LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 32 of 33
MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: Rachid Mogadorien (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2009 : 17:29

Bonjour mes chers,

je peux vous donner les noms des deux personnes sur la photo diffusée par Ibrahim, et l'autre par David:
- le monsieur dans la boutique du marchand de légumes à Mellah Lakdime s'appel Abdeslam SDAIG, il habite au Blokate, Qu.Industriel.
- L'homme Hamdouchi(en jedba), c'est Chrif El kabir BRIXI, coordonnier à la place Rehba, parmi les ancien à cet endroit, sa boutique maintenant est un Bazar des produits en Cuir, geré par son Fils Youssef, il habite au Qu.Industriel(Blokates).. se sont des vrais souiris..
à Bientôt..

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2009 : 19:51

salut souiris et souiriyates
bonsoir à tous
à chaque fois que passe par Souk Ouaka , je me demande en quel qualité on peut classer ce monsieur qui fait ces choses la ou plutot qui crée tout cet amalgame de trucs qui sortent de l'imaginaire .
est ce un forgeron ?
est ce un artisan ?
est ce un sculpteur ?
est ce un créateur uniforme peut étre que c'est le mot qui me convient , mais si vous voulez savoir qui s'est il faut demander à lui. car pour moi c'est un vrai casse téte Mogadorien et non pas chinois
admierz les photos et n'oubliez pas de commenter merci
amicalement
pt49370 [320x200] [640x480].jpg

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2009 : 02:52

Salut :
pour la photo de hmadcha a zouiya de sidi ali:
- le mystro: si tahar addabrachi
les autres de gauche a droite:

1)........
2)alissaoui.
3)........
4)odinat
5)boubker.
6)zabbor.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2009 : 16:48

n oubliez pas la famille Bounjimi

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2009 : 17:56

Salut Boungimi

moi je dit que ce type merite le grand salut pour son magnifique travail
d'ARTISTE et d'imagination
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2009 : 18:44

Citation:
Utilisateur anonyme
en voici la deuxième photo
alors aidez moi à trouver son métier
ne me dites pas c'est un mécano , cycliste , tolier ou bien c'est quelqu'un qui photographie son morceau de pain (sens figuré) ? mais dites autres choses selon votre vision et merci

salut a toi l'anonyme

c'est un vrais artiste (d'apres moi)
les roues de la voiture sont a l'origine d'une voiture, c'est les poulies de distribution (arbre a cames)
c'est tres imaginatif car elle sont de la meme taille donc cela peut remplacer les vrais roues
Bravo Monsieur l'Artiste
david
je dit ce type en a beaucoup ds la tete
c'est mon metier depuis des annees et je m'y connait ( ingenieur thermique )
il est vrais que j'ai eu a faire a des pieces plus grandes , mais le principe est le meme

david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2009 : 20:29

Skamed

tu me decois!!!! il n'y a pas de comparaison avec ca
pour moi c'est un vulgaire morceau de ferraille passer a la compression
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce truc sans tete ni queue
je prefere de loin motre ami d'essaouira a ce truc
qui d'apres moi est un tas de ferraille passer a la compression
il est vrais que c'est les memes materiaux (bride carré) dont 4 troues pour boulons
mais rien a avoir avec notre artiste, lui au moins c'est une petite voiture, qui est faite de materiel de recuperation

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 00:38

Citation:
echkol
Citation:
Utilisateur anonyme
en voici la deuxième photo
alors aidez moi à trouver son métier
ne me dites pas c'est un mécano , cycliste , tolier ou bien c'est quelqu'un qui photographie son morceau de pain (sens figuré) ? mais dites autres choses selon votre vision et merci

salut a toi l'anonyme

c'est un vrais artiste (d'apres moi)
les roues de la voiture sont a l'origine d'une voiture, c'est les poulies de distribution (arbre a cames)
c'est tres imaginatif car elle sont de la meme taille donc cela peut remplacer les vrais roues
Bravo Monsieur l'Artiste
david
je dit ce type en a beaucoup ds la tete
c'est mon metier depuis des annees et je m'y connait ( ingenieur thermique )
il est vrais que j'ai eu a faire a des pieces plus grandes , mais le principe est le meme

david

salut David
je ne suis pas un anonyme
mais je ne sais pas comment on a désactivé mon compte ?
est ce que je deviens indésirable parmis vous?
ou bien je gène les autres ou quoi ?
je me demande bien pourquoi le systeme a remet mon comte à ZERO ?
ibrahim l'indisérable

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 00:45

Ibrahim

desoler de t'avoir dit "anonyme" ton message etait comme ca
sorry, smah ni
tu vois que j'ai pris la defance de l'artiste
et toi tu pense quoi?
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 01:00

Citation:
echkol
Ibrahim
desoler de t'avoir dit "anonyme" ton message etait comme ca
sorry, smah ni
tu vois que j'ai pris la defance de l'artiste
et toi tu pense quoi?
david
bonsoir David
reviens un peu en arrière pour voir mon opinion sur ce créateur
ibrahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 12:37

Salut:
quand on atteind le seuil d un appoge ,un arret,puis c est le retour ...c est pas facil d etre artiste ,c est un domaine qui a ses initions et ses principes de bases ,faire matierement quoi de n importe quoi ,est donne a tout etre vivant.
Notre souk touristique au Maroc dans le domaine bazariste d art plastique ou autres ,montre parfois l image de certains traveaux non desirables et non acceptables,un art genie par le don est accepte par tout .

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 15:23

Citation:
bounjimi
n oubliez pas la famille Bounjimi

Bonjour à tous,

Bounjimi
J'ai connu Monsieur Bounjimi (père)"ALLAH YARHAMOU", il était ami avec mon père, il avait son magasin à ELHDDADA et c'était son fils le plus jeune ABERRAHMAN si a mémoire est encore bonne qui avait pris la relève, par contre HAMID BOUNJIMI ALLAH YARHAMOU était un ami intime.
Cordialement.
Brahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 19:26

bonjour a tout les souiris jaloux de leurs souira la bien aimee.Au fait je suis le neveu de Hamid et Abderrahman Allah y rahmhoum car Abderrahman est decede il ya 4ans. Je tiens surtout a remercier David,Hamid Kaapour,smimou.c est genial.J avais les larmes aux yoeux en lisant toutes vos discutions.Vous m avez rappeler tout ce beau monde qui vivez a Essaouira et dont la plus part ne sont plus parmi nous.Certaint parmis eux je ne savais meme pas qu ils etaient mort,ce n est qu apartir de vos discussions que je l ai appris.Quand a nos concitoyiens juifs d Essaouira ils sont des vrais souiris commme nous tous.Je sais que si l histoire se repette ils reviendront tous a leurs villes natales.Ils ont tous ennmener essaouira dans leurs coeurs a travers le monde comme nous d ailleurs qui sont a des milliers de Km de notre chere Essaouira.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 21:11

Citation:
bounjimi
bonjour a tout les souiris jaloux de leurs souira la bien aimee.Au fait je suis le neveu de Hamid et Abderrahman Allah y rahmhoum car Abderrahman est decede il ya 4ans. Je tiens surtout a remercier David,Hamid Kaapour,smimou.c est genial.J avais les larmes aux yoeux en lisant toutes vos discutions.Vous m avez rappeler tout ce beau monde qui vivez a Essaouira et dont la plus part ne sont plus parmi nous.Certaint parmis eux je ne savais meme pas qu ils etaient mort,ce n est qu apartir de vos discussions que je l ai appris.Quand a nos concitoyiens juifs d Essaouira ils sont des vrais souiris commme nous tous.Je sais que si l histoire se repette ils reviendront tous a leurs villes natales.Ils ont tous ennmener essaouira dans leurs coeurs a travers le monde comme nous d ailleurs qui sont a des milliers de Km de notre chere Essaouira.
salut à tous
bonsoir bounjimi
allah yarham tes oncles et ton grand père , Abderrahmane allah irahmou est de ma géneration il a étudié avec moi au primaire quant à Hamid allah irahmou aussi est d'une géneration avant nous celle de bakrim son ami intime allah irahmou hatta houya et j'en connais un autre qui avait un café a casa Mers Sultan allah irahmou hatta houya.
en faite Essouira d'antan est une grande famille et nous faisons partie de ess membres c'est ça qui faisait son charme.lors de ma dernière visite à Essouira avant Ramadan j'ai meme rendu visite au fils de ton oncle Abderrahmane à Al Haddada un coin super comme pitzaria et café avec une terrasse superbe avec une vue sur la médina .

amicalement
ibrahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 21:22

Citation:
Utilisateur anonyme
Citation:
naciri abderrahmane
[[attachment 15960 Sanstitre-29.jpg]attachment 15960 Sanstitre-29.jpg]
salut à tous
bonsoir naciri
merci pour cette photo souvenir de l'équipe ASS foot des annés 50 à ce que je pense.
bon si ma mémoire est bonne je vais essayer de citer les noms toujours du 1er rang debout de gauche à droite:
al marhoum si mohamed al ward
si mohamed ben talb allah ikhalih lina ( zarmouti bompier
hassan oujaa alla irahmou
hassan dounia allah irahmou à ce que je pense (pas sur)
bakssou dit mimmi alah ikhalih lina
omar bainou alla irahmou
bahafid dit hourourou allah irahmou
buingal allah irahmou

assis de gauche à droite
abdelkrim souiri dit chaleuh alla irahmou
mohamed lassyati allah irahmou
hadj boubker naoui allah irahmou
abdekader al kassah allah irahmou
omar bassi alah irahmou à son coté je ne connais pas
au mlileu de gauche à droite
defossé de la ctm à je que je pense (pas sur ou tintin)
si kabir allah irahmou
zaouiya mohamed en holande il parait qu'il est trop malade
si mohamed ouadoudi allah irahmou.
avis aux plus anciens de corriger svp s'il ya erreurs merci

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 21:37

Salut Bunjimi:
soyez le bien venu parmis nous sur le site ,je vous rappelle ,groupe de jamaa labbakhar (ayam si abdesslam tanjoui allah yrahmo) rafdo almakhnaz ..

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 23:01

16845108.jpg
les canons

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 23:04

canon2.jpg.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 23:05

canons.jpg.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 23:08

canon3.jpg
et enfin la plus belle piece

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 23:16

salut à tous
bonsoir David
les photos de Mogador sont toujours les bienvenues grace à leur beauté
merci

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2009 : 23:41

Merci Ibrahim

c'est aussi ma ville , mes souvenirs, j'ai trainer un bon moment sur ces canons
pour leurs dire merci le peux les mettres sur le net
c'est une facon de dire merci a des monuments de mon enfance
et puis c'est super beau en photo........................non?
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 00:10

canon du haut.jpg
prise du haut

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 03:26

Salut David:
les souiris loin de la ville ont besoin de ces photos surprises ,vous les approchez d un souvenir perdu ,et soyez sur que vous exitez leurs sentiments nostalgiques qui sont dilues par le temps et la separation de leur berceau Mogador.
merci David.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 15:22

Citation:
ibrahim
Citation:
bounjimi
bonjour a tout les souiris jaloux de leurs souira la bien aimee.Au fait je suis le neveu de Hamid et Abderrahman Allah y rahmhoum car Abderrahman est decede il ya 4ans. Je tiens surtout a remercier David,Hamid Kaapour,smimou.c est genial.J avais les larmes aux yoeux en lisant toutes vos discutions.Vous m avez rappeler tout ce beau monde qui vivez a Essaouira et dont la plus part ne sont plus parmis nous.Certaint parmis eux je ne savais meme pas qu ils etaient mort,ce n est qu apartir de vos discussions que je l ai appris.Quand a nos concitoyens juifs d Essaouira ils sont des vrais souiris commme nous tous.Je sais que si l histoire se repette ils reviendront tous a leurs villes natales.Ils ont tous ennmener essaouira dans leurs coeurs a travers le monde comme nous d ailleurs qui sont a des milliers de Km de notre chere Essaouira.
salut à tous
bonsoir bounjimi
allah yarham tes oncles et ton grand père , Abderrahmane allah irahmou est de ma géneration il a étudié avec moi au primaire quant à Hamid allah irahmou aussi est d'une géneration avant nous celle de bakrim son ami intime allah irahmou hatta houya et j'en connais un autre qui avait un café a casa Mers Sultan allah irahmou hatta houya.
en faite Essouira d'antan est une grande famille et nous faisons partie de ess membres c'est ça qui faisait son charme.lors de ma dernière visite à Essouira avant Ramadan j'ai meme rendu visite au fils de ton oncle Abderrahmane à Al Haddada un coin super comme pitzaria et café avec une terrasse superbe avec une vue sur la médina .

amicalement
ibrahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 16:11

Bonujour Brahim.Hamid allahyrhmou avait comme amis bakrim layrhmou-un grand ami a moi aussi-,si Abdlftah Dnadni,si Boujmaa Srboute manager de l equipe du basket dans les annees 70.Il avait aussi comme amis si boujmaa Bouffous,Tigzirne,Miloudi Elhoussine,Benhamou Abderrahman allah yrhmou,Benjdid et ainsi de suite.Si jai cite ces noms cest parceque je ne veux pas qu ils tombent dans l oubli.cest des vrais Mogadoriens.l autre oncle de casa-qui tenait cafe venezia-cest Abdelmajid allah yrhmou lui aussi.l aine des freres etait si Mohammed allahyrhmou,pere de khadija,epouse de Nassplassa allahyrmou.Khadija vie toujours a Casa.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 16:55

salut tt le monde,Hamid j aimerais bien que tu passes un grand bonjoura ton frere Abdellah,cetait 1 ami a moi.la ou on habitait c a d Labbakher,il yavait aussi al haj alouali qui tenait un cafe devant chez nous,gendre du fameux policier Elbachir Bouya.Il yavait aussi Elhamouli alghled,Omar le fou,si mbark,l autre je ne me souvien plus de son nom-la ou tte l equipe de l ASE se rassemblait.Cetait 1 petite ruelle pleine de coiffeurs et chaque coiffeur est carrement different de lautre.I yavait parmis eux des musiciens,des politiciens,des joueurs qui jouaient bien aux echecs et des ivrones aussi.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2009 : 17:27

Le maestro Si Tahar allhyrm ou avait l habitude d aller chercher son petit seau d eau chaude au hmame d en face-hmame saada-pour faire son oudou dyal lfjr.Diaboulou,je ne sais pas si vous vous souvenez de lui,est arrive avant lui.Diaboulou avait l habitude de descendre dans la source( Tafdna)et comme il faisait noir a linterieur du Hmame,SiTahar en plongeant sa stela ds tafdna il a frappe sur la tete de Diabouluo qui en mm temps a lancer un cri tres fort.le maestro,surpri,pensant que cetait 1 jin est tomber ds le coma et cequi a engendre sa mort,d apres les gens.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 03:19

Salut bounjimi:
mes remerciements pour avoir se rappeler de ton ami abdellah ,mon frere il est professeur de français a tafetechte, maison de college N°7...sur la route Essaouira -marrakeche..tu as une bonne memoire puisque tu as cite certains voisins de "elhouma" ,je t ajoutte ..alhallaoui, ouald alfassia ,le cafe de zaghmouti..et a cote le coiffeur "youf" alhousseine ..devant "jamaa labbakhar " si ahmad le museime qui a coupe par son sciseau les "mimis " de tous oulad alhoma..sans banje.
ce qui fait diabolo au hammam , se fait aussi par" khalo" le tailleur ..d apres les pensees des gents a cet epoque la mort est relie parfois a l effrayeur et hemopligie reliee aux " jnounes (lariah)..meme les grands croient a l existance de "aicha kandicha et alaaouda moulat snasal...quand on raconte cela a la generation d aujourd hui,elle se moque de ces pensees.

Re: ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 14:12

Citation:
echkol
Je vous presente les dernirs juifs de mogador
Mr david loeub et sa femme

[img]http://www.darnna.com/06/marocphotos/loeub08.jpg[/img
sans oublier le plompier qui travllait avec eux.Il s appelle si Mohammed le bigeon

Re: ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 14:17

Citation:
echkol
et l'autre juif Sebbag jo
Jojo est l ami de tt le monde puisqu il n a pas d ennemis.

Re: ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 14:33

Bounjimi

normale c'est un would el blad

david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 14:33

Citation:
echkol
[attachment 16178 canon2.jpg].
le canon la est-ceque il est la pour diffendre souirah ou bien pour l a bombarder car la sortie (la bouche)vise directement les gens qui se trouvent sur le quai ainsi que le restaurant de Najib.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 14:59

Citation:
echkol
Salut Boungimi
moi je dit que ce type merite le grand salut pour son magnifique travail
d'ARTISTE et d'imagination
david
salut David .Je me souvien bien de toi mm si j ai a peu pres 11 ou 12ans moins que toi.Tu etais parmi l illite des play boy d essaouira a l epoque .Tu avais 1 grosse moto et si ie me souviens bien tu as eu 1accident de moto .Cela a fait boom a essaouira car tt le monde te connaissait( Bouhdana a eu 1 accident de moto ).Je ne sais pas si tu es bien la mm personne .Si jamais tu n ai pas la personne que j ai cite alors excuse moi.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 15:21

Citation:
Ibrahim
salut souiris et souiriyates bonjour à tous
par ce coucher de soleil splendide bien de chez nous
je présente aux uns mes meileurs voeux à l'occasion de leur nouvelle année .et aux autres bonne fete de l'Aid Alfitr.
et à tous joie,santé,bonheur et réussite .
avec mes amitiés

What a wonderfull world comme disait Louis Amstrong.J ai voyage dans plusieurs payes ds le monde mais les couchers de soliel a Essaouira st uniques.




MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 16:02

Citation:
echkol
Omar
tu parle de ce maurice? c'est lui qui etait au souk jedid (avec le chapeau) photo prise a AIT bayoud (tu peux voir ma g mere a cote ) de dos
[attachment 15665 aitbayoud.jpg]
Cest bien Maurice.Lui et sa soeur Mercedes venaient souvent avec moi faire 1 tour ds ma voiture a essaouira.Allahyrhmou qd a Mercedes je ne sais pas s elle est tj en vie.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 16:43

Salut Hamid .Il ya 1 personne que j aimerais bien avoir de ses nouvelles.C est Si Mohammed Bouhada le sculpteur.C est 1 gd ami a moi.Excuse pr les fautes d orthographe.En relisant mes messages,j ai constate qu elles n y ont pas mal.La ou je suis on ne parle pas du tt fransais(Arabie Saoudite ).Amicalement

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 18:30

Desole Hamid.Je viens d apprendre,via darnna,que Si Mohammed est mort.c est un choc pr moi.J ai les larmes aux yoeux.Une grosse perte qd on a connu la personne.Cest tres dur.Ina lillah wa inailayhi raajeoun.que d imotions sur ce site.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 18:30

Citation:
bounjimi
Citation:
echkol
Salut Boungimi
moi je dit que ce type merite le grand salut pour son magnifique travail
d'ARTISTE et d'imagination
david
salut David .Je me souvien bien de toi mm si j ai a peu pres 11 ou 12ans moins que toi.Tu etais parmi l illite des play boy d essaouira a l epoque .Tu avais 1 grosse moto et si ie me souviens bien tu as eu 1accident de moto .Cela a fait boom a essaouira car tt le monde te connaissait( Bouhdana a eu 1 accident de moto ).Je ne sais pas si tu es bien la mm personne .Si jamais tu n ai pas la personne que j ai cite alors excuse moi.

salut bounjimi

je suis bien ce Bouhadana que tu dit............yahasra
le temps passe est ne reviens plus
ma famille etait tres connu a Essaouira, depuis 1700 et nous sommes en 2009
moi j'avais comme ami tu dois le connaitre HAMZA BOUDAD et KAMEL OTTMANIE
les autres seulement un salut
je dois te connaitre mon cher car je viens chaque annee, depuis 2000
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 21:19

Hamza est 1 ami mais cest surtout abdelmoumn,son frere,on a grandi emsenble,qui est mon ami.Hamza n est pas de ma generation.Mais je l aime bien.Kamal aussi estun ami.Je ne pense pas qu on s est vu aEssaouira,Moi je suis en Arabie Saoudite depuis longtemps,JE GERE 1 PTTE STE D ALUMINUM .QUAND JE VAIS AU mAROC,POUR LES VACCANCES ,JE VAIS SURTOUT A AGADIR LA OU TTE LA FAMILLE RESIDE.GRACE A VOTRE SITE JE VAIS RETOURNER AU bLED POUR M INSTALLER DIFFINITIVEMENT ET REMONTER ENCORE 1 FOIS UNE AFFAIRE.AINCHAALLAH.vOUS M AVEZ DONNE 1 GRANDE ENVIE DE RETOURNER AU BLED.JAVAIS PENSER A AGADIR MAIS ON EST BIEN QUE CHEZ SOI.JOJO SEBAG AUSSI EST 1 GD AMIA MOI AINSI QUE SES FRERES.MAXIM COHEN, SON FRERE HAROUN,DAVID LOEUB,EL KAIM ET..

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 21:34

Bounjimi

le travail parfois demande de partir hors de sa ville, c'est un honneur de pouvoir faire ca
donc tu es de la generation de Abdelmounen (que je connais tres bien)
tu sais bien qu'un mogadorien ne peux pas s'adapter hors de sa ville
Rachid est sur Agadir non par choix, mais par le travail
il fait toujours le va et viens pour voir sa famille
quel commerce tu va faire ? a Mogador

david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 12:24

Citation:
echkol
Bounjimi
le travail parfois demande de partir hors de sa ville, c'est un honneur de pouvoir faire ca
donc tu es de la generation de Abdelmounen (que je connais tres bien)
tu sais bien qu'un mogadorien ne peux pas s'adapter hors de sa ville
Rachid est sur Agadir non par choix, mais par le travail
il fait toujours le va et viens pour voir sa famille
quel commerce tu va faire ? a Mogador

david
salut David.Au fait j ai 2 ou 3 idees idees en tete.Soit 1 atelier de minuiserie metallique,soit 1 cafe restaurant.C est aussi mon domaine. J ai gere 1 restaurant pd 8 ans a Londres qd j habitait Langleterre.By the way,j ai appris que tu es a Marsille.Est ce que tu vois Jillali,ex joueur du basket,il travaille au consulat du Maroc.Delegue de la banque populaire.Il ya aussi les freres Devitats et leurs Cousins que J ai renconre quand j etais a Marsille.Marsille,je connais bien.Je me suis soulle pas mal de fois ds un bar au vieux port . J ai passe un bon moment aved Jillali et les Devita.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2009 : 13:31

Citation:
bounjimi
Citation:
echkol
Bounjimi
le travail parfois demande de partir hors de sa ville, c'est un honneur de pouvoir faire ca
donc tu es de la generation de Abdelmounen (que je connais tres bien)
tu sais bien qu'un mogadorien ne peux pas s'adapter hors de sa ville
Rachid est sur Agadir non par choix, mais par le travail
il fait toujours le va et viens pour voir sa famille
quel commerce tu va faire ? a Mogador

david
salut David.Au fait j ai 2 ou 3 idees idees en tete.Soit 1 atelier de minuiserie metallique,soit 1 cafe restaurant.C est aussi mon domaine. J ai gere 1 restaurant pd 8 ans a Londres qd j habitait Langleterre.By the way,j ai appris que tu es a Marsille.Est ce que tu vois Jillali,ex joueur du basket,il travaille au consulat du Maroc.Delegue de la banque populaire.Il ya aussi les freres Devitats et leurs Cousins que J ai renconre quand j etais a Marsille.Marsille,je connais bien.Je me suis soulle pas mal de fois ds un bar au vieux port . J ai passe un bon moment aved Jillali et les Devita.
On allaient a la plage de Cassie.A Marseille,on voit plus de Francais.On se croit en Algerie.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2009 : 19:47

Posté par: Taleh brasil
Date: 24 octobre 2009 a 15:34

magdoul toufalaaz la aihrmou s'est le père de mohamade et hajoub et mustafa..... **** adébuter en foot-ball en 1928 avec la société sportive d'essaouira au temps ou seule cette discipline etait en compétions.sa plus grand satisfaction et la fierté de sa carrière eurent lieu lorsque le club battit l'usm qui était champion d'afrique du nord.par 2buts a0 a essaouira ....
le dr réda rmahe comme ila relancé le baskete-balle a tout fait pour faire revivre la box en )1977) nadi al moulakim essaouiri-et amale essaouira qui vient de reprendre ses activités tout résemment janvier 1978
de essaouira a tous mes amis .....
brasil taleh

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: Taleh brasil (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 00:52

mouvement des malades a l'hopitale d'essaouira anné 1956
hopitale //e.tienne// d'essaouira **a derb lalouje **
prepartion clinique
pathologie externe 920
pathologie interne 1.002
dermatologie 20
vénéréologie 43
paludisme 29
ophtalmologie -
oto_rhino -
tuberculose ttes formes 206
maternité 626

** accouchement **

musulmans 384
israélites 107

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 18:04

Posté par: Taleh brasil
Date: 26 octobre 2009 a 14:51

les noms des personnalités marquantes et les sacrifices des amateur es du sport
exemple .. les joueres sou iris de basket-ball a l'époque
andri marc-andri mourais-loup mourais - loup jaquier -larou-maiere bin David -simouns-shoufanier -fan fa - Paul -sandi-bin chirke-mouhamed hamaini-abdenabi belarbi-toufalaze abdesalame-janati-antari abdeljabare-hadaji-jabare moula y abdeslame-bakla abdelkani-antari brahime ...............

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 20:22

Ces derniers jours , le site a connu une defiance des commentaires par les internautes , ces internautes qui ne se cahent pas deriere des " pseudos" ,chacun apparait par son nom , ont deja ete des responsable dans des domaines differents de l etat, retaraite avec honneur et dignite ,parmis des formateurs des cadres qui sont responsables dans le plus difficile domaine c est " l education " , Mr Hifad ..est un cadre , il a utilise le stylo rouge , pas besoin de correction et de notes , il a note , il a forme ,...allons continuons Mr Hifad ...vous avez deja trace le trait rouge ..pour une propre formation...

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 21:06

Citation:
hamid kaabour
Ces derniers jours , le site a connu une defiance des commentaires par les internautes , ces internautes qui ne se cahent pas deriere des " pseudos" ,chacun apparait par son nom , ont deja ete des responsable dans des domaines differents de l etat, retaraite avec honneur et dignite ,parmis des formateurs des cadres qui sont responsables dans le plus difficile domaine c est " l education " , Mr Hifad ..est un cadre , il a utilise le stylo rouge , pas besoin de correction et de notes , il a note , il a forme ,...allons continuons Mr Hifad ...vous avez deja trace le trait rouge ..pour une propre formation...

salut Hamid

les gens ne savent pas qui est HIFAD
moi je sais c'est pour cela que je prends sa defence (contre les ignorants)
le faite de ne pas dire qui est qui n'est pas logique
moi cela fait plus de 3 ans que je suis sur ce sit, a mon debut le sit a demander un pseudo , alors j'ai pris un pseudo
mais par la suite ,j'ai mis ma photo pour savoir qui j'etais, je le redit je suis fils du bled (Mogador)
mon vrais Nom est : David Bouhadana né dans cette ville
les mauvais n'ont rien a faire ici, c'est un sit pour retrouver les amis de l'ancien temps...............sans haine , sans politique, juste nos souvenirs

david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hifad med (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 00:51

Si Hamid , mon cher David

Merci beaucoup pour vos sentiments envers moi mais les souiris sont de nature pacifiques , tournons donc la page et il y a une surprise agréable pour vous : si Ibrahim a passé une journée chez moi au bled et je le laisse vous en parler.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 01:04

Hifad

c'est super d'avoir passer la journee avec notre Ibrahim
je suis sur que vous avez parler du bon vieux temps
j'attends de voir le recit de Ibrahim
aller Ibrahim raconte.................................
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: Taleh brasil (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 01:44

les noms des** drouba** d'essaouira ** ya hsra**
derb alal jouh
-- abou lkazar
-- akskis
-- mskina
-- haini
-- sandiyou
-- skwilla
-- saboune
-- laknachi
-- koutour
-- traa
-- lbana
-- lalouje
-- haje taibi
--------------- etc ............

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: Taleh brasil (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 02:20

n'oublier pas tamouzika-mogadour-essaouira
moi j'aime mon enfance et l'histoire de ma ville natale je l'oublier pas mon fkih * si jilali** lay yrahmou a moulay abdelkadre
mon prof * si bouhsine** lay yarahmou ecole hasania
mon entraineur * tchinfa* lay yarahmou aux stade municipale
et tout mes amis d'enfance...a mes amis d'essaouira -a mon pére lay yrahmou -ma mére -ma femme de drbe sdyienne- mes 2 fille a vous mes amis
m. hamid.rachid.echkol-hifade-bounjimi-ibrahime-brahime-nasiri----

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 12:20

Mr talih brazil :
Mm Darlette qu on remercie tous,nous a donnes le mois de juin dernier une occasion en ouvrant une autre rubrique reservee a la politique a l occasion des elections concernates Essaouira pour ne pas avoir des interventions non miscibles .
Aujourd hui les internautes ont cesse de suivre surle site a cause d une intervention de quelqu un d inconnu qui s est cache sousle pseudo "moderateur "?..contre Mr Hifad...on pose la question tous , quel est son bute ? est ce que c est un souiris jaloux ,de bas niveau du meme carriere en descipline que Mr Hifad? est ce qu il est la pour gacher cet activite ?.....de notre part , on est la pour discuter avec des gents courageux ,pas avec ceux qui se cachent effrayes derriere des "pseudos " pour massacrer et insulter parfois meme les autres ...ça c est une vision
Pour Mr Hifad , il a une autre vision de soupçoner quelqu un memebre du site ,et pour eclaicir la situation ,on demande a MM Darlette,remerciee d avance, queleques explications dans ce sujet.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: Lakhdar Omar (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 21:59

Bonjour Si Hamid,

Si tu veux bien je voudrais donner un avis personnel:

On a je crois dramatisé les choses. Le modérateur devrait être une personne responsable du site car elle est la seule à pouvoir bloquer des informations qui risquent peut-être de toucher une tièce personne ou qui peut causer des frictions. Et c'est tout à fait normal! C'est comme dans les journaux. Toute personne peut attaquer pour diffamation et c'est à la mode! Notre ami Hifad ainsi que tous les Souiris devraient continuer comme par le passé. Je suis convaincu qu'il n'a aucune arrière pensée dans tout ce qui est arrivé!

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 22:22

Salut Mr Lakhdar Omar:
on vous remercie tous de votre courage et franchise pour pouvoir remedier cette situation non prevue ,on est la dans le site pour notre ville Essaouira pour echange de ses tresors passes et actuels...j espere que tous nos amis doivent accepter la regle du jeux pour une continuation comme avant .
Merci Si Omar Lakhdar.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 00:30

It's not time to make a change
Just relax, take it easy
You're still young that's your fault
There's so much you have to know
Find a girl settle down
If you want you can marry
Look at me, i am old
But i'm happy

I was once like you are now
And i know that it's not easy
To be calm when you've found
Something's going on
But take your time, think a lot
Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

How can i try to explain
When i do he turns away again
It's always been the same
Same old story
From the moment i can talk
I was ordered to listen
Now there's a way and i know
That i have to go away
I know i have to go...

It's not time to make a change
Just sit down and take it slowly
You're still young that's your fault
There's so much you have to go through
Find a girl settle down
If you want you can marry
Look at me, i am old but i'm happy

All the times that i've cried
Keeping all the things i knew inside
It's hard, but it's harder to ignore it
If they were right i'd agree
But it's them they know not me
Now there's a way and i know
That i have to go away
I know i have to go...

Cat Stevens qui a aime la region de DIABATT .

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: Taleh brasil (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 02:38

les candidats ont passé avec succès les les preuves du b.s.p.
élevés de l'école européen mixte et cours complémentaire.
set escamen a été organisé par la direction générale de la jeunesse et des sports sous la protection de la république française du maroc dans les établissements d'enseignement .le 17-3-1952

abdelkrim bin ali - amrane ralph-maldonado claude-caudan alain......
zérhouni mohamed -cohen robert- bensimhon david- knafo david......
zérhouni chérifa- zérhouni moktar
blaide bin abdellah -benssoussan Fiby- abitbol rachel- dadoun aida......
rostane mustpha -maria viviane - douk meyer- melca haim......
.




MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 18:00

Citation:
Taleh brasil
n'oublier pas tamouzika-mogadour-essaouira
moi j'aime mon enfance et l'histoire de ma ville natale je l'oublier pas mon fkih * si jilali** lay yrahmou a moulay abdelkadre
mon prof * si bouhsine** lay yarahmou ecole hasania
mon entraineur * tchinfa* lay yarahmou aux stade municipale
et tout mes amis d'enfance...a mes amis d'essaouira -a mon pére lay yrahmou -ma mére -ma femme de drbe sdyienne- mes 2 fille a vous mes amis
m. hamid.rachid.echkol-hifade-bounjimi-ibrahime-brahime-nasiri----
Salam.Talih,Fquih si Jillali etait le pere de Sanhaja,frere de rais saboura ,allhahyrhmhoyum.haj Hamid,leur frere est le pere de mustapha.L instetiteur si Bouhsine allahyrhmou,habitait a lbakher,ds 1 boutique la ou il est decede.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 02:41

Citation:
echkol
Hifad
c'est super d'avoir passer la journee avec notre Ibrahim
je suis sur que vous avez parler du bon vieux temps
j'attends de voir le recit de Ibrahim
aller Ibrahim raconte.................................
david
salut à tous
et bonsoir les amis
David
Je viens de rentrer d'Essouira , effectivement j'ai rendu visite à notre cher Hifad qui m'a réservé un acceuil chaleureux à bras et coeur ouverts dans son fief prés de Sidi kaouki .
cette rencontre nous a permis de mieux se connaitre et d'échanger beaucoups d'idées et de choses qui nous sont communs sur le plan associatif,sur Essouira d'hier et d'aujourd'hui dans tous les domaines.
Dans un calme obsolu , loin du vacarme , sous un soleil ardent et dans un paysage rustique nous avons dégusté ensemble un tagine des plus délicieux que j'ai gouté sous l'ombre d'arganiers.
je laisserai la suite de cette "chiwat bladi" à demain le temps de se reposer et mettre de l'ordre dans mon album photo et le préparer pour la diffusion prochainement."incha allah"
avecs mes amitiés a tous

ibrahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 14:45

)!*Ibrahim

je suis super content de savoir que tu as visiter notre Ami Hifad
loin des brouhaha ................le calme de l'arriere pays
si Hifad n'aimes pas la ville je le comprends et partage son vouloir
ya pas mieux que "El raha"_*#
j'espere que tu mettras des photos!!!!!
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 15:17

Bonjour à toutes et à tous,
David,
Je te remercie infiniment pour la photo de classe CM1 sur la rubrique Ecole Alliance de Mogador. J'ai reconnu tout le monde sur la photo sauf que les noms m'échappent à part OUMERJAL(frère d'AHMED), ELGAZOULi TAIEBE, DARROUI HABIB(fils de ma tante).
Merci encore.
Brahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 15:56

Brahim

c'est un grand plaisir pour moi,si j'ai pu mettre cette photo
tu as reconnu Naima, la fille Elkaim, et ma soeur
ca sert a ca les amis non?
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: smimou (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 17:52

David,
Tout à fait, connaissant ta bonté et ce que tu fais pour ta ville que tu aime autant, sans toi ce site ne serai pas ce qu'il est aujourd'hui.
Cordialement.
Brahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2009 : 23:53

salut à tous
la dernière fois j'ai promis à notre amie Siham de prendre des photos de sa maison dés que je retourne à Essouira , chose promise , chose due j'éspère que les photos nostalgiques à Siham lui feront plaisir.

ibrahim




MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: hamid kaabour (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2009 : 02:41

Si Irahime :
tres formidable , c est comme ça on doit etre comme souiris , j espere que vous avez des nouveaux pour notre ville aimee comme prises de photos ,vous aviez photgraphie par votre vision pour nous tous ...mais SiIbrahime l occasion est ratee la 2 eme fois pour une rencontre pour une discussion qui pourra enrichir des idees servent a etendre nos interventions concernant Essaouira actuelle .

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2009 : 14:09

Citation:
hamid kaabour
Si Irahime :
tres formidable , c est comme ça on doit etre comme souiris , j espere que vous avez des nouveaux pour notre ville aimee comme prises de photos ,vous aviez photgraphie par votre vision pour nous tous ...mais SiIbrahime l occasion est ratee la 2 eme fois pour une rencontre pour une discussion qui pourra enrichir des idees servent a etendre nos interventions concernant Essaouira actuelle .
bonjour si Hamid
c'est vrai pour la deuxième fois , seulement c'était rapide comme un éclair , arrivé dimanche vers midi ,un petit tour à travers souirah l'aprés midi et le lendemain un saut chez Hifad car c'était programmé et le mardi départ vers Akermoud et retour à casa le jeudi soir.
je sais d'avance que pour Hamid il faut beaucoups de temps car il ya des choses à dire de part et d'autre .
les photos ne manquent pas de temps en temps tu veras des prises incha allah dans quinze à vingt jours je serai avec toi
amicalement

ibrahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2009 : 14:41

Citation:
siham
bonjour à toutes et à tous
à si brahim bravo,je ne trouve meme pas les mots pour vos remercier , je me suis réveillé avec ses belles photos qui m'ont fait plonger dans ma petite enfance , que des bons souvenirs merci infiniment si brahim ,vous avez tenu votre promesse , vous etes un homme de confiance
merci encore
salut à tous
bonjour Siham
tout le plaisir est pour moi rien que le fait de te faire plonger dans ta petite enfance est chose griandiose pour moi . Dans la vie il faut partager le bonheur avec les autres et garder la tristesse pour soit tout en laissant les autres venir redécouvrir le bonheur avec toi.Il ne faut pas savoir prendre seulement mais il faut savoir donner aussi.
Je n'ai rien perdu en photographiant ta maison et les environs pour te faire plaisir mais au contraire j'ai gagné des remerciements .
par la meme occasion Larbi l'ex photographe te passe le salut

avec mes amitiés

ibrahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: Taleh brasil (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2009 : 15:03

l'histoire de tennis a essaouira...
essaouira une station balnéaire et sportive depuis 1914
le 6 décembre 1921le tennis club d'essaouira ouvrait ses portes.la encore se fut l'ouvre d'étranger groupés autour de couillet 2e série français .daver.entraineur de l'équipe du Maroc et du major de qronchy
de 1921 a 1939.
la coupe du * petit marocain* disputer tous les ans a essaouira attira les les meilleures raquettes de l'après-guerre .de maisoncelles ex-équiipier du *tcm * de lonaly qui lança la coupe forget .montant -
laroche -bey-rozet-cohen-martin-mmes roy-jolivard-lorlet...
essaouira possède des joueurs classés.. paoletti/ 15-4 / vialat/15-30/
les joueurs d'essaouira
bin david
madame bibi
loub mouris
madame titi
madame dali
aznkoute
biltra
loube jakie
docteur joseph
moulay larbi lachbah
moulay ahmed lachbah
larbi hajli
abdoulahe boukachabe
m dali
m titi
m marnyer
hajoube el bouri
moulay hassane lachbah
kabir laroussi
haj tiufalaz
el faiz ahmed
lwaifi lachbah
haje kousmate lahsne
boulakaiare latifa
antari nezha
chouki hakim
harabida ahmed
taleb abdelatife ..............

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: siham (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2009 : 19:13

rebonjour si brahim svp à l'occasion ou vous verez SI LARBI vous lui transmettrai mon bonjour c'est un homme que j'aime bien , merci encore

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 01:10

salut souiris et souiriyates
bonsoir les amis
pour nos amis juifs à travers le monde et en particulier les Mogadoriens et mogadoriénnes .
vous apperçevez que je tiens entre mes genoux un superbe cadeau que j'ai découvert chez un ami bijoutier au " SIAGHA " pour le photographier pour vous en guise d'amitié.

ibrahim
essaouira octobre 2009 069 [640x480].jpg

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 01:14

2éme photo
toujours pour nos amis juifs
deuxème article toujours chez mon ami le bijoutier
c'est à notre ami David de commenter ces deux photos
amicalement

ibrahim
essaouira octobre 2009 070 [640x480].jpg

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 02:26

Ibrahim

merci pour les images de 2 assiettes de paques
les 2 sont pour la fete de paques , les 2 ont le meme emploi malgres un aspect different

david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 17:21

ELBAZ ,le petit juif d Essaouira,oublie.C est 1 vrai souiri.Quand tt le monde est parti,lui est reste,tt seul a l orpholinat juif du mellah.Il avait presque 17 ans J avais bcp d affection pr cette personne.Je le voyais souvent, se promener,seul,ds les rues de la ville,il n avait ni amis,ni famiile.Souvent je voulais m approcher de lui et lui parler mais j avais peur de le deranger ds sa solitude.Il etait bijoutier ds l atelier de Loeub a Elkhbaza.Si qq 1 pami vous ,le reconnait,je le pris de bien vouloir me donner de ses nouvelles.Merci

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 17:43

la dernière fois notre ami Roberto m'a demandé est ce que j'avais une photo du café " AL AABDI "
le voila mon cher Roberto image du 28.10.09 , ésperant qu'il te fera plaisir AMIGO

ibrahim
DSC04156 [640x480].JPG

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 17:47

Citation:
oueld sidi magdoul
It's not time to make a change
Just relax, take it easy
You're still young that's your fault
There's so much you have to know
Find a girl settle down
If you want you can marry
Look at me, i am old
But i'm happy

I was once like you are now
And i know that it's not easy
To be calm when you've found
Something's going on
But take your time, think a lot
Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

How can i try to explain
When i do he turns away again
It's always been the same
Same old story
From the moment i can talk
I was ordered to listen
Now there's a way and i know
That i have to go away
I know i have to go...

It's not time to make a change
Just sit down and take it slowly
You're still young that's your fault
There's so much you have to go through
Find a girl settle down
If you want you can marry
Look at me, i am old but i'm happy

All the times that i've cried
Keeping all the things i knew inside
It's hard, but it's harder to ignore it
If they were right i'd agree
But it's them they know not me
Now there's a way and i know
That i have to go away
I know i have to go...

Cat Stevens qui a aime la region de DIABATT .
He is the best,c etait mon idol ds ma jeunesse et meme maintenant j ecoute tjs ses disques.un jour, je suis alle a la mosquee,pres de chez moi ds le nord de Londres pr la priere d Elfjr.Je suis arrive 5 mn en retard,je me suis derrictement entre ds salah ss faire attention aux autres.Une fois fini, je me tourne a droite pr le salut,la,cat stevens-Yussuf Islam-etait assis, finissant sa priere.Je ne savais plus quoi faire.on s est salue par la main .Je me suis dit Sobhan allah,au lieu de voir mon idol sur scene,le voila a mes cotes a 4h du matin faisant sa priere.En fait il est retourner a la chanson.Salut ould sidi megdoul

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 18:26

salut souiris et souiriyates
bonjour les amis
je me rappelle un jour lorsque j'ai publié une photo de la rue qui méne vers les douches un ami juif m'a posé la question est ce que la synagogue à coté des douches éxsiste encore ou pas et je lui dit qu'il y a un hotel à la place la personne a comme pseudo peut etre samy ou quelque chose comme ça car je ne me retrouve plus depuis léeffacement de mon historique .Alors voici l'hotel qui a remplacé la synagogue.
on apperçoit l'entrée des douches .
amicalement

ibrahim
DSC04132 [640x480].JPG

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 18:43

profitant de ma présence à coté des douches voici quelques photos pour tous les amis il sont prises aux alentours .
DSC04127 [640x480].JPG

ibrahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 18:45

c'est juste à coté de l'hotel
DSC04131 [320x200].JPG

ibrahim

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 18:47

toujours les alentours des douches

ibrahim
DSC04128 [320x200].JPG

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 19:00

Citation:
bounjimi
ELBAZ ,le petit juif d Essaouira,oublie.C est 1 vrai souiri.Quand tt le monde est parti,lui est reste,tt seul a l orpholinat juif du mellah.Il avait presque 17 ans J avais bcp d affection pr cette personne.Je le voyais souvent, se promener,seul,ds les rues de la ville,il n avait ni amis,ni famiile.Souvent je voulais m approcher de lui et lui parler mais j avais peur de le deranger ds sa solitude.Il etait bijoutier ds l atelier de Loeub a Elkhbaza.Si qq 1 pami vous ,le reconnait,je le pris de bien vouloir me donner de ses nouvelles.Merci

Bounjimi

tu veux savoir la verité sur ELBAZ
je vais te la donner:: en premier il etait d'agadir apres le tremblement de terre ,, il a ete pris par une famille de vieux (mort a mogador) des portugais BAHRIYA le pere avec une femme juive (une grosse)
apres leurs morts les 2 il c'est retrouver seul
Meyer cohen l'avais pris chez lui pour travailler (SIYAGA), il etait sourd apres le tremblement de terre
il as fini seul a mogador (il est mort la bas)
il est enterrer FI RODA Nouvelle
voila triste nouvelle

david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 19:07

Citation:
ibrahim
salut souiris et souiriyates
bonjour les amis
je me rappelle un jour lorsque j'ai publié une photo de la rue qui méne vers les douches un ami juif m'a posé la question est ce que la synagogue à coté des douches éxsiste encore ou pas et je lui dit qu'il y a un hotel à la place la personne a comme pseudo peut etre samy ou quelque chose comme ça car je ne me retrouve plus depuis léeffacement de mon historique .Alors voici l'hotel qui a remplacé la synagogue.
on apperçoit l'entrée des douches .
amicalement

Ibrahim

oui c'etait SAMY qui avait poser cette question
cette maison etait la maison de BENSABAT vendeur d'amandes en face la police
il y avait une synagogue au premier etage et lui a occuper le 2eme
ce monsieur n'avait pas d'enfants

david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 19:52

david
dans la photo 15:43 , tu peux voir la grande maison de notre ami HARRY ABECASSIS , cetait une grande maison avec une synagoge yahsra.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 20:13

Roberto

oui tu as raison pour Abecassis Harry , c'etait cette maison , la maison avait un balcon a coté de MILOUD le bazard

c'est tout ca notre ville........................yahasra
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: oueld sidi magdoul (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 23:45

david , la maison de abecassis avait 11 chambres .

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 03:33

salut souiris et souiriyates
bonsoir les amis
Aujourd'hui la petite balade à travers Mogador va nous enmener de " Attara" vers " Jamaa ben youssef " les arcades et les environs.
1ére photo ATTARA

ibrahim
DSC04119 [800x600] [50%].JPG

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 03:39

2éme photo

ibrahim
DSC04121 [640x480].JPG

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: ibrahim (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 03:41

3éme photo

ibrahim
DSC04146 [800x600] [50%].JPG

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2009 : 16:08

Merci Davd .Que Lbaz repose en paix.Je cois qu il est mieux la ou il est.La vie a ete dure pr lui.Lahyrahmou.Tu m a rappele Meyer Cohen,je pense a son fils David a qui je rendais visite a casa chez ses parents,av des FAR,c etait aussi un ami.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2009 : 20:04

Bounjimi

tu sais que Meyer cohen est a paris
ses enfants tiennes les boutiques d'habilles que le pere a financer

ANTONELLE est le nom des boutiques , si tu es un jour a paris passe par la gare du nord et tu trouveras ton ami ,la boutique est immense elle fait un immeuble c'est le centre de distribution sur paris
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: bounjimi (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2009 : 19:37

Citation:
echkol
Bounjimi
tu sais que Meyer cohen est a paris
ses enfants tiennes les boutiques d'habilles que le pere a financer

ANTONELLE est le nom des boutiques , si tu es un jour a paris passe par la gare du nord et tu trouveras ton ami ,la boutique est immense elle fait un immeuble c'est le centre de distribution sur paris
david
Merci David .

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2010 : 03:29

Posté par: ahmed-bachir
Date: 15 mars 2010 a 01:25

+$% C'est pour David et tous les amis reliés à Thamusiga-Mogador qui n'est d'autre qu'Essaouira notre bien aimée. Essaouira s'agrandit mais perd de sa valeur.la vie était à l'intérieur des remparts , de l'autre côté c'était l'Augste Beaumier, le Pierre Loti l'Akenssous , ou le Hassania ,les cabines ou la plage jusquau fort portugais le Tangaro , Diabat ou les trois palmiers sans oublier le Sidi Kaouki ou la plage de Safi. Cela avec un bon sandwich de chez Ichouaâ et une limonade Flouka dont je mettrai trés bientôt a votre disposition une étiquette modèle datant des fameuses années 60. Après ce sera des photos (souvenir-surprise) trés rares. Bachir qui n'est plus à Smimou mais au contôle sanitaire aux frontières : Aéroport & Port d'Essaouira depuis 5 mois.Tél : 06 61 98 22 15 ou 06 62 39 85 37.

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2010 : 17:50

J'ai recu ce message par email.

-------------------



Bonjour

Je voudrais savoir si vous vous souvenez de Hanania AFLALO qui dans les années 50 avait une boulangerie Rue Nicolas Paquet, pas loin de la rue de la Scala ?

C’était mon père, et j’aimerais en discuter avec vous.

Merci beaucoup

Joseph AFLALO ( Jojo )

Re: ESSAOUIRA MOGADOR
Posté par: Jojo de Mogador (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2010 : 00:00

Bonjour Echkol

Je suis nouveau sur Darnna, mais je voulais te parler de ma famille qui a toujours vecu à Mogador, ou j'ai grandi.

Te souviens tu de mon père Hanania Aflalo qui avait une boulangerie Rue Nicolas Paquet, si oui je serai ravi d'en discuter avec toi.

Amicalement

Jojo

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2010 : 22:48

shalom Jojo

oui j'ai entendu parler de ce magazin des annees 50, moi meme je n'ai pas connu car je suis né en 51
ma mere (zal) a parler de Aflalo qui ont habiter (tht saba)pres de la fontaine (c'etait l'entree du mellah)
aussi la famille de notre "AFLEULOU" des lunettes , franciser pour le commerce car c'est aussi un fils AFLALO de la sortie du mellah coté marché de legume

david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: mreg (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2010 : 16:07

Bonjour,

Quelqu'un saurait il à quelle époque les "juifs anglais" se sont installés à
Mogador?
Etaient ils nombreux?

D'après des noms que j'ai vu ici ou là, peut on supposer qu'ils étaient en fait
d'origine alsacienne? (juifs d'alsace installés en Angleterre puis à Mogador).

Mreg

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: mreg (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2010 : 16:08

Bonjour,

Quelqu'un saurait il à quelle époque les "juifs anglais" se sont installés à
Mogador?
Etaient ils nombreux?

D'après des noms que j'ai vu ici ou là, peut on supposer qu'ils étaient en fait
d'origine alsacienne? (juifs d'alsace installés en Angleterre puis à Mogador?).
De tradition ashkenaze?

Mreg

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2010 : 19:27

Mreg

je me souviens de qq personnes a mogador d'origine anglaise
comme Miss toti
Miss Beck.................habitant avec monsieur Hadida et madame
ancien coiffeur de metier

Monsieur Hatchwell avec 2 soeurs
habitant la rue koutole, leurs maison etait comme celles des vrais anglais...................avec les souvenirs comme naperros MADE IN ENGLEND les bibelos etc
j'ai toujours connu ces familles, par contre je ne peux affimer si ils ont parler yedish ou pas
souvenirs de plus de 40ans
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: mreg (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2010 : 14:09

Merci David pour la réponse en tout cas.
Dans le lien suivant est évoqué des commerçants Bromm et Pennyer et aussi des peintres anglais:
[www.capessaouira.com]
Le nom Loeb apparait aussi. N'est il pas d'origine yiddish?

Mreg




MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2010 : 14:31

Mreg

loeub est un nom que j'ai connu a mogador
le dernier des loeub est mort a mogador il ya 2 ans c'etait david
plombier de metier
le frere etait bijoutier a mogador, parti au canada et mort la bas
il as fait des bijoux a notre roi (sa majesté Hassan 2)
je ne pense pas que loeub etait un nom Yeddish (tout est posible)
le lien donner c'est un monsieur du nom de OKBA que je connais personnellement car de la ville aussi
david

MOGADOR de nos souvenirs...
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2010 : 14:43

essaouira 2008 022.jpg

voici une photo de David avec sa femme chez lui a mogador il ya 2 ans

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 32 of 33


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'