CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 32
Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2019 : 14:17

"je n'arrive pas à savoir si c'est une idée altruiste ou de l'ego poussé à un extrême insupportable"

Il ne faut pas que Lelouch se considère différent de la majorité humaine:jamais personne ne peut rien transmettre sinon des biens materiels.Nos actions gardent une influence positive ou negative éphémère sur ceux qui les subissent.Nos pensées sont contestées ou commentées dès que nous les exprimons.Chercher grâce à un quelconque héritage à être éternel n'est la preuve soit que l'on est ignorant soit que l'on est idiot!!

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2019 : 16:50

Bonjour Gilou....je dois donc être idiote car je constate de mon vivant combien certaines des mes idées ou conclusions sont adoptées par mes petits enfants. Je répète aussi très souvent des paroles de ma mère qui pourtant n'était pas proche de moi et pourtant.....je les trouve justes en fin de compte. Donc je ne réduirais certes pas mon héritage au "matériel" et serais même extrêmement triste de penser que ma famille ne se rappellera de rien de mon passage sur cette terre que mes "sous" ( s'il en reste").*^smiling smiley

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2019 : 02:03

C'est de chercher le sentiment d'éternité qui me semble stupide,encore vivant je ressens comme toi ,de la satisfaction de voir que des personnes profitent de mes reflexions ,mais peu importe qu'elles en oublient l'origine.

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2019 : 04:54

Bonsoir a tous

Hier, dimanche 27, Nous avons eu de la chance d'avoir pu celebrer notre anniversaire, 50 ans déjà, ou est-il passe Le temps.

Toujours en Floride jusqu'a la fin du mois de Fevrier, Le climat est assez comfortable, beaucoup plus qu'a Toronto out il fait -24 degres. La nous avons aussi de la chance⛱⛱😎

Je vous espere tous en bonne sante a plus tard

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2019 : 10:48




Andrée KARPELES ( Char à boeufs sur la route de Candy, Ceylan


Andrée Karpèles, née le 18 mai 1885 à Paris et morte en 1956 à Grasse, est une artiste-peintre, illustratrice et auteure française.

Andrée Karpèles est l'épouse de l'éditeur Carl Adalrik Högman avec qui elle fonde les éditions Chitra. Elle a été l'élève de René Ménard et Lucien Simon.

Elle étudie au lycée Molière (Paris).

Elle expose au Salon des Indépendants de 1907 à 1914.


Bonjour TLM......évidemment Gilou mais si nos proches se souviennent de nous ( positivement si possible), je ne suis pas contre.

Bonjour Preciosa et tous mes voeux de bonheur encore et encore au fils des années à venir.


Bonne fête
Gildas



Etymologie de Gildas




Vient du celte "gweltaz" Signifie : "chevelure" Se fête le 29 janvier.

celtique : de gwelt, chevelure.

Les dérivés sont :



Jildas, Jildaz, Gildasine



Saint Gildas
Abbé en Bretagne (✝️ 570)





Écossais, Gildas fait ses études au monastère de Llantwit, au pays de Galles, puis va à Rome pour y vénérer les reliques des saints apôtres Pierre et Paul. Revenu en Gaule, il choisit de vivre dans la solitude et se fixe dans la petite île de Houat, près de la côte de Rhuys, en Armorique, au début du 6e s.

Des pêcheurs finissent par découvrir son ermitage et, de plus en plus nombreux, les admirateurs du saint ermite l'obligent à construire un monastère dans la presqu'île de Rhuys. Ayant donné une règle et un abbé à ses moines, Gildas retourne dans la solitude, sur les rives du Blavet, pour s'y livrer entièrement à la prière et à la méditation de la Bible, d'autant plus consolé par l'Esprit-Saint qu'il a renoncé à toute consolation humaine.

Mais la grande popularité que lui valent sa sainteté, son enseignement et plusieurs miracles obtenus par son intercession, l'oblige à se rendre en Irlande, à l'appel du roi Ainmire, vers 565. Rentré en Armorique, il meurt dans l'île de Houat en 570. Surnommé "le Sage", saint Gildas est l'auteur de plusieurs ouvrages et d'une épître contenant de sévères remontrances adressées aux rois, puis au clergé qu'il accuse de paresse et de simonie. Ses reliques sont vénérées à Saint-Gildas-de-Rhuys, où se trouve aussi le tombeau qui les a contenues jusqu'à l'époque des invasions normandes. La ville et le diocèse de Vannes honorent saint Gildas comme leur patron.




Personnalité de Gildas



Ils ont une âme de pédagogue, aimant faire partager leurs connaissances. Ce sont souvent des bavards infatigables, prêts à discourir sur tous les sujets. Très sensibles, quelque peu instables, assez hésitants quand il s'agit de décider, ce sont des hommes honnêtes et francs. Ils s'épanouissent entourés d'amis. De nature optimiste, ils sont d'excellente compagnie.


Le dicton du 29 janvier :



S'il gèle à la saint Sulplice, le printemps sera propice.


Proverbe du jour:



Chaque minute d'existence qui s'écoule nous rapproche de l'heure fatale.
Proverbe latin ; Les proverbes et sentences latines (1662)


Citation du jour:


La jeunesse est l'illusion de la brièveté des heures, la vieillesse est la croyance à leur longueur.
Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015)




Bon mardi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2019 : 11:35



... Bénarès", 1912, Andrée Karpeles (1885-1956). "


Bonjour TLM....encore une sortie cinéma avec Lionel voir le dernier film de Valeria Bruni Tedeschi, " Les estivants". J'aime beaucoup cette femme comme actrice et réalisatrice.


[www.allocine.fr]



Bonne fête
Martine



Etymologie de Martine





Le prénom Martine est issu d'origine latine, des termes "martinus" signifiant "petit Mars", Dieu de la fécondité et de la guerre chez les Romains et de "martius" signifiant "guerrier".

Martine vient du latin "martius" et signifie "guerrier".

Les dérivés sont :




Martinie



Martine de Rome
Sainte



Fille d'un ancien consul de Rome, au début du 3e s., Martine se retrouve très tôt orpheline et en possession d'une grande fortune. Sa foi chrétienne n'a d'égale que sa charité pour les indigents. Aussi est-elle vite remarquée lorsqu'éclate la persécution d'Alexandre Sévère en 222. Elle est jetée en prison, torturée et, sur son refus d'apostasier, décapitée vers 226. Au 17e s. est retrouvé un sarcophage contenant les restes de sainte Martine dans la crypte d'une vieille église située près de la prison Mamertine, au pied du mont Capitolin. Urbain VIII fait restaurer le sanctuaire, fixe la fête de la martyre au 30 janvier et compose lui-même les hymnes de l'office. Sainte Martine est l'une des patronnes de Rome.



Personnalité de Martine



Les Martine sont des femmes qui laissent beaucoup de place à leurs émotions. Généreuses et volontaires, elles peuvent aussi être colériques et jalouses. Cette forte émotivité conduit à un caractère ambivalent et parfois difficile. Très courageuses, les Martine font preuve de beaucoup de volonté et ne capitulent pas même si elles font face à des échecs. De nature obstinée, elles n'hésitent pas à manifester leur désaccord quand elles l'estiment nécessaire.

Déjà petites, les Martine se consacrent aux autres et se mettent en retrait, jusqu'à se replier sur elles-mêmes. Elles sont très travailleuses et se tournent souvent vers des métiers dédiés à autrui, comme le social ou les contacts avec les personnes. Les Martine ont des valeurs morales fortes et imperturbables qui les empêchent de sortir des sentiers battus et de s'aventurer vers des choses qu'elles ne connaissent pas. La stabilité les rassure dans tous les aspects de leur vie, qu'ils soient familial, amical ou professionnel. Leur physique robuste et leur stabilité attirent leur entourage, leur confiance en elles en fait des piliers.

Sûres d'elles et de leurs qualités, les Martine ont un grand sens de la séduction avec toujours un but très noble et la volonté de donner à l'autre. Elles sont néanmoins influençables et peuvent avoir une vie compliquée.



Le dicton du 30 janvier:




Prends garde à la sainte Martine, car souvent l'hiver se mutine.



Proverbe du jour:





L'homme le plus noble est celui qui est utile à tous les hommes.
Proverbe de Mohammed Ben Cheneb ; Les proverbes de l'Algérie et du Maghreb (1906)


Citation du jour:




La jeunesse est l'illusion de la brièveté des heures, la vieillesse est la croyance à leur longueur.
Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2019 : 11:37




Femmes artistes – Adélaïde Labille-Guiard


Adélaïde Labille-Guiard, dite aussi Adélaïde Labille des Vertus, née le 11 avril 1749 à Paris, où elle est morte le 24 avril 1803, est une artiste peintre, miniaturiste et pastelliste française.

Adélaïde Labille est la plus jeune des huit enfants, dont la plupart meurent en bas âge, d’un couple de bourgeois parisiens. Son père Claude-Edmé Labille est mercier et propriétaire de la boutique de mode, À la toilette, située rue de la Ferronnerie, dans la paroisse Saint-Eustache. C’est dans cette boutique que débuta Jeanne Bécu, future Madame du Barry.

Sa sœur aînée, Félicité, dont la date de naissance est inconnue, épouse en 1764 dans la paroisse Saint-Eustache à Paris, le miniaturiste Jean Antoine Gros. Cet artiste, né en 1732 à Toulouse, est aussi un collectionneur avisé de tableaux. Mais Félicité meurt après quatre ans de mariage. On ignore si Adélaïde garde contact avec Gros, sa seconde épouse, la pastelliste Pierrette Madeleine Cécile Durant et son fils, le peintre de l’Empire Antoine Jean Gros.


Bonjour TLM......journée bien occupée en perspective pour moi à l'association. Et je ne suis pas en avance. smiling smiley


Bonne fête
Marcelle


Etymologie de Marcelle



Vient du grec "markitos" Signifie : "consacré au dieu Mars" Se fête le 31 janvier.

latine : de marcus, marteau, ou grecque: de martikos, voué au dieu Mars.



Marcelle de Rome
Sainte



Depuis le 5e s., sainte Marcelle, dite "l'honneur de la ville de Rome", est honorée comme le modèle des veuves chrétiennes. Née d'une illustre famille romaine, elle perd son mari sept mois seulement après leur mariage et se consacre alors tout à Dieu. Elle emploie sa fortune à nourrir et à vêtir les pauvres, étudie la Bible et mène en plein Rome la vie solitaire des ermites du désert de la Thébaïde. Son exemple est suivi par plusieurs vierges et veuves, comme sainte Paule à laquelle l'unit une profonde amitié. Encouragée par saint Jérôme, Marcelle fonde un couvent dans sa maison, sur l'Aventin, et donne l'exemple de la prière, de la pénitence et de la charité. Restée à Rome lors du sac de la ville par Alaric, elle meurt en 410, des suites des mauvais traitements que lui ont infligés les Goths.



Personnalité de Marcelle





De fort caractère, émotives et assez impulsives, elles veulent sans cesse se dépasser. Objectives, lucides, elles ne portent jamais de jugement à la légère. Volontaires, sérieuses, elles savent aussi être gaies et se détendre franchement. Leur humour est caustique. Elles ont le sens de l'honneur et ne supportent pas d'être trompées. Ce sont des femmes dévouées qui ne laisseront jamais une occasion de rendre service.




Le dicton du 31 janvier :



Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.



Proverbe du jour:




L'homme le plus noble est celui qui est utile à tous les hommes.
Proverbe de Mohammed Ben Cheneb ; Les proverbes de l'Algérie et du Maghreb (1906)


Citation du jour:



L'homme se croit une énigme et n'est peut-être qu'un rébus.
Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015)



Bon jeudi à tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2019 : 10:28




D’APRÈS ADELAÏDE LABILLE-GUIARD
Portrait du peintre François-André Vincent (1746-1816)


Bonjour TLM....belle journée hier avec une rencontre avec l'écrivain Corinne Bouvet de Maisonnneuve, la soeur d'un adhérent de notre association. J'avais lu " Torchebise" un de ses romans avant sa venue et ai fait dédicacer mon livre.


[www.corinnebouvetdemaisonneuve.fr]

Et voici l'auteur.....



[fr.wikipedia.org]


Bonne fête
Ella



Etymologie de Ella




Diminutif d'Emmanuella. Vient de l'hébreu "immanouel" Signifie : "Dieu avec nous" Se fête le 1er février.

hébraïque : de Immanouel, Dieu avec nous.

Les dérivés sont :



Ulla


Sainte Ella
abbesse de Laycock (✝️ 1261)







Ella Fitzpatrick est l'épouse de Guillaume Longue Epée, frère de Richard Cœur de Lion, au 13e s. Lors d'une tempête, sur le navire qui le ramène en Angleterre après la croisade à laquelle il a participé en Terre sainte, Guillaume croit voir Ella soutenir de ses mains le grand mât que le vent menace de briser. Persuadé que sa sainte femme l'a sauvé du naufrage, il prend la résolution de ne plus jamais la tromper ! Veuve en 1226, Ella fonde une chartreuse à Hinton, puis un monastère d'augustines à Laycock, dans le Lancashire. Élue abbesse elle donne l'exemple de toutes les vertus et meurt saintement l'an 1261.


Personnalité de Ella





Les Ella possèdent une personnalité attachante qui séduit leur entourage. Leur facilité d’élocution et leur nature communicative favorisent leurs liens amicaux. Elles ne rencontrent aucune difficulté à exprimer leurs sentiments. Elles se distinguent par leur côté jovial et enjoué, les Ella n’hésitent pas à partager leurs émotions avec leurs proches. Elles apprécient particulièrement les échanges et s’enrichissent des discussions dont elles sont souvent les initiatrices.

Elles témoignent de nombreuses aspirations spirituelles et s’intéressent aux sujets philosophiques. Les Ella aiment apprendre et se posent différentes questions sur le monde. Dotées d’un sens du partage, elles aiment communiquer leurs connaissances et leurs découvertes. Cette nature démontre déjà la grande générosité des Ella.

Adaptables et tolérantes, elles sont prêtes à faire des concessions pour le bien des autres. Elles possèdent un véritable don de soi et s’investissent pleinement dans les projets humanitaires. Actives, elles aiment le mouvement et semblent être à la poursuite de l’activité. En effet, les Ella détestent l’inaction et abhorrent les paresseux. Elles sont attirées par l’étrange, l’infini, et manifestent un intérêt majeur pour les découvertes en tout genre. Enrichies de leurs expériences et de leurs connaissances, les Ella sont douées d’un sens de la débrouillardise. Leur curiosité les aide souvent à se sortir de l’embarras.

Leur créativité constitue un des plus grands atouts des Ella. Ayant la fibre artistique, elles se révèlent douées dans les activités créatives grâce à leur imagination opulente. Elles débordent de bonnes idées et se distinguent par le caractère innovant de leurs propositions. Cet intérêt pour l’art révèle la quête de reconnaissance des Ella. Effectivement, elles recherchent le respect et l’admiration des autres en les impressionnant par tous les moyens. Raffinées, les Ella soignent leur apparence et choisissent avec minutie leurs accessoires. Elles s’avèrent très attachées au physique et plus portées sur ce qui est extérieur.


Le dicton du 1 février:



En février s'il grêle et s'il tonne, c'est marque d'un bel automne.



Proverbe du jour:


La femme est un mortier, l'homme un pilon.
Proverbe sénégalais ; Les proverbes joola de Casamance (1998)



Citation du jour:



La femme n'est point la servante de l'homme, encore moins son esclave ; elle est sa compagne, son aide, les os de ses os, la chair de sa chair.
Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Le livre du peuple (1838)


Bon vendredi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 fvrier 2019 : 10:16





Fernand-Edmond-Jean-Marie Khnopff est un peintre, dessinateur, photographe et graveur symboliste belge né à Grembergen (Termonde) le 12 septembre 1858 et mort à Bruxelles le 12 novembre 1921.

Né à Grembergen-lez-Termonde, il grandit à Bruges, où son père est substitut du procureur du Roi. La maison de sa petite enfance se situait Langestraat (actuel Hotel Ter Reien). Cette enfance brugeoise marquera à jamais son œuvre du sceau de la nostalgie et du regret d'une ville idéale.

En 1866, durant son enfance, Khnopff déménage à Bruxelles, rue Belliard, son père ayant obtenu une promotion dans la magistrature. II effectue une année de droit à l'Université libre de Bruxelles. Dans un premier temps, Khnopff s'intéresse à la littérature ; ses lectures favorites sont Flaubert, les poètes Leconte de Lisle et Baudelaire. En 1876, il entre à l'Académie des beaux-arts . Il y fait la connaissance de Jean Delville et de James Ensor. Ce dernier sera, lui aussi, associé au courant symboliste. Par la suite, il accusera Khnopff de plagiat en 1886.

Bonjour TLM......encore la pluie ce matin alors pas drôle d'aller au marché. Matthieu vient récupérer ses affaires lavées et repassées et déjeunera avec nous.







LA DATE DE LA CHANDELEUR


Comme chaque année, la fête des crêpes a lieu le 2 février ; une date fixe dans le calendrier qui correspond au délai de 40 jours après Noël. Le terme de Chandeleur vient de « fête des chandelles », une fête païenne, très répandue à l'époque des Romains, célébrée en l'honneur du Dieu Pan, et consistait à déambuler dans les rues avec des flambeaux ou des chandelles. Christianisée par le Pape Gélase 1er au V ème siècle, cette fête symbolise alors la présentation de Jésus au temple, quarante jours après sa naissance (Noël), ainsi que la Purification de la Vierge. Les croyants procèdent alors à des processions à l'aide de cierges bénis.

LA CHANDELEUR, UNE FÊTE POPULAIRE


Une fête aussi qui dans la culture populaire nous donne envie de faire sauter les crêpes. Tradition pour se rappeler que la fin de l'hiver approche et que l'on a encore des réserves de nourriture. Cette pratique associant fête des Lumières à la consommation d'un dessert « gras » se retrouve aussi dans la tradition juive qui consiste à manger des beignets lors de la fête de Hanoucca (fête des Lumières du judaïsme).


Le dicton du 2 février:



Chant de la grive, au second de février, c'est tant de froid en dernier qu'en premier.


Proverbe du jour:



L'honnêteté est ce qu'il y a de plus solide, car on l'use peu.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)


Citation du jour:


Il est honteux de dire ce qu'il n'est pas honnête de faire.
Citation de Publilius Syrus ; Les sentences et adages - Ier s. av. J.-C.




Bon samedi à tous...

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 fvrier 2019 : 09:44




Portrait posthume de Marguerite Landuyt, 1896 de Fernand Edmond Jean Marie Khnopff ...


Bonjour TLM....encore de la pluie ce matin. Nous sommes invités à déjeuner donc matinée cool pour moi.

Bonne fête
Blaise




Etymologie : Qui balbutie (latin).


Blaise de Sébaste



Saint Blaise de Sébaste , est un médecin et évêque (de Sébaste) martyrisé sous Licinius en Arménie en 316, par l'ordre d'Agricola, gouverneur de Cappadoce. Il est considéré comme saint auxiliaire.

On croit selon la tradition que saint Blaise intercède dans les cas de maladies de gorge, surtout quand des arêtes s'y sont enfoncées. La première référence que nous avons de lui figure dans les écrits médicaux d'Aetius Amidenus, qui invoque d'ailleurs son aide dans le traitement des objets enfoncés dans la gorge. Au xiie siècle, Jean Beleth indique que Blaise est invoqué pour les maux de dents et pour les maladies des animaux.

Blaise est le saint patron de la ville de Dubrovnik (où il est connu comme Sveti Vlaho) : on croit qu'il est apparu dans les airs en 971 afin de prévenir les habitants d'une attaque imminente des Vénitiens. En Russie, saint Vlassiy est le saint patron des troupeaux.



Personnalité de Blaise




Ce sont de grands rêveurs, imaginatifs qui fuient facilement la réalité. Intelligents, posés et discrets, ils mènent une vie simple et indépendante. Très intuitifs, ils jugent rapidement les êtres et les choses. Peu ambitieux, casaniers, ils consacrent beaucoup de temps à la vie familiale.



Le dicton du 3 février :


Si le jour de la saint Blaise est serein, bon temps pour le grain


Proverbe du jour:



Ne reproche pas l'aigreur de son fruit à l'arbre qui te couvre de son ombre hospitalière.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:




La déesse des richesses aime à fixer sa demeure chez celui qui reçoit les hôtes avec joie et cordialité.
Citation de Pierre-Eugène Lamairesse ; L'hospitalité (1867)


Bon dimanche à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 fvrier 2019 : 09:59





Félix LABISSE (1905-1982) Composition surréaliste Huile sur toile, ...


Félix Labisse, né le 9 mars 1905 à Marchiennes et mort le 29 janvier 1982 à Neuilly-sur-Seine, était un peintre surréaliste français que les surréalistes ont, toutefois, refusé de reconnaître comme l'un des leurs1. En marge du mouvement d’André Breton, Il a été lié en 1947-1948, du fait de son amitié avec Christian Dotremont, à l’aventure du Surréalisme révolutionnaire.

Dès le début des années 1940, son œuvre a été reconnue et soutenue par Robert Desnos, Paul Éluard, Philippe Soupault, Jacques Prévert. Patrick Waldberg lui a consacré en 1970 une importante monographie. Parallèlement à sa carrière de peintre, Labisse mena une carrière de décorateur pour le théâtre, la danse, l’opéra.


Bonjour TLM....journée sympa chez nos amis hier et ce midi un autre ami vient déjeuner et m'aider à gérer mon PC qui fait des siennes.

Je suis bien avancée dans ma lecture du dernier volet de la saga de Ken Follet " Les piliers de la terre". Il s'agit de




Bonne fête
Véronique




Origine : issu du grec phéré et nikè qui signifient qui apporte la victoire.

Talismans (couleur, plante, pierre) : bleu, véronique, diamant.

Devise : Charité d’abord !





Sainte Véronique
Femme ayant essuyé le visage du Christ montant au Golgotha (Ier siècle.)
ou Bérénice.


La dévotion du "Chemin de la Croix"(*) évoque le souvenir de cette femme qui aurait bravé la foule hostile pour essuyer le visage du Christ pendant sa Passion, recueillant ainsi sur son linge la Sainte Face. Plusieurs légendes sont à l'origine de ce récit:
- Le nom de Véronique qui en grec, vera icona, veut dire : l'icône authentique.

- Le linge que, dit-on, le Christ aurait envoyé au roi d'Edesse, Abgar, avec son image(**). A quoi la piété occidentale ajoute un élément de la quête du Graal, ou même en faisant de Véronique, l'épouse de Zachée, avec qui elle serait venue jusqu'à Soulac et Amadour.



LE PROFIL DE VERONIQUE





Veronique est d’une sincérité désarmante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit. Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur. Elle reste discrète sur ses petits tracas et déteste aborder les sujets graves ou sombres. Elle est indépendante, sait s’occuper d’elle-même et suit la route qu’elle s’est tracée. Si elle a un objectif en tête, elle fera tout pour l’atteindre. Elle sait rebondir et tirer profit de ses échecs, les obstacles ne la découragent pas. Elle a confiance en elle, sans jamais être prétentieuse. Elle aime découvrir des paysages, expérimenter de nouvelles choses, relever des défis.

Veronique a en revanche des difficultés à se plier aux règles, principalement à celles de la ponctualité. Elle ne se soumet que très difficilement à l’autorité qu’elle juge souvent abusive ou ridicule. Mais elle est bien dans sa tête et sait faire des concessions quand elle juge ces règles nécessaires. Veronique n’aime pas la frivolité ou la méchanceté, son âme est profondément gentille, mais cela ne la rend ni naïve ni laxiste. Elle attend beaucoup de ses amis et aura tendance à remettre les points sur les i si elle le juge nécessaire.


Le dicton du 4 février :





À sainte Véronique, les marchands de marrons plient boutique.


Proverbe du jour:


La sagesse habite avec les humbles.
Proverbe de la Bible ; Le livre de la sagesse - Ier s. av. J.-C.


Citation du jour:


L'esprit humain est comme un homme ivre à cheval ; si vous l'attachez d'un côté de la selle, il penchera de l'autre.
Citation de George Gordon Byron ; Les maximes et pensées (1788-1824)



Bon début de semaine à tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 fvrier 2019 : 11:04




La famille de Félix Labisse est établie à Douai. Après la Première Guerre mondiale, en 1923, elle s'installe à Heist-sur-Mer en Belgique. Son père créé un armement de pêche maritime à Zeebrugge. En 1924 Félix Labisse fait son service militaire à Cambrai. En 1927, l’affaire familiale périclite et la famille déménage à Ostende. Félix Labisse renonce à une carrière de marin et commence à se consacrer véritablement à la peinture. Il fonde à Ostende avec sa sœur Antoinette3, une galerie de peinture, la Galerie d’art Moderne, qui tiendra à peine deux années. Il est proche de James Ensor et entre en relations avec Constant Permeke, Léon Spilliaert, Henri Vandeputte, Jean Teugels4 et le futur cinéaste Henri Storck.

En février 1928, il fonde avec Henri Storck, Firmin Cuypers5, Victor de Knop6, Alfred Courmes à cette époque à Ostende, Robert Elleboudt, Désiré Steyns, Pierre Vandervoort et Henry Van Vyve7 le Club du cinéma d’Ostende. En juillet 1928, il présente à la Galerie d’art moderne sa première exposition particulière.


Bonjour TLM.....beau mais un peu long film de Claude Lelouch hier soir: " Les uns et les autres". Puis fatigant pour moi car encore mes problèmes de vue qui ne s'arrangent pas hélas. Je vois double.



Bonne fête
Agathe




Etymologie de Agathe




Vient du grec "Agathos" Signifie "bon" Se fête le 5 février.

grecque : de agathos, bon.

Les dérivés sont :




Agatha, Agueto, Gaatha, Gata


Agathe de Catane
Sainte




Vierge chrétienne, Agathe subit le martyre à Catane, Sicile, en 251, parce qu'elle a résisté aux avances du consulaire Quintianus. Au début du 6e s., le pape Symmaque fait ériger une basilique qu'il dédie à sainte Agathe sur la voie Aurélienne, à Rome. Très populaire en Sicile et en Italie, puis dans toute la chrétienté, elle est la patronne de Catane, la cité qu'elle a protégée d'une éruption de l'Etna.




Personnalité de Agathe





Agathe adore travailler et n’aime pas rester sans rien faire. Elle est toujours prête à relever de nouveaux défis. Elle fait preuve d’implication dans tout ce qu’elle entreprend et ne s’arrête que lorsqu’elle arrive à ses fins. C’est une personne sérieuse qui respecte toujours ses engagements et qui ne fait jamais une promesse qu’elle risque de ne pas tenir. Lorsque l’occasion se présente, elle ne manque pas de prouver aux autres de quoi elle est capable.

Agathe est une personne qui se distingue par son honnêteté. Lorsqu’elle fait une promesse, elle fait tout pour la tenir. C’est aussi un être généreux qui n’hésite pas à prêter main-forte aux plus démunis. Elle a cependant tendance à tirer des conclusions hâtives sur les autres sans prendre le temps de bien les connaître. Elle est têtue et n’hésite pas à rester sur sa position quelles que soient les conséquences qui en découlent.

Agathe est sûre d’elle et ne se laisse pas impressionner facilement. Lorsqu’elle commence quelque chose, elle ne s’arrête que lorsqu’elle a atteint son but. Elle prend le temps de bien peser le pour et le contre avant d’attaquer un projet afin de limiter les risques d’échec. Dans le cas où elle a du mal à surmonter les obstacles auxquels elle fait face, elle n’hésite pas à demander de l’aide à ses proches.

Agathe n’aime pas le changement. Elle tient beaucoup à ses habitudes et ne laisse personne les bouleverser. Elle trouve son bonheur dans la routine et s’éloigne du changement autant que possible. Elle considère que c’est en acquérant de bonnes habitudes que l’on avance mieux dans la vie.

Agathe a le goût du luxe et fait tout ce qui est en son pouvoir pour devenir riche et réaliser tous ses rêves. Elle n’aime pas gaspiller de l’argent et préfère dépenser uniquement pour les choses utiles. Elle fait tout pour équilibrer le budget dans son foyer et veille à ce que sa famille ne manque de rien.

Agathe a un penchant pour les métiers liés à la protection de la nature. Elle aime voyager et partir à l’aventure. Elle ne manque jamais une occasion de découvrir de nouvelles contrées. Elle organise souvent des randonnées en pleine nature ou des pique-niques en famille. Elle considère que se ressourcer dans un cadre de verdure est idéal pour éliminer le stress qu’engendre la vie citadine.
Agathe est attentionnée envers les personnes qu’elle aime.


Le dicton du 5 février:



À la sainte Agathe, les oignons se plantent même dans la glace.


Proverbe du jour:



L'orgueil attire l' ignominie ; l'humilité est compagne de la sagesse.
Proverbe de la Bible ; Le livre des proverbes - IVe s. av. J.-C.


Citation du jour:





L'humour, c'est la pilule qui fait tout avaler.
Citation de Maxalexis ; Comment réussir son divorce (2001)


Bon mardi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 fvrier 2019 : 10:21




Pierre-Antoine Labouchère, né le 26 novembre 1807 à Nantes, et mort le 28 mars 1873 à Paris, est un peintre, aquarelliste, lithographe, marchand d'art et collectionneur français, connu pour ses peintures sur le thème de l'histoire de la Réforme protestante.


Bonjour TLM.....je vous espère tous en bonne santé et en forme. Le monde bouge beaucoup avec la politique au Venezuela en crise etc......En France

les manifestations continuent et ont un gros impact sur les épargnes!!


Bonne fête
Gaston


Etymologie de Gaston



Vient du germain "gast" Signifie : "hôte" Se fête le 6 février.

germanique : de gast, hôte.

Les dérivés sont :



Gastone, Gastou, Gastoun, Gastounet



Saint Gaston
Waast ou Vaast, évêque d'Arras (✝️ 540)
Évêque d'Arras, catéchiste de Clovis.



Probablement originaire du Périgord, Gaston (dit aussi Vaast) est prêtre à Toul, en Lotharingie, à la fin du 5e s., lorsque Clovis, le vainqueur de Tolbiac, décide de se faire instruire rapidement des vérités de la foi chrétienne. Gaston est désigné pour accompagner le roi à Reims en le préparant au baptême. Satisfait de son catéchiste, Clovis le recommande chaudement à saint Rémi et Gaston se retrouve évêque d'Arras, en Artois, au début du 6e s.


Pendant 40 ans il travaille à la restauration de l'Église dans une région qui a été particulièrement ravagée par les Barbares. Avec celle d'Arras, dont il est le premier évêque, il administre aussi la chrétienté de Cambrai. Mort en 540, saint Gaston ou Vaast est inhumé dans sa cathédrale. Au 7e s. ses restes sont transférés à l'abbaye qui lui est dédiée à Arras. De nombreuses églises sont placées sous le vocable du saint évêque et plusieurs villes perpétuent son nom, comme Saint-Vaast-la-Hougue et Saint-Vaast-d'Equiqueville en Normandie, Saint-Vaast-en-Cambrésis,


Personnalité de Gaston







Gaston est connu pour sa grande sensibilité. Il aime la compagnie des gens mais ne supporte pas qu’on le trahisse. Il est aux petits soins avec ceux qui lui sont chers et n’hésite pas à leur prêter main-forte en cas de besoin.

Gaston se distingue par sa grande volonté et son implication dans ce qu’il fait. Sûr de lui, il n’est pas du genre à baisser facilement les bras. Il a tendance à s’obstiner, même face à des problèmes difficiles à résoudre. Toutefois, il ne refuse pas l’aide des autres mais fait tout pour ne pas profiter de leur gentillesse.

Doté d’une intelligence remarquable, Gaston est capable de mener à bien même les projets les plus ambitieux. Il s’adapte facilement à toutes les situations et donne toujours le meilleur de lui-même dans tout ce qu’il entreprend.

Gaston est un être sociable en dépit de son petit côté réservé. Il aime le contact humain et accorde une grande importance à l’amitié. De nature possessive, il fait tout pour protéger ses proches. Il leur est également fidèle et s’évertue à les rendre heureux en toute occasion.

Faisant montre d’une grande patience, Gaston n’aime pas se précipiter dans ce qu’il fait. Pour lui, l’important n’est pas de se hâter mais bien de réussir ce que l’on fait. Il a également un grand sens de la responsabilité. Il ne fuit pas ses devoirs et s’efforce de bien les remplir.



Le dicton du 6 février :



À la saint Gaston, surveille tes bourgeons.



Proverbe du jour:


La brutale franchise nuit moins que l'hypocrisie.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)


Citation du jour:


L'hypocrisie de l'amour est un des fléaux de la société.
Citation de Étienne Pivert de Senancour ; Oberman (1804)



Bon mercredi à tous......

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2019 : 10:36




Quai de Paris.......Gabrielle Kayser

Gabrielle Marie Kayser, née en 1902 à Strasbourg et morte dans cette ville en 1993, est une artiste-peintre française.



Bonjour TLM......jeudi donc pas mal à faire. Ai terminé mon bouquin et hier ai constaté que les poches de l'année 2019 arrivaient à la Fnac ces jours-ci.



Bonne fête
Eugénie



Eugénie est d’origine grecque.





Le prénom Eugénie est tiré du grec « Eugenios » signifiant « bien-née ».

Les dérivés sont :




Génie, Génnie, Ugénie, Ujane


Bienheureuse Eugénie Smet
Fondatrice des Auxiliatrices des Âmes du Purgatoire (✝️ 1871)
en religion Marie de la Providence.





Marie de la Providence - site des auxiliatrices Née à Lille où elle avait voulu fonder un Institut religieux destiné à se dévouer en priorité aux Âmes du Purgatoire, elle répondit à des sollicitations qui venaient de Paris. Son Institut connut des débuts difficiles, jusqu'au jour où elle reçut l'autorisation de Rome. Elle orienta ses religieuses vers toutes les tâches qui pouvaient répondre aux besoins multiples des plus défavorisés.



Personnalité de Eugénie




Douce en apparence, Eugénie est pourtant une femme forte et combattive. Elle est souvent prise pour une femme fragile de par son regard angélique et ses airs nonchalants. Au fond, Eugénie est une femme réfléchie et calme, agissant avec précaution et prudence. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais se défend comme une lionne si la situation la contraint à le faire. Elle est ce qu’on appelle « une main de fer dans un gant de velours ». Communicative, Eugénie arrive facilement à transmettre ses idées et sa façon de voir. Elle est aussi douée pour persuader et arrive souvent à obtenir ce qu’elle désire. Elle est appréciée par son ouverture d’esprit et sa compréhension. Elle est à l’écoute des autres et accorde de l’importance aux avis de chacun. Eugénie a beaucoup de qualités, mais elle a aussi ses petits défauts. Eugénie est une femme très sensible et très susceptible. Les remarques et les critiques la touchent profondément et peuvent la déstabiliser.


Malgré cela, Eugénie arrive très bien à cacher ses émotions. Si elle pleure, elle le fait en cachette et ne laisse rien transparaître sur son visage. Son entourage se rend rarement compte de sa tristesse ou de sa colère. Elle esquisse toujours un petit sourire, même lorsqu’elle est soumise à des soucis personnels. En amour, Eugénie est sincère et droite. Elle attend d’un homme qu’il soit également franc avec elle. Eugénie aspire à une relation stable et préfère rester seule plutôt que d’être mal accompagnée. Au début d’une relation, elle peut se montrer méfiante et très prudente, mais elle est entière lorsqu’elle aime vraiment. Elle est un tantinet capricieuse et jalouse. Enfant, Eugénie est une fillette sage, douce et adorable. Elle reste souvent dans son coin à réfléchir au lieu de s’amuser avec les autres. Toutefois, elle ne pose aucun problème particulier à ses parents. Elle travaille bien à l’école, se montre curieuse et pose beaucoup de questions.


Le dicton du 7 février :



Si février n'est pas pluvieux, ménage ton grenier.



Proverbe du jour:



Les bons esprits se reconnaissent aux bonnes idées.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)


Citation du jour:


Maint scepticisme n'est autre chose qu'un idéalisme immature. Réaliste est l'idéaliste qui ne sait rien sur lui- même - L'idéalisme fruste - celui de première main est le réalisme.
Citation de Novalis ; Les semences (1798)


Bon jeudi à tous......











Bon jeudi à tous.......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 fvrier 2019 : 14:01

"Les bons esprits se reconnaissent aux bonnes idées".

Il faudrait avant de juger les esprits savoir si les idées sont bonnes.Mais avant de savoir si elles sont bonnes,il est important d'en experimenter leurs conséquences .Evidemment,si ceux qui pensent nous laissent le temps de le faire.Ce qui n'est pas souvent le cas !!!

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 fvrier 2019 : 08:23




Paul de La Boulaye, de son nom complet Charles Antoine Paul Georgette du Buisson de La Boulaye (né à Bourg-en-Bresse le 24 janvier 1849 - mort à Moulins le 4 janvier 1926) est un peintre français. Élève de Bonnat, il se spécialise dans les scènes de genre, les portraits et la peinture d'histoire et religieuse.

Deux de ses toiles – La Mère Auberger (1884) et Le Baptême de l'orphelin (1884) – sont exposées au musée Anne-de-Beaujeu à Moulins.

Il ne doit pas être confondu avec un peintre homonyme, Paul de La Boulaye (1902-1961), qui appartient à une autre famille (Lefebvre de La Boulaye).



Bonjour TLM......bonjour Gilou. Couchée très tôt lessivée hier soir donc du coup levée à 4h ce matin!!



Bonne fête
Jacqueline


Etymologie de Jacqueline





Le prénom Jacqueline est un dérivé du masculin Jacquelin, lui-même issu de Jacques. Jacques vient de l'hébreu "ya'agob" ou Jacob, qui pourrait signifier "talon" ou "supplanter". En ce sens, les prénoms Jacquelin, et par extension Jacqueline, signifieraient "celui qui supplante". En hébraïque, "Jacob" signifie également "que Dieu favorise".

Jacqueline est le féminin de Jacquin, lui-même issu de Jacques. Jacques vient de l'hébreu "ya'agob" signifiant "que Dieu favorise".

Les dérivés sont :



Jackie, Jaclyn, Jacotte, Jacoumeto, Jacquemine, Jacquette, Jacquine, Jakeza, Jaimie, Jamie, Jamila, Javotte



Jacqueline de Septisoles



Jacomina de Settesoli, francisé en Jacqueline de Septisoles (née v. 1192 à Rome et morte en 12741 à Assise) est une Italienne du xiiie siècle, qui fut amie et disciple de François d'Assise, béatifiée par l'Église catholique et fêtée le 8 février.

Biographie


La charmante et vertueuse femme que Saint François appelait « Frère Jacqueline » avait épousé Gratien Frangipani, seigneur de Marino, lequel l'avait laissée veuve avec deux enfants. La tradition franciscaine rapporte qu'elle recevait le Poverello dans son palais romain du mont Palatin. Elle confectionnait pour lui une certaine crème aux amandes qu'il trouvait délicieuse et que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de frangipane.

Jacqueline passa ses dernières années en Ombrie, pour être près de ceux qui avaient connu François. On l'inhuma non loin de lui dans la grande basilique d'Assise.


Personnalité de Jacqueline




Jacqueline est une femme au caractère bien trempé et qui sait ce qu'elle veut, mais elle change pourtant souvent d'avis. Pourvue d'un esprit complexe, elle est à la fois spontanée, impulsive et réfléchie. C'est une personne très active qui peut vite se laisser déborder par son émotivité. Jacqueline est souvent prise de nervosité, qu'elle dissimule sous un air mystérieux, secret, pour ne rien laisser paraître. Son manque d'assurance la fait se sentir parfois inférieure aux autres. Elle préfère alors être silencieuse afin de ne pas trahir ce qu'elle croit être un manque d'intelligence. Jacqueline a une personnalité à part entière et souvent fantasque. Son esprit est différent, original, et elle ne se préoccupe pas de suivre les mêmes voies que les autres. Elle compte d'ailleurs parmi ses centres d'intérêt des domaines comme l'ésotérisme, la parapsychologie ou encore la graphologie. Elle se montre un peu pessimiste sur l'existence, et pense que la réalité des choses est moins positive qu'il y paraît. C'est pourquoi Jacqueline porte souvent en elle un sentiment diffus d'inquiétude et porte, et la plupart du temps, un regard mélancolique sur les choses et les événements. Elle aime analyser ce qu'elle vit ou ce dont elle est spectatrice.

Dans toutes les situations, elle a tendance à noter les détails, sans même s'en rendre compte. C'est pourquoi elle sait repérer lorsqu'une personne est sincère ou ne l'est pas, etc. Ce sens analytique très développé lui permet de mieux cerner les êtres qui l'entourent et, de fait, de savoir vers qui se tourner, ou au contraire qui éviter. Spirituelle, elle donne une dimension plus vaste que le palpable à la réalité, et aime se perdre dans ce genre de pensées. Elle est également vive, et peut parfois s'emporter sans crier gare lorsque quelque chose ne lui convient pas. Jacqueline est une personne volontaire, rigoureuse, et elle ne lésine pas sur les efforts pour obtenir ce qu'elle veut. Elle peut même faire preuve d'une autorité bien affirmée. D'ailleurs, enfant, elle était celle qui menait les autres, en véritable petit commandant.


Le dicton du 8 février :



À la sainte Jacqueline, froid et bruine.


Proverbe du jour:



Une idiote prête à une autre femme une culotte, et lui a dit : N'y mets pas le derrière.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)


Citation du jour:


Les idées claires sont souvent des idées tristes.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)



Bon vendredi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 fvrier 2019 : 13:15

Prends bien soin de toi,Laila,c'est notre principale préoccupation.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2019 : 10:16




Jean-Émile Laboureur (1877-1943) La Promenade au moulin (près Guérande


Jean Émile Laboureur, né à Nantes le 16 août 1877 et mort à Kerfalher près de Pénestin, dans le Morbihan, le 16 juin 1943, est un peintre, dessinateur, graveur, aquafortiste, lithographe et illustrateur français.

Auteur de nombreuses gravures au burin, en planches individuelles ou pour des livres, il a illustré près de quatre-vingts livres, souvent d'auteurs contemporains comme André Maurois, Jean Giraudoux, Colette, André Gide, Paul-Jean Toulet, Maurice Maeterlinck ou François Mauriac.

Peintre de tableaux de genre, de paysages animés ou non, de natures mortes, il a réalisé aussi quelques fresques et des sculptures. Ses œuvres sont conservées dans plusieurs musées nationaux et provinciaux.

Il a fondé ou présidé des associations d'artistes indépendants.


Bonjour TLM.....bonjour Gilou et merci pour ton mot gentil. Tout va bien.



Bonne fête
Arnaud



Etymologie de Arnaud




Arnaud vient du germanique "arn et ald", qui signifient "aigle et ancien". Sa fête : le 10 février.

Les dérivés sont :



Arnauld, Arnaut, Arno, Arnaude, Arnold, Arnec, Aernout, Ernaut, Naud, Naudet, Naudin



Bienheureux Arnaud
Abbé de Sainte-Justine de Padoue (✝️ 1255)



Descendant d'une illustre famille de Padoue, en Vénétie, Arnald ou Arnaud Cataneo est encore un adolescent lorsqu'il se consacre à Dieu chez les bénédictins au 13e s. À 24 ans il est élu abbé du monastère Sainte-Justine mais, persécuté par Ezzelino, le seigneur féroce qu'on dit fils du diable et que Dante voit en enfer, Arnaud vit dans une grotte jusqu'au jour où lui parvient la nouvelle que Frédéric II va livrer bataille afin de débarrasser la ville du tyran. Il quitte son refuge et se porte à la rencontre de l'empereur, rejoint par tous ses moines. Trop tôt! Capturé par les sbires d'Ezzelino, l'abbé est jeté dans l'une de ses nombreuses geôles et y succombe aux pires traitements le 10 février 1255.


Personnalité de Arnaud





Arnaud est de nature curieuse. Il aime expérimenter de nouvelles choses afin d’élargir ses connaissances. Que ce soit dans le domaine professionnel ou sentimental, il n’a pas peur de découvrir. Pour lui, la vie n’est pas faite de problèmes mais plutôt de défis qui n’attendent qu’à être relevés.

Intelligent, Arnaud s’adapte à toutes les situations. Grâce à ses compétences et à sa grande confiance en lui, il parvient toujours à décrocher un bon poste dans le milieu professionnel. C’est l’archétype même du travailleur modèle. Il se donne à fond dans tout ce qu’il fait et ne s’arrête que lorsqu’il est satisfait du résultat.

Arnaud est un perfectionniste qui n’accepte pas la médiocrité. A chaque fois qu’il endosse une tâche, il se donne à fond jusqu’à ce qu’il soit satisfait du résultat. Ce n’est pas le genre de personne qui baisse facilement les bras. Il analyse toutes les solutions possibles quitte à demander de l’aide lorsqu’il fait face à des problèmes de taille.

L’optimisme fait partie des plus grandes qualités d’Arnaud. Lorsqu’il fait quelque chose, il reste toujours positif quoiqu’il arrive. Sûr de lui, il parvient généralement à concrétiser ses projets. C’est aussi un ambitieux qui a l’habitude de fixer la barre très haut afin de toujours obtenir les meilleurs résultats. Arnaud s’efforce de ne rater aucune opportunité qui s’offre à lui.

Arnaud est exigeant même avec ses proches. Il essaie de leur inculquer sa vision des choses pour qu’ils aient plus confiance en eux. Il n’hésite pas à mettre la main à la pâte lorsque ses proches ne parviennent pas à résoudre leurs problèmes.

Derrière cet optimisme se cache un grand sensible qui a besoin de se sentir aimé. Arnaud a en effet besoin du soutien de ses proches pour mieux évoluer dans la vie.



Le dicton du 10 février :
[b]



Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.



[b]Proverbe du jour:



Plus l'ignorant est élevé, et plus son ignorance paraît : c'est une grue dans un troupeau d'oisons.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)



Citation du jour:



La plupart des hommes aiment mieux rester dans l'ignorance que de travailler pour en sortir.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon dimanche à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2019 : 14:03

"Plus l'ignorant est élevé, et plus son ignorance paraît : c'est une grue dans un troupeau d'oisons".

le pire survient quand les ignorants detiennent les pouvoirs.Quand c'est le politique,ils tuent les oisons dont les piaillements les dérangent quand ils se goinfrent.La liste est longue,elles concerne aussi les prétendues "démocraties",dont la nôtre.


"La plupart des hommes aiment mieux rester dans l'ignorance que de travailler pour en sortir."

La plupart sont trop occupés travailler pour survivre.Pour combattre l'ignorance,seuls ceux qui sont nourris sans travailler le peuvent.Les riches,les religieux professionnels de toutes confesssions.Rares sont ceux qui reussissent le ventre vide.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 fvrier 2019 : 17:23

La plupart des hommes aiment mieux rester dans l'ignorance que de travailler pour en sortir."

La plupart sont trop occupés à travailler pour survivre.Pour combattre l'ignorance,seuls ceux qui sont nourris sans travailler le peuvent.Les riches,les religieux professionnels de toutes confessions.Rares sont ceux qui réussissent le ventre vide.

D"où le mérite de ceux qui malgré leur ventre vide trouvent le temps pour s'instruire alors que souvent ceux qui sont riches se laissent aller à une paresse crasse.

Bon dimanche, Gilou.

Laila

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 32


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'