Shana Tova à tous et à toutes.
L’avenir est plutot sombre mais l’histoire nous reserve toujours des surprises donc esperons un à venir meilleur.
Superbe Carole de retrouver Fes, le Maroc, un pays naif quand on le compare aux ours que sont Trudeau, Macron, et autres ....“Bidon” en tete.
Preciosa bonne année, le Canada n’est plus ce qu’il etait et ce qu’il representait,
Alors nostalgiquement j’ai un nouveau regard pour le Maroc, peut etre que sans le savoir nous vivions dans un paradis et comme Adam et Eve nous avons cru que le Paradis etait ailleurs ?
Trop compliqué..... alors tout simplement Shana Tova à tous/toutes au Café Darnna
Je repondais a Gerard, cela fait 56 ans Que nous somme au Canada et Tanger nous manque toujours c’est notre jeunesse, mais c’est le Canada qui nous a donne tout ce nous possedons
Merci Preciosa pour tes voeux,
ce soir Hanukkah , la fete des lumieres
et je te souhaite beaucoup de lumieres dans ce monde devenu tenebreux ces 3 dernieres années. Puisse ces lumieres ramener la raison.
A tous/toutes Hag Orim Sameah
et bien sur Joyeux Noel.
Bonne année à tous !
Oublions le café désert, le site moribond, il y a d'autres moyens de communication maintenant, mais ça n'empêche pas de regretter le passé !
Amicales pensées
Concert pour la Paix le dimanche 15 janvier à Paris
Avec Françoise Atlan, Caroline Casadesus et Taha Alami
Accompagnés de Colin Heller et Nidhal Jaoua
DIMANCHE 15 JANVIER À 18H30
Salle Rossini à la Mairie du 9e, 6 rue Drouot
Un concert exceptionnel porteur d’un message de paix et de fraternité dans un dialogue musical pluriel.
Françoise Atlan, Caroline Casadesus et Taha Alami, vont nous « en-chanter » en ce début d’année, à travers un répertoire célébrant la convivialité et la mise en lumière de « l’autre » qui est en chacun de nous, célébrant les identités multiples que le Maroc sait si bien le raconter et faire vivre.
Personne n’a oublié le concert du 19 mars 2019 devant le Roi du Maroc et Le Pape François, et en particulier le final « Avé Maria » de Caccini interprété par ces 3 immenses chanteurs des 3 confessions monothéistes : un moment de pure grâce retransmis en direct par de nombreuses chaînes télévisées, visionné et partagé des millions de fois sur YouTube et les réseaux sociaux dans le monde entier en quelques jours.
Pour cette soirée d’inauguration du Festival Confluences, chacun des artistes se produira tour à tour, dans son répertoire de prédilection : Chants judéo -marocains pour Françoise Atlan, airs lyriques pour Caroline Casadesus, et chants soufis du Maroc pour Taha Alami, pour se retrouver ensemble en dernière partie, dans une célébration toute en joie, délicatesse et spiritualité .
Ils seront accompagnés par les talentueux Nidhal Jaoua au Qanun, et Colin Heller au Mandole et à la Nickelarpa.
Bonjour Preciosa, Carole, Charly, bonjour à tous les autres silencieux,
oui il y a bc d’autres moyens de communiquer mais on regrette tous l’ambiance bon enfant , joyeuse et amicale et surtout LIBRE que nos avions sur Darnna et bc d’autres forums.
Vint un jour un cyclone nommé facebook et orienté par les despotes et mastodondes qui prit le pouvoir et finit la liberté et vive la manipulation et propagande telle que l’on subit ces 3 dernieres années.
D’ou notre nostalgie et les souvenirs pour les copains/copines d’antan.
En marocain on disait Ya HSra !
Une série de conférences sur les Juifs du Maghreb par Joelle Allouche-Benayoun à l'institut Elie Wiesel les mardis à venir de 19 à 21 H
Après le magnifique concert d'hier organisé par l'ECUJE, qui s'est conclu par une superbe interprétation de l'Ave Maria de Cassini comme en 2019
Françoise Atlan, Caroline Casadesus et Taha Alami, accompagnés par Nidhal Jaoua et Colin Heller, nous ont véritablement "enchantés"...
Salut Preciosa et "tous" (pour employer un euphémisme :-) ) ben oui malgré le déclin des forum, moi je n'oublie pas ! Tout est bien rangé - avec un certain sentiment de nostalgie - dans les "tiroirs" de ma mémoire... Bisous - bien le bonjour