DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 15
BULLETIN DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2005 a 20:13

LE BULLETIN DARNNA

Aout est deja la, les grandes chaleurs nous touchent partout. Cette meme chaleur qui est toujours presente entre les membres du forum est qui nous fait reagir et accueillir les nouveaux inscrits en les integrant dans notre grande famille pour ensuite permettre a chacun de mieux connaître l’autre, et de profiter de rencontres de groupe amicales comme celle de Paris du 11 juin ou la charmante soiree amicale chez la P'tite Bombe le 28 juillet. A tout cela vous avez participe ou suivi en direct.

Nous avons echange nos photos, chacun devant sa table de travail , avec nos conjoints qui meme si pas actifs sur le site, ont leur place parmi nous et nous les connaissons tous : Leila, ou Lalla halima. Nous sourions tous en comparant nos photos de jeunesse a celles d’aujourd’hui. Bref ces echanges nous enchantent et nous permettent de retisser et retracer nos souvenirs de jeunesse. Combien de fois a travers une photo placee par Kenza ou Hassan, nous avons ete emus, nous permettant ainsi de resituer un evenement enfoui au plus profond de notre memoire.

Avec Sylvain et d’autres nous avons reconstitue des albums photos des metiers du Maroc
Et bientôt nous publierons un album de Casa historique et tout cela grace a votre participation active… et nous continuons….

Les originaires de Mazagan se sont reconnus et quel plaisir de retrouver la photo d’un oncle ou cousin, 40 ans apres.

En cette periode de bouleversement ou les attentats suicides nous perturbent profondement, il est reconfortant de savoir qu’il y a les vraies valeurs : celles qui au dela de nos ethnies et religions nous unissent et nous rappellent encore et toujours qu'au Maroc d’antan, Juifs, Chretiens et Musulmans, frequentaient le meme lycee et respectaient la « difference » de l’autre ; cet autre non percu comme etranger bien que de culture differente. Ce contact nous aura appris ainsi très tôt la tolerance et le respect des autres.
Peut etre faudra-t-il un jour repenser le systeme d’education et se servir de cet exemple de notre jeunesse ?.

Bravo a vous tous pour votre presence et participation ainsi que les nombreux nouveaux que je ne cite pas et particulierement aux actifs qui continuellement offrent recettes, photos idees et amities.

Le mois d'Aout est le mois des vacances et de nombreux darnneurs parcourent les routes en vacances deja ou sur le chemin des vacances.
Je souhaite de merveilleuses vacances aux chanceux qui partent, et aux autres quelques bons moments avec nous qui restons pour garder les lieux et continuer avec humour et bonne humeur notre echange de messages et contacts.

Ce bulletin est le premier d'une serie, je l'espere, car mon intention est de faire, regulierement une fois par semaine, un petit resume des evenements de la semaine qui precede.

Bien affectueusement a tous,

Darlett

Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: Ghandi (IP enregistré)
Date: 31 juillet 2005 a 21:13

Merci pour cette initiative.

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 01 août 2005 a 10:37

TOUTES MES FELICITATIONS POUR CETTE INITIATIVE.
AMITIES ALBERT E
TOUS A MARRAKECH

Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 01 août 2005 a 12:14

tres bonne idee ,pour reveiller les darnneurs qui ne sont pas partis en vacances
charly

Posté par: hassanazdod (IP enregistré)
Date: 01 août 2005 a 15:47

darlett mon amie

un veritable" editorial" digne des grands journaux.
lalla halima en lisant son nom a saute de joie et te remercie
hassan

laaziza
on attend les statistiques du mois .merci

Posté par: WANDERER (IP enregistré)
Date: 01 août 2005 a 20:49

Bonjour a tous,

je me joins a tous ceux qui t'ont felicite pour cette brillante initiative qui permettra a ceux ( et moi avec) qui ne participent pas trop de rester dans le coup..

Amitiees

H____i

Posté par: Raphael (IP enregistré)
Date: 03 août 2005 a 09:51

"ADAM MEELEF MATSATI
WEICHA MICCOL ALLE LO MATSATTI"
(Kohelet chapitre 7 verset 28)
Traduction rabinique:
"Parmi mille individus, j'ai pu trouver un homme,
mais de femme, parmi eux tous, je n'en ai pas trouve"
Si le Roi Salomon n'a pas trouve dans son hareme (d'environ
9OO femmes, legitimes et concubines), darnne.com en a trouve une.
Et quelle "Une" !....
Suivez mon regard... N'est-ce pas toi, darlett ???

Comme d'habitude, je finis par une rigolade:

Deja ecrite sur le Site:

Proverbe marocain: qui a ete mordu par un serpent, tremble a la vue d'une corde.Et moi, d'une mouche....
Raphael.

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 07 août 2005 a 08:55

Bulletin no.2

Le nombre de lectures sur Mazagan fait un ravage, chacun y apporte son histoire, sa photo et de la d’une maniere exponentielle chacun des autres retrouve des souvenirs personnels qui jusque la etaient oublies ou enfuis au plus profond de la memoire, et la c’est l’emoi , le retour en arriere la nostalgie, les compagnons d’enfance retrouves et les cousines recontactees. Quel plaisir ! et tout devient net sur le NET. Cette technologie recente qui nous permet des 4 coins du monde de nous parler sur Darnna ou discutter sur skype gratuitement et encore !

Nous n’en sommes qu’au debut !

A en croire un article que vous pouvez lire sur le Monde : le voici adapte a Darnna :

« A midi, Darlett decide de sortir, et voudrait retrouver Gerard. Pour ne pas le deranger, elle demande a son PDA (personal digital assistant) de le localiser discretement. L'appareil se met a scanner les reseaux de detection composes de milliers de cameras-micros et de capteurs sans fil eparpilles dans toute la ville. En une minute, il repere Gerard dans une brasserie du centre-ville. Darlett connecte son PDA sur le systeme video du restaurant et voit que Gerard est attable avec une inconnue.
Elle ecoute quelques instants la conversation et devine qu'il s'agit d'une collegue de bureau. Pour s'en assurer, elle telecharge la carte de visite diffusee par le PDA de la femme et lance une recherche sur le Net : elle obtient son CV professionnel, une selection de textes dont elle est l'auteur, ses photos de vacances, et decouvre qu'elle est en cours de divorce, qu'elle a deux enfants et un casier judiciaire vierge, a part quelques exces de vitesse. Sachant a qui elle a affaire, Darlett decide de prevenir le PDA de Gerard qu'elle va les rejoindre. En chemin, elle fait son choix sur la carte du restaurant, qui s'est affichee sur son ecran, et passe sa commande.
Au cours du repas, Darlett recoit un message de l'ordinateur de son medecin : le dernier check-up effectue par les capteurs implantes dans son bras n'est pas satisfaisant, elle doit aller se reposer. Elle quitte le restaurant rapidement. Inutile de demander une addition separee : a la sortie, le systeme de detection du restaurant s'est connecte a l'implant loge dans son bras, qui contient aussi ses coordonnees bancaires. Le montant du repas sera debite de son compte.

Vous voyez ce n’est pas de la science fiction. Je peux vous dire d’ailleurs qu’en ce moment vous etes assis chez vous , devant votre ordinateur, que vous surfez sur Darnna et que skype va bientot sonner.
Et pour ceux qui ne surfent pas sur darnna, ils sont tt simplement en vacances a surfer sur la mer bleue marine …. bonnes vacances a tous et a la semaine prochaine.
Gerard tout Net

Posté par: hassanazdod (IP enregistré)
Date: 07 août 2005 a 14:28

BELLES PENSEES ET AUSSI BEAU GOSSE
MAIS LA TASSE DE CAFE GACHE TOUT
JE TE VERRAIS PLUTOT AVEC UN VERRE DE PASTIS BIEN TASSE ET UNE CARAFE D EAU GLACEE ASORTIE
RIRES HASSAN MARRAKECH 47 DEGRES AUJOURDH UI DIMANCHE
OU AMORS AVEC MON CELEBRE ELIXIR

Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 07 août 2005 a 17:54

il y a parfois des evements qui depassent la realite et la fiction qui etait hier nous rattrape et nous depasse a une allure vertigineuse ,la prophetie de gerard s'est realise ,skype s'est mit a sonner ,et belle maman a parle c'est une femme admirable que j'aime beaucoup. a propos de coup ,j'aimerais bien en boire un avec vous gerard et hassanzdod l'elexir qui s'appelle pastis , un peu de fiction:,je crois entendre les grillons st.st.st.
charly

Date: 07 août 2005 a 18:09

Exactement sti messaouda, c'est ce que je pensais. Donner la parole chaque semaine a quelqu'un d'autre qui ferait une sorte de reflexion redige sur la semaine passee ou peut-etre quelque chose de plus general. Qu'en dites vous ?

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 14 août 2005 a 19:43

Le bulletin darnna no.3

Chers darnneurs,

Nous ne nous rendons pas compte mais nous vivons ensemble " la famille virtuelle". Nous partageons les projets de voyage d'Albert ou les tribulations de Tarzan dans le sud du Maroc , les souvenirs de Maurice sur Azemour et les conseils de LiL d'aller voir a Perpignan une exposition de photos sur le Maroc.
[www.darnna.com]
[www.darnna.com]

Nous attendons tous la naissance de la petite Soly, et nous nous soucions de la sante du papa de la merveilleuse Soly. [www.darnna.com] .

Et nous sommes tout attendris par les recits des retrouvailles de Gogol avec un ami de classe qu'il a quitte en aout 1955 ! je le cite " Vous pouvez vous imaginer combien de souvenirs et de petites histoires on a raconte en 120 mn!!" . [www.darnna.com]

Tout cela est emouvant ! et tout simplement nous rappelle que l'homme ne change pas beaucoup, ce sont les situations qui se modifient. C'est exactement ce que nous vivions enfants au Maroc : un cousin Leon revient d'un voyage a Paris ! Et toute la famille accourait entendre ses recits sur cette ville lointaine qui nous laissait reveur.
Monique, la fille de la voisine attend un enfant ! Et tout le quartier se mettait a tricoter un petit quelque chose au futur bebe et chacun se sentait en devoir de dire : ce sera un garcon ! Et les autres de reclamer : Mais non ce doit etre une fille! et de la commencaient les discussions infinies jusqu'au moment ou une tante declarait : Arretez! Vous ne voyez pas que vous la derangez cette pauvre future mere ! Mais n'oublies pas de boire du lait caille tout les matins c'est bon pour les dents de bebe et ca recommencait….

Cette famille virtuelle qui nous instruit et nous fait rire :
s a k a t r a p o ?
et si vous ne savez pas encore ce que c'est ! allez vite lire [www.darnna.com]

Et la paella de Larache ? delissimo ! La recette svp :
[www.darnna.com]

Enfin pour clore ce sujet, jetez un coup d'oeil sur "Bric a Brac" - Darlett a fait une petite recherche serieuse qu'elle completera au fur et a mesure : Bibliographie - Juifs du Maroc - Preparons nos lectures de la rentree !
[www.darnna.com].

Et de vous rappeler, le café pour les rencontres et les conversations anodines …
[www.darnna.com]

N'oublions pas les choses serieuses : cette semaine est une semaine particuliere en Israel et pour les Juifs du monde : elle est le souvenir de la destruction du Temple
[www.darnna.com] et celle du retrait de la bande de Gaza.
Aussi ce retrait de la bande de Gaza est un jour d'espoir, espoir de paix et de reconciliation avec nos voisins palestiniens et arabes. Israel prouve par la que sa force n'est pas dans la matiere mais dans ses valeurs : la vraie valeur c'est la Vie, c'est la Paix!
Il y a 11 millions de juifs et palestiniens dans cette petite parcelle a moitie desertique : qui de plus est le centre des 3 croyances monolithiques.
Un vingtieme la superficie de la France ! Imaginez la France avec 300 millions d'habitants et vous aurez une idée.

J'ai personnellement toujours affirme que les evenements du Proche Orient etaient avant gardistes de ce qui se passera ensuite dans le Monde. Cela a ete le cas malheureusement pour la terreur qui s'est repandue un peu partout. Il ne nous reste plus qu'a esperer
que cet espoir de paix se concretisera et se repandra sur la terre.
In'cha Alla!

Nous vous proposons d'ecrire le prochain bulletin : avis aux amateurs – s'adresser en prive a Darlett.

Posté par: babounet (IP enregistré)
Date: 14 août 2005 a 20:31

Félicitations pour ce bulletin, chers Darlett et Gérard, c'est très sympathique et informatif.

Posté par: kenza (IP enregistré)
Date: 21 août 2005 a 01:51

BULLETIN NO. 4

Hier encore, j'avais 10 ans…

Ce fut un reve, celui-ci surgit après des annees,
Une porte s'est ouverte,
Une lueur douce nous a fait face
Depuis, chacun tend sa main vers l'autre
Et avec nos multiples messages, photos et souvenirs,
Notre univers, petit a petit s'est elargi

Darnneuses, Darnneurs,
La famille se reconnait, les amis se retrouvent
Les voisins aussi. Plus que ca,
Nos bras se sont grands ouverts
Rencontre par ci, invitation par la,
Discution on live sur skype, messages de soutien
Ceci est pour moi le vrai bonheur partage

Nous voila lies par un cordon,
Le cordon de l'amitie, du souvenir
Nous respirons un bol d'air frais,
Ce dernier s'appelle "Nostalgie"
A travers celle-ci, chacun se reconnait soi-meme,
Elle nous fait rever, remonter le temps
Ce temps si cher, si melancolique
Nous l'avons tous vecu, partage
A travers notre innocente enfance,
Notre jeune camaraderie, notre bon voisinage
Et notre sincere amitie

Un jour le soleil se leva a nouveau
Et nous nous sommes retrouves les uns, les autres,
Proches a nouveau et heureux de l'etre
Notre nouveau logis : DARNNA

Notre union fait notre force
Et que Dieu nous protégé
Amen Incha Allah

Date: 21 août 2005 a 08:03

Bravo Kenza !!!!

Et merci pour ces paroles chaleureuses !!!

C'est un veritable bonheur d'avoir des amis de toute part !

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'