CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 43
Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 03 septembre 2019 a 23:18

C'est parce que nous ne voulons pas perdre notre joie quotidienne d'avoir vécu 60 années d'entente sans nuages,de sacrifices mutuels,de patience infinie devant les abandons,les trahisons de faux amis,l'indifférence des enfants,la peur de ceux ,nombreux que nous avons aidé ,de dire merci,cette joie que nous ne voulons pas perdre en voyant l'un ou l'un ou l'autre souffrir,que nous deciderons de ne pas nous quitter,le moment venu,sans remords inutiles,sans témoins si peu compassionnels.

A demain.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 septembre 2019 a 08:16





Frédéric Alexianu, dit F. Hugo d'Alesi, est un peintre et un graphiste publicitaire français, né à Hermannstadt (Principauté de Transylvanie) le 10 février 1849 et à mort à Paris le 11 novembre 1906, qui a réalisé un grand nombre d'affiches touristiques pour les compagnies de chemin de fer à la fin du xixe siècle.


En plus des très nombreuses affiches pour les compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, PLM ou de l'Ouest, Hugo d'Alesi a fait des affiches pour des compagnies de navigation et des constructeurs d'automobiles.

Ses affiches Centenaire de la lithographie. Galerie Rapp (1895) et Chemin de fer de l'Est : Venise ont été reproduites dans la revue fondée par Jules Chéret, Les Maîtres de l'affiche.

Il a aussi donné des compositions militaires à l'huile.


Bonjour TLM.....bonjour Gilou. Très amer ton bilan de vie mais c'est sûrement votre ressenti que je respecte. Je n'ai pas encore votre âge et je raisonnerai peut-être ainsi dans une dizaine d'années. Bon courage donc......

Hier suis allée au cinéma voir


Monde d'une ville pauvre et sans espoir par manque de travail. Excellent jeu de tous les acteurs.



[www.allocine.fr]


Bonne fête
Rosalie



Etymologie de Rosalie






Vient du latin "rosa" Signifie : "fleur de rose" Se fête le 4 septembre.

latine : de rosa, rose et lilium, lys.



Sainte Rosalie, vierge et Ermite (1130 – 1170). Fête le 04 Septembre.




Ermite dans la solitude du mont Pellegrino, près de Palerme, en Sicile, au 12e s., sainte Rosalie est la patronne de tous les Siciliens, très vénérée dans l'île surtout depuis qu'elle a préservé Palerme de la peste. Retrouvés dans une grotte du mont Pellegrino le 15 juillet 1624, ses restes sont gardés depuis dans la cathédrale de Palerme. Nice et Naples se réclament aussi du patronage de sainte Rosalie.





Personnalité de Rosalie




Rosalie est une femme obstinée. Quand elle a quelque chose en tête, rien ni personne ne peut l’empêcher d’agir. Elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Elle sait parfaitement défendre ses idées et se montre difficile en affaires.

Intransigeante, elle ne tolère aucun écart de conduite. Modèle de droiture, elle se veut être un modèle pour ses enfants. Ambitieuse, elle se fixe de grands objectifs. Elle s’impose une discipline rigoureuse pour ne pas faillir à ses missions.

Rosalie est une mère attentionnée. Elle comble ses enfants d’amour et reste à leur écoute. Cependant, pour qu’ils ne soient pas trop gâtés, elle n’hésite pas à faire preuve de sévérité. Elle s’investit dans leur éducation pour qu’ils puissent devenir des personnes respectables et pour leur donner l’envie de se surpasser.

Rosalie tente de cacher sa nervosité derrière son air calme. Cependant, elle est parfois sujette à des sautes d’humeur. Cette intellectuelle fait preuve d’une grande soif de connaissance. Son esprit critique lui permet de porter un regard nouveau sur chaque situation.
Impatiente, Rosalie veut vivre sa vie vitesse grand V. Elle a besoin d’action pour se sentir vivante. Par ailleurs, les défis la stimulent à s’améliorer. La routine est son pire ennemi.

Rosalie est en quête de stabilité sur le plan matériel. Elle veut vivre dans le confort et souhaite mettre sa famille à l’abri du besoin. De ce fait, elle tire profit de ses relations pour atteindre les sommets.

Le sens de l’humour de Rosalie n’est pas toujours compris par son entourage. De nature complexe, elle est parfois considérée comme une personne excentrique. Elle associe introversion à extraversion. En effet, Rosalie a tendance à agir en solitaire. Enfant, elle a l’habitude de s’enfermer dans sa chambre pour réviser ou de se plonger dans la lecture pour se cultiver. Elle fait preuve d’une grande maturité par rapport aux enfants de son âge. Elle dispose aussi d’une grande facilité d’assimilation. Rosalie aime vivre dans un environnement calme, lui permettant de réfléchir et de se détendre. Bien qu’elle se montre souvent sérieuse, elle profite également de ses temps libres pour s’amuser.

Côté cœur, Rosalie est énigmatique. Elle ne raconte pas tous ses secrets à son partenaire, considérant essentiel le fait d’avoir un jardin secret, même étant mariée. Pour la connaître réellement, son partenaire doit alors faire preuve de patience et d’une grande ouverture d’esprit. Elle est capable d’aimer passionnément, mais peut se révéler agressive quand elle se sent trahie.

Rosalie s’intéresse aux métiers requérant une grande capacité de persuasion, à savoir celui d'avocate ou de conseillère. Elle s’oriente également vers des professions nécessitant une grande créativité et un grand sens du détail notamment celle de styliste ou d’architecte.


Le dicton du 4 septembre :





Quand il pleut pour les quatre temps, il faut piquer les boeufs et les juments.



Proverbe du jour:




L'avare et l'escroc sont vite d'accord.
Proverbe anglais ; Les proverbes et dictons anglais (1962)



Citation du jour:



Le pire service qu'on puisse rendre à quelqu'un, c'est de l'approuver quand on n'est pas d'accord avec lui, une approbation qu'on donne par paresse ou par peur, par indifférence ou même par mépris.
Citation de François Weyergans ; Franz et François (1997)




Bon mercredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 septembre 2019 a 08:33

J'écoute à l'instant une interview de Pascal Bruckner sur son dernier livre.







Qu’est ce qui a changé dans nos pays depuis 1950 ? L’espérance de vie a augmenté de 20 à 30 ans, l’équivalent du total d’une existence au XVII° siècle. Passé la cinquantaine, l’animal humain connaît une sorte de suspension : plus tout à fait jeune, pas vraiment vieux, en apesanteur. C’est un sursis qui laisse la vie ouverte comme une porte battante.

Formidable avancée qui bouleverse tout : les rapports entre générations, la question affective et familiale, le sens même de notre destin. Ce sursis est à la fois passionnant et angoissant. Il faut remplir cette moisson de jours supplémentaires. Les échéances raccourcissent, les possibles s’amenuisent mais il y a encore de la découverte, des surprises, des amours bouleversantes.


Le temps est devenu un allié paradoxal : au lieu de nous tuer, il nous porte.Que faire de ce cadeau ambigu ? S’agit-il seulement de vivre plus longtemps ou plus intensément ? De recommencer ou de bifurquer ? Qu’en est-il du remariage, d’une nouvelle carrière ? Comment éviter la fatigue d’être, la mélancolie des crépuscules, comment traverser de grandes joies et de grandes douleurs ?

Nourri à la fois de réflexions et de statistiques factuelles, puisant aux sources de la littérature, des arts comme de l’histoire, ce livre propose une philosophie de la longévité fondée non sur la résignation mais sur la résolution. En somme, un art de vivre cette vie en plus. N’y a-t-il pas une joie profonde à être encore vivants à l’âge ou nos ancêtres avaient déjà un pied dans la tombe ?

PS: je pense que je vais lire cet inième livre d'un auteur qui m'intéresse depuis longtemps. Je n'ai pas tout lu de lui, loin de là mais le peu que j'ai acheté m'a apporté quelque chose.

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 04 septembre 2019 a 09:53

"..c'est de l'approuver quand on n'est pas d'accord avec lui"

C'est la definition exacte de l'hypocrisie.

Café DIX-NEUF
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 septembre 2019 a 14:08

Bonjour le Café,
Superbe ton idée sur Pascal Bruckner, je vais le chercher, car je n'arrive pas à trouver ces derniers temps des livres avec une valeur ajooutée, j'ai sur ma table "Beloved" de Toni Morrison un style d'ecriture plutot macabre, j'ai vite abandonné "la nuit j ecrirais des soleils" de Boris Cyrulnik, ce n'est plus le grand Cyrulnik qu'on a connu, c'est ecrire pour vendre.

Gilou, un jour de moral au plus bas ça nous arrive à tous, je te connais tu es fort et lucide , il faut du courage dans la vie et encore plus lorsque nous avançons en age, malheureusement il y a une correlation inverse avec l'etat de santé mais ainsi est la vie. Il reste de belles choses, nos enfants, petits enfants et pour certains qui ont de la chance des arierres petits enfants. Mais eux aussi sont pris dans le tourbillon de la vie qu'ils n'ont pas toujours l'energie necessaire pour les parents.

1969 50 ans deja le Meteque , je nous invite à l'ecouter . Bonne journee tout le petit monde du Café

[youtu.be]





Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 septembre 2019 a 15:56

Bonjour Gérard......comme tu dis, pas facile de trouver un livre qui plaise vraiment. J'avais lu "


[www.babelio.com]


Concernant Toni Morisson, j'ai finalement beaucoup aimé son premier roman dont je vous ai parlé l'autre jour. Dur mais d'une certaine façon émouvant malgré tout.


Bonne fin de journée...et bonjour à Darlett.

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 septembre 2019 a 08:06




Joseph-Paul Alizard, né le 12 août 1867 à Langres et mort le 23 novembre 1948 à Châteauvillain, est un peintre, graveur et dessinateur français.


Joseph-Paul Alizard est le fils du peintre Antoine-Julien Alizard, et devient comme lui professeur de dessin, de peinture et de modelage à l’école de dessin de Langres1.

Il étudie auprès de son père, de Jean-Joseph Bonaventure Laurens et de Benjamin-Constant.

Il expose au Salon des artistes français entre 1897 et 1942 et y reçoit un deuxième prix en 1908.

En 1924, il participe à une exposition à Belfort, aux côtés de peintres franc-comtois, lorrains et alsaciens de renom tels Georges Fréset, Jules Adler, Jules-René Hervé et Jules-Alexis Muenier.

Il réalise des portraits et des scènes de genre.


Bonjour les amis(es).......plutôt froid ce matin. On va se couvrir d'autant plus que je passe la journée à l'association qui a rouvert ses portes. Suis de permanence cet après-midi mais ce matin je dois préparer le café d'accueil et assurer les réinscriptions.

Ai commencé le livre "Passions " de Nicolas Sarkozy. Ce dernier était l'invité de l'émission " C'est à vous" sur France 5 hier soir et j'aime la personnalité de cet ancien président. Son livre lui ressemble.

Bonne fête
Raïssa



Etymologie de Raïssa




Prénom dérivé de Iraïs. Vient du grec "eîrênê" Signifie : "paix" Se fête le 5 septembre.

grecque : de eirênê, paix.



Sainte Raïssa
Martyre à Alexandrie (IVe siècle)



Fille d'un prêtre de Tamieh (Fayoum) sur la frontière du désert de Lybie, elle avait environ vingt ans quand éclate la persécution de Dioclétien. Alors qu'elle se rendait au puits pour y chercher de l'eau, elle croise un cortège de moines et de vierges arrêtés par la police qui les conduit à Alexandrie dans des conditions atroces, avant de les mettre à mort. Elle veut se joindre à eux. On la repousse. Elle revient à la charge, proférant tant d'injures contre les dieux, qu'elle est mise dans le cortège et qu'elle eut la tête tranchée.


Personnalité de Raïssa



D'un abord souriant, décontractées, ce sont des bourreaux de travail. Ambitieuses, volontaires, passionnées, elles mettent tout en oeuvre pour assurer leur réussite professionnelle. Elles ont beaucoup d'amis, mai en réalité, ce sont des femmes indépendantes et solitaires. Elles détestent la routine, ne restent jamais en place et mènent plusieurs projets à la fois. Intelligentes, diplomates, elles savent s'attirer les bonne grâces de leur entourage.




Le dicton du 5 septembre :



Septembre humide, pas de tonneau vide.



Proverbe du jour:



L'affamé qui trouve de quoi se rassasier, oublie Dieu.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)



Citation du jour:



L'absence augmente toujours l'amour qui n'est pas satisfait, et la philosophie ne le diminue pas.
Citation de Voltaire ; L'ingénu, XIV (1767)


PS: à propos de Voltaire dont j'ai lu une biographie fort intéressante, voici une émission sur sa maison présenté par Patrick Poivre d'Arvor. Je suis régulièrement ses émissions sur les maisons de beaucoup de personnes célèbres.


[www.programme-television.org]




Bon jeudi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: caroledefes (IP enregistré)
Date: 05 septembre 2019 a 09:43

Lu dans la revue Beaux Arts de juillet 2019 :

Le grand lifting de Fès

Plus d'un milliard de dirhams (92M€) d'investissements, c'est la somme débloquée depuis 2013 en deux programmes successifs, pour restaurer les édifices de l'ancienne médina de Fès et relancer le tourisme.
Dans le cadre de ce programme de réhabilitation et de mise en valeur, le roi du Maroc, Mohammed VI, a récemment procédé au lancement des travaux de restauration du musée Al Batha des Arts de l'Islam, pour un budget de 15,6 millions de dirhams (1,4M€) et à la construction, dans le quartier de Fès Jdid, d'un musée de la culture juive (10 millions de dirhams, soit 924.000 €) dont l'ouverture est prévue en 2021.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 septembre 2019 a 19:30

Formidable, caroledefez. Etant donné ton pseudo j'en déduis que tu étais de cette belle ville. cela doit te faire chaud au coeur d'apprendre ces initiatives du Roi.

Je rentre vers 18h de ma journée bien active à l'association. Toujours un plaisir de retrouver les copines même si hélas j'apprends que l'une d'entre elles a été opérée d'un cancer de l'utérus. On va se revoir chez elle plus tranquillement m'a t'elle proposé car elle sait que je suis passée par ce genre de maladie grave et à l'époque on me donnait 6 mois de vie. Le mélanome ne pardonnait pas et j'avais 35 ans. Mais je suis une battante et ai de surcroît bénéficié des balbutiements de l'immunothérapie.

Je vous souhaite à toi et à tous une agréable soirée.

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 septembre 2019 a 07:14




Ludovic Alleaume, né le 24 mars 1859 à Angers, et mort le 14 janvier 1941 à Paris, est un peintre, graveur et illustrateur français.


Ludovic Alleaume naît le 24 mars 1859 à Angers, en Maine-et-Loire. Il est le fils d’Auguste Symphorien Alleaume (1821-1895) et de Rose Hodée (1827-1909). Son père est l'auteur de l'ouvrage Les brevets d'invention, contenant l'horlogerie, paru en 1873.

Élève de l'école régionale des beaux-arts d'Angers auprès de l'artiste Eugène Brunclair, il devient apprenti chez des peintres décorateurs à Angers. Il rejoint ensuite l'École des beaux-arts de Paris où il est admis dans les ateliers d'Ernest Hébert et de Luc-Olivier Merson). Ludovic Alleaume est principalement un portraitiste. En 1883, il débute au Salon des artistes français.

Il est le frère d'Auguste Alleaume, spécialiste du vitrail. Artiste multidisciplinaire, il participe à son atelier à Laval de 1893 à 1937, en travaillant aussi avec son autre frère Paul (1856-1940), monteur-coupeur. Il réalise aussi des décors muraux en compagnie de Ladislas Dymkovski, apparenté à sa famille. C'est lui qui fera les dessins que lui commande son frères pour certains vitraux et c'est ainsi qu'il travailla avec Lecomte et Colin à Rennes, Jacques-Philippe Imberton, Henri Carot, Louis-Charles-Marie Champigneulle (1853-1905) à Paris, François Comère à Bruxelles, Haudecœur à Lille, ainsi qu'avec Pierre-Jules Boulanger (1833-1911), maître-verrier à Rouen.


Bonjour TLM...il fait enfin frais et ai remis la couette sur le lit. Par contre migraine donc levée depuis 5h40.

Agréable jeudi avec les copines à l'association hier. Pas mal de boulot le matin et plus calme après déjeuner. Nous en avons profité pour faire du rangement: nouveaux dossiers à classer.



Bonne fête
Bertrand





Etymologie de Bertrand



Vient du germain "berhrt et hramm" Signifie : "brillant et corbeau" Se fête le 16 octobre ou 6 septembre.

germanique : de berht, brillant, illustre et hramm, corbeau.


Les dérivés sont :



Bertram, Bertrande, Bertrane, Bertranet, Bertraneu, Ebertram



Bienheureux Bertrand de Garrigues
compagnon de saint Dominique (✝ v. 1230)




Originaire de cette localité dans le Gard, il fut l'un des premiers compagnons de saint Dominique, séduit par la sainteté et le projet de saint Dominique de convertir les cathares par la prière et l'exemple d'une vie de pauvreté. En 1216, le Père des prêcheurs le désigna comme premier prieur du couvent de Toulouse, puis il l'envoya fonder à Paris un couvent au coeur de l'Université qui était alors la première de l'Europe chrétienne.

Il fonda plusieurs autres couvents à Montpellier, à Avignon et ailleurs. Après la mort de saint Dominique, il veilla sur les soeurs de Prouille, ces anciennes cathares converties dont la prière soutenait la prédication des frères. Il mourut au cours d'une retraite qu'il prêchait à des cisterciennes dans le Vaucluse où il s'était retiré.




Personnalité des Bertrand



Rien ne les arrête, ils sont ambitieux et se donnent entièrement pour réaliser de vastes entreprises. S'ils échouent, ils sont anéantis. Ils détestent la médiocrité. Leur morale est modulable en fonction de leurs intérêts. De nature optimiste, plutôt enthousiastes, il leur arrive de connaître des moments de dépression. Ils décident et agissent rapidement.



Le dicton du 6 septembre :



Le vent qui domine aux Quatre Temps, dominera trois mois



Proverbe du jour:


Le curé rassasié s'imagine que l'affamé est rassasié également.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)



Citation du jour:





Le peuple affamé a de vrais amis, il trouve en eux non seulement tolérance, mais faveur et respect. Ce siècle, tout corrompu qu'il soit sur tant de points, honore et respecte, il faut le dire à sa louange, ceux qui se vouent à l'amélioration du sort du peuple et qui cherchent à rendre plus léger le joug qui pèse sur la tête des fils désolés d'Adam.
Citation de Frédéric Ozanam ; Les discours aux conférences de Saint-Vincent-de-Paul (1853)


Bon vendredi à tous.......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 septembre 2019 a 07:56





Ludovic Alleaume......L'Attente, espoir de retour 1935


Bonjour TLM....pas très en forme ce matin ni cette nuit.Fête des voisins hier soir mais fiévreuse je n'ai rien avalé.



Bonne fête
Reine



Etymologie de Reine





Vient du latin "regina" Signifie : "reine" Se fête le 7 septembre.

latine : de regina.

Les dérivés sont :





Régilla, Régina, Régine, Réginette, Ginette, Réjane, Roxane



Reine
Sainte




À Alésia (future Alise-Sainte-Reine) en Bourgogne, Reine s'est vouée à Dieu très jeune dans la petite communauté chrétienne établie en ce lieu, peut-être par saint Bénigne de Dijon, et dont les membres se réunissent secrètement pendant la persécution de Dèce au milieu du 3e siècle. Elle a environ quinze ans lorsqu'un certain Olibrius, proconsul des Gaules, tente de la séduire. Mais ni les promesses ni les menaces n'ont d'effet sur l'adolescente.

Furieux, Olibrius ordonne l'arrestation et la décollation de Reine l'an 252. Ses reliques sont vénérées à l'abbaye de Flavigny depuis 864. Fondé par saint Vincent de Paul au 17e s., l'hôpital Sainte-Reine est orné de tableaux relatant la vie et le supplice de la vierge martyre. En 1906 des fouilles effectuées sur le plateau d'Alésia pour d'autres raisons historiques ont permis de mettre à jour les vestiges d'un sanctuaire dédié à la sainte et datant du 5e s.


Personnalité de Reine






Susceptibles, coléreuses, quelque peu instables, elles ne sont pas faciles à vivre. Fières, d'apparence hautaine, ce sont des femmes énergiques et courageuses que rien n'arrête. Elles sont travailleuses, mais leur dispersion émousse leur efficacité. Velléitaires plus que volontaires, elles ne vont pas toujours jusqu'au bout de ce qu'elles entreprennent. Elles changent facilement d'amis au gré de leurs coups de coeur. Leur moralité dépend des événements et des circonstances.



Le dicton du 7 septembre:







À la sainte Reine, sème tes graines.


Proverbe du jour:




L'affamé ne se taira que lorsqu'on lui aura donné assez à manger.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)



Citation du jour:



Ce qui importe dans la ferveur de l'adolescence, ce n'est pas le sujet de l'émotion, mais l'émotion elle-même.
Citation de Lucien Arréat ; Les réflexions et maximes (1911)




Bon samedi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 08 septembre 2019 a 07:20




Paysage animé et une rivière signé Raymond ALLEGRE 1857 / 1933. Ecole Française Impressionniste.



Raymond Allègre, né le 27 août 1857 à Marseille (Bouches-du-Rhône) et mort dans la même ville en 1933, est un peintre français.

Peintre des paysages de la Provence, Raymond Allègre est également un peintre orientaliste. Il est élève à l'École des beaux-arts de Marseille. Il est l'ami de Jean-Baptiste Olive. Il poursuit sa formation artistique à l'École des beaux-arts de Paris dans les ateliers de Jean-Paul Laurens, d'Antoine Vollon et de Léon Bonnat. Il peint des paysages de la région parisienne et de la Normandie dès 1875.

Raymond Allègre retourne en Provence où il peint Martigues, Monaco et ses environs. Il expose au Salon à Paris de 1880 à 1932. Il remporte de nombreux prix et l'État lui achète des toiles. Il découvre Venise à l'occasion d'un voyage qu'il effectue en 1900 et devient amoureux de cette ville qui lui inspire un grand nombre de toiles. En 1900, il participe, avec ses panneaux Alger et Cassis, à la décoration du restaurant Le Train bleu de la gare de Lyon à Paris.

Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1903.


Bonjour TLM......journée fatigante hier avec un pic à 39° de fièvre pour moi. Bonne nuit et plus calme enfin.

Il semblerait que les GJ recommencent à descendre dans la rue et à nouveau des affrontements avec les polices locales.


Bonne fête
Adrien





Etymologie de Adrien



Vient du latin "Adria" Ville qui donna son nom à la mer Adriatique. Se fête le 8 septembre.

grecque : de adrianos, originaire de la ville d'Adria, en Vénétie, qui a donné son nom à la mer Adriatique.




Les dérivés sont :


Hadrien, Adria, Adrian, Adrienne, Adriette



Nativité de la Vierge Marie



Les évangélistes ne nous disent pas où est née Marie. On sait seulement qu'elle était parente d'Élisabeth qui habitait en Judée. Il n'est donc pas impossible qu'elle soit elle-même originaire de Jérusalem comme le veut une antique tradition dont on trouve trace dans l'évangile apocryphe de Jacques, qui nous parle des parents de la Vierge, Joachim et Anne Il existait également et très anciennement, à Jérusalem, une maison appelée "la Maison d'Anne." Près de cette maison fut érigée une église dont la dédicace eut lieu un 8 septembre. L'anniversaire de cette dédicace fut commémoré chaque année. La fête s'étendit à Constantinople au Ve siècle puis en Occident. Plus tard, on lui adjoignit la fête de sa conception, neuf mois auparavant d'où le 8 décembre. Nativité de la Vierge, enluminure du XVe scLa Nativité de Marie est une des grandes fêtes de l'année liturgique byzantine car elle inaugure l'économie du salut et l'inscription du Verbe de Dieu dans l'histoire des hommes.


Personnalité de Adrien





Adrien est réaliste. Il n’est pas du genre à tenter l’impossible juste pour montrer de quoi il est capable. Avant de prendre des décisions, il prend le temps de réfléchir longuement et d’identifier les différents risques auxquels il s’expose. Lorsqu’il est sûr de réussir, il se lance et ne fait plus marche arrière. Cette façon de mener les choses fait d’Adrien un homme sage qui ne s’aventure pas sur un terrain miné.

Adrien est aussi un travailleur infatigable. Lorsqu’il commence quelque chose, il ne s’arrête que lorsqu’il le termine. Il ne renonce pas facilement même face à des problèmes de taille. Dans le cas où il ne parvient pas à trouver tout seul les solutions adéquates, il n’hésite pas à solliciter l’aide de ses collègues ou de ses proches.

L’optimisme et l’implication d’Adrien dans tout ce qu’il fait font qu’un bel avenir s’offre à lui. Pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à remuer ciel et terre. Il compte aussi énormément sur le soutien de ses proches et il a besoin que ces derniers croient en ses compétences pour ne pas se décourager en cours de route.

Adrien choisit bien les personnes avec lesquelles il tisse des liens d’amitié. Il déteste en effet l’hypocrisie et croit en la vraie amitié. Pour lui, être amis revient à partager beaucoup de choses ensemble et à se soutenir dans la joie comme dans la tristesse. Adrien est un ami loyal sur lequel on peut compter.

Adrien prend toujours du recul avant de prendre une décision importante dans sa vie. S’il n’est pas convaincu de la réussite d’un projet, il préfère tout lâcher et se focaliser sur autre chose. Pour lui, tout doit être planifié à la perfection pour contourner les risques d’échec.


Le dicton du 8 septembre :



Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété.



Proverbe du jour:




La franchise et la vérité sont amères.
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)



Citation du jour:



Il y a des larmes sans amertume dont il est permis d'arroser les grands bonheurs.
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)




Bon dimanche à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 08 septembre 2019 a 09:47

"Gilou, un jour de moral au plus bas ça nous arrive à tous, je te connais tu es fort et lucide , il faut du courage dans la vie et encore plus lorsque nous avançons en age, malheureusement il y a une correlation inverse avec l'etat de santé mais ainsi est la vie. Il reste de belles choses, nos enfants, petits enfants et pour certains qui ont de la chance des arierres petits enfants. Mais eux aussi sont pris dans le tourbillon de la vie qu'ils n'ont pas toujours l'energie necessaire pour les parents."
Merci Gérard
C'est vrai que seul le courage nous permet de surmonter les difficultés morales,physiques et materielles.Et quand le couple unit ses forces rien ni personne ne peut l'arrêter de decider d'agir.Et quand il est clair que notre volonté se heurte aux possibilités physiques de l'accomplir,quand nous n'existons qu'avec l'aide d'autrui sans pouvoir vivre libres d'agir,le Créateur nous a donné la liberté de decider de le rejoindre.Il suffit de constater l'acharnement absurde dit thérapeutique
de notre société à maintenir "en vie" des morts vivants ,generalement abandonnés par leurs enfants dans des mouroirs,qui n'ont souvent pas le respect dû aux parentsn pretextant un tourbillon inexistant.
Même le célèbre Avicennes qui a aidé tant d'humains à se soigner,à fini lors de son dernier voyage de décider d'interrompre son existence.

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 septembre 2019 a 08:17




Edmond Aman-Jean Jeune fille avec un paon


Edmond Aman-Jean, pseudonyme d'Amand Edmond Jean et signant ses œuvres Aman Jean, né à Chevry-Cossigny le 13 novembre 1858 et mort le 25 janvier 1936 à Paris, est un peintre, graveur et critique d'art français.


Amand Edmond Jean naît à Chevry-Cossigny le 13 novembre 1858, fils d’Edmond Joseph Jean, industriel chaufournier, et de Céline Élisabeth Leblanc. Il adoptera plus tard le pseudonyme d'Aman-Jean.

Edmond Aman-Jean est l'élève d'Henri Lehmann à l'École des beaux-arts de Paris, ainsi que le condisciple de Georges Seurat, avec lequel il partage un atelier. Il se lie aussi avec les peintres symbolistes Alphonse Osbert et Alexandre Séon.

Il obtient en 1886 une bourse de voyage et part en Italie pour étudier les primitifs italiens avec Henri Martin et Ernest Laurent, ce qui renforce son goût pour les anciens et pour le décor. Avec Seurat, il travaille comme assistant à la réalisation du Le Bois sacré cher aux arts et aux muses de Puvis de Chavannes (1884, musée des Beaux-Arts de Lyon), dont on retrouve notamment l'influence dans sa Sainte Geneviève (1885, musée des Beaux-Arts de Brest), acquise par le collectionneur parisien Simon Hayem.


Bonjour TLM.....encore malade avec fièvre. Je vais voir le médecin cet après-midi. AH!! La vieillesse!! *^



Bonne fête
Alain





Etymologie de Alain



Vient du latin "Alanus" Nom d'une peuplade près de la mer Noire. Se fête le 9 septembre.

latine : de Alani, les Alains, membres d'une tribu nomade chassée d'Asie Mineure par Probus vers 280, puis vaincue par les Huns, les Wisigoths et les Vandales aux 4e et 5e s.




Les dérivés sont :



Alaina, Alaine, Alan, Alanic, Allan, Lan, Lanig

Alain de La Roche




Alain de la Roche ou Alain Delaroche, né vers 1428 à Sizun et mort en 1475 à Zwolle, était un religieux dominicain breton du xve siècle. Fête le 9 septembre .


La naissance du dominicain à Sizun est encore controversée. Après avoir pris l'habit des dominicains à Dinan dans le diocèse de Saint-Malo, il se rend à Paris, puis en Flandre, séjournant à Douai et à Lille, puis aux Pays-Bas méridionaux et dans le Saint-Empire, particulièrement en Saxe.

Très attaché à la dévotion mariale, il enseigne dans diverses écoles dominicaines flamandes et fonde des confréries du Rosaire et développe la dévotion du chapelet. La Vierge Marie lui serait apparue en 1473. Il passe alors les dernières années de sa vie à parcourir la France, la Flandre et la Saxe pour développer le culte du Rosaire. Il meurt à Zwolle en Hollande le 8 septembre 1475.

Il a été béatifié par la voix populaire.

Il est aussi souvent confondu avec saint Alain de Lavaur, dans l'ancien diocèse de Lavaur dont le saint patron est dénommé en occitan "Alan" ou "Elan". La cathédrale Saint-Alain de Lavaur porte ce nom.


Personnalité de Alain





Alain est une personne qui croit en lui. Lorsqu’il fait quelque chose, il ne lui vient jamais en tête qu’il pourrait échouer. Il use de tous les moyens du bord pour faire face aux problèmes qui pourraient nuire à la bonne marche de sa mission. Déterminé, Alain ne baisse jamais les bras et trouve toujours une solution de secours. Pour minimiser le risque d’échec, il préfère demander de l’aide plutôt que d’insister en sachant qu’il ne parviendra pas à s’en sortir tout seul.

Alain est de nature dynamique. Il cherche toujours quelque chose à faire pour ne pas s’ennuyer. Perfectionniste, il n’apprécie que les choses très bien faites. Pour obtenir satisfaction, il est exigeant tant envers lui qu’envers ceux qui l’aident dans l’accomplissement des missions auxquelles il s’attelle. Alain n’aime pas les gens qui ne sont pas impliqués dans ce qu’ils font car il est convaincu que la rigueur et la persévérance sont de mise pour prétendre à un résultat satisfaisant.

Derrière son air sévère, Alain est un être tendre et doux. Il résiste mal aux caprices de ses enfants et de sa femme. Pour lui, la vraie mission d’un homme sur terre consiste à offrir le bonheur à sa famille. Tant qu’il a les moyens, il ne refuse jamais de faire plaisir ni à sa femme, ni à ses enfants. Alain sait toutefois dire « non » lorsqu’il sent l’exagération.

Alain est aussi très protecteur et n’hésite pas à tout faire pour veiller à la sécurité de ses proches. Si ses moyens le lui permettent, il peut aller jusqu’à faire appel à des gardes du corps qui assureront la sécurité de sa famille.


Le dicton du 9 septembre :



Septembre emporte les ponts, ou tarit les fontaines.



Proverbe du jour:




Beaucoup d'audace fait faire beaucoup de fautes.
Proverbe grec ; Les pensées et dictons grecs (1856)



Citation du jour:



La vie c'est un livre qu'on aime, c'est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu'on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison.
Citation de Jean Anouilh ; Antigone (1944)




Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 09 septembre 2019 a 22:19

BONJOUR A TOUS

LAILA J'ESPERE QUE TU SERAS MIEUX BIENTOT, EST-CE UN RHUME?? C'EST BIEN QUE TU AILLES VOIR LE MEDECIN, DONNE DE TES NOUVELLES

LE TEMPS EST UN PEU PLUS FRAIS, JE SUIS CONTENTE

MIGUEL DOIT AVOIR UN REMPLACEMENT DE GENOU, PROBABLEMENT AU COMMENCEMENT DE L'ANNEE PROCHAINE, IL A DEJA TROP ATTENDU IL N'A PAS DE CHOIX. C'EST UN CALVAIRE DE MARCHER

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BONNE SEMAINE

A PLUS TARD

Aller à la page: PrécédentPremière...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 43


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'