CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 43
Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 08 février 2019 a 06:23




Paul de La Boulaye, de son nom complet Charles Antoine Paul Georgette du Buisson de La Boulaye (né à Bourg-en-Bresse le 24 janvier 1849 - mort à Moulins le 4 janvier 1926) est un peintre français. Élève de Bonnat, il se spécialise dans les scènes de genre, les portraits et la peinture d'histoire et religieuse.

Deux de ses toiles – La Mère Auberger (1884) et Le Baptême de l'orphelin (1884) – sont exposées au musée Anne-de-Beaujeu à Moulins.

Il ne doit pas être confondu avec un peintre homonyme, Paul de La Boulaye (1902-1961), qui appartient à une autre famille (Lefebvre de La Boulaye).



Bonjour TLM......bonjour Gilou. Couchée très tôt lessivée hier soir donc du coup levée à 4h ce matin!!



Bonne fête
Jacqueline


Etymologie de Jacqueline





Le prénom Jacqueline est un dérivé du masculin Jacquelin, lui-même issu de Jacques. Jacques vient de l'hébreu "ya'agob" ou Jacob, qui pourrait signifier "talon" ou "supplanter". En ce sens, les prénoms Jacquelin, et par extension Jacqueline, signifieraient "celui qui supplante". En hébraïque, "Jacob" signifie également "que Dieu favorise".

Jacqueline est le féminin de Jacquin, lui-même issu de Jacques. Jacques vient de l'hébreu "ya'agob" signifiant "que Dieu favorise".

Les dérivés sont :



Jackie, Jaclyn, Jacotte, Jacoumeto, Jacquemine, Jacquette, Jacquine, Jakeza, Jaimie, Jamie, Jamila, Javotte



Jacqueline de Septisoles



Jacomina de Settesoli, francisé en Jacqueline de Septisoles (née v. 1192 à Rome et morte en 12741 à Assise) est une Italienne du xiiie siècle, qui fut amie et disciple de François d'Assise, béatifiée par l'Église catholique et fêtée le 8 février.

Biographie


La charmante et vertueuse femme que Saint François appelait « Frère Jacqueline » avait épousé Gratien Frangipani, seigneur de Marino, lequel l'avait laissée veuve avec deux enfants. La tradition franciscaine rapporte qu'elle recevait le Poverello dans son palais romain du mont Palatin. Elle confectionnait pour lui une certaine crème aux amandes qu'il trouvait délicieuse et que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de frangipane.

Jacqueline passa ses dernières années en Ombrie, pour être près de ceux qui avaient connu François. On l'inhuma non loin de lui dans la grande basilique d'Assise.


Personnalité de Jacqueline




Jacqueline est une femme au caractère bien trempé et qui sait ce qu'elle veut, mais elle change pourtant souvent d'avis. Pourvue d'un esprit complexe, elle est à la fois spontanée, impulsive et réfléchie. C'est une personne très active qui peut vite se laisser déborder par son émotivité. Jacqueline est souvent prise de nervosité, qu'elle dissimule sous un air mystérieux, secret, pour ne rien laisser paraître. Son manque d'assurance la fait se sentir parfois inférieure aux autres. Elle préfère alors être silencieuse afin de ne pas trahir ce qu'elle croit être un manque d'intelligence. Jacqueline a une personnalité à part entière et souvent fantasque. Son esprit est différent, original, et elle ne se préoccupe pas de suivre les mêmes voies que les autres. Elle compte d'ailleurs parmi ses centres d'intérêt des domaines comme l'ésotérisme, la parapsychologie ou encore la graphologie. Elle se montre un peu pessimiste sur l'existence, et pense que la réalité des choses est moins positive qu'il y paraît. C'est pourquoi Jacqueline porte souvent en elle un sentiment diffus d'inquiétude et porte, et la plupart du temps, un regard mélancolique sur les choses et les événements. Elle aime analyser ce qu'elle vit ou ce dont elle est spectatrice.

Dans toutes les situations, elle a tendance à noter les détails, sans même s'en rendre compte. C'est pourquoi elle sait repérer lorsqu'une personne est sincère ou ne l'est pas, etc. Ce sens analytique très développé lui permet de mieux cerner les êtres qui l'entourent et, de fait, de savoir vers qui se tourner, ou au contraire qui éviter. Spirituelle, elle donne une dimension plus vaste que le palpable à la réalité, et aime se perdre dans ce genre de pensées. Elle est également vive, et peut parfois s'emporter sans crier gare lorsque quelque chose ne lui convient pas. Jacqueline est une personne volontaire, rigoureuse, et elle ne lésine pas sur les efforts pour obtenir ce qu'elle veut. Elle peut même faire preuve d'une autorité bien affirmée. D'ailleurs, enfant, elle était celle qui menait les autres, en véritable petit commandant.


Le dicton du 8 février :



À la sainte Jacqueline, froid et bruine.


Proverbe du jour:



Une idiote prête à une autre femme une culotte, et lui a dit : N'y mets pas le derrière.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)


Citation du jour:


Les idées claires sont souvent des idées tristes.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)



Bon vendredi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 08 février 2019 a 11:15

Prends bien soin de toi,Laila,c'est notre principale préoccupation.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 février 2019 a 08:16




Jean-Émile Laboureur (1877-1943) La Promenade au moulin (près Guérande


Jean Émile Laboureur, né à Nantes le 16 août 1877 et mort à Kerfalher près de Pénestin, dans le Morbihan, le 16 juin 1943, est un peintre, dessinateur, graveur, aquafortiste, lithographe et illustrateur français.

Auteur de nombreuses gravures au burin, en planches individuelles ou pour des livres, il a illustré près de quatre-vingts livres, souvent d'auteurs contemporains comme André Maurois, Jean Giraudoux, Colette, André Gide, Paul-Jean Toulet, Maurice Maeterlinck ou François Mauriac.

Peintre de tableaux de genre, de paysages animés ou non, de natures mortes, il a réalisé aussi quelques fresques et des sculptures. Ses œuvres sont conservées dans plusieurs musées nationaux et provinciaux.

Il a fondé ou présidé des associations d'artistes indépendants.


Bonjour TLM.....bonjour Gilou et merci pour ton mot gentil. Tout va bien.



Bonne fête
Arnaud



Etymologie de Arnaud




Arnaud vient du germanique "arn et ald", qui signifient "aigle et ancien". Sa fête : le 10 février.

Les dérivés sont :



Arnauld, Arnaut, Arno, Arnaude, Arnold, Arnec, Aernout, Ernaut, Naud, Naudet, Naudin



Bienheureux Arnaud
Abbé de Sainte-Justine de Padoue (✝️ 1255)



Descendant d'une illustre famille de Padoue, en Vénétie, Arnald ou Arnaud Cataneo est encore un adolescent lorsqu'il se consacre à Dieu chez les bénédictins au 13e s. À 24 ans il est élu abbé du monastère Sainte-Justine mais, persécuté par Ezzelino, le seigneur féroce qu'on dit fils du diable et que Dante voit en enfer, Arnaud vit dans une grotte jusqu'au jour où lui parvient la nouvelle que Frédéric II va livrer bataille afin de débarrasser la ville du tyran. Il quitte son refuge et se porte à la rencontre de l'empereur, rejoint par tous ses moines. Trop tôt! Capturé par les sbires d'Ezzelino, l'abbé est jeté dans l'une de ses nombreuses geôles et y succombe aux pires traitements le 10 février 1255.


Personnalité de Arnaud





Arnaud est de nature curieuse. Il aime expérimenter de nouvelles choses afin d’élargir ses connaissances. Que ce soit dans le domaine professionnel ou sentimental, il n’a pas peur de découvrir. Pour lui, la vie n’est pas faite de problèmes mais plutôt de défis qui n’attendent qu’à être relevés.

Intelligent, Arnaud s’adapte à toutes les situations. Grâce à ses compétences et à sa grande confiance en lui, il parvient toujours à décrocher un bon poste dans le milieu professionnel. C’est l’archétype même du travailleur modèle. Il se donne à fond dans tout ce qu’il fait et ne s’arrête que lorsqu’il est satisfait du résultat.

Arnaud est un perfectionniste qui n’accepte pas la médiocrité. A chaque fois qu’il endosse une tâche, il se donne à fond jusqu’à ce qu’il soit satisfait du résultat. Ce n’est pas le genre de personne qui baisse facilement les bras. Il analyse toutes les solutions possibles quitte à demander de l’aide lorsqu’il fait face à des problèmes de taille.

L’optimisme fait partie des plus grandes qualités d’Arnaud. Lorsqu’il fait quelque chose, il reste toujours positif quoiqu’il arrive. Sûr de lui, il parvient généralement à concrétiser ses projets. C’est aussi un ambitieux qui a l’habitude de fixer la barre très haut afin de toujours obtenir les meilleurs résultats. Arnaud s’efforce de ne rater aucune opportunité qui s’offre à lui.

Arnaud est exigeant même avec ses proches. Il essaie de leur inculquer sa vision des choses pour qu’ils aient plus confiance en eux. Il n’hésite pas à mettre la main à la pâte lorsque ses proches ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes.

Derrière cet optimisme se cache un grand sensible qui a besoin de se sentir aimé. Arnaud a en effet besoin du soutien de ses proches pour mieux évoluer dans la vie.



Le dicton du 10 février :
[b]



Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.



[b]Proverbe du jour:



Plus l'ignorant est élevé, et plus son ignorance paraît : c'est une grue dans un troupeau d'oisons.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)



Citation du jour:



La plupart des hommes aiment mieux rester dans l'ignorance que de travailler pour en sortir.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon dimanche à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 10 février 2019 a 12:03

"Plus l'ignorant est élevé, et plus son ignorance paraît : c'est une grue dans un troupeau d'oisons".

le pire survient quand les ignorants detiennent les pouvoirs.Quand c'est le politique,ils tuent les oisons dont les piaillements les dérangent quand ils se goinfrent.La liste est longue,elles concerne aussi les prétendues "démocraties",dont la nôtre.


"La plupart des hommes aiment mieux rester dans l'ignorance que de travailler pour en sortir."

La plupart sont trop occupés travailler pour survivre.Pour combattre l'ignorance,seuls ceux qui sont nourris sans travailler le peuvent.Les riches,les religieux professionnels de toutes confesssions.Rares sont ceux qui reussissent le ventre vide.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 février 2019 a 15:23

La plupart des hommes aiment mieux rester dans l'ignorance que de travailler pour en sortir."

La plupart sont trop occupés à travailler pour survivre.Pour combattre l'ignorance,seuls ceux qui sont nourris sans travailler le peuvent.Les riches,les religieux professionnels de toutes confessions.Rares sont ceux qui réussissent le ventre vide.

D"où le mérite de ceux qui malgré leur ventre vide trouvent le temps pour s'instruire alors que souvent ceux qui sont riches se laissent aller à une paresse crasse.

Bon dimanche, Gilou.

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 février 2019 a 08:51

Mon image




Bonjour TLM.....une nouvelle semaine avec un peu de pluie ce matin.


Beaucoup de bons films à l'affiche. Trop fatiguée pour y aller. va falloir me prendre par la main.

Les gilets jaunes sont parasités par des casseurs de gauche et d'extrême droite d'où des bagarres violentes à Lyon.




Le 11 février 1858, près du village pyrénéen de Lourdes, une jeune femme serait apparue à Bernadette Soubirous, dans une grotte appelée Massabielle.

Selon ses dires, la petite bergère assista dans les semaines qui suivirent à plusieurs apparitions du même type.

Au cours de l'une d'elles, la Dame lui confia (en gascon) : Que soy era immaculada councepciou (« Je suis l'Immaculée Conception »), c'est-à-dire épargnée par le péché originel dès sa conception à la différence des autres humains depuis Adam et Ève.

La bergère rapporta ces mots à son curé sans savoir que le pape Pie IX avait proclamé quatre ans plus tôt le dogme de l'Immaculée Conception à propos de Marie, la mère du Christ.

Les apparitions de la grotte miraculeuse stimulèrent la dévotion à Marie... et firent de Lourdes l'un des plus célèbres pèlerinages du monde.


Le dicton du 11 février :



Février, bon mois, pour semer carottes et pois.


Proverbe du jour:


Il faut gratter les gens où il leur démange.
Proverbe français ; Les adages français (1557)


Citation du jour:


Quelque disposition que l'amour ait à s'aveugler, il cherche encore plus souvent à faire illusion qu'il ne s'en fait à lui-même.
Citation de Jean-Jacques de Lingrée ; Les réflexions, pensées et maximes (1814)




Bon début de semaine à tous....Mon image

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 11 février 2019 a 11:35

Des indiscretions au sein des services nous disent que les casseurs européens sont repertoriés,localisés presque tous.Qu'il serait facile de les neutraliser avant les defilés pacifiques des français mécontents.Mais que leurs méfaits entrainant les violences policières aveugles servent d'abord le pouvoir pour inquiéter et même terroriser manifestants,commerçants et touristes,ruiner l'économie;ensuite pour justifier le refus de dialoguer avec les principaux interessés - traités de terroristes - pour faire semblant de le faire avec ceux qui ne sont pas concernés,élus et supôts des gouvernants.
La volonté de ces milliers de courageux citoyens,se sacrifiant chaque semaine pour le bien du peuple entier,riches et pauvres confondus,va finir en revolution et malheureusement dans le sang.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 février 2019 a 09:10




GEORGES LACOMBE --- Soleil Couchant Sous-bois En Foret D'ecouves.


Georges Lacombe possède un atelier au fond du jardin de ses parents, fréquente la société versaillaise, passe l'été en Bretagne et en 1892, par des amis communs, rencontre Paul Sérusier qui peint une fresque à thème breton dans son atelier de Versailles3. Les Nabis lui rendent visite pour admirer l'œuvre. Lacombe rejoint leur groupe et expose en 1893 deux bois sculptés chez Le Barc de Boutteville.


En 1893, il découvre quarante-quatre peintures du premier séjour à Tahiti de Paul Gauguin à la galerie Durand-Ruel. En 1894, il expérimente le néo-impressionnisme avec Théo Van Rysselberghe. En 1899, il reçoit son ami Paul Ranson dont la santé s'est dégradée et qui participera à la décoration de sa maison L'Ermitage. Il ne repartira qu'en 1905.


Bonjour TLM....bonjour Gilou. Je ne suis pas sûre que ton analyse soit bonne, Gilou mais je suis sûre que des extrêmes de droite et de gauche profitent de ces manifestations pour se déchaîner. Puis les voyous aussi mais pour saccager et voler. Les partis politiques qui ont pratiquement disparus après l'élection de Macron sont trop contents de souffler sur les braises pour utiliser ces excès et ainsi déstabiliser le gouvernement. L'extrême droite prend de plus en plus le pouvoir dans beaucoup de pays et une des conséquences est le retour de tags anti sémites sur des vitrines de magasins et même sur l'affiche représentant Simone Veil. Une abomination!!!




Bonne fête
Félix



Etymologie de Félix



Felix est un prénom d’origine latine.

Le prénom Felix est issu du latin felix qui se traduit par « heureux » ou « chanceux ».



Les dérivés sont :



Felice, Feliz




Félix de Carthage († 304) est un martyr chrétien du IVe siècle, reconnu saint par l'Eglise catholique.





Ayant vécu vers la fin du IIIe siècle à Abitène, en Tunisie, Félix fut arrêté par la police de Dioclétien avec d’autres chrétiens alors qu’ils prenaient part à une liturgie eucharistique. Il fut emprisonné, martyrisé, puis mis à mort à Carthage le 13 février 304.



Personnalité de Félix





Sympathique, Felix se distingue par son caractère plaisant et aimable. Gentil et attentionné, cet homme est particulièrement attachant et de bonne compagnie. Il attire la sympathie des autres grâce à sa bonne humeur et sa joie de vivre contagieuse. Doté d’une grande sensibilité doublée d’une certaine douceur, Felix ne laisse personne indifférent. Maîtrisant parfaitement ses émotions, il se met rarement en colère et se montre toujours conciliant. De nature calme, il n’aime pas les disputes et préfère argumenter en cas de problème. Cependant, il vaut mieux éviter de le contrarier, car poussé à bout, Felix sera capable d’une grosse crise de colère. Un tantinet susceptible, il n’accepte pas facilement les critiques, surtout s’il les juge infondées.

Chaque geste de Felix étant dicté par d’excellentes valeurs morales, il incarne généralement un modèle de bon sens pour son entourage. Connu pour sa loyauté et son honnêteté, il veille toujours à ce que ses actes ne nuisent pas à autrui. Esthète, Felix se distingue par son sens inné de la beauté et son attrait pour le luxe. Fragile et délicat, il a besoin de se sentir épaulé et aimé pour s’épanouir. Sociable, communicatif et doué d’un esprit d’ouverture exemplaire, Felix s’intègre sans grandes difficultés dans n’importe quel groupe social. En outre, il attache une certaine importance au contact humain et aux échanges sociaux. Bien qu’il aime être entouré des siens, Felix est un homme qui tient fermement à son indépendance.


Détestant la monotonie, il cherche constamment à fuir une vie routinière en voyageant et en partant pour de nouvelles aventures. Dégageant un charme attrayant, Felix séduit la gent féminine par son élégance et sa délicatesse. Une fois qu’il aura trouvé sa moitié, il aimera et se donnera sans retenue. Romantique à souhait, il mettra tout en œuvre pour assurer le bonheur de sa compagne et pour lui faire vivre un véritable conte de fées.



Le dicton du 12 février :




Saint Félix et la Présentation amènent le froid pour de bon.


Proverbe du jour:




On se refuse à soi-même ce que l'on demande d'impossible.
Proverbe latin ; Les maximes et sentences latines (1822)



Citation du jour:



Voir le difficile traité facilement nous donne l'idée de l'impossible.
Citation de Johann Wolfgang von Goethe ; Les maximes et réflexions (1749-1832)



Bon mardi à tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 février 2019 a 11:27

Je ne fais Laila ,que transmettre l'opinion d'un haut responsable des services,à laquelle effectivement je souscris,tant elle semble vraisemblable.



"On se refuse à soi-même ce que l'on demande d'impossible".

Cette traduction de la pensée latine est ambigue.Il faut comprendre "on se refuse DE FAIRE soi-même ce que l'on demande AUX AUTRES de faire....

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 12 février 2019 a 14:30

Citation:
gilou
Je ne fais Laila ,que transmettre l'opinion d'un haut responsable des services,à laquelle effectivement je souscris,tant elle semble vraisemblable.


"On se refuse à soi-même ce que l'on demande d'impossible".

Cette traduction de la pensée latine est ambiguë. Il faut comprendre "on se refuse DE FAIRE soi-même ce que l'on demande AUX AUTRES de faire....

Tu n'as pas totalement tort de croire en cette interprétation des agissements des gilets jaunes, Gilou. . Plusieurs proches d'Emmanuel Macron le quittent pour diverses raisons aussi. Je me demande jusqu'où tout ceci va aller!!

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 février 2019 a 21:50

Il n'y a pas d'autre alternative ,à la méprisante attitude du gouvernement envers plus de la moitié des citoyens,pas seulement les quelques milliers d'irreductibles kamikazes,à la violence ciblée de la repression,qu'encore plus de violence .
Autour des Macron les liens personnels permanents avec un dangereux personnage , un sentiment d'impunité de tout l'entourage a créé une situation incontôlable.




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 13 février 2019 a 09:30




Georges-Albert-Léon Laujol de Lafage dit Georges de Lafage-Laujol, né le 25 ou 29 décembre 1830 à La Chapelle-St-Denis (commune incorporée à Paris en 1859), et mort le 23 mars 1858 à Paris, est un peintre et lithographe français. Son frère, Amilcar de Lafage (?-?), est lithographe pour la Marine.


Bonjour TLM....encore une journée tranquille pour moi. Peut-être irai-je au cinéma voir le film " Vice" avec Lionel.

[www.allocine.fr]





Bonne fête
Béatrice


Etymologie de Béatrice



Vient du latin "béatus" Signifie : "heureux" Se fête le 13 février.

latine : de beatus, heureux.

Les dérivés sont :



Béatrix, Baucis



Béatrice d'Ornacieux


Béatrix ou Béatrice dite d'Ornacieux, 1260-1303, est une chartreuse fondatrice de monastère. Vénérée comme bienheureuse dans l'Église catholique romaine, son culte est confirmé en 1763 et elle est béatifiée par le Pape Pie IX le 15 avril 18692. Sa fête liturgique est fixée au 13 février par les chartreux et le 25 novembre dans le diocèse de Valence.


Personnalité de Béatrice




Elles ont horreur de l'oisiveté, aussi ce sont des travailleuses acharnées. Elles s'épanouissent dans le travail. Ce sont des femmes solides qui ont beaucoup de caractère. Généreuses, dévouées, elles ne refusent jamais un service. Fières, sûres d'elles-mêmes, indépendantes, ce sont des militantes de la cause féminine.



Le dicton du 13 février:



De sainte Béatrice la nuée assure six semaines mouillées.


Proverbe du jour:



Les pensées sont exemptes d'impôt.
Proverbe de William Camden ; Remaines Concerning Britaine (1614)



Citation du jour:




L'impôt a été créé pour transférer du citoyen à l'État le luxe des dépenses superflues.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 14 février 2019 a 08:07






Prosper Lafaye | Louis Philippe, la famille royale et le roi Léopold Ier


Prosper Lafaye, né Prosper Lafaist le 23 septembre 1806 au Mont-Saint-Sulpice et mort le 3 mars 1883 à Paris, est un artiste-peintre de la Cour de Louis-Philippe, dessinateur et maître-verrier français.


Prosper Lafaye était le fils de Victor Lafaist, maçon et de Marie-Madeleine Chevalier. À 14 ans, il quitte sa famille pour vivre chez son oncle Guillaume Chevalier à Paris. Il est à Paris sans instruction ni formation. Il va se former, à l'art de la peinture, comme apprenti dans les ateliers des peintres Lemoron puis Bignon. En 1827, il travaille au côté d'Auguste Couder. En 1831 il expose ses premières œuvres dans son atelier et présente un portrait de Napoléon Ier à cheval.


Bonjour TLM.....sommes allés voir le film "Vice" avec Lionel hier. Incroyable d'apprendre le rôle joué par Dick Cheney dans la vie politique américaine!!!

[www.allocine.fr]



Bonne fête
Valentin


Etymologie de Valentin



Vient du latin "valeus" Signifie "vigoureux" Se fête le 14 février.

latine : "vaillant".






Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.



Saint Valentin




Prêtre à Rome sous le règne de Claude II le Gothique, Valentin est arrêté avec beaucoup d'autres chrétiens pendant la persécution ordonnée par l'empereur. Placé sous la garde d'un officier dont la fille adoptive est aveugle, il guérit celle-ci et convertit son père, puis tous les membres de la famille, au christianisme. Furieux, Claude le fait décapiter (vers 270). Valentin est inhumé sur la via Flaminia et, en 350, le pape Jules Ier ordonne qu'une basilique soit construite sur son tombeau.


Au 9e s. le pape Pascal fera transférer les reliques de saint Valentin dans l'église Sainte-Praxède. Au Moyen Âge un diction affirme que la Saint-Valentin ouvre la saison des amours pour les oiseaux et le saint est bientôt adopté comme leur patron céleste par tous les amoureux.



Le dicton du 14 février :



À la saint Valentin, tous les vents sont marins.



Proverbe du jour:



Un peu de jalousie est appréciable, beaucoup de jalousie est invivable.
Proverbe de Maxalexis ; Mes adages et proverbes (2015)


Citation du jour:



J'aime la fleur, comme l'oiseau qui chante, et le bleu de vos yeux comme le bleu du ciel.
Citation de Alphonse Karr ; Les femmes (1853)



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 15 février 2019 a 08:25




Pierre LAFFILLÉ (1938-2011) - Violoniste. - Huile sur toile..., Arts du XXe siècle.


Pierre Laffillé est un artiste peintre et graveur français (1er juin 1938 à Envermeu - 4 juin 2011 Bastia).


Pierre Laffillé entre à l'Académie Julian à Paris en 1956 puis étudie de 1959 à 1961 à l'École nationale supérieure des beaux-arts à Paris dans l'atelier de Georges Rohner.

Après sa première exposition en 1960 à Dieppe, il enchaîne les expositions en France et à l'étranger.

D'octobre 2001 à mai 2004, Pierre Laffillé enseigne le dessin et la peinture dans l'atelier d'Hélène Legrand à Saint-Germain-en-Laye.


Bonjour TLM....journée chargée mais sympa hier à l'association avec le café Carnaval. Je suis arrivée avec une douzaine de crêpes faites maison qui sont toutes parties vite fait.


Hier 15° et trop chaud pour moi! Ai enlevé le manteau et je crains à nouveau l'invasion de mites à la maison!

Trump va déclarer l'«urgence nationale» pour financer le mur frontalier avec le Mexique. Mais cette procédure hérisse de nombreux parlementaires, y compris dans les rangs républicains. «Déclarer l'urgence nationale serait un acte sans fondement juridique, un grave abus du pouvoir de la présidence et une tentative désespérée de détourner l'attention du fait que le président n'a pas tenu sa promesse fondamentale que le Mexique payerait pour son mur», ont écrit les chefs démocrates de la Chambre et du Sénat Nancy Pelosi et Chuck Schumer.

«Il n'y a pas d'urgence à la frontière» avec le Mexique, avait plus tôt asséné Nancy Pelosi, présidente de la Chambre qui est contrôlée par les démocrates. «Nous allons passer nos options en revue et nous serons préparés à y répondre de façon appropriée», a-t-elle ajouté, n'écartant pas la voie judiciaire.

Bonne fête
Claude



Etymologie de Claude




Vient du latin "claudius" Signifie : "boiteux" Se fête le 6 juin ou 15 février.

latine : de Claudius, patronyme d'une illustre famille romaine (1 s. av J-C); ou de claudus, boiteux.

Les dérivés sont :




Claudette, Claudia, Claudie, Claudine, Claudio, Claudy, Glaude, Glaude, Glaôde



Fête de Saint Claude la Colombière




Originaire de Saint-Symphorien-d'Ozon, en Dauphiné, Claude La Colombière est le précepteur des fils de Colbert, à Paris, en 1668-1669, mais n'a vraiment qu'une ambition : faire le bon plaisir de Dieu. C'est pourquoi il entre chez les jésuites malgré "l'horrible aversion" qu'il éprouve pour la vie religieuse, selon son propre aveu. "Pourvu que Dieu soit content!" répète Claude. Alors il accepte de diriger le collège bourguignon de Paray et, tâche combien plus délicate, de diriger aussi une moniale, qui plus est une voyante, Marguerite-Marie, à qui Jésus vient révéler l'amour fou et impatient de son cœur pour tous les hommes, lors de nombreuses apparitions.


Claude est le premier, et même le seul à l'époque, à prendre au sérieux la messagère du Sauveur, se portant garant de sa sincérité et de l'authenticité de sa mission. En 1676, nouvelle obédience. Il est envoyé en Angleterre. Prédicateur de la duchesse d'York! Encore beaucoup d'épreuves pour le jésuite : trahison d'un chrétien, prison, maladie "Pourvu que Dieu soit content!" répète-t-il. Phtisique, il rentre en France et meurt à Paray en 1682, âgé de 40 ans. Claude est béatifié en 1929, canonisé en 1992.


Personnalité de Claude



Souvent indécis, ils manquent un peu de volonté dans certaines circonstances. Emotifs, ils se retranchent parfois, pour éviter les difficultés, dans la vie qu'ils se sont inventée. Ils aiment bien se faire remarquer et s'adaptent avec aisance à toutes les situations. Ils aiment provoquer et déconcerter.Très sensibles aux compliments, ils se vexent facilement .


Le dicton du 15 février:



À la saint Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.


Proverbe du jour:



Le jaloux ouvre sa bouche au mal, jamais au bien.
Proverbe latin ; Les sentences et proverbes latins - Ier s. av. J.-C.


Citation du jour:



Les femmes sont jalouses les unes pour les autres jusqu'à la racine des cheveux et n'en conviennent jamais, rejetant leurs antipathies sur des causes imaginaires ou même les attribuant à des principes. — Ces aversions réciproques les diminuent beaucoup à nos yeux, car l'injustice volontaire ou involontaire nous choque également. Involontaire, elle prouve un défaut de l'intelligence ; volontaire, un défaut du cœur ; des deux façons une infirmité réelle, et toute infirmité est une laideur en même temps qu'une imperfection.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 9 novembre 1878.



Bon vendredi à tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 février 2019 a 11:15

Ce qui reste une marque des politiciens internationaux est la haine de ceux qui gagnent.La haine de Trump les aveuglent tant,republicains et democrates confondus,que le bien du peuple ne les interesse pas.Ils ne veulent qu'une seule chose,qu'il parte ,et s'ils ne peuvent obtenir son départ,qu'il echoue dans ses projets.

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 43


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'