CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4344454647484950515253Suivant
Page courante: 48 of 53
Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2021 : 07:39




Quatre ans après l’immense succès de l’exposition Chtchoukine (1,9 million de visiteurs), la Fondation Vuitton donne, à partir du mercredi 22 septembre, un coup de projecteur sur une autre collection de chefs-d’œuvre acquis par des Russes au tournant du XIXe siècle.

Il s’agit cette fois de celle des frères Morozov. Un feu d’artifice de Manet, Renoir, Toulouse-Lautrec, Monet, Picasso, Gauguin, Bonnard, Vuillard, Rodin… Près de deux cents tableaux, sculptures, photographies. L’événement artistique de la rentrée.



Les descendants d’un serf:


Cette exposition, c’est aussi « l’histoire d’une incroyable ascension familiale » raconte l’historienne Tatiana-Mojenok-Ninin dans Les frères Morozov, mécènes et collectionneurs , un documentaire coproduit par la Fondation avec Arte.

Mikhaïl et Ivan Morozov, nés en 1870 et 1871, étaient les descendants d’un serf qui avait racheté sa liberté pour 17 roubles en 1821, après avoir fait fortune dans la fabrication et le négoce des étoffes.

Ces personnages « très hauts en couleur » ayant perdu leur père, à l’âge de 43 ans, c’est leur mère Varvara, qui s’est chargée de leur éducation, les confiant à des artistes éminents pour qu’ils s’initient à la peinture et au dessin.


Bonjour TLM......ai passé l'après-midi chez une amie hier amateur de lectures, musique et peintures comme moi. Sympa. Très fatiguée en rentrant, me suis couchée très tôt.



Fête des grands pères et.....

Bonne fête
Gérard



Origine:

Le prénom Gérard vient du prénom germanique Gerhard.


Le prénom Gérard d'origine germanique est dérivé de Gerhard qui se compose des termes gar et hard qui signifient respectivement "lance" et "fort".


Saint Gérard de Brogne
Fondateur de l'Abbaye de Brogne (✝ 959)


Il commença d'abord par la carrière des armes, mais quand son père mourut, il décida de se faire bénédictin, s'initia à la vie monastique à Saint Denis près de Paris et fonda une abbaye sur son domaine familial. Pendant vingt ans, à la demande du comte de Flandre, il réforma de nombreuses abbayes qui étaient sous la juridiction du duc de Lotharingie ou Lorraine. On ne sait s'il y parvint, mais du moins s'endormit-il en paix en l'abbaye de Brogne dans la province de Namur à quelques kms au nord-est de Maredsous. C'est au XVIIe siècle que la localité de Brogne prend le nom de Saint-Gérard: ce moine doux et conciliant avait été canonisé en 1131, lors du concile de Reims.


Caractère des Gérard:


Gérard est difficile à cerner. Sensible et émotif, il peut s'emporter pour un rien avant de se calmer tout aussi rapidement. Il est également très généreux et donne sans compter à ses proches. Persévérant et ambitieux, Gérard est aussi perfectionniste. Il cherche constamment à s'améliorer. Malgré son allure flegmatique, Gérard n'est ni froid ni distant, au contraire. En apprenant à le connaître, vous découvrirez un garçon souriant et charmeur. Gérard est en fait un vrai séducteur.


Le dicton du 3 octobre:

Octobre en gelées, chenilles trépassées.



Proverbe du jour:


À ceux qui l'ont le bien, il arrivera cent bonheurs ; à ceux qui font le mal, il arrivera cent malheurs.
Proverbe mandchou ; Les maximes, sentences et proverbes mandchous (1875)



Citation du jour:


On ne peut pas soi-même être un homme de bien si l'on prête à l'erreur un complaisant soutien.
Citation de Publilius Syrus ; Les sentences et adages - Ier s. av. J.-C.





Bon dimanche à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2021 : 11:12




La grande-duchesse Marie Nikolaïevna (1819- 1876)
Karl P. Brioullov 1837 © Galerie Tretiakov, Moscou


« La Russie romantique » au Musée de la Vie Romantique


La galerie d’État Tretiakov n’est pas une galerie dans le sens où nous l’entendons en France, mais bien plutôt un grand Musée de Moscou, fondé en 1856 par Pavel Tretiakov (1832-1898), industriel et grand amateur d’art.


Ce musée possède plus de 130 000 œuvres d’artistes russes sur une période de près de 1000 ans !

C’est le très beau et plein de charme « Musée de la Vie Romantique » à Paris qui nous présente quelques chef d’oeuvres en provenance du musée moscovite, dont 75 peintures.

La « Renaissance » russe ou le renouveau par le genre profane

Pour bien comprendre le but de l’exposition, il faut savoir que la Russie n’a connu l’équivalent de notre « Renaissance » que 400 ans après celle de la France et de l’Italie.

Jusque là, l’art russe était, en effet, essentiellement religieux.

C’est avec l’époque des lumières et sous l’impulsion de Pierre le Grand au début du XVIIIème siècle, que la Russie s’est ouverte à un art profane, avec des artistes créant selon leur inspiration et que tous les genres jusqu’alors ignorés purent se développer.

Les artistes russes se mirent aussi à voyager dans toute l’Europe comme pour y puiser un enseignement qui comblerait leur retard (introduction de la peinture à l’huile et de la perspective linéaire).

Si l’aboutissement de ces efforts tomba en plein dans l’époque européenne « romantique », vers 1830, ça n’est que pure coïncidence…

Les portraits

Le peintre Brioullov (1799-1852) fit son « voyage en Italie », à l’âge de 22 ans, en 1821, et nous voyons ici, à cette exposition, plusieurs de ses oeuvres remarquables dont le portrait de la grande-duchesse Marie Nikolaïevna, magnifique de pureté dans les lignes, et par son fond clair très mince, de couleur proche de celle de sa peau .


Bonjour TLM....beaucoup de bruit évidemment autour du décès de Bernard Tapie. Ses funérailles à Marseille vendredi 8 octobre.


Bonne fête
François


Origine:


Le prénom François est dérivé du prénom latin Franciscus.


Le prénom François est issu du latin francus qui signifie "homme libre".



Saint François et date de fête:


Le 4 octobre, on honore saint François d'Assise, un homme qui entra en religion après une jeunesse mouvementée. Il fonda l'ordre des Frères Mineurs (les franciscains) en 1210 et mourut le 3 octobre 1226. Le 24 janvier, on honore également saint François de Sales, le patron des journalistes.


Caractère des François:


Tout comme le veut l'étymologie de son prénom, François est d'une franchise déconcertante et va droit au but. Bavard et dynamique, on ne s'ennuie pas avec lui. Il est également très apprécié pour sa grande tolérance. Même si le travail ne l'enthousiasme pas spécialement, il sait toutefois s'appliquer avec beaucoup de volonté et de détermination pour réussir. Il jouit de ce fait d'une grande perspicacité qui s'avère précieuse dans sa vie professionnelle.


Le dicton du 4 octobre:


À la saint François on sème, si l'on veut et plus tôt même.



Proverbe du jour:


Les lèvres ont beau sourire, le coeur sait la blessure qu'il porte.
Proverbe espagnol ; Les maximes et sentences espagnoles (1859)



Citation du jour:


Un crève-cœur permanent empoisonne la vie en s'envenimant lui-même de tous les autres petits ou grands chagrins, comme une blessure grave augmente de gravité à chaque lésion accessoire de l'organisme.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 11 mars 1853.





Bon début de semaine à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2021 : 10:08




Le portrait du comte Komarovski par Kiprenski est également très intéressant. Il faut savoir que c’est un portrait au crayon avec un peu de sanguine et qu’avec seulement le noir et le rouge le peintre a réussi à donner l’impression que toutes les couleurs y sont !


Bonjour TLM.....la pluie a cessé après une journée et une nuit diluvienne.

Hier moins stressant que prévu chez le dentiste qui a juste pris des empreintes pour placer la couronne sur l'implant.


Grosse panne de FB hier. Ecran noir ou vidéos vides.

Gros scandale encore dans l'église française avec tous ces cas d'abus sexuels! Quelle honte!!!




Bonne fête
Fleur

Origine

Le prénom Fleur vient du prénom latin Flora.

Le prénom Fleur est dérivé du terme latin flos qui signifie "fleur".



Sainte Fleur et date de fête


Les Fleur sont honorées le 5 octobre ou le 24 novembre. On commémore le 5 octobre Fleur d'Issendolus, religieuse hospitalière du XIVe siècle qui devint un modèle de bonté et d'humilité. Le 24 novembre, on honore Flore et Marie de Cordoue. Après avoir été élevée dans la foi chrétienne au IXe siècle, Flore fut dénoncée, décapitée puis jetée aux chiens.

Caractère des Fleur


Fleur est une femme qui déborde d'énergie et qui a donc un besoin permanent d'action. Joyeuse, fraîche et optimiste, elle est le rayon de soleil de ses proches. Pas hypocrite pour un sou, Fleur dit ce qu'elle pense sans même prendre de gants parfois. Certains n'aimeront pas, quand d'autres apprécieront cette authenticité. Ambitieuse et aventureuse, Fleur grimpe vite les échelons professionnels et devient une personne admirée de ses collègues, voire jalousée. Elle se tournera vers un métier où elle pourra exercer un certain pouvoir ou qui lui permettra de parcourir le monde. En privé, Fleur est vraiment attachante. Sentimentale, douce et émotive, elle s'éprend facilement des autres et a beaucoup de mal à se séparer de ses proches lorsqu'elle part longuement en déplacement.



Le dicton du 5 octobre:

Quand arrive la sainte Fleur, pour aller au verger ce n'est plus l'heure.



Proverbe du jour:



Ne désespère jamais de la fortune : ce qu'elle te refuse a tort aujourd'hui, demain elle te le donnera, par caprice.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)



Citation du jour:



L'argent satisfait les caprices de l'imagination.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1843)



Bon mardi à tous....

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2021 : 10:14




Nikolaï Gogol, écrivain (1809-1852)
Fedor A. Моller ca.1840 © Galerie Tretiakov, Moscou


Le portrait du comte Komarovski par Kiprenski est également très intéressant. Il faut savoir que c’est un portrait au crayon avec un peu de sanguine et qu’avec seulement le noir et le rouge le peintre a réussi à donner l’impression que toutes les couleurs y sont !


Bonjour TLM.....plus de pluie ce matin.

Je lis le dernier roman de Pierre Lemaître plutôt décevant.






Résumé :

Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu’elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d’une période sans équivalent dans l’histoire où la France toute entière, saisie par la panique, sombre dans le chaos, faisant émerger les héros et les salauds, les menteurs et les lâches... Et quelques hommes de bonne volonté.

Il fallait toute la verve et la générosité d’un chroniqueur hors pair des passions françaises pour saisir la grandeur et la décadence d’un peuple broyé par les circonstances.

Secret de famille, grands personnages, puissance du récit, rebondissements, burlesque et tragique… Le talent de Pierre Lemaitre, prix Goncourt pour Au revoir là-haut, est ici à son sommet.




Bonne fête
Fleur




Origine


Le prénom Fleur vient du prénom latin Flora.



Le prénom Fleur est dérivé du terme latin flos qui signifie "fleur".



Sainte Fleur et date de fête




Les Fleur sont honorées le 5 octobre ou le 24 novembre. On commémore le 5 octobre Fleur d'Issendolus, religieuse hospitalière du XIVe siècle qui devint un modèle de bonté et d'humilité. Le 24 novembre, on honore Flore et Marie de Cordoue. Après avoir été élevée dans la foi chrétienne au IXe siècle, Flore fut dénoncée, décapitée puis jetée aux chiens.



Caractère des Fleur



Fleur est une femme qui déborde d'énergie et qui a donc un besoin permanent d'action. Joyeuse, fraîche et optimiste, elle est le rayon de soleil de ses proches. Pas hypocrite pour un sou, Fleur dit ce qu'elle pense sans même prendre de gants parfois. Certains n'aimeront pas, quand d'autres apprécieront cette authenticité. Ambitieuse et aventureuse, Fleur grimpe vite les échelons professionnels et devient une personne admirée de ses collègues, voire jalousée. Elle se tournera vers un métier où elle pourra exercer un certain pouvoir ou qui lui permettra de parcourir le monde. En privé, Fleur est vraiment attachante. Sentimentale, douce et émotive, elle s'éprend facilement des autres et a beaucoup de mal à se séparer de ses proches lorsqu'elle part longuement en déplacement.


Le dicton du 5 octobre:




Quand arrive la sainte Fleur, pour aller au verger ce n'est plus l'heure.


Proverbe du jour:




Ne désespère jamais de la fortune : ce qu'elle te refuse a tort aujourd'hui, demain elle te le donnera, par caprice.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


L'argent satisfait les caprices de l'imagination.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1843)



Bon mardi à tous........

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2021 : 10:32

Bonjour Gérard.......un souci ce matin. Pourrais tu annuler la première diffusion de ce matin car je ne peux le faire. Il y a eu répétition car je croyais avoir perdu mon premier message et donc ai repris et terminé tout cela mais la page précédente est réapparue. Agaçant de ne pouvoir supprimer soi-même comme sur d'autres forums!!

Bon mardi quand même......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2021 : 15:08






Le Comte Egor E. Komarovski (1796-1843)
Oreste A. Kiprenski
- 1823 © Galerie Tretiakov, Moscou

Le portrait du comte Komarovski par Kiprenski est également très intéressant. Il faut savoir que c’est un portrait au crayon avec un peu de sanguine et qu’avec seulement le noir et le rouge le peintre a réussi à donner l’impression que toutes les couleurs y sont !


Bonjour TLM......beaucoup de soucis avec SFR avec des tentatives d'arnaques constantes pour me refiler des contrats que je ne veux pas alors je commence à me demander si je vais continuer à écrire ici tous les matins. Lionel me dit que c'est parceque je vais sur Google chercher des tableaux etc.......peut-être. J'ai du mal à dormir tellement je suis stressée.


Bonne fête
Bruno



Origine:

Le prénom Bruno est un prénom d'origine germanique.


Le prénom Bruno, d'origine germanique, est formé à partir du mot brun qui désigne une couleur ou "un bouclier".


Saint Bruno et date de fête:


On souhaite leur fête aux Bruno le 6 octobre. On honore à cette occasion saint Bruno le Chartreux, né vers 1030 à Cologne. Il est le fondateur de l'ordre des Chartreux, l'ordre monastique le plus réputé pour la sévérité de ses règles de vie. Saint Bruno mourut en 1101 à Calabre et il fut canonisé en 1514.


Caractère des Bruno:


Très réceptif et observateur, Bruno arrive rapidement à comprendre son environnement. Très sociable, Bruno peut compter sur ses amis qui lui font généralement entièrement confiance. Travailleur, Bruno déteste rester assis à ne rien faire. Et, perfectionniste, il a à c?ur de faire les choses correctement. Bruno est aussi un être sensible et idéaliste. Il cherchera à éviter les conflits le plus souvent pour ne pas dévoiler son émotivité.

Le dicton du 6 octobre:


Le blé semé le jour de saint Bruno devient noir.



Proverbe du jour:


Dans un combat entre hommes d’honneur qui est vaincu reconnaît sa défaite.
Proverbe latin ; Les proverbes et sentences latines (1662)



Citation du jour:


La perspicacité de l'esprit engendre le doute, celle du cœur la défiance.
Citation de Anne Barratin ; Chemin faisant (1894)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2021 : 21:41

Bonjour Laila,

Qui est SFR ? Je ne vois pas le lien avec Darnna, mais je te comprendrais si tu désirerais arrêter tes rubriques au Café.
On a fait tous de notre mieux sur Darnna pour rememorer une époque et aujourd’hui tout a dejá été dit et ecrit. La nouvelle génération ne porte aucun interet à nos nostalgies, alors nous les vétérans pouvons tirer les rideaux.

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2021 : 09:28

Citation:
gerard
Bonjour Laila,
Qui est SFR ? Je ne vois pas le lien avec Darnna, mais je te comprendrais si tu désirerais arrêter tes rubriques au Café.
On a fait tous de notre mieux sur Darnna pour rememorer une époque et aujourd’hui tout a dejá été dit et ecrit. La nouvelle génération ne porte aucun interet à nos nostalgies, alors nous les vétérans pouvons tirer les rideaux.

Bonjour Gérard.....désolée je ne voulais pas te vexer. Je ne sais même plus ce que j'ai écrit hier. SFR est un opérateur internet. J'ai eu quelques soucis car cette époque me dépasse un peu "beaucoup "par moments vu mon âge et les soucis que nous avons tous surtout face à cette pandémie.

Je vais cependant avec regrets vous quitter car tu as raison: plus grand monde intéressé. Je salue cependant avec affection Preciosa qui passait de temps en temps avec une grande gentillesse. Donc Preciosa, je te salue et te souhaite de bien te porter dans l'avenir ainsi que ton époux.

Mes salutations amicales à toi aussi Gérard, ta douce moitié Darlett et Gilou qui lisait parfois je crois.

Bonne journée.......

Laila

Café VIN sur Vingt
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2021 : 10:06

Je dois ajouter que j'aimais beaucoup passer ici tous les matins et entre autres, Gérard partager mes lectures avec toi. Je suis moins prolixe en commentaires politiques ou autres je le reconnais. Je crois que Preciosa aimait bien mes peintures et j'avoue que j'aimais aussi beaucoup partager ces expositions ou autres avec vous ici.

J'ai toujours détesté les " Adieu "!!

Laila




Café VIN sur Vingt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2021 : 11:30

Merci Laila de nous avoir permis de connaitre l'art .
Je t'ai lue tout les jours et ma petite fille de 26 ans en a profité pour compléter ses études.
Je te souhaite une bonne santé .

Gilou.

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2021 : 13:04

Bonjour Laila, bonjour Gilou , bonjour Preciosa, bonjour à tous/toutes


Laila, je ne me suis pas vexé , depuis quelques mois déjà j'ai consideré fermer Darnna qui comme je te l'ai dis "a fait son temps", mais l y avait beaucoup de lectures au sujet des noms portugais car le Portugal a accordé la nationalité à ceux qui pourraient prouver un lien ancestral donc le sujet a attiré bc de monde.

Mais aujourd'hui je peux clore la saga "Darnna" et peut être qu'en fin d'année je fermerais définitivement le serveur.
Tu as apporté bc d'ambiance et de culture tous les matins et cela a été bien apprécié et je sais que tenir une rubrique 7/7 demande bc d'efforts.
Moi j'ai particulièrement apprécié tes remarques sur les livres et surtout surtout la sincérité avec laquelle tu nous transmettais ton emploi du temps, rencontres, sorties et tout le reste. Merci beaucoup pour tout cela, c'est avant tout appréciable et beaucoup ici au Café avec Gilou, Preciosa , et pas mal d'autres t'ont apprécié .

Les remarques chirurgicales de Gilou vont me manquer, même si nous n'étions pas toujours d'accord il y avait une estime profonde pour ton savoir et ta philosophie.

pour le moment Darnna continuera au ralenti et puis un beau jour, il nous restera les SOUVENIRS d'une époque ou les anciens du Maroc (nous les bons
grands parents aujourd'hui) ont su se retrouver et évoquer leur jeunesse, leur amitié, leurs amis dispersés sur tous les continents. Ces échanges et retrouvailles nous ont apporté nostalgie et plaisir.
c'est ce qui nous restera comme souvenir de Darnna et surtout l'amitié que nous avons forgé entre arabes juifs et chrétiens malgré les orages internationaux.

donc merci à tous/toutes qui nous lisaient et qui ont participé par leurs écrits et photos ces 15 dernières années à cette réussite.

Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2021 : 19:51

C’est avec regret que je vous lis, mais Laila je te comprends j’aimais bien Te lire et bien que je vous saluer de temps en temps tu vas me manquer. Merci beaucoup pour tes voeux et tes gentilles mots, portez-vous bien, toi et Lionel et bref si de temps en temps tu viens nous dire bonjour je trouverai cela magnifique.

Je vous embrasse tous

Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2021 : 19:56

Merci beaucoup Gerard pour tes mots j’espere que Darnna continuera pour qu’on se donne des nouvelles

Portez-vous tous bien et je suis vraiment contente de vous avoir tous connu

Salut, Laila, Gerard, Ariella, Gilou et tous les anciens que D. Vous protege de tout mal

Ciao

Café VIN sur Vingt
Posté par: caroledefes (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2021 : 11:34

Tous les matins, je passais sur le site au forum pour découvrir une oeuvre, suivre vos échanges et rarement m'y joindre.
Une porte se ferme, comme beaucoup d'autres.
Il me semble me rappeler que Laila nous avait déjà quittés un temps avant de revenir animer le forum.
Mais avec le temps... vous connaissez la chanson.
A tous, au revoir et merci d'avoir été là.

Café VIN sur Vingt
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2021 : 01:54

Il y a des textes , des images , des tableaux qui enrichissent ceux qui peuvent les lire , les voir , les réfléchir .... Superbe réconfort du matin que cette page tenue année après année ... Culture et histoire en mélange ! Beau quoi , agréable , instructif et positif Belle oeuvre Merci beaucoup ! et , je n'oublie pas la page du regretté Tarzan ! Bonne Santé et Bonne fin d'année à Toutes et Tous !

Café VIN sur Vingt
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2021 : 02:13

Si cela pouvait permettre de raviver la flamme : J'ai a ma disposition un "Dictionario SEFARADI de sobrenomes including Christianized .... and so on .... Je voulait un temps élargir le champ réel du Portugal et de l'Aragon et Italien vers la SArdaigne et la Corse ... ou nous pouvons retrouver nombre de personnes aillant survécu et Italianisé se sont confondu dans les cités d'époques ... un travail reste à faire ...? A vous de jouer ... et donner un sens réel à tout cela Bon fin de mois à Toi zet merci les uns et les autres pour toute les jois et petits bonneurs donnés et reçus Merci !

Café VIN sur Vingt
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2021 : 03:26

Vous étes tous et toutes bien ,
réels , honnètes , justes et sensés
et en plus cultivés à faire réver
c'est beau c'est bien
merci à toutes et tous !

continuons donc mais par pitié ne sabotez pas ce site superbe .

recevez ce mot comme une supplique !
mais rien n'oblige à rien

Dans tous les cas qu'Hachem vous protègent et mes prières vous accompagneront

merci pour ces moments de partages ! A Bientot

Café VIN sur Vingt
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2021 : 23:08

Bonjour Alphonse,

Tes paroles me touchent, particulièrement en cette periode de totalitarisme sanitaire et vaccinal.
Alors nostalgiquement et objectivement on se souvient du bon temps où libres , sur Darnna nous contions tous notre heureuse jeunesse au Maroc.

“pour toutes les belles choses chaque jour comme un sourire et une force Merci”
Je crois que ton merci revient particulierement à Laila qui a animé et illuminé chaque matin le Café par ses propos personnels et ses proverbes.
Alors oui Merci Laila pour le plaisir que tu as donné à nos lecteurs. Tu vois je ne me trompais pas lorsque je te disais qu’il y avait beaucoup de monde qui suivait et appreciait tes ecrits.


Et oui Alphonse , nous sommes à un croisement et la decision de peut etre fermer Darnna n’est pas facile à prendre mais s’impose de plus en plus.
Pour le moment laissons nous aller, flotter , ne pas trop penser , .....

Merci encore pour tes bonnes paroles de soutien , de comprehension et d’espoir.

Café VIN sur Vingt
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2021 : 01:52

Le bonjour a vous tous en vous esperant tous en bonne sante

Les temperatures sont plus basses ah quelle joie, j'en avais assez de l'ete avec les chaleurs

Bonne semaine a vous tous

%@!

Pas de voyage pour nous cet hiver non plus, Miguel doit s'operer de l'autre genou le 7 Decembre

ciao

Café VIN sur Vingt
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2021 : 03:59

Bonsoir ... Il fait bien plus frais c'est exact et le volcan de "La Palme" nous envoie souvent de la polution en SO2 ! Il est possible de voir tout cela sur " www.windy.com/fr/-SO2- Les Canaries n'ont pas de chance ... mais cela va s'arranger avant la fin de Janvier !(enfin espérons) . IL est à Noter qu'une opération du genoux (ligaments croisés ou autres est souvent suivi d'une rééducation mais qu'en 3 mois apères une rééducation matin et apres midi la plupart récupère au dela de 90% des mouvements ! (par contre éviter les chirurgiens alcooliques) mais le plus souvent cela se passe très bien ! Il faut rester volontaire ! Douce fin de semaine à vous deux

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4344454647484950515253Suivant
Page courante: 48 of 53


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'