être utilisés pour des dépenses de fonctionnement des instances communautaires.
• Le Conseil des Communautés a pris la décision en 2000 de soumettre toute vente immobilière à la procédure de l’Appel d’Offre Public lequel garantie la transparence de toute éventuelle transaction.











S’agissant du patrimoine de votre ville et notamment du cimetière Juif, le Comité de Casablanca s’efforce d’assurer sa sauvegarde (gardiennage et maintenance) et va très prochainement réhabiliter le mur de clôture.
J’espère avoir apaisé vos inquiétudes et vous prie de bien vouloir assurer tous les originaires de Mazagan que comme pour toutes les autres communautés de villes, rien ne sera fait qui puisse de quelque manière que ce soit porter atteinte à leurs « intérêts communautaires ».
Bien au contraire, le Conseil des Communautés a créé la Fondation du Patrimoine du Judaïsme Marocain reconnue d’Utilité Publique dont le rôle est de préserver, réhabiliter les signes du passé juif au Maroc.
A cet égard, il serait important que les originaires de Mazagan prennent l’attache de cette Fondation pour l’initiation, l’étude et la réalisation de tout projet intéressant les sites juifs à Mazagan et Azemmour.
Enfin, nous vous remercions de votre lettre qui nous a permis de répondre à une rumeur sans fondement et malveillante.
Nous restons à votre disposition pour vous donner toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Serge Berdugo
Secrétaire Général


 Copie à M. Le Gouverneur de la Province d’El Jadida


P.S Coordonnées de la Fondation du Patrimoine du Judaïsme Marocain
51 Rue Abu Dhabi – Casa – Oasis
Téléphone : 022.99.49.40 - Télécopie : 022.99.49.41

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 06:54

Je voudrais demander a qui voudrait bien le faire de traduire cette plaque qui se trouve a l'interieur des ruines de la Synagogue.

Merci.











LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 07:25

Chers amis mazaganais,

Juste un petit mot pour vous signaler la nouvelle rubrique ouverte sur "Maroc" (plus adaptee que "Souvenirs") consacree totalement aux informations et progres concernant le cimetiere de Mazagan. Je crois que c'est une bonne chose de diviser les sujets et de consacrer au sujet du cimetiere, une rubrique speciale.

Voici le lien et vous etes invites a y placer toutes nouvelles informations. Merci a vous tous.

[www.darnna.com]




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 18:26





Traduction par un Rabbin pour David et les MAZAGANAIS.
C’est un arbre de Vie, pour ceux qui s’attachent à la THORA.

Cette Synagogue à été achetée par
Nessim BENSIMON et ses enfants.

Pour l’élévation de l’âme de Solika et Sarah
décédées le premier Nissan 5687, et qu’ils ont appelée, l’Union des frères.

« Puisse leur mérite jaillir sur leurs enfants et petits enfants. Amen »





LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 18:38

Emilio Kol Hakavod mille merci a toi et ainsi qu'au Rabbin qui a eu le Kavod de traduire pour nous cette plaque qui nous informe du nom de la Synagogue " Agudat Ahim "

Que le merite des Mitzvot presentes et a venir jaillisse sur toi, ta famille ainsi que toute la Communaute. AMEN

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 18:55

Merci David,



Nessim Bensimon z’l.

Cette photo à été postée par Nessim Bensimon, son petit fils., notre Ness.





LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 19:28

Hello Emilio! ala slamtek!
Chanah Tova à toi , Stella enfants et petits enfants, bonheur et santé à tous

A présent tu vas te remettre au boulot, et il y en a pour tous les mazaganais!

chabbat chalom à tous et encore chanah tova
évanou

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 23:08

David et Emilio
je viendrai souvent dans vos 2 rubriques a condition de continuer a vous rendre service l'un a l'autre pour le profit des Mazaganais et des Darnneur(e)s et en poursuivant de part et d'autre, une collaboration fructueuse
Chabat Chalom a vous deux et aux autres

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2008 : 23:51

Emilio
Je te demande a toi et aux autres( ainsi qu'a Leon Oiknine ) " Ha, mais c'est moi" de ne pas oublier d'utiliser au maximum le systeme Imageshacks (surtout lorsque ces photos paraissent en double plus haut).
Bon Chabat

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 03:59

La Synagogue. Present et Passe. J'ai inclus une priere de circonstance pour Yom Kippour.

Hatima Tova.


LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: BRAMITO (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 13:02

Cher anidavid.

des frissons au corps pour le clip de la Synagogue de Mazagan et bravo pour la priere qui l`accompagne,cela fait circuler le sang a toute vitesse.

gmar hatima tova a toi,aux jdidis,et a DARNNA (ARLETT ET GERARD)

BRAMITO

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: tetrapod (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2008 : 13:41

Bonjour,

Une petite info découverte au hasard de lecture, le Vizir de Marrackech dans les années 1900 s'appelait Ischoua Corcos. Peut etre avait il un lien avec la famille Corcos de Mazagan !!

Chris

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 18:38

Super, evanou est de retour aussi avec nous, ainsi qu’ Albert, Moyali, Isaac,…sans oublier notre Léon, cela va de soi,… tous au boulot, actifs et passifs.
N’oublions pas notre projet.





LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 18:53

Tetrapol,
Victor Corcos z'l est le mari de maître Margot Corcos zal.
Il est né à Marrakech a vécut à Mazagan.
Il travaillait à la Chambre de Commerce de Mazagan, peut être qu’il est
de la famille de ces célèbres familles de Marrakech.

CORCOS Haïm (19e s.).
Commerçant, financier et banquier des sultans du Maroc, il fut dirigeant de la communauté de Marrakech.

CORCOS Ichoua (1832-1929).
Fils de Haïm Corcos. Dirigeant de la communauté de Marrakech et conseiller du pacha de la ville et de plusieurs sultans, il se prononça en faveur de l'ouverture d'une école de l'Alliance Israélite Universelle, malgré l'opposition de quelques rabbins.

Madame Corcos zal. à côté de Vera.
Je pense que Victor est le frère du Mohel Corcos de Casa.







LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 23:53

Emilio
j'ai autant de plaisir a te lire aussi bien dans ta rubrique que dans celle ci qui aussi ta rubrique, la mienne, de Gerard, d'Alavi, d'Itzik, d'Evanou, de Maimaran Isaac, de Moyali, de Bramito et de tous les Mazaganais, comme le dit souvent David et en m'excusant de ne pas citer tous les noms ( il me faudra une page entière )

P.S. n’oublions pas de placer nos photos avec le système Imagesack, pour alléger le travail des responsables. Merci

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 00:58

Message de Didier, marie avec Linda, la fille de ma cousine Esther Benarosh ( voir les magnifiques photos du mariage dans ma rubrique " LES AVENTURES DE LEON " car dans ces photos il y a des Mazaganais, des Casablancais et des Mogadoriens )
Merci Didier pour ces photos inespérées et avec plaisir j'en placerai d'autres et peu importe le nombre si c'est des Mazaganais, Casablancais etc..
------------------
Bonjour Léon
N' arrivant pas a vous envoyer des photos via le forum , je vous envoie par email 2 photos :
Le mariage de Esther et Sam { le célèbre musicien de Samy Elmaghribi ) mes beaux Parents
Et une photo de la tante Kamra Z.L
A bientôt
Didier et Linda

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: tetrapod (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 01:20

Bonsoir Emilio,

Bravo pour ce fil d'ariane. Ca semble se recouper car sur la photo que tu as posté, il y a la maman de mon ami S. Corcos et son papa travaillait effectivement à la chambre de commerce.

A bientôt

Chris




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 02:14

C’est confirmé, Victor Corcos z’l. est le frère du mohel Corcos z’l de Casa.
David cette photo est pour toi.








LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 04:12

Merci Emilio,

Je ne me rappelle plus quand j'ai poste cette photo pour la premiere fois, mais maintenant on la voit partout. Elle a du faire le tour du monde. Elle montre mon beau-frere Jacques Mrijen ZL le jour de la Brit de son fils Daniel a Casablanca avec bien sur le fameux Mohel Corcos ZL.




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2008 : 04:27

Chers amis mazaganais, voici une musique qui ne manquera

pas de soulever des souvenirs et beaucoup de nostalgie pour la plupart d'entre nous...

Shana tova a vous tous et Gmar hatima tovaA=: A=:

Que l'annee qui commence soit une annee de paix et de bonheur pour tous









LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:02



Cette belle photo de Mariage ou les Mazaganais, les Casablancais, les Mogadoriens se côtoient sans oublier le marié qui est d'Oujda et son épouse de Mazagan au centre. A la droite de la mariée sa Maman Kamra de Mogador. Tout a fait a droite, le deuxième avec le papillon mon frère Salomon né a Mazagan et depuis 47 ans a Naharia. Tout de suite a sa droite Maman Clara Z.L.. Au milieu debout au centre avec moustaches, le frère de la mariée Emile ( Haim) et devant lui sa femme Alice MASLIAH. En partant de la droite, la troisième et jolie fille avec la broche c’est ma sœur Simone qui travaillait la banque d’état.. A gauche les 2 tantes la premiere debout, mains jointes ma tante Donna Z.L. de Mogador et derriere elle sa soeur,une autre tante de Mogador.
Et tout a fait a droite en bas ce jeune homme est mon frère David qui habite Toulouse

Léon




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:25

Gerard
Ce Mogadorien, Monsieur Myara, complètement a gauche avec sa femme, ma tante sœur a ma mère , était l'associé de ton grand père Ezer pendant des années, dans un magasin de bonneterie a Casa, quartier de l'aybance, en médina juive. Ses enfants sont dans la photo

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:35

Alors la femme de Sam l'Oujdi ( Monsieur Amsellem Z.L.) bébé et Mazaganaise de surcroît, mérite sa place dans la rubrique Mazagan.
Elle est en compagnie de sa mère, ma tante Kamra



Léon




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 01:58

SOUVENIRS, SOUVENIRS QUAND TU NOUS TIENS

Et qui habitait dans cette maison pendant plusieurs années( la photo est d'Itzik ) ( seulement un cote, est visible dans la photo ) a droite et au milieu ? ma tante Mme BENAROSH Kamra, photo ci dessus avec son bébé Esther.
P.S. a 11 et 12 ans, nous sautions a pieds joints de la ou se trouve les garçons " chandail rouge " de 4 mètres 1/2 a 5 mètres alors que maintenant, je ne sauterai pas d'une table, a moins qu’elle ne soit pliée


LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 02:50

MESSAGE DE LIEGARD
cousine germaine de Mme Ohayon, l'épouse a notre Emilio.


DANS TA RUBRIQUE EMILIO, car ta cousine ne connait que ce site

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 06:03

Leon,

Magnifique photo, une des plus belles!!

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 18:52




Menahem Nahon z’l. le grand père de Liegeard.

Rachel, fait le tour de cette rubrique et tu peux copier toutes les photos.
Que nos prières du Yom Kippour soient exhaussées.
emile

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 19:47

Tres. tres ancienne, cette photo, Emilio du grand pere a Liegeard ( RACHEL ) et c'est une belle photo

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2008 : 01:58

Quelques images accompagnees de Kol Nidrei.

Puisse cette priere solennelle qui retentit virtuellement sur ces murs noircis par le temps et la negligence,fasse qu'un jour prochain,cette belle synagogue renaisse dans toute sa splendeur.

AMEN









LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 23:20

La classe de fin d'études, la flêche indique ma mère et à sa droite sa meilleure amie Rachel Bensimon qui a habité Rabat après son mariage et que je suis allée voir lorsque j'avais dix ans, elle habitait la rue Henri Pop, ce serait génial si ses filles pouvaient voir cette photo et me lire.
évanou







LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: licharleb (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 01:10

Bonsoir à tous

Tout d'abord CHANA TOVA A TOUS , que cette année vous apportent bonne santé , joie et paix et que vos souhaits se réalisent dans le bonheur.

Je voudrais répondre à la persone qui veut se renseigner sur la famille CORCOS de Marrakech . Maurice le Mohel et bien le frère ainé de Victor le mari de Margot Ruimy ' zl' à tous .

La famille ICHOA CORCOS est à Marrakech depuis les expulsions
d'Espagne
et comme Emilio l'a si bien cité ( je ne veux pas répéter) tout et juste et Ichoa à engendré BRAHAME le père de Maurice et Victor .

Ce dernier à toujours vécu à Marrakech jusqu'à son mariage en 1963 environ.

Vous avez remué en moi de sacré souvenir d'enfance cette très belle famille se trouve être très proche de ma grand mère maternel famille
Benisti


Passez de bonnes fêtes de soukkot


Lilianeb

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 06:11

Licharleb et les Jdidis Hag Souccot Sameah
emilio





LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2008 : 23:40

Moed Tov Meborakh







LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2008 : 03:15

a nos chers Mazaganais
J’ai reçu cet E’mail de ce jeune Mazaganais qui veut nous parler des événements qui se passent dans sa ville et la notre aussi.
Je vais l’encourager a s’inscrire sur notre site.
Vous pouvez lui écrire aussi, ses coordonnées sont la

P.S. Je place son message dans l’autre rubrique car je ne sais laquelle des deux il a lu.
==========================================================
walid rabihi
salut cher ami je suis un mazaganais comme toi mais la différence c est moi je suis encore a mazagan . je m appelle walid j ai 23 ans je suis un étudiant.
j ai vraiment aime votre forum qui as réuni les amis de passe darnna.com et ça me fait honneur comme un mazaganais .
cher ami je peu te parler a chaque événement se passe a mazaguan car la vie est change beaucoup et mazagan a grandi beaucoup aussi votre ami walid le mazaganais et fière de l’etre

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2008 : 05:21

Notre vieille communaute Juive est presque completement disparue et pour memoire voici quelques photos dont plusieurs sont completement inedites et que je dois a notre ami Ness.


LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2008 : 11:49

Bravo David pour cette restropective : visages connus ou inconnus de nos mazaganais.

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2008 : 11:49

ajouter un s à rétrospective

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2008 : 19:11

David

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2008 : 19:38

juste un petit coup d'oeil....sur Mazagan.


LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: chochi (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2008 : 01:37

j'ai vu la video et bravo :clap:
si on pouvait faire la meme chose pour casablanca se serait manifique$#)

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2008 : 02:12

Merci chochi.En effect ce serait une excellente idee et il ne manque plus qu'a trouver une personne, de Casa naturellement, desireuse de s'en charger smiling smiley)

Et si toi, tu t'en chargais, ce ne serait pas une mauvaise idee en somme!

Merci Odette et Emilio pour vos encouragements.

Pour la seconde tranche je m'efforcerai d'inclure ceux qui ne figurent pas sur la premiere et si vous possedez quelques photos inedites, alors ce serait formidable.




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 02:25

David, sympa ta vidéo, dès que j'aurai le temps, je t'enverrai qq photos

mes amis, avant hier soir j'ai eu l'agréable surprise de voir le festival du cheval à El jadida notre chère ville de mazagan, S.M. le Roi Mohammed VI s'est déplacé pour loccasion , vraiment trés beau et réussi, une exposition de dessins et tableaux pour les enfants, des ballets de chevaux aussi bien marocains qu'espagnols du 18è, et le fameux Lorenzo pour la France, ensuite des fantasias de plusieurs régions du Maroc, et une exposition des fabriques concernant tout ce qui habille le cheval, vraiment une belle soirée!

A +
evanou

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 03:40

Quelques photos du festival du cheval a El JADIDA









LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 03:42

uNE AUTRE DU FESTIVAL DU CHEVAL A EL JADIDA OCTOBRE 2008












LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 04:31

Bonjour Anidavid j'ai bien aimé ta vidéo je la trouve magnifique. Bravo!!

Robert

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 06:50

Merci Robert. As-tu visionne les autres video-clips au sujet de la Synagogue et du Cimetiere de Mazagan sur youtube?
Non ? vas-y et tu me diras ce que tu en penses stp.
Merci

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2008 : 18:41

Oui David et j ai voté pour la synagogue de mazagan, je suis rubbis80 sur youtube. elles sont magnifiques tes vidéos , Franchement sauf le problème de la résolution pour la vidéo du cimetière de mazagan les autres sont beautifull , j'ai très bien aimé ce que tu as fait et Bravo David pour cette rubrique, tu as rendu un grand service aux mazaganais avec toutes tes recherches et tes informations.

Bientôt je vais posté une vidéo dans ce forum des souvenirs.

Amitié
Robert.




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 00:42

Merci mon cher Robert et je suis heureux de partager la Mitzva non seulement avec nos chers darlett et gerard sans qui rien de tout cela n'aurait ete possible, mais aussi avec toutes celles et tous ceux qui viennent chaque jour enrichir cette rubrique.

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: chochi (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 02:07

merci anidavid moi j'aimerai bien savoir faire des videos mais je crois pas que c est tellement facile aussi j aime bien regardez les autres et apprecier
amities a vous et bravo
chochi

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 04:46

Voici le 2eme chapitre sur les Juifs de Mazagan. J'espere qu'il vous plaira, mais prenez votre temps et savourez-le doucement.







LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: moyali (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 10:20

mon cher ami anidavid

tes vidios sont superbe surtout la derniere

continue mon cher ami pour faire revivre notre patrimoine a nos enfants

et petits enfants

encore merci

moyali

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: walidmazagao (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 14:03

salut cher mazaganais je suis un jeune mazaganais de 23 ans je suis

encore a mazaguan je suis un etudiant j ai 23 ans ,j ai vraiment aime votre web qui a reuni les ami et les souvenirs du passé c est un honneur pr moi de voir sa et sa sera un plaisir aussi pr moi de vous parlez de mazaguan maintenant et de chaque evenement passe ici

votre ami le mazaganais walid







LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 16:48

Voila David
Un autre Mazaganais et admirateur de Mazagan que je t'ai presente a toi et a Emilio
Maintenant qu'il est inscrit je n'aurai plus besoin de servir de boite a lettre surtout qu' il arrive a placer ses photos sans aide
Bonne journee

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 16:52

Merci Moyali pour tes encouragements et merci a toi Leon pour les presentations.

Bienvenue et Marhaba Bik WALID notre compatriote Jdidi.

Amities a tous.

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 16:56

Kol hakovod David
Tu as la gentillesse de souhaiter la bienvenue a tes lecteurs

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 19:01

merci et kol hakavod david tes videos sont superde il ya une photo de mon oncle izer et sa famme et mon oncle meyer et sa famme sil te plais si tu peus les maitre a darna car je veut les developper pour souvenir merci

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 19:03

KOL HAKAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD DAVID

c'est très jolie ce que tu fait. . . j'ai beaucoup aimé la musique et les effets que tu a fait, une autre fois je te dis BRAVO, je vais passer vite a youtube pour voter cette belle vidéo. et laisser un petit comment .

personally I regard you as an artist

Amitiés mon cher ami.

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 21:08

Voici comme promis, char David, une photo de mon oncle David Benouaich en caftan
evanou







LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2008 : 21:11

une autre, celle de mon autre oncle, David Bensimhon







LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2008 : 03:11

Tita Merci pour les belles photos, mais regarde celle-ci de mon grand'pere maternel Simon Pilo probablement prise a la meme epoque.

Comme tu peux le remarquer les 2 photos ont non seulement ete prises dans le meme studio, mais il faut aussi noter la tenue des deux gentlemen : les memes chaussures, meme caftan, meme ceinture blanche, coupe de cheveux et moustache.!!











LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: walidmazagao (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2008 : 04:49

salut cher amis les mazaganais ca me fais honneur de vous écrire ces mots

avec tous mes respects mon grand pere et mon pere m ont parle beaucoup

des jours ou les juif et les musilman etaient dans les meme quartier les


mêmes endroit dans la plus charme fleur du monde mazaguan mais maintenant

la vie est change y a que des bâtiment et des voitures moins du culture et

et du art mazagan donne rien maintenant y pas des bibliothèque y a une

mais vide les gens maintenant s intéressent que du perd du temps ici a mazagaun.

a vous les commentaire

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2008 : 16:35

Merci, mon cher anidavid, de m´avoir expliqué comment réaliser le clip suivant.

J´espère vivement qu´il plaira à tous les Mazaganst!

[www.dailymotion.com]






LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2008 : 18:47

Bravo Itzik c'est un travail de Pro.

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 01:54

Saaaaalut Itzik et bravo.

David il va falloir expliquer à tous comment réaliser
ces clips, comme cela chacun fera son propre clip avec
ses propres photos, sinon il aura des jaloux.

merci david

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 01:57

Une bien triste nouvelle.
L’Epouse de Simon Ohayon de Mazagan et qui est de notre génération a perdu sa femme.
Ils étaient en vacances a CUBA et avant hier son épouse est tombée a l’hôtel.
Il est mon proche voisin et l’information que j’ai eu, c’est qu’elle a fait une chute dans son hôtel et qu’elle a garde le lit 48 heures, puis hier ils l’ont transporte en ambulance et pendant le trajet elle est décédée . Paix a son âme et nos condoléances a Simon et a ses enfants

P.S. dans la photo de classe, Simon se trouve a la gauche de Monsieur Sion, juste derrière le garçon ( les bras croises )
Si son ami ALAVI retrouve sa photo recente, il pourra nous la mettre dans la rubrique



Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 04:09

Voila une photo récente d'Emilio et de Simon Ohayon dans son magasin de chaussure ( photo Emilio )



Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 15:08

Cette photo de Raphael oiknine et son epouse est pour Monique.

Leon ou Gerard svp est-ce que vous possedez une belle photo de Ezer et sa famille pour elle ?

Merci











LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 15:31

Bonjour les mazaganais,

Tout d'abord bravo a Itzik pour la realisation de cette video magnifique et je suppose que la prochaine sera complete avec un morceau de musique qui fait defaut a celle-ci.

Anidavid bravo pour ces realisations et enseignement. Je pense que tu vas avoir fort a faire avec tous ceux qui aimeraient faire un clip personnel. Pour votre information, Windows offre a ses abonnes un "Windows movies players" et il suffit de suivre les instructions pour parvenir a produire son oeuvre. La dexterite vient ensuite avec l'experience...

Felicitations et shabbat shalom
Darlett

PS. Une petite remarque cependant : Svp. lorsque vous reproduisez une photo qui se trouve deja en place, alors il faut essayer au maximum d'utiliser Imageshacks car notre Database (hebergeur personnel) est plein a rebord. Merci:-)




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 15:50

Bonjour chers amis!

Tu rigoles Emilio, il n´y a vraiment pas de quoi faire des jaloux! - C´est bien moi qui vous envie de connaître autant de Mazaganais.

Merci darlett de tes gentils encouragements. Quant à la musique, je n´arrive pas encore à synchroniser, mais j´espère y arriver un jour.

Je vous souhaite une excellente journée!

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 17:09

Emilio mon ami,

Je comprends que tu possedes et que tu as deja utilise a d'autres fins "pinnacle 11" qui est de loin superieur a moviemaker.

Une fois que ton clip est pret sur pinnacle tu le sauvegardes et tu le telecharges sur le site youtube et le tour est joue.

After that, like we say here, you are in business smiling smiley)

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 17:58

Mon cher Itzik, on fait tous du bon travail.
David c’est vrai pinacle studio est puissant.

Darlett, merci pour movies players, oui il faut utiliser «attacher»
pour les photos de familles intéressantes pour la banque de darnna
et tout le reste par imageShack us, parce ce que l’image par imageShack
n’est pas éternelle, n’est ce pas ?

Toujours de la part de notre Henry, pour Alavi et David.

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2008 : 18:01


LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: walidmazagao (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 04:35

venez voir la nouvelle mazagan








LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: walidmazagao (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2008 : 04:37

jardin mohamed 5








LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2008 : 01:22

Suite de la serie sur les Juifs de Mazagan.
Voici la troisieme partie et j'espere qu'elle vous plaira.
Merci a tous.







LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: walidmazagao (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2008 : 03:27

cher ami les mazaganais vous visitez encore mazaguan dans les vacances ?

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2008 : 13:20

Excellente performance, mon cher anidavid! - Ton nouveau clip est superbe!

Et pour enrichir la collection de tes anciennes photos, en voici d´autres
que ma sœur Ilda m´a envoyées.


Mes sœurs Yvette, à gauche, et Josy…




Mérito Elbaz (z.l), Ilda, (?), et Josy…



Ilda, qui adorait danser…



et chanter, comme lors de ce concours de la chanson.



Mon oncle Isaac (z.l), le frère de ma mère ( ?), avec ( ?)






Bonne journée, cher ami!





LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2008 : 14:26

Tres belles photos!
Merci Itzik.

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Bennani (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2008 : 15:56

Cher david,

C’est tard mais c’est mieux que rien (proverbe néerlandais).
Je t’ai promis des Photo d’Eljadida. Voila une des photo.
Je essayerai d’envoyer les autres photo.


Bennani

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Bennani (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2008 : 16:21






LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Bennani (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2008 : 14:58






LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Bennani (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2008 : 14:59






LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Bennani (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2008 : 15:00






LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Bennani (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2008 : 15:13






LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Bennani (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2008 : 15:15






LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2008 : 04:41

La photo de Wallid, nouveau sur Darnna.
Il est sur les remparts de Mazagan et la photo est d'aujourd’hui
il mesure 1 m 84, il a 23 ans et fait des études en culture et civilisation. L'avenir du Maroc avec des jeunes comme lui est assure et je le souhaite. Nous avons pendant un demi heure converse sur Hotmail
Il veut se rendre utile aux Mazaganais. Demandez lui des photos ou de la recherche des endroits ou vous avez passe votre jeunesse



Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: walidmazagao (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2008 : 04:56

c est un honneur mr leon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2008 : 04:59

Avec plaisir mon cher Wallid
Avec Leon sans le Mr ca ira
voila son pseudo pour les Messages prives
walidmazagao

Léon

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: evelineva (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2008 : 12:41

bonjour walid je suis mazaganaise depuis 42 ans on a quitte le maroc et je voudrais voir la rue moulay hassan une impasse et aussi la place brudo mon pere fasait les vins tes parents doivent connaitre notre famille c`est bouhadana .merci amicalement eveline




LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: tetrapod (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2008 : 17:04

Bonjour Walid,

J'aimerai bien des photos des maisons du plateau, rue mozart, ... la maison de Mr Mainetti Pharmacien, chez qui je faisais du tennis.

Amicalement

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: walidmazagao (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2008 : 17:42

salut eveline la semain prochain tu auras tous ces information toi aussi tetrapod

LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: elalouf emile alavi (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2008 : 03:30

Bonsoir les darnneurs,
Voici quelques photos qui m'ont été confiées par Elia (Bénabou) Elbaz.
Les parents de Meir Elbaz(z'l):Rachel et Aaron (z'l)








LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: elalouf emile alavi (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2008 : 03:58

Assis de gche à dte: ?,yvette Acoca,Denise et Simon Nizri,Henry Benoïch,
?, derrière Messod Benabou.
Debout:le frère de nessim Bensimon,?,?,et Meir Elbaz.








LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: elalouf emile alavi (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2008 : 04:01

Benjamin (Momy) Bénabou(Z'l) et son épouse.








LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: elalouf emile alavi (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2008 : 04:07

Cousin de Gaby Elbaz(née oiknine)








Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 20


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'