LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: 1234567Suivant
Page courante: 1 of 7
Pour ces enigmes, appel aux Temoins ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2006 : 15:03

Bonjour,

on peut jamais pretendre connaitre parfaitement un sujet. La preuve :
ces interrogations..et la question - c'est quoi, ca ? devient vite lancinante.
ainsi, pour moi ces photos sont des enigmes car je n'ai pas de souvenirs sur les lieux cites, mais j'espere qu'une ou un de nos amis Darnneurs pourront nous renseigner.

Je vous invite aussi a inserer vos propres appels a la memoire colective..

pour permettre une reponse claire, je numerote les sujets :

sujet 1

Cette photo porte bien : Casablanca, le parc Central, l'?tang aux canards. Mais la question est : ou etait situe ce parc dont je n'ai aucune connaissance. Il me parait assez grand, ce n'est pas le parc des jeux, ni le parc Murdoch et encore moins le jardin public, minuscule, lui. Alors , une idee ?? vos commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance

Sylvain









Re: Pour ces enigmes, appel a ux Temoins ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2006 : 15:08

sujet 2

Je pensais bien connaitre la rue de l'Horloge, mais cette photo m'embarasse : ou etait situe ce comptoir Franco-Tcheque ? le seul indice que j'ai, c'est le portail, il ressemble a celui d'un ancien cafe transforme en restaurant aujourd'hui, a la hauteur de la rue Nolly. une idee ??







Re: Pour ces enigmes, appel aux Temoins ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2006 : 15:14

sujet 3

l?, pas de doutes, juste une precision a demander.
La scene se passe devant les locaux de la Vigie Marocaine en 1916. Les personnes rassemblees la, attendent des depeches, certainement sur la guerre qui se passe sur le continent. Mon interrogation porte sur ce local, ou se trouvait-il exactement en Ancienne Medina de Casablanca ?