CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 43
Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2019 a 08:53

Bonjour TLM.....j'espère que tu vas bien, Gilou? Je ne te lis plus mais évidemment aucune obligation. Temps pluvieux et encore la nuit.

Bonne fête
Rémi

Etymologie de Remi

Vient du latin "rémédius" Signifie : "celui qui guérit" Se fête le 15 janvier.

latine : de Remi, les Rèmes, nom d'une peuplade originaire de Gaule belgique et établie en Champagne, autour de la cité de Durocortorum, future ville de Reims; nom probablement dérivé de remex, remigis, rameur, ou de remedius, remède

Les dérivés sont :

Remiot, Rimma, Mieg, Remy, Rémy

Saint Remi, Evêque de Reims et apôtre des Francs (437-533)

Originaire de Laon, Remi est sacré évêque de Reims en 465 ou 466. Il exerce une grande influence sur Clovis, directement ou par l'intermédiaire de Clotilde, son épouse déjà chrétienne. En 486, après la victoire de Clovis sur Syagrius, l'évêque persuade ses fidèles de faire confiance au roi des Francs, assez honnête pour avoir restitué à la cathédrale le butin pris par ses troupes à Soissons. Dix ans plus tard, par choix politique ou par conviction, Clovis accepte de recevoir le baptême, entraînant plusieurs de ses guerriers. Événement situé à Noël 496, après la victoire de Tolbiac.

Selon Grégoire de Tours, Remi jouit d'une grande réputation de savant et d'habile administrateur; mais la première préoccupation du saint évêque est le soulagement des pauvres et des opprimés. Ce que confirment des lettres qui ont été conservées : "Soyez le père et le protecteur de votre peuple, écrit Remi au roi. Allégez autant qu'il est possible le fardeau de l'impôt que les besoins de l'État rendent nécessaires. Soulagez les pauvres, nourrissez les orphelins, défendez les veuves, affranchissez les esclaves, ne souffrez point d'exaction".

Mort à Reims l'an 533, après plus d'un demi-siècle d'épiscopat, Remi est enseveli dans une chapelle dédiée à saint Christophe, près de la cathédrale; sanctuaire placé très vite sous le vocable du saint évêque tant est important le culte dont il est entouré dans toute la chrétienté occidentale. En 852 sont jetées les fondations de la première abbatiale Saint-Remi et au 11e s. est érigée la splendide basilique romane que nous connaissons.

Personnalité de Remi

Rémi est un être sensible qui a besoin de sentir que ses proches le soutiennent dans tout ce qu’il fait. Intelligent, il s’adapte facilement à toutes les situations. Il se dispute souvent avec ses proches en raison de sa nature un peu rebelle. C’est aussi un homme au grand cœur qui aime aider son prochain. Même si Rémi affiche un air hautain, il est de nature généreuse et est aux petits soins avec ses proches.

Il est franc et n’apprécie pas la compagnie des hypocrites. Sa bonté n’a pas de frontière et Rémi évite au maximum de tenir des propos qui pourraient heurter ses proches et compromettre la relation qui le lie à eux. Il est capable de mettre de côté sa fierté pour préserver une bonne relation.

De nature optimiste, Rémi ne baisse pas facilement les bras face à ses problèmes, même s’ils sont délicats. Il croit en lui et fait tout ce qui est en son pouvoir pour identifier les solutions. Rémi considère en effet les problèmes comme des défis qu’il faut relever à tout prix. Il ne demande de l’aide aux autres que lorsqu’il est sûr de ne pas venir à bout de ses problèmes tout seul.
Rémi a le gout pour l’aventure. Il aime le voyage et son plus grand plaisir est de partir à la découverte de différents pays, de différentes cultures. Il est par ailleurs très attentionné envers ses proches, faisant passer leur bonheur avant le sien.

Rémi est un séducteur né et les femmes lui résistent difficilement. Homme aux multiples qualités, les femmes sont aussi fascinées par son charme dévastateur et sa douceur. Son visage rayonne perpétuellement d’un sourire franc et communicatif.
Les gens aiment la compagnie de Rémi car c’est une personne loyale, sincère et sympathique. Il sème la joie partout où il passe et profite de toutes les occasions pour nouer de nouvelles relations amicales.

Le dicton du 15 janvier :

S'il gèle à la saint Maur, la moitié de l'hiver est dehors.

Proverbe du jour:

Chaleur pour tous, froid pour soi.
Proverbe chinois ; Le dictionnaire des proverbes de la Chine (1980)

Citation du jour:

il n'y a qu'un remède à l'amour : la fuite.
Citation de Jean Anouilh ; La répétition ou l'amour puni (1947)

Bon mardi à tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2019 a 11:43

Je vais bien,chère Laila.L'attitude irresponsable de tous les dirigeants de la planète qui ne semblent pas comprendre que leurs decisions créent les conditions d'un conflit aux conséquences incalculables ,cette attitude est criminelle.Aucun commentaire ne peut être suffisant pour les convaincre, sauf celui de la violence revolutionnaire.
Espérons qu'ils comprendront qu'ils ne doivent pas laisser l'orgueil les conduire au desastre .

Café DIX-NEUF
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2019 a 14:32

Bonjour à toutes/tous au Café,

Gilou, les dirigeants chefs d'Etat, de gouvernement ne dirigent plus rien, ils ne sont qu'au service des multinationales mondialisées (McDo, GAFA , Monsento, Bayer ect....) . Rien à attendre et ceux qui laissent les 60 millions de citoyens avec 30 questions, soit en attente de 1800 millions de reponses se moquent d'eux. C'est le tohu-bohu. Qu'espere t-on si ce n'est laisser le temps epuiser le peuple.

Laila, Houellebeck promet avec Serotonine, je ne l'ai pas lu. Comme tu dis il faut se faire à son vocable.
Je viens de terminer Judas d'Amos Oz , en hebreu le titre est plus explicite L’évangile d’après Judas Iscariote Un chef d'oeuvre à mon avis. Un must à lire, l'ecriture est simple et belle, les personnages sont tres sensibles,
et derriere Amos Oz nous raconte Jésus dans la tradition juive à travers les âges.
J'en parlerai plus longuement dans la rubrique Decryptages.

Et pour clore puisque les questions sont à l'ordre du jour, la question MACRON au Cafè DIX-NEUF. Preferez vous les petits dejeuners avec croissant ou les preferez vous avec des MAC(A)RONS?

Cette année c'est l'hiver européen classique qui a envahi la Terre Sainte. C'est dur, on était habitué au doux soleil d'hiver en bord de mer.

Bonne journée.

Café DIX-NEUF
Date: 16 janvier 2019 a 09:07

Jaffeux Charles Puy de Dome.

Charles Jaffeux, né à Riom en 1902 et mort dans la même ville en 1941, est un peintre et graveur français.

Son père François Jaffeux, horloger bijoutier à Riom, était aquarelliste et passionné de peinture. Élève de l'école des beaux-arts de Clermont-Ferrand, puis l'École des beaux-arts de Paris, où il fut l'élève de Charles Albert Waltner (1846-1925), il fréquente également l'Académie de la Grande Chaumière. Il est rattaché aux artistes de l'école de Murol.

De retour en Auvergne, il se lance dans la production d'eaux-fortes des monuments de la région qu'il fait éditer en cartes postales, ce qui lui assure un revenu confortable lui permettant de se consacrer à la peinture des paysages de l'Auvergne. Il dessine et peint aussi des villes et des personnages d'autres régions, en particulier de la Bretagne, les paysages des Alpes, la Provence.

Bonjour TLM.....bonjour Gilou et Gérard. Contente de vous lire. Je n'ai pas encore commencé "Judas" mais tu me donnes envie de le faire, Gérard. Son autobiographie est vraiment ardue en détails.

En ce qui concerne le monde dans lequel nous vivons je suis constamment angoissée. Je viens d'écouter un entretien entre Lea Salamé et un ancien directeur de chez Alstom qui parle de son emprisonnement de deux ans aux USA et qui a écrit un livre de témoignage. Effrayant!!!

RÉSUMÉ "LE PIÈGE AMÉRICAIN"

Qui le sait ? Depuis la fin 2014 la France a perdu une partie du contrôle de ses centrales nucléaires au profit des Américains.

Je m’appelle Frédéric Pierucci et je me suis retrouvé, bien malgré moi, au cœur de ce scandale d’État. Ancien patron d’une des filiales d’Alstom, je connais les dessous de ce thriller à 12 milliards de dollars. Après avoir été longtemps contraint au silence, j’ai décidé, avec le journaliste Matthieu Aron, de les révéler.

En avril 2013, j’ai été arrêté à New York par le FBI et poursuivi pour une affaire de corruption. Je n’ai pas touché un centime dans cette transaction, mais les autorités américaines m’ont enfermé pendant plus de deux ans – dont quatorze mois dans une prison de très haute sécurité.
Un véritable chantage pour obliger Alstom à payer la plus gigantesque amende jamais infligée par les États-Unis, et à se vendre à General Electric, son grand concurrent américain.

Mon histoire illustre la guerre secrète que les États-Unis livrent à la France et à l’Europe en détournant le droit et la morale pour les utiliser comme des armes économiques. L’une après l’autre, nos plus grandes sociétés (Alcatel, Total, Société Générale et bientôt d’autres) sont déstabilisées. Ces dernières années, plus de 14 milliards de dollars d’amende ont ainsi été payés par nos multinationales ces dernières années au Trésor américain. Et ce n’est qu’un début…

Bonne fête
Marcel

Etymologie de Marcel

Vient du grec "markitos" Signifie : "consacré au dieu Mars" Se fête le 16 janvier.

Son origine est latine, de marcus, marteau, ou grecque: de martikos, voué au dieu Mars.

Saint Marcel Ier
Pape (30e) de 308 à 309 et martyr (✝️ 309)

Il se consacra à la réorganisation de son Eglise, ravagée par la persécution de Dioclétien. Certaines mesures de pardon prises à l'égard des chrétiens trop faibles qui avaient apostasié, lui valurent l'animosité de quelques chrétiens qui le dénoncèrent à l'empereur. Il fut condamné à être esclave, chargé d'entretenir des écuries dans sa propre église. Ce pape est célèbre par les vers que lui consacra saint Damase.

Personnalité de Marcel

Relativement nerveux, les Marcel ont l’esprit en ébullition et témoignent d’un caractère quelque peu colérique. Cyclothymiques, ils paraissent instables à certains moments, mais parviennent à se ressaisir rapidement. La combativité et la force caractérisent les Marcel qui ne laissent pas les échecs les décourager. Grands challengers, ils apprécient particulièrement les défis et se distinguent par leur besoin de succès. Indépendants et persévérants, ils vont au bout de leurs entreprises et s’obstinent jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs objectifs. La nature imprévisible des Marcel tend à déconcerter une partie de leur entourage. Ils paraissent insaisissables, voire hautains, mais leur personnalité se dévoile avec le temps.

Confiants et sûrs d’eux, les Marcel témoignent parfois une certaine arrogance, surtout lorsqu’ils croient avoir raison. Même les arguments les plus pertinents et les plus fiables ne parviennent pas à les ébranler. Leur sens de l’engagement et de l’honneur les incite également à toujours respecter leurs idées premières. La spontanéité des Marcel étonne généralement leurs proches et leurs collaborateurs. Effectivement, ils ont plus d’un tour dans leur sac et réservent des surprises à leurs adversaires ou à leurs ennemis. Impliqués dans leurs projets, les Marcel investissent leurs efforts dans la concrétisation de leurs rêves. Excellents comédiens, ils savent duper les gens autour d’eux.

Imaginatifs, ils surprennent par leur créativité et leur sensibilité artistique. Les Marcel ne sont pas indifférents à toute forme d’art, qu’elle soit picturale, musicale ou encore littéraire. Leurs nombreuses passions les exposent souvent à quelque dispersion. Ils nécessitent ainsi une certaine discipline afin de développer leur sens de la rigueur et d’arriver à des résultats concluants. La nature rêveuse des Marcel les incite à stimuler leur imagination. Ce caractère relativement passif est parfois traduit par de la paresse au regard de leurs proches.

Le dicton du 16 janvier :

Prépare pour saint Marcel, tes graines nouvelles.

Proverbe du jour:

Dans le fumier et dans l'urine, tout se développe, tout se nourrit.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons populaires (1873)

Citation du jour:

Le passé n'est plus, le futur n'est pas encore, le temps se résout à une insaisissable fuite, qui ne laisse au fond de l'âme que le dépôt des habitudes et des expériences accumulées.
Citation de Virginia Woolf ; Les vagues (1931)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 16 janvier 2019 a 16:20

Une des rares declarations d'Amos OZ en 1967 qui est respectable:"
Ce n’est pas dans le retour aux frontières ancestrales que se trouve la justification de la guerre mais uniquement dans le combat pour la vie et la liberté, la tienne et celle des autres. “.

Cependant l'erreur qu'il a commis fut d'inclure dans ce combat la liberté et la vie de ceux qui n'ont jamais cessé de vouloir avec un acharnement stupide nous enlever le liberté et la vie.

Café DIX-NEUF
Date: 17 janvier 2019 a 09:06

Montmie et le Puy Ferrand 55x74 cms

Bonjour TLM....bonjour Gilou. Je sais que tu n'es absolument pas de l'avis de beaucoup d'opinions d'Amoz Oz. Personnellement je ne connais pas d'assez près la politique d'Israël pour oser te contredire mais je pense qu'il était de gauche et contre les excès des colons.

Macron a commencé les débats avec des maires d'une ville du nord et il a le mérite de les écouter même s'il reste campé sur certaines positions que je partage d'ailleurs. >Il y a trop d'assistance en France et certains en profitent sans vergogne. Je crains beaucoup les Vauquiez et Mélenchon qui soufflent sur les braises.

Bonne fête
Roseline

Etymologie de Roseline

Forme hypocoristique de Rose. Vient du latin "rosa et linum", signifie : "fleur de rose et lin" Se fête le 17 janvier.

latine : de rosa, rose et linum, lin.

Roseline de Villeneuve

Fille d'Arnaud de Villeneuve et de Sibylle de Sabran, en Provence, aux 13e-14e s., Roseline, très jeune, compatit à la misère des modestes paysans vivant sur le domaine familial, souvent victimes de la sécheresse et des famines. Elle aime leur porter des vivres, encouragée par sa mère mais raillée et souvent châtiée par le seigneur de Villeneuve, un tyran brutal, qui lui interdit la moindre charité. Il surprend un jour sa fille sortant des cuisines du château un panier au bras, soulève le couvercle et découvre un bouquet de roses. C'est le premier miracle de la future sainte et celui qui lui vaut son nom. Éduquée chez les clarisses, Roseline choisit de se consacrer à Dieu à la chartreuse de Saint-Bertrand.

Douze ans plus tard elle est élue prieure de Celle-Roubaud, une fondation de son frère, Hélion de Villeneuve. Ses austérités sont sans doute excessives mais Roseline est favorisée de nombreuses visions et extases. Elle a aussi le don de lire dans les cœurs de ses moniales afin de pouvoir les diriger plus sûrement. Morte le 17 janvier 1329, sainte Roseline est surtout invoquée pour les enfants malades. Son corps, intact, repose dans une châsse de verre au château des Arcs-sur-Argens (Var).

Personnalité de Roseline

Ce sont des passionnées, la tiédeur n'est pas faite pour elles. Ne leur jouez pas des tours, car elles sont rancunières. Leur autorité naturelle inspire le respect. D'allure simple et sportive, accueillantes et sociales, ce sont des femmes de conviction, au caractère décidé. Attention aux colères, car elles sont impulsives . L'esprit de tolérance, de générosité et de service les anime toujours.

Le dicton du 17 janvier :

Saint Antoine sec et beau, remplit caves et tonneaux.

Proverbe du jour:

Un grain de gaieté assaisonne tout.
Proverbe espagnol ; Refranes o proverbios castellanos (1659)

Citation du jour:

La perpétuelle tristesse et la perpétuelle gaieté révèlent l'une et l'autre l'indifférence à tout ce qui n'est pas soi.
Citation de Eugène Marbeau ; Les remarques et pensées (1901)

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 17 janvier 2019 a 13:11

Je ne confonds pas les qualités d'écrivain de'Amos Az avec ses opinions politiques fondées sur des principes qui ne tiennent pas compte de la réalité .La paix n'est possible qu'entre des hommes qui desirent la realiser.même au prix de compromis territoriaux,mais au prix de l'abandon de leur liberté.
Ce qui arriverait en appliquant les principes du mouvement "Chalom Ahshav"
serait notre disparition,bien au delà des frontièresd'Israel.

Café DIX-NEUF
Date: 18 janvier 2019 a 08:47

Charles François Jalabert - Italian Girl -

Charles Jalabert, né le 25 décembre 1818 à Nîmes et mort le 8 mars 1901 dans le 9e arrondissement de Paris, est un peintre français.

Charles Jalabert est l'élève du peintre Alexandre Colin (1798-1875) à l'école de dessin de Nîmes. Son père, trouvant qu'une carrière commerciale serait plus lucrative, l'envoya à Paris à cette fin. C'est son employeur qui l'encouragea à poursuivre sa vocation. En 1839, il est admis dans l'atelier de Paul Delaroche (1797-1856) et sera contraint de le quitter à la fermeture de celui-ci par suite d'un bizutage tragique. Il gardera une amitié indéfectible à son professeur jusqu'à la mort de celui-ci. Lauréat du deuxième prix de Rome en peinture de 1841, il ne réussit pas à obtenir le premier prix malgré trois tentative et part à ses frais à Rome en 1843.

Bonjour TLM......bonjour Gilou. Nous vivons dans un monde de rapports de forces dans tous les domaines ce qui a d'ailleurs toujours existé, hélas.

Hier jeudi bien occupée comme toujours.

Bonne fête
Prisca

Etymologie de Prisca

Vient du latin "priscus" Signifie "antique" Se fête le 18 janvier.

latine : de priscus, antique.

Les dérivés sont :

Priscille, Priscilla, Praxilla

Prisca la Romaine
Sainte

Martyrisée à Rome et ensevelie dans la catacombe de Priscille, sur la via Salaria, entre le 1 et le 3e s., sainte Prisca est particulièrement vénérée dès le 4e dans l'église qui lui est dédiée sur le mont Aventin.

Personnalité de Prisca

Volontaires, ce sont des battantes qui ne baissent pas les bras facilement. Elles se veulent l'égal de l'homme et sont vigilantes sur le sujet. Equilibrées, réfléchies, elles n'agissent jamais à la légère. Très intuitives, elles portent un jugement rapide sur les gens et les choses et se trompent rarement. Leur charme et leur envie de plaire en font des séductrices redoutables.

Le dicton du 18 janvier:

Neige de la sainte Prisca, va apporter une belle année que voilà.

Proverbe du jour:

Le gain est incertain et passager, mais la dépense sera toujours continuelle et certaine.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1822)

Citation du jour:

L'espoir du gain au jeu c'est s'exposer sans nécessité à une grande perte, c'est une sottise ! Mais risquer le nécessaire pour avoir le superflu, abandonner au sort d'un dé sa fortune, son travail, son état, ceux de sa femme et de ses enfants, n'est-ce pas folie et fureur ?
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 18 janvier 2019 a 10:48

"abandonner au sort d'un dé sa fortune, son travail, son état"

Il est evident que nous ne tenons jamais notre sort entre nos mains,et que nous ne sommes jamais propriétaires a vie de rien,ni de sa fortune ni de son travail ni de sa santé.Ce n'est pas nous qui abandonnons,seul le destin peut le faire.
Les victimes des crimes ,des persecutions,des spoliations en furent et en sont encore les témoins,vivants ou morts.

Café DIX-NEUF
Date: 19 janvier 2019 a 08:47

Deux artistes sont réunis dans une même exposition à partir di 13 octobre. Les oeuvres de Bernard Buffet et du Lyonnais Jean Couty voisinent aux cimaises du musée Couty, à Lyon. Une soixantaine de peintures et de dessins, pour un regard croisé sur la peinture figurative d'après-guerre.

e Musée Jean Couty, dans le 9è arrondissement de Lyon, c'est, tout près de l'ancienne maison du peintre et de son atelier, un lieu d'exposition qui rend hommage à son oeuvre. Jean Couty (1907-1991), compta parmi les grandes figures de la peinture française du XXe siècle.

Le premier accrochage lui est entièrement consacré avec plus de 120 peintures, une trentaine d'oeuvres sur papier, ainsi que des documents d'archives, des carnets de croquis et des objets personnels de l'artiste.

[france3-regions.francetvinfo.fr]

Bonjour TLM....tu as hélas bien raison, Gilou. Rien n'est acquis définitivement sur cette terre et la seule chose dont on peut être sûrs c'est que nous mourront tous.

Je vous mets ces deux peintres car je suis déjà allée visiter ce musée apprendre à découvrir Jean Couty et j'ai toujours aimé Bernard Buffet qui comme on le sait a eu un musée à son nom au Japon de son vivant. L'oeil met un peu de temps pour apprécier ce peintre lyonnais mais en fin de compte on apprécie.

Bonne fête
Marius

Etymologie de Marius

Vient du latin "mare" Signifie : "mer" Se fête le 19 janvier.

Prénom d'origine latine inspiré d'un gentilice romain.

Saint Marius
et Marthe, Audifax et Abachum, martyrs à Rome (✝️ 270)

Marius et ses deux fils, saint Audifax, saint Abacuc et son épouse sainte Marthe: Une famille qui appartenait à la noblesse perse et se trouvait à Rome pour vénérer le tombeau des saints apôtres Pierre et Paul. Ils aidaient la communauté chrétienne à donner une sépulture digne aux martyrs, quand ils furent reconnus comme chrétiens. Les trois hommes furent décapités et sainte Marthe périt noyée. Leur culte est resté inscrit dans le récent martyrologe romain.

Personnalité de Marius

Les Marius sont des êtres sympathiques et attachants. Sentimentaux, ils se nouent facilement d’amitié et prêtent toujours oreille à autrui. Leur sens de l’amitié et leur capacité d’écoute font des Marius des amis fiables et dignes. Ils s’intéressent au sort des autres et leur démontrent leur compassion et leur sympathie. De nature confiante, ils accordent rapidement leur confiance et s’exposent ainsi à de nombreux risques de trahison. Heurtés, les Marius tendent à se replier sur eux-mêmes et trouvent refuge dans la solitude.

Leur imagination fait des Marius des personnes souvent inquiètes et anxieuses. Ils se laissent parfois dominer par leurs appréhensions et ont tendance à fuir la réalité. Ils se réfugient dans les rêveries où ils compensent leur souffrance. Sans cesse attirés par l’ailleurs, les Marius manifestent un vif intérêt pour l’étrange, les voyages et le mystère. Ils nourrissent leur imaginaire des expériences qu’ils font au cours de leurs escapades. Les Marius ressentent un besoin permanent de fantaisie et de changement. Ils aiment expérimenter et semblent être à la recherche de l’inédit. Avides de sensations fortes, les Marius peuvent être tentés par les sports extrêmes.

Le dicton du 19 janvier :

Janvier le frileux, février le grésilleux.

Proverbe du jour:

Choisis le garçon au manège, et la fille à la danse.
Proverbe polonais ; Le dictionnaire des proverbes et dictons polonais (1980)

Citation du jour:

Les sens, la curiosité, la paresse et la vanité sont les quatre colonnes du temple de la galanterie.
Citation de Jean-Baptiste Say ; Les pensées détachées (1818)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 19 janvier 2019 a 09:42

Bonjour le Café,
Voyons Laila, soyons optimiste, rien n'est acquis mais si le Messie arrive (hic) nous vivrons tous éternellement. Ceci est dit par un athée raté qui attend Godot depuis ...
En attendant Godot, le climat se stabilise içi, fort heureusement car les maisons ici ne sont pas faites pour le froid et les vents violents qui s'infiltrent par les fenetres et empechent de chauffer convenablement.
Resultat, beaucoup de personnes enrhumées ou grippées.
Pour me rechauffer j'ai ajouté mon gilet jaune mais ça n'a pas aidé !
Peut etre qu'un Mac Ron au Mac Do aidera

Bon week-end à toutes et à tous.

Café DIX-NEUF
Date: 19 janvier 2019 a 12:08

Bonjour,
je vous le souhaite,mais avec les caprices du ciel ne suis pas sûr qu'il le soit vraiement.
Gérard,le Messie ne viendra pas,il est parmi nous, mais les querelles intestines stupides et interminables nous empêchent de le rencontrer.De temps à autre il nous envoie un miracle pour nous inciter à nous unir contre l'adversité ,à respecter les recommandations sinaïques.
A mon avis,tant que l'orgueil restera le sentiment qui guidera nos actions,il y a peu de chances pour qu'il se manifeste .
Mais nous Juifs,avons vécu et vivons toujours d'espérance!!

[www.youtube.com]

Café DIX-NEUF
Date: 19 janvier 2019 a 12:35

Waouhhh, Gérard et Gilou.....échanges culturels de haut niveau!! Concernant Godot et Becket, je me sens un peu dépassée. Je connais cette chanson, Gilou mais ne me souviens plus qui la chante. Très belle mais personnellement sans être pessimiste, je ne crois vraiment plus trop à la bonté ni à l'intelligence du monde. Il y a des exceptions certes mais la majorité fait preuves de bêtises et cruauté. Je plains nos enfants et petits enfants.

Bon WE tout de même......nous sommes invités chez des amis et j'ai préparé une "j'espère" bonne tarte aux pommes et acheté quelques chocolats et un bouquet de tulipes jaunes qui rappellent le soleil manquant chez nous aussi. Très froid au marché ce matin.

Laila

Café DIX-NEUF
Date: 19 janvier 2019 a 16:35

Je suis sûr que tu sais que c'est l'hymne israelien .La chanteuse Renée Lebas.

Café DIX-NEUF
Date: 20 janvier 2019 a 08:49

ALLONS VOIR LA MER AVEC DOISNEAU

De Boulogne à Menton, en passant par Le Havre, Deauville, Le Guilvinec, La Turballe, La Baule, Les Sables-d’Olonne, l’Île de Ré, Saint-Jean-de-Luz, Marseille, Toulon ou Saint-Tropez… Allons voir la mer avec Doisneau est une promenade en bord de mer, de plages en ports et jusque sous l’eau, en compagnie de marins pêcheurs, de baigneurs, de dockers, de plongeurs, de moussaillons d’un jour et de scaphandriers.

À la faveur de reportages de presse, de commandes publicitaires ou de vacances en famille, Robert Doisneau (1912-1994) a promené son regard curieux, effronté et bienveillant sur le littoral français.

[culturebox.francetvinfo.fr]

Bonjour TLM......j'avoue que je ne savais pas que c'était l'hymne israélien. Voici pour tous un résumé de la vie de Renée Lebas que je suis allée vite consulter.

[fr.wikipedia.org]

Bonne fête
Sébastien

Etymologie de Sébastien

Le prénom Sébastien est d’origine latine.

Le prénom Sébastien est issu du mot latin Sébatianus, signifiant « vénéré ». Ce prénom s’apparente également au mot « sébomai » dont la signification est « éprouver une crainte religieuse ».

Les dérivés sont :

Bastien, Bastian, Sébastia, Sébastian, Sébastienne

Saint Sébastien
martyr

Saint Sébastien est honoré le 20 janvier en Occident. Militaire de carrière et apprécié des empereurs Dioclétien et Maximien, il fut pourtant exécuté sur leur ordre pour avoir soutenu ses coreligionnaires dans leur foi. Il fut attaché à un arbre et transpercé de flèches par ses propres soldats. Il est l’un des martyrs romains les plus célèbres. Il est le patron des archers, des fantassins et des policiers. Saint Sébastien est aussi le patron de plusieurs villes dans le monde, à l’exemple de Bratislava, Caserta, Assolo, Rome, Palma de Majorque ou encore Rio de Janeiro.

Personnalité de Sébastien

Sébastien est un homme méthodique, ambitieux et intelligent. Tenace, il se donne les moyens de réussir tout ce qu’il entreprend et n’a pas peur de travailler dur pour y arriver. Son éloquence et son charme naturel l’aident également à réussir et il en est conscient. Il adore parler et convaincre les autres. Un tantinet narcissique, il aime être sur le devant de la scène et accaparer l’attention. L’un de ses points forts est sa faculté à communiquer avec autrui. Il trouve toujours le bon mot pour mettre son entourage à l’aise. Cet homme reste toujours chaleureux dans ses échanges, poli et courtois. Il a beaucoup de succès auprès de la gent féminine. Sébastien a une vie sociale très active. D’ailleurs, rester seul chez lui ne l’intéresse guère. Il préfère sortir, s’amuser avec ses amis et faire de nouvelles rencontres.

Sébastien est l’ami qui vous met toujours de bonne humeur. Les autres lui font confiance et se confient facilement à lui parce qu’il est compréhensif et ne porte aucun jugement. ll est de bons conseils et doué pour trouver des solutions. En revanche, Sébastien se confie très rarement et préfère résoudre tout seul ses problèmes. En famille, Sébastien est un père responsable, aimant et travailleur. Il adore passer du temps avec les siens. Il est aussi un époux attentionné, romantique et tendre. Un brin jaloux, Sébastien peut se montrer possessif et envahissant. Il n’admet pas toujours ses erreurs et veut toujours avoir le dernier mot. Malgré cela, Sébastien reste un homme merveilleux qui cherche toujours à faire plaisir par de petites attentions qu’il octroie au quotidien aux personnes qu’il aime.

Enfant, Sébastien est un petit garçon intelligent, curieux et rêveur. Il a beaucoup d’amis et est la tête pensante de sa petite bande. Il se montre protecteur envers ses petits camarades et n’hésite pas à prendre leur défense. Il est apprécié de ses professeurs pour sa vivacité d’esprit. Sébastien est un petit rayon de soleil pour ses parents. Il est agréable à vivre et fait rire tout le monde.

Le dicton du 20 janvier:

À la saint Sébastien, l'hiver reprend ou se casse les dents.

Proverbe du jour:

Qui ne sait pas recevoir ne peut être généreux.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:

La générosité est la vertu des âmes sensibles : c'est un noble détachement du bien que l'on possède, en faveur de celui qui se trouve accablé par l'infortune, et qu'on se fait un plaisir de soulager : s'il y a peu d'hommes de cette espèce, s'ils deviennent chaque jour plus rares, c'est que l'égoïsme a isolé tous les cœurs.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

Bon dimanche à tous......

Laila

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 43

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'