Citation:
Citation:abdou
Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> sujet 6
>
> Vieille photo, floue d'un vieux cirque plante dans
> un quartier de Casablanca, periode : au debut,
> tout debut, il me semble du Protectorat. En dehors
> des remparts, et devant une porte qui semble etre
> la porte du Socco, ou la porte Bab Marrakech.
> Avez vous une idee ??
> :
>
>
Bonsoir mon Cher Sylvain,
Je pense qu'il s'agit du cirque Nava ( c'etait le seul d'ailleurs) dont les spectacles ete tres apprecies(femme a barbe...eh oui!) et numero de trapezistes.
En revanche pour ce qui concerne la porte, a mon avis c'est de toute avidence la porte de Bab Erreha.
Amities
Abdou
Citation:abdou
Bonsoir LE DEBDOUBI,
Il s'agit bien de la poste, angle rue de la Chaouia et le Bd de la Gare.
Ta photo représente la Bourse, angle rue Georges Mercié et le Bd de la Gare.
-carte postale de la poste EN 1950.
Citation:Sylvain
Bonjour,
on peut jamais pretendre connaitre parfaitement un sujet. La preuve :
ces interrogations..et la question - c'est quoi, ca ? devient vite lancinante.
ainsi, pour moi ces photos sont des enigmes car je n'ai pas de souvenirs sur les lieux cites, mais j'espere qu'une ou un de nos amis Darnneurs pourront nous renseigner.
Je vous invite aussi a inserer vos propres appels a la memoire colective..
pour permettre une reponse claire, je numerote les sujets :
sujet 1
Cette photo porte bien : Casablanca, le parc Central, l'?tang aux canards. Mais la question est : ou etait situe ce parc dont je n'ai aucune connaissance. Il me parait assez grand, ce n'est pas le parc des jeux, ni le parc Murdoch et encore moins le jardin public, minuscule, lui. Alors , une idee ?? vos commentaires sont les bienvenus.
Merci d'avance
Sylvain
Citation:J'ai lu un commentaire sur cette meme photo sur la toile. La Vigie Marocaine, avant d'etre relocalisee sur le boulevard de la gare (ou Mohamed V plus tard) etait sise dans l'ancienne Medina, a quelques metres du cinema Imperial.Sylvain
sujet 3
l?, pas de doutes, juste une precision a demander.
La scene se passe devant les locaux de la Vigie Marocaine en 1916. Les personnes rassemblees la, attendent des depeches, certainement sur la guerre qui se passe sur le continent. Mon interrogation porte sur ce local, ou se trouvait-il exactement en Ancienne Medina de Casablanca ?
le seul souvenir a un rapport avec l'Imprimerie Rapide, est ce que cela vous dit quelque chose ??
Citation:Sylvain
Bonjour,
on peut jamais pretendre connaitre parfaitement un sujet. La preuve :
ces interrogations..et la question - c'est quoi, ca ? devient vite lancinante.
ainsi, pour moi ces photos sont des enigmes car je n'ai pas de souvenirs sur les lieux cites, mais j'espere qu'une ou un de nos amis Darnneurs pourront nous renseigner.
Je vous invite aussi a inserer vos propres appels a la memoire colective..
pour permettre une reponse claire, je numerote les sujets :
sujet 1
Je crois reconnaitre l'etang de l'Hermitage, un espace vert situe pas loin du quartier residentiel "Polo" et la Nouvelle Medina.
Cette photo porte bien : Casablanca, le parc Central, l'?tang aux canards. Mais la question est : ou etait situe ce parc dont je n'ai aucune connaissance. Il me parait assez grand, ce n'est pas le parc des jeux, ni le parc Murdoch et encore moins le jardin public, minuscule, lui. Alors , une idee ?? vos commentaires sont les bienvenus.
Merci d'avance
Sylvain